MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Quand Barakacity, l'ONG que Darmanin veut dissoudre, était accueillie à bras ouverts à La Réunion...


Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce lundi vouloir que l’ONG islamiste Barakacity soit dissoute. Une sanction déjà envisagée par Manuel Valls, lorsqu’il était Premier ministre.
C’est notamment son fondateur, Idriss Sihamedy, qui est visé. Connu pour ses prises de position salafistes, il s'était à l'époque réjoui de l'attentat contre Charlie Hebdo. Il a encore récemment été placé en garde à vue, le 14 octobre dernier, pour harcèlement sur Twitter à l'encontre de la chroniqueuse de RMC Zohra Bitan, qui avait porté plainte à son encontre. Il sera jugé pour ces faits le 4 décembre prochain devant le tribunal correctionnel d'Evry-Courcouronnes.
Pourtant, il y a quelques années de cela, en 2015, deux membres de cette association étaient venus dans notre île recueillir des fonds, accueillis à bras ouverts par nombre de commerçants locaux.
Et aujourd'hui encore, de nombreux musulmans de La Réunion regrettent la perquisition, ce matin, des locaux de l'association, sur une page Facebook intitulée "Islam Réunion 974".

Par - Publié le Lundi 19 Octobre 2020 à 22:07 | Lu 12526 fois

Invité d'Europe 1 ce lundi matin, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé qu'il allait bientôt "proposer", en Conseil des ministres, la dissolution de plusieurs associations considérées comme "séparatistes". Parmi elles figure la très controversée ONG islamique "BarakaCity", dont le fondateur - très actif sur les réseaux sociaux - est réputé proche des courants salafistes.

"On voit bien comment l'islam politique se joint à l'islam radical pour finalement mener au terrorisme (...). Il faut combattre l'islam politique avec la même force que le terrorisme", a martelé Gérald Darmanin.

Deux émissaires de Barakacity venus récolter des fonds en 2015 à La Réunion

Barakacity... Ce nom ne vous dit peut-être rien. Il est pourtant bien connu de la communauté musulmane de La Réunion.

En 2015, du 7 au 11 juillet très précisément, Saleh et Mehdi, deux membres parisiens de l'association, sont venus dans l'ile pour y récolter de l'argent.

Les fidèles ont été invités à faire leurs dons chez plusieurs commerçants en vue de la place, plusieurs jours avant l'arrivée des deux émissaires, pour "faciliter" leur tâche était-il précisé.

Et des messages ont été envoyés aux membres de la communauté indiquant la liste des magasins dans lesquels les enveloppes pouvaient être déposées.

Comme dans toute organisation bien structurée, et parce qu'un euro est un euro, il était même demandé de préciser sur l'enveloppe le nom, le prénom et l'adresse mail pour la délivrance du reçu. Probablement pour pouvoir déclarer le don aux impôts et ainsi en réduire le montant...

Dans le même temps, des tee-shirts au nom de Baraka City étaient vendus au prix de 20€.
 

Une enquête préliminaire en 2016 pour "financement du terrorisme" et "association de malfaiteurs terroriste"

"L'association a souvent été dans le radar des autorités judiciaires mais aussi politiques", nous apprend Le Parisien. "En 2014, l'ancien maire d'Evry et actuel député (LREM) de l'Essonne Francis Chouat, assure avoir alerté "sur la duplicité de cette association, qui derrière une vitrine légale et humanitaire, prend fait et cause pour l'islamisme radical et est complice du salafisme terroriste".

"L'enquête préliminaire ouverte en mars 2016 par le parquet de Paris pour "financement du terrorisme" et "association de malfaiteurs terroriste" sera pourtant classée sans suite, poursuit le journal. "Déjà à l'époque, nous avions envisagé de l'interdire, embraye Manuel Valls, alors Premier ministre. On a beaucoup regardé. Mais d'un point de vue juridique ce n'était pas possible".

Le fondateur de Barakacity, Idriss Sihamedi, fiché par la DGSI depuis 2014, a suscité la polémique à plusieurs reprises, notamment en refusant de condamner les actes de Daesh ou en se réjouissant de l’attentat contre Charlie Hebdo. Ou en refusant à plusieurs reprises, ostensiblement, de serrer la main des femmes présentes.

Son fait d'armes le plus célèbre s'est produit le 24 janvier 2016, sur le plateau de l’émission "Le Supplément" de Canal+, quand il a refusé  de serrer la main de Najat Valaud Belkacem, alors ministre.

Récemment encore, au mois de mars dernier, il s’est réjoui sur Twitter des mesures de distanciation sociale contre le Covid : C’est "la première fois de ma vie que je peux dire à une femme qui veut me serrer la main non dans la joie et la bonne humeur", ironise-t-il.

Pierrot Dupuy - Quand Barakacity, l'ONG que Darmanin veut dissoudre, était accueillie à bras ouverts à La Réunion...

Des dons de footballeurs de Ligue 1 mais également les rappeurs Rohff et La Fouine

Ne pas serrer les mains des femmes présentes sur le plateau de Canal+ n'est malheureusement pas le seul fait d'armes des membres de cette association.

Selon Wikipedia, qui cite Charlie Hebdo, les fonds de son association sont "considérables" : celle-ci aurait reçu, depuis 2013, 16 millions d’euros. Parmi ses soutiens financiers, le journal note des footballeurs de la Ligue 1 mais également les rappeurs Rohff ou La Fouine.

En août 2014, deux banques françaises, la Société générale et le CIC, ont préféré fermer les comptes bancaires de l’ONG.

En février 2015, les locaux de BarakaCity à Courcouronnes sont perquisitionnés par la police. Le domicile d'un ancien salarié est perquisitionné en novembre de la même année. C'est la proximité de l'organisation avec les milieux salafistes qui expliquent cette dernière opération.

Une nouvelle perquisition a eu lieu le 26 décembre 2015 dans le cadre de l’état d’urgence. Dans un document de source policière que s’est procuré le magazine L'Obs, ses membres seraient présentés comme des "musulmans fondamentalistes", qui effectueraient "régulièrement" dans le cadre de leurs activités humanitaires des voyages en Syrie, et qui pourraient détenir dans leurs bureaux "armes et stupéfiants", poursuit Le Parisien.

Et pourtant, c'est cette même association que des membres de la communauté musulmane vont accueillir à bras grand ouverts en juillet 2015, à une époque où pourtant leur appartenance au courant salafiste était déjà connue.
Pierrot Dupuy - Quand Barakacity, l'ONG que Darmanin veut dissoudre, était accueillie à bras ouverts à La Réunion...

Une page Facebook réunionnaise qui défend encore aujourd'hui Barakacity

2015 c'est loin, me direz-vous. C'est vrai. Mais il se trouve que ce matin encore, et tout au long de la journée, de nombreux messages ont été postés sur la page Facebook "Islam Réunion 974", suivie par pas moins de 4.350 personnes !

Très intéressant d'ailleurs ce qu'on y trouve !

Par exemple, une vidéo d'un ancien dirigeant du CCIF y a été postée il y a un peu moins d'une heure, pour prendre la défense de l'organisation. Juste en dessous de la vidéo, un message demande au lecteur d'adhérer au CCIF pour le soutenir, avec le lien de l'association.

Or, c'est contre ce même CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) que Gérald Darmanin affirmait ce matin disposer d'un "certain nombre d'éléments" qui lui "permettent de penser" qu'il s'agit d'une "ennemie de la République". Le CCIF a en effet contribué selon lui à la "fatwa" lancée par des parents d'élève contre Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie décapité en pleine rue par un terroriste vendredi. "Je souhaite (sa dissolution) parce que c'est une association qui touche des aides d'État, des déductions fiscales et dénonce l'islamophobie d'État", a-t-il conclu.
 
Pierrot Dupuy - Quand Barakacity, l'ONG que Darmanin veut dissoudre, était accueillie à bras ouverts à La Réunion...

La page Facebook donne la parole à un "imam sulfureux"

Plus grave encore, toujours sur cette page Facebook, juste en dessous de la vidéo, les administrateurs de la page ont publié un post d'un dénommé Nader Abou Anas.

Un drôle de zigoto également celui-là. Une simple recherche sur Google nous permet de trouver une multitude d'articles le qualifiant d'"imam sulfureux".

Un simple extrait d'un de ses prêches cité par Lyon Capitale devrait suffire à vous faire une opinion : ""Les hommes ont autorité sur les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari. Voilà la femme vertueuse, c'est celle qui obéit à son mari. Ce n'est pas ma parole, c'est la parole d'Allah (…). La femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari. Sa place à la base, Allah (...) l'a fixée dans le Coran (…). Restez dans vos demeures, ça c’est la base. Le soir, il a un besoin, il a une envie. Elle lui dit non, elle ment, en disant je suis fatigué, je peux pas, je suis ci, je suis cela. Et l'homme, il craque. Qu'elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable. Ce n’est pas ma parole, c'est la parole du Prophète (…). "

Voilà le seul message que la page "Islam Réunion 974" a jugé utile de publier aujourd'hui, en soutien aux personnes perquisitionnées dans le cadre du vaste coup de filet de la police contre les personnes et associations soupçonnées de complicités, actives ou passives, avec les terroristes islamiques.

Inquiétant, non ?
Pierrot Dupuy - Quand Barakacity, l'ONG que Darmanin veut dissoudre, était accueillie à bras ouverts à La Réunion...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

85.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 28/10/2020 17:49

*Ça y est !

*Elle EST dissoute !

84.Posté par Jean Le Monstre le 22/10/2020 17:25

76 - Jambalac
[...] vu qu'en Alsace-lorraine l'Etat n'est pas séparé de l'église (les curés et les soeurs sont fonctionnaires. Un évèque palpe 7000€/mois)

Rectifications :

JDS (C'est le magazine de l'Art de Vivre dans le Haut-Rhin.) :
Et pour cause, le Concordat de 1801 plaçait les prêtres sous la hiérarchie de l’Etat français ; presque assimilés à des fonctionnaires (…)

Journal du Net :
les membres du clergé catholique, protestant et israélite d'Alsace-Lorraine sont des fonctionnaires payés par l'Etat. Les évêques d'Alsace et de Moselle touchent ainsi 40.917 euros par an, le président du directoire de l'église de la confession d'Augsbourg 28.511 euros et le grand rabbin entre 30.470 et 32.102 euros.

Un évêque d'Alsace-Moselle gagne 3.410 euros bruts par mois.

Wikipédia :
L'accord Lang-Cloupet de 1993 a aligné leur rémunération sur celle de la catégorie A de la fonction […]

Le Réveil du Béarn :
Culte catholique indice brut indice majoré traitement brut
évêque hors échelle A Chevron III 4423,51
évêque coadjuteur 804 660 3055,80
évêque auxilaire 714 592 2740,96


On est loin des 7000€ que vous annoncez.
Et d’autre part, ce n’est pas que la hiérarchie catholique qui est concernée, mais aussi la hiérarchie protestante et israélite.
Être athée, c’est une autre conception du monde, c’est aussi une autre religion, qu'on le veuille ou non. Comment faire que la laïcité ne favorise aucune religion, ni athéisme ou autre -isme, tout en tenant compte que l'homme a le droit de faire fonctionner son intelligence ?

83.Posté par JD974 le 22/10/2020 17:04

La moindre des choses serait que les généreux donateurs devraient subir un redressement fiscal pour la défiscalisation de leurs dons à une organisation qui cachait bien mal son radicalisme.

82.Posté par Zeph le 22/10/2020 15:18

@Zeph Je n'ai jamais prétendu que c'était un signe de respect et je n'ai pas non plus utilisé une seule fois dans mon précèdent post un champ lexical qui pouvait faire sous entendre une pratique fondamentaliste.

Mon message était pourtant simple à comprendre : Si vous vous mettez à parler à la place des femmes sans même leur demander leur ressenti et d'interpréter les gestes des autres sans même leur demander pourquoi alors notre société (patriarcale) n'évoluera jamais.... Ne serait-ce pas la un comportement encore plus dangereux que ceux des prétendus fondamentalistes ?
Nombreux citoyens peuvent très bien se passer de serrer les mains des autres sans pour autant que cela soit un obstacle au respect des valeurs républicaines françaises !
Et si cela nous vexe alors discutons ! Dialoguons ! Com-mun-iquons! Toujours dans le respect !
Sachez que l'humilité n'a jamais été un critère de perfection. Mais c'est un (grand) pas vers une meilleure compréhension des autres.
Cessons de juger autrui et sortons de notre engrenage des réseaux sociaux, medias poubelle et autres pourritures pour le cerveau, peut être serions nous surpris de l'ouverture d'esprit et de l'humanisme dont nous pourrions être capable de faire preuve... Et je parle pour tous les humains peu importe leur religion, croyance ou non croyance.

Sur ce paix sur vous qui que vous soyez !


Mais, madame, je ne vous ai jamais accusée d’une quelconque pratique fondamentaliste. Juste que vous confondez la manifestation ostensible d’un rigorisme religieux, d’une discrimination honteuse, à travers ce refus qui ne s’adresse qu’aux femmes, et le choix, tout à fait légitime, de refuser une pratique sociale sans distinction de genre.
Ce n’est pas la même chose, et cela me semble tout aussi simple à comprendre.
Mais Je me suis peut-être mal exprimé.
Par ailleurs, je ne me suis jamais fait le porte parole de qui que ce soit. Je ne fait qu’exprimer une opinion sur un comportement que je trouve insultant.
Je maintien que je n’aimerai pas que quelqu’un refuse de serrer la main que je lui tends pour ce que je suis ! Le reste peut se discuter. Vous ne serrez généralement pas la main, très bien. Mais quand ce refus ne s’adresse qu’à une certaine catégorie de personnes, c’est discriminant.
Tout aussi simple à comprendre..
Si je refuse de serrer la main de quelqu’un parce qu’il est noir ? N’est ce pas discriminant, insultant, humiliant ?
Je ne suis pas persuadé que, dans ce cas là, il y ai beaucoup à discuter...
En quoi refuser de serrer la main des femmes, et que des femmes, parce qu’elles sont femmes, serait différent ?
J’adhère à votre humanisme et à votre souhait du respect d’autrui. Mais, précisément dans ce cas là, il est nié.

Quoi qu’il en soit, ce n’est que mon point de vue, et vous souhaite le meilleur.

81.Posté par A mon avis le 22/10/2020 12:59

@ 80.Posté par Raphaël
Plutôt que de dénigrer Monsieur Dupuy et Zinfos, il serait plus pertinent de reconnaître que c'est un article engagé qui a l'avantage de mettre en évidence la porosité de la frontière islam-islamisme.


Ce n'est pas faire fi de la justice que de mettre en relief les accointances de certaines associations ou ONG avec la mouvance islamiste, ainsi que le comportement de nombreux musulmans qui, soit refusent de regarder la réalité en face, soit sont favorable (sans l'afficher ouvertement) à cette montée en puissance de cet islamisme politique en France.
Le parasitisme islamiste se développe sur le terreau de la religion musulmane.

80.Posté par Raphaël le 22/10/2020 08:02

« Voilà le seul message que la page "Islam Réunion 974" a jugé utile de publier aujourd'hui, en soutien aux personnes perquisitionnées dans le cadre du vaste coup de filet de la police contre les personnes et associations soupçonnées de complicités, actives ou passives, avec les terroristes islamiques.

Inquiétant, non ? »

Uniquement cette interprétation farfelue par rapport au post repris démontre que Pierrot est dans la recherche de buzz en donnant des interprétations personnelles et farfelues, en effet n’oublions pas que zinfos est en crise et dû bénéficier de nos impôts par le biais de subvention régional pour continuer à exister. Les lecteurs ne sont pas dupes.

Pierrot qui est le premier à attaquer les politiques en général et souvent le gouvernement est aujourd’hui dans cet article le premier à les écouter et faire confiance par exemple au sujet du CCIF quand ça l’arrange pour faire du buzz. Double discours de Pierrot, un peu à la Tariq Ramadan. Depuis quand le politique en France a le pouvoir de condamnation et d’accusation. Laissons la justice faire son travail car jusqu’à preuve du contraire le CCIF n’a pas été condamné par la justice. Et Pierrot fait exprès de ne pas mentionner que ce même ministre de l’intérieur avait été présent à une conférence du CCIF en tant que député en 2013 et que d’autres politiques sont présent à ses différents gala.....

Pareil notre Pierrot jette en pâture les identités de collecteur sans aucun respect pour leur vie privée concernant des collectes en 2015 où Baraka n’avait eu aucun soucis judiciaire ni suspicion d’appartenir à la mouvance salafiste. Aujourd’hui encore à l’heure où on parle et après des enquêtes, Baraka n’a jamais été condamné mais notre Pierrot en mal de pub ne ferrait il plus confiance en la justice de notre pays ? Un peu de décence en ce moment de deuil national lui ferai du bien au lieu de penser qu’à son porte monnaie.

79.Posté par JAMBALAK le 22/10/2020 02:08

77.Posté par Zeph

Mais, finalement, où voulez-vous en venir ?
...............................................
Que la France est une fausse démocratie.

Que le leit-motiv républicain "Liberté, fraternité, égalité", c'est du gros pipeau !

Tout est menteur. De prétendues valeurs qui ne sont que des mots dormants sur un parchemin.

Ecoeurant de lire que Guéant piquait dans la caisse des frais de mission des policiers, écoeurant de lire que Chirac aurait dû être déchu de sa présidence (comptes de campagnes truqués), écoeurant de lire que Raymond BARRE a planqué des sous en Suisse, que Cahuzac mentait les yeux dans les yeux, que Sarko mangeait dans la pogne de Kadhafi, que les quataris ne payent pas d'impôts en France grâce à une largesse de Sarkozy, etc.......

78.Posté par Femme de l'''''''ombre le 21/10/2020 19:27

@Zeph Je n'ai jamais prétendu que c'était un signe de respect et je n'ai pas non plus utilisé une seule fois dans mon précèdent post un champ lexical qui pouvait faire sous entendre une pratique fondamentaliste.

Mon message était pourtant simple à comprendre : Si vous vous mettez à parler à la place des femmes sans même leur demander leur ressenti et d'interpréter les gestes des autres sans même leur demander pourquoi alors notre société (patriarcale) n'évoluera jamais.... Ne serait-ce pas la un comportement encore plus dangereux que ceux des prétendus fondamentalistes ?
Nombreux citoyens peuvent très bien se passer de serrer les mains des autres sans pour autant que cela soit un obstacle au respect des valeurs républicaines françaises !
Et si cela nous vexe alors discutons ! Dialoguons ! Com-mun-iquons! Toujours dans le respect !
Sachez que l'humilité n'a jamais été un critère de perfection. Mais c'est un (grand) pas vers une meilleure compréhension des autres.
Cessons de juger autrui et sortons de notre engrenage des réseaux sociaux, medias poubelle et autres pourritures pour le cerveau, peut être serions nous surpris de l'ouverture d'esprit et de l'humanisme dont nous pourrions être capable de faire preuve... Et je parle pour tous les humains peu importe leur religion, croyance ou non croyance.

Sur ce paix sur vous qui que vous soyez !

77.Posté par Zeph le 21/10/2020 19:20

@Jambalak

C’est ce que je disais, quand je parlais d’exceptions. Héritage en l’occurrence de la première guerre mondiale. Pour autant, que l’état paye quelques curetons et entretienne quelques églises ne change rien au fait que l’église n’a rien à faire dans les affaires de l’état.

On s’en sort mieux quand on est riche que quand on est pauvre... oui, citez moi un pays où cela ne se vérifie pas...
Je ne dis pas que tout est parfait et On pourrait dire pleins de choses sur bcp de sujets. Néanmoins, vous avez accès au soins, à l’education etc..

Mais, finalement, où voulez-vous en venir ?

76.Posté par JAMBALAK le 21/10/2020 14:44

74.Posté par Zeph le 21/10/2020 12:00

@69 jambalak

Ben non, article premier de la constitution, la France est une république Laïque.

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion

..............................................

L'article 1er de la Constitution apporte elle même la contradiction vu qu'en Alsace-lorraine l'Etat n'est pas séparé de l'église (les curés et les soeurs sont fonctionnaires. Un évèque palpe 7000€/mois)

Vu que la loi n'est pas la même pour tous, vous pouvez maquillez le problème avec mille couches de Corona (peinture), la vérité éclate au grand jour: c'est une égalité menteure, une indivisibilité menteure, une laïcité menteure...comme l'est l'esprit français.


Egalité devant la loi ? Vous êtes un plaisantin. L'égalité est une affaire de pognon......

75.Posté par Zeph le 21/10/2020 13:06

@77
Ahhh c’est par respect alors qu’il refuse de rendre une main tendue amicale aux femmes... j’avais pas compris !
Merci de me remettre les points sur les i !

Allons, soyons sérieux, c’est de la mauvaise foi. C’est par pur fondamentalisme religieux, et rien d’autre.

Oui on peut être poli sans serrer forcément la main.
Je ne parle pas de faire la bise, juste de serrer la main. C’est un geste social, amical et rien d’autre.
Oui, si vous refusiez de serrer la main que je vous tant, ça me vexerai. C’est comme ne pas rendre un bonjour, c’est malpoli. C’est ainsi. Socialement, c’est un geste inamical et compris comme tel. Que vous le vouliez ou non. Au Japon on se salue autrement, mais en France, c’est ainsi..
Tout ceci n’est que du comportement social. Que je ne confonds pas, comme vous le faite, avec un fondamentalisme religieux absurde et sous-jacent. Ce qui est le cas, en l’espèce.
Je ne parle évidemment pas du contexte pandémique, bien entendu.

Je manque d’humilité ? Peut être, je n’ai jamais prétendu être parfait. :)) Mais quand je vois le comportement et l’hypocrisie de certains «  croyants », toutes religions confondues, je n’ai pas à rougir.. ce qui m’énerve, c’est que ce sont souvent les mêmes qui donnent des leçons, en brandissant leurs saintes bibles, corans, torah et autres foutaises.

74.Posté par Zeph le 21/10/2020 12:00

@69 jambalak

Ben non, article premier de la constitution, la France est une république Laïque.

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »

Ne confondez pas la loi de 1905 et ses exceptions (pour des raisons historique dans des contextes particuliers) et la constitution de 1958. 

73.Posté par Femme de l''''ombre le 21/10/2020 11:02

@Zeph et si moi en tant que femme je refuse de serrer la main à un homme et que je suis soulagée qu'un homme ne me la tende pas je le considère donc comme un objet ? Chouette alors pouvoir aux femmes !
En plus je respecte les gestes barrières combo gagnant ! À raisonnement farfelu réponse farfelue... Le salut verbal suffit largement pour faire preuve de savoir vivre et encore plus aujourd'hui dans le contexte COVID !
Si on commence à se vexer pour une main non tendue et qu'on se croit "une bien meilleure personne que bien des croyants", c'est qu'il nous manque une qualité essentielle qui fait également défaut à notre gouvernement aujourd'hui : L'HUMILITÉ !

72.Posté par JD974 le 21/10/2020 10:48

En 2015, du 7 au 11 juillet très précisément, Saleh et Mehdi, deux membres parisiens de l'association salafiste sont venus dans l'ile pour y récolter de l'argent.

Les fidèles ont été invités à faire leurs dons chez plusieurs commerçants en vue de la place, plusieurs jours avant l'arrivée des deux émissaires, pour "faciliter" leur tâche était-il précisé.

Et des messages ont été envoyés aux membres de la communauté indiquant la liste des magasins dans lesquels les enveloppes pouvaient être déposées.

Comme dans toute organisation bien structurée, et parce qu'un euro est un euro, il était même demandé de préciser sur l'enveloppe le nom, le prénom et l'adresse mail pour la délivrance du reçu.

Probablement pour pouvoir déclarer le don aux impôts et ainsi en réduire le montant.

Les généreux donateurs devraient subir un redressement fiscal pour la défiscalisation de leurs dons à une organisation qui cachait bien mal son radicalisme.

71.Posté par Bambino le 21/10/2020 08:27

68 Belkanwar

Mi comprend out volonté de voir l'aspect positif, mais i faut constater l'évolution des moeurs.
Cette Turquie de l'époque lé comme l'Iran d'avant Khomeini, un pays qui était ouvert à une avancée civilisationnelle, à un progrès social, d'abord envers les femmes.
Puis l'intégrisme l'a refait surface car certains leaders la peur de perdre zot pouvoir, zot autorité sur les consciences.
Donc oui, ou parle à moin de la Turquie de Attaturk, moin mi parle à ou de la Turquie d'aujourd'hui, un pays qui peut certainement pas, en l'état, intégrer l'Europe démocratique.

C'est quoi les vraies raisons pour lesquelles la France et la Turquie lé brouillé ? La lutte contre un groupe terroriste trop influent, l'aversion légitime de Macron face à une volonté d'hégémonie de l'Islam sur toute la Terre !

Citations:
"Parmi ces influences, celle de la Turquie dont les Frères musulmans ne cessent d’infiltrer les réseaux religieux en France."
"Depuis son arrivée au pouvoir en 2002, Erdogan ne cache pas son ambition de devenir le nouveau leader politique et religieux du monde musulman en affichant ses affinités avec le mouvement des Frères musulmans. La Turquie d’Erdogan ne cache pas non plus son projet de faire RENAÎTRE l’empire ottoman par la mutualisation des pouvoir politique (sultanat) et spirituel (califat). Pour ce faire, Recep Erdogan, dont un récent référendum a considérablement renforcé le pouvoir présidentiel, n'hésite pas à user d'autoritarisme. Un autoritarisme de faits plus que mots. En 2016, suite à un coup d'état manqué, le tout-puissant président a mené une large PURGE contre des opposants, fonctionnaires, juges, journalistes et autres universitaires qui auraient pu le gêner dans son ambition néo ottomane."

La suite ici et i vaut largement la lecture: https://www.marianne.net/agora/humeurs/lingerence-turque-dans-le-champ-religieux-en-france

70.Posté par stop le 21/10/2020 05:08

M. Dupuy et à lui seul. N’ayant pas son mail personnel.Je suis d’accord avec Domi, un article de fond sur les boulangeries qui ne peuvent vous servir des sandwichs au jambon ou autre charcuterie parce que leur local appartient à un musulman, et qu’il exige cela sous peine d’expulsion

69.Posté par eh oui! le 21/10/2020 05:44

N'est ce pas cette même communauté "éprise de paix" qui a reçu plusieurs fois en grandes pompes les très "honnête homme" qu'est Tarik Ramadan; alors que l'on savait déjà , par ses livres bien différents de ses discours à la télé, que c'était un furieux islamiste ?

68.Posté par Mediter le 21/10/2020 03:54

Musulmans, es de la Réunion, positionnement obligatoire, parce que quand ça va péter. Vous serez aux premiers loges. Vous faites venir des gens suis né faut pas. Comme Tariq. Attention

67.Posté par JAMBALAK le 21/10/2020 01:26

25.Posté par Jean le 20/10/2020 10:49

Bravo M. DUPUIS!!!!
La France c'est la laïcité et elle est non négociable!!!
..............................
Ben si c'est négociable car dans de nombreux territoires français la loi 1905 sur la laïcité ne s'applique pas......

Deux poids deux mesures à la mesure de l'esprit hypocrite français......

66.Posté par JAMBALAK le 21/10/2020 01:24

A l'heure actuelle avec le terrorisme et l'incompétence du gouvernement, faut-il serrer les mains ou les fesses ?

65.Posté par JAMBALAK le 21/10/2020 01:23

En 1980, dans un ministère, une directrice zoreil a refusé de serrer la main aux invités....
c'était une islamiste avant l'heure ?

64.Posté par Belkanwar le 20/10/2020 23:57

@55 Bambino

Ok.. La Turquie est un pays musulman, laïc depuis kamel Attaturk.. D'ailleurs les femmes turques ont eu le droit de vote avant les françaises

63.Posté par JAMBALAK le 20/10/2020 23:06

Gérald Darmanin est revenu ce lundi 19 octobre sur l’assassinat de Samuel Paty. Sur Europe 1 , il a détaillé les mesures décidées à l’issue du Conseil de défense tenu par le gouvernement dimanche. « 80 enquêtes ont été ouvertes pour la haine en ligne, des interpellations ont déjà eu lieu. Depuis ce matin, des opérations de police ont lieu et auront lieu. Elles concernent des dizaines d’individus, pas en lien forcément avec l’enquête mais avec l’envie de faire passer un message », a lancé le ministre de l’Intérieur.
.......................................


Incroyable, le Ministre utilise la Police pour faire passer un message à des gens sans lien avec l'enquête.

C'est du dévoiement de l'Etat de droit.

62.Posté par Dignité le 20/10/2020 22:47

post 9,

Pour avoir dit à peu près la même chose que vous, zinfos 974 m'a censuré.

Est-il normal que dans certains services publics des agents publics musulmans pratiquent leur religion avec l'accord de l'autorité responsable?

Cela s'est fait, j'en parle en connaissance de cause parce que je l'ai vu, de mes yeux vu.

C'est à force de fermer les yeux sur ces réalités et de ne pas le dénoncer ouvertement et fortement que l'islamisme prospère dans notre pays.

Le courage de dire stop, c'est ce qui manque à nos grands décideurs et aussi aux médias qui censurent de peur de se faire mal voir.

61.Posté par Bambino le 20/10/2020 22:32

Malgré tout, i faut pas jeter la pierre à tous les musulmans. Beaucoup i pratique sincèrement et paisiblement zot foi, sans rode désordre avec qui que ce soit. Mi respecte ceux-là. Ces gens-là, comme toute personne pieuse et sensible au respect, i doit pas être victimes du comportement assassin de quelques uns.
Le même problème la posé à l'époque où des hommes de l'autre religion la tué au nom du divin. Tous les chrétiens l'était pas mauvais pour autant.
i faut juste, dans une République laïque, que le religieux i reste confiné dans la sphère privée, sans interférer avec l'expression ou la vie publique. i veut dire que l'épanouissement religieux i doit pas empêche le résident sur le sol français de trouver un équilibre entre l'expression de sa foi et les obligations qui découlent du vivre-ensemble.
Sat la pas compris çà et qui outrepasse, lé un danger d'abord pour sa propre communauté.

60.Posté par JAMBALAK le 20/10/2020 22:16

En attendant la France est le 3 ème exportateur d'armes dont 50% des ventes vont en Arabie saoudite et au Quatar.

Là encore zinfos m'a censuré, parce que j'ai écrit que DAECH et Al quaïda ne fabrique pas d'armes mais en reçoit ? Mais de qui ?

59.Posté par JAMBALAK le 20/10/2020 22:12

51.Posté par kersauson de (P.) le 20/10/2020 16:15

ce connard qui a tué ce prof.. il est monté au paradis.. yavait 72 biquettes..
...................................................

Ce qui est sûr c'est que ce fou tueur a été tué.

Ce qui est moins sûr c'est que vous ne faites pas de violences aux biquettes (vous parlez par expérience).

58.Posté par JAMBALAK le 20/10/2020 22:07

J'ai posté le post suivant mais ZINFOS 974 ferait de la censure ?
...........................................................................................................................................................................

Débat à Tourcoing: «L’islamophobie est un racisme ordinaire»

Créé il y a un an, le collectif musulmans Tourcoing-Vallée de la Lys a organisé vendredi soir, salle Georges-Daël, une grande réunion publique pour parler de l’islamophobie. Pour cette première, il avait invité le porte-parole du CCIF, Marwan Muhammad, le sociologue Raphaël Liogier, la porte-parole de l’association « Mamans toutes égales » Ismahane Chouder et des élus tourquennois, dont le maire PS Michel-François Delannoy et le député UMP Gérald Darmanin.

La Voix du Nord | 26/10/2013
....................................................................................................................

Donc voilà DARMANIN qui soutient le CCIF en 2013, mais en 2020, devenu ministre, il demande la dissolution de ce qu'il a soutenu..........

57.Posté par Zeph le 20/10/2020 21:27

@l’humaniste

J’entends que vous êtes épris de paix et de prières. Je partage la première, pas la seconde. Mais ça, c’est mon problème.
Je ne doute pas que parmis ses adhérents, il y ai des gens de bonne foi (sans mauvais jeu de mot :) )
Néanmoins, vous ne pouvez pas nier que refuser de serrer la main à une femme, est au mieux une insulte envers toutes les femmes, au pire l’expression de son mépris, dégoût, voir de sa haine totale envers elles. C’est admettre qu’elles ne sont pas nos semblables. Que l’homme vaut mieux que la femme.
On refuse de caresser un chien, pas de saluer quelqu’un.
En cela, c’est insupportable, contraire aux principes fondamentaux d’égalité de la république.
Prôner la ségrégation de genre est contraire aux principes fondamentaux d’égalité de la république.
Prôner la soumission de la femme à l’homme est contraire aux principes fondamentaux de la république.
Je ne peux, à mon tour, qu’éprouver du mépris, du dégoût envers cette minable personne. Et, par extension, à l’association qu’il représente.
Comment s’étonner d’exacerber la vindicte des autorités et du peuple français ?
Dites-moi, monsieur l’humaniste, N’est-ce pas, là, l’expression d’un radicalisme religieux, d’une pratique rigoriste à exclure de notre société ?
Trouvez vous cela normal ?
Vous opposez l’aide humanitaire de cette association. C’est un argument fallacieux. L’excuse utilisée fréquemment par des organisations terroristes telles que Daesh, Al-Quaida et d’autres.. pour mieux asservir des populations démunies auxquelles on impose des règles brutales et barbares contre un semblant d’aide humanitaire.
Ces mêmes populations que l’on prive, par la suite, d’éducation. Interdisant l’éducation et l’instruction des jeunes filles.
Trouvez-vous cela normal également ? N’est ce pas là, une régression fondamentale, une négation d’humanité ?
Vous parlez de barbarie et de moyen-âge... êtes vous allé en Arabie Saoudite ? Moi oui... une expérience que je ne souhaite pas renouveler... il,faut être bien malade pour avoir autant peur des femmes...
La France a ses défauts, certes, mais elle offre sa protection à toutes et tous pour peu que l’on respecte ces principes d’égalité. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Tout ce qu’elle demande, c’est que l’expression de sa foi reste dans la sphère privée, et ne dois en aucun cas empiéter sur la sphère public. Est ce beaucoup demandé ?
Cet obscurantisme religieux, quel qu’il soit, n’a simplement pas sa place en France, il est bien temps de le réaffirmer haut et fort. Je le précise, pour tous ceux qui peuvent avoir la comprenette un peu délicate,
je fais bien la différence entre la majorité, malheureusement silencieuse, des gens raisonnables et cette petite minorité bruyante d’agités de Dieu. Ces lecteurs, absurdement 1er degré, de livres obscurs, soit disant saints,

Je ne suis pas croyant et cultive une sévère défiance envers toutes les croyances, et, je l’avoue, croire encore en dieu aujourd’hui, est, pour moi, totalement anachronique. néanmoins je respecte mon prochain, suis attentif et bienveillant envers les autres, tant qu’il n’essaye pas de m’imposer sa foi. Par ailleurs, je n’ai à rougir, en rien, de mon comportement. Ce qui fait de moi une bien meilleure personne que bien des croyants....
La femme n’est pas notre chose, elle est notre chance.

56.Posté par Al lauret le 20/10/2020 20:39

Pelikan votre post est totalement stupide. Vous tentez par votre pseudo écriture d'apparaître réunionnais. Vous êtes un complice de ces extrémistes. Bravo à Pierrot Dupuy de s'exprimer. Bravo à lui. Oui barakamachin et le ccir sont des associations de moyen ageux

55.Posté par Femme de l''''ombre le 20/10/2020 20:18

Et en attendant l'accusation de viol contre Mr le Ministre Darmanin passe à la trappe... Mais lui n'est pas controversé non c'est le sauveur de la France contre le spectre islamiste !!

54.Posté par A mon avis le 20/10/2020 19:25

@ 57.Posté par L'Humaniste péi le 20/10/2020 17:55 :

Votre propos est celui non pas d'un "humaniste" comme veut le faire croire votre pseudo !
Mais celui d'un fanatique obscurantiste :

- qui dénigre pêle-mêle les médias et les gouvernants quand vous écrivez : " Croire que ce que dit les médias et le gouverne ment reviens à croire au mal qui a volé les habits du bien."

- qui est raciste en écrivant : "A la Réunion, nous avons plusieurs religions, plusieurs races qui se côtoient ..."

- qui soutient cette organisation "barakacity" dont Monsieur Dupuy vient de dénoncer les accointances avec la mouvance islamiste.

Ce sont des individus comme vous, qui, sous couvert de prétendus "bons sentiments religieux" distillent sournoisement le mensonge, la discorde, le dénigrement des institutions et la haine !

53.Posté par Bambino le 20/10/2020 19:18

40 Belkanwar

Puisque ou aime pas les liens, voilà le problème de la laïcité-musulmane-sunnite-turque. Les autres minorités religieuses, y compris musulmanes, i souffre:
http://www.slate.fr/story/97819/turquie-laicite

Jusqu'en 2014/2015, les chrétiens turques étaient respectés. Puis les conversions la fortement augmenté et en 2016 le pasteur Brunson vivait là-bas depuis 23 ans la été arrêté sur l'accusation de "soutien au terrorisme". Lu la jamais cessé de clamer son innocence et la été libéré fin 2018.
En Turquie, le sunnisme est la religion d'État (financée et enseignée à l'école) et les chrétiens ou autres minorités religieuses lé rejetées depuis 2018 / 2019.

Donc mi nuancera ainsi:
Laïcité: "Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement.": Larousse.

i peut pas exister d'État laïc et musulman pour les raisons suivantes :
- le canon islamique (Coran, Haddiths et autres textes) est la source du droit, la législation applicable à la société ( y compris aux étrangers) et dans tous les aspects de la vie du croyant, y compris intime. La point de place pour autre chose.

Si la France i devient musulmane un jour, la première chose qui sautera c'est le bloc constitutionnel (La Constitution, Déclaration des droits de l'homme, etc.)

(On est toujours tolérant quand on est minoritaire)

52.Posté par Jean le 20/10/2020 18:43

Le business halal !!!!
Interessons -nous à cela !!!!
À qui va cet impôt qu’on fait aussi payer aux infidèles de la Réunion !
Honte aux entreprises qui se soumettent.
Que les gens soient au courant et qu’on ne nous fasse pas payer 60 centimes (prix de l’époque) sur notre kilo de poulet .
Où va cet argent???
Où sont les organisations qui disent protéger les consommateurs ??

51.Posté par kersauson de (P.) le 20/10/2020 16:15

ce connard qui a tué ce prof.. il est monté au paradis.. yavait 72 biquettes..

50.Posté par L'Humaniste péi le 20/10/2020 17:55

Nous sommes gouvernés par des gens qui ne connaissent pas grand chose de l'islam et qui abusent des lois et détournent l'attention du public de peur que l'on dépiste leurs arnaques.
Croire que ce que dit les médias et le gouverne ment reviens à croire au mal qui a volé les habits du bien. Utiliser son esprit critique demande un travail en profondeur non seulement de l'intelligence mais aussi et surtout de la partie spirituelle.
A la Réunion, nous avons plusieurs religions, plusieurs races qui se côtoient et se respectent depuis des siècles ce qui fait notre richesse mais aussi et malheureusement la pauvreté et la souffrance de ceux qui n'admettent pas cette réussite.
En tant que Réunionnais, je me demande si c'est l'Islam et ses musulmans qui sont moyenâgeux, rétrograde, extrémiste et barbare ou alors cet état d'esprit vidé, violé et formaté par le choc des civilisations.
Très peu sont les postes où l'on inviterait à la raison, à la Paix et à la réflexion. C'est dire si votre article nourrit une population affamée de polémiques et de haine ! Quel fond de commerce !
Avec un tel talent rédactionnel, j'aurais espéré de votre part un discours plus rassurant, plus paisible par ces temps d'acharnement médiatico-politque.
Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Je me retranche dans ma communauté réunionnaise, fruit de mes grands parents yabs (chrétiens) et gujratis (musulmans), pour prier comme ils me l'on appris.
Prier pour la Paix, pour l'Amour, pour la clairvoyance et la guidée des esprits vers la lumière.
Je prierais pour que la lumière soit faite sur ces propagandes anti-musulmans dont sont victimes des hommes et des femmes œuvrant pour vaincre la faim dans le monde tandis que vous vous complaisez à les condamner sans appel.
J'espère que vous prendrez bien le relais une fois cette association dissoute pour aller creuser des puits pour nos semblables d'à coté qui souffrent de la famine.
Barakacity n'a jamais été et ne sera jamais une association de malfaiteurs tout comme le CCIF et bien d'autres associations musulmanes régis par la Loi 1901.
Je salut le courage de ses bénévoles ainsi que les adhérents qui ont fait preuve d'humanité pour ceux qui n'ont pas d'eau à boire.
Libre à vous de rester dans cette croyance obscurantiste dont jouissent vos dictateurs.
Vous serez toujours le bienvenu chez nous dès lors où vous serez lavé par le respect de votre prochain.
Que la PAIX soit avec nous.

49.Posté par La croix du sud le 20/10/2020 17:26

La Réunion n'a jamais été et ne sera jamais une terre de l'Islam !
Malgré son emplacement elle a toujours été épargnée ... !
Et c'est surement ici, plus qu'ailleurs, qu'il faut aussi affirmer notre attachement à la République et aux valeurs de laïcité, de démocratie, ... qui la composent et l'accompagnent !
Même si tout n'est pas encore parfait ...... améliorons-nous encore et toujours !

48.Posté par JAMBALAK le 20/10/2020 16:46

18.Posté par Le Jacobin le 20/10/2020 09:44

Je demande en URGENCE une protection rapprochée à Monsieur le Préfet de la Réunion pour Pierrot Dupuis avant QUE....

LA VÉRITÉ A UN SENS:

"Manuel Valls, alors Premier ministre."
..............................

Valls l'homme qui change de veste politique plus vite que son ombre (à gauche en France, mais défile aux côtés de l'extrême droite en Espagne)

47.Posté par JAMBALAK le 20/10/2020 16:43

La France est un pays de contradiction:

D'un côté le principe républicain :“La loi doit être la même pour tous”

De l'autre, la loi n'est pas la même sur tout le territoire de la République. Ainsi:


À Mayotte, le changement de statut de la collectivité n'a pas entrainé l'application automatique de la loi du 9 décembre 1905 (séparation de l'église et l'Etat). La collectivité territoriale de Mayotte est devenue, le 31 mars 2011, le 101e département français. Ce passage à un nouveau statut territorial n'a toutefois pas entraîné l'application automatique de la loi du 9 décembre 1905 et le décret Mandel y reste applicable.

Le culte musulman, qui y est largement majoritaire, est organisé dans le cadre d'associations dites « loi 1901 ».
De même, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis et Futuna et les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) ne sont pas soumis à la loi du 9 décembre 1905".

46.Posté par JAMBALAK le 20/10/2020 16:28

32.Posté par Omega 974 le 20/10/2020 12:01

Et pendant ce temps, les frères Musulmans adorés par nos Écolos,socialos
............................

Faut arrêter l'intox...

Les plus grands fautifs sont à droite (SARKOZY avec le Quatar, Guéant, Hortefeux....) qui tous ont mangé dans la main de KADHAFI

45.Posté par Kreol974 le 20/10/2020 16:00

Post 13 : en plus avec un pseudo CITOYEN : tu foutage de gueule a défendre des extrémistes qui se cachent derrière une association humanitaire pour faire de la propagande !!! Quand à la page ISLAM réunion 974 , la justice devrait aller voir qui se cache derrière cette page et qui les like; car on isque de voir des personnes bien connues sur la place...qui se prétendent modérés.....;

44.Posté par allé cachette le 20/10/2020 13:58

Pélican. Vous êtes à vomir !

43.Posté par paulux le 20/10/2020 15:20

Le geste insensé du techtchene a pour conséquence de libérer une parole finalement assez sage d'analyse de l"islamisme. Et l'identification de ses propagateurs a travers des associations de façade. Il y a quelques années la plupart des analyses et des commentaires auraient été censurées. Il y a lieu de se réjouir que ce ne soit plus le cas. Reste le problème de l'immigration non maitrisée qui est un des vecteurs de l'islamisation, puis celui de l'éducation.

42.Posté par WWG1WGA le 20/10/2020 15:08

Darmanin qualifie « d'ennemie de la République » une association financée et promue par l'UE ......

https://www.youtube.com/watch?v=-XsXDcU2bHg

41.Posté par État laxiste et désarmé le 20/10/2020 14:17

Une personne qui a bossé dans sa jeunesse pour avoir son Capes, qui aime son métier d'enseignant, le fait avec passion, et qui fini prématurément et tragiquement sa vie, décapité non loin de son collège par un barbare fou de son prophète, avec la complicité de quelques élèves... Voilà la triste réalité de la France de nos jours !
Plus besoin d'être en vacance dans un pays à risque pour se faire enlever et égorger, ils viennent vous massacrer chez vous, parce que le laxisme et la faiblesse des autorités leur en donnent les moyens...
Et tous ces journalistes islamo-gauchistes qui n'arrêtent pas de critiquer le gouvernement nationaliste Indien et le régime Chinois, qui sont selon eux cruels envers leurs petits chouchoux islamistes, je leur dis à ces journalistes Occidentaux de laisser ces pays souverains s'occuper de leur sécurité, ils savent ce qu'ils font !
Occupez-vous plutôt de ce qui se passe en France, si ce n'est déjà pas trop tard !

40.Posté par Belkanwar le 20/10/2020 14:03

@31 Jean Brochefort

Si la Turquie.. État laïc et musulman.

39.Posté par Citoyen le 20/10/2020 13:58

On reproche au CCIF et à Baraka City d'avoir gagner des procès et d'avoir fait valeur le droit français auprès de musulmans qui en étaient exclus.
Lamentable.
Ca rappelle des heures bien sombres de notre histoire.
Courage aux musulmans, salis par des fanatiques abrutis et un gouvernement poussé par une tranche islamophobe et antisémite.

38.Posté par Citoyen le 20/10/2020 13:27

Les gens qui parlent de laïcité et qui ne savent même pas ce que c'est.
Au quotidien, j'entends parler de problème avec la laïcité parce qu' untel a un voile, untel a une croix autour du coup MAIS LA LAÏCITE C'EST JUSTEMENT QUE TOUT LE MONDE S EN FOUT ET TOUT LE MONDE RESPECTE TOUT LE MONDE. COMME A LA REUNION.
Ce qui se passe actuellement ce n'est pas la laïcité, c'est le contraire : c'est dire que la France est une république athée et non laïque.

37.Posté par Choupette le 20/10/2020 13:05

Franchement, ils ont un sacré problème avec le sexe en général et faible en particulier !

Qu'est-ce que les anges viennent mater ce qui se passe entre un couple au lit ... ? Quand on prête ses travers aux autres, cela s'appelle de la perversité.

Et vous croyez qu'il n'y a que le 36 rue Suffren qui collecte ?

Qu'en est-il de ces autres petits commerces, dans la même rue, qui ne délivrent jamais de ticket de caisse. Et si vous avez le malheur de le leur réclamer, ils vous insultent.
C'est arrivé à un client après moi. Le gars avait donné un billet de 50 euros pour l'achat de babioles, le mec lui a rendu la monnaie, SANS ticket et s'est fait crier dessus.
Rien n'a changé depuis ... .

36.Posté par Forza le 20/10/2020 12:52

ON FERME TT CA POINT BARRE.....TOUTE C ASSOCIATION QUI PROFITE DU SYSTEME

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes