MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Pour ce médecin, "Il faut arrêter le port du masque et les tests obligatoires"


Au vu de ses propos qui risquaient de provoquer une polémique, j'ai proposé au Dr Antoine Venault, médecin généraliste à Moufia, de rapporter ses dires en préservant son anonymat. "Pas besoin, m'a-t-il répondu, j'assume pleinement mes propos".
Et pourtant, ceux-ci sont totalement à contre-courant de la parole gouvernementale.
Jugez-en : "Pour moi, il n'y a pas d'épidémie du Covid 19 à La Réunion".
Et ce n'est qu'un début. Un peu plus loin, il nous a révélé avoir refusé de délivrer un arrêt de maladie à un patient, pourtant testé positif au coronavirus. "Pour moi, on est malade quand on a des symptômes. Or, il n'avait pas de symptômes. Il n'y avait donc aucune raison qu'il n'aille pas travailler".

Par - Publié le Lundi 5 Octobre 2020 à 01:37 | Lu 18525 fois

Le cabinet médical du Moufia où travaille le Dr Venault
Le cabinet médical du Moufia où travaille le Dr Venault
Le Dr Antoine Venault nous a reçu dans son cabinet, entre deux patients. Un ami commun m'avait rapporté ses propos pour le moins surprenants. Conscient qu'il disait haut et fort ce que beaucoup pensaient tout bas, et même si je n'étais pas d'accord avec ce qui m'avait été rapporté, j'ai voulu en avoir le coeur net et lui ai donc adressé une demande d'interview. Il a un moment hésité, ayant eu par le passé une mauvaise expérience avec une équipe de confrères parisiens en déplacement dans l'ile, mais il a finalement accepté, sur les recommandations de cet ami commun.

L'homme a manifestement un caractère bien trempé. Une carrure de sportif, un peu moins de la cinquantaine à vue de nez. Ses propos sont clairs, sa pensée très structurée. J'ai visiblement affaire à quelqu'un d'intelligent. Et pourtant, ce qu'il me raconte est tout sauf politiquement correct.

Il démarre fort notre entretien. Selon lui, il n'y a pas d'épidémie de Covid 19 à La Réunion. En tout cas, s'il y en a une, elle n'a rien à voir avec ce qu'il a connu au plus fort des épidémies de chikungunya et de dengue, des périodes où son cabinet ne désemplissait pas. Aujourd'hui, c'est tout juste s'il a eu quelques cas de Covid dans sa clientèle.

On n'est pas malade si on n'a pas de symptômes

Puis, il me raconte l'histoire d'un patient testé positif à qui il a refusé un arrêt maladie, ce qui lui a valu les foudres de deux personnes qu'il a cru identifier comme étant de l'ARS et du CHU.

"J'ai d'abord reçu un premier patient testé positif. Puis on s'est aperçu que toute la famille était également positive. Pourtant, ils ne présentaient aucun symptôme. J'ai décidé de revoir mon patient tous les deux jours. Quand je l'ai revu, il avait été harcelé au téléphone deux fois par jour par un représentant de l'ARS qui exigeait qu'il soit hospitalisé. J'ai refusé car pour moi, il n'avait pas de symptômes, donc il n'était pas malade. Voyant que je persistais dans mon refus, on lui a demandé de ne plus prendre le traitement que j'avais prescrit, ce qui m'a mis très en colère".

"Peu de temps après, j'ai reçu un appel de quelqu'un que j'ai identifié comme un infectiologue du CHU. J'ai maintenu ma position. Pour moi, il avait certes été testé positif mais il n'était pas suffisamment malade pour être hospitalisé, n'ayant pas de symptômes. A mes questions, il ne m'a sorti aucune argumentation médicale sérieuse. Les propos étaient confus. Cet appel m'a beaucoup gêné de la part d'un confrère. Et je me suis demandé quel était son intérêt, si ce n'était celui d'augmenter les statistiques".

Je me suis constitué une cagnotte pour payer d'éventuelles amendes

Ayant remarqué qu'il me recevait sans masque, alors que j'en portais un, je lui ai demandé ce qu'il pensait de l'obligation d'en porter un. Là aussi, sa réponse est à contre-courant des préconisations gouvernementales : "Personnellement, je ne porte pas de masque. Et je n'en porterai jamais. je me suis constitué une cagnotte pour pouvoir payer les amendes si un jour on m'en mettait. Je suis prêt".

Pour lui, "la solution ne passe pas par obliger les gens à rester chez eux en portant un masque".

C'est énorme de culpabiliser les gens qui ne portent pas de masques

Et il poursuit sur le même registre par une série de questions : "C'est énorme de culpabiliser les gens en leur disant que s'ils ne portent pas de masques, ils risquent de tuer leur grand-mère". Avant d'ajouter : "Pourquoi certaines personnes tombent malades et pas d'autres? Est-ce que quelqu'un qui porte un masque peut malgré tout transmettre la maladie à quelqu'un d'autre? Et est-ce le rôle des pouvoirs publics d'obliger les gens à porter des masques?"

J'ose lui faire remarquer que oui, à mon avis. Et je prends pour exemple le code de la Route où il revient bien au gouvernement et à ceux qui votent les lois de mettre en place des mesures pour protéger les gens, parfois contre eux même. Sinon ce serait l'anarchie sur les routes, avec une forte augmentation du nombre de morts.

Le Dr Venault n'en démord pas. "Pourquoi en tant que soignant, alors que je ne mets pas de masque et alors que les patients défilent dans mon cabinet, que quelques uns sont positifs, je ne suis toujours pas tombé malade?" Je ne sais quoi répondre.

"Je ne suis pas un spécialiste de ça"

Je lui fais quand même remarquer que le fait de porter un masque n'a pas pour but de me protéger, mais de protéger les autres en évitant que, dans l'hypothèse où je serais malade, je ne les contamine avec mes postillons. Et que je ne peux moi même être protégé que si tout le monde en fait de même.

Pour la première fois, je sens le Dr Venault vaciller dans ses certitudes. "J'avoue ne pas y avoir vraiment pensé. Je ne suis pas un spécialiste de ça", avant de retomber vite fait sur ses pieds en ressortant ses arguments sur "pas de symptômes, pas de maladie"...

Le Dr Venault concède cependant que si on est testé positif, il faut tout de même "éviter de se précipiter au cou du grand-père qui sort de chimio"...

Le virus ne se plait pas à La Réunion

Poursuivant notre conversation, il inverse les rôles et c'est lui qui me pose les questions : "Est-ce que quelqu'un qui porte un masque peut le transmettre à quelqu'un d'autre? Pourquoi certaines personnes tombent malades et pas d'autres?"

Pour le Dr Venault, l'explication est peut-être à chercher ailleurs. S'il n'y a pas d'épidémie à La Réunion, selon lui, c'est parce-que le virus ne se sent pas bien ici. "Il y a eu deux ou trois personnes qui sont entrées à Gillot et qui en ont contaminé d'autres, mais pas tant que ça. J'ai eu quelques patients qui étaient malades. Pourquoi ne l'ont-ils pas transmis à leurs proches et à moi-même? C'est parce que le virus ne se plait pas ici".

La 2ème vague, c'est une grosse arnaque

Pour lui, l'histoire de la 2ème vague est "une grosse arnaque".

"Quand on aura atteint un grand nombre de malades, le virus s'adaptera et mutera. C'est un organisme vivant qui prospère au milieu de personnes vivantes. S'il arrive dans un espace propice, avec en face de lui des personnes âgées ou déjà malades d'autres pathologies, c'est sûr qu'il va se développer", poursuit-il.

Et il conclut sur le sujet en tempérant malgré tout un peu ses propos : "C'est sûr que le virus ne réagit pas de la même manière chez un jeune de 30 ans en forme et chez quelqu'un de 90 ans diabétique".

Et les risques d'engorgement des services de réanimation?

J'interroge alors le Dr Venault sur tous ses confrères, chefs de services, qui monopolisent les plateaux des télévisions en métropole pour alerter sur le risque d'engorgement des services de réanimation.

Sa réponse? "Je n'ai pas la possibilité d'interroger ces confrères réanimateurs. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est effectivement vite débordé quand on diminue le nombre de lits"...

Il faut arrêter le port du masque obligatoire

Quoi faire alors, je lui demande? "Rien. Il faut rendre leur liberté aux gens, avant qu'ils ne libèrent le Furcy qui est en eux". Le Dr Venault fait allusion à Madeleine Furcy, cet esclave qui, en octobre 1817, s'était rendu au tribunal de Saint-Denis pour exiger sa liberté.

"Je ne suis pas créole, bien qu'arrivé il y a 20 ans à La Réunion. Mais si je l'étais, j'irais au marché forain du Chaudron le dimanche matin, avec un mégaphone, pour dire la vérité aux Réunionnais. Et je ne serais peut-être pas le dernier à prendre un galet".

Interrogé sur ce qu'il convenait de faire, le Dr Venault nous avait répondu "rien". Il précise cependant sa pensée avant qu'on ne se quitte : "Il faut arrêter le port du masque obligatoire et les tests obligatoires. Ne devraient le porter que ceux qui veulent se protéger. Par contre, il faut isoler les gens malades comme on l'a fait pour la dengue ou le chikungunya. Ce qu'on fait, c'est l'opposé de la médecine qu'il faudrait faire", conclut-il.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par MôvéLang le 05/10/2020 04:10

Ton docteur devrait demander à la tromp ce qu'il en pense du coronavirus maintenant qu'il a goûté.
Il a court karté à l'hôpital pour se faire soigné, on verra son comportement à sa sortie

2.Posté par Zetoil 4 heure le 05/10/2020 05:03

Très heureux que ça soit quelqu’un de la profession qui confirme tout ce que j’ai déjà dit. Arrêtons la mascarade des chiffres tout les 2 jours cas positifs ne veut pas dire malade quand aux port du masque on sait à qui cela profite.

3.Posté par Citronnelle le 05/10/2020 05:45

C'est du n'importe quoi ! Il ne délivre pas d'arrêt de travail à un covid +. 🤔 Même si la personne n'a pas de symptômes, il peut contaminer des personnes fragiles au travail. Il le sais ça ??
Si il était créole, il irait au marché forain du chaudron avec un mégaphone pour dire la vérité aux Réunionnais. 🤷🏼‍♀️ C'est quoi cette mentalité ??
C'est un "l'eau sucrée" ! Ne maîtrise pas le sujet !

4.Posté par Gabriel le 05/10/2020 06:23

Je suis dubitatif, dois je comprendre que toute la planète se Trump ? Voyez vous même le résultat docteur avec le nombre de contaminés partout dans le monde

5.Posté par nathchocolat le 05/10/2020 04:37

Bravo Monsieur! vous n’allez pas plaire à tous ceux qui ont peurs ( je suis complètement d’accord avec vous)Ce qui est fou, c’est que tout ce que dit le gouvernement est parole d’evangile🤔! Les médecins, les spécialistes, les scientifiques qui démontrent l’inutilité du masque, que le virus a muté etc...pourquoi est-ce que l’on ne les croit pas? Quel est leur but?

6.Posté par Et c est parti pour la polémique le 05/10/2020 06:45

M Dupuy vous savez pertinemment que cet article est dangereux et à certains égards ridicule. « J ai affaire à quelqu’un d intelligent « : c est un médecin!
« Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas » avant de concéder « je ne suis pas un spécialiste de ça. »
Franchement continuez à dégommer les politiques et fouiner partout, là vous êtes un expert mais sérieusement le sujet est trop dangereux. N ayez pas des morts sur la conscience monsieur.

7.Posté par Diogene de Cynope le 05/10/2020 06:46

Quand médecin rime avec crétin...

"quand on a pas de symptôme, on est pas malade ..." fi donc des porteurs sains , majoritaires, ou des contacts asymptomatiques et pourtant potentiellement excréteurs pendant 6 jours avant même le moindre signe, selon des études publiéees dans des revues internationales desquellles Raoult n'est pas directeur de publication.

"quand on a pas de symptôme, on est pas malade..." Pourtant notre Diafoirus déplore que l'ARS ait fait arrêter le traitement prescrit pour ce patient pas malade... Fumigations ayurvediques ( Inde 100000 morts), Homéopathie ( Boiron ne fait cas d'aucun cas dans sa secte ), Fleurs de Bach ?.

Des études épidemilogosistes de plus en plus fournies et sérieuses (MIT, Oxford) montrent en revanche que les contaminations en extérieur sont exceptionnelles, masque ou pas, que la contamination manuportées l'est également ( mais au moins le lavage des pognes va faire baisser les gastro enterites).

En revanche, les lieu clos à forte fréquentation sont les vrais clusters.

la prise de température systématique ne rime à rien : on peut être apyretique et être contaminant, fièvreux et non porteur du covid - 1G de paracetamol et vous voila pur comme l'agneau qui vient de naitre...

En conclusion ( à ne pas faire lire aux cons car ça les instruirait):
porter le masque à l'extérieur ne rime pas à grand chose sauf à crier et chanter bref à cracher dans la gueule de son voisin. Ne pas le porter en lieu clos devient dangereux sauf à parler doucement et à rester à dstance convenable. Le plus simple reste de ne pas parler pour ne rien dire, ça évitera les conneries.

Ne passe laver les mains fait juste preuve de saleté crasse...

Bien confraternellemnt

8.Posté par Hannibal le 05/10/2020 06:46

Le bon sens rejoint la science et les analyse de l' IHU de Marseille, le seul centre spécialisé en France.
Visiblement, les petits médecins incultes qui se flattent dans leur entre-soi et la culture médicale franchouillarde n'ont toujours pas lu " les brutes en blancs"... A mon avis ils ne lisent pas tout cours...

9.Posté par QBR974 le 05/10/2020 06:47

Merci, Dr Venault.
Vous dites haut et fort ce que je pense... et je ne suis pas la seule!!!
Le gouvernement maintient les Français dans la peur.
Dans quel but? On le saura très prochainement, malheureusement!

10.Posté par WWG1WGA le 05/10/2020 06:49

On remercie grandement le Dr Venault de porter ses attributs et de dénoncer cette supercherie qui nous conforte dans nos propos....
En attendant l'économie est mise à mal de toutes parts et l'hystérie de ces pseudo politiques continue en métropole et ne s'arrêtera pas.

L'état d'urgence sanitaire permanente votée jusqu'en avril 2021
https://www.youtube.com/watch?v=SihXufPGm30&t=8s

Les Français doivent dès maintenant se lever pour stopper cette folie et çà urge .

L'année 2021 sera pleine de rebondissements spectaculaires & inédits....

11.Posté par Sud le 05/10/2020 06:55

Écoutez... ce n'est pas un "intelligent" comme vous avez si bien écrit dont il s'agit...mais d'un têtu....Il faut arrêter de croire que parce quon parle bien, que l'on ait du caractère que ce soit un signe d'intelligence. Il 1 sûrement un bon bagage pour être medecin mais son diplôme ne définit pas son intelligence...il a travaillé pour en arriver là certes. Apres il est plutôt tout feu tout flamme, imbus de sa personne, caractériel et quelque anarchiste.....c'est différent...et parfois ça rend presque c*....

12.Posté par Ouais... le 05/10/2020 06:55

Wahou, ça fait peur...

13.Posté par Sud le 05/10/2020 07:05

J'en viens à faire des erreurs de frappe...bouhhh...je ne dois pas être intelligent ...PS...ce medecin qui dit n'avoir eu la covid avec ses patients (malgré don non-respect des règles)...a t il au moins fait le teste pour savoir?et s'il il était asymptomatique?...mais que par son inconsciencio-pétence il a contribué au développement des clusters dans le nord? Et puis voir son patient tous les 2 jours si ce dernier (ou un autre dans le même cas) travaille...il fait comment pour aller chercher des heures pour aller encore chez le médecin tous les 2 jours? Et le sentiment de culpabilité (du patient...pas du dit médecin) si jamais quelqu'un l'avait eu et en avait été à être hospitalisé ? Il pense aux autres ce médecin ? Non...sûrement encore un signe de son intelligence...ou un côté narcissique qui va bien avec en général...quitte à partir dans des clichés...

14.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 05/10/2020 07:05

pipo
Voila un homme de science qui parle vrais enfin!
Merci Dr franchement il dénonce cette mascarade galopante...
En France 17000 personnes en 24h testés positif dont 98% asymptomatique..... donc pas malade!!!

15.Posté par FGordon le 05/10/2020 07:10

Ce type dit n'importe quoi
Il a des responsabilités , une image auprès du public mais il dit n'importe quoi , sans vergogne

Voilà comment les rumeurs et le virus se propagent

Trump n'y croyait pas trop non plus , comme Bolsonaro ou Boris Johnson
La réalité les a rattrapés


La maladie se propage justement par les asymptomatiques
et seuls 20% des COVID+ sont hospitalisés , on le sait depuis le début

Mais 5% feront une forme grave , or plus la masses des COVID+ est importante plus ces 5% posent problème compte tenu du nombre de lites de réa qui n'est pas infini loin de là surtout ici à 11heures de vol de la métropole !

16.Posté par Rintintin le 05/10/2020 07:21

"je sens le Dr Venault vaciller dans ses certitudes. "J'avoue ne pas y avoir vraiment pensé. Je ne suis pas un spécialiste de ça","
Ou l'on voit la profondeur de la réflexion de l'intéressé...

Mon diagnostique : Les fonctions cognitives essentielles sont gravement atteintes. Il est urgent qu'il consulte un vrai spécialiste (je n'ai pas dit un vrai médecin, quoi que...).

17.Posté par vanessa groton le 05/10/2020 07:29

il a besoin de soins urgents au cerveau meme tres malade je prefere me soigner seul que de rencontrer cet individu

18.Posté par payet le 05/10/2020 07:32

bonjour je suis tous a fait d'accord avec ce médecin je le soutiendrait dans ces actions le gouvernement veut nous emmené a la baquette

19.Posté par fleur le 05/10/2020 05:39

Bizarre comme propos pour un médecin. Je connaissais quelqu’un qui n’avait aucun symptôme. Il est mort en cinq mois d’un cancer du poumon stade quatre métastasé.....

20.Posté par jo le 05/10/2020 07:49

on est pas malade si on a pas de symptome ?
waow kel niveau d'intelectualité.

21.Posté par Onyx le 05/10/2020 07:55

Le Dr Antoine Venault ne prouve qu'une chose : c'est qu'on peut être médecin et être un parfait abruti. Pour en avoir croisé une bonne quantité dans ma vie (des médecins et des abrutis aussi d'ailleurs), je peux témoigner qu'il n'est pas le seul de son espèce ! Comme quoi, savoir (?) et humilité ont du mal à cohabiter... Pour ce "médecin" ce n'est pas une amende qu'il faut prévoir, mais un passage devant ses pairs, au Conseil de l'Ordre, histoire de lui remettre la tête un peu en place, a minima de protéger ses patients, qui lui font confiance. Cela va d'ailleurs être un test : le Conseil Départemental va-t-il réagir, comme il devrait le faire ? Observons.

22.Posté par tantine le 05/10/2020 07:57

merci et bravo !! enfin quelqu'un qui a les yeux en face des trous pour dire que le roi est nu et qui a les couilles de le faire. le gouvernement a trouvé comment mettre les français au pas jusqu'à la fin de ce quinquennat, en jouant sur notre peur de la mort avec sa dictature sanitaire.

résultat : il fait passer ce qu'il veut sur la sécu (qu'on est en train de couler pour ensuite mieux s'en débarrasser), sur le droit du travail, la dématérialisation des services, la disparition du cash, le contrôle et traçage de la population, la fin des manifestations, contestations, opposition, les médias vendus et vendeurs de soupe, parlement transformé en simple chambre d'enregistrement, le conseil d'état à sa disposition, il ne reste que le sénat qui fait encore à peu près son job.

pour une grippe on a accepté qu'on détruise notre économie, nos libertés, nos enfants, nos vieux, et ce monde d'après est invivable !

23.Posté par Stef le 05/10/2020 08:09

Et voilà un article qui va faire polémique.

Un médecin généraliste parmi tant d'autres. La majorité du corps soignant est pour le masque dans un milieu fermé. Mais zinfos à trouver un autre qui ne propose pas la même chose, c'est sûrement qu'il a raison ??

24.Posté par seb le 05/10/2020 08:10

Ça fait plaisir d entendre un médecin tenir des propos de bon sens. Bravo à lui pour son courage dans cette dictature sanitaire

25.Posté par danyleyab le 05/10/2020 08:10

Je suis d'accord avec ce médecin. Et je suis très en colère par ce gouvernement.
Ce que je ne sais pas c'est qu'elle est la part d'incompétence et qu'elle est la part de manipulation. ..

26.Posté par riverstar974 le 05/10/2020 08:22

Ce médecin a tout à fait raison. Il faut arreter ce délire

27.Posté par philmarlowj le 05/10/2020 08:43

Le seul point positif de cet article est de savoir qu’il vaut mieux de ne pas avoir ce monsieur comme médecin traitant!
Pour se faire connaître à notre époque du Covid il suffit de balancer quelques grosses âneries ( je suis poli ) et dire le contraire de ce que dit la majorité des soignants.
Pour ce médecin c’est réussi, grâce à Pierrot il sort de l’ombre.
Ne manque plus que la télé à 19h mais ça devrait arriver rapidement.
Le prochain médecin en manque de notoriété devrait conseiller d’éternuer ou de tousser sur son voisin.
Ou bien de se moucher dans ses mains...
Ridicule !

28.Posté par ZembroKaf le 05/10/2020 08:47

En tout cas moi je n'irai pas le consulter 😂

Par contre, il faut isoler les gens malades comme on l'a fait pour la dengue ou le chikungunya.

Vecteur de la transmission de 2 maladies est le "moustique tigre"...parce que le moustique s'isole lui 😎

Sinon un article (non fermé) pour faire monter le nombre de clics...et faire un peu de "notoriété" à ce médecin 👍

29.Posté par parlamer le 05/10/2020 08:50

ENFIN un médecin LUCIDE....

ENFIN UN MEDIA QUI ANALYSE ET CHERCHE A COMPRENDRE...

30.Posté par spartacus974 le 05/10/2020 09:09

Notre Pierrot n'a pas lancé cet article sans arrière pensée.Il savait que cela entrainerait des réactions tout azimut .Le débat est lancé mais chacun doit réfléchir sur ce qui se passe.Ce gouvernement a menti plusieurs fois aux Français et n'a plus aucune crédibilité .Le COVID19 a fait exploser la baudruche Macron.

31.Posté par JORI le 05/10/2020 09:16

Comment ce médecin peut il parler de quelque chose qu'il ne connaît pas puisque selon lui il n'y a pas de covid ici ?? 😂 😂

32.Posté par Veridik le 05/10/2020 09:18

Ce médecin n'a pas le droit d'avoir son avis puisqu'il est qualifié d'abrutis fini par tout ceux qui approuvent la politique du gouvernement .

Voila comment son traités ceux qui ont un avis différent

33.Posté par JORI le 05/10/2020 09:19

Combien de ceux qui le soutiennent sont prêts à le prendre comme médecin traitant ? 😂 😂

34.Posté par JORI le 05/10/2020 09:20

Du coup, on peut ouvrir notre aéroport et port à tout va puisque le covid n'existe pas ici !! 😂 😂

35.Posté par important le 05/10/2020 09:21

Post 5 nathchocolat je connais vraiment le but de tout ça après m être documenté.
Mais c est long à t'expliquer

En 2 mots une nouvelle société est en marche ...

36.Posté par JORI le 05/10/2020 09:23

Je suis sûr que si on reprend les commentaires de certains au début du covid, ce sont les mêmes qui demandaient d'isoler l'île du monde extérieur qui donnent aujourd'hui raison à ce toubib !!. 😂 😂

37.Posté par y.féry le 05/10/2020 09:25

Je n'ai pas tout compris.
AInsi donc, son patient n'est pas malade car n'ayant pas de symptômes. (il peut contaminer son entourage, enfin, c'est ce que j'entends partout)
Cependant, Il donne un traitement à "ce patient pas malade" . Pourquoi un traitement?
Il n'est pas content lorsque l'ARS demande au patient d'arrêter le traitement prescrit.
Il le revoit tous les deux jours, ça je peux comprendre: la situation peut évoluer. Mais justement, si ça évolue, il y a peut-être contamination de l'entourage.

Je ne demande qu'à comprendre

38.Posté par THOR le 05/10/2020 09:34

Donc si je comprends bien tous les gouvernements de pays où on a rendu le masque obligatoire, où l'on dépiste à tour de bras sont dans l'erreur ! ben heureusement qu'il est là pour nous éclairer ! Le déni est l'attitude de refus de prendre en compte une partie de la réalité, vécue comme inacceptable par l'individu et ce monsieur il est en plein dans le déni.

Se constituer une cagnotte .........ben s'il a l'argent.....

"Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est effectivement vite débordé quand on diminue le nombre de lits" fine analyse !

"Je ne suis pas créole, bien qu'arrivé il y a 20 ans à La Réunion. Mais si je l'étais, j'irais au marché forain du Chaudron le dimanche matin, avec un mégaphone, pour dire la vérité aux Réunionnais. Et je ne serais peut-être pas le dernier à prendre un galet"
Tiens il se compare à Jésus lors de sa venue au temple de Jérusalem où les Pharisiens lui jetèrent des pierres lors de son prêche......au fait pourquoi faut il être créole pour dire la vérité ? n'importe quoi !

Bon il a le droit de s'exprimer

39.Posté par Alain le 05/10/2020 09:38

a priori les avis sont tres partages

de toutes facons nousj n'avons pas trop le choix

40.Posté par Nat le 05/10/2020 09:43

Ras le bol de la terreur Les mêmes qui gesticulent en se planquant sous leur lit n'avaient rien à (...) de la grippe saisonnière et de ses centaines de milliers de morts chaque année. Et là, on découvre que des gens meurent.....et donc qu'il faut arrêter de vivre pour ça.

- Modéré par la Rédaction

41.Posté par sceptique le 05/10/2020 09:49

vous auriez dû lui demander ce qu'il pensait du nombre de morts au Brésil et en Inde .... Je préfere mourir que d'aller consulter ce médecin, je crois qu'il m'achèverait au lieu de me soigner

42.Posté par Zorro le 05/10/2020 09:51

Voici l'invariable Loi du MOIJDIKEU:
Quand on dit de quelqu'un qu'il dit tout haut ce que tout le Monde pense tout bas, c'est qu'il dit des bêtises.
Ce docteur n'échappe pas à cette règle.
"Par contre, il faut isoler les gens malades comme on l'a fait pour la dengue ou le chikungunya"
On se demande où ce médecin a obtenu son diplôme, si tant est qu'il est diplômé.
Le Chik et la dengue sont transmis par un moustique.
Il n'a donc jamais été question d'isoler les malades.
Mauvais médecin certes, mais vrai cas psy...

43.Posté par bob le 05/10/2020 09:53

Il ressort tout de même beaucoup de virulence de la part des personnes "anti-masque" interviewées ou à qui la parole est donnée sur Zinfos En quoi cela les gêne-t-il que les autres portent un masque ? Ils veulent absolument nous "rendre" notre liberté ? Quelle générosité de leur part...

44.Posté par La vérité si je mens ! le 05/10/2020 10:05

Pas toujours d'accord avec les dires de ce médecin

L'ARS est une palanqué de fonctionnaires qui n' attendent que la fin du mois pour percevoir leur traitement surrémunéré avec des analyses bidons .

Macron et ses carpettes ont installé la peur pour mieux cacher sur toutes les vérités ne sont pas bonne à dire . « la République des Copains et des Coquins »

La dignité d’un Français vaut à une amende 135 euros en ce moment . L'Etat lé au cul !

45.Posté par tc le 05/10/2020 10:07

à tout ceux qui critiquent ce courageux medecin, mais reveillez vous bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous etes à ce point là abrutis par les médias de masse?? Mais regardez les chiffres, arretez d'etre (c..) !

- Modéré par la Rédaction

46.Posté par O.M le 05/10/2020 10:11

Déjà lu une experience où un non scientifique reussissant à faire quelque chose qu'un scientifique n' arrivait pas à faire avait comme note zéro parcequ'il n' arrivait pas à démontrer sa methode "scientifiquement ". Si c'était pas ça, c' etait dans ce genre de cas.
Cas pratique: la valeur de Pi serait toujours non definie de manière chiffree et certaine (le principe lui existe). Il est pourtant utilisée et enseignée dans bien des domaines.
Alors l'intelligence d'un jour et celle d'un autre, les scientifiques connaissent.la connerie( la maladie selon les "scientifiques" ) etant "universelle".
Pour le masque, j'en porte quand c'est obligatoire en lieu public sinon, non.

47.Posté par JORI le 05/10/2020 10:19

"il faut isoler les gens malades comme on l'a fait pour la dengue ou le chikungunya". Ce médecin ne devait pas encore être sur l'île lors du chik car on n'isolait pas les personnes Contaminés et on a attendu que l'immunité collective soit atteinte pour que le virus disparaisse. 😂 😂

48.Posté par Jeanlouissauveur le 05/10/2020 10:28

Gouverne-ment.gouverne-mental.qui vient du mot gouvernail.il dirige le bateau en même tps ns mènent en bateau. La terre entière est sous la loie de la mer= l amirauté.chaque individu est considéré comme un navire sans propriétaire.et jusqu'à que l administrateur revient prouvé que il n est pas mort.l état vol son droit de la vie assuré = CESTUI QUE VIE!! .Ils utilisent une langue trompeuse qui ressemble au français. Mais ce n est pas du français. C est du latin de cuisine du dog latin en anglais.inscrire un nom en tout majuscule signifie que c est une entité fictive comme une entreprise ou un mort!! Sa s appelle LA FRAUDE DU NOM LÉGAL.

49.Posté par Jeanlouissauveur le 05/10/2020 10:34

Tt le monde est coté en bourse.et nous sommes les administrateurs de cet état.chaque individu à des millions qui sont volé par l état qui détient notre fiducie et nos créance. Nous sommes les patrons de cette état.mais avec LE CODE JUSTINIEN ils ns le font à l envers. Secret de 33e degré GODF= LE GRAND ORIENT DE FRANCE!! Je vous le dit tt les secret seront exposés. (...)

- Modéré par la Rédaction

50.Posté par Jeanlouissauveur le 05/10/2020 10:35

Viendra l heure qui est très bientôt. Ce gouverne-ment devras rendre des comptes aux peuples. La loi du SOLIONENSIUS à commencer.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes