MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Pourquoi je suis candidat à la Chambre de Commerce ?


Que diable suis-je allé faire dans cette galère ? A croire que je n’avais déjà pas assez de travail et de soucis avec Zinfos, son développement ainsi que celui des différents sites qui constituent notre petite galaxie (Kult, 7Mag, Zinfos Moris)…
En fait, un mot résume à lui seul ma décision de figurer sur une liste pour les élections à la Chambre de Commerce : l’amitié.

Par - Publié le Dimanche 24 Octobre 2021 à 23:15

Pierrot Dupuy - Pourquoi je suis candidat à la Chambre de Commerce ?
Ça fait des années que je connais Myriam Boullay. Jusqu’à maintenant je n’avais pu apprécier que son caractère franc et direct, et sa fidélité en amitié. Ceux qui la connaissent vous évoqueront sans doute également ses éclats de rire communicatifs, ses jurons pleins d’humour.
 
Mais depuis que je fais campagne à ses côtés, j’ai découvert une véritable chef d’entreprise, une battante. En un mot, un bulldozer. Rien ne lui résiste et elle sait se donner les moyens de réussir.
 
Elle a une capacité d’analyse, mais surtout elle sait mettre en pratique le fruit de ses réflexions.
 
J’ai aussi découvert une femme -ce qui n’est pas anodin par les temps qui courent- qui sait s’entourer et travailler en équipe.
 
Plus je la regarde, et plus je pense que j’ai fait le bon choix pour La Réunion. C’est une femme comme elle qu’il nous faut à la tête de la CCIR.
 
Mais revenons sur les raisons de ma présence sur sa liste. La véritable amitié ne nécessite pas qu’on se voie tous les jours. Ça faisait quelques mois que je n’avais pas vu Myriam. Elle m’a recontacté à l’occasion d’un appel d’offres du Département et de la Région qui, selon elle, allaient mettre sur la paille nombre d’entreprises réunionnaises du secteur de l’informatique car fixant des seuils tellement élevés que la quasi-totalité des entreprises de La Réunion allaient s’en trouver exclues.
 
Myriam avait su fédérer autour d’elle la totalité de ses concurrents et surtout, j’avais apprécié qu’elle renonce à participer aux appels d’offres, alors qu’elle entrait dans les critères, par solidarité avec ses collègues.
 
Et là, soudain, j’ai une illumination : c’est une femme comme elle qu’il nous fallait à la tête de la CCIR, une institution gangrénée par le copinage et l'incompétence.
 
Je lui ai fait part de ma réflexion, ce à quoi elle m’a répondu : "Le problème, c’est que ceux qui te conseillent d’y aller sont les premiers à te dire qu’ils ne peuvent pas venir à tes côtés quand tu les sollicites pour être sur ta liste. Tu viendrais, toi ?".
 
J’étais pris au piège. Instinctivement, j’ai répondu "oui", sans vraiment prendre conscience de ce dans quoi je m’embarquais.
 
A quelques jours du début de la période où les chefs d’entreprise de La Réunion vont pouvoir voter électroniquement grâce au code qu’ils ont reçu par La Poste, je ne regrette rien.
 
J’ai plus que jamais la certitude qu’il est temps que les choses changent à la CCIR. Que cette institution vénérable doit retrouver la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter : être au service de l’économie locale. Et je pense que le fait qu’une femme occupe sa présidence serait un signal fort supplémentaire.
 
Pour conclure, quand Myriam m’a demandé un slogan à mettre sous ma photo sur le prospectus électoral officiel, quelques mots se sont imposés à mon esprit : «"Servir et non se servir". Je pense que quelques-uns à la Chambre de Commerce comprendront le message…
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pym le 25/10/2021 00:26

Bien sûr qu'elle est la meilleure candidate.

2.Posté par Bravo le 25/10/2021 00:58

Bravo Pierrot. Tu peux compter sur mon côté et celui de mes quelques amis entrepreneurs. Nous avons besoin d’un véritable changement !

3.Posté par dani le 25/10/2021 04:16

"servir et non se servir" ... lol. !!! allé dit partout !!!! MDR

4.Posté par Artisan Connecté ! le 25/10/2021 06:39

Mon cher Pierrot, on ne gagne pas une élection, des élections par " La véritable amitié " .

Pourquoi se justifier sur cette tête de liste à ces élections consulaires de la CCI-R ?

A lire par ailleurs sur les réseaux sociaux, cette candidate tête de liste est devenue l'arroseuse arrosée ...

Contre le système politique économique de patel ibrahim, le sortant, mon cher Pierrot, difficile de voir élue ta protégé tête de liste, te retourne ton slogan : "Servir et non se servir" !

Penses-tu que ta tête de liste se trouve dans ton slogan ?

5.Posté par Savates deux doigts le 25/10/2021 07:16

mettez une femme à la tête de la CCIR, et arrêtez avec l'autre qui traine de nombreuses casseroles, cette structure a besoin de personnes entreprenantes et non pas de profiteurs magouilleurs !

6.Posté par Un chef d’entreprise pei le 25/10/2021 07:27

Bravo pour votre sincérité et votre engagement !
Je voterai pour Myriam BOULLAY car en effet il nous faut compter sur des représentants honnêtes, qui agissent dignement et honnêtement sans toujours rechercher leur intérêt personnel ou celui de leurs copains, mais bien avec le sens de l’intérêt général.
J’espère que nous serons nombreux à le faire.

7.Posté par rougail974 le 25/10/2021 05:42

Alors Patel , il est éligible ou pas ?

8.Posté par gerald le 25/10/2021 05:43

Le vote est en dematérialisé, c’est une bonne chose, par contre on a des coups de fil des différents groupes qui vous propose très gentiment de vous assister dans ce vote…

9.Posté par Seb le 25/10/2021 05:58

Bon courage à elle car Patel a plus d’un tour dans son sac …

10.Posté par ZembroKaf le 25/10/2021 08:05

C'est votre choix de
«"Servir et non se servir" 😂

11.Posté par cenkorli le 25/10/2021 07:50

de toutes les façons, il faut virer IP .

12.Posté par GIRONDIN le 25/10/2021 10:50

Du coup plus aucun article sur la cci et le commerce d'ici l'élection.

Bien évidemment....

13.Posté par MOUTIEN le 25/10/2021 11:28

Journaliste et candidat : est-ce possible vraiment ? Quelle crédibilité dès lors aux articles traitant de l'actualité de la CCIR, actuels et à venir, et quelle que soit l'équipe gagnante ?

14.Posté par Skop le 25/10/2021 13:03

Avec cet article vous venez de torpiller la candidature de Mme Boulay parce que vos adversaires vont l'utiliser contre elle en disant que c'est de la propagande électorale et le compter dans les comptes de campagne. Un journaliste peut se présenter (Daniel Benard s'était associé à Claude HOARAU, un certain Éric Z se présente aux présidentielles, un journaliste de LCI a rejoint le RN aux Régionales, Robert Ménard est devenu Maire de Béziers,...) mais tous avaient quitté l'antenne qu'ils occupaient. Vous auriez dû vous abstenir d'utiliser votre propre média pour expliquer votre candidature.

15.Posté par ABRACADA BRA le 25/10/2021 14:32

La ficelle "autopromo" de campagne est grosse mais en l’occurrence je dirais que c'est pour la bonne cause. C'est scandaleux que IP soit toujours accroché à la Présidence de la CCIR. On connaît bien les rouages de ce type d'élections où il suffit de contrôler un certain seuil de chefs d'entreprises, dans le cas du petit commerce, largement à la solde du Président en place, ils sont de taille réduite, nombreux, et permettent donc de se garantir un réservoir de voix suffisant.

Donc malheureusement peine perdue je pense pour la liste de Mme Boullay, on retrouve ce même mécanisme dans beaucoup d'élections où l'abstention renforce l'effet de "clans" et le où le poids communautaire prend largement le pas sur le fond et les projets, idées...

Oui parce que les idées de fond avec l'équipe en place qui se sucre en circuit fermé avec des Caroupaye, Robert, Narayanin,etc.. Tous présidents de je ne sais quelle commission, en 1ere ligne pour encaisser les jetons de présence et influer sur la répartition des fonds publics dédiés à la chambre consulaire, les accès aux données entreprises, les orientations budgétaires ... Au secours !!!

Non mais le type vient d'être condamné, il jongle avec ses gérances pour entrer dans les cases d'éligibilité, mais ça reste finalement peu mentionné, comme si c'était normal de voir ce type d’énergumène à la tête d'une telle structure. Je pense que les gens, et je ne les blâme pas il-y-a finalement peu de communication sur cette entité, ne réalisent pas les pouvoirs et avantages liés à cette fonction pour un chef d'Entreprise, particulièrement s'il ne gère pas de manière partiale.

16.Posté par Pamphletaire le 25/10/2021 15:06

Du discernement, de la circonspection, de la réflexion, voilà des critères de choix qui ont été oubliés depuis longtemps chez un Homme.
J'applaudis 👏👏👏

17.Posté par tang impetueux le 25/10/2021 15:26

Parce que tout comme nous tu as besoin d'argent mon bon Pierrot !!

18.Posté par Le Jacobin le 25/10/2021 17:21

Jamais deux sans trois !

Après une raclée aux Municipales
Une raclée aux Régionales
La prochaine raclée sera pour sa liste à la CCIR

Il transporte un BOULLAY dans sa besace

Devinez c'est qui ?????

19.Posté par dromard le 25/10/2021 17:33

Bravo Monsieur DUPUY. Un membre de la fondation de lattre que vous avez aidé par vos articles de presse

20.Posté par et vazy donc le 25/10/2021 18:42

Bon choix c'est bien de s'engager qd le sortant a un mauvais bilan
pareil pour la présidentielle

21.Posté par kreol974 le 25/10/2021 21:26

je ne suis pas contre que le boulet actuel prend un coup de BOULLAY en pleine tronche.

22.Posté par Penny le 25/10/2021 23:08

Y a tellement d'avenir dans la presse vaut mieux se recycler.

23.Posté par Isabelle le 25/10/2021 21:54

Monsieur Dupuy de grâce.... Lisez l'édito de Montrouge free dom et Tillier le JIR.
Le bilan d'Ibrahim Patel est excellent. le meilleur depuis la création de la CCIR.
pour ma part toutes les entreprises de mon réseau voteront pour la liste action tpe pme dirigée par Ibrahim Patel avec à ses côtés des hommes et des femmes brillantes.
Il a été là pour nous avant, pendant et après la crise. c'est un président simple et humble, un président qui nous ressemble

24.Posté par Bibidenice le 27/10/2021 12:25

Bin voilà, le masque tombe. Encore un journaliste profondément politisé...
Les liens d'amitié de cette dame tournent beaucoup autour de la sphère politique dont Mme DINDAR...

25.Posté par cyclope exalté le 28/10/2021 10:19

Pour lutter contre le copinage notre bon Pierrot a fait un choix courageux et lucide, désormais il mettra en valeur une valeur radicalement différente....l'amitié !

26.Posté par kaloupillé le 10/11/2021 00:34

il faut oser le changement , pour Avancer , car ces Anciens sont une Routine pour L' île de la Réunion ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes