MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Pour ce médecin, "Il faut arrêter le port du masque et les tests obligatoires"


Au vu de ses propos qui risquaient de provoquer une polémique, j'ai proposé au Dr Antoine Venault, médecin généraliste à Moufia, de rapporter ses dires en préservant son anonymat. "Pas besoin, m'a-t-il répondu, j'assume pleinement mes propos".
Et pourtant, ceux-ci sont totalement à contre-courant de la parole gouvernementale.
Jugez-en : "Pour moi, il n'y a pas d'épidémie du Covid 19 à La Réunion".
Et ce n'est qu'un début. Un peu plus loin, il nous a révélé avoir refusé de délivrer un arrêt de maladie à un patient, pourtant testé positif au coronavirus. "Pour moi, on est malade quand on a des symptômes. Or, il n'avait pas de symptômes. Il n'y avait donc aucune raison qu'il n'aille pas travailler".

Par - Publié le Lundi 5 Octobre 2020 à 01:37 | Lu 18226 fois

Le cabinet médical du Moufia où travaille le Dr Venault
Le cabinet médical du Moufia où travaille le Dr Venault
Le Dr Antoine Venault nous a reçu dans son cabinet, entre deux patients. Un ami commun m'avait rapporté ses propos pour le moins surprenants. Conscient qu'il disait haut et fort ce que beaucoup pensaient tout bas, et même si je n'étais pas d'accord avec ce qui m'avait été rapporté, j'ai voulu en avoir le coeur net et lui ai donc adressé une demande d'interview. Il a un moment hésité, ayant eu par le passé une mauvaise expérience avec une équipe de confrères parisiens en déplacement dans l'ile, mais il a finalement accepté, sur les recommandations de cet ami commun.

L'homme a manifestement un caractère bien trempé. Une carrure de sportif, un peu moins de la cinquantaine à vue de nez. Ses propos sont clairs, sa pensée très structurée. J'ai visiblement affaire à quelqu'un d'intelligent. Et pourtant, ce qu'il me raconte est tout sauf politiquement correct.

Il démarre fort notre entretien. Selon lui, il n'y a pas d'épidémie de Covid 19 à La Réunion. En tout cas, s'il y en a une, elle n'a rien à voir avec ce qu'il a connu au plus fort des épidémies de chikungunya et de dengue, des périodes où son cabinet ne désemplissait pas. Aujourd'hui, c'est tout juste s'il a eu quelques cas de Covid dans sa clientèle.

On n'est pas malade si on n'a pas de symptômes

Puis, il me raconte l'histoire d'un patient testé positif à qui il a refusé un arrêt maladie, ce qui lui a valu les foudres de deux personnes qu'il a cru identifier comme étant de l'ARS et du CHU.

"J'ai d'abord reçu un premier patient testé positif. Puis on s'est aperçu que toute la famille était également positive. Pourtant, ils ne présentaient aucun symptôme. J'ai décidé de revoir mon patient tous les deux jours. Quand je l'ai revu, il avait été harcelé au téléphone deux fois par jour par un représentant de l'ARS qui exigeait qu'il soit hospitalisé. J'ai refusé car pour moi, il n'avait pas de symptômes, donc il n'était pas malade. Voyant que je persistais dans mon refus, on lui a demandé de ne plus prendre le traitement que j'avais prescrit, ce qui m'a mis très en colère".

"Peu de temps après, j'ai reçu un appel de quelqu'un que j'ai identifié comme un infectiologue du CHU. J'ai maintenu ma position. Pour moi, il avait certes été testé positif mais il n'était pas suffisamment malade pour être hospitalisé, n'ayant pas de symptômes. A mes questions, il ne m'a sorti aucune argumentation médicale sérieuse. Les propos étaient confus. Cet appel m'a beaucoup gêné de la part d'un confrère. Et je me suis demandé quel était son intérêt, si ce n'était celui d'augmenter les statistiques".

Je me suis constitué une cagnotte pour payer d'éventuelles amendes

Ayant remarqué qu'il me recevait sans masque, alors que j'en portais un, je lui ai demandé ce qu'il pensait de l'obligation d'en porter un. Là aussi, sa réponse est à contre-courant des préconisations gouvernementales : "Personnellement, je ne porte pas de masque. Et je n'en porterai jamais. je me suis constitué une cagnotte pour pouvoir payer les amendes si un jour on m'en mettait. Je suis prêt".

Pour lui, "la solution ne passe pas par obliger les gens à rester chez eux en portant un masque".

C'est énorme de culpabiliser les gens qui ne portent pas de masques

Et il poursuit sur le même registre par une série de questions : "C'est énorme de culpabiliser les gens en leur disant que s'ils ne portent pas de masques, ils risquent de tuer leur grand-mère". Avant d'ajouter : "Pourquoi certaines personnes tombent malades et pas d'autres? Est-ce que quelqu'un qui porte un masque peut malgré tout transmettre la maladie à quelqu'un d'autre? Et est-ce le rôle des pouvoirs publics d'obliger les gens à porter des masques?"

J'ose lui faire remarquer que oui, à mon avis. Et je prends pour exemple le code de la Route où il revient bien au gouvernement et à ceux qui votent les lois de mettre en place des mesures pour protéger les gens, parfois contre eux même. Sinon ce serait l'anarchie sur les routes, avec une forte augmentation du nombre de morts.

Le Dr Venault n'en démord pas. "Pourquoi en tant que soignant, alors que je ne mets pas de masque et alors que les patients défilent dans mon cabinet, que quelques uns sont positifs, je ne suis toujours pas tombé malade?" Je ne sais quoi répondre.

"Je ne suis pas un spécialiste de ça"

Je lui fais quand même remarquer que le fait de porter un masque n'a pas pour but de me protéger, mais de protéger les autres en évitant que, dans l'hypothèse où je serais malade, je ne les contamine avec mes postillons. Et que je ne peux moi même être protégé que si tout le monde en fait de même.

Pour la première fois, je sens le Dr Venault vaciller dans ses certitudes. "J'avoue ne pas y avoir vraiment pensé. Je ne suis pas un spécialiste de ça", avant de retomber vite fait sur ses pieds en ressortant ses arguments sur "pas de symptômes, pas de maladie"...

Le Dr Venault concède cependant que si on est testé positif, il faut tout de même "éviter de se précipiter au cou du grand-père qui sort de chimio"...

Le virus ne se plait pas à La Réunion

Poursuivant notre conversation, il inverse les rôles et c'est lui qui me pose les questions : "Est-ce que quelqu'un qui porte un masque peut le transmettre à quelqu'un d'autre? Pourquoi certaines personnes tombent malades et pas d'autres?"

Pour le Dr Venault, l'explication est peut-être à chercher ailleurs. S'il n'y a pas d'épidémie à La Réunion, selon lui, c'est parce-que le virus ne se sent pas bien ici. "Il y a eu deux ou trois personnes qui sont entrées à Gillot et qui en ont contaminé d'autres, mais pas tant que ça. J'ai eu quelques patients qui étaient malades. Pourquoi ne l'ont-ils pas transmis à leurs proches et à moi-même? C'est parce que le virus ne se plait pas ici".

La 2ème vague, c'est une grosse arnaque

Pour lui, l'histoire de la 2ème vague est "une grosse arnaque".

"Quand on aura atteint un grand nombre de malades, le virus s'adaptera et mutera. C'est un organisme vivant qui prospère au milieu de personnes vivantes. S'il arrive dans un espace propice, avec en face de lui des personnes âgées ou déjà malades d'autres pathologies, c'est sûr qu'il va se développer", poursuit-il.

Et il conclut sur le sujet en tempérant malgré tout un peu ses propos : "C'est sûr que le virus ne réagit pas de la même manière chez un jeune de 30 ans en forme et chez quelqu'un de 90 ans diabétique".

Et les risques d'engorgement des services de réanimation?

J'interroge alors le Dr Venault sur tous ses confrères, chefs de services, qui monopolisent les plateaux des télévisions en métropole pour alerter sur le risque d'engorgement des services de réanimation.

Sa réponse? "Je n'ai pas la possibilité d'interroger ces confrères réanimateurs. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est effectivement vite débordé quand on diminue le nombre de lits"...

Il faut arrêter le port du masque obligatoire

Quoi faire alors, je lui demande? "Rien. Il faut rendre leur liberté aux gens, avant qu'ils ne libèrent le Furcy qui est en eux". Le Dr Venault fait allusion à Madeleine Furcy, cet esclave qui, en octobre 1817, s'était rendu au tribunal de Saint-Denis pour exiger sa liberté.

"Je ne suis pas créole, bien qu'arrivé il y a 20 ans à La Réunion. Mais si je l'étais, j'irais au marché forain du Chaudron le dimanche matin, avec un mégaphone, pour dire la vérité aux Réunionnais. Et je ne serais peut-être pas le dernier à prendre un galet".

Interrogé sur ce qu'il convenait de faire, le Dr Venault nous avait répondu "rien". Il précise cependant sa pensée avant qu'on ne se quitte : "Il faut arrêter le port du masque obligatoire et les tests obligatoires. Ne devraient le porter que ceux qui veulent se protéger. Par contre, il faut isoler les gens malades comme on l'a fait pour la dengue ou le chikungunya. Ce qu'on fait, c'est l'opposé de la médecine qu'il faudrait faire", conclut-il.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

125.Posté par Jean Le Monstre le 21/10/2020 17:36

Tous des spécialistes !

124.Posté par Carol MARTIN le 15/10/2020 22:24

123.Posté par maikouai le 15/10/2020 20:20

"Un imbécile est plein d'orgueil, il prend ses radotages pour de l'expérience. " merci monsieur le scientifiqeu ...................................................

123.Posté par maikouai le 15/10/2020 20:20

Les professionnels ayant utilisés des masques anti poussières et anti pollutions durant leur carrière, (N95 ; FFP2 ; Classe 1 à 3, à visière avec recharge ou faciale) filtrant directement l’air sans apport de bouteille et les tests de laboratoire remontant à 2017, sont formels, le masque donné comme anti-virus, comme les masques chirurgicaux résistant aux fluides, ne sont qu’une « supercherie scientifique » et n’ont aucune efficacité contre les virus transmis par voie aérienne. D’ailleurs à cet effet, L’OMS déclare que : le port du masque a un «effet psychologique potentiellement bénéfique sur la population…» ??!
Alors ceux qui se sentent rassurer par le masque libre à eux d’en porter, mais éviter d’en imposer aux autres qui ne sont pas dans l’esprit d’obéissance du « Vel d’Hiv » et cherchent le bien fondé en toute chose.
Une pandémie à faire face, n’étant pas nouveauté, il ne faut pas qu’avec « l’immaturité de la quarantaine », rajouter de la désolation à la désolation… Ne sommes-nous pas tous, les descendants de rescapés de la grippe Espagnole de 1919 comme de tous les cataclysmes naturels remontant de la nuit des temps ? Les nouveaux dieux, ne pourront rien contre la marche du Temps.
Que les toubib réagissent contre les "fantaisies actuelles" comme en 2009 contre la vaccination systématique, c'est de bonne augure.

122.Posté par Belkanwar le 14/10/2020 21:31

@121 Tania

Mais qui te contrôle quand tu portes un masque ? C'est incroyable ce genre de réflexion, d'égoïsme.. Le masque permet à ceux que tu vas croiser de les protéger.. Le mantra que tu devrais te répéter pour te guérir de ta paranoïa c'est : " Je suis porteuse, asymptomatique, toute personne que je vais croiser est à risque, susceptible de faire une Covid sévère.. Mon masque le protège" C'est si difficile de penser, d'être en empathie avec autrui ?

121.Posté par Tamia le 14/10/2020 20:42

Un super medecin, je sais de quoi je parle c est mon médecin depuis plus de 3 ans!
Je suis d accord les gens devraient porter des masques UNIQUEMENT lorsque c est nécessaire et pas h24 juste pour nous contrôler et nous faire peur!!
Bravo Dr enfin un qui a de l'audace!

120.Posté par Milla le 12/10/2020 08:19

Carol martin
Donc pour vous c est de l ignorance?
Savez vous également que récemment on a eu des test covid 19 avec un faux positif en france.
Et même avec un test covid 19 positif veut dire que vous pouvez êtres porteurs sains .
Ou sinon vous préférez être un âne c est positif donc vite vite le masque le vaccins
..
Je ne dit pas qu il faut pas prendre des mesures mais il faut réfléchir à notre avenir avec ce virus ou les méthodes que nous imposent pour vivre avec.

Parque ceux qui sont en souffrance sont ceux qui ont peur de ce virus
Quand tu fais les courses et que a la caisse ta defois des personnes ou la caissière ne doit toucher leur paquet, il faut pas toucher leur carte. Alors que la caissière est derrière un plexiglass... 😂😂

119.Posté par Yab bon des hauts le 11/10/2020 23:27

Dommage qu'il soit loin de chez moi, sinon, j'en ferai mon médecin référent.


118.Posté par Belkanwar le 11/10/2020 19:21

115.Posté par Tonton le 11/10/2020 07:20

"Signez!" Un pareil torchon , vous plaisantez, j'espère!

117.Posté par Choupette le 11/10/2020 17:38

111.Posté par Olivier Minatchy

Bigre, l'affaire est grave.

Martine, Juliette ..., un conseil ?

116.Posté par Carol MARTIN le 11/10/2020 16:38

113.Posté par Milla le 09/10/2020 20:26.......................je penche plus vers sa betise et son ignorance !! comme toi d ailleurs !!!!! mais un ane reste un ane et ne sera jamais un cheval de course !!!

115.Posté par Tonton le 11/10/2020 07:20

Signez
[url:https://gbdeclaration.org/la-declaration-de-great-barrington/]

114.Posté par odisse.com silvano le 11/10/2020 00:29

en effet, post 113.Posté par Milla, Kary Mullis PRIX NOBEL DE CHIMIE, et inventeur du PCR, dit que "Le test PCR ne permet pas de savoir si vous êtes malade

113.Posté par Milla le 09/10/2020 20:26

Quand le monde sera assez intelligent pour comprendre que l on est actuellement sous contrôle de ce qui dirige .
Depuis ce corona
Port de masque obligatoire
Vaccin obligatoire
La 5g
Maintenant plus de secret médical
Mais tout le monde dort ou veut rien voir de la situation
Bravo à ce docteur pour son courage

112.Posté par Bambino le 09/10/2020 19:31

(Zinfos merci de publier ce commentaire)

111 Olivier Minatchy
(voir la charte en bas de page, le sujet n'est pas "les problèmes avec les médecins", mais le virus).
Personne ne pourra vous aider sur ce forum public. Allez en Maison de Justice afin de prendre rdv avec le Défenseur des droits (rapidement). Vous lui montrerez vos documents et lui demanderez conseil.
Ne rajoutez rien ici svp, ce n'est pas un forum juridique.

111.Posté par Olivier Minatchy le 09/10/2020 13:08

J'ai recu en alerte mail de nouveaux commentaires sur cet article en réponse à mon commentaire et ils n' apparaissent pas.
Je signale juste que je suis SDF depuis 2 ans 2 mois à cause de ça et des années de demarches en direct ou par " autorités" judiciaires.
On me conseille de prendre un avocat: à l'epoque où je pouvais, personne ici ne voulait, AJ refusée deux fois et dernièrement on m' a proposé une consultation à 1200 euros contre maxi 100 payé précédemment ici.
Ce sont les "moyens" qui me manquaient (manquent) mais j' en ai trouvé et même depuis 2017, le procureur général disait: on ne va pas déranger les gens chargés d'enquête surchargés. "(dysfonctionnement SPJ+ autres)
"L' interprétation erronée " du CSP par l' ordre des médecins(974+natio), ben...choc des cultures et il y en a un qui prend le dessus en se "projetant"
La jurisprudence, je l'ai y compris contre psy même si plus difficile de prouver certaines choses mais moi cohérent et preuves chronologiques matérielles contrairelent à eux.
Les procédures/formes je ne maitrise pas et pas besoin de Bac+50 pour comprendre qu'avec ce qui s'est passé je ne suis pas dans le même état qu'habituellement.
Reste le BAJ de la Cour de Cassation si action contrairement à celui de la CAA de Bordeaux.Mais au cas où j' ai quand même envoyé un mémoire sans tous les articles mais ca devrait suffire...

110.Posté par Olivier Minatchy le 07/10/2020 15:32

En fait, dans mes litiges avec les médecins, il y a un peu tous les cas: faits/inaction de medecin, diagnostic favorable/action favorable dont arret maladie et renvoi specialiste, medicament 'favorable'/inaction, diagnostic favorable/inaction, diagnostic defavorable/action defavorable et au final de la part de tous: au mieux, diagnostic defavorable/action defavorable, quant à la justice dans son ensemble: il n' y a rien et comme moi pas d'accord combat et là...un diagnostic favorable tres très tardif mais convocation défavorable en justice. Irai pas...

109.Posté par Bambino le 07/10/2020 12:15

106 France 98

Pas gentil pour les vendeurs de chouchous.

Vu que Raoult i dit maintenant que le virus lé devenu plus dangereux, quoi les zantiTout i va faire ?

108.Posté par France 98 le 07/10/2020 10:33

... par contre avant le dîner... je te propose un cours d’orthographe intensif! Pour un soi-disant éveilleur de conscience, le minimum serait de pouvoir faire au moins deux phrases sans fautes...

107.Posté par France 98 le 07/10/2020 10:22

AVIS AUX AMATEURS...⚠️⚠️⚠️.. Si vous avez 2 minutes à perdre, allez jeter un coup d’œil au post 72 « jeanlouislesauveur »... c’est magique !! Il est plus « original » que Tata Lucette quand elle est ivre en fin de repas de famille. UN DÎNER JEAN-LOUIS????? 🤣🤣😭

106.Posté par France 98 le 07/10/2020 08:25

Donc si je comprends bien...école de médecine= cour de récréation pour « fils de », qui apprennent par cœur leurs VIDAL et qui , une fois diplômés, peuvent raconter absolument n’importe quoi pour se créer une minute de « gloire... » Ce type ferait mieux de vendre des chouchous au marché forain, il serait moins dangereux. N’Y A T IL PAS DE GARDE FOU au sein de la « médecine » locale??

105.Posté par klod le 06/10/2020 19:10

post 104 a tout dit , que fait l"ordre des médecins" ( sic!!!!!!!!!!)

104.Posté par trumpatitude le 06/10/2020 10:46

pas de symptôme, pas de maladie ?? et il est médecin ??
donc, quand qq a choppe le VIH, mais qu'il n'a pas encore développé les symptômes, il peut aussi abandonner les capotes ... ????
ce mec est un danger public, .!

103.Posté par Cyanure le 06/10/2020 05:49

Ce médecin semble 'intelligent' aux yeux de monsieur Dupuy, malgré l'incohérence de ses propos.
Pour lui pas de symptômes = pas de Covid, et quid des porteurs sains donc?
Et pourquoi avoir prescrit un traitement à ce patient qui n'était 'pas malade'?
Qu'aurait-il fait si en renvoyant ce patient travailler, celui ci avait contaminé d'autres de ses collègues et aurait potentiellement mis cette entreprise en difficultés? Viendra t-il encore assumer que l'épidémie n'existe pas?
La réalité, et il le dit lui même, c'est qu'il n'est en aucun cas spécialiste de ce virus.

Le but de cet article n'est finalement que de relancer un débat sur Zinfox.

Bientôt donc, l'interview d'un médecin favorable au port du masque?? J'attends.

102.Posté par JORI le 05/10/2020 21:54

99.Posté par Fidol Castre le 05/10/2020 19:59
D'autant plus que sur un autre article vous écrivez aussi: "Pour rappel, aucune étude randomisée multicentrique en double aveugle n'a jamais attesté de l'efficacité du masque". Comme vous essayez de vous rattraper aux branches, qu'appelez vous "traiter"??.

101.Posté par JORI le 05/10/2020 21:49

99.Posté par Fidol Castre le 05/10/2020 19:59
Qu'est ce qui serait encore d'actualité dans la mesure où vous êtes d'accord avec ce toubib qui prétend qu'il faut arrêter le port du masque et les tests obligatoires. Ce n'est pas ce que vous écriviez et que je rappelle!!.

100.Posté par Joce le 05/10/2020 20:17

Post91 Important

Me voilà d'accord avec vous, quand vous parlez de "prémices d'une société future"avec des arguments pertinents et vs avez raison.
Je n'ai pas voulu vs contredire,
Allez pr ma part, je vais dire une société future dans ce N. O. M. tout tracé !!

99.Posté par Fidol Castre le 05/10/2020 19:59

92.Posté par JORI le 05/10/2020 16:49

78.Posté par Fidol Castre le 05/10/2020 12:43
N'avez vous pas pourtant écrit un jour: "En Corée du Sud, le gouvernement a pris quatre mesures :
- MASQUER
- TESTER
- TRACER
-TRAITER
En France, le gouvernement n'est pas du tout intéressé par masquer, tester et traiter". Est ce un aveu de votre erreur de jugement en approuvant les propos de ce toubib??.


C'est toujours d'actualité mais le gouvernement refuse de traiter. Le reste est donc inutile. Logique.

98.Posté par Belkanwar le 05/10/2020 19:46

Mon Dieu !!! Qu'en pense Donald Trump et la Guadeloupe... Il va se faire une jolie patientelle de QAnon et de complotistes en tout genre.. C'est certainement le but recherché.. Quelle honte, quand même ! 😱

97.Posté par Bambino le 05/10/2020 19:26

Hé ben...entre l'article et les commentaires, i sava loin, très très loin.

Dans le même ordre d'idée, une révolution: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-marseille-va-se-doter-de-son-propre-conseil-scientifique-pour-ne-plus-dependre-de-certains-scientifiques-parisiens_4129495.html

96.Posté par Médecins du tiers monde le 05/10/2020 18:36

Comme pour les profs, on a la crème de la crème ici ! Du moment qu'on leur ramène la carte vitale et la CB.
Il n'est pas un spécialiste, l'nfectiologue ne l'est pas plus, l'ARS encore moins mais tous ont un avis.
Bref, il est possible qu'avec toutes les sal...pries qui traînent, et dont les autorités s'en foutent, dans cette poussière d'Afrique qu'est la Réunion, que le virus ait de la concurrence pour s'installer, non?
Dans nout temps, té parle docteur l'eau sucrée. Faut croire que l'a pas changé !

95.Posté par klod le 05/10/2020 18:06

il y aurait 30% de con dans chaque caste sociale , étude ou pas "études supérieures" , je rappellerais d'ailleurs que les études ne sont pas une preuve d'intelligence , juste de "bonne mémoires" ,

ca se saurait si les gens ayant fait des études supérieures étaient tous bienveillants et intellligents ( les deux vont ensemble!) , le monde ne serait pas ce qu'il est ……………….ce qui n'est pas le cas !
et , on le voit ici factuellement chez les médecins ...cqfd. ……….

94.Posté par JORI le 05/10/2020 17:30

29.Posté par parlamer le 05/10/2020 08:50
En fait, votre haine du gouvernement vous fait écrire n'importe quoi car après avoir écrit :"11.Posté par parlamer le 01/04/2020 09:36
Situé à Plaintel, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), l'usine Spérian, rachetée en 2010 par l'américain Honeywell, pouvait, avant sa fermeture définitive en octobre 2018, produire 100 millions de masques par an sur des machines fabriquant 4 000 masques à l’heure. «Les sections syndicales CGT et CFDT de l’usine de Plaintel avaient à l’époque, lancé un cri d’alarme pour empêcher la fermeture du site et la destruction de leur outil de production [...] Elles s’étaient même adressées au Président de la République Emmanuel Macron et au Ministre de l’Economie Bruno Le Maire. Mais ces derniers ce sont contentés d’accuser réception de leurs courriers mais se sont bien gardés d’intervenir», a dénoncé le 26 mars un communiqué de Solidaires Côtes-d'Armor sur Facebook", vous voilà à dire que ce toubib aurait raison!!. A quel moment vous voue même vous cherchez à comprendre?.

93.Posté par JORI le 05/10/2020 17:16

29.Posté par parlamer le 05/10/2020 08:50
N'avez vous pourtant pas écrit un jour: "J'accuse le président de la République d'envoyer son armée blanche au combat, à mains nues, sans armes, c'est-à-dire sans masques"?. Vous dîtes donc tout et son contraire!!.

92.Posté par JORI le 05/10/2020 16:49

78.Posté par Fidol Castre le 05/10/2020 12:43
N'avez vous pas pourtant écrit un jour: "En Corée du Sud, le gouvernement a pris quatre mesures :
- MASQUER
- TESTER
- TRACER
-TRAITER
En France, le gouvernement n'est pas du tout intéressé par masquer, tester et traiter". Est ce un aveu de votre erreur de jugement en approuvant les propos de ce toubib??.

91.Posté par important le 05/10/2020 15:26

Post75 une société en marche planifiée depuis quelques années j 'ai jamais dit le contraire.Mais on a franchi une étape (c est pour cela société car ce sont les prémisses d une société du futur).
Le covid est une étape ,un outil ,et le confinement a été un test et un moyen justifiant le but .
Je n' ai pas la science infuse ,ni une boule de cristal pour le futur.Mais jusque là ,les populations ont consenti n est ce pas?

90.Posté par JORI le 05/10/2020 14:52

78.Posté par Fidol Castre le 05/10/2020 12:43
Question au espécialiste que vous semblez être: y a t i eu plus de morts lorsque le masque n'était pas obligatoire que depuis qu'il l'est???. Certains prétendent que vu les chiffres d'hospitalisation en réa ou de décés, on n'aurait pas affaire à une épidémie, voire que le covid n'existerait pas. Pouvez vous nous assurer, chiffre à l'appui, que les gestes barrières, dont le port du masques, ne seraient pas à l'origine de cette baisse de la mortalité? Merci d'avance professeur?

89.Posté par JORI le 05/10/2020 14:46

78.Posté par Fidol Castre le 05/10/2020 12:43
"En 2020, les journalistes, les fonctionnaires, les députés, les analphabètes, les illettrés...peuvent donner des leçons de médecine à des personnes qui ont fait 8 à 15 ans d'études après le bac", dans quelle catégorie vous situez vous?. D'autant plus que vous même vous vous permettez de donner des leçons de gestion de crise sanitaire au gouvernement??.

88.Posté par jean jouhis le 05/10/2020 13:49

post 22.Posté par payet le 05/10/2020 07:32

tu parles en quoi la ????
les zoulous ne font pas tant de fautes !!

87.Posté par Jeanlouissauveur le 05/10/2020 13:34

Avis à tt le monde. Ici tt est à l envers. Menti au regard de tous ou les un héros. Dit la vérité au regard de tous ou devient un zéro.message au vrai être souverain que n's sommes!!.et oubli pas la vérité n'a que zot chaque coeur i détient.et non la télévision ou bien la NOTORIÉTÉ!!

86.Posté par Carol MARTIN le 05/10/2020 13:32

36.Posté par Veridik le 05/10/2020 09:18

la famille TRUMP s agrandit !! la grippette est toujours là

85.Posté par Carol MARTIN le 05/10/2020 13:31

33.Posté par parlamer le 05/10/2020 08:50

et oui des Trump ! il en existe partout !!!!

84.Posté par Carol MARTIN le 05/10/2020 13:27

22.Posté par payet le 05/10/2020 07:32

l intelligence est innée !!!!! vous avez été oublié !

83.Posté par Carol MARTIN le 05/10/2020 13:26

66.Posté par GIRONDIN le 05/10/2020 11:29************************certainement quelqu un d instruit !! mais intelligent NON ! l intelligence est innée lui n apas eu cela a sa naissance

82.Posté par JORI le 05/10/2020 13:05

47. Bob. 👍

81.Posté par maikouai le 05/10/2020 12:52

Bien que ne pratiquant pas la langue de bois, c'est mon médecin traitant depuis des lustres. Rien à redire sur l’efficacité de ses diagnostiques et soins diligentés jusqu'à présent. En plus ne portant pas le masque* comme moi, il ne m'a jamais prescrits plus de trois médicaments.
Son approche de la situation actuelle colle parfaitement avec les données tirées des encyclopédies de médecine, à consulter pour ceux qui ont la curiosité de jauger de la pertinence des directives, avant de s’y soumettre...
*) Le masque anti poussière imposé ne sert strictement à rien contre tout virus. La grippe tue environ 500 000 personnes/an dans le monde, bizarrement jusqu'à présent le masque anti poussière comme moyen de lutte contre (virus grippal), n’a pas été prescrit ? Puis provoquer la ruine (économiquement parlant) d’un Pays pour 0.05% de décès (31000) alors que se meurt par diverses maladies en France chaque année environ 600 000 personnes, sans atermoiement…?
La peur n’écartant pas le danger, « vas où tu veux et meurs où tu dois », réalité inexplicable, comme pour le « joueur occasionnel », le fait de gagner au loto…
Contrairement à la nouvelle tendance imposant des « Bouc-émissaires responsables mais non coupables des inepties décrétées » , notre Doc du Moufia assume ses propos, ce qui force l’admiration.

80.Posté par JORI le 05/10/2020 12:44

55. Mouais. Seconde contre vérité, Trump n'est pas sorti de l'hôpital. Il a juste fait un tour dans la rue devant l'hôpital avant d'y retourner !! 😂 😂

79.Posté par Fidol Castre le 05/10/2020 12:44

de rapporter ses dires en préservant son anonymat.


Il est vrai qu'aujourd'hui en France, si on n'est pas en phase avec l'opinion dominante, on risque de perdre son travail, d'être attaqué au tribunal, de finir incarcéré, tabassé, mutilé, éborgné..
Ce docteur est très courageux.

78.Posté par Fidol Castre le 05/10/2020 12:43

Des propos de bon sens.

En 2020, les journalistes, les fonctionnaires, les députés, les analphabètes, les illettrés...peuvent donner des leçons de médecine à des personnes qui ont fait 8 à 15 ans d'études après le bac.
En France n'importe qui peut donner des leçons sur les maladies infectieuses au meilleur spécialiste mondial, le professeur Raoult. En France, l'opinion d'un con qui ne sait ni lire ni écrire a la même valeur que celle d'un bac +15. C'est dramatique.

Une question intéressante à poser aux spécialistes : pourquoi le nombre de cas augmente depuis que le masque est obligatoire ? Est-ce que le masque est inutile ou dangereux ? Ou bien est-ce que les chiffres des contaminations est totalement bidon ?

77.Posté par JORI le 05/10/2020 12:40

54. Mouais. Près de 6000 personnes pour la marche blanche pour Victorine ce week-end. Juste pour vous contredire !! 😂 😂

76.Posté par y.féry le 05/10/2020 12:23

On isole les malades de la dengue ou du chikungunya!!!
Heureusement , M. Dupuy nous dit que c'est quelqu'un d'intelligent.
J'ai eu la dengue en 77, le chickungunya en 2006, je n'ai jamais été isolé et pourtant qu'est-ce que j'ai dégusté surtout pour le chick. Personne d'autre chez moi ne l'a eu. Ils se protégeaient au maximum des piqûres de moustiques.
Alors permettez-moi de douter des compétences de ce médecin sur le sujet de la Covid.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes