Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy – Qu’est-ce qu’on attend pour commencer à vacciner à La Réunion ?

En métropole, une vague de protestation monte parmi les membres de la communauté médicale et de la classe politique qui réclament une campagne de vaccination plus rapide. Seulement 332 personnes ont reçu pour le moment la première injection du vaccin de Pfizer-bioNTech. Même l'Académie nationale de médecine a regretté le démarrage "très lent" de la campagne de vaccination, jugeant les précautions prises "excessives". "Il n'est plus temps d'attendre", a-t-elle estimé. Que dirait-elle si elle devait s'exprimer sur la situation à La Réunion ? Bien que la commission européenne ait pris l'engagement que les premiers vaccins soient administrés partout dans l'Union européenne au même moment, il n'y a encore eu ici aucune vaccination ! Et face à cette situation, aucune réaction de la part de nos élus et de nos médecins. C'est profil bas. A croire que la peur du Préfet est plus forte que tout. A moins qu'ils ne soient pas encore sortis des vapeurs du champagne du réveillon !

Ecrit par zinfos974 – le samedi 02 janvier 2021 à 12H03

En Europe, c’est la Grande Bretagne (qui est sortie de l’UE au 1er janvier) qui remporte la palme du nombre de vaccinations avec 945.000 personnes vaccinées au 31 décembre, devant l’Allemagne (131.000), soit presque 1.000 fois plus qu’en France…

Au niveau mondial, c’est la Chine qui vire très largement en tête avec 4,5 millions de personnes vaccinées, devant les Etats-Unis (2,79 millions), la Grande Bretagne et Israël (794.000).

En France, il n’y en avait que 332 au soir du 31 décembre. Au rythme actuel, le dernier Français sera vacciné en mars 4233…

A La Réunion, quitte à nous répéter, c’est zéro, alors même que [deux super-congélateurs destinés à stocker les vaccins à très basses températures sont arrivés]urlblank:https://www.zinfos974.com/COVID-Les-super-congelateurs-arrivent-a-La-Reunion_a164542.html depuis lundi dans l’ile… Allez comprendre quelque chose.

Les sondages montrent qu’environ la moitié des Français ne souhaite pas se faire vacciner dans l’immédiat. Ce qui laisse quand même une moitié qui le souhaite. Faudrait ne pas les oublier…

 

Pierrot Dupuy - Qu'est-ce qu'on attend pour commencer à vacciner à La Réunion ?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.