Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Trop de pub tue la pub et je ne regarderai plus l’élection de Miss France

Hier soir, je m’étais fixé comme objectif de regarder l’élection de Miss France sur TF1. Autant parce que j’avais le secret espoir de voir notre Miss Réunion remporter le titre suprême que par obligation professionnelle, pour permettre aux lecteurs de Zinfos se levant tôt d’avoir l’information. Première remarque : la restransmission commençant à minuit, heure […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 15 décembre 2019 à 10H31

Hier soir, je m’étais fixé comme objectif de regarder l’élection de Miss France sur TF1. Autant parce que j’avais le secret espoir de voir notre Miss Réunion remporter le titre suprême que par obligation professionnelle, pour permettre aux lecteurs de Zinfos se levant tôt d’avoir l’information.

Première remarque : la restransmission commençant à minuit, heure de La Réunion, Morgane Lebon partait avec un handicap énorme, les téléspectateurs réunionnais devant être très peu nombreux devant leurs écrans pour voter pour elle.

Vote d’ailleurs qui est une véritable pompe à fric pour TF1.

N’étant pas un fan de ce genre d’émissions, je regardais tranquillement un film sur une autre chaine et zappais de temps en temps, pour voir où en était notre candidate favorite.

Et là, énorme coup de gueule : les 5 ou 6 fois que j’ai basculé sur TF1, je suis tombé sur une page publicitaire interminable, avec d’ailleurs à chaque fois les mêmes spots.

C’est tout juste si j’ai pu entrapercevoir entre deux séquences publicitaires quelques candidates, à la queue leu-leu, réciter du mieux qu’elles le pouvaient un petit texte manifestement appris par coeur au travers duquel elles essayaient de se mettre en valeur.

Le côté nunuche de la chose m’a horripilé. A les écouter, elles étaient toutes dynamiques, enjouées, ouvertes sur le monde… Plus artificiel, tu meurs !

Du coup, j’ai une énième fois zappé et suis retourné regarder mon film.

A 1h50 du matin, retour encore une fois sur TF1. Après être tombé en plein milieu d’une énième coupure publicitaire, j’ai eu la chance de tomber sur un show présentant apparemment la moitié des Miss habillées en Espagnoles.

Malheureusement pour moi, la Réunionnaise ne figurait pas parmi les candidates en train de défiler.

J’avoue ne pas avoir eu la patience de patienter encore. Mon film étant terminé, j’ai éteint ma télé et suis allé me coucher sans avoir pu une seule fois voir la candidate réunionnaise.

Ce n’est que ce matin que j’ai appris, grâce au courageux journaliste de Zinfos qui s’est réveillé tôt pour nous tenir informés, que Morgane Lebon avait été éliminée tôt dans la compétition et que c’est Miss Guadeloupe qui avait été élue.

J’en suis ravi pour elle mais, l’année prochaine, on ne m’y reprendra pas…

D’autant plus qu’en consultant la presse nationale, j’ai découvert que Miss Guadeloupe avait été sacrée à 3h30 du matin !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.