Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy – Quand Françoise Vergès prend la défense des talibans…

On présente souvent Françoise Vergès comme une féministe. Le problème avec certaines féministes extrémistes, c'est qu'à force d'aller dans les extrêmes, elles finissent par être pires que ceux qu'elles dénoncent...

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 août 2021 à 16H26

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La classe politique dans son ensemble, mais aussi la presse, les associations humanitaires, se sont manifestées pour exprimer leur inquiétude au sujet du sort des femmes en Afghanistan, après la prise du pouvoir par les talibans.

L’ensemble ? Pas tout à fait. Une voix s’est élevée pour relativiser le risque que courent les femmes afghanes. Il s’agit de Françoise Vergès, la fille de…, qui a publié un tweet dans lequel elle montre une photo de la conférence de presse donnée par les talibans agrémentée de la légende suivante : « Je ne vois pas tellement de différence question présence de femmes avec les conférences de presse ailleurs, notamment en Occident« .

Outre le fait que c’est faux, la profession de journaliste s’étant fortement féminisée au point que les femmes sont souvent majoritaires dans les rédactions comme c’est le cas à Zinfos, comment peut-elle oser comparer la situation des femmes en Afghanistan avec celle de celles vivant en Occident ? Quand on sait que là-bas, les jeunes filles sont privées d’école, que les femmes n’ont pas le droit de travailler, qu’elles ne peuvent pas sortir de chez elles sans la présence de leurs maris ou d’un homme de la famille de leurs maris pour les surveiller, des fois qu’elles fassent des bêtises, et qu’elles sont lapidées en cas d’adultère ????

Résultat : elle a eu droit à une collection de commentaires peu avenants sous son tweet.

Françoise Vergès devrait faire sien l’adage selon lequel il faut toujours tourner sept fois son doigt autour du clavier de son téléphone avant d’écrire un tweet débile !
 

 

Pierrot Dupuy - Quand Françoise Vergès prend la défense des talibans...Décidément très en verve et ne se refusant rien, elle a publié un autre tweet dans lequel elle accuse l’armée américaine d’impérialisme pour avoir tiré sur les Afghans qui tentaient de monter à bord de ses avions pour fuir l’avancée des talibans.

Alors qu’en fait, ils ont juste tiré en l’air pour repousser la foule…

Il n’y a pire aveugle que celle qui ne veut pas voir…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.