MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Vent de fronde au sein de la majorité municipale de Maurice Gironcel à Ste-Suzanne


Par - Publié le Samedi 2 Mai 2020 à 13:06 | Lu 6620 fois

[Pierrot Dupuy] Vent de fronde au sein de la majorité municipale de Maurice Gironcel à Ste-Suzanne
La décision d'Emmanuel Macron de maintenir le premier tour des élections municipales puis de reporter le second tour à juin, voire même plus loin, a des conséquences inattendues.

Prenons l'exemple de Sainte-Suzanne. Le maire sortant, Maurice Gironcel, avait cru nécessaire pour l'emporter de renouveler en profondeur sa liste.

Rien que de très légitime à cela. C'est lui qui est le candidat et c'est à lui de choisir ceux qui vont l'accompagner pour un nouveau mandat. Quitte à ce qu'il ne reconduise pas quelques "piliers" de sa majorité.

Dans beaucoup de cas, les choses se passent bien. Ou relativement bien. Tout est question de forme. A Sainte-Suzanne, les "exclus" reprochent à Maurice Gironcel la manière dont les choses se sont passées : une annonce faite dans son bureau, à la va-vite, la veille au soir du dépôt des listes. Un grand classique. La plupart des têtes de listes agissent ainsi pour éviter de voir les "exclus" avoir le temps d'aller négocier une place sur la liste d'en face.

Sauf que le report du second tour à cause du coronavirus est venu modifier en profondeur la donne.

En obligeant le gouvernement à repousser le second tour des municipales, l'épidémie a eu pour conséquence le maintien des anciens élus à leurs postes, jusqu'aux nouvelles élections.

Et comme à Sainte-Suzanne, le coup de balai avait été particulièrement important, ces "exclus" en additionnant leurs voix à celles de l'opposition, font que Maurice Gironcel n'est plus majoritaire au sein de son conseil municipal.

La situation ne devrait encore durer que quelques semaines, ou quelques mois, jusqu'aux prochaines élections, mais elle est actuellement très embarrassante pour le maire sortant.

Guy Martin, le meneur de la fronde, assure n'avoir aucun esprit de vengeance. Mais il considère être encore élu et tient à ce titre à exercer ses fonctions jusqu'au bout. C'est ainsi qu'en tant que vice-président de la CINOR, il s'est récemment encore rendu au siège de l'intercommunalité, à la demande de Gérald Maillot, signer des parapheurs.

Et à la mairie de Sainte-Suzanne, il reproche au maire Maurice Gironcel de ne plus tenir au courant les "exclus" de l'action de la municipalité. Comment vont être accueillis les enfants pour la prochaine rentrée? Comment va s'organiser le service de restauration scolaire? Comment va se passer le transport des élèves? Autant de questions auxquelles ils aimeraient obtenir des réponses.

Prenant acte d'un récent arrêté gouvernemental ramenant à 1/5ème au lieu d'1/3 le nombre d'élus nécessaires pour obliger un maire à convoquer un conseil municipal, ils ont pris contact avec les élus de l'opposition pour franchir ce seuil.

Plusieurs élus de la majorité se sont déclarés solidaires mais seuls trois ont signé la demande. Additionnés avec les signatures dzq groupe de Daniel Alamelou et d'Aline Murin-Hoarau, ils ont largement dépassé le seuil des 1/5ème.

En réponse, Maurice Gironcel a annoncé la prochaine convocation d'un conseil municipal virtuel en audio-conférence.

Une proposition qui ne satisfait pas les frondeurs. Ils souhaitent un vrai conseil municipal, où l'on respecterait les mesures barrière, comme d'autres communes l'ont fait, à l'Entre-Deux ou Petite Ile pour ne citer que ces deux-là.

La balle est maintenant dans le camp de Maurice Gironcel...
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La vérité vraie... le 02/05/2020 15:12

Bien fait !

2.Posté par RIPOSTE974 le 02/05/2020 15:40

Le bal des cocus est ouvert et l'on s'y presse.

Semble t-il que Maurice avait pourtant juré ses grands dieux qu'il avait rompu avec "le système" ?

Ce que l’on peut dire en tout cas, c’est qu’il serait une véritable catastrophe que les idées du PCR se « banalisent » aux yeux des administré.es de Sainte Suzanne .

3.Posté par LAMPION le 02/05/2020 16:12

Y PU.

4.Posté par Tata le 02/05/2020 17:03

Ote alamelou arrete out cinema....prend date.ou sera jamais maire.danse chante comme ou veux.

5.Posté par Contribuable le 02/05/2020 17:37

Ne vous inquiété pas il repris certain lèche cul dans l équipe adverse pour lui
Même certain viré comme un malpropre
Continu à lui lèche les bottes pour une place
Mais tant qu' il ira chez son ami le profiteur de mada il sera élue avec quelques ZÉBU

6.Posté par charly le 02/05/2020 18:25

Eh , il en pense quoi le Momo de l'ouverture des écoles ???? Ah j'oubliait , il ne peux penser , il est déjà programmer
Du coup , ses anciens amis , ceux a qui il a ouvert les portes de 6 et même 12 Années de bon et loyaux pesos se rebelles maintenant Pas bien , pas bien du tout
Maintenant , ils doivent se mettre à genoux , non , ramper sur le sol parce qu'ils savent qu'ils ne servent que de serpillières
S'ils avaient été reconduits , sur la liste bien sur , les 25000 habitants de cette ville , les auraient il entendus ????
Tous , même le Loup qui veux sa bergerie ont bien Rempli leur contrat Pesossaas pendant ces décennies
Mais , le Covid 19 passe par la , ce qui rend notre Momo bien en avance
Il peut , vider les caisses , vide déjà , pour satisfaire son proche peuple , Il n'a de bon sens que son électorat qu'il va inonder de MASQUES avant le 2eme tour
Oui , que ses partisans et quelques ''Donneurs de Fallousse , entre les 2 tours
Les autres opposants , aller vous préparer à un achat éternel , dans un lotissement de l'entrée de la ville
Les Murin , Allamélou , LKC ,Coutandy disparue
Pas même un mot et une pensée pour les Résidents
Ont va les revoir , rien que pour beugler pendant 15 jours , a nous faire chier avec leur Auto brailleur tout sa pour un éternel Retour de Momo , l'ami de Dejean donc l'homme qui n'aime pas les lois
Voila Fermer c'est tout ce qu'on doit dire

7.Posté par 1+1+1=0 le 02/05/2020 18:28

Mince et ce réunion positive va faire comment pour voter pour Didier Robert a la cinor !?
Mince on me dit que les 3 sont dans la même équipe. OUF

8.Posté par Levicking le 02/05/2020 18:31

C est bon ça... dommage pour ce maire de pacotille se targuant du communisme. En fait il a vraiment tout du communisme : gestion déplorable, bureau d apparatchiks, purge de ses anciens camarades..
un grand bouffon! Manipulateur et incapable
Il me rappelle un certain Joseph... dit « d’acier »

9.Posté par Zigzag le 02/05/2020 20:03

Didix aurait un candidat dans cette commune ? Lol

10.Posté par Rasi le 02/05/2020 21:12

il semblerait que gironcel a pris deux cabinets d avocats pour emmerder quelqu'un de belle vue,parce qu'il a perdu devant les prudhommes, il devrait faire gaffe ce n,est pas n importe ki

11.Posté par crado le 02/05/2020 21:42

c est le moment de pousser dehors ce grand habitué des tribunaux pire malfaisant tu meurres il s accroche au pouvoir comme carapates su tété bef mais quand sa carcasse va degringoler ça va faire du bruit

12.Posté par olivier veran le 02/05/2020 23:22

« Thisisyourdigitallife », présentée comme un simple quiz psychologique, avait d’abord été proposée à des utilisateurs de la plate-forme de microtravail Amazon Mechanical Turk. Ensuite, ces derniers avaient été amenés à donner accès au profil Facebook de tous leurs contacts. C’était, en quelque sorte, du traçage numérique des contacts avant la lettre.

A aucun moment ces sujets n’avaient consenti à la réutilisation de leurs informations dans le cadre de la campagne du Brexit ou dans l’élection présidentielle de Donald Trump. Cela est arrivé ensuite, lorsque les chercheurs ont voulu monétiser les données, initialement collectées dans un but théoriquement désintéressé, par le biais de l’entreprise Cambridge Analytica. En principe, cette démarche respectait les lois des différents pays et les règles de ces grandes plates-formes. Néanmoins, de puissants algorithmes ont été mis au service des intérêts personnels et de la soif de pouvoir d’hommes politiques sans scrupule.

Les mêmes ingrédients sont réunis ici : des scientifiques « de bonne volonté », des géants de la « tech », des intérêts politiques. Dans le cas de StopCovid, c’est le consortium universitaire européen Pan-European Privacy Preserving Proximity Tracing (PEPP-PT), qui a vu le jour à la suite de la pandémie. Ces scientifiques se sont attelés à la tâche de concevoir dans l’urgence le capteur de contacts le plus puissant, dans le respect des lois. Cela s’articule avec les intérêts économiques d’acteurs privés, tels les grands groupes industriels nationaux, le secteur automobile et les banques en Italie, les télécoms et les professionnels de l’hébergement informatique en France. Mais surtout les GAFA, les géants américains du numérique, se sont emparés du sujet.

13.Posté par olivier veran le 02/05/2020 23:22

on veut que le responsable de tout cela leperlier s e montre cela changera la donne électorale

14.Posté par cdoup pas moin le 02/05/2020 23:25

Guy Martin, le meneur de la fronde, assure n'avoir aucun esprit de vengeance. Mais il considère être encore élu et tient à ce titre à exercer ses fonctions jusqu'au bout. C'est ainsi qu'en tant que vice-président de la CINOR, il s'est récemment encore rendu au siège de l'intercommunalité, à la demande de Gérald Maillot, signer des parapheurs




lui meme exclu et envoi les gens bosser au cimetières

15.Posté par Pinoc le 03/05/2020 14:06

Special cacedède :
https://www.youtube.com/watch?v=9dnzTxh3-Iw

16.Posté par Jambalac le 03/05/2020 14:58

Guy Martin, le meneur de la fronde,
..................................
C'est qui ? Il vient d'où ? De quel bord ?

17.Posté par cdoup pas moin le 03/05/2020 18:00

C'est qui ?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

corrézien de naissance ! métro


Il vient d'où ?

ancien policier !
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

d afrique noire

De quel bord ?


,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


toute du moment na po gagner mais zinfo manque l info primordiale

pk?


,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

-a voté contre le maire a un conseil communautaire

-favorise sa famille a la cinnor !

- magouille pas mal


-a levé la chaise pour taper in extremis le maire

-le lendemain a couru ds la jupe de allamelou que la jette ali pareil





18.Posté par la cinor le 03/05/2020 18:03

Les Murin , Allamélou , LKC ,Coutandy disparue
Pas même un mot et une pensée pour le...........tu oublie les anciens que le maire la crache dessus

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes