Gilets Jaunes

(Pierrot Dupuy) Où l'on découvre que le meneur des Gilets jaunes qui roule en BMW X6 ne paye pas ses voitures...

Jeudi 6 Décembre 2018 - 00:47

(Pierrot Dupuy) Où l'on découvre que le meneur des Gilets jaunes qui roule en BMW X6 ne paye pas ses voitures...
Je vous ai raconté hier l’histoire de Didier Hoareau, qui s’était auto-proclamé porte-parole des Gilets jaunes.
 
Si j’avais décidé de le placer sous les feux des projecteurs, c’est parce qu’il avait un profil totalement atypique.
 
Dans l’esprit de tout-un-chacun, un gilet jaune est quelqu’un qui tire le diable par la queue, qui a du mal à finir les fins de mois.
 
Didier Hoareau est en apparence, à l’opposé. Il est patron de plusieurs sociétés, dont une de transport qui alimente en roches le chantier de la NRL, roule dans un 4x4 BMW X6 rutilant et adore exhiber des montres de luxe, aux prix astronomiques…
 
L’autre raison qui m’a poussé à m’intéresser à lui est qu’il a fait partie des jusqu’au-boutistes, de ceux qui jusqu’au dernier jour, multipliaient les "live Facebook", pour inciter les Réunionnais à continuer à barrer les routes.
 
 Une Porsche achetée par sa copine de l'époque
 
Le fait que je me sois attardé sur le détail qu’il roulait en 4x4 BMW X6 m’a attiré les foudres de ses groupies sur les réseaux sociaux. "Ko sa i peu fér a ou si lu roule dans un gro loto ?", "A ou la payé ?", "Si lu néna l’argent, tan mieu pou lu", etc… Et je ne cite de mémoire que les messages les plus gentils à mon encontre.
 
Le problème, c’est que si ce n’est pas moi qui paye son 4x4, ce n’est pas lui non plus…
 
Il l’a en effet fait acheter par le GIE de transporteurs dont il est le président. Et comme apparemment ses associés n’étaient pas ravis-ravis de cette dépense somptuaire avec leur argent, il le lui ont fait savoir. Du coup, Didier Hoareau avait remisé la grosse voiture au fond d’un garage.
 
Comme il était inenvisageable qu’il prenne le bus, il a demandé à sa copine de l’époque, une infirmière libérale, d’acheter sous son nom une Porsche Macan (ou Cayenne, les avis divergent), en s’engageant à payer les traites à sa place.
 
Au bout de quelques mois de traites impayées, elle a fini par partir en emportant la voiture…
 
Retour à la case départ donc pour Didier Hoareau, qui a fini par se résoudre à ressortir la BMW du garage…
 
 Des dizaines de milliers d'euros de dettes
 
Mais, allez-vous me dire, pourquoi diable n’a-t-il pas acheté la Porsche sous son nom ?
 
C’est là que ça devient intéressant.
 
Il semblerait que contrairement à ce que Didier Hoareau aimerait laisser penser, ses affaires n’iraient pas bien du tout.
 
Sa société a en effet une dette de 69.000 euros auprès d’une station-service du Sud auprès de laquelle il s’approvisionnait en gasoil pour ses camions.
 
Au bout de quelques mois d’impayés, le gérant a fini par fermer le robinet de ses pompes. Didier Hoareau s’est alors tourné vers une autre station où il aurait laissé un « galet » de 50.000 euros. Et on me dit que ce ne seraient pas ses seules victimes…
 
Pour essayer de récupérer son argent, le premier gérant a été contraint de saisir la Justice pour obtenir une saisie à la source sur les sommes versées par la SBTPC et la GTOI à la société de Didier Hoareau pour le transport des roches de la NRL.
 
Action en cours…

Titillé par la politique

Et dire que c'est ce même Didier Hoareau qui ambitionne de faire de la politique. Outre le fait de se faire prendre en photos auprès de Thierry Robert, il a contacté TAK au plus fort de la manifestation des Gilets jaunes pour négocier une place sur sa liste aux municipales au Tampon...
Pierrot Dupuy
Lu 37403 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

101.Posté par collepipe le 12/12/2018 21:21

Mr Dupuy à votre place je ferais un tour directement chez son Expert-Comptable vous allez mieux comprendre.
Un proverbe qui dit : « dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es ».

100.Posté par vercingetorix le 12/12/2018 14:02

75.Posté par Lilif **pas besoin d inspiration car ce ne sont que des constatations !!!!!

99.Posté par vercingetorix le 12/12/2018 13:59

87.Posté par remy la raison d etre des gilets jaunes est de pouvoir vivre correctement avoir des revenus equivalent au travail que l on effectue ne pas etre dans une gene financiere , ce qui n est pas le cas de cet individu qui, de plus ne paie pas ces dettes envers des gens qui sont ou seront ds la merde grace a lui en conclusion il ferait mieux de s ecraser mais surtout d etre integre et honnete ce qui ne me semble pas etre le cas car embobinant autour de lui de pauvres bougres qui n ont rien mais alors vraiment rien compris !!!

98.Posté par eric le 12/12/2018 09:24

bel article, merci

97.Posté par jean claude payet le 12/12/2018 07:03

cette ile fait vraiment pitie

96.Posté par vercingetorix le 12/12/2018 00:18

94.Posté par Lilou----d abord il a pas fait la grele secundo il a embobiné une bande de nazes et de naifs afin de pouvoir comme les politiques les entuber par la suite , mais TOI t as vraiment rien compris !!! il est vrai que ...................

95.Posté par vercingetorix le 12/12/2018 00:16

93.Posté par Jean Le Monstre** déjà : ...........un gaulois et non un créole ! différence trés importante a mes yeux pour la suite tu n as qu a prendre un bouquin et lire son histoire , si ...tu sais lire !!!

94.Posté par Lilou le 11/12/2018 22:07 (depuis mobile)

En quoi sa vie personnelle nous regarde? Pourquoi le fait d être chef d entreprise et de rouler dans un 4x4 de lux lempêcherait de faire la grêle? Je vs signale que plusieurs chefs d entreprises ont également porté le GJ. Les taxes ns concerne tous

93.Posté par Jean Le Monstre le 11/12/2018 19:59

92 - vercingetorix
Et qui était Vercingétorix ? Un pauvre ? Un riche ?
Sans doute un pauvre qui s'est sacrifié pour son peuple de riches.

92.Posté par vercingetorix le 11/12/2018 17:27

91.Posté par Jean Le Monstre------je préfère un patron riche qui est touché par la condition des pauvres, à un énarque patron de la France touché par la condition des multinationales. Et j'ai tort ? parce que toi ! tu crois encore qu un riche s interresse a la condition des pauvres ? là ce n est plus de la naiveté mais de la connerie a l etat pur !

91.Posté par Jean Le Monstre le 11/12/2018 15:37

Pierrot, il suffit de "tirer le diable par la queue" pour faire partie des Gilets Jaunes ? Il n'y aurait que les "bons à rien" pour bloquer les ronds-points ?
Alors qu'est-ce que je fous là, moi qui ne manifeste pas pour mes conditions de vie ? Et ça ne m'étonne pas que je ne t'aie rencontré nulle part où s'expriment les besoins des citoyens !
Je préfère un patron riche qui est touché par la condition des pauvres, à un énarque patron de la France touché par la condition des multinationales. Et j'ai tort ?
Toi, Pierrot, tu n'as pas de voiture ? tu n'as pas de boulot ? Tu n'as pas de salaire ? Tu ne cotises pas pour ta retraite ? Tu es un patron heureux, qui se contente d'être heureux !
Tu trônes dans ton bureau, irréfléchi de bonheur !

90.Posté par TICOQ le 09/12/2018 18:52

comme quoi les anguilles se glissent partout....Même sous les gilets.

89.Posté par jerome le 09/12/2018 13:24

c bien de dénoncer des mecs comme ça . Bravo Pierrot :)

88.Posté par Antipode le 08/12/2018 17:39

Remy, la richesse n'est aucunement monnaie mais savoir-vivre, qualités relationnelles, culture, actions, amour, partage... tout ce qui justement ne peut s'acheter ni se vendre :)

87.Posté par remy le 08/12/2018 16:14 (depuis mobile)

Qu''on m''explique ! Il faut toucher combien pour être un Gillet jaune ?
C''est un fait de société. La richesse ne se calcul pas à combien on gagne mais à combien on dépense!

86.Posté par Antipode le 08/12/2018 15:02

Zarin, merci de ne pas déterrer cette thèse obscure, presque séculaire et surtout sans aucun fondement scientifique ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Morphopsychologie

85.Posté par Zarin le 08/12/2018 12:19

Qu’est-ce que la Morphopsychologie ?

La morphopsychologie est la science des relations entre les traits du visage (formes et volumes) et les traits de personnalité. Elle donne aux éléments morphologiques une signification psychologique. Pour ce faire, elle prend ses repères simultanément dans trois domaines : la biologie humaine (axes de développement du visage, dynamique des formes), la physiologie (fonctions organiques) et la psychologie (stades du développement de l’enfant, influence de l'éducation et du milieu…). Elle traduit donc l’histoire personnelle de l’individu et permet le diagnostic de ses possibilités naturelles.

Read more at http://morphopsycho.e-monsite.com/pages/presentation.html#rE1jDbbP5d1gUmkp.99

84.Posté par déçu le 08/12/2018 10:48

très déçu et merci pour cette article.
et pourtant sur les barrages, il faisait le mec qui était avec nous, que la vie était dur pour lui aussi...
tout à son intérêt. bref.

83.Posté par Pierrot LEBON le 07/12/2018 22:15

ouh la la article a charge qui frolent le ridicule bon je cite: (un gilet jaune est quelqu’un qui tire le diable par la queue, qui a du mal à finir les fins de mois. ) mr le journaliste comme vous faites des leçons de moral j aimerais savoir quel est votre salaire a la fin du mois ? parce que je pense que si vous étiez payé au smic c 'est adire 1175 euros net par mois je pense que vous serez la première personne a décendre dans la rue et enfiler un gilet jaune comme nous ... ps c'est un gilet jaune qui travaille qui vous le dit merci cordialement et si les gens vous insulte il faut pas vous étonner ...

82.Posté par Arthur le 07/12/2018 15:15

77.Posté par une réunionnaise 97410 jusqu a ce jour cela n a pas été bien concluant question elus locaux !

81.Posté par Antipode le 07/12/2018 09:58

SPARTACUS974, oui, ce qui est dérangeant avec cet article c'est l'amalgame non-probité du monsieur et le faire passer pour un meneur là où justement le mouvement #GiletsJaunes n'en a pas le moindre !

80.Posté par ORFELLE Patrick le 07/12/2018 08:20

Au lieu de mettre en évidence ce que ce type possède ou ne possède pas, pourquoi vous parlez pas de toute l'argent que Didier Rober a empoché en tant que président d'une SPL, au moment ou il annonce sa démission et renoncer à ce montant de 6800 €, il avait déjà touché la totalité des salaires. Pourquoi cette affaire n'est pas à la une de votre site, alors que toute la presse en parle.

79.Posté par SPARTACUS974 le 07/12/2018 06:01

La moralité du gugusse ne fait le moindre doute.C'est un poisson habitué à naviguer dans des eaux bien troubles.Mais,le plus détestable reste la volonté réelle de cet article qui vise à assimiler tous les Gilets Jaunes à ce genre d'individus peu fréquentables .Pierrot essaie de faire un amalgame entre Hoareau et tous les Gilets Jaunes.Notre Pierrot n'aime pas ces pauvres qui osent relever la tête,tous ces gueux qui ont osé touché à son Didix6800.

78.Posté par Elsa le 07/12/2018 02:12

beau gosse?
mettez vos lunettes Monsieur!!
un yab chouchou té

77.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/12/2018 02:53

sur notre ile, tout le monde connait tout le monde.Il ne doit pas etre difficile au peuple réunionnais de separer le bon grain de l'ivraie.Mais il faut dire, il y en a beaucoup qui sont plus attiré par l'ivraie que le bon grain.Et puis quand on a faim; as t'on encore la tete pour réfléchir dans le bon sens, on souffre de tout sur notre ile, hommes et femmes, meme de la faim sexuelle,affective, pas de rapports, rien, on ne réfléchis plus ,on prend ce qui arrive et qui "lèche" dans le bon sens....
S'il est mauvais comme on dit, s'il est nul et assoiffé d'ambitions, les créoles comprendront.Mais là, il a bien avancé, chef de file des gilets jaunes sur notre ile, le loup est dans la place....qu'est ce qu'il a bien pu leur raconter pour se mettre chef de file ainsi des gilets jaunes?

76.Posté par Arthur le 07/12/2018 00:25

76.Posté par Lilif ----cela ne peut être diffamatoire ! du fait que c est la vérité vous t en disait pas autant pour ton pote de st leu

75.Posté par Lilif le 06/12/2018 20:56 (depuis mobile)

Article diffamatoire voir insultant.
Ce n''est tout simplement pas du journalisme mais ça ressemble a un règlement de compte sur la toile.
C''est le deuxième article clairement dirigé contre une personne.Il y a un manque certain d''inspiration

74.Posté par bravo le 06/12/2018 20:07

et tu es loin du compte pierrot!!!! il doit de l'argent à tous ses fournisseurs de pièces camion (une petite demi douzaine), de pneus, sous-traitant, d'autres transporteurs, locatier de pelles....
et la fameuse SRPP qu'i veut à tout pris enlever le monpole!! ce n'est pas pour vous et en avoir moins cher... à vérifier mais si il y arrive c'est 20 MILLIONS d'euros qu'il pourrait empocher...

73.Posté par Katy le 06/12/2018 18:57 (depuis mobile)

Certe ce n’est peu être pas le problème de cette personne de mener cette enquête mais ça reste intéressant que l’on voit sinon est toujours manipuler par les plus pourris. C cela qui vont attiser la colère des gens pour foutre la merde. Réfléchissez

72.Posté par Briandoht le 06/12/2018 18:27

Il était le seul à se faire remarquer médiatiquement en appellant à amplifier le mouvement de blocage après les violentes émeutes et pendant que la population subissait la paralysie de l'île. Maintenant il faut subir les conséquences !

71.Posté par spartacus974 le 06/12/2018 17:22

Un gilet jaune devant et bien marron derrière.....

70.Posté par GIRONDIN le 06/12/2018 16:08

nanou
Heureux d'être présent dans vos fantasmes.

69.Posté par eh oui! le 06/12/2018 15:02

Sur la plupart des barrages , les vrais gilets jaunes , sincères et honnêtes ont été manipulés par des politiques ( ceux qu'ils ne voulaient pas voir justement) qui ont envoyé leurs nervis et autres pseudos militants aussi bien au rond point de bel air à St Louis qu'au Rond point Mc Do de St Pierre . j'en passe mais dans chaque commune , sur les barrages il y avait des gars des mairies et autres agitateurs professionnels payés par les élus qui ne rêvaient que d'une chose : récupérer le mouvement à leur profit d'une manière ou d'une autre. Certains maires soufflaient sur les braises , d'autres auraient voulu être les chevaliers blancs qui par leur apparition ramènent le calme...

68.Posté par Grangaga le 06/12/2018 14:39

Mi koné pa la sinifikacyion lo bann' ......for'mil'..............
Mé li nana lo gou, oté !!!!!!!
Mi yèmm' byin son .....ti sirtt'.........
Y sanz' de satt' noutt' bann'......PSG, sol'man.....

67.Posté par Chester le chat le 06/12/2018 14:22

On lui reproche quoi? D'utiliser le système pour essayer de devenir riche? Bah il a choisi sa voie. Peut être que ça fonctionnera, ou peut être qu'il finira au trou...

66.Posté par MICHOU le 06/12/2018 13:58 (depuis mobile)

Ces gens qui se veulent médiatiques comme les roquencourt et autres, on voit ce que ça donne

65.Posté par zanatany le 06/12/2018 13:45

Le gilet est de couleur jaune mais en OR !

64.Posté par nanou le 06/12/2018 13:23

@Girondin,je me souviens de vous,c'est bien vous qui avez suggéré dans votre commentaire il y a quelques semaines aux GJ d'aller devant la région!votre haine pour DR est tenace.Que vous a-t-il fait?Ou c'est tout simplement de la jalousie.Ouhouh!Pas beau ce vilain défaut!!

63.Posté par doudou le 06/12/2018 13:17

@vérité vraie arrêtez de le défendre parce que vous êtes GJ ou pour eux!Moi quand j'ai des dettes,je rembourse,pourquoi lui,non?Et vous osez le défendre,pas surprenant!il me semble que vous n'êtes pas sensé,pas objectif!Et pour ceux qui le défendent,vous êtes de mauvaise foi car vous êtes les premiers à critiquer ceux qui ont trop d'argent!Soyez logique!

62.Posté par Nono le 06/12/2018 13:13

Mi pay pa zimpo
mwin na gro loto
alé gout ' zilé zo !

alala mon pti mago
le porsche cayen
lu la parti
sa mêm pou mwin la viiiiiie


61.Posté par Payet le 06/12/2018 12:12 (depuis mobile)

Pierrot Dupuis vous êtes mal place pour critique vous qui est proche de l autre Robert

60.Posté par Payet le 06/12/2018 11:55 (depuis mobile)

Règles d''or des collabo, corrompu
Je lèche
Je lèche
je reléche
Et je vous massacre
Pas de fumé sans 🔥
Merci Pierrot continue fouille pour ouvrir les yeux des fins de mois difficile enfin je dirais les 30 derniers jours du mois qui sont difficiles

59.Posté par piege a clic le 06/12/2018 11:27

la regle d'or dans les media pour faire tourner les compteurs:
je leche
je lache
je lynche

58.Posté par Payet le 06/12/2018 11:26 (depuis mobile)

Personne ne parle de conditions de travail ex un chauffeur de bus rémunéré au SMIC ils ont de grosse responsabilité PL,SPL pareil ils ont des formations FCO personne ne respecte les conventions collectives métropole ne s''applique pas a la réunion

57.Posté par Payet le 06/12/2018 11:23 (depuis mobile)

Ha oui dernière chose tout ceux que vous voyez qui parle devant la caméra c'est des vendus ex: commune du tampon c'est TAK l'organisateur il livre des repas a boire hey hey il les arranges sur leurs demandes éventuelles

56.Posté par Cqfd le 06/12/2018 11:16 (depuis mobile)

Resumé : il est o ki...il a sa legitimité de jaune.

55.Posté par Payet le 06/12/2018 11:06 (depuis mobile)

Alors c''est vrai qu''il a commencé petit comme tout les baiseurs paqué sake i défende a li c son bande zamis moi je dis que gilet jaune tout ceux qui ont entreprise etc etc faut les jetés c''est des collabo des harki des FDP y pas fumé sans feux

54.Posté par ouafouaf le 06/12/2018 10:33

Comme quoi un DIDIX peut en cacher un autre,bien moins vertueux!!!
N'est ce pas, les bégayeurs de Didix patentés ?

53.Posté par Mwa la pa di le 06/12/2018 10:09 (depuis mobile)

Capone974 tu sent la mafia...

52.Posté par JImmy le 06/12/2018 10:02

Cher journaliste il n'y avait aucun intérêt de sortir l'article d'hier, sauf une envie de s'en prendre à une personne. L'article de ce jour vous discrédite encore plus. Vous prenez des risques inutiles, l'accord de crédit par un professionnel doit se faire suivant des garanties, j'espère que vous avez des éléments concrets prouvant vos dires car c'est une atteinte à l'intégrité d'une personne et de ses sociétés. Je suis au courant de certaines rumeurs, mais faisant parti de fédération il s'avère qu'il y a une grande partie de faux, c'est pourquoi personne ne s'est manifesté. Je pense que vous avez tentez de discrédité quelqu'un sans fondement, et que si c'était moi vous auriez déjà eu une plainte et vous n'auriez surement plus rien écrit. Comme je disais hier vous devriez avoir honte de publier ce genre de chose, c'est à un niveau très bas, que du commérage. Changez de métier sa vaut mieux

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 15:45 ▶️Olivier Noblecourt est arrivé à La Réunion