Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy – Non, l’homme qui a avoué le meurtre de Victorine n’est pas Réunionnais…

Nous avons reçu l’information très tôt ce matin : Ludovic Bertin, ce père de famille âgé de 25 ans qui a avoué le meurtre de la jeune étudiante Victorine Dartois fin septembre à Villefontaine (Isère), a été présenté à un juge puis mis en examen ce jeudi pour enlèvement, séquestration et meurtre précédé d’une tentative […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 octobre 2020 à 22H47

Nous avons reçu l’information très tôt ce matin : Ludovic Bertin, ce père de famille âgé de 25 ans qui a avoué le meurtre de la jeune étudiante Victorine Dartois fin septembre à Villefontaine (Isère), a été présenté à un juge puis mis en examen ce jeudi pour enlèvement, séquestration et meurtre précédé d’une tentative de viol, aurait été Réunionnais.

L’information était crédible. Bertin est un nom porté par de nombreuses familles de La Réunion, une rue porte même ce nom à Saint-Denis. Nous avons donc immédiatement activé tous nos réseaux, sans résultats.

Sans preuve formelle, nous avons donc pris la seule décision qui s’imposait : ne pas publier l’information. Un minimum de déontologie que n’a pas eu Freedom, qui n’a pas hésité à titrer à la Une : « [Meurtre de Victorine, un Réunionnais reconnait les faits]urlblank:https://freedom.fr/meurtre-de-victorine-un-reunionnais-reconnait-les-faits/ « .

La journée passant, nous avons obtenu d’autres informations. Ludovic Bertin, et l’information a encore été confirmée ce soir par [Le Parisien]urlblank:https://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-victorine-le-suspect-dit-s-etre-mis-en-colere-apres-une-altercation-avec-la-victime-15-10-2020-8403318.php et [La Martinique 1ère]urlblank:https://la1ere.francetvinfo.fr/meurtre-de-victorine-en-isere-le-suspect-mis-en-examen-est-originaire-de-martinique-881924.html , est né à Lyon, de parents martiniquais…

 

 

Un bref rappel des faits : Victorine Dartois, une jeune étudiante en BTS de 18 ans, habitant à Villefontaine (Isère), avait disparu le samedi 26 septembre en début de soirée après avoir passé l’après-midi à faire du shopping avec des amis. Sa disparition s’est produite alors qu’elle revenait à pied vers le domicile familial après avoir raté son bus. Son corps a été retrouvé 48 heures plus tard dans un ruisseau, dans une commune voisine.
    
Dans son dernier appel à sa famille, à 18h50, elle disait qu’elle « arrivait dans 20 minutes« , à pied.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.