Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Une jeune femme retrouve ses photos privées sur le net, la police refuse d'enregistrer sa plainte

Lundi 18 Novembre 2019 - 17:32

Image d'illustration
Image d'illustration
Appelons-la Anne. Ce n'est bien évidemment pas son vrai prénom, mais celui que nous avons choisi pour parler d'elle afin de préserver le peu d'intimité qui lui reste.

Anne est donc une très jolie jeune femme. Un passé douloureux a fait qu'elle a longtemps douté d'elle, douté de ses capacités à réussir, douté de sa beauté.

Elle a fini par choisir le mannequinat comme d'autres entrent en thérapie. De poser pour des photos ou de défiler l'ont aidée à se reconstruire, même si les blessures sont encore à fleur de peau.

Elle est souvent critiquée sur les réseaux sociaux pour ses photos suggestives. Sauf que ceux qui la moucatent, lâchement retranchés derrière leur anonymat de pacotille, ne connaissent rien de son parcours.

Pourquoi je vous parle d'Anne? Parce qu'il lui est arrivé une mésaventure qui est symbolique de ce que vivent beaucoup de femmes aujourd'hui. Et que ce qui lui est arrivé prend encore plus de relief après les belles paroles de Marlène Schiappa lors de son récent séjour sur l'ile.

Téléphone piraté

Anne s'est fait pirater son téléphone. Par qui? Elle ne le sait pas, mais elle a une petite idée.

Toujours est-il qu'on lui a dérobé des photos et des vidéos intimes où on la voyait faire l'amour avec son petit ami.

Ce pirate est probablement quelqu'un de La Réunion puisque les photos et vidéos se sont retrouvées sur les réseaux sociaux locaux et qu'elles tournent parait-il en boucle depuis quelques jours.

Outre ce que l'on peut considérer comme un véritable viol numérique, ce qui fait le plus mal à Anne ce sont les commentaires sous les photos. Parfois de personnes qu'elle croyait être ses ami(e)s.

Mardi, Anne est allée au commissariat de police de Saint-Pierre dans l'intention de porter plainte.

Elle a été reçue par un policier, un homme. Je vous laisse imaginer la gêne qu'elle a ressentie d'avoir à déballer tout ça devant un homme.

D'autant qu'il n'a fait preuve d'aucune empathie. Arguant qu'elle avait déjà par le passé porté plainte pour des affaires liées aux réseaux sociaux, il a refusé d'enregistrer sa plainte, lui conseillant juste, avec un air condescendant, de mieux veiller à l'avenir à ses fréquentations.

C'est sûr qu'en agissant de la sorte, les statistiques de la délinquance ne risquent pas d'augmenter !

Comme si une jeune femme n'a pas le droit de faire des photos sexy sans pour autant avoir envie de retrouver ses photos intimes étalées sur la place publique...

Un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende

Publier contre son consentement les photos et vidéos intimes d'une personne représente un délit et tout le monde a le droit de déposer une plainte pour que la police retrouve l'auteur de cette ignominie, qu'elle fasse cesser l'infraction et que les responsables et les complices qui les partagent sur les réseaux sociaux soient poursuivis et condamnés.

Cette infraction est prévue et réprimée par l’article 226-1 du Code pénal qui dispose que :
"Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé.

L’auteur d’un tel acte peut donc être cité devant un tribunal correctionnel et encourir une peine de prison.

Certaines se sont suicidées pour moins que ça

Aujourd'hui, Anne est détruite. Elle a posté un commentaire sur Facebook, à destination de ceux qui partagent ses photos et vidéos et qui les commentent.

C'est en tombant sur ce post que j'ai contacté Anne pour qu'elle me raconte son histoire en me disant que peut-être qu'un de ses harceleurs lira cet article et prendra conscience du mal qu'il fait. Des jeunes femmes se sont suicidées pour moins que ça.

Et peut-être que Mme la procureure de la République de Saint-Pierre lira également ces lignes et fera ce qu'il faut pour sensibiliser un peu plus les policiers -et les gendarmes- afin qu'ils montrent un peu plus d'empathie lorsqu'ils reçoivent de telles jeunes femmes en détresse.
📧 pierrot.dupuy@gmail.com 📞 0692 86 03 91 En savoir plus sur cet auteur
Lu 19694 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par tizozo le 24/11/2019 12:05

Les flics ne se mouillent plus ,le dernier que j'ai vu m'a dit d' écrire moi même au procureur .il n'avait pas tord. si il avait pris ma plainte le procureur l'aurait classé sans suite faute de preuve.Une plainte écrite avec constitution de partie civile (très important) oblige le procureur à investiguer vous aurez pas forcement gain de cause mais cela va bouger

68.Posté par Dignité le 23/11/2019 06:41

Il faut regretter ce qui arrive à cette jeune femme.
Mais à bien y regarder , pourquoi laisser filmer les scènes d'amour qu'elle a eues avec son petit ami?
L'amour c'est quelque chose d'intime et en filmer des scènes c'est la sortir de son intimité.
Et dès que l'intimité n'est plus de mise, le sort des scènes filmées ne reposent plus que sur la correction de l'amant.
Si c'est un connard et un goujat, pour peu que la fille l'ait renvoyé il va se venger comme un con qu'il est.
Donc, j'en conclus que cette femme n'a pas été d'une grande finesse d'esprit et qu'il lui faut veiller à ses fréquentations.
Je n'excuse pas pour autant l'individu qui a cherché à la salir , c'est un connard à la puissance 10.

67.Posté par Mussard Gerald le 22/11/2019 13:51 (depuis mobile)

La naïveté ne doit pas écarter la prudence !
Nous sommes dans monde de loups et l'agneau est condamné !

66.Posté par Vu le 20/11/2019 19:48

Pipo ,
Dont acte et merci .
Je ne doute pas de votre bonne foi mais si je suis intervenu et j' interviens à nouveau c'est que les dispositifs, je vous l' accorde volontiers, existent mais leur application ne relève pas d' un " automatisme naturel" et il serait temps que le gouvernement et de façon générale les autorités le comprennent.

Ensuite je ne considère pas que les personnels de la justice , de la police et autres personnels d' autorité qui ont à traiter de ces questions sont par définition malveillants. A ce propos je vous fais confiance sur le climat régnant au Commissariat de Saint- Pierre.

Toutefois , et c' est sur ce point que j' interviens depuis le début , la façon dont on traite les femmes victimes de violence dans notre pays bute sur un mur de représentations .
Cette situation est insupportable dans une une démocratie, pays des Droits de l' Homme.
Nous avons donc sur ces questions une exigence de vigilance et dans le " nous" il y a A U S S I les autorités , toutes les autorités .
Sans cette exigence de vigilance les " marches blanches" vont hélas continuer sans qu'elles n' influent en rien sur le traitement que peuvent subir les femmes ici et en métropole , d' abord les agressions physiques et ensuite , double pleine , leur culpabilisation , par les propos d' égouts des " CMOINS " qui sont très présents , comme ici , et hélas dans la " vraie vie".

Chacun de nous , si nous n' agissons pas en conséquence , et pas simplement en expliquant qu' il existe des dispositifs ( je fais référence ici aux autorités d' abord et à nous tous ensuite) nous risquons de nous laisser déborder par la part des" C moins" en nous .
Quels programmes , quelles actions pour combattre au quotidien ces "C moins" ?

Maintenant ne pouvant pas sonder les intentions de ce site et de son directeur sur le traitement réservé à cette affaire je préfère rester sur les conduites insupportables qu' ont fait subir à cette victime
.
Bien à vous , mais comme vous l' avez noté me jeter sur mon clavier à tout moment et sur tout sujet n' est pas mon obsession ni un élément majeur de la construction de mon existence .
A un de ces jours peut-être et encore une fois bien à vous

65.Posté par Anissa le 20/11/2019 08:27 (depuis mobile)

Ben oui les filles arete etre jalouse entre ns. Si zot t arete met zot foto partou Facebook etc... C de la perde. C y fé bataille demoune jalousi malo ki etc... Apreci a zot si ou met zot foto Nora tjr 1 pute lol va fé chiér. Exucé pour la ni dire

64.Posté par pipo le 20/11/2019 06:26

@ Bien vu

je dois reconnaitre que votre commentaire est pertinent, de plus je constante que vous êtes une personne lettrée à comparer aux autres narrateurs de cette page, mais j'enfonce le clou sur cette affaire levée par maitre Dupuis pour faire du buzz sur Z'info! (vous verrez bien la suite)
Quand je vous parle de coeur, vous avez très bien compris que je me parle pas de cette machine à pomper le sang mais bien de sentiment,d'empathie et d'écoute ...
Je vous invite à passer au commissariat de St Pierre pour constater par vous même de la bienveillance qui généralement et faites aux personnes en détresse!
Connaissez-vous un système tel qui soit qui fonctionne parfaitement?

63.Posté par Jacques le 20/11/2019 05:59

"Alcoolisation fœtale", c'est un gros mot ?
Pourquoi supprimer ces mots ?
Vous laissez toutes les insultes comme maloki, de mes deux, moukates, merde, et j'en passe, et ces deux mots qui sont un vrai fléau, ça vous censurez ???

62.Posté par mahomet le 20/11/2019 00:32

59.Posté par RALKOK entierement d accord avec toi ! tout en sachant que si la police refuse de prendre votre plainte vous etes en droit de deposer olainte directement aupres du procureur de la republique par courrier en expliquant pourquoi vous deposez plainte ainsi !!!

61.Posté par Vu le 19/11/2019 22:23

Pipo
plus que le cœur de chaque humain ce qui le fait agir c' est pour une grande part ses représentations fruits de son éducation et de ses expériences .
La longue "chaine de dysfonctionnements " de la magistrature et de la police que les plus hautes autorités finissent aujourd’hui' par reconnaitre c' est le résultat d' hommes qui tous ont " un cœur " !

Ce que nous rapporte Zinfos de cette affaire sur la conduite de ce policier est suffisamment éloquente comme sont éloquents de multiples commentaires ici tournant avec plus ou moins " d habileté" autour de l' idée que cette victime n' a récolté que ce qu' elle mérite .

Tous ces auteurs ont " un cœur" et la plus part d' entre-eux ont même certainement une mère , une sœur, une épouse , une fille, comme ce policier je suppose .
Seule différence entre ce policier et ces nombreux auteurs de commentaires c'est que lui sa mission est d' accueillir les victimes or il enfreint la loi qu' il doit mettre en œuvre .
( qui voudrait d' un monde où la justice serait rendue par quelqu'un comme cmoins ou que la police serait faite par un tel personnage ?)
La seule façon d' obtenir des représentants de la loi qu' ils exécutent les textes qu' ils sont chargés de faire appliquer c'est de faire connaitre leurs manquements et de les dénoncer .
Ainsi lui et ses supérieurs doivent intégrer que faire appliquer la loi c' est celle de La République pas celle de leurs préjugés et que faute de quoi ils doivent rendre des comptes .
L' application de la loi n' est pas à être soumise au bon cœur de ces messieurs et la loi sans application n' est rien, pire, une prime à la brutalité ( c’était l' objet de mon premier commentaire et c' est ce que je voulais vous faire remarquer )

60.Posté par Jacques le 19/11/2019 21:31

Quand on lit l'argumentaire comme celui du post 30, on se pose des questions sur l'état cérébral de certains commentateurs, la camisole n'est vraiment pas loin !
Encore les affres de ces maudits symptômes de (...)

59.Posté par Kifkif le 19/11/2019 18:01 (depuis mobile)

100% d’accord avec post 58. Sinon saisissez le procureur. Les gendarmes doivent enregistrer les plaintes et font simplement les intermédiaires avec le parquet. Comme des secrétaires. Le gendarme n’est pas juge. Seul le juge l’est. Courage.

58.Posté par RALKOK le 19/11/2019 17:49

Vu de mes yeux vu à la police nationale la police refuse régulièrement de prendre des plaintes quelqu’un soit le motif faux et usage de faux, plaintes pour nuisances sonores...
Si vous ne connaissez pas vos droits vous repartez bredouille
sachez que la police est tenue de prendre vos plaintes!

57.Posté par Sharuck le 19/11/2019 16:51 (depuis mobile)

La police y en fout, bana le la juste pou fai le ta. C pou sa Sarkozy t veu supprime un peu. Elle devrait faire un courrier à L''IGPN.
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Inspection-Generale-de-la-Police-Nationale/Signalement

56.Posté par Riri le 19/11/2019 16:35

De toute manière, tout ce qui se trouve sur votre smartphone ne vous appartient plus, c'est la propriété de votre opérateur. Relisez vos contrats et les conditions d'installation des applications.

55.Posté par pipo le 19/11/2019 16:31

@51.Posté par Vu le 19/11/2019 08:11

Pour porter un vrai jugement il faut-il encore avoir tous les tenants et aboutissant de cette affaire...

De plus derrière chaque policier il y a un humain et pas forcément sans coeur!

Et merci de relire mes posts qui à aucun moment encourage ce genre de pratique ignoble!!!!!

Salutation

54.Posté par Lanne le 19/11/2019 14:44

Aujourd'hui dans les bras de mon chéri, demain mes tripes sur la table deviennent une arme contre moi ! Et voilà comment je me prends une volée de bois vert ! C'est pas grave, il faut juste comprendre que le ridicule ne tue pas et au cas où une vidéo circulerait retenir qu'il vaut mieux être baisée que pas du tout (ça c'est de la résilience ! ). Chéri, police, gendarme, juge, copain, copine, voisin, voisine, famille, je vous aime mais je vous ai à l'oeil (détachement). Chacun doit faire ce qu'il a a faire. Chéri va voir ailleurs si j'y suis ! Police, gendarme, juge fait ce pourquoi tu es payé ! Voisin ou voisine balaye devant out porte, famille je ne suis pas née du Saint-esprit !

53.Posté par mahomet le 19/11/2019 14:30

4.Posté par cmoin c est sur toi etre exemplaire tu ne fais jamais de conneries !!!!!!!!!!!!!!

52.Posté par 42.Posté par 974 le 18/11/2019 22:44 (depuis mobile) Réponse d''''un commentateur. le 19/11/2019 13:38

42.Posté par 974 le 18/11/2019 22:44 (depuis mobile) J'approuve ton commentaire , en ce sens ou bon nombre d'entre nous sont des victimes de la Mode. filmé ses ébats qui plus est avec sa petite amie. Toute doit rester dans la tête , dans le ressentit , pourquoi vouloir filmé ses ébats ? C'est la société qui veut celà , on récolte ce que l'on sème même dans le privée. Une affaire de sex-tape qui foisonnement sur la toile à l'heure du numérique , à l'heure d’internet et la pseudo technologie moderne qui asservit et rend à chaque jour la société moderne un peu plus débile et niais . On en paye les pots cassées ma chère petite madame.

51.Posté par Soleil le 19/11/2019 11:49 (depuis mobile)

Elle dévalorise encore une fois la femme..photo privé que l’on ne peut diffusé mais elle est seule à blâmer c’est de sa faute si problème et c’est une insulte envers ses parents tout personne ne pense qu’à eux et quand arrive problèm elle se plaint

50.Posté par Vu le 19/11/2019 08:11

Pipo

Malgré les précisions de plusieurs personnes vous persévérez .

Aussi permettez- moi donc de rappeler que l' existence de procédures , de règles et de dispositions ne garantit en rien les pratiques des agents particulièrement dans ce domaine où les héritages culturels , administratifs et sociaux ( sur la responsabilité de la femme dans le drame qu' elle subit) sont considérables .
L' expérience et l' actualité le montrent tragiquement , avec plus ou moins d' habileté, la pratique de nombreux fonctionnaires chargés d' appliquer la loi et mettre en œuvre les dispositifs existants , c' est que la femme , la victime , a "cherché " et qu' au final elle doit s' en prendre à elle- même .

je vous renvoie ,suite à un rapport sur ce sujet , sorti ces jours - ci , au commentaire de la Garde des Sceaux reconnaissant qu' il y a de la part des services de l' État , appareil judiciaire , appareil policier , " une chaine de dysfonctionnements" dans ce domaine.
Conséquence les changements dans ce domaines risquent de se faire attendre longtemps .

Maintenant concernant ce policier , sa conduite et donc la conduite du Commissariat , la personne devrait dénoncer à la presse et ensuite porter plainte pour que les hiérarchies et autorités finissent par assumer leurs responsabilités .
Ce n' est qu' en pointant " ces dysfonctionnements " que les agents de l' État changeront leurs pratiques et contribueront à faire évoluer celles de nos concitoyens.

Alors Pipo , persévérer dans vos explications ne fera qu' encourager les pratiques criminelles d' un certain nombre de nos compatriotes et les conduites révoltantes de celles et ceux chargés de faire appliquer la loi.

49.Posté par Ti Tangue zilé zone le 19/11/2019 06:38 (depuis mobile)

lui conseillant juste, avec un air condescendant, de mieux veiller à l''avenir à ses fréquentations. ..si l’on enlève « condescendant » c’est un très bon conseil (parents) , elle doit être une adepte de RAP de caniveaux (sex,argent facile, anti.flic)

48.Posté par Tikaf le 19/11/2019 06:30 (depuis mobile)

Au lieu de téléphoner à free dom qui aide vraiment en déplaise à certains et/ou certaines. Lisez ça madame https://www.securiteinfo.com/legal/versquivousorienter.shtml

47.Posté par Tikaf le 19/11/2019 06:27 (depuis mobile)

Ds un premier temps elle fait ce qu'elle veut! Deuxième temps le téléphone est un bien privée, là c'est atteinte à la vie privée. Apres A+ B justebprendre le téléphone et relevé les empreintes.

46.Posté par Archer974 le 19/11/2019 06:17 (depuis mobile)

Arrêter de la juger et si c''était votre sœur ou votre fille? Balayez devant votre porte! Au commissariat agent masculin ou féminin il doit prendre sa plainte car c''est un délit. Pas besoin d''empathie il faut appliquer la loi. Honte au flic!

45.Posté par Modeste le 19/11/2019 05:53

oh arrêtez de juger elle fait ce qu'elle veut dans sa vie privée, maintenant c'est effectivement risqué de mettre certaines "choses" sur son GSM, le mieux aurait été d'avoir une caméra c'est plus fiable! et celui ou celle qui a diffusé les photos est un pourri c'est tout!

44.Posté par Briandoht le 19/11/2019 04:58 (depuis mobile)

N importe qui peut avoir des photos intimes.La justice doit saisir immédiatement cette affaire pour condamner l auteur de ce vol et diffusion de photos . Le policier qui n a pas voulu faire son travail doit être sanctionné, pire s il a été couvert !

43.Posté par Kiki le 19/11/2019 01:40 (depuis mobile)

C''est de son droit mais faut pas oublier que des gens peu scrupuleux sont à foison ici bas. Des photos compromettantes certaines sont fabriquées de ttes pièces ds l''intention de nuire à la personne. Pr peu kel soit fragile...

42.Posté par Thierrymassicot le 19/11/2019 00:06

19.Posté par justedubonsens

C'est réconfortant de voir des personnes sensées, qui savent faire la part des choses...Dénoncer le cuistre, le lâche, le salopard...Cette femme est une victime, le connard qui diffuse est quasi un violeur, en tout état de cause, un violeur de dignité...Les flics, mon Dieu!! Espérons que le procureur fera le taf...

41.Posté par 974 le 18/11/2019 22:44 (depuis mobile)

Certes il ne faut pas divulguer les photos privées. Mais quel idée de vouloir immortaliser un rapport,ça se converse ds la tête,si on le fait on l’archive et on enlève sur son tél vu que l’on peut perdre ou volé,comme on dit que ça lui serve de leçon

40.Posté par Thierrymassicot le 18/11/2019 22:34

Quelle saisisse directement le Procureur de la République....Et dépose plainte pour son affaire, la pauvre et aussi contre ses keufs d'opérette planqués, peinards sous le tropique du Capricorne...Courage Madame....

39.Posté par Joël concas le 18/11/2019 21:52

C’est fou,quand je lis les commentaire,je me dis,tiens nous sommes revenus au seizième siècle,la vie privée des gens ne regardent qu’eux mêmes, Messieurs,Mesdames,regardez vous dans une glace,n’avez vous jamais fait de bêtises? Et si ce gendarme à deux siècles de retard, que bien lui fasse... et celui qui diffuse les photos est certainement un pauvre cretin frustré je le plein le pauvre garçon...

38.Posté par mahomet le 18/11/2019 21:38

25.Posté par Ti-Tang + 100 mais je tiens a ajouter qu une main courante n existe pas ds la gendarmerie !!! plainte ou refus pour plainte irrecevable mais avec tous les criteres qui vont bien !

37.Posté par mahomet le 18/11/2019 21:36

19.Posté par justedubonsens ta réponse est adaptée et censée mais aussi adaptée a la reponse de quelques anes présents ici !!! je t approuve entierement mais pour le moment cela arrive a cette jeune femme et...quand cela leur arrivera ils ne sont a l abri leur réaction sera de dire que la police est incomptétente mais ce qui est d ailleurs le cas ds le cadre de cette affaire un boulet !!!

36.Posté par Vu le 18/11/2019 21:36

C moins
a tout pour lui : l' orthographe , la grammaire , l' intelligence et la rectitude .
En deux phrases , quel exploit !

35.Posté par Ken le 18/11/2019 21:35

Non mais nan ho heu... circuler, y’a rien à voir!

34.Posté par mahomet le 18/11/2019 21:33

12.Posté par Question ? ta reponse est pertinente mais en droit pénal un opj ou un apj est habilité a prendre une plainte

33.Posté par pipo le 18/11/2019 21:26

@Philippe974

SI MONSIEUR IL Y A QU'A DEMANDER!

Et si pas disponible il y a toujours une possibilité de passer le lendemain!!!

Voila pour la réponse...

32.Posté par @Kréol974 le 18/11/2019 21:11

Vous avez raison, c'est aussi arrivé à certaines de mes connaissances. Facile de faire les malins quand on a accès aux papiers d'identité et que les femmes doivent rester polies pour éviter une contravention.

31.Posté par Candide le 18/11/2019 21:09

Comment voulez vous que les choses évoluent quand je vois la bande de connards faire des commentaires sous cet article : c'est bien fait, il ne fallait pas se filmer, ...
On dirait vraiment que les gens sont des arriérés. Finalement, le réchauffement climatique et la fin annoncée de l'espèce humaine, ce n'est pas si terrible que cela pour l'ensemble des autres espèces qui survivront.

30.Posté par Huhu le 18/11/2019 21:07 (depuis mobile)

Avait-elle un maillot Kitouni au début de la vidéo?

29.Posté par DIDIER NAZE le 18/11/2019 21:05

MOVELANG....NA IN PROVERBE QUI DIT QU IL FAUT TOURNER 7 FOIS SA LANGUE DANS BOUCHE AVANT DE PARLER...😬😕😑.....MAIS MI PENSE QUE OU NORER DU PASSE OUT LANGUE LA OU SA MI PENSE....NORER PEUT ÊTRE EVITE A OU D ÉCRIRE. ...DE LA MERDE....MERDE....PASSE LA LANGUE. ...MI LAISSE À OU MÉDITER. ...😤😣😡........ POST 3....ENCORE UN ....DUCON...SANS D AUTRE COMMENTAIRE. ...LE JOSEPH DE MES DEUX....POST 9.....ENCORE UN FRUSTRÉ. ...😤😉😱😲....POST 15 JE CONFIRME. ...MERCI DE L AVOIR DIT...ET POUR TERMINER POST 19....MERCI POUR VOTRE JUSTE....DU BON SENS....

28.Posté par PEC-PEC le 18/11/2019 20:58

La réponse est contenue dans tous ces commentaires plus cons les uns que les autres...toute la connerie humaine est là ! vous jugez, vous tranchez, vous condamnez, comment voulez vous que les femmes soient protégées pas avec de telles commentaires qui vous dévalorisent tous qui que vous soyez derrière vos claviers...des commentaires minables écrit par des minables....

27.Posté par Maskagaz le 18/11/2019 20:48

On a que ce que l'on mérite! (Lao-tseu, évangile selon Matthieu, sourate 69)

26.Posté par Joseph le 18/11/2019 20:41

Bien sûr qu'elle a le droit, c'est évident, mais c'est pas sans risque de se faire pirater, voir piquer son téléphone, et voilà le résultat !
Pareil sur une clé USB, un PC, une caméra, tout ça, ça se vole, et des personnes mal intentionnées diffuseront les photos comme ici.
Faut vraiment être limité du bulbe pour ne pas comprendre ça !

25.Posté par Ti-Tang le 18/11/2019 20:25

Quand un policier - ou un gendarme - refuse de prendre votre plainte ( ils font souvent obstruction pour ne pas plomber leurs belles statistiques mensuelles , au mieux ils consentiront à une main courante sans valeur ni suite ) , alors que vous l'estimez justifiée , vous pouvez la déposer directement auprès du procureur de la république au TGI ( par lettre recommandée )
C'est une procédure tout à fait légale qui n'est pas très connue ; il vous sera répondu .

24.Posté par balayedovantzotportavant le 18/11/2019 20:07

vive la parité assumez et arrêter de pleurnicher vous êtes le bourreau de vous même moi je rigole et je dis continuer vous êtes sur la bonne voie vive la vie et vive la liberté assumez!

23.Posté par Sacré policier... le 18/11/2019 20:02 (depuis mobile)

Normalement la police/gendarmerie n''ont pas le droit de refuser d''enregistrer un dépôt de plainte...
C''est au parquet de dire si la plainte est valable ou pas.... en la classant sans suite ou non...

22.Posté par Targie le 18/11/2019 19:47 (depuis mobile)

Post 10, quand vous étiez jeune, n''avez vous comis aucune erreur, j''en doute. En attendant, les autorités, doivent enregistrer ttes plaintes. Et cette jeune femme a des droits !!!

21.Posté par fox le 18/11/2019 19:42 (depuis mobile)

j'invite Huguette bello a s'occuper de ça et prendre l'affaire en main mdr

20.Posté par Philippe974 le 18/11/2019 19:35

"Cmojns" et quelques autres qui estiment qu'il "faut assumer" sont au niveau des personnes qui diffusent illégalement des photos d'autrui, prises dans un cadre privé (intimes ou non d'ailleurs !). Vous êtes des gros nuls. Un zourite a plus de cerveau que vous.

Au plan légal : Non, "Pipo", rien ne prévoit dans le Code de Procédure Pénale qu'un plaignant puisse choisir le sexe de celui ou celle qui prend la plainte. Ce n'est même pas possible dans un hôpital (voir les débats à ce sujet, sur les médecins hommes "récusés" par des patientes musulmanes). Le seul cas, c'est dans la situation d'une fouille à corps, qui doit être faite par un policier ou gendarme du même sexe.

Par contre, le policier n'a pas le droit de refuser une plainte. Il n'est pas habilité à décider qu'un délit est constitué ou non. C'est du ressort de la justice. Comme le souligne justement M. DUPUY, il y a un article du Code Pénal exprès fait pour ce genre de délit. Si l'APJ ou pire l'OPJ de St Pierre l'ignore, il mérite une sévère remontée de bretelle ! Soit dit en passant, le fonctionnaire de police en question est un peu casse-cou : il n'est pas dans l'air du temps de refuser une plainte dans les domaines de harcèlements sexuels ou d'affaires de ce type en ce moment ! Les bretelles au plafond vont venir du Préfet ou du Procureur ou des deux, à mon avis...

Il ne reste à "Anne" que le recours à la plainte directe au Procureur de la République de St-Pierre (en signalant au passage le refus de prendre la plainte du Commissariat, pour la remontée de bretelles sus-mentionnée). SI elle est classée sans suite, il ne restera plus que la constitution de partie civile qui oblige la justice à l'ouverture d'une enquête.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie