MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Pourquoi les vaccinés sont-ils aussi confinés ? Pas de vraie réponse...


Par - Publié le Jeudi 12 Août 2021 à 17:44

Tout s'était bien déroulé jusque là. Le préfet Jacques Billant avait déroulé les mesures qu'il avait prises pour lutter contre la pandémie de Covid : couvre-feu ramené à 19h et la prolongation du confinement pendant 15 jours, des annonces que vous avez pu suivre en direct sur Zinfos974. Puis sont arrivées les questions des journalistes.

Et à la deuxième, on a senti l'embarras du préfet pour y répondre.

Un confrère lui a demandé pourquoi alors qu'il était vacciné, il devait subir le confinement et le couvre-feu au même titre que tous ceux qui ne le sont pas.

On a senti un grand embarras chez le préfet. Pour la première fois, il a bafouillé à plusieurs reprises, avant de lâcher que c'était "pour éviter le brassage".

Mais pourquoi éviter le brassage entre gens vaccinés?

Et puis, ça sert à quoi d'être vacciné si ça ne confère pas des avantages?

Je vous entends déjà me répondre : "A te protéger et à éviter que tu ne tombes malade".

Oui certes. Mais ce serait bien que les mesures annoncées répondent à une certaine logique. Si je suis vacciné, je représente 5 à 6 fois moins de danger pour les autres, même si je suis malgré tout malade, que celui présenté par les non-vaccinés. Pourquoi dans ces conditions me pénaliser de la même façon que celui qui refuse tout ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par Zistéman le 09/09/2021 06:51

Tout simplement parce que non seulement le vaccin ne protège de rien du tout, se croyant immunisé, les vacciné va encore plus répandre la maladie

69.Posté par Hiarau le 06/09/2021 23:56

Les adultes vaccinés sont juste confiné A CAUSE DES ELEVES NON VACCINÉS COVID, puisqu ils sont extrêmement contagieux
Ce dont il convient que le maximum de personnes en fassent part aux autorités concernées afin que l on s en sorte, à défaut, vous verrez comment se passeront les fêtes de fin d année !, ce sera rebelotte pour gros confinement garantie, pas de surf, ni natation, plus rien, hormis une heure de sortie part jour.... ça vous dit ?

68.Posté par Ouais... le 19/08/2021 17:48

Et bien puisque les vaccines sont soumis aux mêmes contraintes que les non vaccinés, que tout le monde peut transmettre la maladie. Que malgré le pass sanitaire, pour voyager vers la métropole il faut un test pcr, tout ça c est pour forcer la généralisation de la vaccination. Moi j'ai mon pass, mais je vais devenir anti-Vax mdr 🤣🤣🤣

67.Posté par Doe le 19/08/2021 09:33

qt[66.Posté par Kayam 🖊 le 17/08/2021 18:40]

Merci pour ces précisions. Je perçois maintenant un peu mieux l'état d'esprit de votre commentaire et renouvelle donc mes excuses puisqu'il n'y a pas d'incohérence particulière dans sa démarche.
Les mots incisifs que je lui avais imputés étaient donc inappropriés.

Virtuellement et agréablement.

66.Posté par Kayam 🖊 le 17/08/2021 18:40

Vous ne lâchez pas hein ? 🙃
Et moi qui revient sur ma parole qui était de vous laisser pour de bon. C'est quoi la formule magique de votre pommade ? Vous en avez une de sacrée qui vous a permis de gagner une 2è fois et comme je suis une bonne perdante, je ne pouvais pas ne pas vous le dire. J'aime bien faire savoir aux gens ce que je pense. Je n'aime pas trop les détours non plus.➿

Vous parlez de métier et ce matin au travail, je me suis arrêtée sur la fiche de vaccins (qu'il me faut entrer dans des dossiers). Ce n'est pas d'être tout le temps avec les pensées sur Zinfos mais je me suis dit : si je transformais le vaccin du zona en zonarix et que je l'affublais d'une prévision météo, est-ce qu'il y aura le même effet d'interprétation de la sucette provax ? (que je vois être commercialisée à un temps ultérieur).

Vous êtes bien placé pour savoir que le provax n'est pas à ce jour un nom commercial et qu'il n'est pas protégé par le R entouré...de toute façon, je ne m'y serai pas risqué. Je n'ai pas les fonds suffisants pour payer un plagiat, qui + est dans le domaine médical.

Donc, dans mon idée c'était juste un p'tite douceur avec une marque venue à l'esprit... dans l'air-l'ère du temps.
Essayez de visualiser l'image et ça ne donne pas instantanément l'image d'une piqûre dans la bouche d'un enfant. Et puis, il y a une différence énorme entre une sucette et un vaccin ! J'attendris et j'allège. C'est doux, c'est sucré, c'est bon et ça fait oublier le terme initial et ces batailles d'idées !

Sans savoir le vrai terme de provax, un enfant du 22è siècle pourrait dire : Oh mais les gens d'avant étaient bien bêtes de s'être disputé pour quelque chose d'aussi délicieux... 😋

Vous serait-il possible de me voir comme quelqu'un qui va souvent dans des sens opposés à la signification première des mots ? Quand j'écris une phrase, il faut la trifouiller des fois. Elle n'est pas la pensée que je souhaite mettre à l'avant et qui est lue comme telle.

Je vous ai répété des phrases que vous avez écrit pour les posts d'avant ; vous m'avez largement reprise sur ce que j'ai écrit... je trouve ça sympa.

Vous m'avez un peu bousculée mais je n'ai pas considéré que vous ayez été blessant dans vos propos. Vous n'aviez pas de raison de me présenter d'aussi belles excuses.--- Vous devez être un vrai gentleman, et vos autres posts prouvent de très belles connaissances. 👌

Il est de bon ton des fois d'être remis à sa place (ne me dites pas que j'interprète mal, c'est juste une phrase et je sais que vous ne l'avez pas fait...vous me comprenez n'est-ce pas ?) et je ne vous prend pas en grippe... par 2 fois d'ailleurs, je vous avais demandé de rester pour savoir jusqu'où tous les 2 on pouvait aller. Il n'y a aucun souci en ce qui me concerne.

Je ne vais pas écrire pour finir car ma présence ici prouve le contraire mais je veux juste dire : les choses qui sont dites/écrites ne sont pas forcément entendues, comprises et interprétées de la même manière d'une personne à une autre. C'est ce qui fait la complexité de l'être humain. Afin de balayer tout malentendu et pour ne pas envenimer les phrases, il est préférable bien-sûr d'aplanir les mots . Vous l'avez fait, je l'ai fait et ça permet que le noyau du vivre-ensemble réunionnais perdure et ce, dans le respect de chacun. Et tout ça avec le sourire. 😉

Virtuellement et agréablement,

65.Posté par Doe le 17/08/2021 14:00

63.Posté par chavria le 17/08/2021 09:20


Une solution quant au problème pour certains d'avoir un système immunitaire trop affaibli, pourrait résider en un nouvel entraînement du système immunitaire (d'où la 3e dose) afin d'avoir un stock assez conséquent de cellules-mémoires qui ont enregistré l'antigène ou d'avoir régulièrement un stock d'anticorps à disposition immédiate (même s'il faut rester prudent et quand même vérifier et tester cette solution avec raison gardée). Bien entendu, il faut que leur système immunitaire soit encore en état de fonctionner et de répondre au principe du vaccin.

Théoriquement, le vaccin arnm ne devrait pas poser grand risque car il contient moins d'adjuvant que les autres vaccins ou de substances chimiques que de nombreux médicaments sûrs et efficaces (certains produits alimentaires autorisés peuvent même contenir plus de substances chimiques dont certaines études ont montré la nocivité). Grâce au mécanisme sur lequel il repose, le risque devrait être faible (l'antigène n'est produit que dans les muscles de l'épaule à l'endroit de la piqûre et ne se répand pas dans tout le corps ; les petites "notices" contenues dans le vaccin qui indiquent au corps comment fabriquer cet antigène ne pénètrent pas dans les noyaux des cellules et n'interfèrent donc pas avec notre adn ; elles sont rapidement éliminées par l'organisme ; l'antigène produit ne représente que les petites épines [protéine spike] autour du virus qui lui permettent de pénétrer nos cellules [si le corps sait attaquer cette protéine autour du virus, le virus ne peut plus pénétrer d'autres cellules et se multiplier] ; ces petites épines sont rapidement éliminés par l'organisme après l'injection ; la partie du virus qui provoque les symptômes du covid n'est pas produite).

Dans tous les cas, il est encore très important pour tous de respecter les gestes barrières ainsi que le masque lorsque cela est possible.

64.Posté par Doe le 17/08/2021 13:08

63.Posté par chavria le 17/08/2021 09:20


Je suis assez d'accord avec vous.

Parfois, on a l'impression que le gouvernement essaie de cacher certaines faiblesses de leur stratégie alors qu'il devrait au contraire les souligner et les expliciter afin que l'ensemble des mesures de sécurité soient respectées par la population et que ce soit la stratégie globale qui soit efficace et reconnue comme telle (vaccination + gestes barrières + communication transparente sur les risques ou sur les conditions nécessaires à l'efficacité des mesures et pourquoi celles-ci sont nécessaires. Si la mise en place d'un pass sanitaire permet de retrouver une forme de liberté alors son application doit être sécurisée afin que les mesures ne soient pas discréditées). Cependant, je reconnais qu'on ne peut pas prévoir tous les risques liés à une stratégie particulière.

J'ai l'impression que le gourvernement attend parfois un peu trop que ce soit la population qui vienne vers eux pour avoir des explications alors que beaucoup de gens ne font encore que prendre les informations qui leur passent sous le nez.
Le problème est que lorsqu'on ne trouve pas facilement une information ou qu'elle est difficile à comprendre (trop technique, ne répond pas à toutes nos questions), on se rabat sur celle qui est plus facile, rapide à comprendre et qui permet de répondre à nos questions (même si la réponse est fausse) ; ou alors on considère comme vrai ce que nos proches ou la majorité de notre entourage nous dit sans chercher à creuser la réponse.

Exemple :

Si un enfant demande : pourquoi pleut-il ?
Qui va t-il croire ?

- Ses parents et ses copains qui lui répondent : c'est quand les nuages sont tristes, ils se mettent à pleurer.

- Un livre qu'il a trouvé dans un grenier dont il n'a jamais entendu parlé et qui indique :
Extrait d'un cours de physique de seconde, sur maxicours :
Il existe différents états de la matière.
Lors d’une réaction chimique, des réactifs disparaissent et de nouveaux produits apparaissent. Ceci est possible car les liaisons chimiques des molécules de réactifs se sont rompues dans un premier temps, puis de nouvelles liaisons chimiques se créent pour conduire en définitive aux produits. Pour casser les liaisons, un système chimique a besoin d’un apport en énergie. On dit qu’il absorbe de l’énergie. En revanche, pour former des liaisons, un système chimique libère de l’énergie. Lorsqu’une réaction chimique consomme de l’énergie, on dit qu’elle est endothermique.


Dans le cas de la pluie, il existe une réaction endothermique. Sous l'effet d'absorption d'une énergie thermique, il existe une réaction chimique, dite de vaporisation, concernant les molécules d'H2O. Celles-ci se dissocient et entament un mouvement ascendant dans l'air. Lorsqu'elles rencontrent un noyau de condensation, elles se condensent puis finissent par tomber sous l'action de la force gravitationnelle


Si cela fonctionne ainsi pour les enfants, il en est de-même pour l'adulte et c'est dans la nature humaine.

Par exemple, dans mon métier, il existe plusieurs solutions techniques qui permettent de résoudre un problème donné.
Sur internet, des solutions sont proposées et votées par des personnes dans le même métier.

- Au tout début de mon métier, je regardais la solution qui avait reçu le plus de votes. Je faisais un test rapide et si elle marchait dans le test alors je me disais, ok ça marche, je vais prendre ça.

- Puis, avec l'expérience, j'ai fini par acquérir de nouvelles techniques. Je me suis mis alors à regarder rapidement l'ensemble des solutions proposées et à essayer de comprendre comment chacune d'entre elles fonctionnait techniquement. Lorsque je ne comprenais pas l'aspect technique d'une solution, alors je l'écartais tout simplement sans chercher plus. Parmi les solutions que je comprenais, alors je choisissais celle qui me paraissait la plus efficace et la plus performante.

- Actuellement, je regarde l'ensemble des solutions proposées, même celles qui totalisent un vote négatif. Je suis particulièrement attentif aux solutions qui indiquent : "attention les autres solutions proposées ne sont pas bonnes car ..." et j'essaie de comprendre pourquoi. Si je ne comprends pas l'aspect technique de cette solution alors je consacre quand même un temps de recherche afin de pouvoir comprendre cette solution. Si malgré quelques recherches, je ne comprends toujours pas cette solution alors je me rabats tout simplement sur celle que je comprends et qui offre la meilleure efficacité/performance.

Dans tous les cas, lorsque je ne comprends pas une solution alors je ne la choisis pas (sauf au début ou métier où je faisais confiance à la majorité)

63.Posté par chavria le 17/08/2021 09:20

Si la communication gouvernementale avait été plus complète dès le départ quant aux effets attendus des vaccins, tant sur sa relative protection offerte, intéressante certes mais pas totale et moins sûre pour certains (personnes âgées, avec commorbidités, immuno-déprimés...), insister donc dès le départ sur la nécessité impérieuse, systématique et partout des gestes barrières, ne pas changer constamment les règl eset instaurer ainsi une forme de discrimination sociale ... peut-être que !!!!

62.Posté par Doe le 17/08/2021 01:13

61.Posté par Kayam 🖊 le 16/08/2021 19:30


La susceptibilité et ne pas regarder + loin que son bout d'nez des fois m'interroge

Certains zinfonautes seraient devenus hors de contrôle par ce covid alors --- et ils ne prétendent à aucun allègement de la part d'autres. Chacun sa manière de voir et faire. Je ne m'excuserai en rien


Décidément ... je n'ai jamais réclamé d'excuses de votre part.

Maintenant, je vous prie sincèrement de m'excuser car vous semblez avoir été très vexée/blessée par mes réponses.
Je ne pensais pas que mes remarques dans lesquelles j'explique mon point de vue et dans lesquelles j'expose mes arguments, auraient pu vous causer autant de peine.
Vous ne devriez vraiment pas les considérer avec tout autant de sérieux. Vous risqueriez de perdre de précieuses minutes à apprécier tout ce qui vous entoure.
La vie et tous ces bonheurs qu'elle peut procurer ne doit pas, pour vous, être quotidiennement noircie avec des situations de crise comme nous le vivons aujourd'hui.

Si effectivement ma première remarque à votre premier commentaire à cet article, est écrite en des termes assez incisifs... j'estime avoir utilisé des termes plutôt neutres avec un ton posé dans mes commentaires suivants, car je n'ai aucun ressentiment négatif contre votre personne et je l'ai souligné à de nombreuses reprises.

Je n'ai fait qu'exposer mon point de vue argumenté quant à la démarche incohérente de votre 1er commentaire.

C'est justement parce que j'ai cherché à vous comprendre que je vous invitais à préciser pourquoi avoir donné une telle définition du "provax", puisque celle-ci semblait apparaître comme un surenchissement logique de la définition de "cocu" si on suit la structure de votre commentaire.

Je voulais donc avoir votre version, votre vision afin de mieux percevoir comment vous avez enchainé vos idées. Comme quoi, je souhaitais voir plus loin que mon bout d'nez.

Vous ne m'avez d'ailleurs pas éclairci sur ce point puisque vous n'avez fait que me communiquer les remarques de vos enfants.
Ce n'était aucunement l'objet de ma demande. Je vous invitais justement à me dire pourquoi vous avez donné cette définition ? Quel est le message que vous avez voulu faire passer ?
On ne redéfinit pas un mot juste par agrément. Si je me mettais tout à coup à déclarer, au milieu de nulle part, qu'il faudrait rajouter le mot "cactus" dans le dico et que je vois bien le cactus comme une trousse du 22e siècle qui permet de faire rouler une balle de golf dans un tracteur, cela n'aurait pas beaucoup de sens.

Si demain vous avez dans vos mains une BD avec les personnages répondant aux surnoms Antivax et Provax, vous allez sortir une arme pour descendre l'auteur ?? 🙄

Vous m'avez l'air d'être sur le point de faire une crise cardiaque en prenant les choses avec autant de sérieux ! J'ignorais que faire une simple remarque argumentée sur la cohérence d'un commentaire pouvait se comparer à sortir une arme et à en tuer l'auteur.

Ensuite, il faut essayer de voir un peu plus loin que son bout'nez pour les réponses à cette question.

Tout dépend du message que l'auteur de la BD veut faire passer. Si son intention est de tourner avec autant de dérision un certain "M.Provax" et un certain "M.Antivax" en les peignant comme des enfants qui s'échangent des insultes gratuites et puériles, alors il ne fait que retranscrire ce que j'ai écrit dans mon commentaire précédent. Il partage donc mon point de vue de ce qui se passe entre certains antivax et certains provax.

S'il présente "M. Antivax" comme le héros de l'histoire qui expose des arguments solides et sérieux, démontrant que le vaccin est vraiment une aberration et qu'il faut absolument le retirer du marché, alors je serais le premier à le féliciter et à le soutenir si cela permet d'éviter une catastrophe.

S'il présente "M. Antivax" comme un héros non satirique, gentil et victorieux qui pourtant au travers de ses paroles, ne fait que dénigrer les provax avec des arguments style "Mouton... collabo... nazi... bientôt tu auras des écailles à cause des ogm du vaccin..." alors que dans l'épigraphe de cette même BD, il indique qu'il regrette que les antivax et les provax se déchirent entre eux, je ne vais évidemment pas le tuer mais peut-être que je lui ferais tout simplement remarquer que la démarche de sa BD est contradictoire.

Amitiés,

61.Posté par Kayam 🖊 le 16/08/2021 19:30

KayaM
J'ai demandé à mes enfants s'ils étaient choqués si une sucette pourrait s'appeler provax.
Les réponses :

1- C'est quoi provax ? pour vous dire si on s'intéresse à la profondeur de ces querelles dans notre famille ! Nous faisons partie de la team : à chaque jour la vie doit exploser quoi !!

2 - Non parce que ça peut être une marque (le tout début mon imagination débordante qui est mon "dénigrement" dérangeant selon vous) comme le chewing-gum Malabar

3 - provax ressemble + pour moi une marque de serviette hygiénique ou de préservatif

Ah comme quoi... vraiment les sorties de bouches et les arrivées d'oreilles varient vraiment hein.

Si quelqu'un trouve qu'un pansement ou un suppositoire ou du zamal allégé peut avoir comme marque antivax; en aucune manière j'en ferai tout un problème. Je suis looooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn d'y attacher de l'importance... il y a tellement d'autres choses graves qui s'passe.

La susceptibilité et ne pas regarder + loin que son bout d'nez des fois m'interroge. Des marques de vêtements, des noms de personnages de dessins : c'est bien bien en avant qu'il faut les chercher. Des fois on pense à quelque chose et paf, il y a quelqu'un qui le chope.
Si demain vous avez dans vos mains une BD avec les personnages répondant aux surnoms Antivax et Provax, vous allez sortir une arme pour descendre l'auteur ?? 🙄

Dans notre foyer familial, il y a vaccinés et non vaccinés donc provax et antivax. Aucun mais aucun soupçon de dénigrement les uns envers les autres.
S'il fallait insulter, je l'aurai fait déjà chez moi comme j'ai l'habitude de passer le balai devant ma porte avant de voir si chez untel c'est nettoyé.
Certains zinfonautes seraient devenus hors de contrôle par ce covid alors --- et ils ne prétendent à aucun allègement de la part d'autres. Chacun sa manière de voir et faire. Je ne m'excuserai en rien.

Pour ne pas faire partir cette bataille davantage en sucette, je vous laisse et pour de bon sur cet article.

Attention quand même à la crise cardiaque en prenant tout avec autant de sérieux. Vous risqueriez de perdre de précieuses minutes à apprécier tout ce qui vous entoure.

60.Posté par Doe le 16/08/2021 10:24

59.Posté par Kayam 🖊 le 15/08/2021 17:50


Pour ma part, il ne s'agissait pas de remporter une coupe sur des chiffres. Ces chiffres ne servaient qu'à attester qu'il s'agissait bien d'un défaut de maîtrise de langage sur ce point.

Peut-être une autre façon de voir qu'il s'agit d'une subtilité de langage est que : "Aucune d'entre elles ne disposait d'un schéma vaccinal complet" revient à dire "il n'existe pas une seule personne parmi les décédés qui disposait d'un schéma vaccinal complet" ce qui est assez différent de "toutes les personnes décédées avaient un schéma vaccinal incomplet"

Par ailleurs, il n'y a rien de compliqué dans ces chiffres. Il s'agit juste de reprendre les avis de situation émis par la préfecture et d'appliquer votre définition, puis de constater qu'une simple addition ne permet pas d'obtenir 32 décès de non vaccinés.

Pour le reste, si effectivement j'ai pu me méprendre sur ce que vous designiez par "harcèlement covidatoire", je maintiens ma position quant au fait que votre premier commentaire en réponse à cet article s'inscrit dans une démarche contradictoire ou du moins, c'est tel que je le perçois encore.

Que vous ayiez infantilisé les provax n'est pas l'objet de ma remarque car si vous aviez seulement remplacé le terme provax par antivax, elle resterait toujours valable.

Dans un premier temps, vous regrettez que les antivax/provax se dénigrent entre eux.

Puis vous vous positionnez clairement en tant qu'antivax en approuvant d'une part la définition de "cocu" en tant que réponse à la question de "Pourquoi les vaccinés sont-il aussi confinés ?" et d'autre part en définissant le provax "comme une sucette qui calmerait les enfants du 22ème siècle"
Qu'entendez-vous donc par cette définition ?
Quel est son sens sous-jacent ? Quel est le message que vous avez-voulu faire passer en définissant le provax ainsi ?

Si vous aviez dénigré uniquement les antivax, la démarche de votre commentaire serait tout autant contradictoire car en faisant cela, vous vous positionnez dans un groupe qui dénigre l'autre groupe.

Pour ma part, je peux comprendre que des gens peuvent être provax ou antivax. Ce qui me gêne, c'est que lorsque certains d'entre eux ne peuvent pas argumenter, ils tombent dans l'insulte et le denigrement bête, gratuit et méchant, aussi bien d'un côté comme dans l'autre.

Je compare cela aux haters qui viennent insulter gratuitement quelqu'un sur les réseaux sociaux juste parce que cette personne est un peu en surpoids, a quelques vergetures ou quelques poils sous les bras. Si certains le font par divertissement et ne songent pas aux conséquences, d'autres semblent réellement épris d'une intention malveillante, allant même jusqu'à se réjouir si la victime venait à se suicider.

Pour une mise aux point : je ne suis pas expressément pour le vaccin juste par envie de voir tout le monde se le faire injecter. C'est simplement que je trouve dommage que certains n'y accèdent pas juste à cause de rumeurs qui courent et qu'ils puissent mourir ou subir des symptômes graves ou des séquelles du covid alors qu'une solution existe.
D'ailleurs, cette semaine-ci, je m'étais récemment fait une fausse joie quand j'avais vu passer aux infos d'un média mainstream qu'un médicament (fluvoxamine) connu, déjà utilisé, sûr et pas cher avait eu des résultats prometteurs dans la phase intermédiaire d'une étude clinique.
Car en faisant quelques recherches, je me suis aperçu que si le traitement permettait effectivement d'éviter les formes graves d'après quelques résultats sérieux, il necessitait d'être administré au début de l'infection.
C'est déjà pas mal comme nouvelle mais mon sentiment est que malheureusement, lorsque des gens se retrouvent en réa, l'infection a déjà commencé depuis un moment. Pourra t'on traiter et sauver ces personnes avec ce médicament à ce moment-là ?
Le retour à la vie normale ne semble pas pour bientôt.

59.Posté par Kayam 🖊 le 15/08/2021 17:50

KayaM
Doe

Ne me parlez pas de chiffres, de statistiques, de %, de ratio. Vous pouvez soulever très haut votre coupe et apprécier votre 1ère place car je n'ai aucune mais aucune espèce de mémoire pour m'en rappeler. Je ne sais pas faire une division à 2 chiffres, je ne sais pas c'est quoi la règle de trois, un produit en croix ou que sais je encore. Donc bravo à vous. 👏

Concernant le reste de votre commentaire ; je ne vais pas détailler à chaque fois tout ce que j'écris. Il est bien connu que ce que l'on écrit et pense, arrive différemment à la perception (auteur-lecteur).

Je ne suis pas un curieux personnage --- je suis une personne curieuse 😉

Dépasser ces/ses états de harcèlement covidatoire c'est les news Doe, les news ! Nombre de morts, de vaccinés, graphiques, pubs... pas les querelles intestines, les violences verbales et prises de positions de chacune des parties, Provax-pass/antivax-pass.

Vous êtes provax donc vous n'avez pas aimé que "j'infantilise" votre groupe ! alors que je proposais une sucette pour les enfants du 22è siècle !
Vous voyez comment une interprétation peut induire en erreur !! Alors que je cherche à adoucir un tout petit peu les contours. Une sucette provax sonne mieux qu'une sucette antivax 🍭

Vous et moi serons déjà en grande discussion ailleurs au 22è siècle vu l'âge. Et peut-être qu'entre nous ce sera le tutoiement et j'entendrais : Ta sucette provax a un succès fou Kayam ! Regarde les ruptures de stock qui sont comptabilisés dans les magasins !! 😊

Vous me dites : Vous semblez attacher beaucoup d'importance au "paraître". Vous vous trompez encore une fois. Pour moi, il n'y a rien de + insupportable que de faire semblant et de se redorer l'image en s'habillant d'une fausse personnalité. Pour faire plaisir aux gens, on ne peut pas aller à l'inverse de ce que l'on est et/ou de ce que l'on pense. Grand débat.

J'ai déposé une citation et qui a été validée sur le site dicocitations le 05 mai 2021 qui est :
L’on se plaît de paraître et regrette de ne pas être

Je vous propose de travailler dessus et de me faire part de vos observations. "quoi être, quoi penser, quoi écrire ?" lol
Sur un autre article si vous le voulez ; je n'oblige à rien...car je conclue mes interventions sur celui-ci. Sauf si vous tenez à m'asticoter encore pour que je vous accorde le point en +. 🧐
C'est toujours une ouverture d'esprit de partager ici et de "faire connaissance" avec d'autre intervenants.

Si les lecteurs de Zinfos assistent à notre débat, je suis curieuse de savoir pour qui ils et elles votent... dans cette bataille, j'aimerai avoir la meilleure part du gâteau 😋

58.Posté par Doe le 15/08/2021 10:45

Dans son bafouillement, on a en effet eu l'impression que le Préfet ne savait pas trop pourquoi il confinait les vaccinés ni pourquoi il les soumettait au couvre-feu.
On a même eu l'impression qu'il s'agissait en effet de pénaliser les vaccinés par solidarité.

Voici mon analyse :
Le problème n'est pas tant le brassage entre vaccinés, mais celui entre vaccinés et non vaccinés ; il ne s'agit donc pas de pénaliser les vaccinés par solidarité.

Avec le pass sanitaire, les vaccinés, les rétablis (donc immunisés naturellement) et les testés négatifs se retrouvent entre eux.

A supposer qu'un vacciné ou qu'un immunisé naturel porte le virus, sa charge virale est moindre car ses anticorps ont déjà éliminé une bonne partie des virus présents en eux (Le vaccin ne fonctionne pas comme une porte qui empêche le virus d'entrer dans notre corps. Il entraîne juste notre système immunitaire à produire rapidement les bons anticorps par un effet de mémoire : sans le vaccin, ou sans avoir déjà été en contact avec le virus, le système immunitaire doit perdre du temps à trouver comment produire les bons anticorps qui vont permettre de neutraliser le virus. Une fois qu'il a trouvé, il va mémoriser comment reproduire rapidement ces anticorps. Néanmoins, il existe quand même un laps de temps entre le moment où le virus pénètre et se multiplie chez un immunisé et son élimination car le système immunitaire doit quand même lancer la production des anticorps et en quantité suffisante).

Le vacciné ou l'immunisé naturel peut donc quand même être porteur du virus et peut le diffuser en petite quantité. Si ce virus en petite quantité atteint un autre vacciné ou un autre immunisé, le risque d'être gravement malade pour ce dernier est relativement faible car ses anticorps, rapidement produits, pourront neutraliser la faible charge virale. Pour le testé négatif, le risque est quand même un peu plus important mais son système immunitaire ne devra faire face qu'à la faible charge virale émise (cela n'empêche pas qu'il peut en résulter des conséquences dramatiques).

Si le virus parvient néanmoins à se développer dans le testé négatif, la charge virale émise grandit et sera susceptible d'être diffusée à tous ses cas contacts, dans la limite des 10km.

Si les vaccinés ont le droit de circuler librement au delà des 10 km, même si la charge virale émise est faible, ils sont susceptibles de contaminer des non-vaccinés/non-immunisés un peu partout.
De même, si le couvre-feu était restreint aux vaccinés/rétablis, rien ne les empêcherait de rendre visite à des personnes non immunisées.

Etant donné que chez ces non-vaccinés/non-immunisés, le système immunitaire peut perdre un temps précieux à trouver quels sont les anticorps à fabriquer pour neutraliser le virus, ce dernier a le temps de se multiplier et d'augmenter la charge virale qui sera émise par ces personnes et favorisant l'apparition de clusters.

On voit ici l'importance d'avoir une immunité collective. Car lorsqu'un immunisé A diffuse le virus, celui-ci est émis en faible quantité que pourra facilement neutraliser un immunisé B par la production rapide de ses anticorps. Si jamais cette personne B diffuse quand même ce virus, la charge virale émise par cette personne B serait théoriquement encore plus faible que celle émise par la personne A et que pourra encore plus facilement neutraliser un immunisé C. Ainsi de suite, la virus a du mal à circuler.

Ainsi :

- Un vacciné/immunisé peut transmettre le virus mais dans une bien moindre proportion qu'un non-vacciné/non-immunisé. Le risque de développer une forme grave de Covid par transmission entre immunisés/vaccinés est faible.

- Un vacciné complet peut mourir du COVID : le vaccin permet d'entraîner la mémoire du système immunitaire, le permettant ainsi de lancer immédiatement la production des bons anticorps lorsque le virus a été détecté. Le système immunitaire n'a plus besoin de tester la fabrication de différents anticorps pour trouver lequel est le bon. Néanmoins, si le système immunitaire est déjà trop affaibli (par l'âge, les comorbidités), il produit certes les bons anticorps, mais pas assez rapidement par rapport à la vitesse à laquelle le virus se multiplie dans les cellules. Cela dépend donc aussi de la charge virale à laquelle il a été exposé.
On ne peut pas éteindre un feu qui se propage, si la quantité d'eau qui arrive à la sortie du tuyau est trop faible. Si le feu de départ n'était pas trop important (faible charge virale à laquelle le système immunitaire affaibli a été exposée), il y aurait peut-être eu une chance de l'éteindre.

- Pourquoi plusieurs doses de vaccins ? : Appelons antigène ce qui doit être neutralisé chez le coronavirus afin de l'éliminer.
Lorsque le système immunitaire a réussi à identifier l'antigène et à trouver quels sont les bons anticorps à fabriquer, il enregistre sa carte d'identité dans les cellules-mémoire qui ont été en contact avec l'antigène. Si l'antigène est éliminé trop rapidement, le système immunitaire n'a pas le temps de bien mémoriser sa fiche d'identité et dans suffisamment de cellules-mémoires.
De plus, la quantité de ces cellules-mémoire spécifiques à cet antigène, comme toute cellule, va diminuer avec le temps. Ces cellules ne vont se multiplier/répliquer que lorsque l'antigène va être à nouveau détecté dans le corps et leur vitesse de reproduction va dépendre de la performance du système immunitaire. Si l'antigène a été éliminé, il y a trop longtemps, le nombre de cellules mémoire ayant mémorisé l'antigène a diminué. C'est pourquoi il est important d'effectuer des rappels et particulièrement chez ceux qui ont un système immunitaire affaibli. Par ailleurs, la capacité à mémoriser et à garder longtemps en vie ces cellules mémoire, dépendent de l'antigène mémorisé. La mémoire immunitaire de certaines maladies peut durer tout une vie, tandis que pour d'autres, elle ne peut durer que quelques mois.

57.Posté par Doe le 15/08/2021 10:38

56.Posté par Kayam 🖊 le 14/08/2021 15:31


Décidément, vous êtes vraiment un curieux personnage !

Vous le dites ici : "il faut dépasser ses/ces états de harcèlement covidatoire".
Mais n'êtes vous pas vous-même en train de le faire en infantilisant les provax ?
En les considérant comme de petits enfants qui ont besoin de leur sucette pour se calmer ?

Mëme si vous mettez cela sur le compte de l'humour, elle ne fait que traduire le fond de votre pensée.
Pourquoi ne pas avoir mis également une définition humoristique de "l'antivax" ?

Je ne sais pas, peut-être est-ce simplement cela qui m'a fait penser que vous étiez dans une logique de dénigrement des provax.
Peut-être que si vous aviez défini l'antivax avec autant de dérision, j'aurais perçu la qualité "neutre" de votre position.

Néanmoins, l'incohérence subsisterait : puisque ce que vous souhaitez, c'est que chacun "dépasse ses/ces états de harcèlement covidatoire".

Je ne vous empêche pas de vous exprimer. Je ne fais que souligner l'incohérence de votre démarche.

Il ne s'agit pas de vous changer, ni votre façon de vous exprimer pour me faire plaisir !
Vous semblez attacher beaucoup d'importance au "paraître" à tel point de devoir me demander "quoi être, quoi penser, quoi écrire ?"

Pourquoi ne pas tout simplement assumer ce que vous avez écrit et que le fait est que : vous avez vous-aussi voulu ici votre part du gâteau dans cette bataille de dénigrement ?
Mon but n'est pas de dénigrer votre personne entière ni d'attiser la haine contre vous. Il s'agit tout simplement de relever l'incohérence et l'hypocrisie d'un commentaire précis pour des faits précis, une démarche précise.

Cela ne fait pas pour autant de vous un paria de Zinfos974, loin de là !!

Ma remontrance concernant votre maîtrise de la langue ne s'appliquait que dans le fait que pour vous, il était évident que "Aucune d’entre elles (les personnes décédées) ne présentait un schéma vaccinal complet" signifiait que "tous les décédés avaient reçu une dose du vaccin". Alors que je m'opposais à votre version, vous avez laissé entendre dans vos écrits que que je jouais sur les mots et que je cherchais à utiliser des formules chiffrées alors que l'ARS utilisait visiblement VOTRE version. D'où ma remarque qu'il s'agissait ici d'un défaut de maîtrise de la langue de votre part.

Je vais le reprendre ici mais j'avais posté un commentaire pour une potentielle meilleure explication de ma version. Peut-être que vous ne l'avez pas vu ? ( Commentaire sur la page https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-3-590-nouveaux-cas-10-deces_a172173.html)

Schéma vaccinal complet = 2 doses : Aucune des personnes décédées
Pas de schéma vaccinal complet = Pas 2 doses (donc 0 ou 1 dose) : 10 décès


Lien vers un dessin qui peut aider à mieux comprendre : https://ibb.co/12zYPZC

Par ailleurs, il suffit de reprendre les différents points de situation données par la préfecture et de les comparer avec la dernière intervention télévisée de Martine Ladoucette

qt[https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-50-des-Reunionnais-pourront-etre-vaccines-d-ici-fin-aout_a172218.html
En juillet à La Réunion, 32 personnes décédées du COVID n'étaient pas vaccinées et 3 avaient un schéma vaccinal complet.]qt

Raisonnons par l'absurde :

Supposons que vous ayez raison et que "Aucune d’entre elles (les personnes décédées) ne présentait un schéma vaccinal complet" signifie que "tous les décédés avaient reçu une dose du vaccin"

D'après les différents points de la situation communiqués par la préfecture :
qt [http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-circulation-du-virus-s-a8393.html
Annonce du 06/07/2021 : 7 décès au cours des 7 derniers jours :
0 dose (non vaccinés) : 7

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-a-la-reunion-le-variant-delta-a8419.html
Annonce du 13/07/2021 : 10 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 0
1 dose : 10 (d'après VOTRE définition)
0 dose : 0 (car 10 décès au total)


http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-a-la-reunion-la-situation-a8429.html
Annonce du 20/07/2021 ? : 10 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 0
1 dose : 10 (d'après VOTRE définition)
0 dose : 0 (car 10 décès au total)

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-situation-sanitaire-se-a8451.html
Annonce du 27/07/2021 : 9 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 1
1 dose : 8 (d'après VOTRE définition)
0 dose : 0 (car 9 décès au total)

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-situation-sanitaire-a8461.html
Annonce du 03/08/2021 : 12 réunionnais + 1 evasan décédés au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 4
1 dose : 8 (d'après VOTRE définition)
? (=evasan ?, ce qui expliquerait pourquoi on ne connaît pas son statut vaccinal) : 1
0 dose : 0 ou 1 (celui de l'evasan)]qt

Si on totalise les non vaccinés (0 dose), selon VOTRE définition, on en compte 7 (ou 8 si on suppose que l'evasan avait aussi eu une dose), bien loin des 32 morts annoncés par Martine Ladoucette.

Maintenant, en considérant que "Aucune d’entre elles (les personnes décédées) ne présentait un schéma vaccinal complet" signifie que "tous les décédés avaient reçu 0 ou 1 dose du vaccin"
qt [http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-circulation-du-virus-s-a8393.html
Annonce du 06/07/2021 : 7 décès au cours des 7 derniers jours :
0 dose (non vaccinés) : 7

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-a-la-reunion-le-variant-delta-a8419.html
Annonce du 13/07/2021 : 10 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 0
0 ou 1 dose (pas de schéma vaccinal complet) : 10

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-a-la-reunion-la-situation-a8429.html
Annonce du 20/07/2021 ? : 10 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 0
0 ou 1 dose (pas de schéma vaccinal complet) : 10


http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-situation-sanitaire-se-a8451.html
Annonce du 27/07/2021 : 9 décès au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 1
0 ou 1 dose (pas de schéma vaccinal complet) : : 8

http://www.reunion.gouv.fr/coronavirus-covid-19-la-situation-sanitaire-a8461.html
Annonce du 03/08/2021 : 12 réunionnais + 1 evasan décédés au cours des 7 derniers jours :
2 doses (schéma vaccinal complet) : 4
0 ou 1 dose (pas de schéma vaccinal complet) : 8
? (=evasan ?, ce qui expliquerait pourquoi on ne connaît pas son statut vaccinal) : 1]qt

Il est maintenant possible d'obtenir les chiffres annoncés par Martine Ladoucette.

Il est clair que vous maîtrisez bien mieux la langue qu'une très grande majorité de personnes sur internet et que votre plume peut s'avérer plaisante à lire.
Ma critique, même si j'aurais dû le préciser, ne visait que le cas ici présenté. Fondamentalement, il s'agit plutôt d'une erreur de logique mais qui se traduit bien par une erreur de compréhension de la langue. "Personne n'a terminé" n'implique pas que "tout le monde a commencé". Exemple : Si je dis que "Personne n'a terminé le gâteau" et que vous m'affirmez que cela veut dire que "Tout le monde a commencé à en manger", je n'aurais pas vraiment tort de dire que vous ne maîtrisez pas la langue.

Néanmoins et malgré tout cela, je suis d'accord avec vous. Moins de haine entre les antivax/provax (et de façon générale entre les gens) ferait du bien car elle est déprimante pour tous.
Finalement ce qui anime cette haine, c'est tout simplement la peur et l'incompréhension, aussi bien d'un côté que de l'autre.

Néna plis ke 30 ans mwin lé né ici. Alor si ou la bezoin koz kréol, pa besoin priv a ou. Lé zisk ke mi trouv ali pli compliqué pou lir et pou écrir. Ma pa appri son lortograf à lécol.

56.Posté par Kayam 🖊 le 14/08/2021 15:31

KayaM
55.Posté par Doe

Apparemment vous me prenez vraiment pour une hypocrite et de mauvaise foi. OK ! j'vais pas pleurer. J'vais essayer de me corriger mais le seul problème c'est que je ne vois pas comment je peux m'exprimer autrement de ce que je ressens ! Est-ce que alléger le terme provax - qui ne vous a pas plu - est méchant et bête ?

Il y aura certainement des moqueries concernant tous les termes utilisés lors de cette crise dans les mois ou années à venir ; on entend bien certains humoristes tourner toutes sortes de choses graves en dérision, et là, j'adoucis en sucette pour mieux faire passer et vous me trouvez dans le dénigrement...

Mais qu'est-ce que vous voulez me faire dire... pour que je vous fasse plaisir ? 🤔
Vous voulez que je me fasse constamment du mauvais sang selon les humeurs des provax-pass et des antivax-pass ?? Mais je ne fonctionne pas comme ça ! La vie et tous ces bonheurs qu'elle peut procurer ne peut pas, pour moi, être quotidiennement noircie avec des situations de crise comme nous le vivons aujourd'hui.
Ce n'est pas que je considère tout ce qui entoure le covid dans l'indifférence mais à un certain moment, faut dépasser ses/ces états de harcèlement covidatoire. (oui j'invente des fois)

Après les cours de maîtrise de langue que vous me devez, là il se trouve qu'il va falloir que vous m'appreniez à ne pas être hypocrite, devenir plus cohérente et trouver d'avantages d'arguments...entre autres ! --- Je sais pas comment vous prendre en fait.

Encore une fois : restez avec nous, avec moi, Doe.
Je suis toute ouïe et impatiente de vous lire. Vous avez attisé ma curiosité malsaine et je veux savoir de quoi tous les 2 ensemble nous sommes capables.

Est-ce que vous venez d'arriver à La Réunion ? c'est au cas où je me mette à parler en créole ; que vous ne comprenez pas et pour m'éviter encore une remontrance dans la maîtrise de la langue.🤨

55.Posté par Doe le 13/08/2021 23:02

53.Posté par Kayam 🖊 le 13/08/2021 17:52


Mon but n'est pas de dénigrer votre personne et de dire que vous êtes de quelqu'un qui a un mauvais fond.

Je ne fais que réagir à vos propos en indiquant que vous manquez de cohérence et que vous faîtes preuve ici d'hypocrisie juste après avoir tenté de démontrer votre bonne foi.

Vous êtes dans le "Faites ce que dis, pas ce que je fais" :

- vous souhaitez que les provax et antivax cessent de se déchirer bêtement et méchamment en prônant le vivre ensemble. Vous donnez des exemples pour tenter d'argumenter et de prouver votre bonne foi.
Mais juste après, vous faites exactement le contraire de ce que vous demandez aux autres. Vous vous inscrivez dans une démarche de dénigrement gratuit, bête, méchant et non argumentée.

Ma remarque se basait sur vos faits.

Je ne vais pas analyser ce que vous avez écrit dans le passé pour savoir si ce que vous êtes en train de dire est juste ou pas tout comme les scientifiques ne se basent pas sur ce que le Professeur Raoult a réalisé dans le passé pour juger si ce qu'il dit actuellement est juste ou pas.

Autrement, on serait en train de s'injecter de la chloroquine et de s'introduire du vicks (donc de l'huile) dans les poumons.

54.Posté par A mon avis le 13/08/2021 19:34

"Si je suis vacciné, je représente 5 à 6 fois moins de danger pour les autres, même si je suis malgré tout malade, que celui présenté par les non-vaccinés."


(Pas très clair votre phrase de conclusion !)
5 à 6 fois moins ne signifie pas absence de danger pour les autres !

" Pourquoi dans ces conditions me pénaliser de la même façon que celui qui refuse tout ? "


Par solidarité tout simplement envers les non vaccinés !

53.Posté par Kayam 🖊 le 13/08/2021 17:52

KayaM
@50 Doe

Que vous dire ? Je prends presque tout en mode zen, et cela fait se sentir bien. Vous croyez que je suis 24h/24 sur les sites, TV, radios, prise le nez dans les actualités covid et morbides ??
Je refuse de m'inoculer ces actualités poison.

Vous avez combien de temps devant vous pour que je me présente ? 🙂
Nous sommes à la mi-août 2021. Je compte à ce jour mais pas en totalité hein !, sur Zinfos974 (merci encore une fois M. Dupuy) près de 200 commentaires sur différents articles. Il y a encore 3 mois 1/2 avant la fin de l'année et mon clavier n'est pas près de s'essouffler.

Quand j'ai eu mon baptême ici le 15 octobre 2015, je ne m'attendais pas à ce que cela dure autant et en +, sans demander et avec belles surprises, j'ai eu dans mon escarcelle Kayam, un nombre incalculable de retours (soutiens, amicaux virtuels, positifs, compliments, phrases touchantes, partages, etc.) qui resteront dans mes dossiers en tant que zinfonaute et qui j'espère feront (les dossiers) un bel héritage pour mes enfants et mes petits-enfants (même si je n'en ai pas encore).
Il se pourrait que dans le 22è siècle, mes dossiers fassent l'objet d'études 📚? Qu'en sait-on ?

Pour aller + rapidement, je vous invite donc, Doe, en tant que nouveau zinfonaute - je ne vous avais jamais lu avant cette semaine - de faire un retour en arrière sue ce site et de chercher TOUS mes commentaires pour vous faire une idée me concernant. Presque 6 ans derrière ce sera du boulot je peux vous le certifier.

A part cela, ne vous en allez pas d'ici. Restez avec nous. avec moi. Nous pourrions devenir tous les 2, assez bavards et il se pourrait que ça soit vous qui capituliez et changiez d'avis sur mon hypocrite bonne foi.
La crédibilité, la subtilité et la cohérence je n'en ai p'tète pas. Mais vous serez là pour me tirer vers le haut j'espère ! Je vous prie de ne pas vous défiler et de répondre si un de mes posts prochains vous parle.

D'un naturel franc, ne soyez pas choqué de mes lignes droites dans ce que vous lirez parfois.
Je ne suis pas satanique. Je suis souvent océanique car l'eau💧 est mon élément préféré mais à l'image de notre piton, mes effets volcaniques 💥des fois explosent. Je suis signe de feu... c'est pour ça.

Voilà Doe, ma présentation brève. Vous avez du pain sur la planche pour apprendre à mieux me connaître. Je n'ai toutefois pas dit que je vais vous plaire.
Si vous trouvez c'est qui le chanteur préféré que j'aime éperdument, je vous promets d'être bien avec vous...sauf si vous osez le critiquer...même d'un poil.

Piouk piouk... 😘? Non... lé encore bokou trop tôt là...

52.Posté par JORI le 13/08/2021 15:37

15.Posté par tantine le 12/08/2021 21:33
"pour une maladie dont on guérit quand on soigne de manière précoce", c'est pour cette raison que le covid fait toujours des morts dans le monde entier ?? 😂 😂 😂

51.Posté par Suppositoire le 13/08/2021 15:29

Je ne suis pas vacciné, ma bien aimée oui !

Mais on continue à batifoler ensemble...

50.Posté par Doe le 13/08/2021 14:16

42.Posté par Kayam 🖊 le 13/08/2021 11:22


Dans un même post de quelques lignes, vous prônez le vivre-ensemble entre provax et antivax, puis vous vous mettez à dénigrer et à infantiliser le provax.

Si vous voulez être crédible, il faudra encore travailler la subtilité et la cohérence de votre hypocrite bonne foi.

49.Posté par Steve le 13/08/2021 13:15

C ' est du concret qu'est ce qui faut d'autres aux peuples pour comprendrent ... lol

48.Posté par jules54 le 13/08/2021 12:15

""Et puis, ça sert à quoi d'être vacciné si ça ne confère pas des avantages?""
Oh le toutou bien soumis il a pas eu son nonosse...qu'est ce c'est triste lol
Faut vraiment etre abruti de se faire piquer afin de se voir octroyer des avantages!!
Un bon toutou bien soumis à son maitre...

47.Posté par jules54 le 13/08/2021 12:13

Meme les complotistes bien débiles t'avaient prévenu monsieur je me penses super intelligent...
Te faire piquer te rendra pas ta vie d'avant puisque t'es un bon soumis!!
Et il comprends tjr pas que meme vacciné, il contamine toujours....
Le journaleux qui écrivait qu'il fallait faire des études pour etre journaliste...Et bien t'es la preuve vivante qu'un crétin peut réaliser sans souci des études de journalistes!!
bien fait pour ta geule avec ton arrogance habituelle!!
T'es vacciné et pas libre....meme un abruti comme lalanne l'avait bien compris lol
Moralité : t'a beau avoir un diplome de journaliste, dans la vraie vie, t'es plus con que lalanne mdr

46.Posté par Kayam 🖊 le 13/08/2021 11:22

KayaM
Pourquoi les vaccinés sont-ils aussi confinés ?

Ben... le VIVRE-ENSEMBLE ga ! 🤷‍♀️ pas trop fut-fut Dupuy hein !

Le fameux vivre-ensemble que beaucoup nous envie. Et dans ce merveilleux (sic) vivre-ensemble, on trouve encore à s'entredéchirer ! Zamé conten ce bane créol là !! 😝

À toutes et tous : si dans votre famille votre épouse est vaccinée et votre mari ne l'est pas 🔁 --- ou bien vous en tant que parents vous êtes les 2 vaccinés et vos enfants ne le sont pas :

Est-ce que vous allez vous battre et vous séparer ? Vous irez jusqu'à tuer vos proches ? Vous les harcelez chaque jour ? Vous les traitez de complotistes ? d'analphabètes ? vous leur demandez de quitter le foyer familial ? Vous dites à vos enfants que vous n'avez plus envie de les voir et de sortir de vos vies ? Vous prônez cette division voulue par les + grands au sein même de votre maison ?

En tant que NI RESPONSABLES, NI COUPABLES d'avoir provoqué l'arrivée de ce merdevirus, vous serez prêt-e-s à renier votre propre famille pour le gouvernement ?? 🤨

Ne souhaitons pas lire et entendre et voir dans les actualités qu'une personne a tué : soit mari (conjoint, compagnon, petit-ami), soit femme (conjointe, compagne, petite-amie), soit enfants parce que ne voulant pas se faire vacciner.

25.Posté par La réponse se trouve dans le dictionnaire
j'ai trouvé votre post👍 --- et le prochain rajout des mots dans les dicos : antivax, provax et je vois bien le provax comme une sucette qui calmerait les enfants du 22è siècle.

Dis Maman, je pourrai avoir une provax, s'il te plaît ??
Quel parfum tu veux mon cœur ?
Heu... à la camomille

Moman asté in provak pou mwin, teplé
Kel parfin ti vé ?
Pren parfin guérivite...mwin zamé gouté

45.Posté par Emmanuelle HOARAU le 13/08/2021 10:54

Parce qu'ils sont autant contaminants que les non vaccinés

44.Posté par bobok le 13/08/2021 10:39

VACCINATION ET RPRESSION VONT BIEN ENSEMBLE .

OK ON L'ACCEPTE ?

43.Posté par philippe.run le 13/08/2021 09:40

@post 24 - Hegel - Oui, j'ai surtout compris que vous être un digne représentant de tous les abrutis de l'île. Rien à f... de rien. Bien sûr que votre fils de 10 ans ne se retrouvera pas en réanimation, mais peut-être avez vous d'autres personnes dans votre entourage que vous allez involontairement (?) contaminer. Peut-être (et c'est même quasi certain) allez vous filer le virus à la tatie, à votre boulanger, à votre voisin... et quelques uns vont se retrouver dans des situations graves.

Je n'essaye pas (plus) de vous convaincre, ainsi que les autres commentateurs (genre : "il faut faire un rappel de la grippe tous les ans, preuve que le vaccin ne sert à rien" : stupidité rare...), j'ai juste un peu de vacance et le temps de dire que tout le monde ne pense pas comme vous, que la grande majorité des gens ont compris les enjeux et pour faire entendre une autre voix que celle des anti-tout, des égocentriques, des aigris, etc. etc. dont vous faites partie. Pour vous, la trique, il n'y a que cela que vous comprenez et j'espère que la prochaine patrouille vous plumera le portefeuille pour non-port du masque ou fausse attestation dérogatoire. Ce sera toujours ça de gagné pour la société. Au moins vous servirez à quelque chose.

42.Posté par bobok le 13/08/2021 09:18

touts les gouvernements nous mentent.

la mondialisation en marche forcée .

le monde entier est enchainé .

vaccination obligatoire pas de pitié de la part des dirigeants .

41.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 13/08/2021 09:10

Ce type en préfecture, sa ladoucette en service, le poudré de Paris lui a donné un ordre , à exécuter par télex . Il faut piquer le maximun car les doses ne seront plus valables au 31 août prochain .

Le poudré de Paris , le président de la république des riches . Retour sur investissement au CAC40.

20 millions d'€uros une campagne présidentielle , cherchez l'erreur !

40.Posté par Tisusucre le 13/08/2021 08:29

Ils ne vous donneront pas d 'avantages et de libertés supplémentaires aux vaccinés le réclamant, sous prétexte d'équité sociale.
Tant qu il n ' y aura pas 80% de vacc dans cette île , confinement,couvre feu etc ça continuera..sous prétexte de virus explosant les chiffres..

Les imbéciles sont heureux pour l instant ,comme on dit mais plus pour longtemps ...Le temps sera la preuve pour qui est patient...

39.Posté par JORIELE974 le 13/08/2021 08:25

oui mr le préfet que les vaccinés puissent sortir et vivre ils sont protéger avec le vaccin des poumons d'acier, oh: les vaccinés dehors samedi pour défendre vos droits, vaccinez vous et fracassez vous pas possible ils nous prennent vraiment pour des pigeons!

38.Posté par l extrait le 13/08/2021 06:24

C est vrai le préfet aurait dû soumettre à un confinement strict les non vaccinés et laisser toute liberté aux personnes vaccinés

37.Posté par Thierry le 13/08/2021 08:18

Tout simplement Monsieur Dupuy, parce que, comme vous le pensez aussi, vous n'êtes pas bête, vous savez très bien que le but ultime de ce vaccin n'est pas de lutter contre une maladie. il a d'autres fins ... pour assouvir des FAIMS capitalistiques et de fabriquer l'homme du futur.

De poser la question, c'est qu'il y a eu un doute.

Ce vaccin est un test sur la population. Viendra d'autres étapes, telle que la puce et le reste. C'est écrit dans de beaux ouvrages de grands auteurs que vous avez lus déjà.

36.Posté par eve le 13/08/2021 08:04

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/13/covid-19-dans-le-monde-israel-abaisse-a-50-ans-l-age-pour-la-dose-de-rappel_6091311_3244.html

3ème dose pour les cinquantenaires !!!!

Prêts ?

35.Posté par eve le 13/08/2021 08:03

Vaccinés , non vaccinés .. il en va de notre #DIGNITE

Pass ' de la honte


34.Posté par riverstar974 le 13/08/2021 07:55

Parce que toute cette mascarade ne sert qu'à une chose.3 Ils veulent le monde entier vacciné avec des rappels tous les ans ou 6 mois en trouvant par hasard que de nouveaux variants sont arrivés

33.Posté par palaeksa le 13/08/2021 06:09

ça confirme bien que l'inoculation de ce truc expérimental est inutile.....pour la santé !!! mais ça sert à fabriquer une armée de moutons qui se croient supérieurs et invincibles alors qu'ils sont manipulés....on est dans des pratiques sectaires,à l'image des religions...les gourous sont aux manettes....jusqu'à quand...?...

32.Posté par Veridik le 13/08/2021 05:40

@23
Ah bon t'as vu ça où

31.Posté par Veridik le 13/08/2021 05:39

@17
Faut rire a quel moment ? 🤔

30.Posté par Lol le 13/08/2021 01:48

Peut être parce que ça a été dix mille et une fois. Cela n empêche pas la contamination et puis d être contagieux .
En Israël ou 90 % de la population à été vacciné le variant delta à fait de nouveau explosé le taux de positivité et les services hospitalier sont de nouveau saturé.
Peut être parce que l oms lui même expliquer dans un rapport que le vacins est inefficace contre le variant delta.
Vous trouvez que ce ne sont pas des raisons valables...

29.Posté par La réponse se trouve dans le dictionnaire le 13/08/2021 00:05

La réponse se trouve dans le dictionnaire :

cocu, cocue
adjectif et nom

(de coucou, la femelle de cet oiseau ayant une réputation d'infidélité)
Familier

1. Dont le conjoint ou le partenaire est infidèle.
2. Qui est dupé, trompé : Dans toute cette histoire, tu as été le cocu, le pigeon.

28.Posté par Hegel le 12/08/2021 23:50

@post6: je suis vacciné et je m'en branle de contaminer les non vaccinés vulnérables. C'est leur problème pas le mien. Ça fait 3 mois que tous les vulnérables de la réunion devraient être vaccinés. Ils ne l'ont pas fait tant pis pour eux. Si je contamine mon fils de 10 ans c'est quoi le problème ? Aucun. 99,999999% de chance qu'il n'aura rien. Beaucoup plus dangereux de traverser la route. Compris post 6?

27.Posté par JORI le 12/08/2021 23:30

4.Posté par Veridik le 12/08/2021 19:35
Et pourquoi 100% des décès sont des non vaccinés ?? 😂 😂 😂

26.Posté par JORI le 12/08/2021 23:29

1.Posté par Veridik le 12/08/2021 19:25
Bien sûr. Celui d'avoir la probabilité de ne pas atterrir en réa en cas de contamination. Je crois même que ça réduit les risques de contamination. Avoir un avantage, n'est ce pas le but d'un traitement ?.😂 😂 😂

25.Posté par Akhe974 le 12/08/2021 23:07

Je suis d'accord.. Les vaccinés ne devraient pas être soumis ni au confinement ni au couvre feu.. Libres de circuler sans restrictions... Ce serait la moindre des choses.. Ça n est pas une question de privilège... Mais juste une question de bon sens...

24.Posté par de toute façon le 12/08/2021 23:06

De toute façon, le vacciné d'aujourd'hui est le paria de demain. La troisième dose est dans les tuyaux. La quatrième pointe son museau.

23.Posté par Paul rob le 12/08/2021 21:58

Vive le vaccin
Passa sanitaire - espace de liberté retrouvée

22.Posté par Bizarre le 12/08/2021 21:49

Si je suis vacciné, je représente 5 à 6 fois moins de danger pour les autres, même si je suis malgré tout malade, que celui présenté par les non-vaccinés.


Le problème des covidiots est qu'ils raisonnent très justes...mais à partir de bases très fausses.

Le 12 juillet, c'était 12 fois moins.
Aujourd'hui c'est 5 à 6 fois moins.
Mais ce n'est basé sur rien d'autre qu'une extrapolation mathématique bidon...la même qui avait prévu 500.000 morts par mois en Grande Bretagne.

21.Posté par Capitaine Fracasse le 12/08/2021 21:41

@veridik

Je suis contre les avantages pour les vaccinés!!!
Ca te serait tellement insupportable que j’aurais peur que tu dérapes 😂😂

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes