MENU ZINFOS
Faits-divers

[Pierrot Dupuy] Un simple rappel à la loi pour le directeur de SEM qui a frappé sa compagne


Olivier*, le directeur de SEM qui a violemment frappé sa compagne mercredi soir dans sa villa de Bellepierre, s'est vu attribuer un simple rappel à la loi de la part du Parquet.

Par - Publié le Mardi 5 Mai 2020 à 14:05 | Lu 11057 fois

J'imagine qu'en lisant ce titre, vous n'avez pu vous empêcher de penser à cette citation de Jean de La Fontaine : "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

Même s'il peut arriver que cela se produise, je ne pense sincèrement pas que ce soit le cas en l'espèce.

Rappelons les faits. Au cours d'une violente dispute dans sa villa de Bellepierre, mercredi soir, Olivier* a asséné une quinzaine de coups de poing, notamment dans le ventre de sa compagne Isabelle*, en gratifiant chaque coup d'un : "Je sais où frapper pour que ça ne laisse pas de traces"...

Il devait être bien renseigné car effectivement, Isabelle ne portait pas de traces de coups au ventre lorsqu'elle est allée consulter le soir même un médecin de SOS Médecins. Par contre, elle présentait plusieurs hématomes importants aux deux bras et au genou, traces qu'elle portait encore quatre jours après les faits lorsque nous l'avons rencontrée.

Par ailleurs, son poignet avait beaucoup gonflé, ce qui avait imposé la pose d'une attelle.

Malgré tout ça, très bizarrement, le médecin ne lui a octroyé qu'une ITT d'un jour.

On comprend mieux dès lors la réaction du procureur de la République, ou d'un de ses substituts, à la vue du dossier : un jour d'ITT, ça ne mérite pas plus qu'un simple rappel à la loi.

Heureusement que les policiers, stupéfaits de l'état dans lequel se trouvait encore Isabelle le lendemain, lorsqu'elle est venue porter plainte, lui ont conseillé d'aller faire une seconde consultation à l'Institut Médico Judiciaire du CHU, spécialisé dans ce genre de constats suite à des violences intra-familiales.

Là, ces spécialistes ont octroyé 7 jours d'ITT à Isabelle*. Au passage, ils n'ont pu s'empêcher de s'étonner comment un confrère avait pu ne lui accorder qu'un jour d'ITT pour de tels coups.

Isabelle* a été informée du rappel à la loi de son compagnon alors qu'elle sortait du CHU.

Elle ne compte cependant pas en rester là. Elle a pris un avocat, Me Alain Rapady, pour défendre ses intérêts afin qu'il demande au Parquet une réouverture de son dossier compte-tenu du nouveau certificat médical dont elle dispose.

Il y a de fortes chances que Olivier* ne s'en sorte pas cette fois-ci avec un simple rappel à la loi...

Restera toujours l'interrogation : pourquoi le premier médecin n'a accordé qu'un seul jour d'ITT à Isabelle ?...

* Prénom d'emprunt


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pni le 05/05/2020 14:29

Il serait bien que ses deux ex femmes puissent étayer le dossier de l avocat de cette dame

2.Posté par MôvéLang le 05/05/2020 14:31

Et si M. Dupuis faisait un article sans parti-pris, juste relater les faits, juste la vérité, sinon, ne pas censurer ceux qui donnent une opinion différente, plus plausible.

3.Posté par association Injustice 974 le 05/05/2020 14:49

Qu' est ce qu' on vous avez dit , qu' on est puissant ou misérable...c est scandaleux, et pour le magnum et le Glock ? ,
Tout est pipé d'avance , Mme , il faut que cela cesse ces copinages, ces passes droits ces collusions entre frères FRANCS MAÇONS .
C'est le constat du médecin aussi qui vous a délivré qu' 1 jour d 'ITT, qui à penché dans la balance...
Nous demandons à une Association de défense des femmes contre les violences conjugales de prendre votre affaire, bon courage Mme , ne larguez pas.

4.Posté par Lulu le 05/05/2020 14:51

Dallas notre univers impitoyable.....JR à des soucis à se faire, Sue Elen ne va pas lâcher le morceau .....amusez vous bien! sur que cela doit causer dans les hautes sphères.....! au vu des infos communiqués sur le site on sait maintenant de qui il s'agit....çà là fout mal dans ce milieu de m'as tu vu......!

5.Posté par association Injustice 974 le 05/05/2020 14:53

Ce n est pas cet Avocat qu' on vous aurez conseillé, mais foncez, foncez Mme , ne lâchez rien

6.Posté par En passant le 05/05/2020 15:09

Voilà une décision qui se passe de commentaire puisque naturellement on ne commente pas une décision de justice qui est rendue , comme chacun sait, au nom du peuple souverain.

Par contre on peut commenter et disserter sur la question des violences faites aux femmes , un sujet qui préoccupe les autorités qui en ont fait une cause nationale .
Et c' est au nom de cette grande cause, qu' en période de confinement diverses initiatives ont été prises , et c' est tant mieux , y compris dans les grandes surfaces .
Question aux autorités qui nous gouvernent:
Les violences faites aux femmes sont-elles exclusivement le fait de certaines catégories sociales qu' il convient de réprimer pour les dresser ?
Voilà un sujet dont pourrait se saisir le Rotary Club et en faire un thème de conférence
Ah ce médecin!
J' ai mis un commentaire hier le concernant mais en lisant l' article du jour , je crois que la question posée aux autorités pourrait lui être également adressée
Autre question
Qu' en pensent ceux qui ont multiplié hier et avant-hier les leçons d' éthique et de journalisme à Zinfos et à son directeur ?
Ultime question :
Qu' en pensent les associations contre les violences aux femmes ?
Enfin Madame , ne lâchez rien et courage à vous .

7.Posté par Carol MARTIN le 05/05/2020 15:34

un ami du juge ????

8.Posté par sceptique le 05/05/2020 15:37

Ne lâchez rien madame, personne ne doit être au dessus des lois. Qu'il soit riche ne change rien..... est-ce qu'il sait que lorsqu'il crévera, il pourrira comme tout un chacun. c'est ça la loi divine

9.Posté par spartacus974 le 05/05/2020 16:15

Bien évidemment,ce directeur de SEM ne fait pas partie des "copains"de Pierrot .Ces faits sont graves car ils laissent supposer que notre "aimable" bougre est habitué à taper.Ce type d'article ne fait qu'alimenter les rumeurs et cause bien souvent du tord à des personnes qui n'ont rien à se reprocher.Ce n'est pas du journalisme mais du commérage de bas étage.

10.Posté par Contribuable le 05/05/2020 16:16

Un puissant mouvement de filets jaunes pour faire le travail de la justice impuissante faute de magistrats signent de leurs fonctions cela n est plus tolérable .

11.Posté par olive le 05/05/2020 16:21

on connait la justice : en matière de violences et de viols, il faut y aller pour être condamné : si la dame n'est pas tuée, en gros, ça ne compte pas.
la preuve
c'est décrypté comment par les conjoints violents ce genre de décision à votre avis : comme un permis de continuer

12.Posté par Diderot le 05/05/2020 16:23

La FM family lave son linge sale en famille.

13.Posté par JMR974 le 05/05/2020 16:25

Je ne connais pas l'individu qui a cogné sa compagne, mais je trouve scandaleux ce "simple rappel à la loi". S'il s'était agi d'un "boug"la rue, il aurait écopé d'une peine de prison, légère peut-être, mais bien réelle. Tant que cette justice de merde continuera de mesurer ses peines (si les faits sont établis et bien réels, bien sûr !), toutes les violences continueront, ici et en métropole. J'ai bien l'impression qu'il faudra qu'un jour un vrai pouvoir (et je ne parle pas du RN) fasse le ménage là-dedans et réorganise notre justice. Aujourd'hui c'est de la guimauve pour les uns et de la baston pour d'autres (mais pas pour ceux qui le méritent). Pour échapper aux rigueurs de la justice aujourd'hui il faut habiter dans les départements au nord de Paris ou dans certains quartiers de grandes ou moyennes villes.Là on est tranquille, on peut dealer de la drogue ou autre chose et aussi caillasser tout ce qui rappelle l'ordre républicain.

14.Posté par kom ou niké le 05/05/2020 17:36

Pourquoi taire le nom de ce s.... ?

15.Posté par paulux le 05/05/2020 18:16

voila un individu qui vit comme un parasite sur une SEM, donc de l'argent public et qui fait partie du milieu mondain de st denis. Il ne risque pas grand chose car il est protégé par une connivence de classe.

16.Posté par L''''INSOUMIS le 05/05/2020 18:20

6.Posté par En passant
Voilà un sujet dont pourrait se saisir le Rotary Club et en faire un thème de conférence
Ah ce médecin!


Et

Je propose à la réserve citoyenne qu'elle fasse aussi une conférence
sur "la violence faite aux femmes" ...

17.Posté par Troudnez le 05/05/2020 18:23

Qu'est ce que sa peut faire qu'il soit directeur d'une SEM ?

18.Posté par Oui mais le 05/05/2020 18:24

Pour le moment nous avons juste la version de la copine à Dupuis... alors attention quand vous expédiez"le galet", de l'envoyer dans la bonne direction...
Il a un désavantage le mec 1 c'est pas un pote à Dupuis ,2 compte tenu de sa situation sociale difficile de publier une mise au point, 3 une nana qui se fait larguer est capable de tout 😷😡

19.Posté par Bien entendu le 05/05/2020 18:57

Cette dame serait inspirée de ne plus perdre son temps avec un tel personnage qui l'a exhibée en tant que potiche dans les soirées mondaines. Elle a perdu 6 ans de sa vie en fréquentant un tel minable. Qu'elle passe à autre chose. Qu'elle cesse de perdre des sous dans une justice qui vient de lui démontrer de quel côté le plateau de la justice penche et continuera de pencher. La vie est trop courte pour que vous perdiez encore du temps dans des procédures à rallonge, car vu les milieux fréquentés par ce minable, tout laisse à penser que les manoeuvres dilatoires ne vont pas manquer. Elle guérira de ses blessures. Plutôt que d'avancer à reculons en tentant d'obtenir condamnation ou peut être réparation, qu'elle fasse un 180° et qu'elle oublie cet épisode et gère son avenir sans se préoccuper de ce minable. Ne lui donnez pas à l'importance qu'il ne mérite pas. Juste un exemple: combien de fois avez vous signalé aux personnes que vous avez rencontrées aujourd'hui le nombre de fourmis que vous avez écrasées en marchant ? Votre réponse est logiquement: Jamais. Eh bien ce minable que vous prétendez poursuivre ne vous mérite pas et il a la taille d'une fourmi. Allez vous perdre du temps avec une fourmi ? Votre temps, votre énergie valent beaucoup plus.

20.Posté par jolafrite le 05/05/2020 19:13

Super ! Pendant tout le confinement et meme avant des spots télés incitent les femmes a dénoncer les faits de violences pour au final le coupable se retrouve avec un simple rappel à la loi ! Comment voulez vous inciter les femmes victimes de violences à dénoncer leur copain ou mari si elles savent que leur bourreau sera libre comme l'air après un passage devant les policiers ? Tout cela m’écœure d'autant plus que c'est un "notable" si c'était une personne du "petit peuple" il serait déjà devant le juge.

21.Posté par THOR le 05/05/2020 19:26

Je lis il faut.....y a qu'à ......les puissants....les misérables......des mots des mots des mots des mots....quand on peut changer la société y a personne dehors (gilets jaunes, manifs syndicales, retraités, infirmières, etc etc etc).....tout le monde vote pour les mêmes têtes de ....

Monde de tarés qui pleurent derrière leurs écrans mais après qui prend un bon apéro et demande "qu'est ce qui a à manger ce soir bibiche"....beurk un jour cela changera....pas dans trop longtemps j'espère.

Peut être que le Covid va avoir un impact et que cette société va changer (en hommage à tous ceux qui ont lutté contre cette maladie et à tous nos morts qui sont partis seuls dans une chambre d'hôpital et pour qui la seule présence avant le grand voyage a été la main d'un ou d'une personne du monde médical).

Bon courage madame sincèrement je ne sais que faire pour vous mais j'ai le cœur qui saigne j'ai honte d'être un homme j'ai honte de cette société, de cette justice des "hommes" à la ramasse votre souffrance devrait être celle de tout humain, humains y en a t'il encore ?

22.Posté par Diogene de Cynope le 05/05/2020 20:12

Cher Monsieur Pierrot,
vous voilà maintenant investi d'une charge de justice, tel un Fouquier-Tinville local.
Cela sent quand même fortement l'affaire personnelle, voire le règlement de compte.
Toute forme de violence est odieuse et, vouer aux gémonies et à la vindicte publique une personne, à l'identité à peine voilée, sans débat contradictoire, est aussi une violence, non physique mais morale, qui laisse peu de doute quant à votre conception de la justice en démocratie.
Par ailleurs, pour votre information qui semble incomplète, une ITT n'est pas une incapacité temporaire de travail mais une Incapacité Temporaire Totale, c'est à dire un état ne permettant plus d'assurer, sans l'aide d'une tierce personne, ses besoins naturels et nécessaires, soit en gros se déplacer, se nourrir, s'habiller, se laver.
Sauf élément médical que vous auriez omis, mais on en doute vu la profusion obscene de détails de votre article, des ecchymoses, aussi impressionnantes soient elles, et un oedeme du poignet ne constituent pas des motifs à ne pouvoir se prendre en charge plus que quelques jours.
Votre violence, qui vous transforme en procureur en lieu et place du journaliste que vous prétendez être, finit par amoindrir la gravité d'une histoire sordide, car humaine, trop humaine. Comme vous, finalement !

23.Posté par israel le 05/05/2020 18:18

Dieu seul sait ce qui c est passé ...
j ai connu des fourbes

24.Posté par titoulite le 05/05/2020 20:44

Spartacus 974, quand on a rien à dire et bin, on se la ferme. J'ai pas voulu dire autre chose mais tu l'as bien compris. Surtout madame ne lâchez rien. Il faut tout simplement que ce type d'énergumène sente également le boulet passé. Et si c'était lui qui prenait une rafale dans la g.....

25.Posté par EGO le 05/05/2020 22:14

Vraiment pas beau à voir ce qui se passe derrière la façade (@ dans la chambre) de tous ces hommes haut-placés à l'EGO sur-dimensionné….
Faut coucher pour (sa)voir.

26.Posté par Jambalac le 06/05/2020 02:40

Un simple rappel à la loi
...................................

Quelle loi siouplait ?

Article 1: "vu ta position sociale, tu ne tapes pas, tu fais taper".

27.Posté par lila le 06/05/2020 06:19

Post 19 a l air bien au courant de la situation !

28.Posté par hardcore le 06/05/2020 07:07

Si c'est vrai elle sera peut-être victime d'une injustice car un jour après pour le second certificat médical. N importe qui aurait pu lui faire ça en 24h supplémentaires. Surement pour ça qu on lit des articles sur cette affaire dans la presse. Une autre façon de faire payer

29.Posté par Lulu le 06/05/2020 07:49

à 2.Posté par MôvéLang le 05/05/2020 14:31 vous aurez compris, le but de l'article...!

30.Posté par Lulu le 06/05/2020 08:09

à 24.Posté par titoulite le 05/05/2020 20:44 qu'est ce qui vous dérange....qu'on ne pense pas comme vous??? moi perso je suis entièrement d'accord avec les propos tenus par spartacus974! faut faire attention sur des articles dont on a qu'une seule version....en plus du nana qui semble être mise sur la touche.!

31.Posté par Zorroo le 06/05/2020 08:21

Y SEM alors ?

32.Posté par paulux le 06/05/2020 09:18

Pas difficile a identifier, il faut chercher cinq minutes dans : https://www.reunion-directory.com/administrations/societes-d-etat-et-d-economie-mixte.html

33.Posté par En passant le 06/05/2020 10:13

22 Diogène de Cynope

Félicitations multiples pour tout .

-Pour votre pseudo "Diogène de Cynope ", encore appelé " Diogène le cynique" , cela sonne comme un étendard , bravo .

-Pour la puissance de votre compréhension des choses qui renouvelle les piques et critiques lancées à M.Dupuy, qui est, n' est ce pas, le " vrai sujet " de cet article .En réalité, et ses contempteurs fidèles ne l' avaient pas vu, M. Dupuy se prend pour Fouquier- Tinville. Bravo pour votre perspicacité et votre culture naturellement .
Redoutable défi à ceux qui, à longueur de commentaires rabâchent " éthique" et " professionnalisme" aussi merci chercher de tirer vers le haut , eux et nous tous.

-Pour votre art de la démonstration quelle puissance ! je suis bluffé par votre talent , bravo là encore et là surtout!.

En vous relisant je me dis qu' intervenir sur Zinfos , pour contribuer à éduquer ses lecteur et commentateurs , c' est une grande chance pour nous . Mais tout de même, avec les talents qui sont les vôtres, n' est pas finalement un public , doublement limité ?

Je pense que vous méritez bien mieux aussi je me demande si vous ne seriez pas le candidat idéal pour conférencer , au Rotary Club et à La réserve citoyenne ( Merci l' INSOUMIS) , sur les violences faites aux femmes .
Quel succès auriez- vous et quelle chance les citoyens auraient à vous écouter. !

En espérant que vous reteniez cette suggestion et en attendant de pouvoir vous écouter , au plaisir de vous recroiser ici .
Bien à vous .

34.Posté par X le 06/05/2020 10:16

POST 21 THOR
++++
Sur MSN ce jour , et si LA Réunion n’était pas Française ...
Quarantaine : le Sénat unanime pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

Le Parisien avec AFP « Ça vaut le coup de le répéter dans la loi » Il y a 13 heures

Violences conjugales: les enfants sont aussi des…
Le confinement a entraîné une hausse de 40 % des interventions policières à domicile, selon le ministère de l’Intérieur....

35.Posté par En passant aussi... le 06/05/2020 10:21

Au post 6 :
"On ne commente pas une décision de justice". Ah bon ? c'est mentionné où dans les lois françaises ?
Pour a part, il m'est arrivé de commenter certaines décisions de justice.
Il faut que certains procureurs ou juges médiocres sachent qu'ils sont observés et que leurs décisions arbitraires et illégitimes ne sont pas acceptées par le peuple français.
A. Gunet

36.Posté par Bien entendu le 06/05/2020 10:42

@ Lila: je ne connais pas plus que ce que j'ai lu dans la presse. Soyez certaine que si je connaissais personnellement cette dame je lui aurais dit de vive voix ce que je me suis permis de lui écrire en toute charité chrétienne.Le Pardon auquel j'invite cette dame est une puissance libératrice. Or cette dame a besoin d'évacuer sa déception, ses souffrances et d'être totalement disponible pour les siens sans que des tracasseries de procédures judiciaires viennent lui pourrir la vie. Un simple rappel à la loi est une sanction révoltante surtout quand on porte encore les stigmates de l'agression subie. Mais j'invite cette dame à AGIR et non pas RÉAGIR. Mes conseils ne sont qu'une invitation à la réflexion avant toute Action. Loin de moi de vouloir "juger" la partie adverse qui ne s'est jamais exprimée à ce sujet. Mais une seule chose a motivé mes conseils. Quel que soit ce qui peut être reproché à une personne RIEN ne justifiera la violence qui lui serait infligée soit par des propos soit par des gestes. Et si son agresseur a eu droit à un rappel à la loi c'est qu'il y a la reconnaissance implicite et explicite de la culpabilité de l'agresseur. Point n'est besoin d'aller plus loin à perdre du temps pour en découdre avec un minable qui fréquente peut être du beau monde et occupe une place de protection offerte par le milieu qu'il côtoie. Intrinsèquement parlant c'est un minable d'une inélégance certaine.

37.Posté par Dignité le 06/05/2020 11:57

La lecture de cet article donne explicitement des indices quant à l'identité de la SEM et , donc, de son directeur.

Le simple fait de les relever est considéré par zinfos 974 comme une délation alors que ce média livre lui même des infos pour amener ses lecteurs à deviner de qui il s'agit.

C'est complètement surréaliste mais c'est la ligne éditoriale de zinfos 974.

Comprenne qui pourra .

Si seulement ce média pouvait dire à ses lecteurs quelles sont les lignes jaunes à ne pas franchir pour mériter de faire valoir ses avis sur un sujet exposé, le débat en sortira grandi.

38.Posté par sèga maloya le 06/05/2020 13:29

Qu'ils lavent leurs linges sales en famille, c'est aussi bien ainsi !

39.Posté par En passant le 06/05/2020 14:12

35; M. Gunet
Je vous pense suffisamment au fait de cette question pour m' étendre sur ma formulation.
Quant à vos choix je les respecte volontiers , néanmoins , si je puis me permettre , ma formulation introductive ne s' entend qu' en relation avec le développement qui suit et je sais que cela ne vous a pas échappé .
Bien à vous.

40.Posté par Jambalac le 06/05/2020 17:33

6.Posté par En passant le 05/05/2020 15:09

Voilà une décision qui se passe de commentaire puisque naturellement on ne commente pas une décision de justice qui est rendue , comme chacun sait, au nom du peuple souverain.
.........................

Quel peuple SVP ? Quelle Justice VP ?
Au plus profond de de votre esprit, vous savez que cela est faux mais vous le voulez pas l'admettre.

41.Posté par Rouloulou le 06/05/2020 19:28

Diogene de Synope, Spartacus... que du beau monde sorti d'outre-tombe pour dénoncer l'outrecuidant qui ose apporter en place publique ce qui doit être tu à la plèbe.

42.Posté par Dj974 le 06/05/2020 19:32

Il faudrait qu’il vienne taper un homme, pour voir....

43.Posté par Bourbonnais le 06/05/2020 19:42

A diogene le cynique. Le summum du déni et de la prétention. Vouloir jouter publiquement sous un esprit faussement intellectuel avec son détracteur alors qu'un minimum de décence devrait plutôt l'inviter à faire profil bas. La "culture" c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale. Métaphore que l'on peut d'ailleurs appliquer à la phalocratie des armes à feu. Quand à "en passant" cela me fait penser à mister jekyl. Tout cela est pathétique. Manque de décence et d'humanité. Le roi Salomon doit se retourner dans sa tombe. Triste personnage.

44.Posté par En passant le 06/05/2020 22:55

43
Mister Jekyl Vraiment ? M' avez- vous lu ?

45.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/05/2020 00:28

elle est trés belle cette chanson de lana del rey "young and beautiful" pour nous les femmes,

46.Posté par Kayam le 07/05/2020 11:41

Quand on écrit sur un sujet, les premiers mots donnent le fil et on ne sait pas à quoi s'attendre.
On se pose beaucoup de questions sur le comment cela va être perçu et après on se rend compte qu'on a écrit une histoire...
C'est pas clair mais c'est à suivre.
----
une réunionnaise 97410
Lana del Rey : un bijou de voix, de sentiments et de talent

47.Posté par Bourbonnais le 07/05/2020 15:52

à "en PASSANT".
Oui plusieurs fois. La première m' a convaincu . La deuxième moins. La troisième a jeté le doute car de toutes évidences vous connaissez très bien l'intéressé. Faut dire que votre faconde est à plusieurs tranchants comme le vacoa. Mais votre réponse a levé l'ambivalence.

48.Posté par Euclide le 08/05/2020 07:34

"Diogene de Cynope" .... Quel ego de se prendre un tel pseudonyme.... Bref. Pénalement, le rapport médical de L'IML fait foi par rapport au médecin de ville. Donc, on pourra dire 7 jours d'ITT. Il y a là clairement, je ne dirais pas une erreur mais une faute professionnelle du procureur en charge. En effet, les victimes doivent de façon systématique être envoyées vers l'IML sauf que ce dernier est largement saturé et le serait d'autant plus. Pour la justice, on accepte donc les certificats des médecins de ville qui ici, donne 1 jour d'ITT (Pour exemple j'ai déjà vu 7 jours d'ITT pour un trauma cranien et 10 jours pour un membre coupé) Osez imaginer. Les ITT sont définis par un classement que les médecins seuls peuvent juger, ne pas confondre avec arrêt de travail ..... Donc oui, cette dame a bien eu raison d'écouter les policiers qui pour une fois l'ont orienté correctement vers l'IML. ET oui, le procureur devra prendre une décision autre qu'un Rappel à la Loi. Maintenant Mr DUPUIS parle de RECIDIVE, si tel est le cas, le Rappel à la Loi n'est pas prévu et il y a clairement un problème avec le Procureur d'astreinte en charge du dossier... Alors oui, les prisons sont saturé en temps normal, oui en cette période, il ne faut pas les saturer d'avantage mais marre, marre marre de ses réponses pénales, de ses décisions de justices à l'eau de rose sur l'île.... Quand on a 2 ministres qui lancent un grenelle sur les violences sans s'en rendre compte que le pb vient des réponses pénales inadaptés et laxistes, c'est incompréhensible. Au lieu de jeter de l'argent par les fenêtre sur ses grenelles, n° vert etc .... créé des prisons, des structures adaptés aux différends profil avec des éducateurs, soignants etc .... On va ou en France dans le débile profond..... Bravo madame bonne bataille à vous ....

49.Posté par En passant le 09/05/2020 17:48

47
Je m' en voudrai de connaître un tel fat !
En cliquant sur Wikipédia, toute autre hypothèse serait plus accablante, il a oublié de lire toute la fiche sur Diogène , mais le prendre pour pseudo en dit long sur sa personnalité , comme le fait remarquer 48!

Bourbonnais bien plus que le vacoa , il y a l' hyperbole , c' est ce que mérite ce genre de personnage , pensez-y .
Fin de nos échanges
Bien à vous .

Et pour revenir à l' objet de cet article et être très clair , je me répète volontiers, Madame ne lâchez rien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes