MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Patrice Selly, le maire de St-Benoit, boude Huguette Bello


Le fait que ce soit Huguette Bello qui mène la liste pour le second tour des élections régionales qui se déroulera dimanche prochain a semble-t-il placé certains des soutiens d'Ericka Bareigts dans l'embarras.

Par - Publié le Mercredi 23 Juin 2021 à 00:27

Prenons le cas de Patrice Selly, le maire de Saint-Benoit. Ancien élu de Jean-Claude Fruteau avec lequel il avait pris ses distances dès 2017, il n'avait pas été soutenu par la Gauche aux municipales qui lui avait préféré Philippe Leconstant. Ce qui ne l'avait pas empêché d'être élu.

Patrice Selly n'est pour autant pas rancunier. Lorsqu'il s'est agi de choisir un candidat aux Régionales, il a été l'un des rares maires à apporter son soutien à Ericka Bareigts. Quatrième sur la liste de la maire de Saint-Denis, il a été loyal puisqu'il a permis à cette dernière d'arriver en tête dans sa commune.

Mais maintenant qu'elle est éliminée, la logique aurait voulu que l'on retrouve le maire de Saint-Benoit en bonne position sur la liste de l'union de la Gauche.

Patrice Selly ne semble toutefois pas autant porter dans son coeur Huguette Bello qu'Ericka Bareigts et que le premier magistrat de Saint-Benoit ait eu quelques réticences à rejoindre la nouvelle liste menée par la maire de Saint-Paul.

Le maire de Saint-Benoit ne figure en effet plus dans le liste des 47 candidats déposée par Huguette Bello ce mardi à la préfecture. C'est tout juste si on retrouve Patrice Boulevart, un simple conseiller municipal de Saint-Benoit en 4ème position.

Le remplacement du maire de Saint-Benoit par un simple conseiller municipal, même s'il s'agit du trésorier de Banian, le tout nouveau parti politique de Patrice Selly, aura pour conséquence de faire perdre énormément de visibilité et de poids politique à la capitale de l'Est en cas d'élection d'Huguette Bello.

Plus loin, c'est une adjointe bénédictine, Anne Chane-Kaye-Bone Tavel, qui figure en 11ème position.

Les résultats de la liste d'union de la Gauche seront à examiner attentivement dimanche prochain.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Batofou974 le 23/06/2021 02:23

Voilà ça y est nous sommes déjà dans les constats, les conclusions et les regrets… « tangaz » y commence alors que le 2ieme tour arrive …
On voit déjà les grincements de dents Assisterons nous à des claques qui vont se perdre ?

2.Posté par L’AstraZéRika le 23/06/2021 02:41

C’est une piqûre pour Sellymène! Il ne voulait pas le manger-cochon de cette liste où on rajoute mauvais z’herbes dan cari brède pour faire la quantité. Logique: Sellymène ne veut pas être que l’échec annonce de cette liste de bras cassés ternissent son image sur Saint-Benoit! Il ne votera même pas pour cette liste bric et broc

3.Posté par 2 Elus SIN BENOI le 23/06/2021 05:40

Sin benoi place 2 élus en position éligibles et Un petit parti localisé à Sin benoi place son trésorier, l'homme de confiance en position éligible...

Ce n'est pas rien ni ce que j'apelle "tout juste"....c'est plutôt bien joué par M. le Maire!
Bravo sin benoi!!

4.Posté par La vérité vraie...[toujours la] le 23/06/2021 07:09

Reste zot kaz marmay ! Ces gens là s'en foutent de La Réunion.
Travaillez pour vous, investissez-vous pour vos enfants. Dimanche allez voir les gens que vous aimez et profitez de ce temps avec vos proches. Lundi matin il n'y aura plus de politiques, plus de voitures sonos, plus de militants ou d'employés communaux devant vos portes. Et la vie reprendra son cours normal : pas un politique pour vous aider quand êtes dans le besoin, quand vous êtes à la recherche d'un financement pour la formation de vos enfants, quand vous êtes au chômage, les mêmes sursis à la une de la presse, les mêmes détournements de fonds, les mêmes augmentations d'impôts, etc.
Restez zot kaz et profitez avec vos proches. C'est tout ce qui compte.

5.Posté par Gringo le 23/06/2021 07:35

Parfois Pierrot t'aime bien jouer au fouteur de merde... Mais ça met du piquant dans cette campagne !!!! ... Pourquoi ne pas dire que ce très cher SELLY a suffisamment de postes politique entre son fauteuil de maire et de président de la cirest.., et qu'il laisse sympathiquement la place à deux jeunes de l'est ??!!!

6.Posté par Bénédictin le 23/06/2021 07:42

J'ai voté Bareigts au premier tour, mais je n’arrive pas à voter communiste, c'est comme si je votais Melenchon... sans moi

7.Posté par Kreol974 le 23/06/2021 07:47

Je voterais Bello pour nous débarrasser d'in politcar qui nous enlevé le tram train, est poursuivi en justice' et ce n(est que le début) ,

8.Posté par Kaspalbol le 23/06/2021 07:50

Enfin quelqu'un qui a compris que le mélange des genres a ses limites ! que cela serve de leçons à d'autres "jeunes maires" : ne pas se mettre à la disposition de gens qui écrèment tous les mandats et toutes les indemnités depuis des décennies et qui pensent qu'ils ont le pouvoir sur tout et tout le monde.

L'exemple du Port est flagrant : alors que H.Bello prônait la relève il n'y a pas si longtemps, la voilà envoyant l'ex maire du Port dans les pattes des jeunes ! une honte. Elle passe son temps à régler ses comptes perso, pour ses intérêts perso !

De même, elle qui, il y a quelques semaines refusait de dire bonjour à notre Ericka national lors du congrès de la CGT, critiquait la proximité de EB avec les macronistes (ce qui est vrai au passage), la voilà main dans la main avec les pires représentants de la macronie Robert - Nabenésa, il ne manquerait plus qu'un message de soutien du président de la république.

HB, vous avez fait le choix de votre carrière, au détriment de la clarté politique qui conduit aujourd'hui à autant d'abstention de la part des électeurs, ceux de gauche qui ne sont soumis à vos pressions diverses et variées ont compris que vous n'êtes pas fiable et que par conséquent, ils resteront chez eux dimanche prochain. Vous devrez sans tarder rendre des comptes à la société sur la dégradation de la démocratie.

Vous qui avez soutenu le mouvement des gilets jaunes, vous voilà de retour dans le camp du pouvoir. Honte à vous et à vos conseillers.

9.Posté par Zoizodmer le 23/06/2021 07:55

Kan lami pierro suppute... pour vous c est normal qu un présumé coupable peut une énième fois etre president de region... punaise il n y avait pas meilleur profile??? La prochaine fois vous nous proposerez un Pedophile? Un violeur? Un boug y tape son fanm et son marmay?? Arrete a zot ... na point meilleur que DR a droite ?

10.Posté par Taloche le 23/06/2021 08:21

Qu'est ce que M. Dupuy ne ferait pas pour contrer les adversaires politiques de Didier Robert ?. Il faut croire que les subventions de la Region sont vraiment necessaires à sa survie.

11.Posté par Naufrage le 23/06/2021 08:42

40 ans de presse pour en arriver à ce type de papier pathétique.
Naufrage !

12.Posté par le bordel mes amis ! le 23/06/2021 08:47

Bravo Monsieur le Maire pour cet acte fort.
Tout comme Vanessa Miranville qui, de par son retrait de toute alliance avec d'autres listes, a montré un nouveau visage de la politique, Monsieur Selly fait partie de la jeune génération des personnes élues qui ne courent pas derrière des mandats. Je comprends tout à fait sa position à la Cirest pour sa ville qui a été gravement endettée par l'équipe précédente !
D'autant que rallier un ensemble de vieux chevaux de course complètement épuisés (Bello, Ratenon, Bertile,...) dans un haras familial qui ne produit que des alimentaires... dans une filière communiste qui nous rappelle d'autres années passées. Je pense à Fabrice, Maya, Nadine,...
Vanessa et Patrice, c'est vous l'avenir...

13.Posté par Bleu outre mer le 23/06/2021 09:00

Comment instrumentaliser une situation, basé sur de la rumeur. Par contre les affaires de la droite et il n'y a pas Sieur Robert qui est épinglé par la cour des comptes, Melchior entre autres, concernant des embauche, mais la il y a présomption......

14.Posté par DLT le 23/06/2021 09:09

Monsieur Patrice Selly n’a plus à hésiter. C’est sympa de dire comme certaines de « faire comme ils veulent » sans donner de « consigne de vote » mais d’un autre côté, c’est aussi un peu les abandonner dans un choix plus ou moins impossible pour eux. Sachant très bien que les partisans qui suivent un parti politique ont confiance et attendent de ce parti autre chose que « ensort’ à zot fé sak zot y veu », ça c’est de la lâcheté pure et simple. Après, si on est pas d’accord avec les deux candidats en lice on peut aussi suggérer l’abstention à ses partisans, mais en aucun cas les abandonner.

15.Posté par Dit toute le 23/06/2021 09:38

Selly oussa i mete son nez aster
Bello 71 ans le bon prend la retraite

16.Posté par Colline le 23/06/2021 10:00

Celimeme n'a grand dent, vira Didier melchior toutes c'est le même bande v

17.Posté par sceptique le 23/06/2021 10:37

Post 7 : personne n'a enlevé le tram train.... Ce n'était qu'un projet que PV savait irréalisable, c'est la raison pour laquelle il a tortillé du cul sur ce projet pendant des années.... juste un tit bout entre le port et saint-paul ...

18.Posté par Taloche le 23/06/2021 10:59

Non ! Même s'il fait la gueule il va soutenir ses conseillers. Si non, il sera largué et risque de tout perdre aux prochaines consultations.

19.Posté par oté la Réunion le 23/06/2021 11:05

Dupuy est bien mauvaise langue!
Vous auriez pu dire tout cela, s'il n'avait pas mis de candidats de Saint Benoit, mais il y en a deux! Par ailleurs, il a indiqué qu'il voulait se centrer sur sa commune et sur la Cirest! Il avait promis aux municipales :"un homme, un mandat" et c'est ce qu'il fait! La commune et l'intercommunalité sont imbriquées.
Il a choisi Bareigts et elle figure sur cette liste. Tout est cohérent!

20.Posté par inconnu le 23/06/2021 11:06

OK AVEC POSTE 12 Vanessa et Patrice, c'est vous l'avenir...bien dit mais dommage qu'il y a eu trop d’abstention, convaincue que VM aurait fait une meilleure performance. Le réunionnais n'a pas "osé pourtant il y a un proverbe créole Pa kapab' lé mor san éséyé. MAIS CE N'EST QUE PARTIE REMISE

21.Posté par Bravo Mr le maire ! 👍 le 23/06/2021 11:20

Bravo, soutenir ce pot pourri, ce manger cochon, non merci !
Voter communiste, jamais de la vie, surtout pour une girouette qui après avoir coulé le PCR, se recolle avec !
Même pas dégoutée... 🤮 🤮 🤮

22.Posté par ah,ahah, le 23/06/2021 11:42

Quand on voit qui elle a été repêcher sur sa liste, les vieux potes d'autrefois , on sait qui elle est , comme son maitre , elle fait feu de tout bois pour gagner puis trahir!
Selly ouvre les yeux

23.Posté par Abel le 23/06/2021 11:46

Tout le monde n’a pas envi de voir des communistes archaïques et démagogues au pouvoir …

24.Posté par Kaflabutte le 23/06/2021 11:51

Votre papier n'a rien à voir avec les explications de Mr SELLY ce matin sur une radio locale. Mr Dupuy, scénariste, producteur de fake news, de nanars.

25.Posté par Jim le 23/06/2021 12:39

Mais comment totochement i fait mal donc pou écrire et pousser à la division dans le camps adverse.
Tout i tourne rien n'est acquis pou qui que ce soit.
Mais kan la mauvaise presse i fait la propagande politique. Est ce son role?

26.Posté par Anatole le 23/06/2021 12:57

Bello communiste ?ha ha ha ha ha ha ha.MDR les gars reveille à zot et arét Di n'importe kwé !!! Poutine est communiste ? Ha ha ha ha ha ...à vous lire on as l impression que le vieux grincheux de l autre journal de propagande a réussi vraiment à vous abrutire !

27.Posté par Dierdi le 23/06/2021 13:02

Bravo Patrice..Vanessa te donnera une bonne place sur sa liste en 2027...😉😉😉

28.Posté par y.féry le 23/06/2021 13:51

7.Posté par Kreol974 le 23/06/2021 07:47

Arrêtez de dire que le projet tram train a été enlevé. Rien n'était acté du temps de Vergès; il y avait des recours. Son parcours en ville puis rue Gasparin, était critiqué. Et ne parlons pas de la vitesse du fameux tram-train, et de la distance parcourue.

Moi je ne sais pas si le tram train est vraiment la bonne solution, je ne suis pas spécialiste.

Par contre Vergès avait promis la NRL en 2009; il avait même promis sa fin pour 2017. On peut retrouver sur Zinfos la vidéo. Et c'était en gros le même projet partie digue, partie viaduc. Et tous les opposants actuels, n'ont rien dit à l'époque. Robert a modifié pour pouvoir faire passer plus tard une voie ferrée.

Alors arrêtez avec vos mensonges.

29.Posté par FAKENIOUSE le 23/06/2021 14:03

Macron devait faire voter une loi contre les FAKE NEWS, le blog zinfos974 vivrait il ses dernières heures ?

30.Posté par Enrico Payet le 23/06/2021 15:14

Bonjour,

Hier soir à Saint André Didier ROBERT était entouré des quatre syndicats des transporteurs avec comme meneur CAROUPAYE. Après les élections l'argent va couler à flot pour ces entreprises au détriment des pauvres réunionnais qui comme des moutons sont intervenus sur les réseaux sociaux pour défendre le président actuel.
Pour la digue de la NRL, le Président envisage un marché spécifique pour l'approvisionnement des galets, ainsi les camionneurs traiteront directement avec la Région et non avec les grandes entreprises comme actuellement.
Les gens interviennent pour féliciter le Président pour la continuité territorial et pour les ordinateurs pour les étudiants. Ces deux actions phares ont coutés moins de 25 millions d'euros.
En parallèle la dette de la Région s'élève à plus de 1.3 milliards, un effectif multiplié par deux depuis son arrivé au pouvoir passant de 1700 à 3000 employés soit un poste pour deux.
La NRL a été une catastrophe au niveau financier. Uniquement sur le nouveau pont, les entreprises demandent une rallonge de 300 millions d'euros pour sa construction dont les caractéristiques étaient définies au départ. Pourquoi ce surcoût?

31.Posté par Bleu outre mer le 23/06/2021 15:15

28.Posté par y.féry le 23/06/2021 13:51
Ce qui est sur, c'est que le tout voiture prôné par Sieur Robertix, n'est pas la solution.
Au moins nous voyons concrètement le manque de vision du président de Région.
Nous pouvons constater sur n'importe quelle routes les problèmes et la NRL est l’illustration de la mauvaise gestion des moyens de transports.
Si nous voulons être objectif, des galères que cela entrainent......

32.Posté par LG le 23/06/2021 16:11

Madame Bello souffre d'un complexe de supériorité.
Pas question de lui tenir tête ou elle fait un caca nerveux.
Elle pense être la seule candidate légitime.
Elle pense être la meilleure, mais son bilan est là pour prouver le contraire.
C'est une menteuse, une manipulatrice qui est prête à tout pour arriver à ses fins.
Elle a trahi son camp, elle a trompé la confiance des St Pauloises et des St Paulois.
Sa vraie personnalité se voit au travers de son arrogance et de son mépris pour la population.
On n'a pas besoin d'une madame Desbassyns avec des méthodes totalitaires d'un autre âge à la Région.

33.Posté par Dignité le 23/06/2021 16:31

En politique, il ne faut jamais insulter les anciens mais au contraire se placer sous leur aura pour faire triompher ses propres convictions.
En insultant le passé on obscurcit l'avenir sans rien gagner au présent.

Quand on regarde le score de LREM , le parti de Macron qui est Président de la République, je rigole vraiment devant les partis créés par SELLY , soit le Banian, et MIRANVILLE soit le CREA comme si ces partis allaient faire oublier ceux plus anciens qui ont fait de notre île ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Croire que ces partis, encore à l'état d'embryon, vont conquérir le pouvoir sans le concours des autres est une vue de l'esprit qui n'engage que ceux et celles qui les ont créés.

En tout cas, notre Président en sait quelque chose puisque sa "République en Marche" a bu le bouillon jusqu'à plus soif.

Cette tendance à vouloir s'affranchir des anciens comme s'ils étaient autant de boulets attachés à leurs pieds, n'est pas un signe de clairvoyance de la part de ces nouveaux élus mais plutôt un élan vers un abîme qui dénote un sens politique proche de zéro.

Prenons le cas de MIRANVILLE.
Elle qui a fait de l'environnement son mantra politique avait l'occasion de s'occuper de ce dossier, oh! combien important pour notre île, en rejoignant la liste BELLO, dont elle serait proche dit-elle par convictions de gauche, en demandant la vice présidence qui en a la charge.

Confrontée à la gestion directe de ce dossier, elle aurait gagné en crédibilité en cas de réussite et aurait montré à la Réunion toute entière qu' au delà de ses paroles incantatoires elle sait aussi gérer des dossiers difficiles.
Que croyez vous qu'elle fît? Elle a fui les responsabilités qui l'attendaient préférant se réfugier comme une lâche derrière des mots creux tels que :
"mon pari représente des citoyens qui ne veulent pas me voir m'accoquiner avec des élus anciens qui n'ont jamais rien fait pour notre île"

L'occasion lui est donnée de faire ses preuves en gérant un dossier lourd et important pour notre île et elle dit non au motif qu'elle entend préserver l'autonomie de son parti croupion afin de le faire progresser jusqu'à ce qu'il puisse de par lui même prendre les rênes de la Région.

Quand son CREA sera en mesure de rafler une majorité pour conduire les destinées de la Région en dehors de toutes fusions, il se sera écoulé plusieurs mandatures à la Région et elle aura elle même atteint l'âge d'Huguette BELLO pour peu qu'elle survive politiquement jusque là.

34.Posté par Rivière le 23/06/2021 16:42

Ou sont not représentant Mme bareig aux avirons vous voulez placé votre entourage cette fois ci dimanche je voterai ROBERT

35.Posté par klod le 23/06/2021 18:52

oté Pierrot, merci pour ton site ( on se tuetoie ? ) où chacun peut s'exprimer gratuitement !!!!


mais somanké , ton "ami" , robert didier , n'a pas su terminer une mission qui lui était confié en qualité d'élu : la finition de la NRL pour sécuriser ses utilisateurs !

et que pour sa ............... : bon dimanche !



36.Posté par oté la Réunion le 23/06/2021 23:12

A post 30
les transporteurs financent la campagne! Ils auront des marchés juteux après!

37.Posté par Anne Mangue le 24/06/2021 13:56

Quoi qu'il en soit, en tout cas, pour la cause animale, Huguette Bello ne s'est jamais investie pour la protection animale, la fourrière de Cambaie est un mouroir avec les euthanasies à longueur d'année des pauvres bêtes qui n'ont pas demandé à mourir et cela fait longtemps qu'un refuge animalier digne de ce nom, dans l'ouest, est souhaité, mais pour l'instant on ne voit rien venir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes