MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Merci Monsieur le Préfet


Par - Publié le Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:52

Je ne pécherai pas par orgueil en pensant que l'article que j'ai écrit mardi dernier (De grâce Monsieur le Préfet, ne nous reconfinez pas) ait pu être pour quoi que ce soit dans la décision du Préfet de ne pas décréter de confinement le week-end et de ne pas faire démarrer le couvre-feu plus tôt, à 18 ou 19h, comme de très nombreux oiseaux de mauvais augures l'annonçaient.

La raison l'a finalement emporté et les Réunionnais pourront continuer à vaquer à leurs occupations, y compris le week-end. Merci d'avoir compris que nous sommes à bout. Que même les plus favorables à la vaccination comme je le suis, en finissent par ne plus supporter de rester enfermés chez eux.

Loin de moi l'idée de nier l'explosion du nombre de nouveaux cas de malades atteints du Covid. Comment le pourrais-je alors que plusieurs de mes proches sont atteints. Heureusement de façon relativement bénigne.

Au contraire. C'est justement parce que le variant Omicron est beaucoup plus virulent et estimé en même temps bien moins dangereux que le Delta, que j'ai pris conscience que la lutte était désespérée.

Grâce aux gestes barrières et au couvre-feu, on a réussi à retarder le plus possible l'emballement du nombre de cas, et à empêcher un engorgement de nos services hospitaliers. Mais aujourd'hui, force est de se rendre à l'évidence. Les digues sont rompues et la lutte devient vaine.

Quoi qu'on décide, que ce soit un confinement ou un durcissement du couvre-feu, l'épidémie s'est déjà répandue comme une trainée de poudre et continuera à le faire.

Je lisais avec intérêt l'avis d'un spécialiste hier qui disait que le pic de cette nouvelle vague devrait survenir début février et qu'à cette date, tous les non vaccinés auront été atteints.

A l'impossible nul n'est tenu. Plutôt que de prendre des mesures qui ne serviront qu'à emm... les Réunionnais sans pour autant réussir à endiguer le virus, autant nous laisser vivre.

J'ai malgré tout une pensée pour nos soignants, déjà usés par les précédentes vagues et qui voient déjà arriver une multitude de nouveaux malades, tout en sachant que ça va encore s'aggraver dans les semaines à venir.

Heureusement que ces nouveaux cas présentent des symptômes beaucoup moins graves. Le variant Omicron remplit moins les salles de réanimation et beaucoup plus les lits de médecine classique, tout en faisant moins de morts.

C'est déjà ça.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par GIRONDIN le 18/01/2022 08:06

54.Posté par L'Ardéchoise

Je peux parfaitement écouter leurs griefs, leurs arguments, mais pas la violence
.

Questions bêtes:
le pass '' '' 'vaccinal/sanitaire' '' '' n'est pas une violence ?
Et les propos de manu ?

55.Posté par MICHOU le 17/01/2022 22:56

Enfin une éclaircie reconnue et un peu d'air frais Hier une vidéo et un article pour dire que finalement les effets du vaccin durent neuf mois! Et pendant ce temps on raccourcit à 5 puis à 4.
Et on commence à nous bombarder d'infos sur les pays qui rendent le vaccin obligatoire et mettent en place de grosses sanctions financières; tout doucement on y arrive.
D'abord rendre les citoyens responsables des conséquences des décisions prises en catimini contre l'hôpital, puis en faveur de l'épidémie et maintenant il faut compenser toutes ces dépenses déclarées gratuites, multipliées et qu'il faudra bien payer.
La boucle est bouclée

54.Posté par L'Ardéchoise le 17/01/2022 16:50

Bonjour, GIRONDIN.
Vous n'êtes pas naïf, ce n'est pas la première fois qu'un médicament serait mis sur le marché avec de nombreuses bénédictions que nous ne comprenons pas.
Ca passe ou ça casse : des scandales en sont la preuve.
En même temps certains traitements ont sauvé des vies ou au moins les ont améliorées.
Je préfère opter pour le côté positif des choses.

Quant aux antivax, je ne reconnais que ceux qui m'en parlent ou ceux qui sont dans les manifs.
Je peux parfaitement écouter leurs griefs, leurs arguments, mais pas la violence.

53.Posté par GIRONDIN le 16/01/2022 21:50

56.Posté par L'Ardéchoise le 16/01/2022 19:38
Bonsoir L'Ardéchoise,
C'est noté.

Du coup vous faites comment pour faire la différence entre un antivax (apparemment des gens qui seraient contre la vaccination) et quelqu'un qui ne veut être pas injecté d'un produit pas pu être testée formellement lors des essais cliniques?

52.Posté par L'Ardéchoise le 16/01/2022 19:38

Bonjour, ou plutôt bonsoir, GIRONDIN.
Il y a bien longtemps que nous n'avons rien partagé sur ce site, bien que je vous suive régulièrement.
Dois-je me sentir visée par votre dernier post ?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer où vous avez vu, lu, que j'étais pour la vaccination obligatoire ?
J'ai tenté d'expliquer aux nombreux "espécialisses"-
(je pense que le gouvernement, celui là ou un autre, devrait multiplier par mille le numérus clausus tant cette pandémie nous a révélé de grands immunologues, virologues et autres spécialités médicales : il ne devrait même plus y avoir un BAC nécessaire pour rentrer en médecine, notre pays regorge de grands médecins qui se méconnaissent, finis les déserts médicaux)
- quelques notions de base, sans obliger qui que ce soit à y adhérer.
Je ne vais pas vous refaire l'historique des vaccins à ARN messager, je n'ai pas envie de vous convaincre : ma bataille n'est pas politique, mais médicale.
Je me fous éperdument du labo qui ou que, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il y en a qui s'en mettent plein les fouilles et cela, c'est à gerber.

Je ne suis absolument pas une convaincue des vaccins à tout va, je m'oppose même à ceux que l'on impose désormais aux enfants.

Pour celui dont on parle, je fais partie des gens qui ont pesé, de par leurs connaissances et compétences, le bénéfice et le risque.
J'ai opté pour le bénéfice, mais je suis apte à concevoir que d'autres puissent choisir le risque.
Est-ce nécessaire et suffisant pour générer autant de violences verbales et physiques ?
Oussa nousava ?

Ceux qui me posent question, ce ne sont pas les antivax, mais les antitout.
Vous n'êtes pas sans savoir que d'ici peu, d'autres vaccins arrivent sur le marché : pas ARN-m, mais du même type de fabrication que celui contre l'Hépatite B ou contre le Papillomavirus, ainsi que des médicaments anti-viraux.
Voulez-vous vous renseigner un peu sur les problèmes engendrés par les uns ou par les autres ?
Sur les effets secondaires sur ceux qui arrivent ?
C'est édifiant.

Oui, nous sommes des cobayes, mais n'est-ce pas une condition nécessaire, hélas, pour faire avancer la science ?
A un moment quelconque, nous l'avons été, même avec certains antibiotiques et autres traitements.

Pour le moment, j'ai encore besoin de lumière pour lire le soir : je dois vous avouer qu'avec tout ce que j'avais vu, j'espérais être suffisamment fluo après la vaccination pour économiser de l'électricité : mais que nenni !
J'attends, MDR.

Bertel, en ce qui concerne les lits et les chiffres, pas de bataille non plus : c'est très compliqué, et c'est peut-être aux médias qu'il faut en vouloir.
L'un des intervenants justifiait les changements en raison des nombreuses interventions diverses et opérations en soins ambulatoires : il a tout à fait raison, mais cela complique encore la donne : l'hôpital n'est plus ce qu'il était, en quoi est-ce pire ?

Ne me demandez surtout pas ce que je pense du personnel médical et paramédical aujourd'hui, car je vais devenir carrément méchante...
Cette opinion ressemblant à celle que j'ai des enseignants d'aujourd'hui.

51.Posté par JORI le 16/01/2022 00:04

39.Posté par jules974 le 15/01/2022 09:54
Toujours à sauter sur le paletot des personnes qui ne pensent pas comme vous mon petit simplet jules974 ??. Votre commentaire n'ayant aucun rapport avec l'article. N'est ce pourtant pas deux choses que vous me reprochiez ??
Vous prenez donc plaisir à vous moquer et à insulter tous ceux qui n'ont pas le même avis que vous. Pourtant vous avez avouez qu'il n'y avait aucune unanimité parmi les scientifiques sur une solution ni même une étude. Alors pourquoi votre avis serait plus crédible que celui d'une autre personne mon petit simplet jules974 ?? 😂 😂 😂

50.Posté par GIRONDIN le 15/01/2022 20:45

51.Posté par Le Jacobin le 15/01/2022 16:19
👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿

Force pour Pierrot Dupuis SVP

Certains parlent de liberté d'expression et en même temps d'obligation vaccinale.... Lol relol

49.Posté par L'Ardéchoise le 15/01/2022 20:29

Bakoko, si le "baveux" ne vous convient pas, pourquoi le lisez-vous ?
Tout bonnement je pense pour pouvoir sous de multiples pseudos cracher votre venin, ce que vous ne pouvez pas faire ailleurs.
La liberté d'expression n'est pas valable que pour les commentateurs : elle l'est aussi pour l'équipe de Zinfos.

48.Posté par Bakoko le 15/01/2022 16:46

ppfffff! Dupuy ne se contente pas de donner son avis; il implore "dieu", remercie " dieu"..........Qu'il se contente de gérer son "baveux" ,subjectif, qui flatte son égo, au détriment de la santé des Réunionnais!

47.Posté par Le Jacobin le 15/01/2022 16:19

Pierrot Dupuis homme d'influence, même le Préfet se met à genoux sur ses recommandations.

Force pour Pierrot Dupuis SVP !

46.Posté par Bertel de Vacoa le 15/01/2022 15:12

39.Posté par GIRONDIN le 15/01/2022 10:25
36.Posté par Bertel de Vacoa
Salut


Salut GIRONDIN ! Entièrement d'accord avec vous ! Si le omacron gagne.... baizman pou nou apré !

45.Posté par rivet lea le 15/01/2022 13:52

Bcp de cas Omicron peuvent être soignés chez soi.Il suffit d'avoir un bon médecin qui ne vous soigne pas à coup de dafalgan comme recommandé par un gouvernement assassin.
On remplit les hopitaux parce que les gens ont peur.S'ils pouvaient raisonner ils se soigneraient dès les premiers symptômes et ne développeraient pas de forme grave dans la majorité des cas.La peur tue plus que le virus

44.Posté par E H le 15/01/2022 11:42

Merci Omicron d'être si peu dangereux !
Omicron, “un simple rhume”C'est un variant qui attaque essentiellement la sphère ORL, c'est-à-dire que ça va attaquer le nez, la gorge.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/omicron-un-simple-rhume-gerald-kierzek-explique-pourquoi-il-ne-faut-pas-sinquieter_484667

43.Posté par " VIEUX CREOLE " le 15/01/2022 11:38

JE PENSE MOI AUSSI QUE C' EST " UNE DECISION DE BON SENS" !

42.Posté par Le champenois le 15/01/2022 11:20

il s'agit en fait d'une gestion politique de la crise sanitaire fondée sur le pari insensé de l'immunité collective en rafistolant un peu le système hospitalier pour limiter la casse

41.Posté par MartineB97 le 15/01/2022 10:48

Je suis en colère contre le post30 corniaud qui porte bien son nom est visiblement un scientifique de haut vol puisque même le gouvernement même l'oms se renient. Porter des masques dehors cela ne sert à rien! Le vaccin? 800000 personnes vont perdre le pass pour non poursuite de vaccination ? Quel est ce délire où l'on doit être piqués tout le temps ? Vous allez mettre les gens en prison ? Lol oui ce corniaud est un frustré méchant fier de son commentaire inepte

40.Posté par Le champenois le 15/01/2022 10:36

la stratégie c'est : tout faire pour éviter d'avoir à prendre des mesures impopulaires avant les élections présidentielles

39.Posté par GIRONDIN le 15/01/2022 10:25

36.Posté par Bertel de Vacoa
Salut
👍🏿
On est dans du comik de répétition et de compétition !

38.Posté par GIRONDIN le 15/01/2022 10:25

31.Posté par Freedom le 15/01/2022 08:44
Salut, les calculs sont de moi, les chiffres du site de communication zinfos974.

Sans compter ceux qui ont dû faire 2 tests, test qui grâce à des abrutis sont valable 24 heures date de prélèvement, qui ont eu 1 des résultats 5 jours après la date de prélèvement.....

37.Posté par Perco988 le 15/01/2022 10:20

Franchement enfin une décision honnête, le mi temps, le partiel ça ne fonctionne pas, il faut surfé sur la vague omicrone moins virulente et enfin réfléchir pour le plus grand nombre les vaccinés... les autres après un an de pédagogie il faut qu'il assume, il faut aller jusqu'au bout de vos convictions, n'allez pas à l'hôpital
La vous serez logique vue que zot le plus fort que le virus.
Seul regret le maintient du couvre feu.
Merci d emmerdé ce qui doivent être, décision cohérente.

36.Posté par Bertel de Vacoa le 15/01/2022 09:55

Les choses sont pourtant simples ! Si vous décodez, vous remarquerez qu'il y a une reconversion de certains lits, et certainement pas une augmentation des moyens alloués à l' Hôpital Public !

Souvenez-vous du début de cette crise sanitaire et des élections de 2020 ! ... je vous laisse remettre les éléments du puzzle en place... vous avez accès aux mêmes données publiques que moi !

ILS savent très bien que le bon peuple a besoin de chiffres... ils vont mentir sur ces chiffres bien entendu ! Le but est tout simplement de présenter ce mini césar comme le sauveur... et de le réélire en mai 2022 !

35.Posté par jules974 le 15/01/2022 09:54

@ post 30 : ton masque il sert à rien!
toi tu veux le porter ok, c''est ton pb...mais comme d'habitude avec vous les covidistes, il faut que tout le monde prenne les memes choix que vous et fassent la meme chose, car vous etes tellement intelligent...

Juste au passage, y'a pas une seuie étude scientifique qui démontre l'intéret de porter le masque à l'intérieur, mais bon....

Et comme d'habitude avec vous etes désormais incapable de la moindre empathie, constamment dans la méchanceté...

Ta méchanceté est tellement sans limité qu'insulter les non vaccinés ne t'es meme pas suffisant, il faut leur souhaiter du mal comme tu le fais à la fin de ton message!!

Moi les seuls qui m'emmerdent ce sont ceux les personnes de mauvaises foies, qui font de la propagande et qui font croire que les diificultées de l'hopital en france sont dues au non vaccinés, mais pas dues à ceux qui ont fermés des milliers de lits...

Ce ne sont pas les non vaccinés qui votent des lois liberticides....Mais toi, tu as clairement besoin d'un bouc émissaire car tu fais parti des personnes peureuses qui sont terrorisé par un virus qui laisse pourtant en vie 199 contaminés sur 200 selon les chiffres très officiels de l'oms!

34.Posté par jules974 le 15/01/2022 09:48

Merci mon maitre de ne pas nous emmerder plus !!

comment peut on remercier des mecs qui nous privent de nos libertés?

33.Posté par Squid le 15/01/2022 09:30

@30
On voit bien celui quoi s'est rué vers le test chinois à sa sortie

32.Posté par Jean le 15/01/2022 08:51

Et si chacun prenait ses responsabilités au lieu de pleurer la bouche ouverte devant le préfet.. respectez les gestes barrières au maximum..n allez pas dans des soirées à 400 personnes...et je suis sur sur ca diminuera déjà énormément...au lieu de ca comportez vous comme des enfants gâtés et venez pleurer apres

31.Posté par Freedom le 15/01/2022 08:44

Post 17 ta calculette a pris en compte ce qui on chopé 2 fois le covid comme mon beau-frère en juillet et en janvier mais il doit pas etre un cas unique....

30.Posté par Corniaud le 15/01/2022 08:05

Vous en avez assez d être confinés ?
Et il y a des gestes simples à faire... Le premiers d'entre eux est de porter un masque correctement et pas sous le nez...
Le masque sous le nez c'est comme ton zaffaire sorti du slip... Ça ne sert a rien.

Vous ne voulez pas être confinés... Et bien laissons les anti vax, les anti masques, et anti tout confinés chez eux... après tout ... C'est eux qui emmerdent la réa,
C'est eux qui emmerdent le ceux qu'ils veulent picniquer
C'est eux qui emmerdent les travailleurs
C'est eux qui emmerdent les fêtards
C'est eux qui emmerdent les épicuriens
C'est eux qui emmerdent le système éducatif

Anti vax... Je vous embrasse... Avec un peu de chance ma charge virale sera basse 😘

29.Posté par un ami le 15/01/2022 07:56

a un moment nous avons plus le choix ni le pouvoir de décidé ça devient une décision collective et la c'est la meilleure le confinement aurai pas servi a grand chose

28.Posté par Lauret le 15/01/2022 07:54

Pour toute les personnes qui accuse en se moment les non vacciné des cas de vacciné explose actuellement puisque vous êtes si intelligent et vous savez tout poser vous la question ❓ pourquoi.

27.Posté par El chapo le 15/01/2022 07:22

Posté 18: quand les non vaccinés fermeront un peu leur gu....et arrêterons de nous faire suer avec leur manifestation a la con, on arrêteras de vous emmerder!!!

26.Posté par Patoche pour un âge légal de 70 ans le 15/01/2022 06:09

Après 5 années d’inaction totale sur le sujet phare et capital de la réforme des retraites de la part de M.Macron. Qui comme tant d’autres ( Sarkozy, Hollande et Chirac) n’a pas eut le courage politique d’effectuer cette réforme au combien nécessaire et vitale pour notre beau pays. Mme Hidalgo propose le statu quo en laissant l’âge légal de départ à 62 ans.
Ce qui est totalement aberrant. Est qu’il existe en France un politicien en capacité d’expliquer aux français qu’il va falloir partir à la retraite à 65 ans dans un premier temps et 70 ans dans un second temps afin de sauver notre régime des retraites. 65 ans comme âge légal de la retraite sera un petit «chouilla »juste malgré les dizaines de milliers de personne âgés malheureusement mortes durant la crise covid. En effet malgré l’effort collectif entre médecins/scientifiques incompétent à soigner cette nouvelle maladie, les politiciens prônant le vivre avec et encourageant les français à partir en vacance et les citoyens français qui préfèrent voyager et faire la fête dans les bars plutôt que de sauver des vies, le compte n’y ai malheureusement toujours pas pour les caisses de retraites. Alors certes ces + de 100 000 morts de personnes âgés ont allégés la note des caisses de retraite mais pas suffisamment. Il faut fixer au plus vite l’âge légal de départ à la retraite à 70 ans. Doit on rappeler que l’espérance de vie en France est d’environ 83 ans.
Ps: Que les fainéant qui veulent arrêter de bosser à 62 ans le fasse mais à leur frais et pas au frais de ceux qui bossent dure.

25.Posté par Phil le 14/01/2022 23:42

La seul solution logique les personnes qui veulent se confiné qu elle le face la chute du monde économique aurait été catastrophique pour tout le monde n'oubliez qui fait la recette d'un pays porte monnaie vide plus d'aide pour personnes

24.Posté par Patoche pour une 4 eme dose le 14/01/2022 22:13

@ 12 « massacre des entreprises » de quel massacre parlez vous? Ahah
L’économie française se porte magnifiquement bien en 2022!!!
Un taux de chômage extrêmement bas !! Des taux d’emprunt immobilier toujours au plus bas etc. Tous les indicateurs économiques sont au vert. Une croissance supérieur aux espérances les plus folles!! Et cerise sur le gâteau, en 2021, le nombre d’entreprise qui a été placé en liquidation judiciaire n’a jamais été aussi faible.
De grâce cesser de mentir en disant que la crise sanitaire a eu des conséquences économiques négatives car ce n’est pour le moment pas le cas.
Vous voulez la liste des secteurs économiques qui ont bénéficié de cette crise sanitaire:
-pompe funèbre,
- agriculteur,
- grande distribution,
- entreprise des nouvelles technologie ( delivroo, Netflix, Amazon etc )
- tourisme avec des aides financière faramineuses à tel point que certains restaurateurs français sont partis en vacance à Dubai durant les confinements dépenser les aides de l’Etat ( https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/doubs-une-restauratrice-part-en-vacances-a-dubai-grace-a-l-argent-du-fonds-de-solidarite_4631443.amp)
- laboratoire d’analyse
- big pharma ( Pfizer, etc )
- medecins, soignants etc
- Etat français qui a eu moins de retraite à payer du fait des dizaines de milliers de personne âge décédé du covid etc
La liste est longue des bienfaits économiques de cette crise sanitaire !!!
Il est grand temps d’arrêter de mentir en parlant de prétendu fermeture d’entreprise qui n’ont pas existé !!!
Doit on rappeler que les médias disaient qu’1 entreprise sur 3 voire 1 sur 2 dans la restauration allaient fermer. Ce qui était une fake News , au contraire il y a eut plus de création d’entreprise dans la restauration que de fermeture durant cette pandémie !!!

23.Posté par Gros blanc le 14/01/2022 21:58

Vite une médaille pour Pierrot, et une promotion pour le gouverneur !

22.Posté par Mougeon le 14/01/2022 21:34

Post 10 creole :

Il a voulu dire beaucoup plus contagieux

Sinon, a ce stade de l'évolution de la covid-19, il est primordial de la laisser s'étendre.

Je pense que la forme plus légère d'omicron en est pour beaucoup dans la décision du préfet.
Ils ont de plus en plus d'informations encourageantes sur ce virus .
La décrue du variant delta a peut-être déjà commencé.

21.Posté par Marie le 14/01/2022 21:28

Rendez-vous dans quelques petites semaines!

20.Posté par yessss le 14/01/2022 21:07

mouai, je garde cet «  article » dans ma poche. On verra bien la réaction de Mr Dupuy si la situation se gâte. Ne sera t il pas le premier à tirer sur le préfet

19.Posté par corpus callosum le 14/01/2022 21:01

5.Posté par Jerome
D'accord avec vous.

18.Posté par DIDIER NAZE le 14/01/2022 20:11

Je ne peux que saluer la décision du préfet !😑😐....décision pleine de bon sens.....et J EMMERDE TOUS CEUX QUI ACCUSE LES NON VACCINÉS D ÊTRE RESPONSABLES DE LA DÉGRADATION SANITAIRE......VOUS VOUS TROMPEZ DE CIBLE....DE GRÂCE, REVEILLEZ VOUS !!😲😤😨....

17.Posté par GIRONDIN le 14/01/2022 19:46

Au 1er janvier 2018, 855 961 personnes vivent à La Réunion insee

Donc cas positifs 102 216 au total
102216 sur 855961= 11,94%
435 sur 102216= 0,42%
435 sur 855961= 0,05%
62% de vaccinés


Presque 26 000 cas actif en ce moment soit 26% du total des cas sur 22 mois, pour 62% de vaccinés.

Non ?


16.Posté par Skop le 14/01/2022 19:31

Enfin une décision de bon sens en dépit des enfermistes qui sont très déçus ce soir. Le Préfet n'a pas écouté les maires qui jouent aux autruches pour éviter leurs responsabilités. Maintenant un autre combat : stop au masque en plein air.

15.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 14/01/2022 19:28

avez t il le choix????

14.Posté par Gonthier le 14/01/2022 19:24

La situation se degrade pour mon avis personnel le confinement total aurait du être appliqué

13.Posté par wtf le 14/01/2022 19:13

"A l'impossible nul n'est tenu. Plutôt que de prendre des mesures qui ne serviront qu'à emm... les Réunionnais sans pour autant réussir à endiguer le virus, autant nous laisser vivre....."

Basta, point barre. C'est un problème international qui dépasse n'importe qui. Si on doit en mourir, qu'on en finisse.

12.Posté par MartineB97 le 14/01/2022 19:07

Enfin une décision logique simple et ne poursuivant pas le massacre de nos entreprises et activités. Une liberté maintenue

11.Posté par patoche veut sa 4 eme dose le 14/01/2022 18:43

Je tiens à préciser que même si des gens très intelligent et puissant comme le préfet de la Reunion et Pierrot Dupuy suivent aveuglément la politique de Jair Bolsonaro qui affirme qu’omicron « n’a tué personne ».
Personnellement, j’encourage les réunionnais à la prudence !!!
Omicron n’est pas sans risque et peut rendre gravement malade et même tuer.

10.Posté par Créole le 14/01/2022 18:41

"Plus virulent et moins dangereux" tout et son contraire, pierrot y gagne pu écrire qué?!
Plus contagieux et moins dangeureux on dirait plutôt...

9.Posté par VAD le 14/01/2022 18:29

Pour une intervention télévisée sur Antenne Réunion, Mme Miranville parle de variation au sujet du Confinement au sein de l'ensemble des MAires. Vous commencez bien Mme Miranville !! 3 sur 24 maires POUR : cacher la vérité c'est mentir non ? je vois les choses comme ça ..
Bon courage pour La Région

8.Posté par MOUTOUSSAMY Marie-Lys 🙏🏾👼😷 le 14/01/2022 18:26

Bonjour
Je suis entièrement d'accord
Et je dis et je dis plusieurs fois et je redis encore c'est Le Port Du Masque 😷 qui nous sauvera Du COVID 19 avec Les Gestes Barrières ainsi qu'une Très Grande Bonne Hygiène de Vie et de sécurité...
Bon courage...
A bientôt...
Gossip Girl 974 🌟👼💫
Portiqueur 974 🇷🇪⛲🚢🦋🇨🇵

7.Posté par Tom le 14/01/2022 18:26

Totalement d'accord, excellente décision !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes