MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Quand Monique Orphé avoue sans honte empoisonner les chiens de ses voisins !


Voila une nouvelle qui devrait faire du bruit dans le petit monde des protecteurs des animaux !
Monique Orphé, ancienne députée, adjointe de Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis sortant, et candidate bien placée sur la liste d'Ericka Bareigts, avoue sans honte avoir disposé des boulettes de viande empoisonnée sur son terrain, à Bellepierre !

Par - Publié le Mardi 26 Mai 2020 à 14:12 | Lu 32485 fois

Resituons le contexte. Monique Orphé, ancienne députée, avait délaissé Le Chaudron, le quartier où elle avait grandi et où elle avait été élue pour aller habiter à Bellepierre, un quartier beaucoup plus bourgeois.

Dans une interview sur Antenne Réunion, en août 2015, elle avait avoué sans honte : "Je ne vis plus au Chaudron car c'est vrai que c'est un quartier rempli de logements sociaux. Donc moi je vis dans un autre quartier, le quartier de Bellepierre".

Devant le tollé provoqué par ses déclarations, elle s'était fendu d'une réponse... dans laquelle elle s'enfonçait encore un peu plus en affirmant qu'elle avait dit ça car elle ne maîtrisait pas bien le français, "qui n'est pas sa langue d'origine" !
Pierrot Dupuy - Quand Monique Orphé avoue sans honte empoisonner les chiens de ses voisins !

C'est donc dans cette belle maison située à Bellepierre que Monique Orphé semble avoir des problèmes avec les chiens de ses voisins qui ont le culot de venir faire leurs besoins sur son gazon ! Inadmissible !

Aux grands maux, les grands remèdes !

Aussi sec, Monique Orphé dispose des appâts empoisonnés sur son terrain. Et sans même se rendre de l'énormité des ses actes, elle placarde une affichette sur le boitier EDF, juste en dessous de sa boite aux lettres, avec le message suivant :
"Excédés par le fait de retrouver des excréments des chiens du voisinage dans notre jardin, nous tenons à avertir des propriétaires desdits animaux que nous avons disposé sur notre terrain des appâts empoisonnés.
Nous les invitons donc à les maintenir enfermés dans leurs propriétés, ou en laisse sur la voie publique".

Que voulez-vous... Cette brave dame pensait qu'en déménageant du Chaudron, elle ne serait plus importunée par les nuisances des logements sociaux, et voila que les chiens des voisins viennent l'importuner dans sa belle villa de Bellepierre ! On n'est tranquille nulle part !

Et que Monique Orphé ne vienne pas à nouveau nous pondre un communiqué alambiqué selon lequel il ne s'agirait pas de sa boite aux lettres. Son nom figure en bonne place dessus, à côté de celui de son mari médecin et des prénoms de ses deux enfants. Nom et prénoms que nous avons pris soin de flouter.

Et au pire, si ce n'était pas elle qui avait placardé ce message, elle ne peut pas l'ignorer puisqu'il est collé juste en dessous de sa boite aux lettres. Il lui revenait donc de l'enlever, voire même de faire un signalement au procureur car, rappelons-le, il s'agit de faits proscrits par la loi.

Il ne reste plus qu'une solution à l'ancienne députée : nous ressortir l'excuse bidon selon laquelle elle ne maitrise pas bien le français "qui n'est pas sa langue d'origine"...

Pas sûr que ce soit suffisant pour calmer les défenseurs des animaux !

Et dire que Monique Orphé est élue à la CINOR dont justement l'une des missions est la protection des animaux !

Sur le site de la communauté d'agglomération, on découvre le message suivant :
 
La Cinor s’inscrit pleinement dans une action de protection des animaux. L’objectif est de faire la promotion de l’animal.
La Cinor subventionne la SPA pour mener des missions d’adoption et de protection des animaux sur le territoire des communes adhérentes. Cela désigne : l’utilisation de locaux et leur gestion en tant que refuge, la promotion de l’animal, la sensibilisation des propriétaires d’animaux et des scolaires sur les thèmes tels que l’adoption, l’éducation, l’identification, la stérilisation, l’errance animale. Le refuge du Grand Prado peut accueillir réglementairement 32 chiens.
Pierrot Dupuy - Quand Monique Orphé avoue sans honte empoisonner les chiens de ses voisins !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par tic and tax le 01/06/2020 14:53

En lisant les commentaires, c'est vrai, je trouve ça trop gros.. à mon avis, c'est un fake ! et c'est vraiment débile ! ça vole très très bas.. si c'est comme ça que les opposants veulent prendre le pouvoir.. ça ne marchera pas et pire, ça les décrédibilisera complètement...

72.Posté par tic and tax le 01/06/2020 14:51

Déjà 1ère question, est ce que c'est vrai ? fake news qui sait ?!!! en cette période électorale, tous les coup sont permis. 2ème question, les gens mettent des appâts pour les rats, et c'est normal pour tout le monde... et alors, qui sommes nous pour décider que les rats doivent être empoisonnés ??? vous pouvez aussi ramasser vos poubelles et nettoyer vos cases afin de ne pas les attirer. Un rat = un chien = un animal = une vie. Gardez donc vos critiques et réfléchissez au sens de la vie de chaque animal qui a son rôle sur cette Terre.

71.Posté par Mahébourg le 01/06/2020 11:38

Orphée, Monique pour les intimes...Une socialaud typique...
Une information qu'il faut diffuser largement afin d'aboutir à une poursuite pénale contre cette "Elue du Peuple".

70.Posté par JeantiKOK le 31/05/2020 19:54

Gros problèmes à la réunion avec ces chiens gardés dans la kour qui aboient toute la journée.
et dérangent tout le voisinage.
Aussi mal élevés que leurs maitres, qui en veulent pas comprendre la gêne occasionnée.
Mme Orphée : que fait la police municipale contre le bruit et les aboiement de chiens !? rien...

69.Posté par GEORGES RAMSAMY le 29/05/2020 09:40

elle n aurait pas les moyens de cloturer son terrain par contre pour se procurer du poison elle en a????

68.Posté par Dignité le 29/05/2020 09:09

@ post 66

Vous avez le droit d'avoir votre propre opinion sur le sujet et moi aussi.
Je n'ai pas d'animaux chez moi d'abord pour ne pas en être esclave et, ensuite, parce que je considère que je ne suis pas fait pour cohabiter avec eux.
Dès lors, quand je vois l'animal de mon voisin dans mon jardin j'ai envie de sortir.... mon révolver comme disait un grand poète qui s'appelait.... Goering.
Comme je suis ouvert et tolérant, je n'ai pas à juger ceux qui aiment les animaux au point d'en faire leurs compagnons de tous les jours. Je leur demande seulement de garder chez eux l'objet de leurs passions car je me répète: je ne veux subir les conséquences des comportements inconscients des clébards qui viennent soulager leurs intestins dans mon propre jardin.
Quand vous aurez vous même à ramasser tous les jours les excréments du chien de votre voisin que vous découvrez dans votre propriété votre opinion sur la question évoluera sans doute.

67.Posté par Veridik le 28/05/2020 19:08

@21
J'ai tenté de vous répondre à plusieurs reprises mais mes messages n'ont jamais été publié

66.Posté par Img le 28/05/2020 15:49

A post63

Mon cher monsieur pour répondre à votre post non vous n’avez pas le droit d’agir de la sorte avec un animal même s’il fait popo chez vous. Art 655-1 art521-1 code pénal puni sévèrement ce traitement je n’invente rien c’est bien la loi, donc NON clairement vous n’avez pas le droit.

Peut être n’avez vous pas assez de communication pour aller vous plaindre et/ou vous en prendre à leurs maîtres plutôt qu’aux animaux inconscients . Saviez vous que La violence, l’hostilité verbale ou physique commence Souvent lorsque aucune communication ou argumentation n’est plus possible ?

Rectification, je n’ai jamais dit que cette situation pouvait m’enchanter, vous l’avez dit !!
Re lisez et vous verrez j’ai dit que je n’aime pas plus que vous 👎toutefois il ne m’est pas difficile de voir Clairement qui est responsable dans cette situation : Nous les humains.

Maintenant à mon sens, si vous voulez agir « Dignement » (mériter le respect) allez donc voir les propriétaires ou les services compétent courageusement.
Vous investirez certes du temps contre ce fléau, cette incivilité, mais vous mériterez un total Respect. Vous préserverez en même temps votre santé et votre énergie, l’énervement nous mine la santé et nous bouffe toute notre énergie.
Bien à vous

65.Posté par maki le 28/05/2020 09:59

Laisse les chiens/chats faire leur vie! Quitte a aller chier chez le voisin... C'est naturel tout ca... Ben bof, perso, ca ne m'amuse pas plus que ca de nettoyer des crottes de chiens/chats chez moi. Que chacun s'occupe de ses animaux de compagnie. Si vous ne pouvez pas vous en occuper, essayez au moins de faire en sorte qu'ils ne vont pas dans la rue/chez les voisins...
Je comprend parfaitement cette madame. Quitte a ce que ca "choque" certaines personnes qui ne comprennent pas le malaise...
Je regrette juste l'acharnement d'une classe politique spécifique de la part du site zinfos974... Je trouve que cela appauvrit l'offre journalistique de l'île déjà bien mince.

64.Posté par philmarlowj le 28/05/2020 09:24

Pour Me Orphé je ne vois maintenant comme solution que son déménagement à St-Gilles dans une résidence privée ,avec portail fermé , digicode et gardien.
Ou alors carrément à Paris dans une belle Villa privée du 16 arr. avec Sarkozy et Carla comme voisin.
Il y aussi ce même type de résidence dans le Sud de la France.
Cette ex députée de gauche passée à la Macronie a goûté aux plaisirs bourgeois.
Elle a du mal à se réadapter au quotidien réunionnais.
C’est le retour du passé!
Ceci dit les chiens qui chient et aboient sont un vrai fléau mais de là à les empoisonner....
Quand on veut fuir ses origines, vivre ici comme à Paris et jouer les grandes dames , Il arrive que le passé vous morde les mollets.

63.Posté par Dignité le 28/05/2020 07:45

@ post 59

Vous êtes de ceux qui pensent que les chiens n'ont pas de raison et encore moins de conscience.
En conséquence, vous leur trouvez des excuses pour vider leurs intestins là où ils veulent.
Ils peuvent ainsi venir sous votre véranda, si vous en avez une , pour accomplir ce geste que vous n'êtes pas loin de trouver si délicat.
Moi, j'y suis hostile et je ne m'en cache pas.
Lutter contre ce genre de situation fait encore partie de mes droits : ne pas laisser polluer mon chez moi par des animaux qui ne sont pas à moi.
Il revient aux propriétaires de ces clébards de les garder chez eux, dans leur lit si cela les enchante, s'ils ne veulent pas les retrouver abîmés ou neutralisés.
C'est facile d'élever des chiens quand on en fait supporter les inconvénients par les voisins d'à côté.
Donc oui, mille fois oui, pour tout faire pour que les chiens des autres ne viennent pas polluer mon environnement immédiat qui relève de ma sphère privée et aussi de mon intimité.
Cela n'a rien d'indigne , bien au contraire.

62.Posté par tite lectrice le 27/05/2020 19:04

A @ 61.Posté par manipulation le 27/05/2020 16:23

D'accord avec vous ! Mais n'oubliez pas que c'est la raison d'être de Zinfos 974 de dire tout et son contraire pour faire le buzz , quitte à censurer les contradicteurs !!!

61.Posté par manipulation le 27/05/2020 16:23

la politique fait perdre la tête à pierrot
il sait plus quoi sortir comme connerie

quand il va marcher dans la m... des la flopée de chiens qui commencent à inonder de leurs déjections les villes les plages peut être qu'il réfléchira sur la situation
les makotes sont aussi les maitres de chiens qui polluent partout
les chiens ne sont pas les responsables mais bien leurs maitres sans éducation

De fortes amendes sont nécessaires pour les maitres.
En attendant, les personnes qui subissent et sont abandonnées des autorités font comme elles peuvent pour garder la propreté et l'hygiène, au moins chez elles.

Elles préviennent.
Jusqu'à preuve du contraire, on n'envoie pas ses chiens et ses chats chez les autres pour faire leurs besoins, on s'en occupe, et si on ne s'en occupe pas, faut pas venir pleurer si des problèmes surviennnent vu qu'il y a un avertissement préventif.

Ah ok faut connaitre lire, pas vrai pierrot petit joueur politicien qui vaut pas plus que les charlatans de nos communes

60.Posté par Img le 27/05/2020 16:08

Post 58 voir post 55 pour répondre : « son erreur c’est de l’avoir crier haut et fort »

Si j’ai bien compris, il n’y a pas de mal à empoisonner des chiens mais le tort c’est de le dire.

Complément au post 55 -> Hypocrite = qui trompe ou agit mal en se cachant.

59.Posté par Img le 27/05/2020 15:59

Post 58
Cher monsieur petit éclaircissement les animaux n’ont aucune conscience et n’agissent pas volontairement pour nuire. Si vous connaissez des chiens qui ont un raisonnement, une conscience, ou mieux un partie politique, dites le moi vite, j’en veut un chez moi mdrr
Que cela énerve, je vous comprends, que ce n’est pas admissible, je comprends également toutefois s’énerver contre des chiens et les « Totocher » comme vous le dites si bien est irréfléchi et franchement bête pour rester poli. Ils ne comprendront pas d’avantage. Totocher les maîtres ou ceux qui les jettent, là je vous dirais OUI BIEN SÛR. Toutefois d’une manière plus intelligente et plus humaine que veut dire ce mot : des contraventions, condamnations etc. Nous ne sommes pas des sauvages quand même.

S’il fallait Totocher tout ce qui nous énerve, nous ne serions nous même plus de ce monde mon cher Monsieur car nous aurions été totocher par ceux qu’on énerve nous même ;-)

Définition de « Dignité » = respect que mérite qlq ou qlchose => j’ai du mal à comprendre la dignité dans ce post, désolé.....

58.Posté par Dignité le 27/05/2020 14:33

A tous ceux qui critiquent la démarche de Mme ORPHEE , je répondrai que le tort qu'elle a eu c'est de proclamer haut et fort son intention de zigouiller les chiens qui viennent s'exprimer sur sa pelouse.
On peut aimer les chiens sans souhaiter qu'ils viennent dans votre jardin pour y larguer le produit de leur digestion.
A force cela énerve surtout lorsque les propriétaires concernés élèvent leurs cabots en les laissant libres d'aller où ils veulent au nom d'un amour immodéré des animaux que d'autres ne partagent pas forcément avec eux.
Cependant pour ne pas choquer les âmes sensibles, il ne faut pas dévoiler ses intentions de "totocher" les chiens coupables.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Mieux vaut les taire pour ne pas s'attirer la vindicte des "biens pensants".

57.Posté par polo974 le 27/05/2020 12:51

12.Posté par Angel974 le 26/05/2020 15:50
"""
Oui, mais peut-être que par ce message elle voulait juste faire peur aux propriétaires afin qu'ils surveillent leurs chiens... et qu'elle n'a pas mis dans son jardin des appâts empoisonnés. Il n'y a aucune preuve qu'elle l'a fait.
"""

il n'y a même aucune preuve que ce soit elle qui ait mis cette affiche.
c'est peut-être carrément un coup foireux monté de toutes pièces par le gang opposé...

56.Posté par Long John Silver le 27/05/2020 12:16

A la Une, Pierrot Dupuy nous dépose son petit article.. pourrions-nous le qualifier de merdique ?!
Je ne sais pas.. comment il en est arrivé là. Peut-être, après tout, as t-il tjrs été ainsi ? Et c'est moi qui avait vu en lui, une chance pour le pluralisme et le débat d'idées sur cette île où la politique déchaîne hélas trop de passions. Peut-être est-ce là l'expression de ce qu'il a tjrs été.. un militant, avc sa carte RPR ?
Cela reste franchement décevant.
Je vous souhaite de réussir Pierrot Dupuy. A faire élire qui bon vous semble. Il y a une expression assez bien sentie qui évoque à propos de la droite française.. "La droite la plus bête du monde".
Assurément, vous en faites partie.

55.Posté par IMG le 27/05/2020 11:26

Post 41

L’erreur c’est de le dire alors ce n’est pas d’empoisonner des animaux qui sont innocent et qui sont là ou ils sont à cause de nous les Humains.

Oui cher Monsieur, les chiens qui divaguent n’arrivent pas tout seul par ci par là, ils y a des BONS humains qui les laissent divaguer ou mieux les jettent quand ils commence à donner des contraintes. Ne vous trompez pas de coupable, nous sommes les coupables, pas les animaux, ils n’ont aucune conscience eux.

Il faudrait être Cruel, sans cœur et en plus hypocrite Alors .......quelle belle mentalité d’Humain dans toute sa splendeur ! ?

54.Posté par The eyes of god le 27/05/2020 11:00

Les animaux ont pour origine la nature sauvage.
Les chiens et chats il y en a trop,
Donc y a rien de grave.

"Eh oh" les défenseurs des zanimotes
Il faut défendre les bêtes sauvages!!!

Non que les chiens chiens et les chats chats.

Aller une battue y a trop de sangliers!
Chassons, tuons c'est naturel.

Pss... N'oubliez surtout pas les sharks,..........

Ok, pas de blème : on va les massacrer!
Cool man ....... Non, parce que c'est ma planche quoi.



53.Posté par Jimmy974 le 27/05/2020 10:32

Mdr cette femme etait ma prof de college deux canon c'etait une gentille prof mais elle a peu etre changer

52.Posté par Cassepapaye le 27/05/2020 09:56

"...les chiens de ses voisins qui ont le culot de venir faire leurs besoins sur son gazon ! Inadmissible !", oui, c'est inadmissible !!!

51.Posté par IMG le 27/05/2020 09:49

Ah j’ai oublié de vous dire, sur pages jaune vous tapez « clôture » il y a une tripoté d’entreprise qui peuvent vous aidez à faire une belle clôture digne de votre nouvelle vie en l’air 😁😂

La réunion d’en bas vous voit et nous compatissons pleinement à votre difficile vie.

50.Posté par IMG le 27/05/2020 09:45

Mme Orphé, c’est une super idée que vous avez eu là, par contre pas au bon endroit, vous devriez les disposer dans des réunions politique où vous retrouverez l’ensemble des gens comme vous à l’affût des boulettes de pouvoir et d’argent et méprisant les êtres vivant dans son ensemble .....ça vous changera un peu et nous allégera aussi 😂

Et oui mentir, manipuler, utiliser le peuple c’est les mépriser et leur faire popo dessus schématiquement parlant.....vous faites la même chose donc chers politiciens de tout bord !?


Les animaux sont vrais, ils ne font pas exprès de venir faire popo sur votre pelouse, s’ils avaient une conscience je pense qu’ils auraient respecté votre pelouse.

De plus je ne comprend pas que vous soyez outré, vous avez l’habitude avec ce genre de matière dans la politique, NON ? 😂

On dit qu’il n’y a pas de mauvais chien, il n’y a que de mauvais maître, maintenant que vous savez celà, vous allez aussi empoisonner les maîtres ? 😂

Alala quel exemple pour la réunion

49.Posté par 7AC le 27/05/2020 09:23

La quintessence du parvenu, voilà comment certains d'en bas se comportent quand ils sont en l'air.
Merci à tous les ... qui l'ont aidée à en être là !

48.Posté par MT le 27/05/2020 09:18

Possible que cette pancarte n'ai été destinée qu'à faire peur aux propriétaires des chiens en question pour qu'ils les gardent à distance et qu'en vérité il n'y ait jamais eu de d'appats empoisonnés, mais ce n'est pas excusable pour autant .

47.Posté par ti coq Bellepierre le 27/05/2020 09:12

Avec sa retraite député, ses indemnités d'élu à la Cinor et mairie, son poste à responsabilité dans l'enseignement sans compter celles de son mari médecin pas moyen de sécurisé sa clôture ! Non la dame n'a pas changé son mauvais côté qui consiste à nuire et alimenter les polémiques .

46.Posté par La vérité si je mens ! le 27/05/2020 08:21

Monique , en attente de retour !

Covid-19: La mairie de St-Denis compte produire 200 000 masques réutilisables ...

Depuis plusieurs semaines, des centaines de personnes se mobilisent chaque jour intensément pour confectionner des masques grâce à l’accompagnement de la ville qui fournit un kit complet. ...


45.Posté par holala le 27/05/2020 05:43

ils habitent presque tous à bellepierre ou montgaillard nos chers élus ,pendant ce temps ils construisent du social dans les bas et dégradent saint denis. pareil pour le quartier d'origine de la belle dame là où l on voit que la délinquance. et ces chiens qui traînent pas seulement ds les beaux quartiers qui nous pourrissent la vie.

44.Posté par la honte le 26/05/2020 23:43

C'est gentil de s'inquiéter pour les associations mais elles ont compris depuis bien longtemps que le personnel des communautés de commune est rarement compétent, bienveillant et sensible à la cause animale, vu l'étendue des dégâts dans l'île!

Quand à cette dame (...), puisqu'elle a les moyens de s'installer dans un quartier huppé, elle a sans doute la possibilité de mettre une clôture avec portail fermé autour de son précieux jardin! Ce geste résolument dégueulasse de mettre des boulettes empoisonnées pour les chiens et chats représente aussi un danger potentiel pour les papangues (espèce protégée) qui peuvent les récupérer et les ingérer. Il faut également penser aux jeunes enfants qui cavalent partout et portent tout (même les cochonneries) à la bouche en un temps record. Super esprit de responsabilité pour une élue!!

43.Posté par 2 balles le 26/05/2020 23:16

Contact moi, que je te donne des infos plus croustillants encore..
Arrêter d'élire des gratte papier installé par coptage !

42.Posté par Kayam le 26/05/2020 23:04

Les articles liés au corona ont "propulsé" ce site à la 54è place (c bien ça hein ?) titres accrocheurs, clics MAIS une grosse part de vérité... c'est ce qui nous tenait en haleine.

Aujourd'hui c'est une autre dégaine et ça sent pas trop bon, d'autant + que la part de vérité...ben...c'est à en douter !

ça paye combien tout ça ?

Au fait, cette aprèm j'ai joué mais pour que quelqu'un trouve mon ticket. 5€, 2 grilles €millions. J'ai perdu mon ticket 😭 Soit dans le Leader Price de l'Hermitage les bains ou en prenant mon portefeuille dans mon sac pour aller régler l'essence à la station juste devant.
Si demain vous êtes riches par ma faute, que vous faites les gros titres qui ne seront pas scotchés sous une boîte aux lettres, que vous dormirez dans des draps de soie en compagnie de Morphée, dans un hôtel à Bellepierre --- un chèque dans ma boîte sentira du bon parfum et j'oublierai un peu le mot merde répété sans cesse en bon français... à bon entendeur.

41.Posté par TICOQ le 26/05/2020 22:50

On peut faire des gros plans sur sa boite aux lettres, je comprends parfaitement son exaspération. Il y a trop d'animaux en divagation sur cette ile. A mon avis, son erreur a été de placarder son intention de régler ce problème, ça c'est très con.

40.Posté par RABATO MANGER COCHON le 26/05/2020 21:29

Question BANCO : le fait d'écrire ou de dire : j'ai mis des appats empoisonnés à tel endroit ne prouve en aucune façon que la personne a vraiment mis quelque chose :( à moins qu'il y ait un témoignage apporté par un témoin ) C'est peut être pour faire peur !!!! En tout cas zinfo est prêt à dégainer pour certaines personnes et pour d'autre non (suivez mon regard là où il faut) à force de travailler dans le fumier on parvient à ne plus sentir l'odeur de la me...de

39.Posté par Marie le 26/05/2020 20:54

Pauvre cloche! La boulette c'est cette Monique là.

38.Posté par Cyanure le 26/05/2020 20:04

BLABLABLA "ON N'AIME PAS LES CHIENS", "ON N'AIME PAS LES CROTTES" GNAGNAGNA
SI EXTERMINER TOUS LES ÊTRES QUI NOUS DÉRANGENT ÉTAIENT UNE SOLUTION, IL NE RESTERAIT PLUS RIEN SUR TERRE.
N'IMPORTE QUOI.

37.Posté par les carottes sont crues le 26/05/2020 20:02

@ 13. Un Homme avec H majuscule ? c'est le haut d'une échelle ?
attends,je monte sur mon échelle en bambou qui ploie sous mon poids,et que vois-je à l'horizon ?
rien d'autre que la route qui ondoie et le chemin qui poudroie,le soleil qui rougeoie,et moi, et toi ,et toi,et toi,ouah ouah,qui ramassons les petits pâtés niçois de nos ouaoua,mais qui en prenons plein la gueule,quand même ,ouah,l'ambiance.
Yakafokon éduque,que tous ramassent les déjections,c'est normal,ou wa,même dans les bois,oú se cachent les rois des oiseaux,et konkolle une amende à ceux qui déchoient en laissant une odeur d'ambroisie derrière eux et aussi une amende à ceux qui croient que.......ZUT.
Les pelages qui chateoient au soleil et les lendormis incroyables de lente majesté,quoi,ils vous emmerdent aussi ? les cris de joie des enfants aussi ?restez cois,votre joie est socialement incorrecte.Au sec....on se noie dans la poix de l'intolérance.

Bonne soirouah à touah

36.Posté par raylaf le 26/05/2020 20:00

D'accord avec Post 18. Nous n'avons pas d'animaux, mais sommes emmerdés (au sens 1er du terme) par ceux des autres...Gardez vos bêtes...Sinon n'en ayez pas si c'est, juste, pour faire comme tout le monde...

35.Posté par thibaudeau le 26/05/2020 19:55

je suggère aux associations de protection animale de se porter civil dans cette affaire qui normalement devrait finir au tribunal et de la prison pour cette dame à la clef

34.Posté par Bibic le 26/05/2020 19:29

Une fois de plus elle fait parler d'elle, quand je pense que la ville de st Denis risque de passer entre ses mains avec Bareigts. Je plein la population de st Denis comment espéré une aide pour la population alors même qu'elle tue des chiens sans pitié ⚠📛🚷

33.Posté par Audrey C. le 26/05/2020 19:24

zot va ramasse zot z'animos astèr ! 😤

32.Posté par Touc le 26/05/2020 19:21

C'est scandaleux. Empoisonner des animaux mais c'est criminel. Et si des enfants du coin en faisant les 4cent coups pas inadvertance mangeaient ces boulettes. Après on va crier au scandale si Brigitte Bardot savait cela

31.Posté par yab le 26/05/2020 19:10

Monsieur DUPUIS, souvent j'ai du respect pour vos écrits.Mais là, vous mentez dans votre titre car vous écrivez qu'elle empoisonne les chiens de ses voisins et ce n'est pas la vérité.
Relisez ce qui est écrit et vous verrez(si vous êtes honnêtes ) que ce ne n'est pas le contenu de ce message.
Le message dit qu'il y a des boulettes empoisonnées sur son terrain, ce message ne dit pas qu'elle empoisonne les chiens.
J'espère que vous me publierez

30.Posté par boul le 26/05/2020 18:57

je lui donne raison à 100%. à un moment faut faire justice soi même si les autres ne respectent pas.

29.Posté par Jambalac le 26/05/2020 18:33

Comment peut-elle affirmer qu'il s'agit d'excrément de chiens ? Et si c'était ceux de voisins ? Par exemple sur ce site, il y a un pigeon mais comment dire que la guano est de lui ou d'un autre pigeon ?

28.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 26/05/2020 18:30

*Bellepierre, quartier "bourgeois" (!)

*Abrite sa part de "gros lesprit"

*En ce qui concerne Orphé,

*Tout, dans l'article, révèle sa "classe"...

*Vous avez vu sa boîte aux lettres ? - beurk !

27.Posté par QQ la praline le 26/05/2020 18:26

Ca c'est de l'info...On croirait un magazine à deux balles de ragots parisiens... Continuez Pierrot, vous êtes sur la bonne voie....!!!

26.Posté par bouboul974 le 26/05/2020 18:15

Donc je de dépose un sac de merde dessous la boite aux lettre de Pierrot Dupuy c'est censé d'être lui qui la déposé !!!!

25.Posté par Le Jacobin le 26/05/2020 18:10

Pierrot vous descendez trop bas, signe d'un affolement dans le camp votre POT DR d'une cuisante défaite annoncée.

Une chance cependant le COVID-19 a réactivé les petites mains qui fabriquent des masquent pour le bien de nous tous hommage à elles, qui seront bien dévouées pour les retouches de la VERSTE du prince dépensier de la Région.

eh Didier t'a pas 100€

24.Posté par Babacool le 26/05/2020 18:06

Qui a bien pu prendre cette photo ? Un voisin , un journaliste, la police ?
Et qui a bien pu placarder cette affiche : son mari médecin , ses enfants, elle même , un voisin .??...etc etc ... je suis contre la maltraitance d'animaux et aucune amitié avec cette personne . Ne vous emballez pas trop vite pour accuser qui que ce soit . N'importe qui peut afficher des pancartes sur une clôture de son voisin ou de son adversaire puis prendre une photo pour envoyer aux médias . Facile non ?
Il faut une enquête en bonne et dû forme avant d'invectiver les gens .
Si au bout de l'enquête il s'avère que Mme Orphée est coupable que justice soit rendue.
Je peux bien , la nuit , aller faire plein de choses de cette nature . Où bien même de jours lorsque les maison sont inoccupés , ...
Attention aux fausses informations , surtout en cette période .
Réfléchissez bien .

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes