MENU ZINFOS
Politique

[Pierrot Dupuy] Nos députés devront-ils eux aussi subir une quatorzaine quand ils iront à l'Assemblée nationale ?


Par - Publié le Dimanche 3 Mai 2020 à 15:55 | Lu 3867 fois

[Pierrot Dupuy] Nos députés devront-ils eux aussi subir une quatorzaine quand ils iront à l'Assemblée nationale ?
C'était samedi dernier. Autant dire une éternité dans ce monde où de nouvelles informations importantes tombent toutes les heures. 

Lors d'un conseil des ministres extraordinaire, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a présenté un projet de loi prévoyant que les autorités pourront imposer une mise en quarantaine aux personnes en provenance de l'étranger ou des DOM-TOM.

Et même procédure pour toute personne arrivant dans un DOM.

48 heures se sont écoulées et toujours aucune réaction de nos politiques !

Il y en a une que je connais qui a été plus prompte à réagir lorsqu'il s'est agi de faire rentrer en urgence sa fille, quitte à faire jouer ses relations au ministère des Outre-mer, avant que les mesures de confinement n'entrent en fonction !

Ainsi donc, si l'on en croit le ministre de la Santé, nous autres Réunionnais qui avons besoin de voyager, que ce soit pour affaires ou pour raisons privées, devrons-nous effectuer une quatorzaine au mieux dans un hôtel, au pire dans une colonie de vacances !

Alors même que nous venons d'un territoire classé vert qui est le dernier département français à ne pas avoir eu de mort !

Et au retour, même peine si l'on en croit le ministre, nouvelle quatorzaine...

Ce qui signifie que quelqu'un qui doit aller passer quelques jours en métropole devra supporter un mois de mise à l'écart ! Avec une barquette de riz et deux grains de haricots blancs qui se battent en duel.

Et je le répète, pendant ce temps-là, nos parlementaires, députés ou sénateurs, se la coulent douce, profitant sans doute de ce week-end prolongé qu'ils estiment probablement bien mérité !

Peut-être qu'ils se décideront enfin à bouger lorsqu'ils s'apercevront qu'eux aussi devront subir cette double quatorzaine ?

A moins qu'ils ne sachent déjà qu'ils vont bénéficier d'un passe-droit ? Ce qui expliquerait leur silence...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 03/05/2020 16:16

Avec une barquette de riz et deux grains de haricots blancs qui se battent en duel. 

Donc zinfos approuve les commentaires de ceux qui étaient dans l'hôtel ?
Pourtant l'article disant que ces personnes avaient mis des cols négatifs sur TripAdvisor était fait pour les lyncher...

2.Posté par sceptique le 03/05/2020 16:17

Bonne question ! je ne vois pas pourquoi il y aurait un passe-droit... et comment cela va se passer pour les "vieux" sénateurs et députés ? il est conseillé aux vieux de rester chez eux, cela vaut aussi pour eux je l'espère.....

3.Posté par pat le 03/05/2020 16:31

Je serais curieux de voir une arrivée d'avion, parions qu'il y aura une sortie discrète pour ces gens là qui ne passeront pas les contrôles de santé, vous voyez la doucette ou la mèche faire une 14aine😤

4.Posté par RIPOSTE974 le 03/05/2020 16:39

Il y a mieux à faire que de s'occuper de ces inutiles parlementaires , depuis le confinement

5.Posté par Gui974 le 03/05/2020 16:44

Question bien inutile et futile au regard des autres sujets qui nous concernent ! Par contre ce que j'espère c'est que si nos députés se déplacent à l'Assemblée Nationale ils subiront bien leur quatorzaine au retour à La Réunion.
Les élus (maires) ont déjà largement contribué à la circulation du virus dans l'ile lors du 1er tour des élections municipales et lors de la dernière semaine de meeting …
Alors que ce Dimanche 3 Mai nous enregistrons un 8ème jour consécutif sans cas autochtone (vous préférez d'ailleurs faire la une avec cette question sur les députés !?) il est impératif de filtrer les entrées sur le territoire !

6.Posté par bande a Velpo le 03/05/2020 16:48

Je dois passé un dernier entretien en métropole pour un recrutement, pauvre petit créole que je suis, finira
sa quarantaine qui dépassera la date de ce dernier, merci la ministre et à tous les politiques pays.

7.Posté par La reunion le 03/05/2020 16:52

Visio conférence et après faire rembourser le billet c une solution !!! Aaaahhh

8.Posté par chikun le 03/05/2020 17:22

La réunion est-elle encore une colonie ??? (de vacances) (rires) Les élus semblent bien appliquer les gestes barrière à l'assemblée plus que clairsemée . Bien sûr ils doivent avoir un passe-droit ! Sinon ils ne ne nous représenteraient pas . Tous les réyiyuyonais veulent des passe-droits c'est notre droit, c'est notre histoire, On l'a bien mérité .
Seuls les bolchos sont contre la 14 Haine .
Nos élus sont notre voix. On veut des politiques honnêtes et dévoués comme ceux que nous avons aujourd'hui. Merci de respecter les zélus zinfos !

9.Posté par Ça change pas grand chose le 03/05/2020 17:42

Ils sont déjà sur payé pour ce qu ils font et leur taux d absentéisme est dans le top 10. Donc ça change pas grand chose. Au fait leurs assistants parlementaires sont ils en chômage partiel!!! Parce que là ça bulle plus que d habitude !!!

10.Posté par jlr le 03/05/2020 17:59

@7: et visio conférence aussi pour assister à l'enterrement d'un ( très ) proche ?

11.Posté par néné le 03/05/2020 18:02

ils ne seront pas en 14zaine car ils n'ont pa besoin de présence pour etre payési

12.Posté par y.féry le 03/05/2020 18:05

Personne n'est au-dessus des lois. Mise en quarantaine donc, comme pour tout le monde!
Et pour répondre au post 3 : même s'il y a sortie discrète, tout se sait...

13.Posté par jacques le 03/05/2020 18:09

Je n'ai pas lu cette information, la quatorzaine c'est pour les personnes hors europe et nos dom-tom... l'avez vous vérifier au moins ?

14.Posté par ON A SIBETE PORTE PAROLE DE MACRON ICI ON A SON PENDANT PORTE PAROLE DU FOURNISSEUR DE MASQUE FANTÔME le 03/05/2020 18:14

Il y en a une que je connais qui a été plus prompte à réagir lorsqu'il s'est agi



ON A SIBETE PORTE PAROLE DE MACRON ICI ON A SON PENDANT PORTE PAROLE DU FOURNISSEUR DE MASQUE FANTÔME


LES MASQUES PROMIS SONT OÙ ?????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????

15.Posté par TICOQ le 03/05/2020 18:21

ça sera compliqué de voir quels sont les députés qui se plieront au confinement à l'arrivée à Gillot, étant donné qu'ils sortiront les premiers de la classe affaire et gagneront, par une porte dérobée de l'aérogare, leur véhicule avec chauffeur et vitres teintées..... Egalité réelle.....on nous aurait menti ?

16.Posté par Moaa le 03/05/2020 18:34

Si j'ai bien compris tant qu'on ne quitte pas le territoire national il n'y aura pas de confinement, on peut donc aller d'outre mer en métropole ou vice et versa sans être confiné..😋

17.Posté par supergirl le 03/05/2020 18:44

Le pauvre Dupuy est toujours en pointe pour semer la zizanie et monter les réunionnais les uns contre les autres.
Il faut cliver au maximum pour générer des clics.
Si on reprend un par un ses articles on s'aperçoit vite qu'il se contredit en permanence.
Si la quarantaine n'était pas appliquée dans les deux sens, il serait le premier à hurler en cas de relance de l'épidémie sur l'île. Alors il fallait trouver un chiffon rouge pour faire le buzz et quoi de mieux que les parlementaires. Si Didix était encore parlementaire il n'aurait pas pondu un tel article. Il ne s'appuie sur aucun fait vérifié comme à son habitude mais pratique avec délectation l'insinuation.

18.Posté par Jpleg le 03/05/2020 18:55

Réforme Retraite : l'espérance de vie... On en reparle les journaleux..?
Ce serait top si vous pouviez lancer le débat. Non masqué de préférence.

19.Posté par justedubonsens le 03/05/2020 19:00

C'est quoi cette interprétation de l'article 3 de cette Loi ? Il y est dit ceci !" Elles ne peuvent s’appliquer qu’aux personnes entrant sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d’outre-mer.
Il n'y est pas dit "venant des Dom"
Il y a là d'ailleurs une erreur sémantique, sauf erreur le territoire national est l'ensemble des parties d'une Nation, ce dont fait partie La Réunion pour la Nation française, par opposition au territoire métropolitain !

20.Posté par Delaputé le 03/05/2020 19:02

Pas compris
Du coup ces grands messieurs dames bien trop riches pour etre contaminés et conta minables..
feront ils la 14 éne ou pas ?

21.Posté par Hugh le 03/05/2020 19:04

Un peu de bon sens tout même.

Les parlementaires n'ont-ils pas droit eux aussi, comme il est préconisé pour la majeur partie des personnes qui font du télétravail, de faire la même chose encore après le déconfinement ?

Je me demande si cette parution journalistique n'est pas juste écrite pour balancer un peu l'huile sur le feu déjà bien attisé et pour faire tomber dans le panneau certains intervenants ( posts ), qui vont s'en donner à coeur joie sans réflexion.

Les visioconférences existent depuis très longtemps et aujourd'hui, c'est un très bon outil pour éviter la propagation du virus.

Lorsque le 1er ministre à fait son allocution à l'assemblée nationale, il y a avais 75 députés pour éviter l'affluence et du coup, la promiscuité.

Que nos parlementaires fassent la même chose. Le peu de vols vers la réunion doit-être presque exclusivement réservé au fret.

Un caillou lancé dans l'eau Monsieur DUPUY ?

22.Posté par cheche le 03/05/2020 19:17

Qu'ils restent en metropole nos deputes et senateurs.Ici ils ne servent a rien,on ne les entend pas et ils sont grassement payes..et ils n assistent même pas aux debats parlementaires dont une presence minimale,courtoise, lors de l intervention du premier ministre,hemycicle presque vide...la honte,indigne d'elus de la republique a part peut-etre notre Ratenon

23.Posté par simonzèf le 03/05/2020 19:27

bien vu VERIDIK , je pensais la même chose que vous en lisant cette brève....évidemment qu ils y as plusieurs sorties a gillot , tout s achète dans une ripoublique !

24.Posté par MARDE le 03/05/2020 19:37

ben sur s'ils ou elles sont positifs si on commence par faire des exceptions lé baisé d'avance pour faire respecter ça aux autres n'est-ce pas?. Pourquoi ils ou elles auront le droit de propager ce zaffair hein! et pis y faudra revoir le mode de déplacement de nos représentants qui ne représentent plus grand chose pou batte zot carré surtout pour voter comme zot parti y décide moins mi dit une procuration lé suffisant dans ce cas et ça fera aussi un peu beaucoup d'économie sur le budget de l'assemblée. se sera la première leçon positive de ce CORONA. voilà!

25.Posté par z''''endettes le 03/05/2020 19:38

Très bonne question § Les parlementaires sont-ils au dessus des lois sanitaires?

Et leurs enfants de retour à la Réunion?

26.Posté par parlamer le 03/05/2020 19:42

"Charles Gave :
La France était dans une situation déjà assez difficile.
Le poids de l’État dans le PIB était de près de 57,5%.

À titre de comparaison, l’Allemagne c’est près de 40% et la Suisse, 30%.

Nous sommes le pays où le secteur public a la part la plus élevée dans le monde. La conséquence est que le secteur privé est au plus petit niveau (43%).

À partir du moment où l’État siphonne toute la richesse créée dans un pays, il s’appauvrit, c’est un déficit budgétaire qui n’en finit plus et c’est une dette colossale qu’il faudra rembourser un jour."

27.Posté par Bleu outre mer le 03/05/2020 20:05

Une bien triste nouvelle Idir est Décédé
https://www.youtube.com/watch?v=V9Q8oRmjz-I
Cette si belle chanson "Lettre à ma fille"
https://www.youtube.com/watch?v=StKv8TBsTWc

28.Posté par Matthieu le 03/05/2020 20:33

Comment s'établit une dictature durable

29.Posté par DIDIER NAZE le 03/05/2020 20:42

Le passe droit...est déjà prévu. ..Pierrot....tu le sais déjà. ..et tu prépare déjà un article....la dessus. ..tu attends pour le publier....au bon moment. ...n est ce pas ???😕☺....

30.Posté par jeff le 03/05/2020 21:02

On a déjà perdu un mois avec un gouvernement qui montre son incompétence par ses hésitations, ses choix d'experts contestés et contestables. et incapable de présenter un plan de déconfinement cohérent. On est mal barré.

31.Posté par JORI le 03/05/2020 21:10

27. Parlamer. Charles gave, un très proche de dupont aignan ! 😂. C'est comme si vous demandiez à besancenot de dire du bien du LR ! 😂 😂 😂

32.Posté par JORI le 03/05/2020 21:13

26. Parlamer. Ou vous même, dire du bien de macron 😂. Ça vous écorcherait la bouche à coup sûr. Donc que voulez vous prouver avec votre article de Charles gave ? 😂 😂

33.Posté par MôvéLang le 03/05/2020 21:24

faites attention à ce que vous allez écrire, n'oubliez pas que c'est eux qui votent les lois .

34.Posté par Mimanz-ouvapayer le 03/05/2020 21:31

''' 27.Posté par parlamer le 03/05/2020 19:42'''l
tu es français et fier de l'être, n'est ce pas ?
Alors, c'est à toi de renflouer les caisses, après ta mort, si elles ne sont pas pleines, ce sera tes enfants et petits-enfants qui prendront la suite, pourquoi pas les arrières ou arrières arrières petits-enfants.

35.Posté par Mimanz-ouvapayer le 03/05/2020 21:31

''' 27.Posté par parlamer le 03/05/2020 19:42'''l
tu es français et fier de l'être, n'est ce pas ?
Alors, c'est à toi de renflouer les caisses, après ta mort, si elles ne sont pas pleines, ce sera tes enfants et petits-enfants qui prendront la suite, pourquoi pas les arrières ou arrières arrières petits-enfants.

36.Posté par Jambalac le 03/05/2020 21:33

@19

"Le texte précise notamment les conditions de quarantaine des personnes arrivant en France et atteintes du virus. Elle ne pourra être rendue obligatoire qu'aux arrivées sur le territoire français, a indiqué le ministre de la Santé, c'est-à-dire "sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d'outre-mer" ou en Corse.
...............................................
Cette différentiation (voulue) entre territoire national, d'outre-mer et la Corse pose interrogation. Ne font-ils pas partie du territoire national ?

37.Posté par Jambalac le 03/05/2020 21:33

Quatorzaine chez Michou (célèbre cabaret à Paris.

38.Posté par Jambalac le 03/05/2020 21:38

L'article 3 prévoit que les mesures individuelles de placement sont quant à elles prises par le représentant de l'État, sur proposition du directeur général de l'Agence régionale de santé et après constatation médicale de l'infection de la personne concernée. Elles ne PEUVENT s'appliquer qu'aux personnes entrant sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d'outre-mer ou dans la collectivité de Corse. Lorsque les modalités particulières de la quarantaine ou de l'isolement interdisent toute sortie de l'intéressé hors du lieu où ces mesures se déroulent, les personnes qui en font l'objet peuvent exercer un recours devant le juge des libertés et de la détention qui statue dans les 72 heures. Celui-ci peut également s'en saisir de lui-même à tout moment. Enfin, ces mesures ne peuvent se poursuivre au-delà de quatorze jours, sauf si la personne concernée y consent ou accord du juge des libertés et de la détention, préalablement saisi par le représentant de l'État dans le département. La durée totale de ces mesures ne peut excéder un mois.
...................................

le terme "PEUVENT" démontrent que cela relèvera du pouvoir discrétionnaire du Préfet . Donc les députés bénéficieront d'un droit spécifique.

39.Posté par Jambalac le 03/05/2020 21:41

@19 site du ministère des outre mer:

"Les outre-mer ce sont 12 territoires : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna"
.................................
Nous sommes donc visés par la différentiation entre territoire national (qui est un et indivisible "normalement") et territoire d'outre-mer.

Principe d'égalité réelle ? Dans le baba. French-overseas nous sommes c'est à dire sous-français.

40.Posté par Jambalac le 03/05/2020 21:44

L'article 6 permet au ministre chargé de la santé de mettre en oeuvre un système d'information aux seules fins de lutter contre la prorogation de l'épidémie de covid-19. Cette faculté est limitée à la durée de l'épidémie ou au plus tard à une durée d'un an à compter de la publication de la loi. En outre, il permet au ministre chargé de la santé, à l'Agence nationale de santé publique, à l'Assurance maladie et aux agences régionales de santé, d'adapter aux mêmes fins et pour la même durée des systèmes existants. Pouvant comporter des données de santé et d'identification, ces systèmes visent à identifier les personnes infectées ou susceptibles de l'être, à organiser les opérations de dépistage, à définir le cas échéant des prescriptions médicales d'isolement prophylactique et à assurer le suivi médical des personnes concernées, à permettre une surveillance épidémiologique et la réalisation d'enquêtes sanitaires, ainsi qu'à soutenir la recherche sur le virus. Les organismes disposant d'un accès à ces systèmes d'information sont limitativement identifiés par l'article, qui renvoie à un décret en Conseil d'État, pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, pour préciser les services et personnels concernés au sein de ces organismes, les informations auxquels ils ont accès, ainsi que les organismes auxquels ils peuvent faire appel pour le traitement de ces données, dans le respect des dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD). En complément, l'article comprend une habilitation à prendre par d'ordonnance des ajustements complémentaires touchant à l'organisation et aux conditions de mise en oeuvre de ces systèmes.
...........................................

C'est une atteinte au secret médical INCROYABLE et liberticide....

41.Posté par Domino le 03/05/2020 21:53

Au vu des âges de nos sénateurs députés ou autres élus le.confinement pour les plus de 65 ans poserait problème. On votera une loi pour augmenter le.pouvoir de EM comma bien paye et pas de voyage.

42.Posté par Jambalac le 03/05/2020 22:28

L'ETAT a failli

Code de la santé publique [Texte Intégral]
Partie législative [Texte Intégral]
Première partie : Protection générale de la santé [Texte Intégral]
Livre IV : Administration générale de la santé [Texte Intégral]
Titre Ier : Institutions [Texte Intégral]
Chapitre III : Sécurité, veille et alerte sanitaires[Texte Intégral]
Article L1413-1

Il est institué un Comité national de santé publique. Ce comité a pour missions :

1° De coordonner l'action des différents départements ministériels en matière de sécurité sanitaire et de prévention ;

2° D'analyser les événements susceptibles d'affecter la santé de la population ;

3° De contribuer à l'élaboration de la politique du Gouvernement dans les domaines de la sécurité sanitaire et de la prévention et d'en examiner les conditions de financement.

Un décret en Conseil d'Etat fixe les modalités d'application du présent article.


Article L1413-2

Un Institut de veille sanitaire, établissement public de l'Etat, placé sous la tutelle du ministre chargé de la santé, a pour missions :

1° La surveillance et l'observation permanentes de l'état de santé de la population.A ce titre, il participe au recueil et au traitement de données sur l'état de santé de la population à des fins épidémiologiques, en s'appuyant notamment sur des correspondants publics et privés faisant partie d'un réseau national de santé publique ;

2° La veille et la vigilance sanitaires.A ce titre, l'institut est chargé :

a) De rassembler, analyser et actualiser les connaissances sur les risques sanitaires, leurs causes et leur évolution ;

b) De détecter de manière prospective les facteurs de risque susceptibles de modifier ou d'altérer la santé de la population ou de certaines de ses composantes, de manière soudaine ou diffuse ;

c) D'étudier et de répertorier, pour chaque type de risque, les populations les plus fragiles ou menacées.

Il peut également assurer des fonctions de veille sanitaire pour l'Union européenne, des organisations internationales et des pays tiers, avec l'accord du ministre chargé de la santé ;

3° L'alerte sanitaire.L'institut informe sans délai le ministre chargé de la santé en cas de menace pour la santé de la population ou de certaines de ses composantes, quelle qu'en soit l'origine, et il lui recommande toute mesure ou action appropriée pour prévenir la réalisation ou atténuer l'impact de cette menace ;

4° Une contribution à la gestion des situations de crise sanitaire.A ce titre, l'institut propose aux pouvoirs publics toute mesure ou action nécessaire.

L'institut participe, dans le cadre de ses missions, à l'action européenne et internationale de la France, et notamment à des réseaux internationaux de santé publique.
Article L1413-3

En vue de l'accomplissement de ses missions, l'Institut de veille sanitaire :

1° Effectue, dans son domaine de compétence, toutes études, recherches, actions de formation ou d'information ;

2° Met en place les systèmes d'information lui permettant d'utiliser, dans les meilleurs délais, les données scientifiques, climatiques, sanitaires, démographiques et sociales, notamment en matière de morbidité et de mortalité, qui sont nécessaires à l'exercice de ses missions ;

3° Elabore des indicateurs d'alerte qui permettent aux pouvoirs publics d'engager des actions de prévention précoce en cas de menace sanitaire et des actions de gestion des crises sanitaires déclarées ;

43.Posté par La reunion le 03/05/2020 22:44

Post 26 un économiste c quelqu'un qui va t'expliquer pourquoi ce qu'il a prévu hier n'a pas marché aujourd'hui tous les mêmes pas besoin de faire sciences po Pour comprendre ce qui va tomber sur la tête dans un avenir proche

44.Posté par Jambalac le 03/05/2020 23:07

L'Elysée vient d'annoncer que les citoyens de l'UE entrant en France ne subiront pas de quatorzaine.

Les domiens français oui. On vaut moins qu'un allemand, qu'un polonais, qu'un belge ?

45.Posté par JORI le 04/05/2020 00:41

44. Jambalac. C'est L'Elysée ou vous qui dites ça ? 😂 . Sauf erreur de ma part on perçoit des aides de l'UE en tant que RUP. Comment pouvez vous dire qu'on vaut moins qu'un autre ressortissant de l'UE ?. Ah oui, votre haine envers macron et son gouvernement ! 😂 😂 😂

46.Posté par Jambalac le 04/05/2020 01:19

Le texte précise notamment les conditions de quarantaine des personnes arrivant en France et atteintes du virus. Elle ne pourra être rendue obligatoire qu'aux arrivées sur le territoire français, a indiqué le ministre de la Santé, c'est-à-dire "sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d'outre-mer" ou en Corse. "Cette quatorzaine obligatoire est imposée à tout personne qui rentre sur le territoire (...) et sera organisé avec les moyens de l'Etat", a déclaré Olivier Véran,
..............................

Veran dit

"Quatorzaine OBLIGATOIRE imposée à TOUTE PERSONNE qui rentre sur le territoire"

L'ELysée corrige:
la mesure ne concerne pas les ressortissants de l'UE, de l'espace Schengen ni les anglais.
.........................................................
Jean-Michel Blanquer affirme : la « majorité des écoles » maternelles et primaires rouvrira le 11 mai,


L'Elysée corrige: les maires peuvent décider de ne pas ouvrir

................................................

MACRON et ce gouvernement, c'est la constance dans l'inconstance.

47.Posté par JORI le 04/05/2020 09:24

Ce n'est donc pas ce que vous affirmiez dans votre post 44. Les domiens allant vers la métropole n'auront donc pas à subir de quarantaine. 😂 😂

48.Posté par polo974 le 04/05/2020 11:41

""" Alors même que nous venons d'un territoire classé vert qui est le dernier département français à ne pas avoir eu de mort ! """

Sans doute la faute de l'ARS...

49.Posté par Francine le 04/05/2020 11:53

Sauf erreur de ma part nous faisons partie de l'UE mais pas de l'espace Shenghen.
Donc logiquement pas de quatorzaine à l'arrivée en métropole ni à l'arrivée dans un RUP sauf décision contraire prise par les autorités locales.
C'est comme ça que je comprends le texte. Maintenant je peux me tromper.
Dans tous les cas on devrait en savoir le 7 mai.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes