MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Quand Michel Dennemont parle de trahison, laissez moi rire...


Par - Publié le Mardi 14 Janvier 2020 à 18:50 | Lu 6642 fois

[Pierrot Dupuy] Quand Michel Dennemont parle de trahison, laissez moi rire...
Dans un communiqué de presse incendiaire, Michel Dennemont, l'ancien maire de la commune des Avirons, s'en prend vertement à René Mondon, son successeur, sans jamais le citer nommément, car ce dernier, en compagnie d'une dizaine d'autres élus dont la 1ère adjointe, a apporté son soutien à la candidature d'Eric Ferrère.

Tout de suite, les grands mots sont lâchés par Michel Dennemont : il s'agit ni plus ni moins selon lui que d'une "trahison".

Et pour donner plus de poids à son propos, ça fait toujours chic dans les discours ou les diners en ville, il n'hésite pas à sortir une belle citation du philosophe Joseph Michel Antoine, sans doute trouvée sur internet : "La malveillance se nomme trahison quand elle fait commettre des actions nuisibles à ceux-là même qu'on avait promis de servir"...

Il est vrai qu'en matière de trahison, Michel Dennemont est un expert !

Souvenez-vous.

C'était le dimanche 24 septembre 2017, soit il y a un peu moins de trois ans.

Michel Dennemont vient d'être élu grâce, pour beaucoup, aux voix des grands électeurs socialistes de Saint-Denis. Chose qu'il ne nie d'ailleurs pas et qu'il confirme aux micros de tous les journalistes qui se pressent autour de lui, une fois son élection confirmée. Il est vrai qu'il aurait du mal à dire le contraire : ce ne sont certainement pas les quelques rares grands électeurs des Avirons qui auraient pu suffire à le faire élire...

En échange, il a promis à Gilbert Annette de démissionner à mi-mandat pour laisser le siège à Audrey Belim, l'élue dionysienne qui est sa suppléante.

Nous voici donc deux ans et demi plus tard... et Michel Dennemont est toujours sénateur. Et il a récemment annoncé qu'il ne démissionnerait pas, au prétexte qu'il viendrait fort opportunément de se voir confier une mission par le gouvernement.

"J'ai toujours été un homme de parole"

Interrogé par nos soins sur les parvis de la préfecture sur la question de savoir s'il était sûr de démissionner au bout de trois ans, il avait répondu :"J'ai engagé ma parole, bien sûr ".

Avant d'affirmer, dans une autre vidéo du même article : "J'ai toujours été un homme de parole".

Effectivement, on en a la preuve...

D'ailleurs, à l'époque, nous avions écrit un article intitulé "Audrey Belim risque fort d'être déçue "; dans lequel nous prenions déjà le pari que Michel Dennemont ne démissionnerait pas. Je ne retire pas un mot à ce que j'avais écrit à l'époque :

Une promesse qui fait bien rire dans le milieu politique...

Vous connaissez beaucoup d'élus qui accepteraient de leur plein gré de perdre 12.000€ par mois en rajoutant les frais qui sont en fait de l'argent de poche, les voyages, les invitations aux cocktails et surtout le prestige de la fonction???

Ceux qui ont de la mémoire se souviendront de la promesse d'Anne Marie Payet de se désister en cas d'élection en faveur d'Edmond Lauret. C'était en septembre 2001. Une fois élue, elle avait fait mine de ne plus s'en souvenir...

Un conseil Audrey Belim... J'espère que vous ne comptez pas sérieusement entrer au Sénat dans trois ans... Vous risquez fort d'être déçue !

Etrange qu'un vieux roublard de la politique comme Gilbert Annette ait pu croire une telle sornette !
 
"Je ne serai pas dans le groupe En Marche, ça c'est une évidence"

Autre performance à verser au crédit de Michel Dennemont... Alors que, redisons-le, il vient d'être élu grâce aux voix socialistes, un journaliste l'interroge, toujours dans la même vidéo, pour savoir s'il va s'inscrire dans le groupe des élus LREM au Sénat. Réponse du sénateur : "Je ne serai pas dans le groupe En Marche, ça c'est une évidence"...

Pourtant, quelque temps plus tard, c'est ce qu'il fera, comme le prouve la capture d'écran ci-dessous de la liste des sénateurs du groupe La République en Marche au Sénat.
 


Et c'est le même aujourd'hui qui vient traiter les autres de "traitres" ! Faut avoir un certain culot, non?

Ce revirement de position par rapport à Eric Ferrère est d'autant plus surprenant que dans leur courrier, les élus réunis autour de René Mondon rapportent que c'est Michel Dennemont lui-même qui leur aurait à l'époque demandé de faire équipe avec Eric Ferrère. Je cite le communiqué des élus dissidents :
"Quand Michel Dennemont fut élu sénateur, il nous a donné les raisons pour lesquelles il ne se représenterait pas, et il a prôné un rapprochement avec Eric Ferrère, seul candidat, capable selon lui, de rassembler opposition et majorité afin d’éviter des guerres de pouvoir au sein de notre équipe. Cette volonté il l’a également exprimée avec beaucoup d’administrés ainsi qu’avec de nombreuses personnalités politiques"

Propos que le sénateur réfute aujourd'hui avoir tenus. Il menace même de porter plainte contre ceux qui diraient le contraire.

Eric Ferrère soutenu par Didier Robert, ceci explique cela...

Mais alors, me direz-vous, quelle mouche a donc piqué notre sénateur La République en Marche pour qu'il fasse un tel revirement ? Peut-être faut-il voir là une des conséquences de la recomposition qui est en train de s'opérer à Droite et au Centre.

Réunis ce week-end, Michel Fontaine, Cyrille Melchior, Michel Dennemont, Nassimah Dindar et Jean-Paul Virapoullé ont lancé les bases d'une plateforme de la Droite et du Centre de laquelle, pour le moment Didier Robert est exclu. Et de laquelle il faut noter l'absence de Joseph Sinimalé, qui a fait le choix de rester fidèle au président de Région.

Comme nous l'annoncions il y a déjà de cela plusieurs mois, ces élections municipales vont être déterminantes pour désigner le leader de la Droite pour les années à venir et celui qui mènera les batailles pour les élections régionales et départementales qui suivront.

D'un côté, la plateforme de la Droite et du Centre, de l'autre Objectif Réunion de Didier Robert.

Chacun présentera ses candidats aux municipales, parfois les uns contre les autres dans certaines villes.

En jeu, la place de "patron de la Droite"

Et au soir du second tour, on fera le décompte des communes remportées par les deux blocs.

Si Didier Robert l'emporte à Saint-Denis et que Joseph Sinimalé gagne à Saint-Paul, plus quelques communes moins grosses, il pourra prétendre à ce leadership.

S'il perd à Saint-Denis et/ou que Joseph Sinimalé est battu à Saint-Paul, c'est le clan de Michel Fontaine qui l'emportera et qui pourra prétendre à la tête de liste aux Régionales.

Et comme Didier Robert a récemment officiellement annoncé soutenir Eric Ferrère, il est donc tout à fait normal de voir Michel Dennemont sortir un autre candidat de son chapeau et renier, une fois encore, la parole qu'il avait donnée à ce dernier. Si tel est vraiment le cas, comme l'affirment ceux qui sont aujourd'hui ses opposants.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Polo le 14/01/2020 23:30 (depuis mobile)

Le couple candidat ridiculise Michel Dennemont.

2.Posté par Meneno le 14/01/2020 23:34 (depuis mobile)

Putain.. Quelle bande de médiocres...etles pires sont les peu de neurones qui votent pour eux.

3.Posté par Endémique le 15/01/2020 00:02 (depuis mobile)

Quelle droite ? Un bougue y mange à tous les râteliers. Arrête bouche les yeux des gens. Mme Baillif elle c''est une fidèle. Allez pousse oies dans la pente belaire....

4.Posté par Charle édouard le 15/01/2020 00:57

Son attaché parlementaire Lolo, mari de Roselyne ferait mieux d'aller au Sénat pour travailler pour la Réunion. Le bilan du Sénateur Dennemont est nullissime. Aux Avirons, il n'a plus la côte face à un Ferrère qui rassemble beaucoup.

5.Posté par Scalpel le 15/01/2020 02:26

Trahison ?
Le pigeon foie jaune, ex gilet jaune, en moress jaune, y connait lo zafer......

6.Posté par Edmonde le 15/01/2020 03:56 (depuis mobile)

Il a du prendre leçon auprès du maître pharaon en la matière ... vu le tampon et la succession de TAK, le recrutement politique (dans la majorité pas les services bien sur) d’Anda à la pyramide, l’hébergement d’Alain Benard programmé Contre sini etc

7.Posté par LAMPION le 15/01/2020 04:57

Maman l'air est pur, mais ça pu: Pourquoi ?

8.Posté par Surcouf le 15/01/2020 03:38

M. Mondon est un homme de parole. Il avait dit qu'il ne se présenterait pas en 2020 et c'est le cas. M.Dennemont, lui, on sait ce qu'il vaut !!

9.Posté par Eric le 15/01/2020 07:16

Si Didier Robert l'emporte à Saint-Denis... C'est donc maintenant officiel ton patron vient à Saint Denis

10.Posté par polo974 le 15/01/2020 08:11

mi mandat à 3 ans, et ça fait moins de 3 ans qu'il est élu, donc pour le moment, il est toujours possible (par extraordinaire) qu'il démissionne de son mandat de sénilateur...

11.Posté par ZembroKaf le 15/01/2020 08:51

Si Didier Robert l'emporte à Saint-Denis

Finalement "capounet "se présente" ??? il s'est inscrit à saint denis ???
Bon le "rédacteur en chef" du site de "capounet"...l'annonce "officieusement" la candidature à saint denis....dans un article...sur..."les Avirons"...lol !!!

En échange, il a promis à Gilbert Annette de démissionner à mi-mandat pour laisser le siège à Audrey Belim

Comme si "Zilbert" ne savait pas que Dennemont ne démissionnera pas...!!!

12.Posté par Bleu outre mer le 15/01/2020 08:57

"Si Didier Robert l'emporte à Saint-Denis" Faudarit il être inscrit, toujours pas sur la liste.....
Concernant l'article (explique cela) "Eric Ferrère soutenu par Didier Robert, ceci explique cela."..
En parlant de trahison quant est il de Didix Fricotin???????

13.Posté par Mwin la pa di le 15/01/2020 10:11 (depuis mobile)

René London est un politicien propre et défendant des valeurs. Pas exactement le cas de Denemont.

14.Posté par Fabrice Hoarau le 15/01/2020 10:44

Je retourne ma veste !!!

Michel nous a trahi, en aucun cas les Avironnais soutiennent LREM !
Perso je voterai pour Eric FERRERE !

15.Posté par anti le 15/01/2020 12:01

BRAVO....
qu en pense les Pro de Dennemmont....
ALLEZ FERERRE OU FORT

16.Posté par Dagober le 15/01/2020 12:02 (depuis mobile)

Il est rigolo ce mec !!!

17.Posté par Ils sont là pour ça le 15/01/2020 12:22 (depuis mobile)

Les politiques sont des clowns et la fonction des clowns est de faire rire la population . Le plus affligeant c''est qu''ils prennent le public pour des crétins. Quel manque de respect , c''est normal qu''on ne les respecte plus d''ailleurs.

18.Posté par Ca va péter... le 15/01/2020 12:24 (depuis mobile)

Si la justice continue ..avec des surcis..a tout bout de champ la Reunion est foutu..!

19.Posté par GIRONDIN le 15/01/2020 12:32

Vivement après les régionales et le départ de l'autre, on aura peut-être un papier du communikant de la région sur les trahisons de son copain :
TAK
La plate-forme de droite au départementale
La liste sans fin des ses promesses électorales.

😂

20.Posté par Meneno le 15/01/2020 12:41 (depuis mobile)

Pierrot, interrogesdonc mon cousin sur la mission que lui a confié le gouvernement.. Cf les annonces de girardin lors de sa venue pour préparer la visite du président..

21.Posté par Parti la rigolade le 15/01/2020 13:07 (depuis mobile)

En tout cas la photo est parlante , tout le monde semble rire de sa tête ou de se moquer de lui . Il lui manquait le nez rouge . Il a réussi son numéro de clown

22.Posté par La faucheuse le 15/01/2020 13:18 (depuis mobile)

Les élus ayant choisi Eric FERRERE ne sont, ni plus, ni moins que des profiteurs, qui ont essayés du temps de leur mandat de monter plus haut, en espérant que Monsieur DENNEMONT leur fasse profiter de largesses politiques. Ce dernier n'a pas été dupe

23.Posté par mac ron le 15/01/2020 13:21

M DENNEMONT faut arreter la retraite c'est pas pour les cochon!!!! La pire chose que vous ayez faite durant votre carrière c'est de soutenir LAREM!!!!! DEGAGEZ!!

24.Posté par Marie Jeanne le 15/01/2020 14:48 (depuis mobile)

Qui pourrait croire que Michel Dennemont puisse soutenir celui qui a l’a férocement combattu pendant plus de 25 ans, qui a traîné lui et Rene Mondon devant la justice, celui qui a fait barrage à toutes les subventions de la region ? Soyons sérieux !

25.Posté par JORI le 15/01/2020 14:50 (depuis mobile)

5. Scalpel le lâche et capon. Une réf de ce que vous m'attribuez ??.

26.Posté par Oté missel le 15/01/2020 17:08 (depuis mobile)

Allé tir 1 feuille don ...

27.Posté par Monsieur GEORGES le 15/01/2020 18:43

Son métier d'infirmier l'a conduit à soigner LAREM

28.Posté par Papayou le 15/01/2020 21:42

"Eric Ferrère soutenu par Didier Robert, ceci explique cela..."

Et ça justifie aussi l'article pour défendre le poulain du saint président de la région.

29.Posté par Fred le 16/01/2020 01:28 (depuis mobile)

Votre article n'est que supputation et aucune base solide vous avez un article, une vidéo ou Dennemont demande de soutenir Ferrere ? C'est tout sauf de l'information...

30.Posté par @fred le 16/01/2020 11:17 (depuis mobile)

Et oui j y étais...
En tout cas Lu l est toujours sénateurs et avec le lrem..
Donc c un genre de dictateur
Mais Nou le pas. Couillon

31.Posté par une réunionnaise 97410 le 16/01/2020 15:43

A Pau, Macron a employé un nouveau mot lors d'une "prise de bec" avec un professeur très grisonnant, "se patachonner dans sa tete".Dennemont, dans la panique des prochaines élections "patachonne dans sa tete" comme le professeur à Pau, discutant avec Macron.
le problème sur notre ile, c'est que les élus sont nombreux, et les "assis dans un fauteuil" ne sont pas assez nombreux pour combler tout le monde, alors ils se partagent le gateau entre eux, et attention q'un petit nouveau vient les "enquiquinner".Et là, on mange à "tous les rateliers, on raye le par terre avec ses dents et tout, la totale c'est une veritable bataille qj'ils se livrent, et ma pauvre Droite du Général de Gaulle sur mon ile, je la cherche, mis à part Michel Fontaine à saint pierre, ma ville natale, je ne la vois pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes