MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] St-Denis : Qui doute encore de la candidature de Didier Robert ?


Par - Publié le Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:17 | Lu 9450 fois

"Je rêve de la mairie de Saint-Denis", a tout de même déclaré Didier Robert (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
"Je rêve de la mairie de Saint-Denis", a tout de même déclaré Didier Robert (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Didier Robert n'avait pas choisi par hasard la date du "rassemblement populaire", ce matin, à la Trinité : Le 15 décembre, soit très exactement trois mois, jour pour jour, avant le premier tour des élections municipales.

Il s'agissait officiellement d'un "rassemblement populaire" autour d'un pique-nique partage, et non pas d'un meeting de lancement de campagne électorale. Pourtant, personne n'a été dupe : on a bel et bien assisté ce matin au lancement officiel de la campagne électorale du président de la Région à Saint-Denis.

Tout dans le discours qu'il a prononcé indique qu'il sera candidat, même s'il se refuse encore pour le moment à prononcer les mots fatidiques. Les observateurs retiendront cependant certaines petites phrases, et notamment le "Je rêve de la mairie de Saint-Denis" qu'il a lâché à un moment.

Mais ce sont surtout les critiques lancées contre l'équipe en place qui laissent à penser à un meeting de campagne : Il a dénoncé la "politique de clan" de l'équipe du maire sortant, qu'il a également qualifié de "copains-coquins". 

A écouter le président de Région, Saint-Denis est en panne : "Les chantiers dionysiens sont à l’abandon. En douze ans, aucun projet sérieux n’a abouti". Et il a cité par exemple l'incapacité de l'équipe de Gilbert Annette de réaliser le projet de l'Espace Océan, ou le blocage inexplicable de la mairie de Saint-Denis dans le dossier de la Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis, qui va causer de gros problèmes de circulation lorsque la NRL sera livrée.

Environ 1.600 personnes ont assisté, à un moment ou un autre, au rassemblement. Il y avait en permanence environ 1.000 personnes sur le site de la Trinité, mais nombreux sont ceux qui ne restaient qu'un moment tandis que d'autres arrivaient. La manifestation avait commencé dès 10 heures le matin et s'est achevée en début d'après-midi, après un pique-nique partagé sous un soleil de feu. Les quelques arbres du parc de la Trinité étaient autant d'oasis sous lesquels les familles cherchaient à se protéger.

Il était environ 13 heures lorsque Didier Robert a prononcé son discours. Une amorce de programme électoral.

Il a commencé par demander à l'ensemble des militants d'être exemplaires en terme de générosité, en donnant un exemple concret : il s'est engagé à permettre à tous les Dionysiens vivant actuellement dans des logements sociaux en tant que locataires d'acquérir leurs logements, "en prenant en compte les loyers qu'ils ont déjà versés".

Il a promis de redonner un dynamisme économique à Saint-Denis, pour créer des emplois. En créant par exemple des commerces de proximité et des relais des différentes administrations dans chaque quartier.

L'écologie a également été très présente dans le discours, avec la volonté de faire de Saint-Denis une ville zéro déchets, pour participer, à notre niveau, au sauvetage de la planète.

Enfin, il a conclu en affirmant sa volonté de faire de Saint-Denis la capitale culturelle de la Créolité, en permettant aux artistes de toutes les disciplines de s'exprimer et de rayonner.

Les prémices du futur programme électoral.

Qui peut encore douter que Didier Robert sera candidat à Saint-Denis ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

86.Posté par Mariekafrinelaboue le 21/01/2020 05:46 (depuis mobile)

Avec ses dinosaures Fournel, Victoria et les conseillers de l''opposition qui pour la plupart écrivent papa avec 3 P, un autre "main longue" de Bois de Nèfles St Denis, il est paré !


85.Posté par ZembroKaf le 21/12/2019 13:49

En cas de victoire de "Didier capounet Robert" aux municipales de 2020 (il parait qu'il rêve de La Capitale le matin...quand il se rase...lol ) et éventuellement sa réélection à La Région en 2021...il "donnera" le siège municipal à JJ Morel...(lui il rêve d’être de Saint Denis...depuis qu'il était en couche culotte...lol !!!)
😂😂😂

84.Posté par FOURMIL le 19/12/2019 12:58

Mr Robert avec serge Hoarau alors que le sdis est en train de sombrer chaque jour ........ si ce n'est une honte

83.Posté par Bleu outre mer le 19/12/2019 11:59

80.Posté par ZembroKaf
Un moment de lucidité et de solitude........

82.Posté par Mi le 18/12/2019 22:04 (depuis mobile)

Vraiment ce publi-reportage de Pierrot Dupuy ne merite pas d'être sélectionné par Pierrot Dupuy comme article pérenne ..
.

81.Posté par Annick le 18/12/2019 01:56

A 31. Bleu outre mer

Y résider suffit, mais comment peut sentir les besoins, comprendre les habitants, sans y vivre ?
Je suis un peu candide, mais je pense que le candidat devrait vivre dans la commune ou il se présente.

Qu'en pensez vous ?

80.Posté par ZembroKaf le 17/12/2019 09:26

qt[[Pierrot Dupuy] St-Denis : Qui doute encore de la candidature de Didier Robert ?]qt
- Didier"capounet" Robert...lol !!!

79.Posté par cynical le 17/12/2019 08:58

@62 : "Je ne suis pas "fan" de Didier ROBERT car je n'ai pas apprécié la façon dont il a trahi TAK "

Hmmm... la trahison en politique, comme c'est original x)
Pourquoi ne suis-je pas triste à cause de cela ? Ma mémoire de tamponnais me fait encore défaut... Hmmm.. Ah oui, je me rappelle : TAK a été condamné. Il faut croire que les tamponnais ont vraiment la mémoire vraiment TRES courte si on l'a remis sur son fauteuil de maire x)

78.Posté par Anonpaslui le 17/12/2019 03:39

Robert et Dupuis «Vous pouvez tromper certaines personnes tout le temps, et toutes les personnes de temps en temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps»

77.Posté par Gabouillat le 17/12/2019 05:43 (depuis mobile)

600 pers au plus fort vers 13h.le pacha quitte le navire région avant la fin du mandat ? ,c''est décidément une manie et un manque de correction et du respect de l''electeur chez cet homme,st Paul,tampon et région.

76.Posté par klod le 16/12/2019 21:52

allez trêve de plaisanterie : la seule question qui vaille : le "staff" nassimah se ralliera à qui au 2ème tour , les " i like didier robert" ou " i like miss Ericka Bareigts" ?


un peu de franc parler dans ce monde hypocrite politicien endémique !

quelqu'un à la réponse ? lol de relol.

75.Posté par Marc le 16/12/2019 20:34

79. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette lecture des faits dans le cas de Sarkozy, et Dieu sait si je n'apprécie guère le bonhomme.

Que dit le droit? Le droit dit, en vertu du premier alinéa du II de l'article 3 de la loi 62-1292, que l'article LO.127 du code électoral (originellement écrit pour les députés) s'applique à l'élection présidentielle. Cet article dit que sont éligibles à ces élections "Toute personne qui, à la date du premier tour de scrutin, remplit les conditions pour être électeur et n'entre dans aucun des cas d'inéligibilité prévus par le présent livre [...]". Votre question est donc "Nicolas Sarkozy était il électeur?". La réponse est donnée à l'article L.2 du code électoral, qui est également applicable à l'élection présidentielle en vertu du même alinéa de la loi 62-1292: "Sont électeurs les Françaises et Français âgés de dix-huit ans accomplis, jouissant de leurs droits civils et politiques et n'étant dans aucun cas d'incapacité prévu par la loi."

Nicolas Sarkozy n'était ni inéligible ni majeur incapable, jouissait de ses droits civils et politiques et avait plus de dix-huit ans. Il était donc électeur et en droit de se présenter. Vous confondez le fait d'être électeur avec le fait d'être inscrit sur la liste électorale. Mais comme le prouve l'article L11 du code électoral (et notamment le 1 du I) ce n'est pas le fait d'être inscrit sur la liste qui fait de vous un électeur, c'est le fait d'être électeur qui vous amène à être inscrit sur la liste.

Il n'y a donc rien qui empêchait Sarkozy de se présenter à l'élection présidentielle. Je ne suis d'ailleurs pas sûr, mais je n'ai pas réussi à vérifier, qu'il avait bien été rayé de la liste électorale de Neuilly.

En tout état de cause, la jurisprudence administrative est claire en la matière, et ne date absolument pas de cette élection-là: les élections ne sont annulées que si le problème a été de nature à changer le résultat du scrutin. Par exemple, si un candidat gagne de 15.000 voix mais a fait une communication sur Internet la veille du scrutin (ce qui est illégal) qui a touché 14.000 personnes, l'élection n'est pas annulée (c'est en plus facile pour Internet car le décompte est fait par le site internet). Si en revanche il n'avait gagné que de 13.000 voix, il aurait été annulé. C'est la même jurisprudence qui est appliquée à d'autres élections, de l'élection municipale à celle des députés. En l'espèce, un problème d'une voix sur une élection présidentielle n'aurait jamais amené à son élection.

L'élection de 2007 n'aurait donc pas, en droit, pu être annulée simplement pour un problème d'inscription du candidat sur la liste électorale. Si fraude il y a eu (je n'en suis pas sûr), elle n'aurait pas abouti à une telle annulation mais à une sanction des gens ayant triché, sauf à prouver que la fraude a fait pencher le scrutin dans un sens plutôt qu'un autre.

74.Posté par max cilaosa le 16/12/2019 20:12

La route du littoral un coup de bleuf résultat , il est élu, aucune préparation, un vice président a coté de la plaque, un transfert vers les entreprises, rien de réfléchi, bref un désastre. Maire de Saint Denis, pire que Mme DINEDAR

73.Posté par klod le 16/12/2019 19:37

les politiques de droite ou de gauche qui peuvent assumer un "consensus citoyens " sont ceux qui savent dire NON aux lobbies temporaires . Didier robert n'a pas su dire non aux lobbies à la caroupaye et mongin et n'a pas fait le tout viaduc . affligeant .

72.Posté par klod le 16/12/2019 18:50

rare un "preusident de région" qui brigue un mandat municipal qu'il n'avait pas avant ..............

c'est vrai que la NRL est un fiasco avec "je cherche des roches"

alors que s'il y avait eu le "tout viaduc" , le robert de l'inversé était sur du renouvellement de son mandat régional , et tout le monde aurait applaudie ( même moi!) .

Mais non , pas de tout viaduc , sous la pression des mongin , caroupaye , tit patel , les grands potes du robert didier qui ne pensent qu'au développement de la RUN , pour sur !..............


A part les alimentaires du staff didier robert , la Réunion retiendra que la NRL a nécessité un report car "pas de roches" .c'est à la RUN et nul par ailleurs , le landerneau politique à la didier robert y fé ri ou pas . pov RUN !

71.Posté par PAPY TRUFFARD le 16/12/2019 18:04

Compliqué pour didier robert de se mettre en avant avec des responsables des pompiers du 974 ...... la machine du sdis, mr robert attention même si vous avez les épaules pour prendre Saint Denis ....

70.Posté par klod le 16/12/2019 18:04

mwin néna un sourire en "tranche papaye" , comme tout bon politicos démago ,

mwin la fé "l'EMPR"( sic) ,

mwin lété un "espoir pour une nouvelle droite réunionnaise" ( resic!!!)


mi cherche des roches pou fini la NRL .



qui suis je ?


pov run dit 974 , certains aiment depuis si longtemps.

69.Posté par Papapio "Pères Amor" le 16/12/2019 16:22 (depuis mobile)

On est fatigués de devoir choisir entre la lèpre et le choléra... surtout que les médicaments sont de moins en moins remboursés 🤕

68.Posté par Jean le Monstre le 16/12/2019 16:10

Ah bon ! le Didier Robert se présente à la mairie de Saint-Denis ?

Il quitte la région ? pourquoi ? il ne gagnait pas assez ? pourtant il avait instauré une "politique de clan" qui lui rapportait beaucoup, à lui et à ses "copains coquins".

A moins qu'il ait raté tout ce qu'il y a entrepris ? mais ça on ne le dira pas !

En plus il a demandé à son public "d'être exemplaires en terme de générosité".
Ah oui ! Didier est un exemple de générosité ! personne n'est plus capable que lui de dépenser ce qui ne lui appartient pas. Il donne, donne, donne … Par exemple il a donné 18 millions à Sinimalé pour une médiathèque (au départ) qu’il a transformée pour 6 millions en Conservatoire à Rayonnement Régional.

Vous ne pouvez pas dire qu’il n’est pas généreux ! En plus il a privé 110 000 illettrés d’une possibilité de sortir de leur condition, et les 850 000 habitants de la Réunion d’avoir accès à la culture en sociabilité, pour que quelques dizaines de privilégiés (enfants de "copains coquins"?) puissent danser en musique !
Vous ne pouvez pas dire qu’il n’est pas généreux !
Le Didier fera un bon maire de Saint-Denis, si les habitants de Saint-Denis font confiance en cet individu qui, partout où il a passé, a laissé des ruines.
En fait c'est pour ça qu'il change de place. Grillé partout, il faut tenter ailleurs !

67.Posté par Marc le 16/12/2019 16:05 (depuis mobile)

56. Je vous confirme que cela relève des dépenses de campagne.

66.Posté par Maire à plein temps ou temps partiel style Jean-Paul DELEVOY ? le 16/12/2019 14:32

Didier Robert :« Je resterai élu au Tampon »

LINFO.RE – créé le 19.03.2010 à 18h09 – mis à jour le 28.06.2011 à 15h10-




En cas de victoire de sa liste dimanche prochain, Le député maire s’installera à la tête de la région. Mais quelque soit le cas de figure, Didier Robert affirme qu’il restera élu au conseil municipal du Tampon.


Pour la première fois et à quelques jours du second tour, Didier Robert s’est exprimé sur son choix de conservation de mandat en cas d’élection dimanche prochain.
"Sans aucun doute, je siègerai à la présidence de la Région, mais je resterai toujours présent auprès des Tamponnais. je serai élu au sein du conseil municipal du Tampon".
En accord avec le code électoral Didier Robert peut devenir président de la Région et en même temps adjoint en mairie.
Quel que soit le cas de figure de ce dimanche, le député-maire affirme qu’il continuera à assurer la continuité des projets qu’il a lancés. En particulier ceux dans l’éducation : "De la maternelle à l’université, les Tamponnais auront toujours droit à une éducation d’excellence".

L’élection potentielle de Didier Robert, relance le débat qui existe depuis plus de 10 ans sur le cumul des mandats.

En cas de victoire de Didier Robert sur ses autres adversaires, le candidat devra se positionner concrètement sur le poste qu’il occupera. La loi interdit le cumul de deux mandats exécutifs et aussi le cumul de trois mandats "simples".
En cas de victoire,Didier Robert disposerait d’un délai afin de "régulariser" sa situation :

Selon l’article 9 de la loi qui limite le cumul de mandats électoraux et fonctions électives exercés par les parlementaires

" Si le candidat ainsi appelé à remplacer le représentant se trouve de ce fait dans l’un des cas d’incompatibilité mentionnés aux articles 6-1 à 6-3, il dispose d’un délai de vingt jours à compter de la date de la vacance pour faire cesser l’incompatibilité, en démissionnant de l’un des mandats ou de la fonction visés par ces dispositions. A défaut d’option dans le délai imparti, le remplacement est assuré par le candidat suivant dans l’ordre de la liste.

65.Posté par A l'abandon ????? le 16/12/2019 14:22

15 décembre 2019 A écouter le président de Région, Saint-Denis est en panne : "Les chantiers dionysiens sont à l’abandon."
....................................................
municipales de 2014 "Devant un millier de militants et sympathisants, au 14ème Km, le président d'Objectif Réunion a annoncé ce dimanche 14 juillet sa candidature au Tampon pour les prochaines élections municipales. Didier Robert a donc mis fin au suspens qui l'annonçait soit à Saint-Paul soit à Saint-Denis. Sans citer le nom de Paulet Payet, il a qualifié le Tampon de "commune laissée à l'abandon".

64.Posté par Je ris du Joridicule le 16/12/2019 14:10

36.Posté par Marc le 16/12/2019 05:51 (depuis mobile)

2. On ne peut pas être candidat sans être inscrit.

En revanche on peut s’inscrire tardivement. En l’espèce, la date butoir est fixée au 7 fevrier 2020. Il a donc encore quelques mois pour faire les démarches.
.................................................

SARKOZY qui avait déménagé de Neuilly sur seine (et rayé des listes électorales) chez Carla à Paris avait oublié de s'inscrire sur les listes électorales lors de l'élection présidentielle. Hors délai, le maire LR de son arrondissement a régularisé la situation mais bien tardivement ce qui sous tend que son élection aurait dû être invalidée mais la connivence a joué comme pour ses comptes de campagne qui auraient dû être annulés mais à l'époque le président du Conseil constitu.... n'a pas voulu prendre la responsabilité d'une telle décision (dixit ce président: Roland DUMAS "vous vous rendez compte, annuler une élection présidentielle ????").

63.Posté par polo974 le 16/12/2019 13:51

C est donc officiel. La NRL est rebaptisée NIL nouvelle impasse du littoral...

Le boug à fini de casser la région. Il faut donc qu' il s attaque à un autre jouet...

62.Posté par Dignité le 16/12/2019 13:49

Je ne suis pas "fan" de Didier ROBERT car je n'ai pas apprécié la façon dont il a trahi TAK même si je trouve que ce dernier est un pitre intelligent.
Par contre, je ne souhaite pas du tout le maintien en place de Gilbert ANNETTE.
Ce dernier a failli complètement avec le dossier du pôle océan qu'il a promis de solutionner.
Il a eu plusieurs mandats pour achever ce dossier et en fin de compte il n' a rien fait. Les terrains expropriés sont toujours des terrains vagues et aucun projet à l'horizon ne semble existé de nature à donner des perspectives au site en cause.
Si dans son programme , il présente une solution sur le sujet il s'agit sûrement d'un mensonge. Car, ce qui n'a pas été fait pendant les 10 années écoulées , ne peut être fait pendant les 5 années à venir.
Alors, Gilbert ANNETTE il faut savoir partir et laisser la place à un jeune qui trouvera sûrement une solution miracle pour finir ce chantier du pôle océan.

61.Posté par babeuf le 16/12/2019 13:27


Pauvres Dyonisiens,
Saint-Denis serait en Panne d'après Didier Robert !
Cependant pensez à ce qui vous attend si ce monsieur était élu.

Que dire des 2000bus!
De la route sur la mer!
De l'abandon du tram train !
De l'achat avec air Austral de remarquables Boeings toujours en panne!

Didier Robert gestionnaire?????!!!!

Un extrait d'Imaz Press du3 Février 2012:

Dans un rapport sur la gestion de la mairie du Tampon entre 2005 et 2010 la Chambre Régionale des Comptes pointe un train de vie trop élevé par rapport aux moyens de la commune. Politique d'embauche trop généreuse, emprunts risqués, frais de festivités élevés... Didier Robert, a été élu à la tête de la commune du Tampon au mois de janvier 2006 et avait cédé sa place à Paulet Payet en 2010, quand il est devenu président du Conseil Régional. C'est lui qui est directement visé.

C'est dans un climat de crise financière et politique au Tampon qu'a été publié le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la commune entre 2005 et 2010. Le président du Conseil Régional, Didier Robert, était maire de la ville durant la quasi totalité de cette période. Et pendant ces années, la commune a vécu largement au dessus de ses moyens : les charges de gestion ont augmenté en moyenne annuelle de plus de 5%.

En termes d'embauches d'abord. La masse salariale a triplé entre 2005 et 2010, sous l'effet notamment, d'une politique de titularisation des agents et de rémunération généreuse. La dette ensuite, inquiète la Chambre régionale des comptes qui indique qu'elle a " plus que doublé ", sous l'effet notamment d'une politique d'équipement importante et supérieure aux moyens de la commune. Par ailleurs, des emprunts hasardeux et des dépenses de cérémonies qui ont plus que quadruplé entre 2006 et 2009 sont aussi pointés du doigt. Au plus haut, ces dépenses de festivités se sont établies à 1,3 millions d'euros.


60.Posté par Le Jacobin le 16/12/2019 13:20

A regarder de très près sur la photo on pourrait croire que Didier Robert vient tout juste de finir le grand RAID vu l'état de sa chemise, à moins que le rédacteur en chef de la Région Pierrot le Grand utilise photo-shop pour maquiller la chemise de son POT, afin de lui donner un profil de Matador qui descend dans la reine prêt à en découdre.

Mais auparavant, il conviendrait que Didier Robert finisse sa barquette de rougail saucisse en état de décomposition dans le congélateur de son Mentor TAK, Père adoptif, professeur en politique qui l'attend toujours pour P'tit remerciement.

SI JE DIS E.... !

Vous penserez à l'élève ou le prof ?

59.Posté par " VIEUX CREOLE " le 16/12/2019 13:16

" SI" ( je dis bien" SI " !) LE " PHARAON DE LA PYRAMIDE INVERSÉE a le feu vert de Celui avec qui il nous a ouvert ""la Route de la Soie" TOUT DEVIENT POSSIBLE !! Décrocher " LA VILLE LA PLUS PEUPLÉE des R.U.P. FRANCAIS ": quelle victoire éclatante remporterait" le Pouvoir Central " ! ! ENGLUÉ DEPUIS DES MOIS DANS LA" COLLE JACQUE" ce POUVOIR tombe de " Charybde en Scylla " avec les "petits ennuis du dernier Homme de Confiance du Président ,capable b" de faire voter sa LOI SUR LES RETRAITES (" LA MÈRE DES LOIS DE L' ACTUELLE MANDATURE MACRONIENNE ) ! ! Cet Homme n'est autre que LE BON ET ING2NU MONSIEUR DELEVOYE : " ce n'est rien qu'un simple petit oubli a déclaré un Parlementaire de l'Hérault " à FRANCE INTER ! ! !
----- Du coup , il pourra entrer au Gouvernement avec des attributions nouvelles et importantes , vraisemblablement ! ! !
------Et pour terminer , je ne peux m'empêcher de citer cette phrase terrible du Journaliste d'Investigations Denis ROBERT ( qui a révélé à la face du monde " LE SCANDALE DE CLEARSTREAM ") sur la couverture du du livre d'un de ses jeunes Confrère (Juan Branco) :"

" IL ( Juan Branco) dénonce et expose : LES PREUVES D'UN E CAPTATIONDE LA DEMOCRATIE PAR DES OLIGARQUES PUISSANTS , EN FAVEUR D' INTÉRÊTS DE CASTE. ".
" ILS NE SONT PAS CORROMPUS , ILS SONT LA CORRUPTION " ! !

----"Le livre-Brûlot " CREPUSCLE A , aprés bien de difficultés , a été publié "au Diable vauvert " en Mars 2019 Nous sommes , aujourd’hui 'hui le 16 Décembre 2019 ! L4oUVRAGE DE MONSIEUR BRANCO EST ENCORE DANS DE RARES MAISONS DE DIFFUSION EN VENTE à ce jour ! NI L ' AUTEUR , NI LE JOURNALISTE MONDIALEMENT CONNU ( Denis ROBERT ) n'ont été dénoncés pour Diffamation! ! ! ALORS , ON ATTEND ENCORE UN PEU POUR SAVOIR SI "LES ÉCURIES D' AUGIAS " DE FRANCE ET DE SON OUTREMER SERONT DÉFINITIVEMENT ET TOTALEMENT NETTOYÉES ? ? ?

58.Posté par Romain le 16/12/2019 13:12

Quel échec que la route du littoral. Faut vraiment pas avoir d honneur pour oser se représenter après un tel échec. La vie publique devrait s'arrêter pour ce monsieur. Allez hop dans le privé !

57.Posté par centpieds le 16/12/2019 13:03

A part sa gestion catastrophique de la ville du tampon et de la région ce monsieur est un illustre inconnu pour les dionysiens. Donc aucune mais aucune chance de se faire élire dans la capitale !!!!!

56.Posté par JF le 16/12/2019 12:29

Cette technique à faire des mettings sans se déclarer candidat... Eviter de déclarer ce type de dépense comme frais de campagne , car limitée...

55.Posté par Lakol zak sosso le 16/12/2019 12:02

Au rythme où vont les commentaires sur cet événement, on comprend mieux pourquoi la Réunion n'avance pas !

C'est vrai qu'on peut porter une préférence particulière à ceux qui ont volé, à ceux peut-être qui volent encore, à ceux qui recrutent des gens en dehors de la Réunion et imposent aux jeunes Réunionnais la mobilité, à ceux qui font profiter à leurs proches salaires et avantages divers (ex: Cnarm- postes aux cabinets…) et ne respectent pas les recommandations de la Chambre Régionale des Comptes, à ceux qui coulent volontairement les SEM (ex: Sodiac …) et qui font perdent au passage des millions d'euros aux contribuables à chaque fois, à ceux qui cultivent la peur et la souffrance des autres pour un poste d'élu ! Pas honte !

Vous êtes bien comme ça au Conseil départemental (ancienne présidence) - à St-Denis - à la Possession- à St-André- à Ste Marie - à St-Paul - à St-Leu - à l'Etang Salé- à St-Louis- au Tampon… vous serez encore toujours mieux servis en maillages et copinages…. Si ma mémoire est bonne, tous ces dirigeants ont été condamnés où risquent de l'être. Votez pour eux vous serez récompensés !

Avant de jouer aux apprentis-justiciers, laisser passer la démocratie : le verdict des urnes et éventuellement la justice !

54.Posté par eric le 16/12/2019 12:00

Annette c'est pas terrible, mais si c'est un corrompu, cumulard que vous voulez mettre à la Mairie de ST Denis allez y ! Pourquoi les politiques doivent ils être obligatoirement des gens borderline ???

53.Posté par miro le 16/12/2019 11:55

en veine de confidence, mon chien m'a déclaré, dans le creux de l'oreille ,que lui (mon chien) ne doutait pas de la candidature du monsieur en question et que ce monsieur allait recevoir une déculottée magistrale. Je lui ai répondu: "chacun assume ses risques", c'est cela la démocratie ..... (entre autres risques)

52.Posté par Mette encore l a passé ! le 16/12/2019 11:38 (depuis mobile)

Cet homme fait perdre à la Réunion plus de 10 ans d''avancées. Il n''a eu aucune vision. Il faut le dire, en matière économique, d''indépendance énergétique, d''aménagement du territoire, le vieux avait raison. Il a satisfait son ego en ruinant l''ile.

51.Posté par JORI le 16/12/2019 11:22 (depuis mobile)

43. Olivier. Je trouve en vous, enfin, le seul de l''île a avoir pu voir ces fameux 2000 ecobus, les 10000 emplois verts, les 4000 emplois induits par le TEE ou les 600000 touristes que nous avait promis super cumulard didix robertix lors du 1er manda

50.Posté par Mi le 16/12/2019 10:54 (depuis mobile)

Il a mis en faillite la ville du Tampon,
il met en faillite la Region Réunion.
Vive Didier Robert à Saint-Denis !

49.Posté par Sans importance le 16/12/2019 10:37

Il est permis de rêver !

48.Posté par République le 16/12/2019 10:34

Qui doute de la candidature de Didier Robert ? C’est Didier Robert lui-même ! Visiblement, il ne maitrise pas encore tout l’espace de la droite dyonisienne sur le terrain… et il ne peut pas se permettre un échec aux municipales, car, si cela devait arriver, il n’aurait pratiquement plus de chance pour les prochaines régionales. Et ce d’autant qu’il ne s’applique pas du tout à débattre. Il gagnerait à apprendre à argumenter sur le fond ; il ne doit pas se contenter de balancer à une certaine cadence des suites de mots, des généralités plus que plates. Face à un vieux Gilbert Annette, dans un bon débat à la télé, il pourrait bien cogner, mais dans le vide… Il a de la chance : il n’y a pas à la Réunion de bons médias télévisés capables de faire vraiment de l’information et d’organiser des débats intéressants – et des journalistes qui vont avec !

47.Posté par Briandoht le 16/12/2019 10:14 (depuis mobile)

Ce qui est sûr c est qu il a démontré sa gde implication dans la bataille des municipales dionysienne tout en étant naturellement proche des gens.Il a montré son attachement a St Denis et 1 volonté ss faille de reconstruire cette ville abandonnée.

46.Posté par En finir avec Annette le 16/12/2019 10:09 (depuis mobile)

Go Didier ! Il faut en finir avec le clan Annette, Saint-Denis à besoin d'un renouveau ! Et crois moi, tu l'incarnes pour la grande majorité silencieuse ! Nous sommes avec toi.

45.Posté par GIRONDIN le 16/12/2019 10:07 (depuis mobile)

31. Bleu outre mer
C'est dupuy qui l'a dit ! Plus embedded t'as pas sauf le jir (journal intime de robert

44.Posté par ZembroKaf le 16/12/2019 10:06

Environ 1.600 personnes ont assisté
...comptage selon "Dupuy" !!!
"Les chantiers dionysiens sont à l’abandon.

Les chantiers de La Région version "DR" :
NRL...sans galets !!!
2000 bus....les "busmen" annoncent 600 !!!
Les sudistes..toujours dans l'attente de la déviation "grand bois/balence des casernes"...la route des "goyaviers" (déviation du Tampon) la RN5 route de Cilaos et j'en passe !!!
La même chose pour la déviation de St Benoit !!!
Gaspillage d'argent avec les POP et la CT !!!
Il a promis de redonner un dynamisme économique à Saint-Denis, pour créer des emplois.

DR a une recette miracle...lol
@15 "Marc"
++++ pour vos explications comme d'habitude !!!
Saint-Denis la capitale culturelle de la Créolité,

C'est quoi encore ce "zistoir" ??? pour un "mec" qui a débaptisé lo "20 désem" en "fête métisse" !!!
La seule trace qu'il a laissé au Tampon...une "caisse vide"...et je rajoute...le rond-point "bizarre"(Berthaud/Paris)

Qui peut encore douter que Didier Robert sera candidat à Saint-Denis ?

En 10 ans il n' a pas eu le temps de s'inscrire à Saint Denis...ça montre l'attachement qu'il a pour cette ville !!!...DR loin du peuple...très loin des dionysiens !!!
Si Dupuy croit à la victoire "de son financeur" ...tant mieux pour lui !!!

43.Posté par Olivier le 16/12/2019 09:52

Il s'agit d'une bonne nouvelle . Qui mieux qu'un président de Région pour savoir le rôle de locomotive économique que doit jouer le chef lieu ?
Habitué à tenir ses engagements (continuité dans les deux sens, augmentation du nombre de chambres d'hôtels, POP, chèque livre pour les lycéens etc), Didier ROBERT saura mettre St Denis sur la voie de ka réussite économique .

42.Posté par Le Jacobin le 16/12/2019 09:47

Le Messie selon Pierrot Dupuy c'est Didier Robert.

Seul Pierrot doutait de la candidature de Didier Robert à Saint Denis, il découvre en volant en rase motte un rassemblement qui pourrait s'apparenté à un début de campagne électorale, comme Pierrot n'est pas à une contradiction près il se trahit dans sa dernière phrase (Les prémices du futur programme électoral.) il enfonce le clou avec interrogation (Qui peut encore douter que Didier Robert sera candidat à Saint-Denis ?)

Si Didier Robert ne fait plus de confidence à ses propres amis, ses proches comme Pierrot Dupuy, le Snaper à gros calibre posté dans la ville qui dégomme tout ce qui ne va pas dans le sens du Président de Région, cela confirme qu'en politique il ne faut faire confiance à personne seul les intérêts comptent.

Pierrot aura t-il l'outrecuidance de lancer un appel à voter pour Didier Robert?

41.Posté par pata le 16/12/2019 05:59

On n'en doute pas mais on n'en veut pas surtout !!!
St Denis aux dyonisiens !!!

40.Posté par paulo777 le 16/12/2019 08:26

oté zot lé fort , fini la route littoral avant , avec la route pour les cars jaune, une route 12 km y gagne pas fini , galet ou sa cheche mada et Maurice et l argent la région ou mettre dans AIR MADA et ACHETER GALET LA BAS , LA OU VEUT GERE UNE VILLE LA HONTE POUR VOUS MONSIEUR , OU VEUT METTRE EN FAILLITE LA VILLE , TROP VORACE PERDRE TOUT , ou la regarde l'équipe derriere ou , ouvre out yeux tire malole dans out yeux ,arrete promettre sans rien faire, MANGE M A PAYER

39.Posté par le Parrain... le 16/12/2019 05:20

mes com ne sont jamais pris...
mais pas grave ...
st Denis faut arrêter avec la mafia Anette bareig dindar
y dustribu l argent dans les quartiers au lieu de trouver des solutions durables...
du pain jeté par les fenêtres des berlines.

38.Posté par Saucisse le 16/12/2019 08:10 (depuis mobile)

Occupe la région li gagne pas. Aller occupe la mairie li veux.
Mile pas pour Annette mais assez critik Ali quand ou le pas mieux. Aller occupe devant out porte avant

37.Posté par Papi le 16/12/2019 08:07

Que Didier Robert se présente aux municipales de ST Denis, pourquoi pas ? Mais quel BILAN DE GESTIONNAIRE PEUT-IL PRÉSENTER ? Au Tampon, il n' a pas laissé de "bons souvenirs", à la
RÉGION, la fameuse NOUVELLE ROUTE DU LITTORAL n'est pas sur le point d'être ouverte, sans
parler du PRIX et de l'IMPRÉPARATION (il n'y a même pas assez de "roches" pour cette route )...
GÉRER UNE COLLECTIVITÉ, ÇA S'APPREND SUR LE TERRAIN, PAS AVEC DES DISCOURS !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes