Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy – Pourquoi tant de haine ?

Une chose m’a frappé lors des quatre débats qui se sont déroulés à l’occasion du 1er et 2ème tour des Régionales, que ce soit sur le plateau d’Antenne Réunion ou de Réunion 1ère. D’un côté, vous aviez un Didier Robert souriant, parfois trop même car ça pouvait être pris pour une forme d’ironie. Et de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 juin 2021 à 16H58

Une chose m’a frappé lors des quatre débats qui se sont déroulés à l’occasion du 1er et 2ème tour des Régionales, que ce soit sur le plateau d’Antenne Réunion ou de Réunion 1ère.

D’un côté, vous aviez un Didier Robert souriant, parfois trop même car ça pouvait être pris pour une forme d’ironie. Et de l’autre une tension extrême et pourquoi pas, osons le mot, de haine.

Ce fut encore le cas hier soir, mais ce fut surtout visible lors des deux débats du premier tour où l’on avait l’impression d’avoir 11 procureurs face à un accusé. Avec tous les déséquilibres que ça pouvait entrainer en terme de temps de parole. Comment répondre dans les quelques minutes qui lui étaient imparties à 11 accusateurs ?

Si on doit s’en référer aux résultats du premier tour, pas sûr que cette tactique ait été payante.

Les électeurs sont matures aujourd’hui et attendent que chaque candidat présente son programme, plutôt que de l’entendre monopoliser son temps de parole pour essayer de démolir son adversaire.

Et dans ce domaine, il est vrai que Didier Robert avait un net avantage. Président sortant, il avait une parfaite maitrise des dossiers et n’avait aucune difficulté à recadrer les débats et parfois à rectifier certains chiffres approximatifs.

Nous verrons dimanche soir quelle stratégie a été la meilleure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !