MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] SODIAC : On ne change pas une équipe qui perd !


Par - Publié le Vendredi 13 Mars 2020 à 18:31 | Lu 2545 fois

Dans quelques jours aura lieu le dernier conseil d'administration présidé par Philippe Naillet en tant que PDG de la SODIAC. On se souvient qu'en raison de sa brillante gestion, et du passif de plusieurs dizaines de millions d'euros qu'il a généré, sans réussir en plus à mener à son terme le projet d'Espace Océan, la mairie de Saint-Denis est obligée de brader son patrimoine de logements sociaux pour une bouchée de pain et de revendre la SODIAC à une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.

On se souvient que jusqu'au bout, il a soutenu sans réserve jusqu'aux derniers instants son poulain, Jean Claude Pitou, ex-directeur général délégué, celui qui gérait en fait la SODIAC, pendant que Philippe Naillet se contentait de toucher ses indemnités de PDG... On connaît la suite de l'histoire.

Avant de partir, Philippe Naillet s'apprête à prendre un certain nombre de décisions qui relèvent ou de la tartuferie, ou de l'incompétence notoire, ou de l'inconscience pure.
 
Il s'apprête donc à faire confirmer en conseil d'administration comme nouvelle équipage dirigeant de la Sodiac, l'ancien DAF (directeur administratif et financier) de Jean-Claude Pitou celui qui n'a pas vu arriver la cessation de paiement de l'entreprise au mois de juillet dernier, ni n'a pu l'anticiper ou l'éviter.

Ce beau monsieur sera accompagné dans ces nouvelles fonctions de l'ancienne adjointe du même Jean-Claude Pitou chargée de gérer les finances de l'entreprise (son bras droit dans les faits) et qui sera confirmée dans ses fonctions actuelles.

Les bras nous en tombent !!!


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 13/03/2020 19:12

En matière de gestion on peut faire confiance z Pierrot Dupuy... .


Zinfos a perdu de l'argent pendant 10 de ses 11 années d'existence. Tous les ans, nous perdions un peu moins de 100.000 euros. Mais j'ai continué car j'ai toujours été persuadé que ça allait payer un jour. Et effectivement ce jour est arrivé puisque nous avons enfin réussi à être à l'équilibre en 2017, avant de reperdre environ 80.000 euros en 2018 à cause de la crise des Gilets jaunes qui nous a coûté environ 100.000 euros. Et qui a failli nous obliger à licencier deux journalistes pour nous en sortir.

Sans les Gilets jaunes, nous aurions été à l'équilibre et aurions même gagné un petit peu d'argent. Et nous le serons probablement en 2019.....

Comment avons-nous fait pour tenir pendant ces 11 ans ? Parce que j'ai personnellement apporté plusieurs centaines de milliers d'euros à ma société. Pour cela, j'ai vendu deux biens immobiliers que je possédais. .....

2.Posté par Spl region le 14/03/2020 00:29 (depuis mobile)

Que dire de la spl maraina anciennement dirigée par Didier Robert et maintenant couapel sauret ... depuis le départ de Gilbert rivière , la structure est en déficit ... plus aucun communiqué de celle qui prônait la transparence ...

3.Posté par Jojolafrite le 14/03/2020 10:39 (depuis mobile)

Un vrai travail d investigation ! Quelle preuve irréfutable ! Lol Non mais sérieusement je ne suis pas pour bareigts mais la ce n est pas du journalisme .

4.Posté par Pierre Balcon le 14/03/2020 10:44

à post 1

La réponse salvatrice à la pandémie de coronavirus que nous connaissons se trouve dans la "nature des choses" : sauf à imaginer la fin de notre monde , nos corps ont été conçus par le "Grand mécanicien" pour développer des réponses immunitaires aux agents infectieux . Nous pouvons être rassurés pour le long terme . Il nous faut simplement , en attendant que la nature fasse son boulot , gérer la transition.

Le système économique reproduit un peu le même schéma: la fameuse "destruction créatrice" de Schumpeter


La thérapeutique au "malaise" de Girondin face aux difficultés de Zinfos est donc elle même contenue dans son questionnement. Et cette réponse semble avoir été activée :

"...j'ai personnellement apporté plusieurs centaines de milliers d'euros à ma société. Pour cela, j'ai vendu deux biens immobiliers que je possédais. ....."

Voilà qui aurait du rassurer Girondin , qui vit hélas depuis fort longtemps dans la confusion ..
Quand la politique se mêle de tout , c'est pas bon pour la santé .

En ce qui concerne la SODIAC , la réponse à la gabegie de ses dirigeants est en effet dans la poche des contribuables et non pas dans les anticorps de la société .

Et ceci est une autre affaire qui défie les règles de la biologie .

Des éléments malsains peuvent , du coup , se survivre à leur propres déficiences et contaminer l'espace démocratique.

5.Posté par GIRONDIN le 14/03/2020 17:34

À post 4
Et vous y croyez !

Je veux bien être le catalyseur de vos vieilles rancunes d'encarté Ps de l'époque Annette.


Je suis fatigué du spectacle d'ex militants socialistes ou d'ex dirigeants socialistes qui donnent l'impression d'être plus en colère contre d'autres socialistes que contre la droite.
Mettez de côté définitivement Le rétro cassé de la Clio rouge!

6.Posté par ZembroKaf le 17/03/2020 10:47

@5 GIRONDIN
Mettez de côté définitivement Le rétro cassé de la Clio rouge!

M. Pierre Balcon roulait dans une belle décapotable..."ROUGE" !!!


7.Posté par GIRONDIN le 17/03/2020 13:58

6.Posté par ZembroKaf
Je ne sais pas. C'est lui qui a écrit au sujet de son rétro, le rouge je ne suis pas sûr.....

8.Posté par Pierre Balcon le 17/03/2020 17:15

à post 5 et / ou 6

Je ne vous dirai pas quelle est ma marque de voiture préférée .

Je puis en revanche vous assurer que je roule toujours avec ma plaque d'immatriculation bien visible à l'avant et à l'arrière .

D'autres l'ont enlevée sur leur véhicule .
Pourquoi donc ?

Probablement qu'ils appartiennent au gang des politicards , dont ils sont les chiens de garde et qui les rémunèrent pour ça . Ils sont entrés par effraction dans la maison vide du PS . Ils y ont dérobé la fausse monnaie qui traînait dans les tiroirs .
Ils veulent aujourd'hui la remettre en circulation.

Anonymement bien sur ! C'est leur manière de vivre .

9.Posté par GIRONDIN le 17/03/2020 17:51

8.Posté par Pierre Balcon
Si seulement cela pouvait être vrai.

Prenez soin de vous M Balcon.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes