MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Quand l'élève Nassimah, totalement hors sujet, se fait remettre à sa place...


Par - Publié le Mardi 28 Avril 2020 à 01:07 | Lu 14357 fois

[Pierrot Dupuy] Quand l'élève Nassimah, totalement hors sujet, se fait remettre à sa place...
C'est de notoriété publique que la sénatrice Nassimah Dindar ne brille ni par sa présence, ni par son efficacité au Sénat. Pour tenter de le faire oublier, et parce-que tel un cabri, elle aime sauter sur tout ce qui bouge et qui brille, elle a cru intelligent d'adresser lundi un courrier au président de Région pour lui faire des propositions pour venir en aide aux entreprises de l'ile.

C'est fou comme le malheur des autres peut attirer les vautours qui ne font rien, qui n'ont rien à proposer de sérieux, mais qui adorent parler. Y a qu'à, faut qu'on...

Elle n'est pas la seule dans ce cas-là. Les autres se reconnaitront.

Tels des vautours...

Sauf que, quand on veut jouer à ce jeu, la moindre des choses est de connaitre ses dossiers !

La Région, dans un communiqué publié ce soir, lui répond point par point. Et c'est une catastrophe.

Sur chacun des points proposés, ils apportent la preuve, ou ce n'est pas de la compétence de la Région mais de celle de l'Etat, ou que la sénatrice s'est embrouillée dans les catégories, voire même qu'elle a demandé des choses qui existaient déjà.

Totalement hors sujet

Bravo Nassimah. Tu es de plus en plus forte.

Toi qui as été professeur dans une vie antérieure, tu mériterais un zéro pour hors sujet.

Je ne résiste pas au plaisir de recopier in extenso le communiqué des services économiques de la Région car il se suffit à lui-même et ne nécessite aucun commentaire supplémentaire. Mais c'est à lire doucement, avec délectation, tellement c'est incisif. Et sans pitié.

Le FSN ? Un fonds géré par l'Etat...

"Les services économiques de la Région précisent que Le FSN (Fonds de Solidarité National), qu'il soit Volet 1 ou Volet 2 n'est pas géré par la Région mais par l’État. L’ordonnateur de la dépense pour Le Volet 2 de ce fonds est le Préfet. La Région ne peut qu’émettre un avis.

Le FSR ? Justement, il n'exige pas d'être à jour de ses cotisations sociales et fiscales...

Le FSR (Fonds de Solidarité Régional ) est quant à lui en totale adéquation des besoins exprimés actuellement par le tissu économique de la Réunion. Il semble également qu’il y ait confusion entre les différents fonds évoqués (FSN et FSR). Le Fonds régional porté par la collectivité, ne prend volontairement pas en compte le critère d'être à jour des cotisations sociales et fiscales.


17M€ Investis dans l'économie de l'ile

Concernant la relance de l’économie suite à la crise des Gilets jaunes, la Région précise qu’elle a été la seule institution à injecter des fonds propres dans l'économie locale et pour plus de 17M€ .

Même les entreprises avec 0 salariés sont éligibles aux aides...

En ce qui concerne le dispositif d’aide dont seraient exclus les entreprises n’ayant aucun salarié, la Direction des Affaires Economiques de la Région Réunion précise que le FSR est bien ouvert aux entreprises n'employant AUCUN salarié et jusqu'à 10 salariés. Ainsi un artisan ou un petit commerçant qui exerce seul son activité est éligible au Fonds de Soutien Régional.


Les dettes fiscales et sociales? Pas de chance, c'est du ressort des parlementaires...

Pour les entreprises en difficulté, la collectivité ne pourrait en aucun cas se porter caution d'un recouvrement de dettes fiscales et sociales dont elle n'est pas en charge. Cependant elle estime que la question des dettes fiscales et sociales qui ne concernent que l’État, devrait être effectivement posée par nos parlementaires. De plus le Prêt Garanti par l'Etat (PGE) est un dispositif du Gouvernement, dans lequel la Collectivité n'intervient pas.

Cautionner à 100% ? C'est illégal...


Enfin à propos de la proposition de Nassimah Dindar de permettre à la Région Réunion de se porter cautionnaire auprès de banques des 10 % des emprunts hors champ de garanties de l’État, la loi française interdit d'apporter une garantie supérieure à 90%".

Quoi dire de plus?

Emballé, c'est pesé !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/05/2020 21:59

fukcd473
Je suis un peu étonné de lire dans les réponses apportées par la Région Réunion à propos du FSR
- il est ouvert même pour les artisans, commerçant ayant des dettes fiscales et sociales
- il est ouvert même s'il y aucun salarié
Alors pour l'IP de service à la CCIR a-t-il posté cet article ?

51.Posté par Olivier le 01/05/2020 18:16

Est-ce que le peuple a besoin de politiciens pour le gérer comme du bétail ? D'autant plus qu'ils se comportent en parasites suçant injustement le sang et le travail du peuple (l'argent des impôts).
Seule solution pour moi : auto-gestion du peuple, par lui-même pour lui-même, libérée des tiques de la poly-tique.
Egalement au peuple de se comporter de manière responsable les uns envers les autres, car le problème n'est pas fini, bien évidemment.

50.Posté par Sylv le 30/04/2020 13:31

Que ce soit au Sénat, au parlement, dans la plupart des médias ou au(x) gouvernement(s), l'incompétence est la norme dans le monde politique. La compétence et l'honnêteté intellectuelles sont les exceptions qui confirment la règle : nous sommes en médiocratie.

49.Posté par Ticka le 30/04/2020 11:15

Qui aime bien châtie bien
Grattez pour savoir la réalité des commandes de masques vous serez édifié par l'amateurisme de la gestion de crise

48.Posté par UN PROVERBE le 29/04/2020 19:03

PIerrot, apprenez à retenir certains proverbes dont l'un dit :

on peut tromper la moitié du monde , la moitié du temps

on peut tromper tout le monde, la moitié du temps

MAIS ON NE PEUT PAS TROMPER , TOUT LE MONDE TOUT LE TEMPS;;;;

47.Posté par un observateur le 29/04/2020 18:46

Tiens j'ai trouvé pour vous un trio de lascars à jouer ans l'ordre ou le désordre :
Piero le fou , Nassime la péféré et Didié le Rwa...
Toute ressemblance à des personnages réels ne sont ke pure coincidence....

46.Posté par Carol MARTIN le 29/04/2020 17:29

mais il est vrai qu elle "travaille beaucoup" !!!!!!!!! mdr une comique

https://www.nossenateurs.fr/nassimah-dindar

45.Posté par Didier le 29/04/2020 13:22

C'est bien ! bon travail ! tout doux tout doux…. ;)

44.Posté par klod le 28/04/2020 18:06

selon post 40 : "Elle a fait kan mm d chose pour beaucoup de personnes ya des gens qui oublient leur place de travail grâce à nassimah "


preuve, s'il en était besoin , que certains sont recrutés "parce que lu koné un élu" et non pour ses compétences, quand il y a les deux , pourquoi pas, mais sinon, c'est du clientélisme …………… rien de nouveau , pov RUN !!!!!

43.Posté par Jean le 28/04/2020 16:48

Mrs Dupuy vous êtes vraiment un nervis de Didier Robert vous démarrez au quart de tours tels un chien roquet

42.Posté par Marc le 28/04/2020 14:27

18. Les deux: nouvelle caution à 10% de la Région qui viendrait s'ajouter à la caution à 90% de l'Etat qui existe déjà, ce qui ferait 100% de cautionné au final.

41.Posté par Cohen le 28/04/2020 14:08

Effectivement c’est plié sénatrice inutile du JIR

40.Posté par lena le 28/04/2020 14:08

Elle a fait kan mm d chose pour beaucoup de personnes ya des gens qui oublient leur place de travail grâce à nassimah bande de faux culs mettez la dynastie annette en place et vous allez voir après ce què sera st denis!madame bareigts qui croit qu'elle est déjà maire c pas fini ein!en plus elle fait le terrain mm pas honte!la critique est trop facile on votera pour le candidat le plus plausible fo du changement 12 ans sans rien faire et madame bareigts ne fera pas mieu que paoa annette....

39.Posté par Véritas le 28/04/2020 13:30

En effet post pour JL LAGOURGUE, le Mr voyage et" bat carré" "un...con...pétent" sur tous les fronts, enterré dans son confort . On dirait qu'i a perdu sa langue depuis qu'il est devenu Sénateur.
Après il y a les affaires qui lui courrent après et c'est pas terminé d'après ce que l'on raconte.

38.Posté par Bleu outre mer le 28/04/2020 13:17

La Girouette, no comment.....
Aucune correction du journaliste, avec le post 4 de Marc.......Oui l'interêt est de taper sur elle vu qu'elle se présente à Sin Dni, à sa place je ne suis pas sur que d'aider Sieur Robertix soit une bonne idée. Vu qu'elle se fait décendre pas son service de Com........
A ce propos Sieur Robertix quand il était Sénateur qu' à t'il écrit ou fait??????
Rien vu qu'il était absent et à touché le pactole, sans pour cela de parution dans les Médias de son absentéïsme. Certains faits, son à dénoncer d'autre non, cela s'appelle l'impartialité, sinon toujours aucune nouvelle des 910.000 masques manquant !!!!!!

13.Posté par Politique pei
Retournez la question pourquoi avons nous des électeurs les plus bêtes........

37.Posté par "VIEUX CREOLE " le 28/04/2020 13:03

MONSIEUR " X " vous n'avez donc pas entendu et retenu ce qu'avait déclaré ( il y a quelque temps déjà) "L'UN DE NOS PLUS GRANDS EXPERTS de l' ÎLE ? ? °NOUS ( les Citoyens de la " R.UP.- RÉUNION " ) " SOMMES GOUVERNÉS ET GÉRÉS par des " Professionnels de la politique locale " ! ! !

------- DES PREUVES ? ? LISEZ LES ARTICLES (Presse locale et parisienne ) RELATANT " LES NOMBREUX SCANDALES ET AFFAIRES" , qui GANGRÈNENT" la vie politique de notre " ÎLE INTENSE" depuis prés d'une dizaine d'années au moins ! ! ! Y AURAIT-IL PRESCRIPTIONs ? ? VRAISEMBLABLEMENT PAS ! ! MAIS LA JUSTICE EST LENTE A ÊTRE RENDUE ° ( INSTRUCTIONS PROE2DURES e.t.c. . . . . e.t..c...... SOYONS PATIENTS ! ! !

36.Posté par Quand l''''obliger dupuis , totalement hors contrôle, rembourse son mécène. ... le 28/04/2020 13:01

Quand l'obliger dupuis , totalement hors sujet, rembourse son mécène. ...

35.Posté par Rico Rona le 28/04/2020 12:36

30) il parait que l'on a les élus que l'on mérite... ça fait peur et à part une remise en question personnelle, notamment d'un refus absolu de la corruption, donc de chaque électeur, je ne vois pas de solution.

34.Posté par Jeanneau le 28/04/2020 12:17

Mon bon Pierrot des cocotiers,

Quelle loi interdit d'apporter une contribution à ce qui n'est pas de son ressort ? Didier Robert apporte sa contribution à la continuité territoriale qui est une compétence de l'Etat ? RAS.

Mon bon Pierrot, il faut retourner à la Fac de droit. Il faut compléter sa formation.

Emballé ! c'est pesé !

33.Posté par Marc le 28/04/2020 12:17

27. Très sincèrement, j'ai été surpris de l'affirmation de la région sur la garantie d'emprunts et l'instruction des dossiers du FSN. Sur la garantie d'emprunts j'ai passé du temps hier soir à rechercher sur quelle base ils pouvaient dire ça mais même en fouillant dans les rapports du Conseil d'Etat un tel plafonnement n'est jamais évoqué.

32.Posté par Disaknapoudi le 28/04/2020 11:59

Qui peut croire en la sincérité de cette dame qui se classe à droite ? pour casser la droite elle est la première en utilisant des méthodes et des moyens d'autres temps, et pour bénéficier du soutien de la droite elle sait utiliser sa parole qui, dans les faits, ne vaut rien.

Il faut éliminer cette classe politique qui parasite la vie des gens, qui empêche l'éclosion d'une nouvelle génération de politiques, plus responsables de leurs actes et de leurs comportements !
Arriviste pour sa carrière, complotiste avec les plus minables, caméléon avec le population...

arrèt ravaze lo guèpe , i fo ali in bon pikur pou res trankil ! pé ète en juillet !

31.Posté par Marcl le 28/04/2020 11:43

Amusant on voit les socialo en service commandé contre robert et ne répondant même pas sur l'article le socialiste c'est fini

30.Posté par La buse le 28/04/2020 10:31

@post13
Je partage votre avis, malheureusement.
Ils ont été élus pour la plupart, ce qui est très inquiétant aussi...

29.Posté par X le 28/04/2020 10:16

J'ai souvenir d'un certains sénateur DIDIER ROBERT qui n'a jamais brillé par sa présence , par ses interventions , par ses discours, par ses questions au sénat , je crois même qu'il a été sermonné pour ses actions fantômes .
Par contre la soupe et les centaines de milliers d'€ distribués par le sénat avec NOS IMPÔTS ont été hautement appréciés par ce monsieur .

28.Posté par lolo974 le 28/04/2020 07:56

sa sa veut être maire de St Denis .....au secoooouuurr

27.Posté par Rico Rona le 28/04/2020 09:39

4) merci Marc.
Il y a donc des incompétents partout..., on le savait déjà, mais il est vrai que pour nos élus c'est quand même inadmissible, ils surfent en fait sur une vague de sympathie, entretenue par une communication bien huilée... mais pour les reste: clarté, efficacité, remise en question... c'est malheureusement souvent un zéro pointé. Le peuple qui n'a finalement pas trop le droit à la parole ( au moment des élections...) regarde cela comme un match de foot et compte les points...

26.Posté par Pécos le 28/04/2020 09:17

Nassimah la seule et unique girouette du caillou est et restera toujours la honte de la République ! Elle est et restera ignorante des lois basiques françaises et c'est elle qui voudrait être maire de St-Denis.. et, cerise sur le gâteau, voudrait donner des leçons à la Région !.Ben voyons !

25.Posté par olive le 28/04/2020 09:14

Comme Ramassamy : elles ne servent que leur carrière, les réunionnais ,elles s'en tamponnent et sont incompétentes mais elles ont leur clientèle électorale : c'est suffisant pour passer à la caisse mais il ne faut rien leur demander

24.Posté par Diderot le 28/04/2020 09:07

Arrêtez d'humilier cette dame, elle a des électeurs. Et même ceux qui ne votent pas pour elle sont tentés de la prendre en pitié. Franchement c'est un peu lassant le " je mache sur tout le monde, je vous crache tous dessus, vous êtes tous des zeros ".
Personne n'aime les méchants, les clivants, les moi-je. Et vu le nombre d'électeurs qui se barrent, y'a une preuve qu'objective que la stratégie hyper agressive régionale, bah elle marche pas ...

23.Posté par ticomminis le 28/04/2020 07:05

Franchement le degré zéro de la politique. Opportuniste, prête à renier sa famille politique pour un plat de lentille. Elle et le Ibrahim même combat. Elle savait qu'elle allait se prendre une baffe aux municipales, mais elle se présente quand même. Senatrice ne lui suffisait plus. En plus des magouilles financières de sa caze revendue plusieurs fois le prix d achat. Rien qu à voir sa tête ça vous donne une idée du personnage.... Dégage

22.Posté par Mort de rire !!! 😂 😂 😂 le 28/04/2020 08:49

La girouette a une fois de plus, démontré sa totale incompétence à gérer quoi que ce soit.
Si ce n'était par magouilles, arrangements contre nature, copinage et autres trahisons, il y a longtemps qu'elle serait retournée dans l'anonymat le plus total.

21.Posté par Bouboul974 le 28/04/2020 08:43

Pierrot au secours de la Région ! Ah oui c’est son service de presse

20.Posté par DOGOUNET le 28/04/2020 08:27

Que dire de plus ?... que son maître en matière d'incurie et de fatuité était un certain jean-claude Fruteau. Paix à son âme et à celle de la lavandière.

19.Posté par La reunion le 28/04/2020 08:15

C qui elle ? ah oui mi rapel c la personne qui a été accusé puis relaxer.... Dans une affaire de favoritisme ( 4 accusés 9 avocats égalité des chances pour tous....) Et ben!!! vive la France vive la république
.

18.Posté par Rajao le 28/04/2020 08:12

Cautionner à 10 ou 100%?

17.Posté par Issak le 28/04/2020 08:02

Vous avez toujours quelque chose contre Nassimah ! Elle essaie de se dépatouiller pour aider ses concitoyens dans la panade ! Basta !

16.Posté par tête plate le 28/04/2020 08:01

et dire que des personnes votent encore pour cette dame...

15.Posté par Modeste le 28/04/2020 08:01

ah elle a osé écrire au président de Région....allez un article....bon sur qu'elle aurait mieux fait de se taire mais bon!

14.Posté par Mardé le 28/04/2020 07:55

Ben oui alors!!!! Mais elle n'est pas la seule, dans l'Est aussi y en a un qui fait écrire ses papiers par son frère et fait son interessant

13.Posté par Politique pei le 28/04/2020 07:41

Pourquoi avons nous les femmes et les hommes politiques les plus laches, les plus corrompus et les plus bêtes de France ??? POURQUOI ???

12.Posté par MôvéLang le 28/04/2020 07:24

quand il s'agit d'appuyer didier 1/2 NRL, pierrot ne se fait pas prier, il ne faut pas oublier que le maire de sindni n'a pas encore été élu.

11.Posté par Elle n'est pathétique la campagne. le 28/04/2020 07:23

Donc madame dinedar a décidé de rester candidate à SINDNI ? D'où la sortie du pionnier, même pas sûr que l'autre l'ait demandé.

10.Posté par Ken le 28/04/2020 07:21

Rien de nouveau, on veux plus en attendre parler, elle est une preuve vivante de la destruction de la justice dans ce pays, elle a rien a faire en liberté...

9.Posté par Cautionner à 100% ? C''''est illégal...---->FAUT PRÉVENIR PATEL le 28/04/2020 07:08

Et du coup la CONTINUITÉ TERRITORIALE c'est de la compétence de la région ?
Et du coup acheter des MASQUES c'est de la compétence de la région ?
Et du coup chercher des ROCHES pour la nrl c'est de la compétence de la Région ?
Et du coup distribuer des COLIS ALIMENTAIRES c'est de la compétence de la région ?
Et du coup filer du fric à pierrot dupuy c'est de la compétence de la région ?
Promettre de baisser les impôts sur les sociétés c'est de la compétence de la région ?
Promettre d'aligner les prix sur ceux de la métropole en faisant prendre en charge le coût du fret par l'état et l'Europe c'est une compétence de la région ?

Et comme dirait ma coco, la campagne électorale n'excuse pas tout.

8.Posté par Fetes foraines le 28/04/2020 07:06

Ben ou sa ou sorte madame?
Lave linge?
Rode 1 travail pou faire don

7.Posté par Domino le 28/04/2020 07:05

Sénatrice quand même.
Payée a 100% ?
On devrait avoir un tableau pour tous les corps de métiers avec les pertes réelles de salaire. Cela pourrait être surprenant...

6.Posté par le Janissaire du petit pharaon au boulot le 28/04/2020 06:54

Hey pierrot toujours sur la brèche pour défendre le héros qui t’arrose ?

5.Posté par Mwin la pa di le 28/04/2020 06:51

Non seulement hors sujet, mais elle semble oublier son attitude déplorable à l arrivée du chikungunya où elle n a rien fait au début sous prétexte que s était en priorité l affaire de l'Etat.

4.Posté par Marc le 28/04/2020 02:18

Il y a plusieurs points faux dans le communiqué de la région:

- sur le FSN, elle ne fait pas que donner un avis. Elle instruit les dossiers et transfère ceux qui lui semblent éligibles à l’Etat (effectivement assorti d’un avis). L’Etat dans la quasi totalité des cas (sous réserve d’enveloppe disponible) suit l’avis de la région.

- personnellement (ce n’est pas pour le coup un avis en droit) je trouve ça déplorable d’octroyer des aides à des gens qui ne sont pas à jour de leurs impôts. 1) ces gens se sont soustraits pendant des années à la solidarité nationale et ils viennent maintenant la réclamer et 2) cela crée une distorsion de concurrence importante avec ceux qui sont citoyens. Et ce n’est pas comme si les impôts sur les entreprises étaient écrasants à La Réunion.
- la Région confond sur le PGE. La loi française n’interdit pas de cautionner un prêt à plus de 90%. Elle fixe la caution de l’Etat à 90%. Elle interdit en revanche aux collectivités locales (de manière collective) de cautionner plus de 50% (hors État donc). Il est donc tout à fait possible pour la Région de cautionner les 10% manquants du PGE, certaines collectivités le font d’ailleurs, sous réserve bien entendu du respect d’autres règles (non discrimination, ce genre de choses).

Le reste du communiqué de la région est vrai en revanche.

3.Posté par FREDDO le 28/04/2020 01:51

C'est quoi cet article écrit par un stagiaire pigiste confiné? On ne comprend strictement rien! zéro!


1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes