Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy – Patrice Selly, le maire de St-Benoit, boude Huguette Bello

Le fait que ce soit Huguette Bello qui mène la liste pour le second tour des élections régionales qui se déroulera dimanche prochain a semble-t-il placé certains des soutiens d'Ericka Bareigts dans l'embarras.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 juin 2021 à 00H27

Prenons le cas de Patrice Selly, le maire de Saint-Benoit. Ancien élu de Jean-Claude Fruteau avec lequel il avait pris ses distances dès 2017, il n’avait pas été soutenu par la Gauche aux municipales qui lui avait préféré Philippe Leconstant. Ce qui ne l’avait pas empêché d’être élu.

Patrice Selly n’est pour autant pas rancunier. Lorsqu’il s’est agi de choisir un candidat aux Régionales, il a été l’un des rares maires à apporter son soutien à Ericka Bareigts. Quatrième sur la liste de la maire de Saint-Denis, il a été loyal puisqu’il a permis à cette dernière d’arriver en tête dans sa commune.

Mais maintenant qu’elle est éliminée, la logique aurait voulu que l’on retrouve le maire de Saint-Benoit en bonne position sur la liste de l’union de la Gauche.

Patrice Selly ne semble toutefois pas autant porter dans son coeur Huguette Bello qu’Ericka Bareigts et que le premier magistrat de Saint-Benoit ait eu quelques réticences à rejoindre la nouvelle liste menée par la maire de Saint-Paul.

Le maire de Saint-Benoit ne figure en effet plus dans le liste des 47 candidats déposée par Huguette Bello ce mardi à la préfecture. C’est tout juste si on retrouve Patrice Boulevart, un simple conseiller municipal de Saint-Benoit en 4ème position.

Le remplacement du maire de Saint-Benoit par un simple conseiller municipal, même s’il s’agit du trésorier de Banian, le tout nouveau parti politique de Patrice Selly, aura pour conséquence de faire perdre énormément de visibilité et de poids politique à la capitale de l’Est en cas d’élection d’Huguette Bello.

Plus loin, c’est une adjointe bénédictine, Anne Chane-Kaye-Bone Tavel, qui figure en 11ème position.

Les résultats de la liste d’union de la Gauche seront à examiner attentivement dimanche prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.