MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Révélation exclusive : Le coronavirus est une création du Saint-Esprit


J'ai longtemps pensé que la Préfecture et l'ARS ne prenaient pas les mesures qui s'imposaient pour protéger notre île contre l'importation de cas de coronavirus. Je reviendrai prochainement sur le grand n'importe quoi de l'organisation des tests COVID pour les passagers souhaitant se rendre à La Réunion.

Par - Publié le Jeudi 2 Juillet 2020 à 18:58 | Lu 12321 fois

Relevons au passage l'intervention très intéressante, et à mon sens pas assez médiatisée, de la Communauté des professionnels de santé de La Réunion (CPSR) et de l’Union Régionale des Médecins Libéraux de l'Océan Indien (URMLOI) que nous avons publiée hier et qui réclament un contrôle beaucoup plus sévère des évacuations sanitaires en provenance de Madagascar ou de Mayotte effectuées par des compagnies d'assurances et qui ne subiraient, selon eux, très peu voire aucun contrôle. C'est ainsi, toujours selon eux, que "ces patients sont hospitalisés ou vus en consultation sans précautions de dépistage avant l'embarquement, ou une sérologie qui peut être négative en cas d'infection avérée (défaut de technique ?) et trop souvent à l'arrivée sur notre territoire, il est constaté une absence de consignes ou des consignes erronées en termes de durée d'isolement et de dépistage virologique".

Des patients ont été contrôlés positifs cette semaine en provenance de la zone, alors qu'ils étaient hébergés dans leur famille ou chez des amis sans mesures particulières, affirment ces professionnels de santé. Ils clament donc que "le risque principal se situe désormais au niveau du flux d'arrivants venus de la zone Océan Indien la circulation virale reste très active".

Mais ce soir, je souhaiterais m'appesantir un moment sur le dernier communiqué de la Préfecture et de l'ARS, qui nous confirme trois nouveaux cas de coronavirus à La Réunion aujourd'hui.

Selon ces autorités que nous supposons très compétentes, "le premier est un cas importé dépisté au cours de sa quatorzaine et les deux autres sont des cas autochtones".

Et le même communiqué précise également que "trois cas précédemment en cours d’investigation et dépistés lors de la semaine précédente sont classés autochtones". Un cas autochtone est classifié comme suit : "personne ayant un lien indirect ou n'ayant aucun lien avec un cas importé".

Nous voila donc face à un mystère au moins aussi grand que celui de la virginité de la Vierge Marie. Comment ces trois cas peuvent-ils être des cas autochtones alors que l'île est restée sans cas autochtones pendant près d'un mois, sachant que normalement, au bout de quatorze jours, les personnes qui étaient éventuellement porteuses du virus auraient toutes déjà dû le déclarer.

Il ne reste à mon avis qu'une seule solution : l'intervention du Saint-Esprit...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par fadel le 02/07/2020 19:26

"et à mon sens pas assez médiatisée"

Bah en fait, c'est vous les média sur ce bout de caillou...

C'est vrai que le chien de la gendarmerie est en retraite au bout de 8 ans ? c'est du bon journalisme comme les chiffres des alcolo du week : ah non c'est pas du journalisme ça c'est de la propagande !
Bon courage pour faire perdure votre site mais ça doit être de plus en plus compliqué ...

2.Posté par li le 02/07/2020 19:39

En fait Marie est la 1ere personne à avoir bénéficié de l insémination artificielle
Ce Dieu là fera toujours mieux que la science, il a des millions d'années d avance sur la science

3.Posté par Fidol Castre le 02/07/2020 19:40

Je pense qu'on peut laisser le Saint-Esprit et la Vierge Marie en dehors de tout ça.
Il faut plutôt demander des comptes à la ripoublique dite française.

4.Posté par 7AC le 02/07/2020 19:48

Moi, je parierai plutôt pour l'intervention des simples d'esprit de l'ARS !

5.Posté par li le 02/07/2020 19:51

5 cas autochtones
L ARS ne cherche pas assez
Trop occupée à minimiser

Pas de cluster peut être
Mais y a bien 1 ou 2 qui se baladent et propagent le virus sans le savoir

6.Posté par Flo le 02/07/2020 20:37

Quand des gens en septaine vont au resto le lendemain de leur arrivée, ça en dit long sur le respect. Il me semble que 2 cas la semaine dernière se sont révélés positifs à la fin de leur septaine. S'ils sont sortis faire leurs courses, forcément que le virus se propage... pas besoin d'être saint d'esprit pr le comprendre nom de dieu

7.Posté par Seindepri le 02/07/2020 20:54

Ouais

Sauf qu'en gros, tu peux être porteur contamineur une quinzaine de jours, le refiler à un autre, qui sera porteur contamineur pendant une quinzaine, le refiler à un 3ème qui va le refiler à un 4ème qui sera malade.
Le 4ème sans lien avec le 1er.

8.Posté par batofou le 02/07/2020 21:01

a force de se poser trop de question je pense que l'on devient sénile......
Sérieusement cas autochtones ou pas ou est le problème ?

9.Posté par une réunionnaise 97410 le 02/07/2020 21:53

mais il y a beaucoup de personnes qui rentrent en métropole pour des vacances bien méritées, dans leurs patelins respectifs, comment çà va se passer là pour voyager????
l'air de rien comme çà, les reunionnais voyagent beaucoup, il y en a qui vont jusqu'en Crètes,où ils ont trouvés cette destination, je ne sais pas?? qui font des croisières, qui vont faire du safari en afrique, je suis étonnée, ebahie par les voyages qu'ils font les réunionnais, meme dans les pays de l'est, roumanie et tout.
dans les années 2000, les réunionnais allaient en vacances aux seychelles, depuis il a élargie sa feuille de routes, sa carte michelin.
et là on parle de vacances, pas pour le travail.
le virus doit bien se ballader sur notre ile, mais il ne doit pas rendre malade sur un lit.

10.Posté par Désiré le 02/07/2020 22:03

La vague qu'on redoutait tant en Mars va certainement se produire à partir de fin Juillet d'ailleurs il y a déjà plusieurs cas autochtone et un petit cluster quelque part sur l'ile et c'est certainement pour cette raison que LUMLOI tire la sonnette d'alarme et fait comprendre à demi mots consigne oblige que tout ne va pas aussi bien qu'on veut bien le faire croire sauf que maintenant advienne que pourra on ne va plus reconfiner .

11.Posté par klod le 02/07/2020 22:05

révélation exclusive : Je change de sujet face au bétise à la dupuy à la une endémique : la Palestine est colonisée de + en +……………. no more comment ………… total soutien aux palestiniens , loin des unes à la dupuy……………..

12.Posté par Bénard le 03/07/2020 03:36

Excellent, cousin ! Vraiment...

13.Posté par Bin bin le 03/07/2020 05:27

Un vrai FEUILLETON.... bin bin.. GUERRE.. mon gros ZIÉ..voui..
Bonne SANTÉ à TOUS..🤪

14.Posté par Fontaine le 03/07/2020 06:49

Avis à partir de mi septembre notre île va concurrencer Mayotte ouvrir l’aéroport pour le bisness à été la pire des choses vive nos politiques

15.Posté par etonnant le 03/07/2020 07:11

l' hydroxichloroquine toujours interdit par le ministère de la santé

qui s"est appuyée sur l’étude bidonnée du LANCET......

toujours pas de réaction ?

eugénisme en cours dans une dictature sanitaire avec

l'appui de l'ordre des médecins pourris.....qui font une chasse aux sorcières sous nos yeux

+ 20% de mortalité dans les hôpitaux parisiens

contre une courbe insee normale en region marseillaise...

16.Posté par zozimet le 03/07/2020 07:25

Voila un' vrai faque niouzz ! l'esprit humain lé souvent des fois perturbé, ... pardonnez à lu Seigneur, lu y connais pas ce que lu fait.

17.Posté par Koljak le 03/07/2020 07:34

Tu cherches => tu trouves ; tu cherches un peu => tu trouves un peu ; et ainsi de suite...

18.Posté par JORI le 03/07/2020 09:14

Partant du principe que dieu aurait tout créé dans cet univers, que rien ne lui échappe et enfin que tout est le résultat de sa seule volonté, pourquoi tant d'étonnement ? 😂 😂

19.Posté par SeB le 03/07/2020 07:54

Avant de parler de Saint-Esprit, il vaut mieux se questionner sur la pertinence de laisser faire des septaines ou quatorzaines dans la famille puisque les personnes qui accueillent le cas importé peuvent sortir de chez elles librement... et on recrée ainsi des cas autochtones.

20.Posté par Dr anonyme le 03/07/2020 10:06

Concernant les vols de Mayotte et concernant les vols en provenance d’Orly.

On me dit dans le figaro : « Sur le plan de la sécurité sanitaire, plus de 7.000 affiches et autocollants pour marquer la distanciation physique ont été apposés dans l'aéroport par son gestionnaire ADP, ainsi que 150 distributeurs de gel. 137 plexiglas ont été disposés sur tous les comptoirs d'accueil, banques d'enregistrement et d'embarquement. Le port du masque est obligatoire. »

Bien ! Mais quelles sont les garanties sanitaires offertes par les compagnies aériennes de nos jours concernant les nouvelles épidémies à propos de l’air qui circule dans la cabine ?

En effet, il suffirait d'un seul porteur du virus corona présent dans l'avion pour ensemencer toute la circulation de l'air de la cabine et ainsi possiblement contaminer tous les passagers.

Paul un spécialiste de la climatisation a raison qui affirme (je le cite) : « L'avion est un atmosphère confinée qui transmet les virus (2/3 d'air recyclé et 1/3 d'air neuf) Les virus sont distribués par le système de climatisation dans tout l'avion et même les meilleurs filtres HEPA n'arrêtent pas le virus car son diamètre de 0.1 micron lui permet de le traverser sans être arrêté. Les masques dans l'avion permettent encore moins de le bloquer car ils sont encore plus grossiers. De plus le voyage dure 11 heures le temps de contaminer une grande partie de l'avion. »

Et puis avant d'arriver aux filtres l'air ainsi possiblement contaminé a déjà circulé dans la une partie ou toute la cabine.

Solution offrant des garanties ? Un test PCR dans les fosses nasales avant d'acheter un billet. Et un autre test PCR cette fois sur la salive (en cinq minutes) à l'aéroport avant de donner ses valises.

21.Posté par Le Jacobin le 03/07/2020 10:18

A MÉDITER !!

PARU EN 1981

(Dans Les yeux des ténèbres, Dean Koontz évoque un mystérieux virus aux ressemblances frappantes avec le Covid-19, à commencer par son nom le "Wuhan-400" et l'époque à laquelle il sévit : "aux alentours de 2020")

A REGARDER LE FILM :
CONTAGION SUR NETFLIX SORTI EN 2011
FILM DE WARNER BROS

QUI EST UN RÉCIT DE CE QUE NOUS VIVONS ACTUELLEMENT.

Pierrot cherche un soutien ésotérique en faisant appel au Saint-Esprit pourquoi pas !

22.Posté par A mon avis le 03/07/2020 10:46

Le coronavirus est une création du Saint-Esprit

Transmis par des porteurs SAINTS !...

23.Posté par humble pécheur le 03/07/2020 12:21

A 22.Posté par A mon avis le 03/07/2020 10:46

Le coronavirus est une création du Saint-Esprit

Transmis par des porteurs SAINTS !...


A l'évidence le rédacteur de cet article ne me parait pas SAIN d'esprit +++

24.Posté par Evwlyn le 03/07/2020 12:39

C'est que des conneries tout ça. Cas, infectés, infectés guéris, autochtones, pas autochtones, déclarés, non déclarés. Tout est bidonné de A à Z avec ces chiffres et bilans à la noix. Et nos 500 cas, ils ont guéri comment???? Mais on meurt de la dengue en attendant......

25.Posté par parlamer le 03/07/2020 19:17

depuis que la cathédrale de Notre Dame s'est retrouvée dans les flammes

certains chrétiens pensent que macron et sa clique ont ouvert les portes de l'enfer.....

26.Posté par Thierrymassicot le 03/07/2020 22:26

7.Posté par Seindepri le 02/07/2020 20:54

Bien évidemment! Mais l'esprit logique n'est pas tellement l'apanage du patron de zinfo974...Assez binaire, manichéen..

27.Posté par Moimikoné le 04/07/2020 13:06

J'ai peut-être une piste qui va innocenter le Saint-Esprit.

Tout d'abord, depuis grosso-modo la date du fameux dit "déconfinement", les voyageurs qui arrivaient sur notre belle île n'étaient plus placés d'office dans des résidences surveillées mais pouvaient rentrer chez eux ou leurs amis et familles. Combien d'entre eux ont porté un masque et sont restés quatorze jours en retrait de la société ? Si peu... On peut facilement se faire une idée. A chacun sa notion de liberté et justement de celle d'autrui.

On pourrait se réjouir des dernières mesures appliquées avec des prélèvements à l'arrivée.
Là où cela devient franchement inquiétant c'est lorsque l'ARS vous répond qu'elle a perdu votre test . Encore faut-il arriver à les joindre hein parce que sans nouvelles au bout de quinze jours à se demander si on l'a attrapé ou pas ce virus dans cet avion bondé , cela est franchement stressant.
Je tiens à dire que malheureusement ceci est réel même si c'est arrivé à une de mes connaissances qui a bien profité durant tout son séjour sur son île de mai à juin. Son jeune âge et son excellente condition physique l'ont sans doute préservé. A moins que cela soit le Saint- Esprit !
Je suis désolée de dire à ceux qui pensent que tout est sous contrôle, que tous les réunionnais sont
toujours en danger face à la covid-19.
Alors protégez vos enfants et protégez- vous.

28.Posté par maikouai le 05/07/2020 20:47

Chaque individu depuis sa naissance et jusqu’à son dernier souffle, vit avec son « épée de Damoclès" suspendu par un fil ténu au-dessus de lui. Qui, quand, comment et même où ?, personne n’est en mesure de connaître jusqu’à présent l’instant de rupture de ce « crin déterminant», devant libérer l’épée mortelle.
Avec ce « Crin » analogiquement représenté par un vecteur permanent à virus que sont entre autre, les 17 millions de tonnes de poussières quasi invisibles en suspension dans l’atmosphère terrestre, difficile d’admettre que masques et autres directives, sont en mesure de s’opposer voire de retarder une quelconque échéance, qui serait décidée par cette « Loterie Naturelle » qui à notre insu, régit TOUT.
En effet à propos du pouvoir humain, l’explication causale fournie, ne parvient qu’après coup et les mesures dites de précaution, n’ont jamais empêché la reproduction des mêmes faits, (depuis qu’on traque : les cailloux tombant de la falaise sur la route littorale ; les maladies …, sans remettre en cause les règles sociétales en générale, néanmoins contre l’aléatoire impossible de lutter, raison pour laquelle, il faut se cantonner qu’à l’indispensable, en évitant de se donner bonne conscience face à la réalité en s’abritant à priori derrière les probabilités pour éviter par la suite d’éventuelle tracasserie judiciaire…)
La peur n’écartant pas le danger, néanmoins « l’entretien des Peurs » facilitent aussi et surtout les ouvertures de crédits… ?!
Enfin si l’homme a la possibilité de soulager momentanément la douleur peut-il, même en utilisant des médicaments à 1.9 millions € (nouveauté) se guérir réellement pour ne plus mourir ?

29.Posté par Thierrymassicot le 05/07/2020 21:37

28.Posté par maikouai le 05/07/2020 20:47


Mon Dieu!!! La logorrhée !!! Le mec qui s'écoute écrire!!

Comme dirait Daniel Morin et "A mon avis": " Encore une fois, vous avez dit n'importe quoi!!"

30.Posté par Mangue Piment le 08/07/2020 00:59

2.Posté par li le 02/07/2020 19:39
"En fait Marie est la 1ere personne à avoir bénéficié de l insémination artificielle
Ce Dieu là fera toujours mieux que la science, il a des millions d'années d avance sur la science."

Pour le cas que vous citez, il n'aurait que 2020 années d'avance... XD

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes