MENU ZINFOS
Economie

Pierrot Dupuy - Non, Air Austral n'a pas encore été rachetée et Malé ne démissionne pas


Par le biais d'un article télécommandé dans un journal spécialisé dans l'aérien, Marie-Joseph Malé essaie de faire accréditer l'idée que c'est lui qui quitte Air Austral, une fois son devoir accompli, à savoir la cession de la compagnie à un groupe d'investisseurs réunionnais privés.
Il n'en est rien. Contrairement à ce qu'il annonce, les négociations sont toujours en cours et ce n'est pas lui qui démissionne mais la Région qui le remercie. Jusqu'au bout, il aura essayé de sauver sa tête.

Par - Publié le Mardi 14 Juin 2022 à 20:00

(Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
(Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Suite à la publication ce matin par Zinfos de l'annonce de la révocation ce soir de Marie-Joseph Malé de son poste de PDG d'Air Austral, TourMag, un journal pourtant réputé pour tout ce qui touche à l'aérien, a repris notre information -sans nous citer- en faisant mine de l'avoir appris par un communiqué de la direction d'Air Austral. En l'occurrence de Marie-Joseph Malé lui-même.

L'annonce du départ du PDG, qui sera remplacé par intérim par Joseph Brema, son adjoint aux finances, n'est en fait pas l'information principale de TourMag. Le journal la noie derrière un "scoop" : "Air Austral officiellement rachetée par le consortium réunionnais", son offre ayant "été validée par le CIRI" (comité interministériel de restructuration industrielle).

Renseignements pris, il n'en est rien. Le groupement d'investisseurs réunionnais et la Région, comme nous l'annoncions ce matin, est toujours en négociations avec le CIRI et Bercy dans le but d'obtenir un effacement de la dette de la compagnie aérienne.

Manifestement, TourMag s'est fait enfumer par Marie-Joseph Malé qui souhaite accréditer l'idée chez les spécialistes de l'aérien que c'est lui qui s'en va, une fois le devoir accompli. "Dans le cadre du rachat d'Air Austral, un conseil d'administration se tiendra en fin de journée, pour préparer à la prochaine gouvernance mise en place par le groupe privé", écrit le journal, qui reprend les propos de la direction d'Air Austral : "Une équipe de transition sera mise en place, c'est dans ce cadre que Marie-Joseph Malé annoncera à l'issue de ce conseil d'administration son départ, pour permettre la mise en place de cette équipe de transition".

Il n'en est rien. Marie-Joseph Malé n'a pas démissionné, il a bien été remercié par la SEMATRA, et donc la Région, comme nous l'écrivions ce matin, lors du conseil d'administration qui s'est tenu en fin d'après-midi.

Et rien de changé : les acteurs du dossier espèrent toujours une issue favorable au rachat avant la mi-juillet.
 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par maty le 14/06/2022 21:57

Zut !

2.Posté par Jude le 14/06/2022 22:00

Ca doit faire plaisir aux autres compagnies aériennes de savoir que leur concurrent risque de voir sa dette annulée. C'est la porte ouverte aux mauvaises gestions !

3.Posté par titi45 le 14/06/2022 22:51

Mis veut bien savoir combien ce boug la les te payer par mois 💶🖕

4.Posté par Nic-ta-lope et autres le 14/06/2022 23:45

On lui donnerait le bon dieu sans confession car il a une tête de mon dié marie-joseph

5.Posté par jg le 14/06/2022 23:54

Vous reprochez à TourMag de ne pas vous citer....Et de votre cote il n'y a pas un jour où vous utilisez des photos pour vos "articles" sans citer les auteurs en légende/crédits.

6.Posté par GIRONDIN le 15/06/2022 04:57

Les derniers vestiges de robert.

AMEN

7.Posté par Django le 15/06/2022 06:33

Ce qui le choque dans cette histoire c est l effacement de la dette. Je suis un chef entreprise et je connais aussi des difficultés avec l urssaf. Ai je droit au même traitement que air austral ?
Alors on voit qu il y a anguille sous roche

8.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 15/06/2022 07:11

M.Malé trouvera certainement mieux en terme de sérénité pas forcément de salaire.

9.Posté par GROSSE ERREUR le 15/06/2022 07:21

AIR AUSTRAL DOIT ETRE REPRIS PAR AIR CARAIBLES.
LES INVESTISSEURS TOUT COMME MARIE JOSEPH MALE N'Y CONNAISSENT RIEN AN AERONAUTIQUE !
CE SONT DES EXPLOITANTS DE FRIC ET VEULENT SE SERVIR DE LA CIE POUR VOYAGER GRATOS TOUT EN PIQUANT L'ARGENT DE L'ETAT ( LE NOTRE) POUR EFFACER LA DETTE DE 220 M€ !

SI L'A350 1000 EST PASSE DEPUIS SON RETOUR D'AUSTRALIE ICI C4EST DANS UN BUT DE FUSIONNER AVEC LE GROUPE DUBREUIL ET DE FAIRE UNE GRANDE ZONE 4AIRBUS4 AVEC CORSAIR ET AIR MAURITIUS.
G ETHEVE ETAIT UN GRAND DE L'AVIATION, LES POLITIQUES ONT DETRUITS AIR AUSTRAL !

10.Posté par Toti le 15/06/2022 07:34

Pourquoi démissionner...vi li lé o smic...mi pens..la vi lé dur tou i mont...son largen pa assé...lol

11.Posté par Yabeleso le 15/06/2022 09:07

L'Etat c'est-à-dire nous tous nous allons payer les 150 millions d'euros de dettes comme on a payé pou Air France presque un milliard d'euros !!!

12.Posté par bouboul974 le 15/06/2022 09:32

Tout comme Gérar Ethève a été remercire par Didier ROBERT et son équipe ! mais çà c'est autre temps Mr Dupuy !!!

13.Posté par Le Jacobin le 15/06/2022 10:08

Marie-Joseph Malé débarqué comme passager clandestin sur Air Austral, il aura camouflé 10 ans de déficit à la tête de la compagnie en tant que PDG avec une stratégie à courte vue.

Parmi ses grand floup de gestion calamiteuse il faudra retenir l'achat de Boeing gourmand comme un Arc en ciel que personne ne voulait toujours en panne sur le tarmac, sa fusion avec Air Madagascar un grand Bide.

Si comme le prétend Zinfos il est débarqué par Marie Antoinette Huguette Bello, nous aimerions savoir combien de Milliers € que Madame la Présidente de Région a déposé dans sa besace pour qu'il prenne la poudre d'escampette, car si sa gestion consistait à demander à la Région, à l'état de combler en permanence le trou béant qu'il creusait dans les finances de la compagnie, il faut s'attendre qu'il ne partira pas les mains vides ce qui lui évitera de prendre la file d'attente à Pôle emploi.

Plus important encore, des repreneurs Réunionnais sont sur le palier pour le rachat de la compagnie mais à condition oui à condition que l'état avale la couleuvre des dettes abyssales de la compagnie.

Compte tenue du niveau élevé de l'endettement nous comprenons parfaitement que la carte Vitale ne passera pas pour valider l'enrichissement de ces nouveaux dirigeants qui passent de la seringue à l'aviation.

En regardant de près les repreneurs nous pouvons considérer que Air Austral est toujours sur perfusion pour encore des lustres.

14.Posté par Desmurger jean pierre le 15/06/2022 11:12

D’après mes infos ,confirmés plusieurs fois,salaire de me male :130000euris mensuel!

15.Posté par BinBin le 15/06/2022 11:59

1 l'équipe GRAND MAIN PËI..i sa reprend lo smilblique...
Les C À NOU..Bin bin

16.Posté par Réveillez vous le 15/06/2022 17:16

J'adore quand on privatise les BENEFICES et on NATIONALISE les dettes......

payons....payons....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes