Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Quelques heures après son soutien à Sinimalé, Nassimah Dindar a-t-elle retourné sa veste ?

Quelques heures après avoir apporté son soutien à Joseph Sinimalé à Saint-Paul Nassimah Dindar a supprimé la publication sur sa page Facebook... Sans doute à la suite de la violence des commentaires sous son post qui lui reprochaient ce soutien.

Dimanche 1 Décembre 2019 - 23:04

Le montage réalisé par Jean-François Nativel, après avoir constaté la disparition du soutien de Nassimah Dindar à Joseph Sinimalé de sa page Facebook. Et effectivement, après vérification, plus de trace de ce post sur la page de la sénatrice
Le montage réalisé par Jean-François Nativel, après avoir constaté la disparition du soutien de Nassimah Dindar à Joseph Sinimalé de sa page Facebook. Et effectivement, après vérification, plus de trace de ce post sur la page de la sénatrice
Il y a à peine quelques heures, j'écrivais que la Droite et le Centre avaient fait l'union ce matin à Saint-Paul, autour de la candidature de Joseph Sinimalé.

J'en voulais pour preuve la présence de tous les ténors : Didier Robert et Michel Fontaine, mais aussi Nassimah Dindar et Jean-Paul Virapoullé. Ceux-là même qui avaient constitué en 2014 ce qu'on avait appelé "la plateforme de la Droite et du Centre", qui avait ensuite gagné toutes les élections.

De les voir tous à nouveau réunis pouvait donc être interprété comme un signal positif envoyé aux électeurs de Droite, susceptible de booster leur confiance.

"Mi aime zot tout"

Cependant, comme je l'écrivais dans mon commentaire, la situation de Saint-Paul est un cas à part dans le paysage politique local.

Joseph Sinimalé, du fait de son caractère consensuel, a réussi à garder de bonnes relations avec tout le monde. Il a su rester proche à la fois de Didier Robert et de Michel Fontaine, une gageure sur l'échiquier politique local, mais aussi de Jean-Paul Virapoullé, Nassimah Dindar et... Thierry Robert.

Le slogan du maire de Saint-Paul pourrait être : "Mi aime zot tout" !

Pas étonnant dans ces conditions de voir tous ses "amis" réunis autour de lui ce matin.

Est-ce que cela veut dire que tous les problèmes sont aplanis entre ces leaders, que toutes les rancoeurs ont été mises au placard? Loin s'en faut.

Si les relations se réchauffent tout doucement entre Michel Fontaine et Didier Robert, plus par pragmatisme politique que par véritable amour, on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne Nassimah Dindar.

Si la sénatrice a su entretenir des passerelles avec Michel Fontaine du fait de leur inimitié commune envers le président de la Région, ses relations avec ce dernier étaient et restent exécrables.

Et elles ne risquent pas de s'améliorer. Plus la candidature de Didier Robert à Saint-Denis prend de la consistance, plus le fossé va se creuser avec celle qui ne cachait pas, il n'y a encore pas si longtemps, sa volonté de faire alliance avec Gilbert Annette au second tour, justement pour faire perdre Didier Robert.

Mais penser que sa haine de Didier Robert, qui vient de sa conviction qu'il est derrière les attaques du JIR concernant sa maison du Bas-de-la-Rivière à Saint-Denis, puisse être le seul ressort de Nassimah serait mal la connaitre.

Nassimah a l'ambition de redevenir présidente du Département

 

La photo de ce matin, preuve du soutien de Nassimah Dindar à Joseph Sinimalé
La photo de ce matin, preuve du soutien de Nassimah Dindar à Joseph Sinimalé
Nassimah est une ambitieuse, la reine des combinaisons "de derrière la cuisine". Mais toutes ces combinaisons, pour ne pas dire combines, n'ont qu'un seul objectif : servir ses intérêts.

En l'espèce, le calcul de Nassimah est simple : Grâce au soutien de Gilbert Annette qu'elle imagine voir réélu, elle espère se faire réélire dans son canton, afin de pouvoir ensuite briguer à nouveau la présidence du Département grâce à un galimatias politique dont elle a le secret. Avec les socialistes, le centre et quelques traitres de Droite avides de vice-présidences et des voyages, téléphones et voitures de fonction qui vont avec...

Difficile dans ces conditions, je le répète, de voir se reconstituer la plateforme telle qu'on la connaissait avec les quatre leaders : Didier Robert, Michel Fontaine, Jean-Paul Virapoullé et... Nassimah Dindar.

Et encore moins Cyrille Melchior qui, sous ses airs tout aussi consensuel que Joseph Sinimalé, ne supportera pas longtemps de voir la sénatrice vouloir lui piquer sa place.

Et si l'explication du retrait du soutien était la violence des commentaires sur les réseaux sociaux?

Dans ces conditions, comment analyser le retrait à 13h par Nassimah Dindar de son article de soutien à Joseph Sinimalé mis en ligne sur sa page Facebook vers 11h30 ?

Faut-il y voir un simple problème technique? Possible, mais peu probable.

Un "baizement dans la cour Patel", après le meeting? Assurément non. Chaque leader a quitté le restaurant "Chez Firmin" de son côté, et aucune réunion n'était prévue ensuite.

Ne reste qu'une explication, fournie d'ailleurs par Jean-François Nativel, celui-là même qui a relevé la disparition de ce soutien sur la page Facebook de la sénatrice.

Pour celui qui se bat inlassablement pour l'accès des Réunionnais à la mer, et qui est lui même candidat aux municipales à Saint-Paul, "il est bien plus vraisemblable que son équipe de communication a préféré supprimer cette publication... tellement cet affichage à généré des réactions violentes de rejet... Elle a compris qu'elle risquait de perdre beaucoup de plumes elle aussi avec ce genre d'alliance alors qu'elle est candidate pour la mairie de Saint-Denis".

Et effectivement, un lecteur de Zinfos qui a eu le temps de lire les commentaires sous la publication de la sénatrice nous confirme qu'ils étaient "gratinés".

Il n'en fallait apparemment pas plus pour que Nassimah Dindar retourne une fois de plus sa veste... et retire son soutien à Joseph Sinimalé.

Sauf que l'inconvénient du numérique, c'est qu'il laisse des traces. La preuve...

Sans parler des articles de la presse écrite et en ligne qui ont gravé dans le marbre ce soutien, photos à l'appui...
Lu 7164 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Pro no stick le 02/12/2019 00:18

une belle bande de carapate sur cette photo..Carapates sur fonds publics..

2.Posté par Nassimah Annette le 02/12/2019 01:01 (depuis mobile)

Annette à fait un bond en voyant le soutien de Nassimah.. elle ne respect pas le deal pour le second tour à Saint-Denis..

3.Posté par Nassi bouuuuh le 02/12/2019 01:42 (depuis mobile)

Couteau 3 lames, voila un bon descriptif pour cette sénatrice girouette. L'Union oui mais sans elle et surtout sans son équipe de bras cassés.

4.Posté par Question le 02/12/2019 02:03 (depuis mobile)

Ibrahim est il toujours au Cabinet du departement ? Si c''est le cas n''entre t''il pas dans le cadre des emplois familiaux ? HATVP... une alerte ?

5.Posté par Humour le 02/12/2019 03:11 (depuis mobile)

Les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures ! Celle de la plate-forme aura duré 2h🤪😂. C’est devenu courage fuyons mais le vrai courage aurait été de ne pas aller à cette mascarade qui vous coûtera cher. Profitez de vos fauteuils en cuir

6.Posté par DOGOUNET le 02/12/2019 03:36

Elle n'a pas retournée sa veste mais sa culotte, lavandière oblige...

7.Posté par GIRONDIN le 02/12/2019 05:46

.'''''Dans ces conditions, comment analyser '' ''
😀😁😂🤣😃😄😅😆😉



Didier Robert : "Il faut arrêter de nourrir les traitres" Michel Fontaine et Jean-Paul Virapoullé
Publié le Samedi 13 Janvier 2018, imaz


Au tour du maire de Saint-Pierre d’en prendre pour son grade : " avec Michel Fontaine c’est pareil, nous avons connu la même trahison. Sa vie politique a toujours été une vie politique de trahison ", tacle Didier Robert.

Le responsable d’Objectif Réunion a ensuite adressé une véritable déclaration de guerre en direction des deux édiles : " aujourd’hui il faut arrêter avec tout ça ! Il faut qu’en 2020, nous arrivions à renverser ceux-là. Il faut mettre dehors ces dinosaures. Il faut arrêter de nourrir les traitres ", s’est-il enflammé, avant de clairement annoncer qu’il soutiendrait l’opposition à la municipalité saint-pierroise : " il y aura une opposition à Michel Fontaine que je vais nourrir ", a-t-il promis.



Et comment i analyse ça ?
Pragmatisme ? Réalisme ?

🤮🤢

8.Posté par Et l'amour propre le 02/12/2019 06:31

Il n'en fallait apparemment pas plus pour que Nassimah Dindar retourne une fois de plus sa veste... et retire son soutien à Joseph Sinimalé.
IL FAUT ÊTRE GRACEMENT PAYÉ POUR ÉCRIRE UNE CONNERIE PAREIL.

9.Posté par Grobert le 02/12/2019 06:33

Mme Dindar est candidate à Saint Denis.
Une fois de plus le diviseur c'est Didier Robert

10.Posté par ah bon le 02/12/2019 03:59

le clan annette, Érica et nassimah ! faudrait quand même que les dionysiens réfléchissent un peu. et Didier Robert il fé quoi là, il voit pas qu'on l l'attend sur saint denis.

11.Posté par Bravo le 02/12/2019 07:27 (depuis mobile)

Moi je dis bravo à Mme DINDAR qui sort du lot.

12.Posté par cadet le 02/12/2019 07:48

Venant d'un opposant à cette union, jF Nativel, lui-même candidat, que pèse cette "révélation"? Sachant par ailleurs qu'il n'y a aucun post sur la page de DR, cela signifie-t-il que lui aussi retire son soutien à Sini ?

13.Posté par MOUTIEN le 02/12/2019 04:51

Et si les commentaires étaient en réalité négatifs non pour elle mais pour sini et qu’elle avait retiré le post pour éviter de plomber la campagne du maire sortant qu’elle soutient ?

14.Posté par Virginie le 02/12/2019 04:59

C’est idiot de dire qu’elle fera alliance avec Gilbert Annette ou de dire qu’elle a affirmé que c’était son objectif. A) elle sera très probablement au second tour contre le maire sortant donc quelle alliance serait possible ? B) si j’ai bien lu la presse elle a ouvert la porte à une alliance avec Objectif Reunion. Si le parti du président de Région dépose une liste alors en réalité c’est lui qui bâtit la victoire de Annette. C) elle a toujours nié notamment sur sa page Facebook suite à votre article qui tout comme votre site n’a pour seul objectif que de la salir. Comme d’habitude

15.Posté par Saint Denis dans Nassimah le 02/12/2019 08:10 (depuis mobile)

Nassimah et Annette ne sont absolument plus crédibles à Saint-Denis !

16.Posté par Chasseur de crapules le 02/12/2019 08:12 (depuis mobile)

Vraiment beurk la politique... Le pouvoir et le fric sont leur leitmotiv, la population ils s''en moquent !!!

17.Posté par almuba le 02/12/2019 08:21

La girouette est un peu perdue quand les vents sont changeants.

18.Posté par Mi le 02/12/2019 09:56 (depuis mobile)

Le Joseph, il aime zot toute, mais il ne fait rien pour eux, à part vendre sinpol.
Par contre il aime encore plus sa poche !

19.Posté par Monsieur GEORGES le 02/12/2019 10:10

ANNETTE le sur rémunéré de la politique

20.Posté par Oscar DUDULE le 02/12/2019 10:24

m'enfin Il y a très longtemps que Madame Dindar marche surtout pour elle même.
Elle est passé maître dans l'art de convaincre les gens afin de la rejoindre.

je ne comprends pas comment les autres politiciens peuvent encore lui faire confiance.

21.Posté par Les leçons de la presse le 02/12/2019 10:26 (depuis mobile)

Le Jir en a déjà fait l’amère expérience plusieures fois et Zinfos le fera aussi: se rendre compte qu’il a une très faible influence. Continuer à écrire que Nassimah roule pour Annette sert juste à détourner ses électeurs pour D Robert.

22.Posté par Gérard le 02/12/2019 10:31 (depuis mobile)

C’est du n’importe quoi ! La droite a intérêt à l’union partout dans l’île, y compris à saint Denis si elle veut gagner. Et les Dindar ont tout autant intérêt à cette union que sini !

23.Posté par titul974 le 02/12/2019 10:31

Nassimah est libre de faire ce qu'elle veut. poin barre.

mais MELCHIOR tu fais le bon valet avec tes copains en politik. Tu ne les oublies pas alors n'oublie pas non plus tes titulaires qui te demandent la réorganisation du temps de travail. Donnes nous la possibilité de choisir entre 35 ou 39h si pas autre alternative( 37,5 h dans l'air).
Mais EGALITE pour tous les titulaires dans le temps de travail.
Assez avec 2 poids 2 mesures comme actuellement entre 35 et 39h.

On attend tous ça pour 2020

24.Posté par Choupette le 02/12/2019 11:35

" ... galimatias politique dont elle a le secret."

Comme dans le film "La folie des grandeurs". Mais l'histoire ne dit pas si elle épouse le perroquet, à la fin ... .

25.Posté par Dignité le 02/12/2019 12:05

Nassimah n'a pas de convictions bien ancrées puisqu'en se plaçant politiquement au centre, il lui est facile, quand ça l'arrange, de donner un coup de barre à gauche ou à droite. Cette position lui donne aussi l'occasion de magouiller pleinement au profit de ses seuls intérêts. Qu'a t-elle fait d'extraordinaire au Département du temps où elle assurait sa présidence? Que dalle à part placer sa famille et ceux de sa communauté sur des emplois publics départementaux. Toutes ses décisions étaient prises à l'aune de ses intérêts y compris ceux de son ex-nouveau-ex-nouveau mari Ibrahim. Celui -là on le trouve partout dans son sillage à attendre qu'elle lui tende un os à ronger tel un clébard. Le duo qu'elle a formé avec Ibrahim au Département a puisé à outrance dans les caisses de cette Collectivité et elle entend y revenir pour continuer sa sinistre besogne.
Les réunionnais seraient stupides de favoriser le retour de cette donzelle au Département où elle a déjà trop régné.
N'y a t- il pas des gens de valeur de notre île pour prétendre diriger la Collectivité départementale pour éviter le retour de politiques qui se sont distingués par une incompétence crasse et une aptitude à magouiller tous azimuts.

26.Posté par tournemanège le 02/12/2019 12:28

Le peu de vent qui soufflait sur la réunion hier a fait que cette girouette change de trajectoire arrivée sur Saint-Denis !!!

27.Posté par Monsieur GEORGES le 02/12/2019 12:50

Avec ANNETTE le fossoyeur des contribuables dionysiens, le dilapidateur de la SODIAC et le bienfaiteur du fond de la Rivière dont elle connait les bonnes affaires, elle ferrait bon ménage, elle qui a démoli l'ARAST,

28.Posté par Jean Le Monstre le 02/12/2019 13:31

«Il y a à peine quelques heures, j'écrivais que la Droite et le Centre avaient fait l'union ce matin à Saint-Paul, autour de la candidature de Joseph Sinimalé.»

Parce qu’il y a une droite et un centre ? Expliquez-moi, ce que les concernés n’ont jamais pu m’expliquer, ce que c’est la droite et ce que c’est le centre, et surtout les valeurs qui les distinguent.

Pour moi, c’est clair, il y a la gauche : l’humain d’abord. Il y a longtemps qu’on n’a pas été gouverné par la gauche, depuis le Front populaire et le CNR.
Et, c’est aussi clair, il y a la droite : le profit d’abord. Pompidou, Giscard, Sarkozy, Chirac, Hollande ont gouverné à droite. Mitterand pendant un an a gouverné à gauche, puis a fait marche arrière.

Et Sinimalheur, où vous le placez ? Moi, vu ses condamnations et le slogan que vous lui attribuez "Mi aime zot tout" je le place . . . j’hésite . . . où ? c‘est un individu de nulle part et de partout, pourvu que sa position lui rapporte.

J’attends vos définitions de la gauche, du centre, de la droite, et où vous casez Sinimalé.

29.Posté par Joseph le 02/12/2019 13:51 (depuis mobile)

Monsieur Dupuy annonce la couleur. Didier Robert allume un contre feux pour ne pas avoir a soutenir Nassima sur Saint-Denis. Elle a de grande chance de battre les socialistes sur la capitale....

30.Posté par Joseph le 02/12/2019 14:28 (depuis mobile)

Monsieur Dupuy.
Pourquoi ne vous présentez vous pas aux élections a Saint-Denis ?
Depuis le temps pourquoi n’avez vous pas intégré le cabinet de Région avec votre grand copain Didier Robert...

31.Posté par Miaou le 04/12/2019 09:29 (depuis mobile)

Nassimah, c'est Nassimah. Sa spécialité , C'EST de retourner sa veste.
Mais, entre nous comment peut-on soutenir cette nullité de Sini ?

32.Posté par Jean Le Monstre le 04/12/2019 21:53

J'attends toujours vos définitions de la gauche, du centre, de la droite, et où vous casez Sinimalé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie