MENU ZINFOS
Société

[Pierrot Dupuy] Un des deux derniers contaminés du coronavirus : "Pendant ce temps-là, ils laissent l'aéroport ouvert"


Albert* est un médecin d'une soixantaine d'années vivant dans le Sud. Il a appris aujourd'hui qu'il était malade du coronavirus.
Son ex-femme, qui a conservé de très bonnes relations avec lui, l'a accompagné au cours des derniers jours. Elle nous raconte en détails son retour de métropole, son séjour à La Réunion, et les problèmes que son ex-mari a rencontrés avec le SAMU.

Par - Publié le Samedi 21 Mars 2020 à 23:29 | Lu 44543 fois

Il n'y a aucune mesure de confinement prise à Gillot pour les arrivants (Photo d'illustration : Pierre Marchal - Anakaopress)
Il n'y a aucune mesure de confinement prise à Gillot pour les arrivants (Photo d'illustration : Pierre Marchal - Anakaopress)
Albert* a 60 ans. Médecin dans le Sud, il est parti jeudi soir en métropole pour assister à un congrès de médecins.

Arrivé vendredi matin à Paris, il apprend que le congrès est annulé.

Ne souhaitant pas rester plus longtemps en métropole, il cherche à rentrer au plus vite. Il ne trouve pas de billet avant dimanche soir sur Air France.

Aucun contrôle à Roissy et à Gillot

Il est un peu étonné de ne subir aucun contrôle lors de l'embarquement à Roissy.

Il raconte son vol à son ex-femme qu'on va appeler Sophie*. "J'étais le seul à porter un masque chirurgical dans l'avion. Ca toussait de partout. Les gens ne faisaient pas attention. A un moment, j'ai dû repousser deux personnes qui s'approchaient trop près de moi alors que je me trouvais à l'arrière de l'avion".

Il arrive lundi matin à Gillot. Là aussi, aucun contrôle. Tout juste un flyer lui recommandant de rester en quatorzaine chez lui.

Il rentre chez lui où il retrouve ses deux fils. En professionnel de santé, il essaie de se tenir à distance d'eux, afin d'éviter de les contaminer.

"Je pense avoir attrapé le COVID-19"

Sophie* l'appelle lundi matin pour prendre de ses nouvelles. Lucide, il est médecin, il lui dit qu'il pense avoir attrapé le COVID-19.

Comme son état de santé ne s'améliore pas, il finit par appeler le 15 mercredi. On lui recommande juste de rester confiné chez lui et de rappeler s'il a des symptômes.

Finalement, le médecin opérateur du SAMU le rappelle vendredi matin et Albert* lui explique qu'il ne se sent pas bien, qu'il a de la fièvre et d'énormes courbatures, comme si on lui brisait les os. Mais bizarrement pratiquement pas de toux.

Le médecin lui demande alors de venir à Saint-Denis pour se faire dépister.

Albert* refuse, et explique que ça lui est impossible, qu'il se sent trop faible pour conduire. Le médecin lui demande de se faire conduire par son ex-femme ou son fils en s'asseyant à l'arrière de la voiture et en prenant la précaution de laisser les vitres du véhicule ouvertes.

Menaces d'envoyer les forces de l'ordre

Nouveau refus d'Albert* qui explique qu'il est hors de question pour lui de contaminer ses proches et que s'ils veulent le dépister, ils n'ont qu'à se déplacer. Le médecin du SAMU s'énerve et menace de lui envoyer les forces de l'ordre. "Pas de souci", répond Albert*, avant de raccrocher.

Le médecin rappelle dans l'après-midi et annonce qu'il a trouvé une solution : une équipe de l'ARS va venir de Saint-Denis pour effectuer le prélèvement à son domicile.

Résultats positifs

Et effectivement, Albert* voit une infirmière débarquer chez lui l'après-midi (on est vendredi). Le prélèvement dure 15 secondes et on lui promet les résultats sous 24 ou 48 heures.

On n'effectue aucun prélèvement sur ses deux enfants.

Cet après-midi, samedi donc, Sophie* reçoit un texto d'Albert* : "Résultats positifs".

Il n'y a pas de petites économies

Une ambulance passe le récupérer pour le ramener au CHU de Bellepierre.

Surprise d'Albert* : L'ambulance va en fait faire du covoiturage et s'arrêter pour récupérer un deuxième patient. Il n'y a pas de petites économies.

Ce deuxième patient tousse beaucoup et Albert* se fait la réflexion que ça ne va pas améliorer son cas.

Ce soir, Sophie* reçoit un dernier texto : "Ils m'hospitalisent juste pour me confiner. Et pendant ce temps-là, ils laissent l'aéroport ouvert".

* Prénoms d'emprunt
 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par jean jouhis le 25/03/2020 14:46

" un des 2 derniers"
selon dupuy !!!!!!!!!!!!!
YUPEE nous sommes sauf
il l a dit le dupuy974

75.Posté par Ti-Tang le 22/03/2020 22:32

@ - 71
Il faut suivre l'actualité et arrêter de raconter des âneries !
Les premiers cas ( 2 ) se sont déclarés dans un groupe de 34 REUNIONNAIS qui rentraient d'un voyage touristique aux Etats-Unis .

74.Posté par païpaï le 22/03/2020 20:09

post 65......congrès a paris......voyage et hébergement gratos....difficile de résister.....

73.Posté par Choupette le 22/03/2020 19:38

Le mot "désorganisation" est bien dans le dictionnaire ... ? C'est un mot bien français, ça ?

Dans le cas de ce médecin étourdi, son erreur a été de ne pas s'enquérir auprès du service Comm' des organisateurs du Congrès, connaissant le risque d'un tel déplacement.
C'est le sauve-qui-peut dans "l'organisation" de ce congrès et personne n'a pensé à l'avertir -et là, des têtes vont tomber, notamment celle de la secrétaire en premier.

C'est la débandade. La situation est grave. Très grave.

«Malheur à la ville [le pays] dont le prince est un enfant!» (L’Ecclésiaste)

72.Posté par papi le 22/03/2020 17:36

Question technique : ce médecin serait donc du SUD, et il est transporté en ambulance au CHU
de Bellepierre, c'est-à-dire a SAINT DENIS... Il me semble qu'il y a un bel hôpital à TERRE SAINTE..
ou alors serait-il incompétent pour traiter le coronavirus ???

71.Posté par zorro le 22/03/2020 17:33

Une impression bizarre en ce dimanche après midi...
L'impression en effet que l'obligation de confinement à domicile a été levée.
En effet, la route de Montgaillard à côté de laquelle j'ai l'honneur d'habiter bruisse du passage incessant de nombreuses voitures particulières.
Bien plus nombreuses qu'un dimanche après midi ordinaire.
Magasins fermés, où tous ces gens trouvent-ils le moyen de faire leurs courses?
A moins que la maréchaussée ferme les yeux le dimanche sur ces comportements irresponsables.

70.Posté par Rabas le 22/03/2020 17:07

Pour éclairer le débat pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. E les sources ne peuvent être plus fiables. Sans aucun commentaire supplémentaire de la part :

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

https://www.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U&t=28s

69.Posté par Kayam le 22/03/2020 16:55

Skuz mais je trouve cette "histoire" abracadabrante. Je passe mon tour.

@maikouai "Avec les nouveaux dieux, la Fermeture des lieux de Culte s’imposait ?"

Je rapporte une conversation avec un membre de ma famille, chrétienne : l'habitude d'aller prier dans des églises, cathédrales aux beautés incroyables avec des statues amène à s'poser des questions. Aujourd'hui, pourquoi ce n'est pas possible d'aller en masse dans ces lieux de culte ? Pour honorer les divinités, les saints ? Est-ce que ça bouleverse les gens qui avaient l'habitude de ne plus pouvoir y aller ? ---- ou bien se soucient-ils + de l'instinct de survie ?
Qu'en est-il exactement de la conduite des gens qui allaient à la messe et de leurs priorités ? La prière ou la peur de ne pas avoir des courses dans les supermarchés ?
Le Vatican, lieu à une richesse extraordinaire...Quelle énorme tristesse que les Italiens paient le prix fort en pertes humaines, sans toutefois être indifférent aux sorts qui attendent le monde entier.

Du temps de mes années de catéchisme et même bien après (remplies et pleines de croyance), Jésus s'asseyait sur un rocher pour parler aux gens ! Aujourd'hui c'est sur un trône entouré d'or, entre-autres qu'on utilise son nom ! Ah bon alors.... et les prières tournées et retournées et détournées de l'authenticité à toutes les sauces...et 24 prêtres victimes du coronavirus qui ont été enterrés dans le pays du pape... et ce biznèss-money hallucinant qui circule dans les églises... Lieu de culte pour des dieux ou pour le bénéfice de certains hommes ?? Mind control !

68.Posté par Doly Prane le 22/03/2020 16:46 (depuis mobile)

Cette histoire ressemble à un Fake News. Pendant ce temps je rame avec 5 lignes alors que d’autres ont des multipseudos pour écrire des pâtés. Je suis désolée mais ce n’est pas juste faut débloquer ça dans le panneau de configuration !!! Lol 😇

67.Posté par Aldo le 22/03/2020 16:34

Depuis quelques jours j entends beaucoup de personnes autour de moi qui disent ouvertement que ce sont les zoreils et les étrangers qui sont venu contaminer la Réunion par avions ou par bateaux le fameux coronavirus seulement le virus n a pas de couleur ni de frontières, certains me disent qu'il faut que les réunionnais qui ont une réelle adresse à la réunion peuvent rentrer au pays..Moi je réponds qui faut fermer l aéroport et tout le monde sera content..

66.Posté par Rekin974 le 22/03/2020 16:06

Peux être que vous ne comprenez pas le mot Pandemis. Alors voici le mot Gangrène, qu'est-ce que c'est ? La gangrène est une infection d'une ou de plusieurs partie(s) du corps (aéroport de Roland Garos),se caractérisant par l'arrêt de la circulation sanguine ( stop au trafic des gens contaminé non teste, dépistage systématique) . L'amputation du tissu, ou du membre, concerné peut être nécessaire dans les cas les plus graves de la maladie. Pour l'instant c'est juste le bras, n'attendez pas que d'autres membres du corps soit contaminée.

Mr le Préfet.
N'attendez pas qu'il soit trop tard.
Fermer l'aéroport, sauver des vies.

65.Posté par Joh le 22/03/2020 14:35 (depuis mobile)

Moin mi di ke tout sa noré pu etre éviter si les autorités ici zot yeux t pas boucher et si bana t moin couillon ds les 10 premiers cas Covid 19 le Mr ARS et la prefecture c''est des cas importés bin bann initil zot i voi ousa ilé le boubou falé agir

64.Posté par maikouai le 22/03/2020 14:14

Si besoin était encore, par la présente description on demeure, toujours plus dans le probable que dans la certitude. Faut donc retourner aux réflexes et bons sens Paysans d'antan.
L'historique de ce fait est de part et d'autre affligeant. En effet, y a là un « incendie incontrôlable», les spécialistes,(confrontés entre temps par moult incertitudes, étant aussi en manque de moyens adéquate car il s’agit : de fait imprévisible et brutal ; de craindre le syndrome des vaccins Bachelot ; de faire face à l’incivisme de certains, engendré aussi par l’affolement entretenu…) n'ayant pas interdit de s'en rapprocher, alors on agit comme si rien n'était et on se plaint (de surcroit quant on est soi-même pompier) par la suite d'avoir était brulé??!
Spécialistes cesser de phagocyter les cerveaux pour asseoir d’avantage votre autorité, votre savoir faillible aussi, votre égo démesuré et, nous les sans grades trop moutons de Panurge, il serait temps de refaire travailler notre jugeote, cette faculté de protection et défense dont sont dotées chaque être vivant. « La bonne bête se garde soi-même ».
Le dilemme pour ce département en ne maîtrisant pas, par avance et pour personne la durée de cette épidémie est de deux sortes au moins : 1 ) Choisir la famine à terme entre autre désolation par isolation totale de l’Ile, (avant-goût du choix politique du moins disant en tout, hors contexte local) ; 2) faire avec cette épidémie quasi incontrôlable, en évitant de détruire le moins possible le tissu économique, car il faut songer à l’après pour ceux qui vont subsister. Pour ce deuxième aspect la responsabilité individuelle et citoyenne (hygiène, civisme…) devront être les fers de lance pour tenter d’amoindrir l’impact du fléau.
Par le passé en de telle situation la « Ferveur Populaire », semblait avoir eu autant de succès que les traitements sanitaires et autres interdits prescrits… Avec les nouveaux dieux, la Fermeture des lieux de Culte s’imposait ?


63.Posté par Carlota porsa le 22/03/2020 13:26

Si vraiment un médecin a pris le risque de prendre l'avion alors qu'il se demandait s'il était contaminé c'est grave.....radiation et prison ferme, on ne peut tolérer un tel égoïsme, ou une telle radinerie.... de la part d'un soignant !

62.Posté par Emmanuelle Hoarau le 22/03/2020 13:21

@ Pec pec, moi ce qui me fait tomber sur le cul, c'est de penser que depuis décembre 2019, nous savons qu'une épidémie mortelle a fait son apparition sur notre planète et qui pour conséquence la mise en confinement de ville chinoise de plus de 10 millions d'habitants et que malgré cela des personnes en bonnes santés, vivant sur une île isolée de terre étrangère, donc pas en contact avec une zone infectée éprouve le besoin d'aller voir ailleurs si l'on se contamine plus vite qu'ici, ne me demandez surtout pas de compatir à leurs malheurs, S'ils sont coincés (comme vous dites) sur leurs pays de villégiatures préferés, qu'ils prolongent leurs vacances et profitent un maximun est qu'ils attendent d'êtte guéris avant de revenir !

61.Posté par Stean le 22/03/2020 11:57 (depuis mobile)

Parcequ’il est allé à un congrès à Paris en cette periode? Et ça ce dit Medecin???

60.Posté par Willy le 22/03/2020 11:55

Hier vue dans une Pharmacie de saint joseph un couple de zoreil en plus des Médecin qui ce balade dans la pharmacie sans protection et qui dit juste avant de sortir qu'il sont sur l'ile depuis 3 jours pour preparer leur confinement. Et la c'est eux qui nous donne des conseils. Ils sont vraiment grave ces incencés

59.Posté par ATTENTION le 22/03/2020 11:52

Là çà va être chaud:

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/03/20/coronavirus-mortalite-possible-de-10-et-infection-effrayante-des-soignants-en-afrique_6033822_3212.html

(Un certain nombre de personnes ont des intérêts économiques sur ce continent)

58.Posté par spartacus974 le 22/03/2020 11:39

Que pense le Conseil de l'ordre d'un comportement aussi criminel sachant qu'il a pris 2 avions en pure perte????Le peuple veut des sanctions envers de tels baltringues qui mettent en danger la vie des plus fragiles par leur comportement criminel.

57.Posté par Responsabilité individuelle le 22/03/2020 10:43

Entièrement d accord avec Post 38 et post 47. Ma première réaction à cette histoire est : quel niveau d irresponsabilité de ce type ( médecin parait il) pour prendre l avion et aller se jeter dans un cluster d épidémie. C est le genre de personne qui se dit : mon congrès n est pas annulé donc j y vais. Il faut toujours que quel qu’un d autre décide a leur place. Il faut que les organisateurs annulent le congrès et il faut que le préfet ferme l aeroport. Mais de lui même, aucune initiative. Il faut aussi venir le chercher à sa case alors que c est qui est allé rôdé le zafair tout seul en métropole. Espèce d irresponsable 😡😡

56.Posté par PEC-PEC le 22/03/2020 10:42

Je suis "sur le cul" a lire la majorité des commentaires qui prônent la fermeture de l'aéroport, quand ailleurs ils déplorent la possibilité de rentrer pour des réunionnais coincés en Afrique du sud, à Madagascar à Maurice ou ailleurs....Vous les faites rentrer comment ceux ? A la nage, en pirogue, en pédalo ? La fermeture de l'aéroport est impossible, combien de réunionnais sont encore hors département, nul ne le sait ! Combien de personnes sont également encore à la Réunion qui désirent rentrer chez eux? ils en ont le droit eux aussi. Un peu de bon sens, beaucoup de choses risques de manquer en cas de rupture des vols.

55.Posté par Jean-marc le 22/03/2020 10:40

Fermons d'urgence cet aéroport qui apporte tous les jours son flot de contaminé, c'est une grave erreur de le laisser ouvert, les autorités devront répondre à terme de se laisser faire c'est une aberration, on sait aujourd'hui l'origine de la quasi totalité de nos cas et comme des idiots on continue,
Incompétence ou volonté de foutre la m...

54.Posté par jori le pigeon le 22/03/2020 10:29

la main de l'homme est passé par là des morts sur ordonnance tout est pipé le chef d'état sonne faux son but c'est d'éliminer un certains nombres de personnes au nom du fric et du prochain vaccin, ce pays est géré par des criminels ils trainent des pieds pour les livraisons de masques et des gels pauvre France , ces chefs d'état donneurs de leçons à l'humanité lavez vous les fesses avant de grimper aux cocotiers!

53.Posté par nono le 22/03/2020 10:25

En tout cas laisser venir des gens d'une zone en alerte 3 à la Réunion c'est fort !!!

52.Posté par MT CRISTO le 22/03/2020 10:12

Des inconscients sont allés batt carré en France pour nous ramener cette peste de virus et ils sont très fiers dans leur connerie habituelle. Des coups de pied au cul et un confinement drastique pour ces contaminés.

51.Posté par Jean Le Monstre le 22/03/2020 10:09

47.Posté par Tanguy le 22/03/2020 09:24

Bêtise !

«Pour un Médecin s'entêter à aller à un congrès et prendre l'avion» pour apprendre sur le coronavirus «c'est de l'inconscience».
«Pour un» député «s'entêter à aller à» la Chambre «et prendre l'avion c'est de l'inconscience».
«Pour un» Président «s'entêter à aller» au Conseil des Ministres «et prendre» la voiture «c'est de l'inconscience»
«Pour un» ministre «s'entêter à aller» au Conseil «et prendre l'avion» ou la voiture,ou le train «c'est de l'inconscience».

50.Posté par François le 22/03/2020 09:50 (depuis mobile)

En fait, ce médecin a été contaminé sur l'île de la réunion. Le temps d'incubation fait qu'il a très probablement été contaminé sur l'île. Il s'agit d'un cas autochtone. Il est nécessaire de rechercher des contacts dans les deux semaines qui précèden

49.Posté par Domino le 22/03/2020 09:47 (depuis mobile)

Oye
Si il avait pris la sage décision de rester chez lui on aurait éviter de faire autant de blabla, faute de et a cause de et si.....
On avait dit RESTEZ CHEZ VOUS STAY AT HOME REST OUT CAZ
pas compliqué, mais non i passe pas....
La guerre...

48.Posté par nono le 22/03/2020 09:47

Faudra faire payer le billet d'avion aux 47 coronavirus qui ont voyagé gratuit !!

47.Posté par Tanguy le 22/03/2020 09:24

pour un Médecin s'entêter à aller à un congrès et prendre l'avion c'est de l'inconscience,....

46.Posté par nono le 22/03/2020 09:19

Air Covid19 bientôt à la Réunion

45.Posté par Alex le 22/03/2020 09:17 (depuis mobile)

Franchement êtes-vous certain qu’il s’agit bien là d’un médecin ?! Si oui, c’est le candidat idéal pour un dîner de cons! Ne pas ce douter un instant que le congrès était annulé!
Pffff.... une fois de plus, la connerie humaine n’a pas de limite!

44.Posté par Dijoux El mouhed le 22/03/2020 09:16 (depuis mobile)

Pour moi ce médecin à raison sur l'aéroport qui reste ouvert et ce n'est pas normal...mais en tant que soit disant professionnel de la santé, ce monsieur prend la décision de partir en métropole en plein pic d'épidémie au risque de ramener le virus..

43.Posté par Jean Le Monstre le 22/03/2020 09:13

Mais on est dans une société capitaliste libérale, même ultra-libérale, où l'humain passe après le profit.
Macron lui-même vous l'a dit, les "sans dents", les "riens", les "illettrés" ne l'intéressent pas.
Et tu es de ce parti, Pierrot Dupuy ? Non ?

42.Posté par Huhu le 22/03/2020 09:12 (depuis mobile)

Quels abrutis...ces toubibs se croient au-dessus des virus...et toujours ce même ton rédactionnel de zinfos qui sous-entend que le boug a tout fait pour être réglo...partir jeudi de la semaine dernière...allez va au golf t'aérer, tu seras moins bête!

41.Posté par Georges BIANCHI le 22/03/2020 09:08

georgio
c'est a croire que la connerie humaine est incommensurable..........

40.Posté par David BANG le 22/03/2020 09:06

Je pense qu'on doit comprendre finalement, qu'ils ne veulent pas bloquer le virus, mais simplement retarder sa propagation.

Ainsi, ils pensent pouvoir temporiser, et avoir plus de chances de gérer l'afflux aux urgences.

A mon humble avis, ils se trompent, dans quelques semaines ils seront débordés, et ce sera une catastrophe humanitaire sans précédent.

39.Posté par Mougeon le 22/03/2020 08:57 (depuis mobile)

Ils l''ont disséminés exprès sur toute la planète pour tuer et après (contrôler, surveiller la population et modifier les lois etc...???)
Et vous voulez qu''ils nous protègent!!!
Non non et non ils laissent bien reprendre avant,
après ils réagissent !

38.Posté par benoit le 22/03/2020 08:56

l'article n'est pas bien présenté on nous parle de jeudi ,de dimanche avec aucune date
peut etre qu'on est pas pris avec beaucoup de considération par les autorités
mais si on estime qu'on parle du dimanche 15 comment un médecin peut décider de prendre l'avion le jeudi avant en sachant qu'en métropole le coronavirus était présent avec des contaminés et des morts

37.Posté par Pleinlecul le 22/03/2020 08:53 (depuis mobile)

Par contre pour tous les clandestins, sans papiers et autres terroristes, on trouve bien tous les moyens nécessaires pour les soigner, loger, choyer et nourrir ! C''est la France au grand coeur, à la grande gueule aussi mais...pour les " autres " !

36.Posté par cynical le 22/03/2020 08:35

A force toujours chercher à faire des économies sur nos services publics, et notemment sur nos hopitaux on en est là. Et bien c'est dramatique : on a la preuve que l'Etat est devenu totalement inefficace et impuissant.

35.Posté par oté la Réunion le 22/03/2020 08:32

Nous sommes dans un pays du tiers monde, avec des mœurs coloniales!
Pendant ce temps, en métropole, des avions militaires équipés et des hôpitaux militaires sont à pied d'oeuvre!
Ici, c'est le dispensaire!

34.Posté par Jhon PDT le 22/03/2020 08:25

Il y aura bientôt des mutineries et des désertions dans les rangs des soldats! Quel mépris ! Et quelle catastrophe humaine et sanitaire à venir.. Si l'ARS testait vraiment les gens, à combien de cas serait la Réunion?

33.Posté par Mortsen le 22/03/2020 08:23

C'est TERRIBLE cette histoire et en plus raconté par un médecin...l'ARS se fout du monde !!!

Sérieusement PIERROT, mais que fait Didier ROBERT pour faire bouger le Préfet ???

Il ne peut pas se rendre à la Préfecture pour gueuler au nom du Peuple Réunionnais ??? et s'en prendre à l'ARS ---Didier ROBERT doit montrer que le Président de Région est un dur à cuire, un Homme, l'Homme fort pour La Réunion !!! qu'il se rendre sur place au lieu de rester tranquillement derrière son bureau chez lui à La Montagne...

Pour l'instant, la seule qui m'a impressionné c'est Kathia CADINOUCHE, une femme médecin qui ne mâche pas ses mots et qui dit la VERITE hauts et forts !!! Elle en a...elle !!!

Alors Didier ROBERT : c'est son moment pour devenir un "Héros" et limiter la "casse" en se battant pour La Réunion...Fais chier merde

32.Posté par lila le 22/03/2020 08:21

Comme si les autorités ne savent pas qu 'en laissant l aéroport ouvert les porteurs du virus vont automatiquement contaminer les Réunionnais et notamment leurs proches!
Les autorités s en fichent et NOS ELUS se la ferment comme s ils avaient peur d ouvrir leur gueule pour contrer les décisions de l Etat . Quand il s agit de récupérer des voix lors des élections alors là on les entend. Bande de décolotté(e)s tous.
En ne plaçant pas en quarantaine les arrivants là encore décision irresponsable et mise en danger de la famille proche.
Ecoeurant tout ça.

Si l Etat ne bouge pas nos élus doivent faire ce qu il faut pour nous protéger .... Bougez-vous les députés, les sénateurs, les maires, les présidents des Conseils départementaux et régionaux. Au moins montrez que face à l inertie de l Etat , vous, vous voulez faire bouger les choses.

31.Posté par cynical le 22/03/2020 08:19

"Son ex-femme, qui a conservé de très bonnes relations avec lui"
o_O ça existe ?!

30.Posté par Manoune le 22/03/2020 08:15 (depuis mobile)

Triste...realitè

29.Posté par La faute à qui ? le 22/03/2020 08:14 (depuis mobile)

si l’aéroport avait été fermé, cet
Irresponsable (et un peu c. aussi, de partir à un congrès en zone de crise) aurait gardé son virus en métropole et ne viendrait engorger le CHU.

28.Posté par pipo le 22/03/2020 08:08

Votre fiction manque totalement de réalisme ou de serieux!

Par contre un truc qui me fait bien rire! (ou pas)
Tous ces gens avec leurs gants et masque même en voiture et qui après êtres rentrés chez eux avec leurs chaussures qu'ils posent ensuite tranquillement n'importe ou dans la maison...
A savoir qu'ici les gens crachent souvent par terre (c'est dans la culture locale) et qu'une étude Américaine prouve que le COVID19 survis plusieurs heures et bien plus encore dans un crachat quand il est bien nicher dans la semelle de vos confortables snickers à bon entendeur salut....

27.Posté par Jim le 22/03/2020 08:07

Un tel niveau d'incompétence je pense que c'est jamais vu. Il y a quelques jours en pleine crise de coronavirus on a un préfet qui laisse des bateaux de croisière accoster sans AUCUN contrôle, on lache des touriste sur l'île comme si tout était normal et on envoie des CRS gazer les gens qui s'opposaient à ces débarquements. Au final il (le préfet) se rend compte de son erreur et décide d'empêcher désormais ces accostages (Un amateurisme total). Même aujourd'hui on continue de laisser les passagers des avions débarquer sans AUCUN et pourtant ON SAIT que beaucoup de ces passagers sont potentiellement porteurs du virus. Ah oui j'oubliais... On leur demande de signer un document sur l'honneur... Super... Nous voilà rassurés...Non mais c'est du grand n'importe quoi. Au passage Merci à la ministre de l'outre mer d'avoir remis le préfet à sa place, car Lui (le préfet) dans son incompétence légendaire il ne voulait pas que les lois de confinement s'applique à la Réunion sous prétexte que l'île n'était qu'au stade 1 de l'épidémie. Et dire que nos vies dépendent de ces incompétents...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes