MENU ZINFOS
Municipales 2020

[Pierrot Dupuy] Quelques précisions sur le sondage de St-Paul...


Par - Publié le Mardi 3 Mars 2020 à 15:34 | Lu 3057 fois

[Pierrot Dupuy] Quelques précisions sur le sondage de St-Paul...
J'adore écrire entre minuit et 2h du matin. A cette heure-là, le téléphone reste muet -une bénédiction- et on n'est pas obligé de recevoir des rendez-vous dans le cadre de la gestion normale d'une société. L'inconvénient, c'est qu'on n'a pas toujours les yeux en face des trous. Et qu'il arrive parfois qu'on soit un peu approximatif.

C'est ce qui m'est arrivé cette nuit en écrivant mon article sur le sondage concernant Saint-Paul. Et quand je fais une erreur, j'ai l'habitude de le reconnaitre.

C'est donc bien volontiers que je reconnais que ce n'est pas IPSOS, avec à sa tête Philippe Fabeing, qui a réalisé le fameux sondage donnant Huguette Bello avec 62% des intentions de vote, mais un institut concurrent. Dont acte.

L'erreur vient du fait que la seule référence que j'ai trouvée était un article de Linfo.re et que ce dernier ne citait pas l'organisme auteur du sondage. Et comme on ne prête qu'aux riches, il était évident dans mon esprit qu'il ne pouvait s'agir que d'IPSOS. Toutes mes excuses donc.

De même, Philippe Fabeing me fait remarquer qu'il est courant, dans le cadre des municipales, que les instituts de sondage s'appuient sur un panel de 500 personnes, y compris en métropole. J'en prends là aussi bonne note, même si je persiste à dire que ça me laisse fortement sceptique sur la crédibilité du résultat.

Quoi qu'il en soit, on saura bientôt si les prévisions de SAGIS, qui a pris la succession d'IPSOS qui a souhaité se retirer des sondages politiques, étaient pertinentes. Le premier tour est dans moins de 15 jours maintenant...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 03/03/2020 15:42

😀😃😄😁😆

J'avais conseillé d'arrêter le matin, festival fm, et votre festival de l'humour.
Je vous conseille la même chose pour le minuit 2h!

2rien

2.Posté par M. Maillot le 03/03/2020 16:29

Sondage menteur nous kroi pu du tout. Ce sont les sondages qui orientent. ils devraient être purement et simplement interdits.

3.Posté par Olivier le 03/03/2020 16:48

FABENG est tout le temps en train de faire des commentaires favorables au Parti Socialiste ... Oui Pierrot vous avez raison ; cet homme s'est souvent trompé. Et quel institut donnait TAMAYA vainqueur au 1 er tour en 2001?
Les images du buffet de la salle CANDIN déserté sont mémorables !!!

4.Posté par ZembroKaf le 04/03/2020 08:30

J'adore écrire entre minuit et 2h du matin
Et qu'il arrive parfois qu'on soit un peu approximatif.

Pierrot...la belle excuse...😂😂😂
Bon si le sondage était favorable...à "capounet et ses amis"...qui sont aussi vos "amis"..."Philippe Fabeing"...Ipsos/Sagis...auraient eu vos éloges...😂😂😂

5.Posté par Toloche le 04/03/2020 08:49 (depuis mobile)

On finira par croire que certains résultats de sondages pour les municipales empêchent M. Dupuy de dormir. A quand une critique sur celui de St-Denis ?

6.Posté par Jean Le Monstre le 04/03/2020 09:46

Des excuses douteuses !
Comme la sincérité est douteuse !
A force de son choix douteux de commentaires, l'individu finit par être douteux.
De toute façon on n'est pas journaliste si on ne réfléchit pas avant d'envoyer son article à la publication.
Et Pierrot Dupuy n'est pas journaliste.
Il est un partisan douteux, mais partisan sans le dire. Ce qui n'est pas douteux mais vrai.

7.Posté par pipoteur le 04/03/2020 10:02

Apparemment la nuit n'a pas suffit pour trouver des arguments fallacieux afin de justifier les mauvais résultats du sondage de Saint Denis pour le candidat chéri :)
La boite de doliprane n'a pas suffit non plus pour calmer le mal de tête lol

8.Posté par Loute le 05/03/2020 07:07

Quoiqu'il en soit, ce sondage reflète la réalité ! quoi qu'en dise Mr DUPUY ! Bello est un mastodonte et jouie d'une aura certaine même si c'est du pipo !!!!! Donc 47% c'est très probable pour la gauche réuni! En face les 15 autres candidats piochent dans le même vivier d'électorat de droite !!!!! Soit 53% ! Le match se joue là au premier tour entre Sini et Benard ! et celui des deux qui va aller au deuxième tour sera le vainqueur car St Paul ne veut pas de Bello ! St Paul ne veut plus de Sini et de ses frasques .... Reste qui ????? Vous avez deviné le vainqueur potentiel ! et pas besoin de sondage ni de statistiques, c'est de la pure logique !

9.Posté par LCC le 05/03/2020 18:15

Bello sera battue.
Elle a déjà donné et les Saint-Paulois n'en veulent plus .
C'est une menteuse et une manipulatrice qui se croit au dessus des lois et qui rêve de revanche.
Mais les Saint-Paulois ont de la mémoire .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes