MENU ZINFOS
Politique

Pierrot Dupuy - Saint-Denis : Un poids lourd de la majorité d'Ericka Bareigts démissionne


Ne vous fiez pas à son rang dans la hiérarchie officielle des élus. Officiellement simple conseiller municipal, François Javel est -ou plutôt devrions-nous dire était- un poids lourd des différentes équipes municipales socialistes à Saint-Denis. Il vient de remettre sa démission à la maire de Saint-Denis de ses différentes responsabilités, mais conserverait son mandat de simple conseiller municipal.

Par - Publié le Mercredi 29 Décembre 2021 à 14:17

Homme de confiance de Gilbert Annette, François Javel était régulièrement élu à chaque mandature président de la commission d'appels d'offres, un poste stratégique s'il en est, que l'on ne confie qu'à un fidèle parmi les fidèles.

Il avait gardé les mêmes prérogatives depuis l'arrivée d'Ericka Bareigts puisqu'elle l'avait nommé délégué aux marchés, aux droits de place, et à l'occupation du domaine public et privé de la commune.

Parallèlement, il était président de la NORDEV.

Une victime collatérale

Mais François Javel est devenu, à l'insu de son plein gré, une victime collatérale de la guerre que se livrent Gilbert Annette et la nouvelle maire.

Ce qui n'était jusque là qu'une mésentente avait pris une tournure beaucoup plus radicale en juin dernier avec la manoeuvre de Gilbert Annette qui, comme nous vous l'avions raconté, avait fait voter en sous-marin quelques fidèles en faveur de Didier Robert aux dernières régionales à Saint-Denis. Ce qui avait valu à la maire l'affront suprême d'être battue dans sa propre commune, alors même que ses candidats aux départementales étaient brillamment élus.

Le but de l'ancien maire était de montrer à celle qui l'avait remplacé qu'elle n'était rien sans lui.


C'était l'affront de trop.

Une guerre larvée dans les couloirs de la mairie

Depuis, une véritable guerre larvée agite les couloirs de la mairie. Tous les proches de Gilbert Annette sont au fur et à mesure écartés et remplacés par des proches de la nouvelle maire, souvent des femmes.

Et François Javel, qui faisait partie du premier cercle de Gilbert Annette, en a fait lui aussi les frais. Lui qui était dans tous les secrets, dans toutes les manoeuvres, a été mis sur la touche.

A force d'avaler des couleuvres et selon lui, d'être en permanence mis devant le fait accompli, il a fini par remettre sa démission à Ericka Bareigts. Laquelle a été surprise, à ce qu'on nous a rapporté.

Marre d'avaler des couleuvres

François Javel, que nous avons essayé de joindre, n'a pas répondu à nos appels et le service communication de la mairie n'était pas au courant de sa démission. Son responsable nous a promis de se renseigner et de revenir vers nous. Nous attendons toujours.

Heureusement que nous disposons d'autres canaux qui, s'ils ne sont pas officiels, sont tout aussi bien informés.

Un 2ème élu démissionne

Pour l'anecdote, un autre élu, Mathieu Raffini, qui figurait sur la liste au titre du PCR, a lui aussi démissionné sans que cela n'ait quoi que ce soit à voir avec celle de François Javel.

Nos sources par contre n'en connaissent pas la raison réelle. Régulièrement absent depuis son élection, l'une des hypothèses serait que la maire lui ait demandé de démissionner. A moins que ce ne soit lui qui ait préféré rendre son tablier.

Cette démission n'a guère d'importance puisqu'il ne figurait qu'en dernière position dans la liste officielle des élus de la majorité. Pour se faire une idée de son importance, il était délégué à... l'apprentissage des langues ! Effectivement pas de quoi l'occuper 24h/24...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par CASROL WARO le 29/12/2021 14:36

la belle vie ces élus

2.Posté par Implosion le 29/12/2021 15:01

Une implosion à venir de la majorité dyonisienne ?

3.Posté par Candide le 29/12/2021 15:05

Si Gilbert Annette n'est plus le maire, c'est normal que ses anciens collaborateurs disparaissent. On peut même trouver que cela a été long à venir.

4.Posté par Journaliste polonais le 29/12/2021 16:14

Cette démission n'a guère d'importance puisqu'il ne figurait qu'en dernière position dans la liste officielle des élus de la majorité.

Bref, Décembre marque l'entrée dans l'hiver météorologique et l'arrivée des premières vagues de froid. Or le froid a des effets directs sur le corps (cardiovasculaires, respiratoires...). Lesquels ? Comment se protéger ?

5.Posté par Socialiste désillusionné le 29/12/2021 16:36

Gilbert je pense que tu dois bien regretter d'avoir donné à Ericka la possibilité de piétiner tout ce que toi et nous autres avons mis tant d'années à construire à Saint-Denis. Nous sommes nombreux à assister à son "règne" sans partage et à son mépris affiché envers l'arrière-garde. Il était temps que vous vous réveilliez! Moi et tant d'autres nous ne couleront plus aucun bulletin pour cette femme aux dents qui rayent le parquet. Les régionales auraient dû la pousser à plus d'humilité mais c'était trop lui demander visiblement.

6.Posté par Diana le 29/12/2021 16:40

La majorité dionysienne qui périclite n'est pas une grande surprise en soi quand on sait ce qui se passe dans cette mairie. Mauvais choix de directeurs, mauvais choix de responsables de service. On promeut les dociles incapables et pousse dans le caniveau ceux dont les compétences empêchent l'autorité de faire en dépit des lois et de la morale. Une administration incomplet est le reflet de l'équipe politique qui l'a mise en place. Triste sort que celui de la ville de Saint-Denis.

7.Posté par On vous regarde le 29/12/2021 16:43

Pour vous c'est elle, non? Ah non...! Finalement non ! Quelle farce cette maire! Grande coseuse mais petite faiseuse. Ce n'est pas en appliquant le légendaire "du pain et des jeux" que cette équipe palliera l'absence d'ambition, de vision et de réalisation pour le chef-lieu.

8.Posté par Fred le 29/12/2021 16:47

Presque normal,même les militants ne la reconnaît plus tellement elle a changée.

9.Posté par JL H le 29/12/2021 16:53

Vous avez oublié Didier Robert dans votre rappel des démissions récentes. Un trou de mémoire? Lui, on sait pourquoi…

10.Posté par Kaspalbol le 29/12/2021 16:54

Un poids lourd battu par un poids léger ? du jamais vu sauf à Sindni ! la capitale des Outre-mer toujours avec un coup d'avance. Pa vré, l'opération déstabilisation a commencé !

Ce coup était prévisible, connaissant les méthodes de son mentor, la Maire aurait du prendre un minimum de précaution et notamment lors de la constitution de sa liste.
Elle se voyait déjà en haut de l'affiche et a oublié l'essentiel !

Lorsqu'on regarde de plus près, et connaissant les coups tordus dont est capable son mentor, cette liste a été cousue main Annette !

Du coup, c'est le groupe d' Annette qui tiendrait la barraque et Erika le sait bien ! Son mentor serait même capable de la mettre en minorité le moment venu en s'alliant "par stratégie accidentelle" avec la droite, c'est ce qui se chuchote aussi dans les couloirs depuis quelques temps déjà.

En fait, Annette ne veut pas que d'autres que lui, réussissent , ça c'est connu ! Il ne veut pas que d'autres réussissent, à part ses proches, et il s'en est donné les moyens pour ses enfants en particulier ! il ne veut pas que des administratifs soient capables de dresser le cou face à lui ! Il en a mis K.O. et sous terre, quelques uns, d'autres continuent la résistance, courage !

Parmi les coups foireux notables, passé inaperçu aux oreilles du grand public , apparait la décision d'Annette d'envoyer un de ses proches barrer la route à Ibrahim Dindar alors que le poste de C.D. avait été négocié dans le cadre du pacte de rabibochage avec la droite sociale, entre les deux tours.

"Je n'ai pas d'engagement avec E.Bareigts", argumentait le candidat d'Annette, ce qui laissait déjà sous-entendre qu'il en avait rien à foutre du pacte Dindar-Bareigts... Mieux, ça laissait apparaitre au grand jour que le capitaine en fait, n'avait pas changé pour lui !

Connaissant les pratiques de son mentor, la Maire devrait se méfier de ses capacités à tout chavirer, quitte à tout perdre et peut-être préparer le terrain pour son fils comme le veut la tradition des lignées d'élus !

Elle devrait se rapprocher de Michel Tamaya qui a mordu la poussière à cause des stratégies malsaines d'Annette en 2001, pour mieux comprendre ce qu'elle vit en ce moment !

11.Posté par JL H le 29/12/2021 16:57

C’est dommage que Raffini ait démissionné parce qu’il a quand même
pris au moment de l’élaboration de la liste la place d’un ancien élu expérimenté (Ary Y si je suis bien renseigné) pour répondre à la volonté de la maire de rajeunir l’équipe (ce qui ne l’a pas empêché de prendre les Annette et autre Javel, etc. )

12.Posté par Dignité le 29/12/2021 17:03

Les luttes d'influence au sein de la mairie sont en train de saquer l'autorité du maire.
Elle devrait "tuer" ces influences délétères en gérant la commune de manière objective dans le respect du droit.
Combien de dossiers restent sous le coude parce que leur résolution risque de déplaire à untel ou untel.
Un simple arrêté d'alignement du domaine public municipal est bloqué parce que les limites en question vont porter atteinte aux intérêts d'un affidé.
Ce n'est pas normal et madame la maire doit absolument faire le ménage pour dégager ses services des influences néfastes de ces élus de pacotille qui préfèrent les petits arrangements à l'application du droit dans l'intérêt de TOUS les administrés.
Sinon, elle va boire le bouillon pour n'avoir pas su faire prévaloir l'intérêt général sur les intérêts particuliers

13.Posté par Mi di ou di ou le 29/12/2021 17:07

Gilbert annette doit regretter d'avoir mis cette personnage comme maire . De même pour huguette bello sur st paul .

14.Posté par OUAIS le 29/12/2021 17:28

Il devait déjà démissionner en 2019 !

Il était aussi président de la nordev.


Changements ?

15.Posté par Le Jacobin le 29/12/2021 17:32

"il était délégué à... l'apprentissage des langues ! Effectivement pas de quoi l'occuper 24h/24..."

Pierrot vous êtes mauvaise langue !

16.Posté par MartineB97 le 29/12/2021 18:08

Enfin du bazar à Saint Denis enfin ça va bouger ! Deux mandatures qu'on attend que notre ville bouge un peu avec annette on est immobiles 24h sur 24 et il a d'autres annette à la cinor et à sainte marie quel pouvoir !

17.Posté par Zorro le 29/12/2021 18:29

ERicka mord la main qui l'a nourrie...

18.Posté par Alain G. le 29/12/2021 19:02

La démission de notre camarade Mathieu Raffini n’a rien de politique. C’est un problème de santé.

19.Posté par Tikok le 29/12/2021 19:03

@post 9 Ici il est question de la majorité dionysienne qui explose, si vous savez lire. Didier Robert ne faisait pas partie de cette majorité, il va donc de soi qu'il ne soit pas cité. CQFD.
Ce n'est pas en détournant le regard que l'équipe de madame Barège va aller mieux.

20.Posté par Kunta Kinté le 29/12/2021 19:36

La marieuse sin dni fait du repassage en attendant de faire le ménage pour exister .

La marieuse sin dni est à la bonne école.

La marieuse sin dni et son gilbert annette s'étripent les dionysiens n'en ont rien à faire.

RV aux législatives de juin 2022 dans la 1ère et 6ème circonscriptions

21.Posté par Maxcilaos le 29/12/2021 19:51

Mais pas du tout
Quand l’ascenseur ne marche plus et qu’il est vide, la solution la plus simple c’est de partir
La mairie perd un affairiste pas un élu du terrain

22.Posté par pierre le 29/12/2021 20:02

françois javel n'as jamais été un homme de gauche , tout comme michel vergos de ste rose , se genre d'hommes aime les indemnités et baratiner des gens poin,t barre................................................................

23.Posté par pascontent le 29/12/2021 20:10

2 magouilleurs de gauche en moins... c'est plutôt une bonne nouvelle...

24.Posté par MôvéLang le 29/12/2021 20:24

'' 5.Posté par Socialiste désillusionné le 29/12/2021 16:36 ''
Tu es vraiment sincère quand tu parles de ton escroc de zilber

S'il n'a été condamné qu'une seule fois, ce n'est pas parce qu'il avait compris la leçon, c'est parce que la justice protège certains escrocs.
Didierdomirout, il n'es toujours pas inquiété pour les soupçons de malversations dans l'attribution du marché de la NRL, et si zilber ne s'est pas présenté, c'est parce-quil est allé trop loin dans pas mal de choses ces derniers temps.

25.Posté par Soly le 29/12/2021 21:28

Virez tous ces pourris!!!!!!!!

26.Posté par Alain G. le 29/12/2021 21:45

post 23: votre avis concernant F. J. n’engage que vous. En ce qui concerne le deuxième homme, M. R. , c’est un jeune qui a découvert le monde des élus et c’est très injuste de le qualifier de magouilleur.

27.Posté par IL N''''Y A PAS QUE ....... le 29/12/2021 22:02

"IL N'Y A PAS QUE...", comme aime si bien dire Mme La Maire!

Il y a aussi la PDG de la SPL OPE qui a dû laisser son bébé à l'élue qui a déjà en charge entre autres l'agriculture et le sport ! L'ancienne, mise en place par Annette, et la nouvelle certainement plus proche de Bareigts ! Raffin, on ne le voit plus...
On sent que la tension est palpable......

28.Posté par TICOQ le 29/12/2021 23:21

Ericka II : le naufrage

D'autres épisodes à venir....

29.Posté par Marin le 30/12/2021 02:08

Bien fait pour leur gueule et elle préfère marier les gros zozos et fermer la rue de Paris il y a qq mois de cela que de s'occuper de sa commune celle là et ça se dit aux côtés des dionysiens ben voyons!un seul mandat c'est bon je pense qu'elle continue à danser le maloya partout

30.Posté par GOURMANDISE le 30/12/2021 08:15

Je connais bien François JAVEL et j'atteste que c'est un grand humaniste. A mon avis sa démission pourrait avoir 2 motifs :

1/ Sa poche est suffisamment pleine car il s'est bien goinfré avec les appels d'offre depuis le départ avec Gilbert ANNETTE.
2/ Il n'accepte pas le partage que Erika BAREIGE lui demande.

A lui de dire quelle est la vraie raison de sa démission.

31.Posté par Vacciner le 30/12/2021 08:39

Une nouvelle Didier Robert , la forme est là mais le fond de cette histoire aucun respect vos avis des anciens même si Annette n’est pas un saint , voila ais l’histoire retiendra que Robert n’est plus là donc Ericka profite bien car après c’est fini pour toi déjà que tu marches avec Macron le traité qui détruit la France ces valeurs et ces ainés !!

On en reparlera bientôt , 🤣🤣🤣

Là où la fait une erreur la !!

32.Posté par Malin et demi le 30/12/2021 10:18

Ce genre de démission est fait pour ne pas siéger à la commission d'appel d'offre ... lorsqu'une décision va vous favoriser ... pas con le lascar !

33.Posté par ViVIxx le 30/12/2021 10:18

Raffini c'est fini. Quand in se faire passer pour un communiste -- PCR --- et qu'on veut une place une liste, faut respecter la décision peuple. Qu'elle honte pour ce PCR qui n'existe plus et qui veut a tout pris faire croire aux réunionnais que ce parti pèse encore... LOL... Enfin une voie de moins pour Maurice GIRONCEL qui veut à tout pris avoir une place pour les sénatoriales. J'espère que la Mairesse de St Denis ne sera pas aussi dupe. Surtout avec des pourris autour d'elle qui poussent a faire voter pour son adversaire;;;; çà l'odeur de charognard... Eh oui c'est ses même personnes qui ont tué politiquement Paul VERGES... en 2010... Non, le peuple n'oubliera jamais cette trahison.....

34.Posté par MartineB97 le 30/12/2021 10:52

Les postes jacobin et pierre sont de bons et valeureux représentants du socialisme à la annette honte à vous mais rassurez vous le socialisme en métropole et sur notre île n'existe en réalité plus comme le communisme aussi leurs représentants sont l'inverse et ne représentent pas la population donc taisez vous pour de bon

35.Posté par Ericka = Copinages, trop de communication, incohérences et manque de vision et d''''ambition... le 30/12/2021 14:00

Au pot 27 : "IL N'Y A PAS QUE...", comme aime si bien dire Mme La Maire!


Non Audrey Belim ne voulait pas quitter la Présidence de la SPL OPE. C’était son bébé quelle ambitionnait de voir grandir. Mais la Maire lui a fait comprendre qu’il fallait laisser la place. Car effectivement certain(es) élu(es) de la société civile souvent suppléant(es) commencent à en avoir marre de remplacer les titulaires qui se gavent d’indemnités (entre 4000 et 8000€ pour certains) et qui ne siègent très rarement en commissions. Exemple : le champion des cumulard G. Françoise : PDG de la Sodiparc, Adjoint au Maire chargé du budget et des finances, chargé de la sécurité, la prévention et police municipale, chargé de l’insertion, Adjoint de secteur de Sainte Clotilde, délégué à la CINOR, et enfin conseiller territorial…Rien que ça avec plus de 8500€ par mois, plus voiture de fonction et voyages multiples. Par ailleurs, Il fallait « trouver un poste rémunéré » à l’élue en charge de l’agriculture et sport féminin qui commençait à trainer les pieds. Du coup sans appel à candidatures au sein de la majorité, la copine d’Ericka et vendeuse de tomates, championne de grand Raid se retrouve PDG d’une SPL à plus 3300€ par mois (gestion à suivre dans quelques mois…), Elle n’est pas belle la vie, c’est la version égalité réelle et gestion de compétences très chères à Ericka... Et pourtant n’y a-t-il pas d’autres compétences et gestionnaires au sein de l’équipe municipale, des enseignants, de professeurs, même IBRAHIM qui a géré le CNARM aurait bien fait l’affaire ? de même que Marchau enseignant qui a trahit Ericka l’an dernier .. Cette dernière avait pourtant juré à la terre entière de lui couper la tête après les régionales. De même qu’elle devait s’opposer à tous cumuls des mandats des élus de son équipe. Mais elle est incapable de faire preuve d’autorité et reste dans les petits et mesquins calculs politiciens…Dionysiens devant cette situation, nous sommes mal barrés en 2026…Car il y a trop de copinages, trop communication, trop d’incohérences et un manque cruel de vision et d’ambition pour notre capitale....

36.Posté par THE BOMBER IS PERFECT le 30/12/2021 15:05

Il y aurait de l'eau dans le gaz, pardon de l'eau de Javel.
La NORDDEV perd également son PDG....
L'ERICKA prend l'eau. LEBRETON avait donc raison quand il traitait Ericka et Monique de poupettes.
La question aujourd'hui est de savoir s'il pourra tenir encore longtemps....des rumeurs circulent et ne sentent pas bon pour Ericka...ANNETTE aurait déjà constitué une majorité pour la renverser et il pourra compter sur un coup de main des Robertistes au sein du conseil municipal.
De même, il semblerait que du côté de la majorité régionale on serait également déjà entrain de préparer la mise à l'écart de Ericka.
Coté militants, ils seraient appelés un par un par le clan ANNETTE et ils auraient jusqu'à demain minuit pour choisir leur camp.
Par ailleurs, ANNETTE devrait profiter du couvre feu qui arrive pour préparer une attaque fulgurante à savoir dès le premier conseil municipal de 2022: mettre KO Ericka et ses suiveurs...
Affaire à suivre, juste pour être complet les DINDAR passeraient également à la trappe définitivement.

37.Posté par Disaknapoudi le 30/12/2021 18:37

Post 35 : vous avez raison ! comment avoir envie de payer ses impôts quand on observe autant de gaspillages, autant de passe-droits, autant de coups foireux, oubliant au passage qu'il y a des gens qui travaillent pour payer le bien-être de ces élus à coup de milliers d'euros par mois.

Pour ce qui est du bébé de Mme Bélim, c'est un bébé mort né, car il ne faut pas oublier au passage que la SPL-OPE a été montée sur l'hôtel du démantèlement des structures associatives installées dans les quartiers qui géraient le péri scolaire en relation avec la CAF, les familles et la ville (Joinville - Chaudron - la Source ...) au plus près de la population : l'hyper-proximité existait avant même que certains aiguisent leur communication en la matière.

SPL-OPE est vouée au même karma que les autres SEM et SPL portées par la mairie de St-Denis ou la Cinor (ce sont des gouffres financiers payés par les contribuables au prix fort).
Sodiac - Sodiparc - Cité des Arts - Aquanor, j'en passe et des meilleures : toutes ces structures sont déficitaires tout en procurant à leurs PDG apprentis sorciers des indemnités démesurées.

Pour foutre la merde, Ericka peut compter sur Gilbert qui ne serait pas à sa première mascarade.
Perte de la Région en 2010 et un coup patte à Paul Vergez
Perte de la reconquête de la Région en 2016 et un coup de patte à Huguette Bello
Perte de la Mairie de St-Denis en 2001 et un coup de patte à Michel Tamaya

C'est tout un système auquel il faut s'attaquer.

J'encourage la Maire à continuer de mettre de l'ordre dans cette mairie qui en a bien besoin. Pour cela, il faut rompre avec les méthodes d'Annette et qui ne semble pas être le cas.

38.Posté par Bibi le 31/12/2021 06:15

Cette ericka est une vraie manipulatrice elle se croit supérieur. Imbu de sa personne. Hey ti madame rien est acquis dans la vie 2026 ou va redescendre sur terre vous êtes comme les autres même pire..je regrette amèrement de vous êtes soutenu. Vous me degoutez de la politique

39.Posté par caroline le 31/12/2021 07:16

A la Réunion les Annette, Bareights et consorts ça pue grave. La Réunion a les elus qui la représente parfaitement.

40.Posté par Le nerveux le 31/12/2021 15:10

Il vaut mieux aller à la pêche (n'est ce pas Elie Hoareau) que d'être mêlé à un tel zembrocal pourri.

41.Posté par Mama mia le 01/01/2022 13:56

Tout le monde a dit: super, une femme au pouvoir! Une femme sans empathie, qui ne dit même pas bonjour a ses employés de basses classes,
Les gens ont fait des burn out,
Des employés fidèles depuis plus de 30 ans qui ont été mis au placard sans entretien professionnel, sans raison,
La priorité a été de refaire la déco de la mairie,
Sur qu'elles critères se base t on pour les titularisations ? Plus de 20 ans , 30 ans , rien à l horizon mais par contre si une personne menace ou tape sur la table, directement elle est titulaire.Pression sous toutes ses formes, magouille, franchement ,on en a rien à faire des querelles entre les deux maires.il a voulu la mettre la,il assume,point.

42.Posté par jojo le 03/01/2022 18:30

Pauvre réunion, pauvre réunionnais ? à qui la faute ? continuez de voter pour des malhonnetes et totalement dénués du sens du service public, ON A LES ELUS QU'ON MERITE, on est pas sortis e l'auberge je vous le dis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes