MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Marine qui part battue et Jean-Luc qui place son gendre


Normalement, à la veille d'une élection, un candidat essaie de mobiliser ses troupes en leur affirmant, la main sur le coeur, que l'on va gagner. Je n'avais encore jamais vu un ou une candidate partir au combat en se déclarant battu à l'avance.

Par - Publié le Mercredi 11 Mai 2022 à 20:10

C'est chose faite depuis ce matin. Marine Le Pen, dans une interview à RTL, a déclaré à propos de  Jean-Luc Mélenchon que ce dernier "ne sera jamais Premier ministre" compte tenu de la "tripolarisation de la vie politique", et que "donc il faut arrêter cette fable".

"C’est une escroquerie", a-t-elle affirmé avant d'avouer qu'elle n'espérait pas gagner ces élections et qu'au mieux elle souhaitait "un groupe le plus nombreux possible", soit plus de 15 députés.

"La seule opposition crédible, constructive, qui peut réellement influer sur les choix qui risquent d’être faits, et qui seront toujours néfastes, par Emmanuel Macron, est constituée par les députés du RN", actuellement au nombre de sept, dont une apparentée, a-t-elle ajouté, confirmant qu'elle ambitionnait au mieux d'être la meilleure perdante et donc d'arriver devant Jean-Luc Mélenchon et ses amis de la "Nouvelle Union populaire écologique et sociale".

Une candidate socialiste virée pour faire place nette au gendre

Quant à Jean-Luc Mélenchon, il ne fait guère mieux. Si lui essaie de galvaniser ses troupes en leur faisant croire qu'il a une chance de devenir Premier ministre (seuls les naïfs peuvent y croire une seconde), il n'a pas hésité à dégager une candidate socialiste de la 6ème circonscription du Rhône pour y parachuter son gendre Gabriel Amard.

Ce dernier avait auparavant été maire de Viry-Châtillon, en région parisienne, conseiller général de l'Essonne et conseiller régional d'Ile-de-France. Il a aussi déjà été candidat aux législatives dans le Jura, où il travaille, puis aux municipales dans le Nord.

Avec tout ça, il refuse pourtant qu'on le qualifie de parachuté ! C'en est risible. Faut croire que la soupe est bonne.

Pour finir avec Jean-Luc Mélenchon et en repensant au tollé qui avait accompagné le fameux "casse toi pauvre con" de Nicolas Sarkozy, je ne puis résister au plaisir de partager avec vous un montage vidéo trouvé sur les réseaux sociaux.

 

A côté de Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy passe pour un enfant de choeur... 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cpasbien le 11/05/2022 22:04

On voit bien le pierrot en campagne anti Mélenchon. Il sait très bien qu'il a une très grande chance d'être premier ministre et il joue a décourager les gens d'aller voter.

2.Posté par JORI le 11/05/2022 22:19

Je croyais que mélenchon était soi disant "exemplaire"??.😂😂😂

3.Posté par Question ? le 12/05/2022 04:23

Et Laurent VIRAPOULLE ? C'est pas un coup de main de papa ?



Faut raison garder.

4.Posté par Question ? le 12/05/2022 04:26

En quoi cela serait scandaleux ? En quoi cela manque d'exemplarité ? C'est aux électeurs de trancher.

Et il y a pire par exemple le statut donné à "la dernière dame" qui n'a pas été élue mais qui nous coûte un pognon de dingue.

Le statut qu'avait BENALA à l'Elysée.


5.Posté par Question ? le 12/05/2022 04:33

La fifille de CHIRAC, sa maman, c'est pas du népotisme ?


Prenez Michel Debré, père de la Ve République ; il a placé, dans différents gouvernements, deux de ses enfants, Jean-Louis et Bernard.

Dans la famille Dassault, c’est la 1re circonscription de l’Oise qui parait réservée aux avionneurs. Marcel y a été élu, dès 1958, Olivier a pris la succession. Mais sa mort, en mars dernier, dans le crash d’un hélicoptère, a poussé le neveu de 28 ans, Victor, à déclarer sa candidature..........


"Exemple, au moment de la vague de privatisations opérée par la droite entre 1986 et 1988, chacun se renvoie l’accusation. "Est-ce vraiment un hasard si à la tête de ces grandes entreprises privatisées on retrouve le parrain d'une fille de monsieur Chirac, le beau-frère de monsieur Balladur, l'ancien secrétaire général du RPR ou l'ancien directeur-adjoint du cabinet de monsieur Chirac ?, s'interroge Michel Charzat, secrétaire national du PS. "Je pense qu'il y a actuellement la mise en place d'un véritable réseau d'amis et des princes qui nous gouvernent afin d'opérer une confusion des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques" ajoute-t-il.

Robert-André Vivien, député RPR et rapporteur de la commission des finances déclare, de son côté : "Jamais le népotisme n'a été aussi grand que sous le règne de monsieur Mauroy et de monsieur Fabius."
La généralisation du phénomène

Il est bon être fils d’élus de la République. Du poste de conseiller aux Affaires africaines à l’Elysée de Jean-Christophe Mitterrand en 1983 à l’appartement social du fils de Laurent Juppé dix ans plus tard, en passant par l’embauche de Thomas Fabius chez Accor à la demande de son père ou encore à la quasi désignation de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD. S’il est de bon ton de brocarder l’Union européenne, elle est plutôt vertueuse en la matière, même si tout a commencé avec un immense scandale. Un journaliste télé : "Une première dans l'histoire des institutions européennes. Cette nuit, les membres de la Commission de Bruxelles ont décidé de démissionner collectivement." Un autre journaliste télé : "L'objet de cette folle nuit : ce rapport. 148 pages sur les fraudes, le népotisme et la mauvaise gestion au sein de la Commission. Conclusion : la responsabilité des commissaires est collective, même si au chapitre favoritisme Edith Cresson reste particulièrement visée."



...................

6.Posté par MMarley le 12/05/2022 05:22

Et ceux qui placent leurs garçons et filles sont tout aussi à vomir. Ne parlons pas non plus des "lâches" qui ne concourent pas sous leur vraie étiquette...au prétexte de se voir affubler de leur réalité politique. Tous pourris !

7.Posté par Citoyen le 12/05/2022 05:46

Il c est imposé lui même d être premier ministre
Il a parachuté son gendre
Mais il faut arrivée à un suffrage
Faut pas qu' il oubli que dans son rassemblement il y a beaucoup de premier ministre
Après c est moi la république voilà
C est moi le premier ministre
On est pas mal barré avec un pl....
Pareil
Quel honte pour la république

8.Posté par Maduraï le 12/05/2022 06:08

On dit que le pouvoir rend fou..

9.Posté par Gringo le 12/05/2022 06:41

Ah le Pierrot .... Il fait de la propagande ... Ahaha... Il se lance quand en politique??? Il aurait bien un air de Mélenchon ... C#n*rd de faux q

10.Posté par ALLAOU le 12/05/2022 07:18

RATTENON aussi a casé sa femme aux régionales.
GIRONCEL case sa fille aux législatives.
C'est ça la France Insoumise !!!!

11.Posté par Matin le 12/05/2022 07:21

Ah donc le gendre de Mélenchon se présente et c'est choquant?

Je suis personnellement plus choqué par le fait que le multicondamné Damien Rieu ou l'escroc Thierry Solere (mis en examen 15 fois) se présentent.
Bizarre que les media soient calmes sur ce sujet et préfèrent parler du tempérament de Mélenchon, qui lui, n'a jamais été condamné

12.Posté par marie le 12/05/2022 07:22

Belle impartialité. Du journalisme de haut vol. Si on en est à publier des montages du pire, on attend avec impatience celui de Manu et de ses mensonges.

13.Posté par La reunion 974 . le 12/05/2022 07:34

C est comme dans tous les métiers même si la personne n'a pas d expérience dans ce domaine il suffit que le beau père,belle mère ou autre appuie votre dossier c est sûre d'avoir le poste au détriment de celui qui c est battu tant d année pour avoir le niveau requise pour le poste ça s appel je suis entré sur dossier 😂ou pistonné comme vs voulez 🤣.

14.Posté par thib974 le 12/05/2022 08:30

Je croyais que mélenchon était soi disant "exemplaire"??.😂😂😂

C'est normal, en tant qu'ado, tu découvre la vie....

Sinon tu as des questions à poser petit ignare?

15.Posté par ALEA le 12/05/2022 08:32

Hypothéquer l’avenir c’est risquer de le perdre

16.Posté par Observateur le 12/05/2022 08:38

Bof ! Marine Le Pen est une femme intelligente. Elle sait que les jeux sont fait, y aura à peine une majorité d'électeurs, et les sondages ont déjà donné La Renaissance grand vainqueur des législatives comme d'hab. Circulez, il n'y a rien à voir !
Donc, les députés ne vont servir à rien, la majorité sera toute au garde à vous devant Macron, c'est lui qui aura toujours le dernier mot et c'est lui qui va légiférer.
Tout comme le 1er ministre, Castex était le pantin de Macron, maintenant le Roi soleil veut une femme et verte (écologique) qui sera le pot de fleur de Matignon.
Quand à Mélenchon, le fou du roi comme le surnomme le RN, il s'est mis dans la tête qu'il va devenir 1er ministre, donc c'est normal qu'il s'agite comme un cabris, mais il prêche dans le désert. Peut-être qu'il aura plus d'une centaine de député pour jouer le rôle de leader de l'opposition, mais ça servira à quoi ? Peut-être pour faire 4ème tour dans la rue et mettre le bordel, comme l'affectionne Mélenchon ?

17.Posté par TeamR2 le 12/05/2022 06:40

En vrai, ça reste le programme qui nous intéresse, les grandes lignes qui amélioront notre quotidien et notre futur... la on a l'impression que c'est juste à celui qui souhaite s'en mettre plein les poche...

18.Posté par marredescons le 12/05/2022 09:03

Monsieur Melenchon vous qui prônez une politique propre vous savez que certains sont tombés pour népotisme que vous semblez pratiquer. Il est où ce Mélenchon qui criait "l'état c'est moi".
Ah qu'il est beau cet insoumis raconteur d'histoires pour les naïfs ou électeurs atteints d'Alzheimer.
Vous étiez où quand il s'agissait de défendre la France. Hein c'était plus tranquille en Amérique du Sud.

19.Posté par Choupette le 12/05/2022 09:15

"... elle n'espérait pas gagner ces élections ..."un groupe le plus nombreux possible", soit plus de 15 députés"

Normal, ce sont ses 15 députés qui bossent.

20.Posté par phil le 12/05/2022 09:16

Par souci d'égalité , j'attends une vidéo équivalente sur Macron , ce qui sera facile à trouver !!!! Le programme de l'Union Populaire est LE SEUL à être social et écologique !

21.Posté par Le Jacobin le 12/05/2022 09:56

Olivier Faure PS devrait enfin reconnaître que Mélanchon est un petit dictateur en devenir qui l'a utilisé pour son profit personnel, voilà ce que donne le copinage par intérêt.

Faure est incapable de reconstruire le parti Socialiste qui est en déliquescence, si non en voie de disparition, ce type n'a aucune envergure, en se mettant à genoux devant Mélanchon pour éventuellement obtenir un un fond de marmite à lécher si toute fois par malheur ce bric broc n'est pas renversé par le vent, l'histoire retiendra que c'est Olivier Faure qui a glissé le Parti Socialiste dans son Tombeau.

Un vrai rigolo, Loin d'être un (Faure) est un faible.

Enfin, Marine LE PEN reconnaît que RN n'est pas représentative d'un pouvoir Politique en France, mais juste emmener à gesticuler pour dépasser les 5% aux élections pour ramasser les huit Millions alloués par nos Impôts a chaque élection, c'est un bon calcul passons, réjouissons nous de sa franchise.

Mélanchon Jean Luc, en faisant seulement de la Politique sans jamais avoir travaillé de sa vie cumul une fortune de plus 1.1 Millions € de fortune, à juste titre il projette son gendre comme une balle de Tennis à chaque fois sur département différent pour remporter le Graal, sans succès, après lui son gendre, voilà le fond de commerce de Jean Luc Mélanchon qui prétend défendre les plus démunis alors que lui même n'a jamais tenu un marteau de ses mains, la souffrance des travailleurs il ne sait ce cela veut dire, c'est juste un bouffon.

Vous y croyez encore.....alors croyez !

22.Posté par Le Jacobin le 12/05/2022 10:08

9.Posté par Gringo le 12/05/2022 06:41

C'est déjà fait, il est sur une liste pour la CCIR avec Madame BOULLAY, pour lui la route sera longue et la côte très raide, au mental il arrivera si toute fois il ne monte pas dans la voiture ballet pour lui faire gagner quelques mètres sans pédaler ni vu ni connu. Il commence petit dans l'espoir de devenir gros, mais ça c'est une autre histoire.

23.Posté par JORI le 12/05/2022 11:01

4.Posté par Question ? le 12/05/2022 04:26
"C'est aux électeurs de trancher.", n'est ce pas ce qu'ont fait les électeurs en votant macron??😂😂😂

24.Posté par JORI le 12/05/2022 11:03

14.Posté par thib974 le 12/05/2022 08:30
Oui mon petit simplet thib974. Avez vous retrouvé la liste des candidats à vos présidentielles de 1962??.😂😂😂

25.Posté par polono le 12/05/2022 11:26

Monsieur Dupuis, ils leur faillent encore manger de la m...e à la petite cuillère pendant des années pour que les Français comprennent qu'ils sont pris pour des andouilles, Cela Marine le Pen le sait très bien !

26.Posté par Erreur d'interprétation le 12/05/2022 12:19

Elle ne part pas perdante. Elle est juste réaliste. Elle sait que le scrutin uninominal à deux tours ne représente pas le peuple. Il y a entre les deux tours des petites magouilles, des petits échanges, des petits arrangements et à la fin un parti minoritaire dans l'opinion rafle la mise.

La démocratie commencera en France quand on aura la proportionnelle intégrale.


27.Posté par jojo le 12/05/2022 13:19

eh ben, voyons ! ... la protection de la famille, envers et contre tous, serait un devoir et une obligation morale, pour tout humain digne ce ce nom .... A MEDITER ... !

28.Posté par PEC-PEC le 12/05/2022 12:28

C’est à la fin fin du bal qu’on paie les musiciens !… Je crains fort que Melanchon ne se retrouve Grosjean comme devant à la sortie du bal… son score artificiel de la présidentielle va se déliter avec l’offre importante dans les circonscriptions où les individus sont également choisis pour leur compétence et leur charisme moins pour leur étiquette politique ….

29.Posté par JORI le 12/05/2022 14:51

14.Posté par thib974 le 12/05/2022 08:30
"Petit ignare"????. Cela veut dire que vous, vous avez retrouvé la liste des candidats de vos élections présidentielles de 1962 mon petit simplet yhib974???. Sinon, je crois que ce qualificatif vous reviens, non??😂😂😂

30.Posté par Billy le 12/05/2022 15:59

TOUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTT SAUF MACRON PRESIDENT DES RICHES EST MELENCHON LE TRAITE QUI A APPELER A VOTE MACRON APRES AVOIR VOMI,INSULTER EST PISSER SUR MACRON PENDANT 5ANS EST LA ..... POUR UNE PLACE A MATIGNON PAUVRE DE LUI C PETIT PETIT PETIT....MELENCHON NOUS PRENDS VRAIMENT POUR DES COCO VIDE !!!!! RDV DANS LES URNES UTILES

31.Posté par Rob le 12/05/2022 17:09

Cette forme de journalisme est à vomir. Se servir d’un journal dont on été à la tête pour véhiculer si ouvertement ses idées, ça me dépasse. 1ere et dernière fois que je m’exprime dans ce torchon.

32.Posté par muppets le 12/05/2022 17:15

Melanchon premier ministre, n'importe quoi, premier sinistre oui. Tout sauf Melanchon et ses alliés aux législatives, c'est la seule solution pour dégager ce dictateur qui aura bien profité de l'argent public pendant 40 ans.

33.Posté par Vox populi le 12/05/2022 18:44

Candidat du peuple avec de telle parole ? Laissez moi rire...

Arrêtez de nous mépriser en nous faisant croire que vous êtes avec nous..

34.Posté par jojo le 12/05/2022 18:48

la famille, c'est sacré ... ! n'est-ce pas Mr Mél... comme un certain animal qui vit est élevé dans une porcherie ?

35.Posté par Question ? le 12/05/2022 19:29

21.Posté par Le Jacobin le 12/05/2022 09:56

Olivier Faure PS devrait enfin reconnaître que Mélanchon est un petit dictateur en devenir qui l'a utilisé pour son profit personnel, voilà ce que donne le copinage par intérêt.
..............................

MACRON remplit toutes les cases (petit dictateur, profit personnel, copinage)......

36.Posté par Question ? le 12/05/2022 19:31

23.Posté par JORI le 12/05/2022 11:01

4.Posté par Question ? le 12/05/2022 04:26
"C'est aux électeurs de trancher.", n'est ce pas ce qu'ont fait les électeurs en votant macron??
...................................

Ils ont pas voté MACRON. Ils ont voté contre LE PEN.....

Donc élu par défaut......

37.Posté par Question ? le 12/05/2022 19:35

6.Posté par MMarley le 12/05/2022 05:22

Et ceux qui placent leurs garçons et filles sont tout aussi à vomir. Ne parlons pas non plus des "lâches" qui ne concourent pas sous leur vraie étiquette...au prétexte de se voir affubler de leur réalité politique. Tous pourris !
..........................

Et ceux qui les soutiennent bec et ongles, notamment les suppôts de MACRON (JORI...)..

38.Posté par ALEA le 13/05/2022 10:13

Il faudra un jour expliquer pourquoi M. X ne peut prétendre à un emploi pour l’unique raison qu’il se trouve être dans le champ familial d’un élu ?
Pourquoi un élu sur lequel pèse de nombreuses responsabilités (pénales notamment) ne peut s’entiurer de membres de sa famille en qui il a pleine confiance (membre du cabinet par exemple). Il pèse sur les politiques une présomption de culpabilité qui détruira la démocratie représentative.
Dites à ma mère que je suis proxénète, apprendre que je suis homme politique la tuerait

39.Posté par JORI le 13/05/2022 21:50

36.Posté par Question ? le 12/05/2022 19:31
Qu'en savez vous ??. Encore de la spéculation ??. Je croyais que vous haissiez ça. Mais non, vous êtes bien ce que vous nommez vous même un e....... 😂 😂 😂

40.Posté par JORI le 13/05/2022 21:52

37.Posté par Question ? le 12/05/2022 19:35
C'est sûr que faire croire que vous ne croyez en personne mais en soutenant zemmouroides, vous en faites un sacré "supo" 😂 😂 😂

41.Posté par TSM le 15/05/2022 12:08

Que Mélenchon veuille placer son gendre me choque bien moins que le fait de le savoir aux côtés d'une extrême gauche soutien des extrémistes salafistes qui veulent la destruction de notre pays et de ses valeurs. Il faut savoir hiérarchiser les indignations.
MLP ne veut pas gagner les législatives ben oui elle fait tout pour comme elle a tout fait pour être au 2ème tour et rien pour battre Macron dont elle était complice et l'idiote utile.
Tout ce qui l'intéresse c'est de pouvoir faire vivoter sa boutique RN
Elle veut 60 députés ? Si c'est pour battre des candidats mélenchonistes ok si c'est pour battre des candidats renés (de "renaissance"), LR ou Reconquête moins d'accord.

42.Posté par Olivier le 17/05/2022 02:14

Pierrot, c'est normal que MLP se déclare battue d'avance, les élections ont été truquées. Beaucoup s'étonnent qu'elle n'ait pas déposé plainte alors que les preuves sont flagrantes.
www.youtube.com/watch?v=HX8ZeROu6x4

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes