Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy – Révélation exclusive : Le coronavirus est une création du Saint-Esprit

J'ai longtemps pensé que la Préfecture et l'ARS ne prenaient pas les mesures qui s'imposaient pour protéger notre île contre l'importation de cas de coronavirus. Je reviendrai prochainement sur le grand n'importe quoi de l'organisation des tests COVID pour les passagers souhaitant se rendre à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 juillet 2020 à 18H58

Relevons au passage [l’intervention très intéressante]urlblank:https://www.zinfos974.com/Evasan-Les-professionnels-de-sante-demandent-la-limitation-des-vols-en-provenance-de-Mayotte_a156892.html , et à mon sens pas assez médiatisée, de la Communauté des professionnels de santé de La Réunion (CPSR) et de l’Union Régionale des Médecins Libéraux de l’Océan Indien (URMLOI) que nous avons publiée hier et qui réclament un contrôle beaucoup plus sévère des évacuations sanitaires en provenance de Madagascar ou de Mayotte effectuées par des compagnies d’assurances et qui ne subiraient, selon eux, très peu voire aucun contrôle. C’est ainsi, toujours selon eux, que « ces patients sont hospitalisés ou vus en consultation sans précautions de dépistage avant l’embarquement, ou une sérologie qui peut être négative en cas d’infection avérée (défaut de technique ?) et trop souvent à l’arrivée sur notre territoire, il est constaté une absence de consignes ou des consignes erronées en termes de durée d’isolement et de dépistage virologique ».

Des patients ont été contrôlés positifs cette semaine en provenance de la zone, alors qu’ils étaient hébergés dans leur famille ou chez des amis sans mesures particulières, affirment ces professionnels de santé. Ils clament donc que « le risque principal se situe désormais au niveau du flux d’arrivants venus de la zone Océan Indien la circulation virale reste très active« .

Mais ce soir, je souhaiterais m’appesantir un moment sur le dernier communiqué de la Préfecture et de l’ARS, qui nous confirme trois nouveaux cas de coronavirus à La Réunion aujourd’hui.

Selon ces autorités que nous supposons très compétentes, « le premier est un cas importé dépisté au cours de sa quatorzaine et les deux autres sont des cas autochtones« .

Et le même communiqué précise également que « trois cas précédemment en cours d’investigation et dépistés lors de la semaine précédente sont classés autochtones« . Un cas autochtone est classifié comme suit : « personne ayant un lien indirect ou n’ayant aucun lien avec un cas importé ».

Nous voila donc face à un mystère au moins aussi grand que celui de la virginité de la Vierge Marie. Comment ces trois cas peuvent-ils être des cas autochtones alors que l’île est restée sans cas autochtones pendant près d’un mois, sachant que normalement, au bout de quatorze jours, les personnes qui étaient éventuellement porteuses du virus auraient toutes déjà dû le déclarer.

Il ne reste à mon avis qu’une seule solution : l’intervention du Saint-Esprit…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.