MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Quand Françoise Vergès prend la défense des talibans...


On présente souvent Françoise Vergès comme une féministe. Le problème avec certaines féministes extrémistes, c'est qu'à force d'aller dans les extrêmes, elles finissent par être pires que ceux qu'elles dénoncent...

Par - Publié le Mercredi 18 Août 2021 à 16:26

La classe politique dans son ensemble, mais aussi la presse, les associations humanitaires, se sont manifestées pour exprimer leur inquiétude au sujet du sort des femmes en Afghanistan, après la prise du pouvoir par les talibans.

L'ensemble ? Pas tout à fait. Une voix s'est élevée pour relativiser le risque que courent les femmes afghanes. Il s'agit de Françoise Vergès, la fille de..., qui a publié un tweet dans lequel elle montre une photo de la conférence de presse donnée par les talibans agrémentée de la légende suivante : "Je ne vois pas tellement de différence question présence de femmes avec les conférences de presse ailleurs, notamment en Occident".

Outre le fait que c'est faux, la profession de journaliste s'étant fortement féminisée au point que les femmes sont souvent majoritaires dans les rédactions comme c'est le cas à Zinfos, comment peut-elle oser comparer la situation des femmes en Afghanistan avec celle de celles vivant en Occident ? Quand on sait que là-bas, les jeunes filles sont privées d'école, que les femmes n'ont pas le droit de travailler, qu'elles ne peuvent pas sortir de chez elles sans la présence de leurs maris ou d'un homme de la famille de leurs maris pour les surveiller, des fois qu'elles fassent des bêtises, et qu'elles sont lapidées en cas d'adultère ????

Résultat : elle a eu droit à une collection de commentaires peu avenants sous son tweet.

Françoise Vergès devrait faire sien l'adage selon lequel il faut toujours tourner sept fois son doigt autour du clavier de son téléphone avant d'écrire un tweet débile !
 


Décidément très en verve et ne se refusant rien, elle a publié un autre tweet dans lequel elle accuse l'armée américaine d'impérialisme pour avoir tiré sur les Afghans qui tentaient de monter à bord de ses avions pour fuir l'avancée des talibans.

Alors qu'en fait, ils ont juste tiré en l'air pour repousser la foule...

Il n'y a pire aveugle que celle qui ne veut pas voir...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Abracada bra le 18/08/2021 17:41

Quand une ligne "idéologique" pousse certains à défier le bon sens et tomber dans la médiocrité de la pensée.

A rapprocher des mouvements Woke et autres...incapables d'ajuster le curseur intellectuel par peur de dévier de leur posture politique, le cocktail idiotie + opportunisme = indécence totale.

2.Posté par ah,ahah, le 18/08/2021 17:48

Qu'elle se taise!
Elle n'existe encore un peu que parce que les gens se souviennent du père ( mais pas de ses trahisons ni de son amour du fric)
Elle pense faire le buzz avec ses conneries mais elle n'amuse plus qu'elle même.
Qu'elle y aille chez les talibans et bon débarras!

3.Posté par Atterré le 18/08/2021 18:04

Mais qui c'est Françoise Vergès ? ? ?

4.Posté par Malik le 18/08/2021 18:15

Il n y a que vous ,qui s interessez à cette autruche...!

5.Posté par Ouais... le 18/08/2021 18:21

Mr dupuy, c'est pareil pour tous ceux qui pointent du doigts...

6.Posté par Taifoll TAIFOLL le 18/08/2021 19:02

Comment faire LE BUZZ en racontant n'importe quoi ! ! !Elle peut y aller pour nous raconter ...

7.Posté par Entre Idée haut logue le 18/08/2021 19:05

Dupuy et la nuance ! Ou un 40 tonnes dans une épicerie fine

8.Posté par Zinzamb mang le 18/08/2021 19:21

Elle na pas tord quelque part ! Une femme soumises entre ses mains hummmm... Les talibans sont un peu comme les gouvernements d occidentaux ...chacun impose la liberté à sa façons nous c est le vaccin ,eux c est la burqua .

9.Posté par klod le 18/08/2021 19:38

sur le fond de l'article , je ne répondrais pas, car selon que ............................. chacun comprendra , ou pas .

par contre :

- nous avons les cathos intégristes : genre civitas ou autres aficionados de lefebvre dit mon saigneur ...
- nous avons les musulmans intégristes : gente talibans ou "frères musulmans " salafistes .....
- nous avons les judaiques intégristes : genre "Eretz Israel Hashlema" ..............

ce , pour ne parler que des trois "monothéismes" , passons sur les religions poly théistes , mais c'est pareil !!!........................


bref , à raison garder , je ne pratique aucune religion terrestre , question de "karma" ........... mais je crois en l'énergie séculaire et à l'après , meme sans preuve dite scientifique ( DieuX m'en garde !) .

tout cela pour dire : non aux extrèmes religieux et plus ........................

un monde meilleur en 258 458 , quelque soit le calendrier et la civilisation ????????????????

on espère y croire .


emprofite marmailles , sans excés , mais "emprofite" , c'est autant que les "wicked" n'auront pas ..... en ce monde chaotique .

10.Posté par Alain le 18/08/2021 19:41

Elle raconte n'importe quoi comme toujours. Bref la fille est à 1000 lieux d'un père. Elle n'est rien

11.Posté par Guétali le 18/08/2021 19:45

On a pas de leçon à donner. En France, les femmes sont moins bien payées que les hommes et les féminicides prouvent que nous avons aussi des barbares chez nous.

12.Posté par carabas le 18/08/2021 20:23

Elle n'a pas de vaisselle qui traîne, au lieu d'écrire pareille connerie?

13.Posté par Maurice C. le 18/08/2021 20:53

C'est vraiment dommage de ne pas vouloir comprendre son message qui est pourtant clair... Elle ne parle pas des femmes Afghanes, elle parle des conférences de presse en Occident, ou d'une manière générale de la place de la femme en Occident : elles sont aussi peu représentées là-bas qu'ici... c'est limpide, non ? Alors, vouloir faire lire ce qu'elle n'a pas ecrit, c'est mesquin, et peut-être même un tantinet machiste ?

14.Posté par 666 le 18/08/2021 21:11

On hérite d'un nom de famille.
Pas forcément du talent de ses aïeux

15.Posté par Marc le 18/08/2021 21:41

13: c'est dommage parce que dans son message, elle compare à la place des femmes dans les conférences de presse en Afghanistan.

Mais sinon, vous savez qu'en France la moitié des ministres sont des femmes? Dont par exemple la ministre des Armées, la ministre des Territoires, la ministre du Travail... Et 40% des postes dirigeants dans la fonction publique (c'est pas encore l'égalité totale mais c'est en net progrès). Donc stop aux comparaisons indécentes.

16.Posté par MôvéLang le 18/08/2021 21:55

Tient, Pierrot Dupuis vient d'apprendre qu'il y a des Talibans qui ont terrassé les invincibles américains et leur toutous francais.
J'aimerais qu'il nous donne son avis sur les 67 photos de la UNE du journal Haaretz du 27 mai dernier
Et s'il est assez honnête, il en profitera pour nous faire un petit rappel sur les exactions des français et américains à la libération, du temps des colonies, de la guerre du Vietnam , du Liban, de l'Irak, de la Libye, du macchartysme etc.
Il devrait avoir des archives photos sur les prisonniers de Guantanamo , en Irak etc, on est impatient

17.Posté par Bardamu le 18/08/2021 23:12

Sa haine de l'Occident est telle que cela devient un cas clinique.

18.Posté par Sur un pied d’égalité le 19/08/2021 00:06

13.Posté par Maurice C. le 18/08/2021 20:53

👍

Dans une conférence de presse, il y a des journalistes et il y a aussi les "puissants" maître du monde.
Je pense que sa phrase maladroite s’adresse à la deuxième catégorie…

En France, les cadres sont très bien rémunérés, surtout si c’est des hommes (majorité écrasante)… Il y a sans doute des beaux combats, mais j’avoue que son parallèle avec les talibans est limite/limite.

Reste à la couture ma fille, les phrases chocs sont réservées aux mâles.
Dans ce monde de brutes, une fille c’est doux. C’est pas vulgaire.

19.Posté par babouk974 le 19/08/2021 01:58

Si vraiment « l’herbe est plus verte » là bas, qu’elle y aille et qu’elle s’y installe définitivement avec toute sa famille !!! Mon dieu, raconter de telles conneries pour qu’on parle de sa petite personne. Lamentable !

20.Posté par BinBin le 19/08/2021 04:18

...P R O U T E..!!!
petit p dans l'O comme d'hab. !!!

21.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 19/08/2021 04:38

Ici c.est le contraire de l.Afganistan... ici 90% des Pères massacrés de genre aux JAFs...

Ici on hésite pas à vendre nos Enfants dans les TGI par clientélisme politique et pour des devises métropolitaines...

Y.a pas plus cons que les extrèmes...

22.Posté par Davidgoliath le 19/08/2021 06:21

Depuis que son papounet, l'homme qui tirait plus vite que son ombre, n'a pas pu lui laisser la MCUR en héritage, Françoise V est condamnée à faire de la figuration. Pour se faire remarquer, elle doit donc faire quelques saillies pour attirer la lumière.

23.Posté par Unnoir le 19/08/2021 06:33

Qui est Françoise VERGES, une intellectuelle déconnectée certainement , pas connue à la Réunion et encore moins connue en France car elle ne fait rien et n'a rien fait : avantage d être la fille de ..........mais celà ne fait pas tout enfin si à être dans certaines sphères mais utile en réalité......

24.Posté par Dignité le 19/08/2021 06:45

Françoise VERGES par ses propos dégueu.... me rappelle une citation: "Ce sont les camions vides qui font beaucoup de bruit".

Ses propos néanmoins me rappellent que la religion musulmane autorise toutes les dérives. Elle peut s'inscrire dans la lumière et être belle lorsqu'elle est pratiquée avec mesure et bienveillance comme elle peut choisir l'obscurantisme et être d'une noirceur repoussante lorsqu'elle est pratiquée par des religieux d'un état d'esprit moyenâgeux.

Je ne crois pas que Dieu, Allah ou Yahvé ou les autres, aient voulu que l'on prive, en son nom, les femmes de liberté et d'éducation en les considérant comme des sous êtres humains.

25.Posté par Noel le 19/08/2021 07:56

Elle est à côté de la plaque, la tête lé pas bon.

26.Posté par Le Jacobin le 19/08/2021 09:23

C'est Pierrot Dupuis qui se trompe:

François Vergès est dans la droite ligne de la pensée Communiste que les les Talibans en copie appliquent aux Afghans en particulier aux Femmes.

Je ne trouve pas de différence entre le Goulag en URRS et la lapidation des Femmes sur la place
publique,le maintien dans l’ignorance des Filles en faveur d'une société basée sur le Mal dominant. par les Talibans.

Françoise Vergès serait probablement ravie d'être nommée par les Talibans comme Ministre aux droits des Femmes en Afghanistan.

27.Posté par Grangaga le 19/08/2021 10:25

Mwin té krwa té vé dirr'....
"An Ok'sidan nana otan lo z'onm' ke lo bann' taliban dan lo bann' l'assanblé "

Mi dwa pi konprann' lo fransé....

28.Posté par Alwatani le 19/08/2021 12:08

Qu'elle mette sa BURQA et qu'on ne voit sa tronche !!!

29.Posté par MyTaylorIsRich le 19/08/2021 15:12

post13 : alors là en plein dedans !! le féminisme (cause encore, toujours et malheureusement importante et nécessaire chez nous aujourd'hui) doit-il être argué à tout prix, y compris en comparant la situation en occident à celle générée par la (re)prise du pouvoirs d'une bande de barbares, exemples ultimes de la domination patriarcale ?

Menfin un peu de tenue !! Il-y-a encore du chemin à parcourir en France ou en Occident évidemment !! Il-y-a encore moultes combats à mener bien sûr !! mais un peu de mesure svp, la défense du féminisme en retwittant depuis son petit salon parisien des faits aussi dramatiques pour un effet de manche,c'est moche mais surtout insultant pour les femmes en passe de redevenir littéralement des objets.

30.Posté par Nono le 19/08/2021 16:56

Adieu les complexes, fini les complexes
Elle a changé d'sexe, tout est arrangé

(Ce qui est assez parisien)

31.Posté par eh oui! le 20/08/2021 19:00

Une crétine pétée de fric ( merci papa et tes investissements en métropole et à Mada - Sainte Marie en particulier) qui se prend pour une intellectuelle , ce qu'elle n'est pas ( rappelons nous que ces pseudo fonctions dans une fac anglaise ont été démenties)
Je me souviens que dans les années 80 , alors que nos étudiants crevaient de faim ou presque avec la bourse minime de nos collectivités , papa avait fait voter en misouk pour elle une bourse exceptionnelle dénoncée en son temps par la presse locale.
Bon , il faut quand même savoir que les gosses de nos élus ( députés et autres) ont souvent touché des bourses départementales ou régionales car n'est ce pas , leurs parents étaient malheureux.
Notre nomenklatura locale continue d'ailleurs à bien se porter!

32.Posté par Umberto de Las Palmas le 31/08/2021 12:15

A "Atterré " du post 3 :

Françoise Vergès, tu connais pas ?

C'est la petite soeur de Brigitte Bardot ! 😂😂😂

33.Posté par le gendre de Noé le 03/09/2021 22:40

@Carabas
si tu avais le dixième d'intelligence de cette femme c'est toi qui n'aurais pas écrit ces conneries. Analyses le fond avant de faire l’intéressant avec ton comportement stupide...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes