MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Quand l'Elysée traite les journalistes réunionnais comme de la m... !


Par - Publié le Vendredi 25 Octobre 2019 à 19:44 | Lu 23350 fois

Bien sûr, nous étions prévenus. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie et avons déjà vécu plusieurs voyages présidentiels.

Nous sommes habitués à voir des journalistes parisiens qui se prennent pour le centre du monde nous bousculer pour être au plus près du président.

Nous avons déjà subi à de nombreuses reprises les rebuffades du service de presse de l'Elysée ou les brutalités du service d'ordre.

Mais ce que nous avons vécu au cours de ces trois jours, tout comme l'ensemble de la presse locale, dépasse l'entendement.

N'ayons pas peur des mots, nous avons été traités comme de la m... par le service de presse de l'Elysée.

Le JIR a déjà eu l'occasion de réagir ce matin, à sa manière, en publiant une page blanche, pour protester contre le fait d'avoir été boycotté pour la visite aux Camélias.

Pour notre part, nous avons réussi à nous faufiler en envoyant in extremis sur place une journaliste, après que celui qui se trouvait à la Préfecture se soit vu refuser l'accès au bus réservé à la presse métropolitaine.

Mais partout, et je le répète, il en a été de même pour l'ensemble des journalistes locaux, à l'exception notable de Freedom qui a bénéficié d'un traitement extrêmement complaisant, partout nous avons eu le plus grand mal à effectuer notre travail.

Ça confinait même à certains moments à de l'humiliation.

Cette complaisance exacerbée en direction de certains médias a permis à l'Elysée d'obtenir de leur part une couverture presse lissée, sans anicroches.

Il n'y a qu'à lire les articles de la presse nationale pour s'apercevoir que le traitement qu'ils ont fait de la visite d'Emmanuel Macron a été très gentil, très policé.

Il est vrai que les articles du JIR ("Pour l'instant c'est du vent") et de Zinfos ("Le voyage d'Emmanuel Macron démarre sous de mauvais auspices ") tranchaient avec le ton de ces envoyés spéciaux. On aurait pu croire que l'Elysée nous faisait payer notre irrespect. Or, ce n'est même pas ça l'explication puisque l'ensemble de la presse locale, à l'exception de Freedom encore une fois, a subi le même traitement.

Nous sommes donc bien obligés d'en déduire que ce n'était simplement, malheureusement, que du mépris pour la presse locale. Et à travers elle, pour les Réunionnais.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

95.Posté par JORI le 02/11/2019 20:30

46.la loose mythomane de mélenchon.
Toujours pas de nouvelles des 7 escadrons?
De mon post dans lequel j'aurais affirmé selon vous que macron était le meilleur?.
Pas de nouvelle non plus sur cette affirmation que vous m'attribuez: Dixit JORI:
"Mon chef vient à la Reunion. Pas une tête ne doit dépasser. D'où 7 escadrons en ren-fort....mais attention c'est pas pour taper, c'est pour qu'ils prennent l'air. Leur matraque, lanceur de grenades ? C'est contre les moustiques......"?;
En fait vous n'êtes qu'un mythomane. D'autant plus que vous écrivez: " il renvoie les autres sur une supposée inféodation à quelqu'un", mais que faites vous, vous même depuis plusieurs jours!!. M'avez vous vu manger un manchon de canard avec macron?.

94.Posté par JORI le 01/11/2019 18:57 (depuis mobile)

93.Mi.selon vous,parce qu''ils contredisent tout ce qui est dit dans la presse classique,infeodee à macron,ils ne peuvent donc dire que la vérité !. Quelle vérité d''ailleurs,celle qui vous arrange.L''AAH passant à 900€ comme annoncé serait faux, donc.

93.Posté par Mi le 01/11/2019 12:12 (depuis mobile)

On peut trouver des infos qui ne soient pas inféodées au pouvoir macroniste dans les médias libres :
- Là-bas si j''''y suis
- Le media
- Mediapart
- Arrêt sur image
- Le tangue, à La Réunion
Ces médias sur internet sont souvent payants.

92.Posté par Mi le 01/11/2019 12:11 (depuis mobile)

On peut trouver des infos qui ne soient pas inféodées au pouvoir macroniste dans les médias libres :
- Là-bas si j''y suis
- Le media
- Mediapart
- Arrêt sur image
- Le tangue, à La Réunion
Ces médias sur internet sont souvent payants.

91.Posté par JORI le 30/10/2019 19:51

90.Posté par Jean Le Monstre le 30/10/2019 17:30
Et vous pouvez donc démontrer que tout ce qui est dit dans les journaux que vous citez serait bien faux??.
Et vous obtenez la "vraie" info, celle qui ne trompe pas dans quels journaux??.

90.Posté par Jean Le Monstre le 30/10/2019 17:30

86.Posté par maloya le 28/10/2019 12:51

La presse réunionnaise est peut-être du "commérage", mais la presse métropolitaine (et surtout les journaux que vous citez) ne vaut pas mieux.

LE MONDE
Le journal est édité par le groupe Le Monde, détenu à 75 % par la holding Le Monde Libre, elle-même contrôlée à parité par les hommes d'affaires Xavier Niel et Matthieu Pigasse.
--- Le milliardaire Xavier Niel représente l'une des plus importantes fortunes de l'Hexagone. Selon le classement 2019 des Français les plus riches, réalisé par le magazine Forbes, l'homme d'affaires arrive en 18e position, avec une fortune de 3,6 milliards d'euros. S'il reste loin derrière son beau-père Bernard Arnault, premier du classement avec 66,9 milliards d'euros, Xavier Niel possède toutefois beaucoup d'argent qu'il place et utilise pour financer de multiples activités.
— Matthieu Pigasse est, à l'échelle mondiale, responsable des fusions-acquisitions et du conseil aux gouvernements et à l'échelle française, directeur général délégué de la banque Lazard, qu'il a annoncé quitter fin 20191, ainsi que propriétaire et président des Nouvelles Editions indépendantes (qui contrôle le magazine Les Inrockuptibles et Radio Nova), et actionnaire du Groupe Le Monde et du Huffington Post.

LE FIGARO
— Le Figaro constitue le Groupe Figaro ou Dassault Medias (Groupe Industriel Dassault). L'ancienne société Socpresse démantelée en 2005 devient officiellement Dassault media (Groupe Figaro) en 2011.

LIBERATION
Libération a pour actionnaires de référence les hommes d’affaires Bruno Ledoux — propriétaire du siège du journal — et Patrick Drahi — président-fondateur du consortium luxembourgeois Altice. Il bénéficie de subventions de la part de l'État français.
— Bruno LEDOUX est administrateur de l'entreprise B.o.p.b. qui a été créée en 1998. Le chiffre d'affaires de la société en 2018 s'élève à 7 958 280 €. Bruno LEDOUX est également mandataire de 18 autres sociétés.
— Patrick DRAHI, parti de rien, ce nouveau milliardaire se mesure désormais à des Bouygues et des Bolloré, dont il égale la fortune et l'impitoyable détermination. 11Ème dans le classement Forbes.

Et vous affirmez que lire Le Monde, Figaro, Libération vous renseigne ?
Et vous pensez que les propriétaires de ces journaux vont développer des informations qui leur nuisent ?
Ils ont imposé Macron.
Ils ont essayé de détruire les gilets Jaunes.
Ils ont soutenu l’abolition du code du travail et d’autres démolitions de Macron.
Ils continuent à approuver la vente du patrimoine français (parce qu’ils en profitent).
Et vous appelez ça de l’information ?
Moi, j’appelle ça de la TROMPERIE.

89.Posté par clique le 30/10/2019 10:58

86. Les journaux locaux (à la Réunion ou ailleurs en France) n'ont pas les mêmes moyens que les journaux nationaux que vous citez, qui de plus sont certainement contrôlés par des hommes d'affaires très puissants.

88.Posté par Modeste le 28/10/2019 19:38 (depuis mobile)

Quand on voit les médias qui donnent plus d''importance à un gamin parti chanter en métropole, surtout quand on connaît comment ce font les sélections.... là il faut se poser des questions sur le niveau de l''importance de l''actualité sur l''île !

87.Posté par Ex tension de la lutte le 28/10/2019 15:17 (depuis mobile)

Les réunionnais ont été traités comme de la merde..

86.Posté par maloya le 28/10/2019 12:51

Dictature: prenez le soin de lire le Larousse.
La presse réunionnaise c'est du commérage la plupart du temps (la dit la fait). A u gré de me répéter: les faits sont sacrés, les commentaires sont libres. A se demander si ce sont des journaux d'opinion ou des journaux d'information. Pour être bien informés lisez Le Monde, Libération ou le Figaro. En lisant les trois journaux cités, et en faisant la synthèse vous aurez une vraie information. Ce ne sera pas que du vent !

85.Posté par JORI le 28/10/2019 11:34

93.Posté par Jean Le Monstre le 27/10/2019 23:23
Je sens en vous une pointe de jalousie!. Que savez vous faire, peut être que je pourrais vous embaucher dans une de mes nombreuses entreprises!!.
En quoi être milliardaire va résoudre le problème du chômage à la Réunion?. Merci de Chateauvieux, Apavou ou autres.
Le plus con, c'est vous.

84.Posté par Prend ça pour toi le 28/10/2019 06:31

la façon dont la presse locale aura été traitée par les services de l’Elysée, notamment sur la « séquence improvisée » de la visite surprise aux Camélias. C’est évidemment condamnable mais ce n’est pas une première, dans le cadre des changements de programme. Idem pour l’attitude de certains confrères de la presse nationale vis-à-vis de la presse locale. Il y a des cons partout ! De là à en faire tout un fromage… Nos confrères d’Imaz Press Réunion sont systématiquement « évités » par la Région. Free Dom pour sa part est invité de temps en temps, mais pas tout le temps. C’est souvent au gré des humeurs du service Com’. Et je n’ai jamais vu un seul article dans un média local – encore moins dans la presse régionale subventionnée (papier et internet) – pour dénoncer le comportement inadmissible du service presse (ou de la direction de la communication) de ladite collectivité, pourtant respectueuse, paraît-il, du pluralisme, du droit à l’information et de la liberté de la presse ! Un président de collectivité ou une direction de service Com’ a-t-il le droit de choisir « ses » journalistes, comme l’aurait fait le service presse de l’Elysée lors de la sortie aux Camélias ?

83.Posté par GIRONDIN le 28/10/2019 05:26

92.Posté par Texto Sterone
Ça donne bien cette impression, c'est tellement gros doigt.

82.Posté par Jean Le Monstre le 27/10/2019 23:23

Oui, oui, oui, j'envie JORI.

JORI a tellement bossé qu'il est riche, riche, riche, si bien qu'il donne du travail à tous les Réunionnais, si bien qu'il n'y a plus de chômage à la Réunion.

Vous ne l'avez pas remarqué ?

Si, si, si, JORI est multimilliardaire, et il n'a pas cessé de travailler pour atteindre le niveau des ultra-milliardaires.

Bientôt, très bientôt, JORI sera la référence. Ne vous adressez plus à Macron, plus de petit Macron, mais adressez-vous au GRAND JORI.

Même, il travaillera tellement, il sera tellement riche que non seulement le chômage aura disparu à la Réunion, mais que le travail aura disparu aussi, que tous les Réunionnais pourront se reposer.

Grâce à qui ? Grâce au GRAND JORI, le plus fort (il déborde de muscles pour travailler), le plus intelligent (il déborde de commentaires et d’idées), le plus riche (il déborde de milliards d'euros), le plus beau (il déborde de sourires), le plus ... (c'est à vous de mettre la suite !).

81.Posté par Texto Sterone le 27/10/2019 15:04

Pour faire suite à mon précédent message où j’évoquais un « désamour » réciproque entre Macron et Didier Robert je vais esquisser une hypothèse.

Avant de venir chez nous Macron a bien évidemment du mettre le nez en profondeur dans tous les dossiers touchant notre île … et il a découvert tous les tenants et aboutissants de la situation de crise actuelle frappant le chantier de la NRL. Je l’imagine piquant une colère noire et accusant clairement (à tort ou à raison) le président de région d’imprévoyance et de manquements graves dans la conduite et maîtrise du projet. Et il le lui a fait savoir. D’où le malaise. Bien entendu il déclare que l’Etat aidera si besoin, mais du bout des lèvres …

D. Robert n’est pas soutenu inconditionnellement comme il l’aurait espéré, déçu il prend ses distances par rapport à Macron, suivi par le JIR et zinfos.
Je me trompe ?

80.Posté par MT CRISTO le 27/10/2019 10:29

Zinfo et le JIR prennent la mesure de la Dictature macronienne. Écoeurant ce régime qui va encore durer deux ans pour pourrir la France.

79.Posté par Jean Le Monstre le 26/10/2019 21:06

86.Posté par 83 le 26/10/2019 19:59

Oui, c'est exact ! et Juan Branco connaît très bien le Macron.

78.Posté par Joel le 26/10/2019 20:16

Jusqu’a maintenant je vous suivais Monsieur Dupuy, mais de vouloir critiquer pour critiquer, vous nous lassé, vos paroles dépassent même la dure réalité qui déjà notre quotidien. Vous faites penser à un enfant qui saute sur tout ce qui bouge. Je pense que vous devriez vous reprendre...

77.Posté par 83 le 26/10/2019 19:59

83.Posté par " VIEUX CREOLE " le 26/10/2019 18:29

Il existe sur youtube une interview de Juan Branco qui m'a laissé perplexe, faute de pouvoir vérifier tout ce qu'il affirme. Mais si c'est exact, alors il dit effectivement beaucoup de choses.

76.Posté par jean jouhis le 26/10/2019 18:31

80.Posté par Jean Le Monstre le 26/10/2019 16:13

[Pierrot Dupuy] Quand l'Elysée traite les journalistes réunionnais comme de la m... !

Mais vous n'êtes pas autre chose ! """

bravo jean c tt a fait vrai

75.Posté par Mi le 26/10/2019 18:30 (depuis mobile)

Les médias réunionnais ont eu droit tout simplement le même traitement que Macron réserve à l'ensemble des Français : égoïsme, mepris, manipulation.

74.Posté par " VIEUX CREOLE " le 26/10/2019 18:29

" JANUS" '( POST62) , " VOUS N''ËTES POURTANT PAS Né DE LA DERNIÈRE PLUIE" ( SURTOUT QUAND ON PORTE UN TEL "PSEUDO" ( n'est-ce pas ?) . . . JE VOUS AI LU , FRÉQUEMMENT AVEC INTÉRÊT PAR LE PASSÉ, SOUS "CE PSEUDO " . . . j'ai cru ( peut-être comme vous ) que Macron n'était VRAIMENT " ni de droite ,ni de gauche " et qu'il choisirait réellement " les meilleurs de la droite ,du centre et de la Gauche ) . . . Et puis , plusieurs points de " son programme de candidat " m'avaient séduit :1) réductions des effectifs des classes ( ce qui mettait fin, à mon avis,aux suppressions massives de postes d'Enseignants ) ,Consolidation de "la Loi de Mai 2013 sur la transparence de la VIE POLITIQUE .,etc. . . J' ai attenndu le 2è tour pour Voté Macron ! Je l'ai déjà dit : au 1er tour , j'ai "Voté Poutou " en sachant qu'il n'avait aucune chance d'être Elu car il avait réussi à destabiliser Marine Lepen pendant quelques longues secondes AU COURS DU DERNIER DÉBAT du 1er tour ! !
- Le candidat Macron n'a pas tenu ses promesses électorales ! ! ! -Il AURAIT été Elu à la suite d'une vaste opération qui AURAIT consisté à introduire , dans l'Entourage de Hollande , " UN CHEVAL DE TROIE " '(MACRON SOI-MÊME! ) grâce à un certain Pierre Jouyet Représentant de la France auprès de L'O.C.D.E.ET D' UN CERTAIN ATTALI ( ancien "Sherpa de Dieu "ET " qui lui parlait souvent à l'Oreille dans les Allées de l'Elyséé et aussi grand Chroniqueur dan les rands Journaux Parisiens )
--- Dés le 14 JANVIER 2014 un peu plus de trois ans avant l'élection de Macron , un CERTAIN XAVIER NIEL confie à un jeune Journaliste qu'il connaît : "je viens de parler au" Prochain Président de la République : EMMANUEL MACRON" !! Le jeune Journaliste "le regarde l'air sévère ; Son sourire s'éteint " ! dit-il . . . SI VOUS VOULEZ CONNAÎTRE LA SUITE DE CETTE " INCROYABLE IMPOSTURE ("' QUE NOUS VIVONS DEPUIS 2017) LISEZ "LE LIVRE -BRÛLOT" DU JEUNE JOURNALISTE D' INVESTIGATION " JUAN BRANCO INTITULÉE
" CREPUSCULE " ! ! !

-Cet ouvragea été refusé d'impression par toutes les Maisons d' 'Edtitions du Pays SAUF deux dont " AUX DIABLES VERTS -----MASSOT ÉDITIONS . . . . IL A ÉTÉ IMPRIME ET DIFFUSÉ EN MARS 2019 ; j EN AI REÇU UN EXEMPLAIRE EN AVRIL dernier . . .PEU DE JOURNAUX (parisiens ou locaux ) n'en parle jusqu'à présent . . .
-- jE ME PERMETS de dire que DE DENIS ROBERT a préfacé de façon trés élogieuse "CREPUSCULE" ! ! CE TRES CÉLÈBRE JOURNALISTE D''INVESTIGATION , CONNU DU MONDE ENTIER ,aprés une douzaine de procès qui lui ont été intentés en France et en Belgique , A ÉTÉ totalement blanchi par la Justice de ces deux Pays qui a reconnu qu'il "AVAIT FAIT SIMPLEMENT " SON TRAVAIL DE JOURNALISTE " !!
----LE PLUS GRAND SCANDALE DE CES DERNIERES ANNÉES , qu'il avait dénoncé pendante plus d' une Décennies était (vous vous en souvenez certainement : " L AFFAIRE CLEARSTREAM " ! ! ! !

--- POUR TERMINER ,COMME BEAUCOUP L'ONT ÉCRIT , SON OUVRAGE EST UN VÉRITABLE "BRÛLOT" POLITIQUE GRAVE ! iL a été publié légalement en MARS 2019 ! Nous sommes en Octobre 2019 Sept mois aprés sa publication PERSONNE (aucun Homme politique qu'il cite nomment aucune Personnalité de la Classe huppée et (ou) possédante ne l'a traduit devant les Tribunaux ! ! ! ! ATTENDONS VOIR comme on dit ! ! !

73.Posté par Skop le 26/10/2019 17:43

Surtout quand certains médias locaux indiquaient que le Président allait annoncer la suppression de la surremuneration et de l'octroi de mer. On se demande pourquoi l'Elysee se méfie des médias locaux ?

72.Posté par THOR le 26/10/2019 17:16

Pôvreeeeeeeee Pierrot, PÖÖÖÖvre journalistes zont du faire des heures sups, soleil a totoché madame a crié car ils rentraient tard et tout çà pour être pris pour de la merde !

71.Posté par Jean Le Monstre le 26/10/2019 16:13

[Pierrot Dupuy] Quand l'Elysée traite les journalistes réunionnais comme de la m... !

Mais vous n'êtes pas autre chose !

C'est comme nous, le peuple, les vieux, les retraités, les chômeurs, les pas riches, nous ne sommes pas autre chose que de la merde aux yeux du GRAND MACRON.

Parce que ce n'est pas le service de presse de l'Elysée qui est responsable, il se contente d'obéir aux ordres. Et les ordres d'où ils viennent ? Du GRAND MACRON.

Vous l'avez vu se préoccuper d'autre chose que de lui-même ? ou de Bernadette ? (encore que ...!)
Ah si ! il se préoccupe de ses copains, ses très chers copains qui l'ont désigné comme président en faussant les renseignements à destination des électeurs, ses très chers copains qu'il paie pour continuer à le soutenir, ses très chers copains qu'il n'hésite pas à désigner comme héritiers directs du Patrimoine Français qu'il ne possède pas (autre manière de nous considérer comme de la merde !).

Et les médias de Métropole obéissent aussi aux ordres ! parce que les médias appartiennent aux copains, qui leur donnent des ordres, alors les ordres tournent en rond et c'est toujours à l'avantage du GRAND MACRON. J'y suis, en Métropole, et je vous garantis que c'est ainsi : à peine quelques gilets jaunes qui ne troublent pas l'ordre public, que le service d'ordre avec quelques grenades a dispersés; au contraire le GRAND MACRON est accueilli à bras ouverts.

Et les Métropolitains sont aussi pris pour de la merde.

Non ! Pierrot Dupuy il n'y a pas que les journalistes qui sont de la merde aux yeux du GRAND MACRON.

70.Posté par Sage le 26/10/2019 15:51

Tout à fait d'accord avec "Modeste". les titres du genre "pour l'instant que du vent", ce n'est pas une info ce n'est qu'une critique virulente sans aucune analyse de ce que le Président avait déjà dit. Le Président avait dit : je ferai des annonces demain, le JIR aurait dû le préciser sous une forme journalistique appropriée..
Après des titres accrocheurs comme celui-ci on peut se demander si on fait de l'information ou si on est le relais d'un minorité agissante et violente. Ne soyez pas étonné que vous n'ayez pas été les bienvenus.
Question: acceptez vous qu'un Président , quelque soit sa tendance, élu démocratiquement au suffrage universel vous représente et bénéficie d'un minimum de respect.
A la Réunion il y a trop de chômeurs c'est exact, amis lorsque l'on sait qu'une frange de la population travaille au "black", le chiffre pourrait être revu à la baisse je pense.
Allons Messieurs les journalistes calmez-vous s'il vous plait et faites de la vraie information. Et ensuite les commentaires sont libres.

69.Posté par Grangaga le 26/10/2019 15:17

La fini lo tan....."bonbonn' lo ronm"......
A sètt' épok' là, zot' té trété koman don.....
Pli ...pirr' ankorr'......
Déza "pirr' " lé moll', si y azoutt' ankorr' "pliss' ".......
Di plito érèz'man Macron y mètt' sakènn' a sa plass'......
N'ora in pé pliss' de...."neutralité".........
No...."z'informacyion" seron byin.....
Mwin té y sa va mètt' "gar'dé", mé sa lé pou lé... vass' sa....
Arr', mi koné pi koman y di.......

68.Posté par fox le 26/10/2019 15:04 (depuis mobile)

enfin les journalistes expérimentent ce que les citoyens vivent tous les jours des politiques et élus...

67.Posté par Tristan Lefebvre le 26/10/2019 13:36 (depuis mobile)

Ne répondez pas au troll, ça l''aide à se sentir utile.
Quant à zinfos... Ma foi... Vous crachez à la gueule des gj, de lfi, depuis un an qu''ils dénoncent l''autoritarisme du président, c''est un retour de bâton sévère. Tirez en de bonnes conclusions.

66.Posté par GIRONDIN le 26/10/2019 13:32

67.Posté par Texto Sterone
Bleu outre mer
Pour vos 2ème partie de message 👍🏿


65.Posté par Athée le 26/10/2019 12:53 (depuis mobile)

En métropole ils traitent la presse public exactement pareil , car les médias meastreans, dont certaines presse régionale , sont privés et sont aux mains de milliardaires . Désormais ici la presse libre ce fait gazée , frappée et même emprisonnée

64.Posté par IKKI le 26/10/2019 12:46 (depuis mobile)

Journalistes ? Ah bon ? Où ça ? Jamais vu... Sur les JT il y a bien des publicitaires et des spécialistes des faits divers mais à part ça ? Macron n'avait ien à dire et il n'y a jamais eu de journalistes...

63.Posté par Le Jacobin le 26/10/2019 12:31

18 mai 2017 - Les déplacements du président de la République feront l'objet d'une sélection ... des consignes pour que les journalistes autorisés à suivre Emmanuel Macron ... spécialisés dans le thème de la visite pourront être accrédités.

Pierrot avant de nous faire avaler de la M........avez vous obtenu l’accréditation Messieurs et Mesdames les journalistes locaux??

Menez une investigation pour savoir pourquoi Free-dom était admis à la table d'honneur et pas les autres journalistes?

Nous avons le besoin de savoir Pierrot?

62.Posté par grognon le 26/10/2019 11:59 (depuis mobile)

franchement j'ai honte pour Freedom, qui semble avoir oublié ce que déontologie veut dire pour un journaliste.

61.Posté par Bleu outre mer le 26/10/2019 11:31

En premier

Une petite note embarrassante dévoilé dans le canrd enchainé.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-somme-de-reagir-sur-une-note-tres-embarrassante-pour-le-ministere-de-la-justice_fr_5db17205e4b01ca2a8583d31?utm_hp_ref=fr-homepage

En second

Concernant le journalisme, ici ou ailleurs, beaucoup de partialité, sujet non traité quand c'est le bord ou l'ami politique voir même certaines censures. Les sites de journaux forum qui laisse à désirer, ou à l'image des articles aucunes argumentations, la rumeur en premier. Les propos racistes non censuré ou certains utilisent plusieurs pseudos. Complaisance des sites, car le clic et la pub font bon ménage. Le canard enchainé comme exemple n'utilise aucune pub, plus facile pour eux d'être impartial. Le journaliste ne se remet pas en question par le fait de quel est sa motivation. Informer? Analyser? Beaucoup de site sont rattaché à des partis ou à des hommes politiques. Si je souhaite m'informer sur le national ou l'international, ici aucuns articles de qualités, voir sujet intéressants. Je préfère ne pas parler du plan local ou là il y aurait beaucoup à dire.......
Ce que les journalistes ne se rendent pas comptes comme les politiques, ils font le jeu des extrémistes, ainsi que les sites d’intox …….

60.Posté par Hardcore le 26/10/2019 11:12 (depuis mobile)

Et donc les journalistes qui ont pu couvrir l événement pourront glorieusement afficher ça sur leurs CVS. Et les journalistes habitants de la réunion non. Pour les prochains recrutements ils l ont dans le baba

59.Posté par Texto Sterone le 26/10/2019 11:09

Normal que le service com de l'Elysée s'entende bien avec Freedom car Macron dans ses séquences répétées de micro trottoir c'est du Freedom "ligne ouverte" en live et beaucoup de Réunionnais en raffolent. En plus il y avait la possibilité de le voir de près, de le toucher, de faire un selfie … que du bonus pour les groupies.

A part ça quelque chose que j‘ai relevé :
Jusqu’il y a peu zinfos et le JIR, tout comme Didier Robert étaient très favorables à Macron.
Et puis subitement zinfos et le JIR sont devenus critiques dans le même temps où Didier Robert semble moins en cour et sur sa réserve. Que s’est-il passé ? Monsieur Dupuy doit savoir bien évidemment.

58.Posté par M comme médiocrité ? le 26/10/2019 11:05 (depuis mobile)

M peut se décliner comme moucate également. Mon propos n'est pas d insulter quiconque. Je cherche juste les diverses possibilités. Je n ose pas penser à merde. Peut-être macro ? Comme Macron . Misérable sort .

57.Posté par JORI le 26/10/2019 10:08 (depuis mobile)

55. Le temps. C'est quoi la vérité pour vous. Dire que les gj sont pacifiques et n'ont jamais blessé personne

56.Posté par geenec le 26/10/2019 08:58

Monsieur DUPUY a force de faire de la desinformation voila qu'il ne vous reste plus que la presse caniveaux

55.Posté par LeTempsEstVenu le 26/10/2019 08:54

Messieurs, dames les journalistes...allez vous enfin comprendre que ce gouvernement se moque absolument de TOUT LE MONDE... ? Allez vous comprendre que la population n'est plus dupe de votre subjectivité informationnelle jusque là offerte comme de la nourriture aux cochons ? En étant relégué du côté du peuple vous découvrez l'injustice tant décriée par les GJ. Au même titre que les pompiers et l'armée, si le journalisme change de camp le peuple triomphera ! Si vous décidez d'enfin dire des vérités vous aurez du boulot à ne plus savoir qu'en faire au vu de toutes les corruptions que vous pourriez dévoiler !! Et si vous perdez vos lecteurs soumis, vous gagnerez des lecteurs éveillés... Il n'y a que du bon à vous voir évoluer !

54.Posté par noe le 26/10/2019 08:29

Problème de surpoids de certains journalistes sûrement ! pollution évitée si surcharge des bus … Pas de quoi me faire quitter ma bonne humeur !

53.Posté par Janus le 26/10/2019 08:05

Ce Président, et sa cour, me déçoivent ...

Je l'ai longtemps cru différent des autres politiciens ...

Son comportement à La REUNION m'a peut-être ouvert les yeux ... Il est comme les autres, avec peut-être un peu plus de condescendance que les autres ...

52.Posté par Mahébourg le 26/10/2019 08:00

'Les journalistes réunionnais traités comme de la merde'?
C'est surtout La Réunion et son peuple qui ont été traités comme de la m...par le paltoquet et ses services.

51.Posté par Modeste le 26/10/2019 07:18

à Posté par Ppov le 25/10/2019 21:04 (depuis mobile) vous êtes un peu en avance là, les présidentielles ne sont pas en mars 2020....c'est juste les municipales, alors quand à venir chercher des voix.....outre mer surtout, vous rêvez là !
Vu le débat sur Réunion 1ere et Antenne, heu on peut comprendre qu'il ait préférer écarter les journalistes locaux, et zinfos au vu de vos infos bidons vous êtes surpris???? l'ennui avec vous et le JIR c'est que vous ne relayez pas l'info, vous l'adaptez à vos tendances politiques et nous resservez cela!
quand à la population qui pleurniche vous vouliez quoi au fait???? une augmentation du RSA??? des allocs????? du travail, tiens justement il y a le salon de l’emploi actuellement combien au RDV????
ne me faites pas croire que les casseurs du Chaudron et du Port manifestent pour quelque chose, non c'est juste pour le plaisir de piller et d'avoir tout gratos comme d'habitude!
la vie chère oui! c'est à nos élus qu'ils faut s'en prendre déjà, mais bon quand je vois la ruée dans les grandes surfaces et les pleins de chariot......poussés par bobonne en surpoids qui parle de misère et de crever la faim......heu arrêtons d'être hypocrites, car les trois quart de ceux qui critiquent à part cracher leur venin contre les riches n'ont aucun argument à avancer!
On lit même certains qui sont à critiquer son épouse qui est plus âgée,......un amalgame de mépris nauséabond qui ne relève pas le niveau!

50.Posté par Degdeg974 le 26/10/2019 05:06

Ça se saurait s’il y avait de vrais journalistes à la réunion...à partir de là rien de répréhensible

49.Posté par Enirsem le 26/10/2019 07:01

Le travail de journaliste n'existe quasiment plus , tous des vendus ....

48.Posté par YAN le 26/10/2019 03:19 (depuis mobile)

Arrêter pierrot de monter la tête des pauvres réunionnais qui vont croire à vos conneries.

Vous faites que des amalgames et vous faites de la presse mensongères .

Stop arreté !

47.Posté par Sarkon le 26/10/2019 01:50

Chers élysééns Jupitériens soyez gentils
de ne pas traiter comme de la merde
un jours dans un proche futur qui sait ce sera vous la merde
quand la roue aura tournée et elle tournera... elle tourne en permanence ..
bien cordialement
Sarkon ( le dirigéant remplaçant de la supreme autorité)

46.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 26/10/2019 00:49

bus réservé à la presse métropolitaine
...............................

Ne sont invités que les inféodés, les sans voix discordantes, les plumitifs soumis.

Vous imaginez bien que le service presse de l'Elysée ne va pas inviter un journaliste qui écrira un papier desservant les intérêts de MACRON qui est en campagne pour 2022.

Sur ce site nous avons déjà "jorigole tellement je suis fier de servir mon maître......".
Un béni...oui-chef-oui-chef...


1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes