Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Pourquoi Annick Girardin boycotte-t-elle la pose de la 1ère pierre du téléphérique?

Mercredi 18 Septembre 2019 - 19:20

La ministre Annick Girardin arrive jeudi dans notre île pour un séjour de 48 heures. Le but, nous dit-on, est de préparer le prochain déplacement du président de la République qui, normalement, devrait arriver à la fin du mois d’octobre.
 
Je dis normalement car depuis le temps qu’on en parle, on finit par désespérer. Espérons simplement qu’il n’y aura pas d’ici-là une nouvelle manifestation des gilets jaunes ou tout autre prétexte qui reporterait une fois de plus ce voyage officiel.
 
L’ordre du jour de la visite d’Annick Girardin, comme tout voyage officiel, comporte son lot de déplacements sur le terrain. Plus ou moins intéressants. Ils permettent cependant de déterminer les priorités actuelles du gouvernement.
 
Par exemple, cette fois-ci, la ministre a prévu, entre autres, d’assister à une réunion de l’observatoire des prix, pour tenter de montrer que le pouvoir d’achat des Réunionnais fait partie de ses priorités.
 
Elle rendra également visite à des commerçants, à des entrepreneurs, ainsi qu’à un commissariat pour mettre l’accent sur l’accueil aux victimes de violences conjugales.
 
Soit. Mais il est un événement qui ne figure pas à son programme et qui aurait pourtant mérité, que dis-je, qui aurait obligatoirement dû en faire partie : la pose, vendredi matin, de la première pierre du téléphérique construit par la CINOR pour désenclaver Saint-Denis en direction du Moufia.
 
Il s’agit d’un projet de plusieurs centaines de millions d’euros porté à la fois par la CINOR, la Région et l’Etat. Or, qui pourrait mieux représenter l’Etat que la ministre ? Rien que pour ça, cette pose de la première pierre aurait mérité de faire partie du programme d’Annick Girardin.
 
Mais il s’agit aussi du premier téléphérique urbain en France comportant plusieurs stations.
 
Et il s’agit enfin d’un projet écologique puisqu’il permettra de réduire le flot de véhicules dans Saint-Denis et donc de diminuer la pollution. Or, j’avais cru comprendre que l’écologie faisait désormais partie des priorités de la deuxième partie du quinquennat du président Macron.
 
Toutes ces raisons rendent donc totalement incompréhensible le boycott, car il faut bien parler de boycott, de la ministre.
 
L’explication se trouve peut-être dans l’opposition affichée de façon totalement incompréhensible par le président de l’université à ce projet de téléphérique.
 
Frédéric Miranville ne veut pas que les cabines passent au-dessus de SON université. Comme s’il y avait le moindre risque. Partout dans le monde, de tels téléphériques existent sans qu’il n’y ait jamais eu de problèmes. Mais, que voulez-vous, le président de l’université a peur qu’une cabine ne tombe et ne blesse ses étudiants.
 
Autre argument avancé : il ne souhaite pas que les passagers du téléphérique puissent voir à l’intérieur des salles de classe. A croire que l’université est classée "Secret défense" et que des secrets vitaux pour la Nation risqueraient d’être dévoilés.
 
La position du président de l’université est d’autant plus incompréhensible que le président de Région, Didier Robert, participera à la pose de cette première pierre en tant que personnalité invitante.
 
Et que Juliana M’Doihoma, l’influente directrice de cabinet du président Miranville, est elle-même conseillère régionale, membre de la majorité de Didier Robert…
 
Si vous y comprenez quelque chose, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne…
 
Pierrot Dupuy
Lu 8019 fois




1.Posté par Bleu outre mer le 18/09/2019 19:37

" de Brigitte Girardin"
c'est sur que cela sent le maillage......

"d’un projet écologique"
Les pylones sont en quels matières et comment sont ils fixés au sol ?

"Comme s’il y avait le moindre risque."
Vous engagez votre responsabilité ?

Du moment que Didix Fricotin veux c'est obligatoirement bon pour tout le monde et viable comme la NRL.
Les élections arrivent et faut bien présenter un projet......

Pour la date du président elle est déjà fixée.....

2.Posté par GIRONDIN le 18/09/2019 19:48

...... on finit par désespérer....

Vous allez vous calmer ? N'oubliez pas que vous êtes devenu macroniste après la victoire....... donc....


....... l’influente directrice de cabinet........
La Biomane?
Bref....... Povre dupuy, toujours pas de macron..... DidiX boycotté...... Pour l'alignement des planètes..... 🤔..... Trop c'est trop !!!!

Et sinon vous avez eu la subvention de 160 000 de la région ou faudra lire freedom.fr et M MONT ROUGE pour le savoir ?
je compte sur vous pour éclairer ma lanterne…

3.Posté par Patrick Cinq Veines le 18/09/2019 20:00

Je fais un copier-coller avant qu'on dise qu'on a mal lu : "L’ordre du jour de la visite de Brigitte Girardin, comme tout voyage officiel, comporte son lot de déplacements sur le terrain."

C'est plus Annick son prénom ?

4.Posté par Yab bon des hauts le 18/09/2019 20:24

" Mais il s’agit aussi du premier téléphérique urbain en France comportant plusieurs stations. "

Erreur, il y plusieurs chantiers qui sont en cours en métropole.

5.Posté par Dup le 18/09/2019 20:28 (depuis mobile)

Ben c'est peut-être parcequ'il n'y a toujours pas de DUP Pierrot

6.Posté par P.mass le 18/09/2019 20:29 (depuis mobile)

Après le Fiasco d’AquaNord, le pôle océan, la prison Juliette Dodu la traversée de Saint -Denis voici le Fiasco du téléphérique

7.Posté par RIPOSTE974 le 18/09/2019 20:31

ça prouve une chose que ce projet téléphérique reste un machin comme disait l'autre , le Gal de GAULLE !

8.Posté par JORI le 18/09/2019 20:33

La ministre sera à cette inauguration.............................ou pas!!.

9.Posté par le , le 18/09/2019 20:35

écoute le président de la cinor le comme le président de chine a vie et il passe en force pas la ek zot

10.Posté par le , le 18/09/2019 20:38

Frédéric Miranville ne veut pas que les cabines passent au-dessus de SON université. Comme s’il y avait le moindre risque. Partout dans le monde, de tels téléphériques existent sans qu’il n’y ait jamais eu de problèmes. Mais, que voulez-vous, le président de l’université a peur qu’une cabine ne tombe et ne blesse ses étudiants.



pierrot mi te voit a ou plus intelligent que sa moin sur le parking ou il y a les panneaux voltaïques , ancien parking du président de surcroit passe les fils demain i veut faire un bâtiment i fe ou sa dans out cour pierrot ?

11.Posté par miro le 18/09/2019 21:28

vous allez voir sans tarder une promotion échouer dans l'escarcelle de l'opposant et il cessera alors de faire de l'obstruction au projet qui a déja couté un gros paquet de sous. ... Wait and see ! .....

12.Posté par le taz le 18/09/2019 21:53

elle a compris que cela serait un GIGANTESQUE gaspillage.

au moment ou ils vont annoncer des baisses de budget.....

13.Posté par klod le 18/09/2019 22:35

d'une visite ministérielle dans un drom , en l'occurrence dit 974 , ex colonie , et ses commentaires des supplétifs .................. merci patron ................. merci l 'Hexagone" !

14.Posté par ben voyons le 19/09/2019 05:47

Et si c'était seulement parce que même "porté par la Cinor, la région , l'Etat " elle devinait que tous les projets bidons inaugurés et jamais terminés ( voire jamais commencés) qui coûtent une fortune en pseudo études , ça retombe toujours sur le dos du ministre qui est venu faire le crétin avec une truelle devant des caméras quand , au bout de quelques années , la chambre des comptes s'aperçoit que le fric a disparu dans certaines poches et que le projet est mort né?

15.Posté par tilali le 19/09/2019 04:39

sait normale cette histoire de téléphérique sait juste un truc pour pouvoirs mangé le gâteau en plusieurs part

16.Posté par toto le 19/09/2019 05:22

Aucun interret

17.Posté par Bernard COLLIGNON le 19/09/2019 08:38

Bonjour,
Prochain but de voyage lorsqu'il se rendra en Métropole:
https://www.bibus.fr/fr/se-deplacer/tram-bus-telepherique/telepherique-ligne-c

18.Posté par Le Jacobin le 19/09/2019 09:43

"La position du président de l’université est d’autant plus incompréhensible que le président de Région, Didier Robert, participera à la pose de cette première pierre en tant que personnalité invitante."

OUI PIERROT JE COMPRENDS !

Une plaidoirie Pour votre"Pot" puisque lui Didier Robert posera la première pierre donc:

Quand Didier mange tout le monde mange
Quand Didier dort tout le monde dort
Quand Didier pisse tout le monde pisse

Je vous ferai remarqué Pierrot que Madame Girardin ne va pas non plus sur la NRL motif:

Avant de poudre de grand projets certes utiles montez des dossiers suffisamment solide pour sa réalisation du début à la fin dans les délais.

Le président de l'Université Monsieur Miranville à tout à fait raison de s'opposer au passage du téléphérique sur son Université , son devoir c'est de protéger ses étudiants de tout danger éventuel, entièrement d'accord avec lui.

Bien évidemment Monsieur Dupuy aucun téléphérique ne c'était jamais décroché sur des habitations, au même titre qu'aucun pont ne c'était jamais effondré avec des Automobilistes faisant plusieurs victimes avant le pont de Gênes en Italie.

Une observation: l'argent coule à flot la Réunion en redemande pourquoi pas !
Des incompétents montrent des dossiers bancals là est l'évidence et le constat.

19.Posté par ZembroKaf le 19/09/2019 10:15

A quel "moment La Ministre a dit qu'elle "boycotte" ???

Et que Juliana M’Doihoma, l’influente directrice de cabinet du président Miranville, est elle-même conseillère régionale, membre de la majorité de Didier Robert…


En fait pas si "influente" que ça...cette "directrice-conseillère" !!!!

20.Posté par Grazia le 19/09/2019 14:13 (depuis mobile)

Parce que elle comme l immense majorité on en a rien a f..... de ce téléphérique depense somptuaire totalement inutile....

21.Posté par cenkormoin le 19/09/2019 13:44

visiter une mosquée, c'est très important.

22.Posté par Choupette le 19/09/2019 17:00

C'est une bonne idée le téléphérique.

Il en faudrait un sur Saint-Paul, aussi, pour rejoindre Plateau Caillou. Puisqu'il va se créer une vue panoramique derrière le Calvaire ... .

23.Posté par nid le 19/09/2019 17:41

ministre qui fait pitie pour un departement qui fait pitie comme quoi les choses sont faites pour s'emboiter....

24.Posté par Texto Sterone le 19/09/2019 19:11

"un projet écologique puisqu’il permettra de réduire le flot de véhicules dans Saint-Denis" …

Wow … on aura tout vu, on aura tout lu ...

25.Posté par max cilaosa le 19/09/2019 20:32

bon sens de bon sens sortez regardez ce qui se fait ailleurs, nous sommes toujours dans le négatif, bientôt pour le moindre coup de pête il faudra avoir l'avis d'un ver de terre.

26.Posté par elle a bien raison le 19/09/2019 20:54

"l’opposition affichée de façon totalement incompréhensible par le président de l’université " ???
Pas d'accord.
C'est une position pourtant pleine de bon sens!
faut être débile pour faire passer un trafic de cabines sur l'université n'en déplaise à pierrot

27.Posté par La vérité vraie... le 19/09/2019 22:18

Voir à travers les amphithéâtres ? Mon Dieu, surtout pas ! On verrait surtout qu'au début du mois d’octobre tous les amphithéâtres ou presque sont vides. Ça ferait un magnifique outil de prise de photos/preuves pour supprimer la bourse départementale à un paquet de glandeurs. F. Miranville veut protéger ses ouailles.
Sinon, je crois qu'il est ingénieur...donc il doit avoir une bonne raison. A moins que ça soit le principe de précaution. Allez savoir !

28.Posté par Kafpapillon le 19/09/2019 23:03 (depuis mobile)

1 Le projet ne coûte pas des centaines de millions mais des dizaines de millions soit à peut près 4 ou 5.
2 La DUP n''a toujours pas été signée à cause d''un nombriliste.
3 Tous ceux qui critiquent le téléphérique seront les premiers à bord !
#Hypocrit

29.Posté par BABAR RUN © le 20/09/2019 06:38

bof......le seul avantage que je vois en ce téléphérique.......c'est que s'il est installé en urbain il coûte peu en foncier.....mais ils ont préféré un tramway........

30.Posté par Zistoire-la-Réunion le 20/09/2019 12:07 (depuis mobile)

Moi je propose de boycotter zinfos974, le journal le plus nul ainsi que son journaliste.
L''article ne vise pas la ministre mais cherche à cracher au visage du président de l'' Université. Boycottez ce journal ou allez lire de vraies infos ailleurs!

31.Posté par Emmanuelle HOARAU le 20/09/2019 12:37

Elle refuse pour laisser la premiere pierre à son mentor de Président !

32.Posté par Grangaga le 24/09/2019 13:22

Nana in pé, la rèvv' de la "Grandd' Rou "...…
Mé la tronpp' lo sanss' lé povv' diabb'...…
Lo vèr'tikal' èk' l'orizontal'......
A nou y sa va subi sa, as'tèrr'..........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie