MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Mathieu Hoarau est un gros menteur... et nous en apportons les preuves


En direct sur le plateau d’Antenne Réunion, le candidat à l’élection municipale de l’Etang-Salé a brandi hier midi un document bidon et multiplié les mensonges grossiers. Plus c’est gros, plus ça passe ?

Par - Publié le Mercredi 16 Février 2022 à 17:13

Lundi dernier, nous avions publié un article intitulé "Etang Salé : La maison où réside Mathieu Hoarau a été construite sans permis " dans lequel nous avions démontré que le candidat aux municipales de dimanche prochain avait grossièrement menti en déclarant, dans une vidéo de 2021, qu’il ne résidait pas dans un bâtiment construit sans permis par son père situé dans les Hauts d'Etang-Salé, plus exactement au 225 route de l’Entre-Deux des Canots. Documents à l’appui, nous avions prouvé que c’était bien cette adresse que le candidat inscrivait en tête de tous les courriers qu’il envoyait à la Procureure de la République ou au Préfet, dans le cadre des recours qui ont suivi cette élection.

Si les mots ont un sens, c’est donc bien là qu’il résidait. Ce qui répond au droit de réponse envoyé par Christian Hoarau, le père de Mathieu, selon lequel c'est lui qui serait fautif et non son fils qui n'aurait rien à voir avec cette affaire...

Conclusion : le candidat qui prétend laver plus blanc que blanc, qui prétend dénoncer les infractions aux règles de l’urbanisme sur la commune de l’Etang-Salé s’assoit lui-même, en famille, sur le droit et le règlement et ment effrontément quand il est pris en flagrant délit.

Une "avidité pour les constructions et extensions", selon la procureure
 
Dans le même article, nous révélions que le père de Mathieu Hoarau était appelé à comparaître ce mardi 15 février devant la chambre correctionnelle du Tribunal de Saint-Pierre.

Objet de la convocation : ces mêmes constructions illégales du 225 route de l’Entre-Deux des canots. Après avoir stigmatisé l’"avidité pour les constructions et extensions" du père de Mathieu Hoarau, la Procureure a requis la démolition des bâtiments concernés. Pas seulement de l’extension, mais aussi celle de la maison construite depuis des années sans permis et dont Christian Hoarau pensait les faits prescrits.

Notons au passage que le père de Mathieu Hoarau, qui se répandait en insultes sur Facebook pendant la nuit du 14, était trop "malade" pour se rendre au tribunal le 15… Etrange, vous avez dit étrange ?

Mathieu Hoarau en invité vedette sur Antenne Réunion

Immédiatement après le réquisitoire, qui a confirmé les informations publiées par Zinfos au sujet de l’inconstructibilité des terrains, Mathieu Hoarau a pu s’exprimer à l’heure du déjeuner, face à toute La Réunion, sur le plateau du journal d’Antenne Réunion.

Une copie du permis qui tarde à venir...

Face aux questions du journaliste, qui citait nos articles, Mathieu Hoarau ne s’est pas contenté de nier, la main sur le cœur, l’évidence que nous avons établie, documents à l’appui. Il a aussi brandi un document, assurant qu’il s’agissait du permis de construire de la case de son père, avant d’ajouter que l’action en justice qui vise ce dernier ne concernait qu’un "mur de soutènement". Au passage, le candidat annonçait qu’il adresserait très vite à la presse une copie du fameux permis et un communiqué.

Comme les autres journaux de l’ile, j’attends toujours cette copie du permis de construire et je crois que je l’attendrai longtemps. Pourquoi ? Parce que, renseignement pris auprès des services d’urbanisme, les constructions visées n’ont jamais fait l’objet d’une demande ou d’un octroi de permis…

Récapitulons ce chapelet de mensonges en direct :

Premier mensonge : Mathieu Hoarau a menti face à toute La Réunion en brandissant un papier qui n’est rien d’autre qu’un formulaire-type de demande de permis. Rien à voir, donc, avec un permis en bonne et due forme.

Second mensonge : en exhibant un permis (bidon) pour les bâtiments considérés, Mathieu Hoarau prend les magistrats pour des imbéciles. En effet, si le propriétaire de ces bâtiments est convoqué au tribunal et si la procureure de la République demande leur démolition, c’est précisément parce que ces constructions ont été édifiées dans l’illégalité. Elémentaire, mon cher Watson... D’ailleurs, l’avocat de Mathieu Hoarau reconnaît lui-même les faits puisqu’il invoque la prescription.

Troisième mensonge : toujours sur le plateau d’Antenne Réunion, Mathieu Hoarau prétend que l’’action en justice qui vise ces terrains ne concerne qu’un malheureux mur de soutènement. Or, la convocation évoque, outre ce fameux mur, des extensions de bâtiments, des poses de conteneurs et la transformation d’installations agricoles en installations à usage commercial. Bref, tous les accessoires d’une activité d’entreprise qui ont été bâtis là, sans autorisation ni régularisation, malgré plusieurs rappels à la loi. On est bien ici, comme le dit la Procureure, dans "l’avidité". Rien à voir avec l’habitat créole construit sans permis dans le "temps lontan", toléré et appelé à être régularisé un de ces jours.

Et comme pour minimiser l'infraction, il mettait en avant le fait que ce terrain avait bénéficié au début des années 1990 d’une autorisation d’installer l’eau et l’électricité. Ce qu'il ne dit pas, c'est que cette autorisation avait été accordée pour y pratiquer une activité agricole, pas pour y construire des maisons et des locaux pour une activité industrielle !!!

C’est l’illégalité de ces extensions et de ces bâtiments d’habitation qui a été ciblée par la DEAL. Plusieurs rappels ont été adressés au propriétaire, qui les a ignorés.

De plus, selon les informations que nous avons pu recueillir, les bâtiments auraient fait l’objet d’améliorations substantielles lorsque ce dernier – c’est lui qui le dit - est revenu vivre il y a quelques mois au domicile paternel. Bref, il s’agit bien d’une résidence particulièrement bien aménagée, loin de l’image de bâtiment bricolé qu'évoquait Mathieu Hoarau à la télévision avec des trémolos dans la voix.

Même la nouvelle maison de Mathieu Hoarau a eu son lot d'irrégularités

Une fois encore, nous sommes en mesure d'offrir à nos lecteurs une cerise sur le gâteau : Mathieu Hoarau, il le dit lui-même, a quitté le domicile familial pour une autre maison, située "au centre d’Etang-Salé", construite nous affirme-t-il tout à fait légalement.

C'est vrai, mais pas si simple : à bien y regarder, cette grosse maison construite dans le quartier de Bois-de-Nèfles sur une parcelle  partagée par Christian Hoarau entre ses deux fils Mathieu et Guillaume, a elle aussi son lot d'irrégularités.

Par exemple, une surrélévation réalisée sans permis : celle-ci a été régularisée en 2021 par la commune de l’Etang-Salé, qui n’y a pas fait obstacle… contrairement à ce qu’affirme Mathieu Hoarau, qui crie à qui veut l'entendre que sa famille est persécutée par la municipalité.

Néanmoins,  un kiosque construit lui aussi sans permis qui enfreignait les distances légales entre la maison et la rue principale a dû être démoli. De plus, une jonction construite sans permis entre la maison et celle de son voisin, (qui est aussi son frère) n’a toujours pas été régularisée.

Pour  la bonne bouche, on notera que les chevaliers de la probité et de l'honnêteté ont communiqué, à l’appui des démarches de régularisation, des plans volontairement tronqués, où certaines constructions ont été escamotées. Ces dissimulations n’ont pourtant pas échappé à la vigilance du service d’urbanisme et ont fait l’objet d’un signalement au Parquet, qui voit décidément passer souvent le nom de M. Mathieu Hoarau et de sa famille…

Bref, ce monsieur "propre" a décidément des difficultés avec le droit lorsqu'il s'agit de construction et d'urbanisme.

Mathieu Hoarau n'est pas "Monsieur tout le monde"

Mais il aggrave son cas pour deux raisons : il s’agit d’abord d’un candidat à une élection municipale. Comme nous l’écrivions dans un précédent article, il revient au maire de faire la chasse aux constructions sans permis. Comment fera-t-il demain, si d’aventure il est élu, pour traquer les fraudeurs alors qu’il en est un lui-même ?

Mais aussi et surtout, nous avons affaire à quelqu’un d’un cynisme et d’un culot hors normes, capable de venir proférer les pires mensonges sur un plateau de télévision pour tenter de sauver son image. Alors même qu’il met en avant, comme principal argument de campagne, l’honnêteté et la probité.

S’il agit de la sorte, alors qu’il n’est même pas encore élu, qu’est-ce que ça va être demain s'il devient maire ?



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

88.Posté par Olivier le 19/02/2022 11:56

Il a vu Didier Robert, il a dû se dire "c'est mon modèle"

87.Posté par " VIEUX CREOLE " le 17/02/2022 17:34

LES CHOSES SEMBLENT S' ÉCLAIRCIR UN PEU PEU ! ! MAIS QUI CHOISIR ENTRE : 1 ) UN ANCIEN "COMMUNISTE RECONVERTI " SEMBLE_ T_IL ,
2 ) Un Ancien Maire sur qui pèsent de lourdes accusations) , 3) "Un Candidat masqué" brusquement dévoilé ? ? ? ?

Choix cornélien ,il faut l'avouer ! ! !

86.Posté par Le Nord léla le 17/02/2022 16:57

A post45 Je suis ces élections municipales depuis le Nord et en voyant le Mathieu Hoarau essayant tant bien que mal de se défendre je ne penses pas que se soit Mr Lacouture qui doit trembler en ce moment mais bien le Mathieu Hoarau surtout a voir comment il était gêné sur le plateau d'antenne réunion , il bégayait et ne savait même plus quoi dire, il ne répondais même pas aux questions posées. Les manigances de ce MH a était mis en lumière aussi bien sur freddom, sur le plateau d'antenne réunion, la une du JIR aujourd'hui avec preuve du mail d'Isaline Tronc. Mr Lacouture n'a même pas besoin de s'en mêlé MH s'enfonce tout seul dés qu'il prend la parole. Après je comprend si vous êtes militants il faut essayer de sauver le soldat Mathieu Hoarau.

85.Posté par où sont les soutiens? le 17/02/2022 16:49

En attendant depuis la mise en lumière de ses casseroles enfin les quelques connus à ce jour parce qu'on ne sait pas tout à son sujet. En attendant c'est silence radio du côté de ses soutien tel que le maire des Avirons, la maire de la Possession, la maire de Saint Louis alors que c'étaient les 1ers à venir au marché forrain de l'Etang Salé les bains pour dire que nous partageons les mêmes valeurs hahaha... Allez prenez votre courage à 2 mains et exprimer vous. Et le soutien de MH, Mr Jean Pierre Marchau Secrétaire Régionale Europe Ecologie les verts à la Réunion, il en pense quoi des maisons construites sans permis construire sur une zone non constructible, de la piscine d'Isaline Tronc construite en zone protégé? Il seraient bien que tout ce petit monde prennent la parole.

84.Posté par ce que dit post 57 le 17/02/2022 16:47

Ce que dit le Post 57 est très intéressant. Franchement ça relève le niveau dans toutes ces insultes.
Je suis d'accord avec lui: il y a de fortes chances que si Hoarau gagne, Etang-Salé, Saint-Louis et Avirons seront éjectés de la CIVIS pour avoir essayé de déboulonner Michel Fontaine.
Et je plussoie aussi à ce que dit post 57 : ce sera très dur pour cette interco parce que comme il le dit très bien, les payeurs d'impôtts seront à Etang-Salé-Avirons et les dépenseurs d'impôts à Saint-Louis.

83.Posté par comment osez-vous ? le 17/02/2022 16:43

Comment vous osez venir devant les réunionnais avec un faux papier CERFA ?
Vous nous prenez vraiment pour des cons.

82.Posté par @post 85 le 17/02/2022 16:39

J'ai une autre idée : un clochard raciste groupie de ZEMMOUR et déchu de ses droit parental, qui a en plus X plaintes sur le dos prie pour que Matthieu rentres dans la mairie pour avoir un petit poste de corbeau au cabinet du future maire.Il pries pour rien parce que Matthieu peut pas le voire en peinture.

81.Posté par laguidoum974 le 17/02/2022 15:55

Le candidat soutenu ouvertement par Pierrot Dupuy est blanc comme neige, comme décrit dans cet article de zinfos : https://www.zinfos974.com/Soupcon-de-malversations-a-l-Etang-Sale-Un-ancien-conseiller-municipal-temoigne-a-la-gendarmerie_a164702.html

80.Posté par Toto le 17/02/2022 14:24

Quand ou présente a une élection,ou doit être Propre !
Lé pas monsieur Dupuy la fait construire la case la!
N'a des faits, preuves,etc!Zinfo 974 i fait mal a zot!!

79.Posté par Zozume974 le 17/02/2022 13:24

Le dernier candidat soutenu par Pierrot Dupuy a perdu les élections et a encore des comptes à rendre à la justice. Un signe ?

78.Posté par THOR le 17/02/2022 12:34

Waouh ! le buzz ! mais t'as raison ZINFOS, car faut pas compter sur les médias dis "officiels" pour être informé.
Même si cela sort en pleine campagne, les grands médias métros mais pas réunionnais, le font eux alors ?
A la réunion on est pas plus couillon et faut continuer à dénoncer.
Les électeurs jugeront, s'ils considèrent leurs candidats "honnêtes" et bien ils voteront pour eux, en leur âme et conscience.
Donc ZINFOS continue, si il y en a de pas content ils peuvent chercher l'info ailleurs, mais bon courage.......même si des fois j'avoue je suis un peu énervé par certains articles lol

77.Posté par Étang-Salé le 17/02/2022 12:26

Donc le Mathieu H qui essaye de se présenter pour la mairie na même pas fait une construction légale de sa maison ? Je n’en reviens pas qu’il puisse se présenter. Pauvre France. Ma ville mérite mieux que lui.

76.Posté par Habitant le 17/02/2022 12:11

En même temps, je pense que les gens ne sont plus dupes, ses articles gros doigts lors des régionales n'ont pas du tout fonctionné.

75.Posté par Habitant le 17/02/2022 12:10

Je peux comprendre qu'il y ait des choses à dire sur telle ou telle personnalité politique.

Mais ce qui me dérange fortement chez DUPUY, c'est qu'il cible toujours les mêmes.

Par exemple, pourquoi ne fournit-il pas autant d'efforts pour en dire autant sur l'adversaire de ce candidat? Qui lui traîne de grosses casseroles ...



74.Posté par Ava le 17/02/2022 08:23

Non seulement menteur mais grossier, vulgaire ! J’espère qu’il ne sera pas élu maire ! La honte pour Etang-Salé !

73.Posté par zartrouv2 le 17/02/2022 10:36

avec LUI, on va ressembler a ST LOUIS ou ST ANDRE
en plus li néna déja Caserrole
et source sur i réfléchi déja pou aller acapare a lu terrain!

et en plus lu son coeur lé faible!
i PROMET

72.Posté par Bouboul974 le 17/02/2022 10:25

LACOUTURE se sent-il autant perdu que cela pour faire appel à Pierrot Dupuy , Il oublier les Claques que les amis de Pierrot ont reçut aux Municipales de St Denis et à la Régionale de 2021 , que LACOUTURE fasse Bien Attention de ces soutiens !!!!!!!

71.Posté par Zozume974 le 17/02/2022 10:00

Idées d'article à charge sur Mathieu Hoarau pour Pierrot Dupuy :

1/ En 1990, Mathieu Hoarau aurait triché aux billes dans la cour de récré. La Franc-maçonnerie locale s'est saisie de l'affaire et a demandé au parquet de s'en occuper d'urgence. Un rendez-vous a été pris au club libertin pour ficeler -bondage politique- le dossier et citer à comparaitre M. Hoarau le lendemain à 13h30.

2/ Une fois, Mathieu Hoarau a fait une marche arrière sur le parking du Super U sans mettre sa ceinture. Jean-Glauque Lacloture cherche encore des témoins : un cdd de 2 mois à la Civis ou chez Zinfos offert, option ramassage des poubelles dans les deux cas. 754 euros par mois, en auto-entrepreneur.

3/ Il parait qu'adolescent l'horrrrrible Mathieu Hoarau a eu des boutons d'acné non déclarés à la CNIL ou l'ACNIL, il ne sait plus trop bien. Pierrot prépare un édito fracassant et en appelle au ministre de la santé, au Dalaï Lama et à Raymond Barre.

4/ La semaine dernière, Mathieu Hoarau ne se serait pas brossé les dents avant de se coucher quand il a dîné la kaz son Papa. Pierrot a pris des photos après avoir grimpé dans un pied de bois. Jean-Glauque lui aurait fait la courte échelle et promis un cari la patte cochon à la boutique. De toute façon il s'en fiche Zean-Claude, il paie pas à la boutique.

5/ Enfin, last but not liste (électorale) : Mathieu Hoarau aurait décidé de se présenter illegalement aux élections municipales alors que la commune appartient à Zean-Claude. Le conseil municipal a décidé à l'issue d'une séance ad hoc sans opposition qu'on interdise désormais toutes les élections où Monsieur Lacroutedure ne sera pas le seul candidat.

Ça fait cinq articles. Au boulot !

70.Posté par Djonny le 17/02/2022 06:53

Combien de dizaines de milliers de constructions et d’extensions sans permis dans notre ile, dont personne ne s’émeut, et dont personne ne demande jamais la démolition?Autour de chez moi, il n’y a que cela…! La motivation politique semble ici évidente.

69.Posté par Thierry DIJOUX le 17/02/2022 09:52

Quand je pense que nous les citoyens, spectateurs dociles incrédules et manipulés par ceux qui sur cette terre ignorent les scrupules, sommes harcelés et poursuivis à la moindre défaillance alors qu'eux se croient tellement à l'abri qu'ils se permettent à peu près tous les pêchés capitaux. Franchement je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer.

Jusqu'à quand supporterons nous tout ça ?

A force d'être des spectateurs passifs nous finissons par cautionner ce système et c'est pour ça qu'ils en profitent.

Au final, nous avons les élus que nous méritons.

68.Posté par patou le 17/02/2022 06:15

M.dupuy ou doit fé cauchemar la nui pou fé tout ça z’article su Hoarau! L’argüe un peu son z’ourlet ou lé pa fatigué ?bientôt boug là sera maire lEtang-Sale ou comprend ou pa??

67.Posté par Line le 17/02/2022 08:52

Ce Mathieu Hoarau est un grossier personnage. Lui et son équipe deviennent de plus en plus ridicule. Pfff..... PATHETIQUE.
Et ça ça se dit vouloir gérer une commune!

66.Posté par Yvan le 17/02/2022 08:29

Soutenu par eelv regardez en France la gestion des communes écologistes et vous verrez que les années à venir vont être très longue pour l’étang sale . Dans ces colistiers , l’un d’eux avec sa femme ont tout gagné avec lacouture… au détriment d’autre

65.Posté par Line le 17/02/2022 07:30

Poste 42. Je vous invite à voir la une d'un journal de notre île sorti ce jour. Et vous verrez bien et pourtant ce n'est pas zinfos 974. Je pense pas que Mr Lacouture à peur mais bien au contraire parceque c'est Mathieu lui même qui s'enfonce de jour en jour. Mentir en plein plateau tv, on voyait tout de suite qu'il était mal à l'aise il bégayer et ne trouver plus ses mots. On voit chaque jour son vrai visage. De toute façon ses militants n'ont plus d'argument à part descendre Mr Dupuis et crier à l'acharnement. Je pense que c'est avec MH que vous devriez chercher des explications.

64.Posté par moi aussi le 17/02/2022 03:52

Dimanche on verra si c est pierrot Dupuy qui fait une élection les électeurs de l étang sale ne seront pas dupes

63.Posté par Encore une fumisterie chez lui ? le 17/02/2022 06:22

Quoi ?
Encore une fumisterie ?
Ce candidat cumule les entorses aux règles élémentaires de la vie publique.

62.Posté par Ouais... le 17/02/2022 06:12

Bin qui a dit que pour faire de la politique, il fallait être honnête ? Au contraire quasi tout les politiques , se sont fait gauler... Et il sont élus. Ce monsieur, ajuste simplement son CV...

61.Posté par Étang salé en colère le 17/02/2022 05:28

Dupuy ridicule soutien de Lacouture pathétique... En plus aucun fond dans votre article. Mais en même temps on c raconté au gouffre et nous avions vu un mec derrière la barrière vous étiez clairement ridicule avec vos propos... Fini votre crédibilité il suffit pas donné un lien windy. Mdrr

60.Posté par Étang salé en colère le 17/02/2022 05:20

Mr Dupuy vous êtes ridicule... Et surtout un soutien. Pour Lacouture fini de lire votre torchons. ...

59.Posté par Vince le 17/02/2022 05:19

Salut,

C'est bien d'avoir des jeunes réunionnais pour devenir Maire, mais lui, désolé, je pense qu'il veut devenir Maire pour valider ce permis de construire.

Merci

58.Posté par Gringo le 17/02/2022 01:35

Quel est l'attribut principal d'un politique ??? Question à 1 million... MDR ... Le MENSONGE... Du coup il fera un excellent maire non??? C'est clair dès le départ!!!

57.Posté par Merci Pierrot le 17/02/2022 00:06

Merci Pierrot DUPUY !
Si vous n'étiez pas là on ne connaîtrait rien des mensonges de ce monsieur . On n'aurait que l'image lissée que donne la presse bobo de gauche (pareil sur Saint-Luis d'ailleurs).

56.Posté par Mme Kieffer le 16/02/2022 23:53

Quand on a autant de casseroles que le site sort sous terre, on essaie de ne pas de se mettre en avant comme ce M.Hoareau fait et devenir maire.C'est insensé, avec autant de casseroles.Et se dire "pourvu que cela ne se sait pas".Le coup de la maison construite sans permis, c'est un fait.Et puis cette histoire de "manger maitresses" c'est l'horreur.
Il y a un proverbe africain qui explique votre situation.
A l'Etang salé, il n'y a pas un pour rattraper l'autre.Celui qui est sortant n'est pas mieux, mais il se représente.C'est aux citoyens, citoyennes de l'Etang Salé, de chercher et prendre le bon chemin pour mener à bien la ville de l'étang salé.C'est eux, qui ont toutes les cartes dans leur main pour rehausser les élections.

55.Posté par Ringo le 16/02/2022 23:44

S'il a un permis pourquoi i ne le montre pas au juge qui le convoque parce su'il construit sans permis ? Il se fout de notre gueule.

54.Posté par Bernarde le 16/02/2022 23:39

Face au journaliste, Mathieu H ne tient pas le choc.

53.Posté par Guétali le 16/02/2022 23:07

32.Posté par Caillou le 16/02/2022 20:39

Pour grimper au cocotier il faut avoir les fesses propres
............................

C'était la devise d'un policier à la PAF de Gillot......puis.....

52.Posté par Mon avis le 16/02/2022 22:53

C'est bizarre, tout le monde parle de la vidéo. Effectivement c'est choquant, le gars est mal à l'aise et le regard fuyant.
MAIS
ce qui compte c'est le contenu de l'article non ?
Pierrot prouve ici des mensonges pathologiques : le gars ne peut pas s'en empêcher, il ment à la télé, dans ses vidéos, il charge son propre papa. En plus, l'article nous montre des tricheries systématiques sur les terrains.
A mon avis c'est ça qui est important pas la tête qu'il fait sur la vidéo.

51.Posté par Élodie le 16/02/2022 22:40

Et il y aura d'autres choses encore.

50.Posté par Maverick le 16/02/2022 22:40

Une voie qui se veut différente…
On découvre in habitation sans permis ! Pourquoi montrer un document non authentifier à la télévision mais ne l’avoir pas transmis au tribunal ?
La TV ne sont pas la justice!
Non respect du l’environnement alors que cette liste a le soutien du mouvement écologiste… la représentante sur cette liste de l’écologie et Référente juridique on apprend aussi dans les médias qu’elle a construit sur piscine sans déclaration dans une zone naturelle !…
Un mouvement citoyens se voulant cheviller au corps du droit et sans privilège….??? Un mouvement se voulant de lignées de la révolution française et des droits de l’homme ???
Triste choix…

49.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 16/02/2022 22:25

Mathieu is a good guy :) :) :)

48.Posté par DJIDJIck le 16/02/2022 22:07

Est-ce le plus important. Pourquoi ne pas s'intéresser sur le cas de LEPERLIER ou LACOUTURE... LOL... tous s'acharne sur ce Jeune homme qui a fait coucher par terre Lacouture... Visiblement çà dérange.. Mes chers électeurs ce n'est pas la presse qui éliera le nouveau maire à votre place... Ne soyez pas dupe et passer outres ses querelles de se genre...

47.Posté par Il se tire des balles dans le pied lui même le 16/02/2022 21:56

Le pire la dedans c'est qu'il a essayé de salir Mr Lacouture alors que sa construction chemin bois de Néfles à l'Etang Salé avez des irrégularité qui ont étaient régler grâce à la mairie de l'Etang Salé alors que le maire était bien Jean Claude Lacouture. La mairie aurait dû faire obstacle! Comme ça MH aurait ouvert sa bouche au moins une fois dans sa vie pour dire la vérité. Il est en plus quelqu'un d'arrogance il prend les gens de haut. Et là il y a des femmes qui ont des maris qui ose aujourd'hui dire qu'il faut voter la LVC pourquoi? Parcequ'il à dit qu'il veut mange des maitresses et les maris de ces femmes ils en pensent quoi? Parceque personnellement moi si ma femme fait ça ben ça fait bien longtemps que je serai parti parceque tôt ou tard elle m'aurait fait cocu avec ce mangeur de maitresses. Je crois qu'il y a une juriste et un policier sur sa liste, non!? Ils cautionnent ça? Donc ils sont complices de tout ses mensonges et de toutes ses magouilles. C'est là que je vois que j'aurai dû m'inscrire pour voter a l'Etang Salé du moin pour ne pas voter pour ce genre d'individus qui a déjà autant de casseroles alors qu'il n'est pas encore maire. Il est à vomir.

46.Posté par Yvon le 16/02/2022 21:36

Le boug i perd l'air , figure lé gonflé i baisse le yeux , sa pas figure la vérité ça.

45.Posté par Ça un papier RSMA ! le 16/02/2022 21:34

oté, ça un papier Cerfa pour inscrire au RSMA ! li prend do moun pou couillon !

44.Posté par Marie le 16/02/2022 21:31

Mr Dupuy. Vous êtes décevant. Honte à vous.

43.Posté par Administrateur le 16/02/2022 21:26

En tant que spécialiste et sans parti-pris, je pense quand même qu'il vaut mieux pour tout le monde que M. Lacouture (ou M. Leperlier, mais c'est moins probable) remporte l'élection.

L'actualité éclaire mon opinion, je m'explique.

Aujourd'hui, Mr Thien Ah Koon a jeté les bases de son intercommunalité des Hauts. En clair, il éjecte Saint-Joseph et Sainte-Rose, qui sont condamnées à faire-un-don intercommunalité de pauvre à deux. Finis les moyens, les crédits, et le reste.

Pourquoi ? Parce que les maires de ces deux petites communes ont essayé de déboulonner leur président.
Admettons que M. Hoarau gagne, même si cela semble très mal parti.
Dans ce cas de figure il y a de fortes chances pour que Saint-Louis et Etang-Salé se retrouvent à faire une intercommunalité de pauvre, peut-être avec les Avirons, puisque comme dans le cas de la CASUD, les maires de ces communes veulent déboulonner le chef.

Une interco Saint-Louis-Etang-Salé-Avirons serait très pauvre: on connaît les problèmes de Saint-Louis. En gros, les payeurs d'impôts seront à l'Etang-Salé et aux Avirons et le déficit à combler serait à Saint-Louis , qui ne rentre presque pas de taxes à cause de son taux énorme de logements sociaux.

A tout cela il faut ajouter que Saint-Louis dispose de très peu d'équipements et d'un territoire très mal équipé : les autres communes devront mettre la main à la poche. Le comble quand on sait que par principe, une interco doit permettre aux grandes communes d'aider les petites.

Je ne suis pas Etang-Saleen et je ne voterai pas. J'attire tout de même l'attention des électeurs sur le fait que leur vote à des conséquences plus grave que "j'aime un tel / j'aime pas untel". La vie est faite de choix de raison !

42.Posté par Laurencepp le 16/02/2022 21:20

Mathieu hoareau pro lfi et insoumis et ecolo. Bref la crème des candidats integres. Il vaut bien un ancien de Saint leu qui veut aussi exister un Thierry

41.Posté par BENOL974 le 16/02/2022 21:18

D'un côté on a Montrouge qui défend becs et ongles les politiciens de gauche et de l'autre on a Dupuy qui défend ceux de droite. L'équilibre est parfait

40.Posté par estelle grondin le 16/02/2022 21:18

un politicien capable de s'unir avec les écologiste et avec les anti écologistes pour gagner le bureau du maire, ne PEUT PAS pas etre honnête ...

39.Posté par Tansalé mon Zion le 16/02/2022 21:04

Stratégie désespérée ça mentir en direct...fallait pas montre papier ou la enterre aou par ou même ti coq

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes