MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy : Révélation : Philippe Naillet lit Zinfos !


Par - Publié le Mercredi 16 Septembre 2020 à 22:57 | Lu 2861 fois

Philippe Naillet, celui qui a fait perdre plusieurs dizaines de millions d'euros à la mairie de St-Denis au travers de la SEM la SODIAC dont il était le PDG et qui a remplacé Ericka Bareigts au poste de député, est intervenu hier à l'Assemblée nationale pour attirer l'attention du ministre de la Santé, Olivier Véran, sur la situation des ultramarins souhaitant rentrer au pays et contraints de présenter un test Covid négatif datant de moins de 72 heures. Or, de nombreux laboratoires submergés par les demandes, ne sont plus en mesure de délivrer les fameuses attestations dans les délais prescrits.

Ce qui place ces voyageurs, dont de nombreux Réunionnais, dans une situation extrêmement délicate. Dans l'impossibilité de prendre l'avion, ils doivent prolonger leurs séjours en métropole et donc dépenser des sommes conséquentes, qu'ils n'ont souvent plus en fin de séjour.

Cette situation est d'autant plus dramatique qu'elle touche de nombreux parents contraints d'accompagner leurs enfants qui viennent d'avoir le Bac pour les installer à proximité des universités qu'ils vont dorénavant fréquenter en métropole.

Quelle n'a pas été notre surprise hier soir, en écoutant Philippe Naillet, de constater que son discours était presque un copier/coller d'un article que nous avions publié samedi et où nous regrettions que les ultramarins aient été oubliés dans la liste des personnes prioritaires pour passer les tests.

"Oubliés" n'est d'ailleurs pas vraiment le bon terme. On devrait plutôt dire volontairement laissés de côté puisque, dans sa réponse, Olivier Véran a pleinement assumé cette mise à l'écart.

Proprement scandaleux !



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kirikou du petit coude le 17/09/2020 05:41

Le vrai titre aurait dû être.

Lecornu camarade de Didier Robert, candidat soutenu par EN MARCHE de st denis met, à l'écart les réunionnais.

2.Posté par bébert le 17/09/2020 04:59

Franchement, une bande de zeuf mol ! Véran, Lecornu, même combat, les ultra marins on s'en tape le coquillard. Et le pauvre Naillet dans tous ça, mon Dieu ke Lu fé pitié ! Ah vraiment bin nou lé sové Ek band la !

3.Posté par Le Jacobin le 17/09/2020 09:23

Pierrot Dupuis pouvez vous citer le nom de celui qui, à la Région fait perdre des millions pour la construction de la NRL, ce qui serait un scandale si il ne lit pas ZinfosPravda.

En même temps ceux qui ont montés ce dossier calamiteux sont toujours en poste, pas une démission, encore moins une sanction de la part du Président de Région dépensier.

Nous sommes 17 Septembre je m'attendais à une rubrique de ZinfosPravada sur la reprise des travaux sur NRL, Didier Robert avait dit le 16 septembre au plus tard en mettant 45 Millions de plus sur la table. Quand on a on ne compte pas.

4.Posté par Alain RIBAUT le 17/09/2020 10:41

il parle du problème des réyonés et se fait tailler : pas sympa

5.Posté par Bourik le 17/09/2020 11:22

Pour une fois qu'il fait un article qui a du sens et que celui ci est reprit par un député bien évidemment il peut en être fier. Pierrot ne pouvait certainement pas passer à côté de cette occasion.

6.Posté par sceptique le 17/09/2020 11:35

Post 3 : Pourquoi n'êtes vous toujours pas à la tête de la Région ? la critique est aisée mais l'art est difficile. Et vous vous cachez derrière un pseuo, vous devriez plutôt vous dévoiler pour qu'on sache pour qui voter aux prochaines régionales. Sans nul doute, vous ferez mieux que tous ces présidents de Région, Verges avec sa maison des civilisations, sa SR21 qui pendant des années n'a fait que des sondages pour savoir comment faire son tram train complètement irréalisable etc etc etc. Et Didier qui a osé faire ce qu'aucun autre élu n'avait fait jusqu'à présent, une NRL....

7.Posté par Fosse le 17/09/2020 11:53

Le Jacobin
Alors Post 3 : Pourquoi n'êtes vous toujours pas à la tête de la Région ?

Vous, vous connaissez vos limites? Vous, vous ne voulez pas endetter la Réunion pour une route sans issue ?

8.Posté par GOlgoth le 17/09/2020 13:17

FAIT PERDRe 10M€ et le Gars Deputé...
Sacré////ROSE


9.Posté par Jp POPAUL54 le 17/09/2020 13:20

Mr Dupuy aurait la primeur d'avoir débusqué le loup.
Nous sommes plus habitués au comptage de cabris.
Nous savons qu'avec les années, le nez et les oreilles s'allongent ... du coup, le nombril aussi alors !!

10.Posté par Le Jacobin le 17/09/2020 14:46

6.Posté par sceptique

Il me semble que c'est une réalité que le dossier de la NRL est calamiteux, vous êtes probablement un maillon dans ce montage boiteux, ce qui souligne l'incompétence et le manque de rigueur de votre dossier.

Pour un chantier de c'est importance don je ne conteste pas l’utilité et la sécurité que cela engendra pour les Réunionnais, il n'est pas concevable que tous les éléments de faisabilités, de réussites et d'achèvements n'ont pas été réunis avant avant d'entreprendre les travaux. C'est une question de bon sens.

Je ne suis pas président de Région par ce que je sais faire autre chose de mon cerveau et prendre des risques pour moi même, je préfère pendre des risques avec mon argent qu'avec celui des autres, là est mon honneur et ma vérité.

Pour qui il faudra voter en 2021 ?

Je suis Marcheur endémique de la première heure je soutiens sans relâche la politique du Président de la République, je ne me cache pas, c'est un Président audacieux pragmatique et visionnaire et courageux. A la lecture de son livre C'EST NOTRE COMBAT j'ai adhéré à la cause,pour reprendre une phrase qui nous est familier: (sortir la France du fé noir des Nations) donc je ne suis pas Un Marcheur opportuniste.

Les prochaines élections seront TENDANCES ! selon Pierrot Dupuis, Femmes devant cavaliers derrière, j'attends que l'amiral Dupuis Pierrot décline la tendance pour Mars 2021, il est déjà en Ébullition.

Vous aussi vous vous cachez derrière un pseudo... n'enlevez pas votre masque.

Je suis En Marche !

11.Posté par Aufondupui le 17/09/2020 18:43

Le Jacobin
6800 euros par mois
Dans le document de convocation à l'audience obtenu par l'AFP mercredi, le procureur de Saint-Denis estime que Didier Robert a "fait, de mauvaise foi, des biens de cette société (la SPL - ndlr) un usage qu'il savait contraire à l'intérêt de celle-ci à des fins personnelles en l'espèce en percevant une rémunération nette de 6.800 euros par mois sans autorisation du Conseil d'administration de la société et alors que la société traversait une crise économique justifiant plusieurs licenciements".

Selon la chambre régionale des Comptes qui est à l'origine de la procédure, en août 2018, "cette rémunération a coûté, à la date du 30 juin 2018, plus de 120.000 euros brut à la SPL". La chambre avait demandé le remboursement de cette rémunération, versée "sans fondement juridique". Elle soulignait notamment que le PDG avait bénéficié d'un salaire augmenté "de 52% par rapport à (celui) de son prédécesseur".

Didier Robert avait démissionné de son poste de PDG de la SPL RMR en décembre 2018, en pleine crise des "gilets jaunes".

Pas de déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique
Le 8 septembre, après la révélation par la presse locale de son renvoi devant le tribunal, Didier Robert, 56 ans, avait déclaré dans un communiqué qu'il aurait "à faire la démonstration qu'aucun enrichissement personnel ou abus ne peuvent m'être reprochés". "Je démontrerai que (...) j'ai toujours travaillé avec sérieux et rigueur pour installer une gestion saine et apaisée des musées régionaux et remettre cette société en ordre de marche", a-t-il ajouté.

Une enquête préliminaire avait été ouverte le 20 septembre 2018 pour détournement de fonds publics et recel de détournement de fonds publics. Didier Robert avait été entendu par les gendarmes en septembre 2019 et le 1er juillet 2020.

Didier Robert est aussi poursuivi "pour avoir omis de déclarer la rémunération de ses fonctions de président de la SPL" au président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

12.Posté par Kafar le 18/09/2020 10:27

Quand on a un assistant incompétent il faudrait peut être le changer au lieu de récupérer les restes de princesse Ericka qui n'en a même pas voulu dans son cabinet ...

13.Posté par Alain RIBAUT le 18/09/2020 11:34

les mecs qui ont des pseudos et qui critiquent ceux qui ont des pseudos , j'adore

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes