MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Quel rôle a joué le fils de Joé Bédier dans la bagarre du Créolia ?


Par - Publié le Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:47 | Lu 15925 fois

il n'est pas question pour moi de prendre parti entre les deux versions sur le grave incident qui s'est produit dimanche midi à l'hôtel Créolia.

D'un côté, nous avons la version de Joé Bédier, le maire de Saint-André, qui affirme qu'il a été agressé sans raison par Ricardo. De l'autre celle de Néhuda et des avocats des "Anges" qui certifient que c'est le fils du maire de Saint-André qui les a agressés en premier.

Nous ne prendrons pas position et attendrons sereinement que la police ait fini son enquête et que le procureur nous en dise plus.

Notons simplement deux éléments qui nous ont interpellé hier, suite à la conférence de presse des avocats des "Anges", que vous avez pu suivre en live sur le Facebook de Zinfos.

Un fils étrangement discret

Nous avons été parmi les premiers sur place dimanche en début d'après-midi et nous avons recueilli les témoignages de Joé Bédier, de sa famille et des témoins présents sur place. Nous pouvons donc confirmer qu'à aucun moment, ni Joé Bédier ni un membre de sa famille n'a évoqué le rôle de son fils.

De même, si nous avons longuement pu nous entretenir avec la femme de Joé Bédier, sa fille, son frère, des personnes très calmes et charmantes au demeurant, si les autres enfants étaient bien présents notamment les plus petits, à aucun moment nous n'avons vu son fils. Lui avait-on demandé de se mettre à l'écart ? De se faire discret ? Voilà un autre point intéressant que l'enquête pourrait éclaircir.

Une absence de marques sur le visage du maire de St-André

Deuxième point : C'est vrai que le visage du maire de Saint-André ne portait aucune marque. Comme signe extérieur de l'"agression", nous n'avons relevé qu'un bouton arraché à sa chemise et le fait qu'il boitait légèrement.

Mais cette absence de marque n'est pas significative. Quand nous lui avons demandé où il avait été frappé, Joé Bédier nous a montré l'arrière de sa tête. Un endroit où les cheveux sont susceptibles de dissimuler toute trace.

Des témoignages à sens unique dans un premier temps

Enfin, nous souhaiterions répondre aux avocats sur le fait que la presse locale n'ait donné dans un premier temps que la version du maire de Saint-André et de sa famille. Pour notre défense, il faut dire que c'étaient les seuls qui étaient accessibles. Les "Anges" étaient placés sous protection policière et le dernier étage du Créolia était barricadé. Quant au producteur que nous avons interpellé dans le hall de l'hôtel, il a refusé de répondre à nos questions.

Par contre, Zinfos a été le premier dimanche soir à relayer la version des "Anges" au travers d'une publication d'un blogueur qui avait été en contact avec des membres de l'équipe de production et semble-t-il avec Ricardo. Dès dimanche soir, nous avons donc relayé le fait que les "Anges" se disaient victimes de l'agression.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ralingom namanzlogom le 15/01/2021 11:42

Bravo zinfos 1er en tout et ? Faut un médaille Pierrot ? Pas fini fé la leche ?

2.Posté par GIRONDIN le 15/01/2021 11:49

...... Des témoignages à sens unique dans un premier temps.....

Notre anouna local en est à son quarantième papiers et.......
Des témoignages à sens unique dans un premier temps
.....

😀😃😄😁😆😅🤣😂

Votre feuilletonnage est détestable.

3.Posté par Ralingom namanzlogom le 15/01/2021 12:06

Si li met en péril les ambitions politiques de son padre nul doute que nou la un prochain candidat à la mobilité.

4.Posté par Jugement de Salomon à venir? le 15/01/2021 12:08

Dans cette affaire pas si anodine que ça, la Justice va probablement prononcer un jugement de Salomon dans un souci d'apaisement. Il faut bien protéger les puissants quand toute la classe politique, jusqu'au ministre, s'est rangée plus ou moins explicitement derrière ce maire d'une grande ville! Et pourtant, un examen minutieux des faits ne pencherait peut-être pas en faveur du maire. Mais en face, ce ne sont que des "têtes brûlées", étrangers à notre île de surcroît et tellement vulnérables que l'opinion, en les condamnant, joue sur du velours. Monsieur le Maire, pourquoi n'accepteriez-vous pas une (grande))part de responsabilité dans cette altercation, cela vous grandirait!

5.Posté par zozo le 15/01/2021 12:16

Mon fils il na pas bougé de la table, en plus il était à Mafate et d'ailleurs je n'ai pas de fils.

6.Posté par MamieBlue le 15/01/2021 12:24

Trop de paramètres étranges dans ce z’afer... sans être pou un ou l’autre parti en tant que lectrice réunionnaise lambda de zinfo, mi domande qu’a comprendre cosa larivé tout un coup. A moin mi di que bichiques y monte pas mé là, à bien regarder néna zanguille sou galet. 🤨

7.Posté par ti louis le 15/01/2021 12:25

Que Justice soit faite !!!!
Et si Joe Bedier a menti qu'il soit Puni il devrait démissionner après tout ce cinéma et la production devrait lui faire rembourser les frais de tournage annulés

8.Posté par Percee le 15/01/2021 12:25

Dans le commentaire de ricardo il dit que le fils a avancé vers la nounou comme si il allait la frapper. Attention menacer n est pas frapper. On connaît ça des petits caïds avançant vers nous pour faire peur. Si tu trappes le 1er alors tu es en tord. Je pense que ricardo a sauté sur le fils mais il a pense que le fils allait frapper la nounou . Qui a tord?

9.Posté par Maguy le 15/01/2021 09:43

Il est où le fils du maire? On est en droit de se poser des questions. Il a voulu sûrement jouer au coq. La plaisanterie haineuse va forcément coûter cher au papa.😂😂 creole la toujours dit, réfléchi avant causer, avant agir

10.Posté par CITOYEN le 15/01/2021 12:53

La justice tranchera Pierrot après avoir fait la part des choses. Ce qui me gêne, c'est les mots employés par cet élu qui déplace le problème sur des relents de racisme primaire zorey Kréol. Et ses seules affirmations Repris en coeur par la quasi totalité des élus, notamment Ratenon (honteux personnage) et bello qui est allée jusqu'à pleurer sur freedom. Sans déconner. Pire il a prêté des intentions à ces personnes encore plus nauseabonde parlant de "bougnoule" alors que la mise en cause est d'origine maghrébine. Sérieux. Heureusement que la section PCR de Saint André est un peu plus intelligente pour avoir repris son édile comme il le fallait. Ca rassure car il y a encore des gens clairvoyants dans le peuple.
En tout cas je lui souhaite, pour lui même, que les conséquences de ses excès de langage et de manipulation de quelques cochons volent , mais c'est l'enquête qui le dira, ne soient pas aggravés par de peut être fausses déclarations mensongères. En tant qu' OPJ et 1er magistrat de sa commune cela pourrait lui valoir une drôle de surprise, y compris l'inéligibilité. En tout cas aucun respect pour ce triste personnage qui fé ont de moun.

11.Posté par Julien974 le 15/01/2021 12:54

Dimanche le maire de St André fut agressé selon vous et aujourd’hui vous avouez que votre « enquête de terrain » a été faite à moitié ..... super journaliste ... en fait pas journaliste du tout ... une girouette qui suit le mouvement pour vendre de la publicité .....

12.Posté par Jp POPAUL54 le 15/01/2021 12:56

Schéma classique en soit :
Les uns déblatèrent, les autres démentent...
L'enquête parlera.
En tout cas ce qui est certain... c'est que la production est en embuscade...pour récupérer les pertes.
Et là, le ou les responsables de la rixe vont, pour sûr, se faire tondre !!

13.Posté par Pierre Rico le 15/01/2021 12:59

DEUX FAUSSES BLONDES. RIDICULE POUR UN MAIRE.

14.Posté par Mangceriz le 15/01/2021 13:27

Tenteriez vous de vous dédouaner?? en tant que media présent sur place très rapidement et ayant publié des informations allant dans le sens des Bédier sans prendre en compte la situation globale . En omettant la présomption d'innocence,
cela a entraîné un effusion de réactions en chaîne au niveau politique et populaire , des réactions vinficatives...Ne vous sentez vous pas un peu responsable??

15.Posté par Aïl landeur le 15/01/2021 13:47

On s'en f.. Pierrot.. La justice fait so. Job.. Sous l'œil orienté de la presse pipol nazionale..

16.Posté par lubin le 15/01/2021 13:53

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les organes de presse ne disent aucun mot sur les propos haineux et racistes du Mr qui se sent le seul victime... Idem pour Le député qui était présent pour faire de la figurine et le Buzz... Je pense qu'à mon sens le plus choquant c'est bien les propos tenus anti-zoreil...et demain çà sera Anti- affricains, malbars, mahorés ou autres!!! Comment les Femmes et Hommes politique n'ont pas condamnés ces propos et qui a provoqué une déferlante de propos haineux sur différents réseaux... Honnêtement je n'arrive pas à comprendre.. On parle juste de l'action et de la victimisation...Et la ligue du Droit de l'Homme, les associations anti-raciste??? les cautionnent-il....En attente d'une réponse certainement après les élections???

17.Posté par Observateur le 15/01/2021 10:55

Surtout que Ricardo soutient qu'il a été agressé par huit personnes, sans aussi aucunes traces apparentes sur lui....
Vrai ou faux...

18.Posté par verite vraie le 15/01/2021 10:59

Et si.... la vérité était ailleurs ??

19.Posté par La presse locale est vendu au politicien péi le 15/01/2021 14:35

Arrête un peu ton cinéma pierrot. On le sait que la presse locale est vendu au politicien péi...
Donc ne te justifie en faisant croire que tu ne pouvais pas avoir d’autres versions sur l’affaire au départ.
Cela était presque à mourrir de rire de voir tous les journaux télé et écrit raconter l’histoire de Bedier sans la moindre enquête ou recul journalistique.
Ps: et tu as oublié de dire que les bandes des caméras ont curieusement disparu....

20.Posté par menfin le 15/01/2021 14:36

Le Bédier va gouter. Je me marre.

21.Posté par Choubi le 15/01/2021 14:43

😂 mm sans être sur place les témoignages des anges sont tirés d’un feuilleton comme ils font d’habitude, soit disant ke premier venait de la part du fils du maire, regardez chez internautes le gabarit de Ricardo et celui du fils du maire , il n’y a pas photos, ce gars dans les anges, il a un caractère de cochon, on va le frapper il va se laisser faire. Ce soit disant fils du maire , on n’a jamais entendu parler de lui par rapport à vos scandales, je sais ce que je dis car moi mm j’ai un très sale caractère , on ne va pas me le faire à l’envers, demain si je fous la merde, je vais que c’est le fils du voisin, il m’a tapé et j’ai rien fait, avec mon caractère j’ai rien fait . Je pense qu’une assumant vous allez vous montrer digne , et avoir la sympathie du public que de mentir juste pour pouvoir remettre les pieds dans le tournage. Tout ce que vs faites c’est juste pour le buzz et pour que la production plie fasse à vs

22.Posté par carre le 15/01/2021 15:28

Ce n'est pas la 1ère fois qu'un créole blanc insulte un métropolitain !!!!
La justice doit condamner le racisme dans les 2 sens !!!!
La métropole saura se souvenir du lynchage que Joe Bédier a provoqué !!!

23.Posté par Pierre Rico le 15/01/2021 16:32

POST 19
CREOLE BLONDE

24.Posté par metizage créole le 15/01/2021 13:44

« On est tous des immigrés ici merci « Mr des immigrés emmener de force et enfermer en fond cale et enchaîner ces mots me touche plus que l’affaire des anges

25.Posté par Zen le 15/01/2021 16:48

On pourrait passer â autre chose svp!!! Le bédier de merde commence fatigue mon tété!!!!

26.Posté par Nos politiciens pei n''''ont pas fait Sciences PO, snif snif le 15/01/2021 17:04

Visiblement ces grands gens de la Réunion ne nous font pas rêver. Avec un fils pareil...le maire i doi ete perdu esteur. Noré dis à moin le marmail i fé zétude en France la-bas dan' l'école Science Po, mi noré di ok. Mais non au contraire, un comportement de caniar protégé par son appartenance familiale : voilà ce à quoi il me fait penser.

A quand Sciences PO Réunion Mesdames et Messieurs les politiciens (qui profiteront peut-être à vos propres enfants d'ailleurs) ? La Réunion doit grandir et la politique pei aussi. Et transformer l'ancienne prison Juliette Dodu en Ecole d'exigence, serait faire freiner le retard de la Réunion !!!

27.Posté par Donneur leçon le 15/01/2021 17:09

2 Girondin
Ou l es comme mouches i rôdent su la viande dès qui parle la politique.
Il faut à n importe quel prix sauver le soldat Bedier homme de gauche , n est ce pas?
Ou l es bien pire que le feuilletonnage détestable , ou ferai mieux de balayer devant out porte!

28.Posté par Ti zilezon le 15/01/2021 17:11

A post 25
Enfin voilà quelqu'un qui raisonne !

29.Posté par the thai le 15/01/2021 17:12

BEDIER EST DANS UN GROS MERDIER A LUI D ASSUMER SES FRASQUES

30.Posté par Choupette le 15/01/2021 17:22

24.Posté par metizage créole

Il ne devait pas avoir beaucoup de profs dans la cale ... .

25.Posté par Zen

Pas la peine d'user de vulgarité ... .

31.Posté par Rak Aye le 15/01/2021 17:37

Avec Vira c'était plus sérieux ! Il n'y aurait jamais eu ce genre de connerie...

32.Posté par GIRONDIN le 15/01/2021 20:00

27.Posté par Donneur leçon
Warf Warf Warf

33.Posté par Bras des chevrette le 15/01/2021 20:07

BEDIER DOIT NOUS DIRE POURQUOI IL A MIS A L.'4ECART SON FILS QUI ETAIT PRESENT POUR FETER L'ANNIVERSAIRE DE SA SOEUR?
ETAIT DANS UN ETAT QUI AURAIT COTREDIT LA VERSION DU RESTE DE LA FAMILLE?
Pauvre Bedier, arrête protège out garçon, demain li va faire d'autres bêtises plus graves.
Mi attend un face à la presse de Bedier avec son fils pour dire aux réunionnais la vérité, surtout pour pas raconte à nous que d'habitude ou lé un homme calme......

34.Posté par klod le 15/01/2021 20:21

tiens post 31 porte à réflexion ………………. bien que j'exècre cette droite debréiste version année 60-70 à la perreau pradier , les années sombres mac [artistes ], version "nos amis les bourbonnais , contents d'eux "……………..

35.Posté par Ti barbe le 15/01/2021 21:39

Moin mi aimerais bien que son fils fait un test concernant la drogue car lui aussi a été impliqué dans cette bagarre. Non ? Il a rien fait ton petit fils mr bédier ? C'est un Anges hein ?

36.Posté par pierre le 15/01/2021 22:03

quellel role a jouer la nounou d'etre mère, devant un maire , en premier!!!! le fils n'as pas voulu que la nounou, le réprimande comme une mère.

37.Posté par Briandoht le 15/01/2021 22:10

Bédier fait de la politique, habitué à manipuler le peuple à sa cause même si son adversaire a un bon bilan et un programme meilleur que lui. C est exactement ce qui s est passé en se faisant déculpabiliser de façon unanime médiatiquement par l'incident provoqué par son fils .
C est l art et la manière de retourner une situation d hostilité en sa faveur , mais la donne a changé , il risque de faire les frais de cette mésaventure .

38.Posté par Yoyo 974 le 15/01/2021 23:01

Finalement, qui sont les anges qui sont les démons dans cette affaire ? L' avenir nous dira. Mais ce qui m'attriste dans cette affaire, comment des personnalités politiques, des hommes d'État ont- ils pu prendre partie en JUGEANT ces pseudo stars avant leur éventuel procès.

39.Posté par PIPO le 16/01/2021 07:22

@8.Posté par Percee le 15/01/2021 12:25

Attend toi tu lève ta main sur ma femme....Mais je te fout un taqué direct, et là tu peux me croire sur parole!

40.Posté par René Charles Leclert le 16/01/2021 07:32

Il n'est pas étonnant de voir ce genre de fait à la une et ce n'est pas là première fois que nous avons des élus voyous en tous genres financières et affaires de gros bras ne manquent pas à la Réunion. On est maire alors C nous les keques attention à celui qui ouvre la bouche et jamais en tord pauvres malheureux de plus celui qui aura affaire à eux n'est pas sorti de l'auberge tant qu'il restera dans les parages il devra être très fort car on ne le lâchera pas ,harcèlement en tout genre pour lui et sa famille et comme l'île n'est pas grande il faudra mm penser à la quitter surtout si c un étranger. Quand à la police et gendarmerie inutile de vous dire que dans ce genre d'affaire les gros ont souvent raison ne me dites pas qu'ils restent impartials.

41.Posté par République le 16/01/2021 08:21

Le 16/01/21 : comme c’est souvent le cas, les soi-disant spécialistes de la comparaison des différentes périodes de gouvernement dans notre république tout en étant bien politisés et sûrs d’eux-mêmes pour ne pas dire plus, et vraisemblablement sans s’en rendre compte, il faut encore l’espérer, n’argumentent jamais sur leurs propres choix… Les vrais militants sont plus que respectables, mais pas ceux qui jouent à se présenter comme de grands intellectuels…

42.Posté par Merci au Post 5 le 16/01/2021 09:47

Merci au contributeur Zozo (voir ci-dessous) pour son trait d'humour désopilant. Eh oui, quand on commence à mentir, on s'enferre dans un tissu d'incohérences et de loufoqueries!!!

5.Posté par zozo le 15/01/2021 12:16

Mon fils il na pas bougé de la table, en plus il était à Mafate et d'ailleurs je n'ai pas de fils.

43.Posté par MICHOU le 16/01/2021 12:15

On le sait chacun a sa version et tomber à bras raccourcis sur Mr Bédier c'est facile

44.Posté par bof le 16/01/2021 12:19

Post 39 Pipo, si ça se trouve c'est toi qui va te prendre un bon taquet et te retrouver par terre devant ta propre femme, t'auras l'air malin

45.Posté par Noah le 16/01/2021 13:28

Le fils a profité de la position de son père "maire" pour faire l'intéressant en moucatant la dame ! et puis Bédier a profité de la situation pour faire la "téléréalité" et le buzz au lieu de mieux s'occuper de sa commune qui manque d'eau !

46.Posté par Dignité le 16/01/2021 13:33

Je constate que le doute s'installe.
Dans un premier temps on a eu connaissance que de la version du maire.
A l'entendre, sa famille a été agressée par des gens venus d'ailleurs et que , nous réunionnais, nous devons faire cesser ces comportements de dominants qui portent atteinte à notre identité créole.
Bref! il a placé les faits dont sa famille et lui auraient été victimes sur le terrain identitaire.

Dans un second temps, il nous est permis de connaître la version des "agresseurs". Et là, la vérité présentée au départ est en train de vaciller.

Le maire aurait-il menti ou exagéré les faits en sa faveur?

C'est un ancien communiste et on sait que sous le stalinisme il y avait une vérité officielle qui contredisait souvent la vérité historique.

De là à l'imaginer capable de mentir pour protéger un des siens, c'est une question que beaucoup doivent se poser!

Le juge dira, à bon droit, la vérité dans toute cette histoire finalement sordide

47.Posté par hannus le 16/01/2021 13:45

qui paye la défense parisienne de Bédier ?????


48.Posté par SVP le 16/01/2021 20:05

Joé Bédier parle de 3 colosses qui l'ont entouré et qu'il se sentait partir. Il parle de :
- Ricardo !
- Nehuda ?
- et la nounou ?

49.Posté par bonbonzariko doidandboyo le 17/01/2021 19:05

ek zistwa bedier komanse rolass a mwin la ..son zafere mentere...peye sek ou la limé aster goutali mounoi...tou sek la doboute dovan malartic i vwa pi zot lo boyo i moud poive...bann kreol kouyon kom touzour i koné pa rien i kour karté a koz un vié mal dind la fe semblan gainye taba da guel la vi son vi defylé soidizan...allé dormi don okip lo kartié..koué i vien foute creolia ta bien kalkil lotrin la pou derayé....peye bana aster..mi rit de out guel...racist zorey va...la reunion le la france le pa a bedier mersi

50.Posté par RÉFLEXION le 01/02/2021 23:48

J’espère que Mr BEDIER se rend finalement compte que le respect des autres s’il l’avait eu au moment où l’employée
de la production des anges de la télé-réalité était venue leur demander de son bon droit et avec gentillesse de ne PAS METTRE LES PHOTOS PRISES des personnes pour lesquelles elle travaillait sur les réseaux sociaux....IL NEN SERAIT PAS ARRIVÉ LA. Et la RÉUNION NON PLUS
S’ilS n’avaient pas été si imbus de leurs personnes lui et son fils il n’y aurait pas eu un tel scandale et Mr Bedier n’aurait pas soulevé autant de colères inutiles dans son entourage et donc à la Réunion pour avoir médiatisé ce qui aurait dû rester dans le domaine du privé.
J’espère qu’il vous restera de l’honneur parce que vous faites honte à la population réunionnaise...
Déjà en reconnaissant vos erreurs, votre violence physique et verbale.... et en faisant dégonfler votre égo si surdimensionné qu’il vous pousse un goitre et vos fesses sont trop petites pour pouvoir vous assoir en gardant un équilibre sur ce coussin d’égo que vous trimballez.
Quant à vos compères Ratenon... le seul a la Réunion à prendre à la lettre ce qu’a écrit l’indélicate bécassine qui a traité les réunionnais de singe 🐒. Qu’arrive t’il à ces élus de perdre du temps, de l’énergie et de l’argent pour porter plainte pour si peu de chose (je suis pure et dure de la Réunion) peut être est-il le seul visé par cette « injure ».
Qui sa i sa va paye la facture ?
Quant à Madame Belo plus de son de cloche pour soutenir son confrère et pas d’excuses pour un comportement si L A M E N T AAAAAABLE.
A quand de voter pour de grands sages à la Réunion ET DONC DES PERSONNES HONNÊTES ET RESPECTUEUSES.
Il eut mieux valu garder ces jeunes gens (les anges de la télé-réalité) à la Réunion parce que je ne suis pas certaine que la bêtise vient de ce côté ou alors il y en a qui se sont alignés au dessous de ces jeunes gens.
J’ai hélas suivi toute cette histoire car très et même trop médiatisée.
Mr Bedier vous nous avez donné envie de vomir 🤮 pauvre Réunion. J’espère que le juge sera juste et jugera MR Bedier lambda sans que vous OSIEZ à nouveau étaler dans cette histoire votre titre de maire....quelle honte

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes