Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Non, Thierry Robert ne peut pas se présenter aux municipales !

Jeudi 31 Octobre 2019 - 09:36

[Pierrot Dupuy] Non, Thierry Robert ne peut pas se présenter aux municipales !
Depuis quelques semaines, Thierry Robert se répand sur les réseaux sociaux et en conférences de presse pour tenter d’accréditer l’idée qu’il sera candidat en mars prochain aux municipales à Saint-Leu. Malgré son inéligibilité.
 
Et pour donner du poids à son gros mensonge, il n’hésite pas à prendre à témoin son avocat qui vient nous sortir une théorie fumeuse que même un étudiant en Droit en 1ère année ne goberait pas.
 
J’espère qu’il est bien payé pour se ridiculiser de la sorte. Je n’aimerais pas être à sa place le jour où le préfet sifflera la fin de la récréation et annoncera que la candidature de l’ancien maire est irrecevable.
 
Je rappelle que, selon Thierry Robert, "cette décision a été prise sur un fondement qui n’avait été reconnu comme constitutionnel qu’à la condition qu’une loi organique vienne fixer les conditions d’application de cette sanction (article 25 de la Constitution). Or aucune loi organique n’avait été prise lorsque Thierry Robert a été déclaré inéligible".

Nous avons pu mettre la main sur une note juridique rédigée par le bâtonnier Me Léopoldine Settama-Vidon sur le sujet (voir ci-dessous). Il en ressort que, selon elle, l’inéligibilité de Thierry Robert court pour 3 ans, depuis le 6 juillet 2018.
 
Pour en arriver à cette conclusion, l’avocate rappelle en préambule les faits. Le 8 juillet 2018, le Conseil constitutionnel a déclaré Thierry Robert inéligible "en application de l’article L.O.136-4 du code électoral pour une durée de 3 ans". Avec comme conséquence qu’il "est déclaré démissionnaire d’office de son mandat de député en application de l’article L.O.136-4 du code électoral".
 
Cet article prévoit notamment que le Conseil constitutionnel "peut, en fonction de la gravité des faits (NDLR : de manquement à ses obligations fiscales), déclarer le député inéligible à toutes les élections pour une durée maximale de trois ans et démissionnaire d’office de son mandat par la même décision".
 
Et l’avocate de constater que l’article 19 de la loi organique prévoyait que les dispositions de cet article étaient applicables aux députés à la date de publication de la loi. "Elle s’appliquait donc à M. Thierry Robert", estime Me Settama-Vidon.
 
Pour conforter son analyse, l’avocate rappelle que le Conseil constitutionnel a examiné la conformité de cette loi organique à la Constitution. Dans une décision du 8 septembre 2017, il a estimé conforme l’introduction d’un article dans cette loi, "sans aucune réserve ni restriction". Elle constate en outre que le Conseil n’a nulle part indiqué à cette occasion que l’article "ne serait conforme qu’à la condition qu’une loi organique fixe pour chaque assemblée [..] les conditions d’inéligibilité".
 
"Il n’était donc nul besoin qu’une autre loi organique vienne définir un régime d’inéligibilité déjà défini", conclut l’avocate.
 
Mais alors, que vaut l’argument de Thierry Robert selon lequel le Sénat s’est aperçu de l’absence de cette loi organique, "il a dû adopter une loi complémentaire en catastrophe le 26 juin 2019 en première lecture pour corriger le tir? Autrement dit, en date du 6 juillet 2018, la décision a été prise sur une loi qui n’existe pas et le Conseil Constitutionnel a donc violé la Constitution qu’il est pourtant chargé de faire respecter", affirme l'ancien député.
 
L’avocate répond que le Sénat a juste voulu clarifier un point, à savoir rajouter un alinéa selon lequel l’inéligibilité déclarée par le Conseil constitutionnel "n’a pas d’effets sur les autres mandats acquis antérieurement à la date de décision" d’inéligibilité.
 
En conséquence, "cette précision voulue par le Sénat, dans un souci d’harmonisation avec les autres cas d’inéligibilité, n’était nullement nécessaire à la constitutionnalité de l’article" incriminé, selon elle.
 
En d’autres termes plus intelligibles par le commun des mortels, le Conseil constitutionnel avait parfaitement le droit de déclarer Thierry Robert inéligible.

Game over !

À lire également : Droit de réponse de Me Mathieu Croizet suite à l'article de Pierrot Dupuy sur Thierry Robert
 


Pierrot Dupuy
Lu 7600 fois




1.Posté par Une tisane le 31/10/2019 08:51

Ce mercredi 30 octobre 2019, l'opposition de la Région, composée entre autres de Huguette Bello, Gilbert Annette et Olivier Hoarau, a organisé une conférence de presse pour discuter des orientations budgétaires régionales. L'Assemblée plénière, prévue ce jeudi, a été annulée quelques jours plus tôt. Les raisons de cette annulation sont pour l'instant inconnue, une situation "inédite" estiment les élus. Plusieurs points négatifs ont par ailleurs été relevés lors de la conférence, notamment en matière d'éducation, de formation et de la Nouvelle route du littoral.
Interpellés par l'annulation de l'assemblée plénière, les élus ont tous insisté sur le caractère exceptionnel de la chose. "Quand la Région annule une assemblée plénière, avec à l'ordre du jour le budget, c'est qu'il y a une nouvelle information qui pousse à devoir revoir son budget. La question est : quelle est cette nouvelle information ?" s'est interrogé Gilbert Annette, maire de Saint-Denis.

Il a aussi rappelé le bilan de Didier Robert à la sortie de son mandat au Tampon (de 2006 à 2010), qu'il a qualifié "d'accablant". "Déjà à l'époque, le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) avait démontré une incompétence caractérisée du président de Région, qui est un récidiviste" a accusé le maire de Saint-Denis.

L'opposition a par ailleurs annoncé qu'un courrier serait adressé sous peu au président de Région, Didier Robert, pour connaître les raisons de cette annulation.

De nombreux points ont ensuite été soulevés. "Les caisses régionales sont vides, pour boucler le budget 2020, il faudrait trouver entre 50 et 60 millions d'euros !" s'est exclamé la députée Huguette Bello. La dette de la Région, qui s'élève aujourd'hui à 1,327 milliards d'euros, est par ailleurs pointée du doigt. "Cette dette est plus élevée que le budget annuel de la Région, qui s'élève à 1,161 milliards d'euros" a souligné Huguette Bello.

Bien évidemment, le sujet de la NRL a été un point central de la conférence de presse, alors que l'Autorité environnemental a récemment demandé une expertise environnementale sur les impacts d'une exploitation de la carrière de Bois Blanc si elle devait être ajoutée au schéma des carrières. "La NRL est un boulet budgetaire, qui s'élève aujourd'hui à plus de deux milliards d'euros" a souligné la députée.

Lire aussi : Bois Blanc : l'Autorité environnementale réclame une expertise préalable

L'opposition a aussi grandement insisté sur le désaveu d'Emmanuel Macron envers Didier Robert, alors que le Président de la République a, à de nombreux reprises, mis en cause à demi-mot le président de Région pour sa gestion du chantier de la NRL.

Un échec en matière de formation et d'éducation

L'emploi et la formation ont par ailleurs été pointé du doigt. "Aujourd'hui, il y a plus de travailleurs du BTP au chômage qu'en emploi, et un seul lycée a été construit en l'espace de deux mandats" s'est indignée Huguette Bello. "Pour le président de Région, mieux vaut que l'on soit ignorant" a-t-elle accusé.

Elle a par ailleurs souligné que le lycée des métiers de la mer ne serait pas ouvert avant 2025, et le lycée des métiers du tourisme avant 2024. "La Région a sacrifié l'avenir de notre jeunesse sur l'autel de la NRL" a-t-elle lancé.

Gilbert Annette a lui mentionné les 12 millions d'euros alloués par le Fonds Social Européen pour le développement des langues étrangères, non utilisés par la Région. "C'est absurde, alors que l'anglais est essentiel pour se développer aujourd'hui" a-t-il souligné.

De même, les 200 millions d'euros non utilisés par la Région dans la création de formations qualifiées ont eux aussi été décriés. En effet, une enveloppe de 253,3 millions d'euros avait été allouée, sans qu'elle ne soit utilisée. "Ils n'ont plus d'orientation budgétaire, ne savent pas où aller ou comment faire" a accusé Olivier Hoarau, maire du Port.

Enfin, la lutte contre l'illettrisme a été qualifiée de "véritable échec, un fiasco total" où la Région a "manqué de volonté". Le plan des manuels numériques a d'ailleurs été raillé, alors qu'une part importante de la population vit sous le seuil de pauvreté. "Cette mesure creuse encore plus les inégalités des chances" a souligné Huguette Bello.

2.Posté par JORI le 31/10/2019 09:18 (depuis mobile)

"payer cher son avocat", non, il doit travailler bénévolement car sauf erreur de ma part, il a organisé son insolvabilité pour ne pas indemniser ses victimes comme il l'a été condamné par la justice. Après s'être vanté gagner 90 000 €/mois.

3.Posté par JEAN CLAUDE le 31/10/2019 09:33

Ce monsieur est inculte et je reprouve qu'il est sa rubrique sur FREEDOM
on peut se poser des questions sur la neutralite de certains medias


4.Posté par GIRONDIN le 31/10/2019 09:55

un étudiant en Droit en 1ère année ne goberait pas
.

Vivement les conclusions de l'avocat de Thierry robert, sur:
Emmanuel Macron va probablement annoncer la suppression de l'octroi de mer et une diminution de la surémunération, annoncé par le juriste économiste chef communikant pierrot dupuy.

À part ça, ne tirez pas sur une source de revenus

5.Posté par Mwin la pa di le 31/10/2019 10:16 (depuis mobile)

Comment freedom lui octroie une tribune hebdomadaire ? En vertu de quelle jeu de préférence cela m interpelle. Sa fesse lé sale et i donne à li la radio...

6.Posté par vince le 31/10/2019 11:17

je savais pas que être inéligible voulait dire ne plus parler a la radio !!!!!!!!

7.Posté par A mon avis le 31/10/2019 11:20

Thierry Robert sujet récurrent de Zinfos !
Domaine réservé de Pierrot Dupuy !

8.Posté par Anti pigeon le 31/10/2019 11:40 (depuis mobile)

Article écrit par un candidat à la même élection...

9.Posté par olive le 31/10/2019 11:56

sa seule préoccupation est de se remplir les poches. le reste, ll s'en tamponne

10.Posté par Marc le 31/10/2019 11:56

Il y a une erreur dans la note, qui du coup passe à côté de son objet. L'argumentaire de Thierry Robert est un poil plus complexe que le seul fait qu'il n'y ait pas eu de mesure d'application (ce qui, comme le relève justement la note, est faux). En réalité, Thierry Robert relève justement que le renvoi à l'inéligibilité "LO. 136-4" n'est pas fait au L.45-1 sur les conditions d'éligibilité.

La proposition de loi organique ne comprenait pas de mesure d'application concernant l'inéligibilité pour non respect des obligations fiscales, vu que celles-ci n'ont pas d'utilité en droit. En revanche, la proposition de loi ordinaire qui l'accompagnait procédait bien à la coordination manquante via son article 14 .

Pour moi, l'oubli de cette coordination n'aboutit pas à rendre Thierry Robert éligible. Mais c'est un oubli malencontreux de la part du bâtonnier.

11.Posté par Zétoil 4 heure le 31/10/2019 12:27

Comme beaucoup je m'étonne que le CSA n'intervienne pas concernant ses émission hebdomadaire qu'il fait sur radio "propagande"? En effet qu'on invite le directeur des impôts pour parler taxe foncière ou habitations , c'est normal c'est dans son domaine de compétence, que Mme Aude fasse une émission tout les soirs c'est normal elle est présidente de L'UCOR. Mais ce personnage c'est qui ? Au nom de qui parle t'il?
Remarquez quand on connait l'homme en blanc qui dirige cette radio on comprends tout.

12.Posté par Zut le 31/10/2019 12:41 (depuis mobile)

En clair, prend ça dans les dents et je ne pleurerais pas sur ton sort, Thierry. De l''argent, tu en as et tu sais très bien que tu n''as pas besoin de la politique pour vivre..,. Prend du recul et contente toi de ce que tu as.

13.Posté par Moi le 31/10/2019 12:53 (depuis mobile)

SETTAMA écrit cette note contre son ancien mentor . Elle était au LPA de t. Robert. Un peu d’éthique Mme settama que Thierry Robert ait tord ou raison!

14.Posté par mahomet le 31/10/2019 12:57

toujours egal a lui meme mais comme disait mémé , jamais d un âne tu ne feras un cheval de course !!!!!!!!!!!!!!!!mais as t il toujours des neurones ?

15.Posté par JEAN le 31/10/2019 13:00

tout le monde sait que FREEDOM n'est pas une radio impartiale. certains animateur quand on les entends on voit tout de suite pour qui ils sont

16.Posté par Bien sûr que si le 31/10/2019 13:31 (depuis mobile)

Bien sur que oui il sera candidat et mieux...il gagnera...

17.Posté par Lauret le 31/10/2019 13:41 (depuis mobile)

Ouf

18.Posté par Junio le 31/10/2019 13:43

Pierrot, mais il t'a fait quoi pour que tu le harcèle comme ca ???? Passe à autre chose ! Mdr

19.Posté par GIRONDIN le 31/10/2019 14:10 (depuis mobile)

10. Marc
Pas sympa ! Laissez M dupuy, lire relire rerererelire cette note d'une ex LPA, l'apprécier, champagne au frais.
Il est heureux..... Pas sympa de mettre un doute

20.Posté par Marc le 31/10/2019 14:32

11. Il n'y a aucune obligation d'être "quelqu'un" pour se voir confier une émission. Il n'y a pas non plus d'obligation de neutralité politique en dehors des périodes officielles de campagne électorale (et encore, cette obligation étant plus de laisser à chacun l'occasion de s'exprimer que de s'abstenir de prendre parti).

21.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 31/10/2019 19:00

2.Posté par JORI le 31/10/2019 09:18 (depuis mobile)

"payer cher son avocat", non, il doit travailler bénévolement car sauf erreur de ma part, il a organisé son insolvabilité pour ne pas indemniser ses victimes comme il l'a été condamné par la justice. Après s'être vanté gagner 90 000 €/mois.
..................................

Vous oubliez de rajouter qu'il était dans les petits papiers de M.......qui s'en est servi sans honte aucune.....

Au fait les meetings aux USA a été payé par qui ? Qui sont les donateurs ? Quels retours (exemple vente d' ALsthom)?

22.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 31/10/2019 19:04


"payer cher son avocat", non, il doit travailler bénévolement car sauf erreur de ma part, il a organisé son insolvabilité pour ne pas indemniser ses victimes comme il l'a été condamné par la justice. Après s'être vanté gagner 90 000 €/mois.
...................................................
Hier, le 'tit caniche pendulaire défendait les choix de son maître. Aujourd'hui il crache sur ceux que son M. a exploités . Hier il était gilet jaune. Aujourd'hui il leur crache dessus.

Girouette même sans vent.......


23.Posté par JORI le 31/10/2019 20:22

21.la loose de mélenchon.
Quand on voit que vous êtes incapable de prouver ce que vous avancez, quel crédit pensez vous avoir??.

24.Posté par JORI le 31/10/2019 20:29

22.la loose mythomane de mélenchon.
Toujours pas de nouvelles des 7 escadrons?
De mon post dans lequel j'aurais affirmé selon vous que macron était le meilleur?.
Pas de nouvelle non plus sur cette affirmation que vous m'attribuez: Dixit JORI:
"Mon chef vient à la Reunion. Pas une tête ne doit dépasser. D'où 7 escadrons en renfort....mais attention c'est pas pour taper, c'est pour qu'ils prennent l'air. Leur matraque, lanceur de grenades ? C'est contre les moustiques......"?;
En fait vous n'êtes qu'un mythomane. D'autant plus que vous écrivez: " il renvoie les autres sur une supposée inféodation à quelqu'un", mais que faites vous, vous même depuis plusieurs jours!!. M'avez vous vu manger un manchon de canard avec macron?.

25.Posté par le Parrain... le 01/11/2019 04:25

merci

26.Posté par 22 le 01/11/2019 07:32

J'étais tellement fatigué de relire la même question, que je suis allé chercher et il y a bien 7 escadrons: https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2019/10/22/Securite-monstre-autour-du-president-Macron_591064

Jori: je suis X, je ne suis pas 22, je ne répondrai pas aux autres questions et je ne suis pas venu vous aggresser.

27.Posté par mangceriz le 01/11/2019 08:44

ouk' sa y sorte ce Me Croizet ? Personne y veu défend' Robert la Rényion??? oligé aller rode loin..!!

28.Posté par JORI le 01/11/2019 11:28 (depuis mobile)

26. X. Sans agression aucune de ma part, mais n''auriez vous pas les réponses aux autres questions soumises, suite à ses affirmations, à la loose mythomane de melenchon ?. Puisque lui même est incapable de le faire. Merci.

29.Posté par JORI le 01/11/2019 11:37

26.x. Toujours sans mauvaise intention, je viens de prendre connaissance de votre lien et malheureusement il ne répond pas à la question que je soumettais à la loose mythomane de mélenchon. Lui affirmait non pas la présence de 7 escadrons mais bien la venue avec macron de 7 escadrons d'où ma question concernant sa référence médiatique. On comprend donc son silence sur les sujet, tout comme sur ses autres affirmations d'ailleurs.

30.Posté par John le 01/11/2019 13:11 (depuis mobile)

Il faudrait croire que PD a un petit faible pour TR, qui aime bien châtie bien, ne dit on pas?

31.Posté par 29 le 01/11/2019 14:08

29.Posté par JORI le 01/11/2019 11:37 " Lui affirmait non pas la présence de 7 escadrons mais bien la venue avec macron de 7 escadrons"

Et il/elle a raison !

Dans le premier lien nous avons:
- " A cette mobilisation tous azimuts, il faut ajouter pas moins de sept escadrons de gendarmes mobiles. Il y a les 70 militaires de l'escadron tournant de Sathonay, près de Lyon, qui vient de finir sa rotation mais qui fait du rab pour la circonstance. Ils seront épaulés par les 70 de Lucé, près de Chartres, qui leur succèdent. Un escadron de même type a lui aussi mis le pied sur le tarmac de Roland Garros. Tout comme QUATRE escadrons spécialement détachés pour la venue du président Macron et consorts. Ceux-là sont en configuration « Bravo » - comme ils disent dans leur jargon - c'est-à-dire avec un effectif restreint de 54 militaires chacun".

- Dans le second lien suivant, nous lisons:
"Quatre autres escadrons feront un passage éclair dans l'île parallèlement au président de la République afin de compléter l'effectif."
https://www.clicanoo.re/Politique/Article/2019/10/22/Visite-du-president-Macron-Pres-de-1500-policiers-et-gendarmes-en

Pour les autres questions, je ne trouve pas les liens vers son esprit...navré.

32.Posté par JORI le 01/11/2019 18:48 (depuis mobile)

31. Ss vouloir vous contredire mais le 2 ème lien l''atteste,seuls 4 escadrons ont accompagné,pour les circonstances, macron. Les autres étant en rotation durant 3 mois sur place et la relève ayant été juste prolongée pour les besoins de l''actualité.

33.Posté par FREDB le 01/11/2019 18:58

Bonjour a tous,

peu importe l'erreur du SENAT, TOUS LES POLITIQUES, Y COMPRIS THIERRY ROBERT QUI ONT OSÉ TRICHE NE DEVRAIENT PLUS POUVOIR ETRE DANS AUCUNE INSTITUTIONS PUBLIQUES!!!

Moi je serais capable de prendre 1 jour de ma semaine pour travailler GRATUITEMENT dans une collectivité pour faire avancé notre BELLE ILE!! Qui serait capable de faire ca!!!!!!!

Dans son cas a lui (de TITI), il pique du fric à l'état, a nous et il trouve le moyen d'essayer de trouver des erreurs dans les textes!!!

OU LÉ VOLEUR FERME OUT BOUCHE ET PURGE OUT PEINE OTÉ!!!!

Au fond il y aurait que ça qui redonnerait confiance au publique, aux électeurs! On en a ras le bol de ces incompétents voleurs!!!!!!!

34.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 01/11/2019 22:41

26.Posté par 22 le 01/11/2019 07:32

J'étais tellement fatigué de relire la même question, que je suis allé chercher et il y a bien 7 escadrons: https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2019/10/22/Securite-monstre-autour-du-president-Macron_591064

Jori: je suis X, je ne suis pas 22, je ne répondrai pas aux autres questions et je ne suis pas venu vous aggresser.
......................................

Merci 22. Je n'ai jamais voulu répondre au loustic car c'est comme à l'école: l'élève doit chercher.....Je rajoute que j'ai vérifié auprès d'une source plus sûre que Clicanoo.

35.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 01/11/2019 22:54

32.Posté par JORI le 01/11/2019 18:48 (depuis mobile)

31. Ss vouloir vous contredire mais le 2 ème lien l''atteste,seuls 4 escadrons ont accompagné,pour les circonstances, macron. Les autres étant en rotation durant 3 mois sur place et la relève ayant été juste prolongée pour les besoins de l''actualité.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

4 +3= 7

Rotation ou pas rotation, les escadrons tournants ont eu l'ordre de rester sur place pour assurer la sécurité dans le cadre du déplacement de Macron (15 jours de plus ça compte pour la retraite au titre de la double campagne).
Ces escadrons venus de métropole ( au passage salutations à un autre escadron: le 5/22), ils ne sont pas restés pour aller plante patates à Mafate, mais bien pour faire partie du dispositif ......
Quand à votre question de maternelle "ils ne sont pas arrivés avec Macron", renseignez vous ce que signifie les effectifs précurseurs....

36.Posté par JORI le 02/11/2019 00:07 (depuis mobile)

35. La loose mythomane de melenchon. Vous prouvez ce que tout le monde dit soit 7 escadrons présents mais comme le dit le lien que vous utilisez, seuls 4 escadrons sont venus avec macron contrairement à ce que vous affirmiez.

37.Posté par JORI le 02/11/2019 00:11 (depuis mobile)

35. La loose mythomane de melenchon. Et pour le reste de vos affirmations gratuites que vous ne pourrez prouver car inventées de toutes pièces. J'oubliais, vous, vous ne renvoyez personne à une supposée infèodation à quelqu'un !.

38.Posté par Guy verdier le 02/11/2019 09:10 (depuis mobile)

Thierry Robert ne respecte pas les st leusiens je rappelle qu’il a volontairement quitté la mairie dans le but de rester député et là !!! il Espere revenir comme une petite fleur. C’est un opportuniste qui ne cache même pas son jeu!!! On mérite mieux

39.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 02/11/2019 22:41

[Pierrot Dupuy] Non, Thierry Robert ne peut pas se présenter aux municipales !
....................................


QSi Pierrot. Il faut qu'il se présente. Là on verra ce que vaut la population de St Leu......

40.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 02/11/2019 22:55

36.Posté par JORI...

seuls 4 escadrons sont venus avec macron
............................

Surprenant que vous confirmiez qu'ils sont venus AVEC Macron car dans vos post précédents vous me demandiez de prouver qu'ils sont venus avec Macron....

Tordez des fesses comme vous le pouvez , le résultat est le même: 7 escadrons ont assuré la sécurité de MACRON (qu'ils soient venus des Kerguelen ou de votre terre d'origine cognitive -les Alpes, si vous voyez ce que je veux dire-, cela importe peu).

41.Posté par JORI le 03/11/2019 00:26 (depuis mobile)

40. Kiré. Vous, vous affirmiez que 7 escadrons étaient venus avec macron. Le lien pris comme réf dit que seuls 4 escadrons l''ont accompagnés. Tortillez vos fesses comme vous voulez mais vous racontez importe quoi, c''est tout. Preuve en est.

42.Posté par JORI le 03/11/2019 00:41 (depuis mobile)

40. Kiré. Et pour les autres affirmations que vous m'attribuez, confirmez vous qu'il s'agit bien que de pures inventions de votre part !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie