MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] M. Macron, votre décision de tout redémarrer le 11 mai m'inquiète...


Par - Publié le Mardi 14 Avril 2020 à 10:49 | Lu 10902 fois

N'ayant pas pu vous livrer mes réflexions hier soir sur le discours du président Macron à cause d'un incendie que j'ai dû aller couvrir, je vous les livre ce matin.

C'est avec une humeur bienveillante que je me suis installé à 22h devant mon poste de télévision, comme des millions de Français sans doute.

Ce n'est pas tous les jours que le président de la République décide de parler aux Français et je m'attendais donc à l'annonce de quelques mesures d'importance.

Difficile de cacher ma déception à la fin de l'allocution présidentielle. L'annonce du début du déconfinement le 11 mai? La mesure avait déjà été éventée par la presse grâce aux "indiscrétions" savamment distillées par l'entourage présidentiel, afin de préparer les Français.

Et à part ça, quoi d'autre? Pas grand chose, avouons-le.

L'Outre-mer pour une fois pas oublié

J'aurais pu retenir que, pour une fois, le président n'a pas oublié l'Outre-mer en annonçant l'autre mesure phare de son discours, à savoir "une aide exceptionnelle aux familles les plus modestes avec des enfants afin de leur permettre de faire face à leurs besoins essentiels. Les étudiants les plus précaires vivants parfois loin de leurs familles, en particulier lorsque celles-ci viennent d’outre-mer, seront aussi aidés".

C'est bien et portons le à son crédit.

Attendons cependant le conseil des ministres de demain pour savoir de quoi il en retourne exactement.

Remettre la France au travail

Je préfère me concentrer sur l'annonce de la réouverture progressive des crèches, des écoles, des collèges et des lycées à compter du 11 mai, et sur le redémarrage d'une grande partie de l'économie à compter de cette date "une fois que les dispositions nécessaires seront prises par les entreprises pour assurer la sécurité de tous". Ce qui ne rouvrira néanmoins pas le 11 mai : les bars, restaurants, hôtels, salles de spectacle, théâtres, cinémas, musées, sans que l'on sache encore jusqu'à quelle échéance.

On peut comprendre que le président souhaite voir l'économie redémarrer, la France se remettre au travail. Chaque jour de perdu ne fait qu'accroitre le déséquilibre de notre économie, augmente notre dette, pousse des milliers de Français supplémentaires dans les affres du chômage.

Mais encore faut-il s'en donner les moyens car sinon, le risque que l'on court c'est d'envoyer les Français à l'abattoir. Même si j'ai conscience que le mot est fort.

Les masques pour tous? "Ça n'aurait aucun sens"...

Tous les pays qui s'en sont un peu mieux sorti que les autres ont appliqué deux règles : le port de masques par l'ensemble de la population et des tests généralisés.

Or, que nous propose Emmanuel Macron?

Sur les masques? "L'Etat (...) en lien avec les maires devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public. Pour les professions les plus exposées et pour certaines situations, comme dans les transports en commun, son usage pourra devenir systématique". Reconnaissez avec moi que l'on est loin du port du masque obligatoire pour tout le monde.

Sur les tests? "Le 11 mai, nous serons en capacité de tester toute personne présentant des symptômes. Nous n’allons pas tester toutes les Françaises et tous les Français, cela n’aurait aucun sens. Mais toute personne ayant un symptôme doit pouvoir être testée. Les personnes ayant le virus pourront ainsi être mises en quarantaine, prises en charge et suivies par un médecin".

Ah bon, "ça n'aurait aucun sens"? Disons plutôt que nous n'en avons pas les moyens. Comme toujours, le gouvernement nous vend une mesure non pas parce qu'elle est bonne ou nécessaire, mais parce qu'il est dans l'incapacité matérielle de mettre en pratique les bonnes mesures et essaie ensuite de nous faire croire que c'est la meilleure solution pour dissimuler ses carences. La vérité toute crue est que nous manquons encore de masques et nous manquons encore de matériels et de produits pour les tests.

"Ça n'aurait aucun sens"? Qu'Emmanuel Macron aille expliquer ça aux Allemands ou aux Sud-Coréens qui ont pourtant bien mieux géré la crise que nous et qui eux, appliquent un dépistage systématique.

Une bonne partie des malades sont asymptomatiques

Pourquoi selon vous? Tout simplement parce que dans ces pays, on a pris conscience que plus d'un tiers des malades du coronavirus étaient asymptomatiques. C'est-à-dire qu'ils ne présentaient aucun symptôme, alors même qu'ils étaient malades.

Autrement dit, un tiers des malades ne seront pas dépistés dans le plan Macron et pourront donc continuer à disséminer la maladie autour d'eux sans que personne ne se méfie.

Et quand je parle d'un tiers, je suis gentil. Selon un article du British Medical Journal (BMJ) commentant des données rendues publiques par les autorités chinoises, il apparaît que quatre infections au coronavirus sur cinq sont asymptomatiques. Ainsi, dans la journée du 1er avril, 130 des 166 nouvelles infections (78%) identifiées étaient asymptomatiques...

Ce qui revient à dire que les mesures proposées hier soir par le président ressembleront à une véritable passoire.

Ce n'est pas anodin. Le gouvernement prend en toute conscience le risque d'envoyer les Français, et donc les Réunionnais, retravailler, sans masque obligatoire, en sachant pertinemment qu'ils risquent d'être infectés par des collègues malades mais apparemment sains puisque asymptomatiques.

Noël confiné à la maison?

La conséquence logique sera une nouvelle explosion du nombre de malades et un retour à un confinement strict.

A ce rythme, nous risquons fort de passer Noël à la maison...


A moins... A moins que d'ici le 11 mai, Emmanuel Macron ne change encore une fois d'avis. Qu'entre-temps, un miracle se soit produit, que les masques soient arrivés en nombre suffisant et que les laboratoires soient enfin en mesure de tous nous dépister.

Et vous verrez alors que le même président Macron qui, aujourd'hui, nous assure que "ça n'aurait aucun sens" viendra nous expliquer qu'on ne peut aller travailler que si l'on porte un masque et après s'être fait dépister...

Croisons donc les doigts pour que ce miracle survienne...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

116.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 18/04/2020 12:21

Pierrot,

*Tu as oublié de parler

*Du confinement "Spécial-vieux"...

115.Posté par JORI le 18/04/2020 09:42 (depuis mobile)

114. Jlm. L'auteur de ce livre a l'air de bien vous connaître. Auriez vous été sa source d'inspiration car on vous reconnaît bien là, en tout point.

114.Posté par Jean Le Monstre le 17/04/2020 07:15

« Il y a les cons assis sur leurs certitudes, qui refusent de douter ; mais il y en a d’autres qui rejettent tout et qui doutent même de la vérité ; et il y en a encore qui se foutent de tout, même des drames qu’on pourrait éviter. Comment voulez-vous parler de tous ces cons à la fois ? »
(Maxime Rovère, Que FAIRE des CONS ?)

113.Posté par JORI le 16/04/2020 21:59 (depuis mobile)

107. Jlm. Et le con n'a pas de c.... pour saisir le procureur quand il a connaissance d'une entreprise criminelle, c'est dans quel chapitre de votre livre ?.

112.Posté par JORI le 16/04/2020 21:58 (depuis mobile)

107. Jlm. Ça pour nous submerger, vous nous submergez. Comme quoi vous collez très bien à votre définition du "con".

111.Posté par JORI le 16/04/2020 21:56 (depuis mobile)

110. Jlm. On n'a quasiment plus d'industrie en France, c'est aussi de la faute à macron ?. Bien des entreprises meurent chaque année, la faute à macron. Vous n'avez toujours pas saisi le procureur, la faute à macron ?.

110.Posté par Jean Le Monstre le 16/04/2020 14:05

Le gouvernement prétend qu’il était impossible de prévoir le besoin en masques. C’est faux. Pour parer au risque de pandémie, une usine bretonne, près de Saint-Brieuc, était chargée de produire des dizaines de millions de masques FFP2. Abandonnée sous le quinquennat Hollande, l’usine est définitivement fermée en 2018. Ses machines sont vendues au prix de la ferraille, puis détruites.(Attac)

Macron, ça fait quoi de voir crever une industrie ?
Macron, ça fait quoi de voir qu'on a eu tort de laisser crever une industrie ?
Macron, ça fait quoi de voir crever des concitoyens parce qu'ils ont manqué de masques ?
Macron, ça fait quoi d'être responsable ... mais ça ne concerne pas toi, tu es irresponsable !

109.Posté par Marc le 16/04/2020 12:18

103. Sud radio peut dire ce qu'elle veut, elle n'a pas de diplôme en droit. Moi si. Il y a des règles de procédure, elles restent inchangées que Sud Radio dise le contraire ou non.

108.Posté par Jean Le Monstre le 16/04/2020 07:43

L’allocution d’Emmanuel Macron a été suivie de cafouillages à tous les étages. Des ministres qui le contredisent, une administration placée devant le fait accompli, des promesses dont on peine à comprendre comment elles seront tenues… En cherchant à redorer son image, le chef de l’État entretient la confusion. (Médiapart)

Je répète, et j'insiste : lisez "Que FAIRE des Cons" (Maxime Rovère, ed. Flammarion) et vous comprendrez ce qu'est Macron.

107.Posté par Jean Le Monstre le 16/04/2020 07:30

« C’est le second axiome de ce livre : les cons nous submergent.» (Maxime Rovère)

106.Posté par JORI le 15/04/2020 23:33 (depuis mobile)

101. Jlm. Alors avez vous saisi le procureur de la République pour l'entreprise criminelle que vous avez découverte ou vous vous êtes dégonflé comme je le disais ?. Un con, ce n'est pas un peu ça aussi ? 😂

105.Posté par JORI le 15/04/2020 23:28 (depuis mobile)

101. Jlm. Rajoutez vous a votre liste car vous collez à 100% à la définition.

104.Posté par IXE le 15/04/2020 22:06

Un blog qui recense les fakenews des mainstreams et autres médias réputés: https://fakenewsfrance.com

Vous ne serez'pas déçu(e)s.

103.Posté par Jean Le Monstre le 15/04/2020 21:18

100.Posté par Marc le 15/04/2020 19:59

On verra ! c'est Sud Radio qui le dit.

102.Posté par JORI le 15/04/2020 21:18

99.Posté par Jean Le Monstre le 15/04/2020 18:31
Je crois que Marc vous a mouché!!. Rappelez moi où est l'amélioration dans votre post et que vous prétendez apporter pour le bien de tous??. Dois je vous rappeler la définition du con que vous donniez ailleurs??.

101.Posté par Jean Le Monstre le 15/04/2020 20:24

Je vous conseille absolument de lire "Que FAIRE des Cons" de Maxime Rovère, ed. Flammarion.
Quelques titres de chapitres :
-- Comment on tombe dans les filets des cons.
-- Comment écouter un con ?
-- Pourquoi les cons préfèrent détruire.
-- Pourquoi les cons gouvernent.
-- Pourquoi les cons se multiplient.
-- etc.
Et vous apprendrez à connaître mieux MACRON (énarque), CASTANER (mafieux), et JORI (minus habens).

100.Posté par Marc le 15/04/2020 19:59

99. Vous racontez n'importe quoi. Des requêtes au Conseil d'Etat n'entraînent pas de procès pénaux. Ce sont deux ordres judiciaires distincts. Si procès pénal il doit y avoir, il doit être présenté devant les tribunaux compétents (la CJR pour les ministres, les cours d'assises pour les autres).

99.Posté par Jean Le Monstre le 15/04/2020 18:31


Parmi l'action citoyenne qui émerge, une des plus en phase avec notre temps est désormais l'action judiciaire vis à vis d'un gouvernement installé dans l'incurie et tout affairé à soigner... sa communication. Des requêtes présentées au conseil d'état conduiraient nos décideurs à être jugés au pénal.
Sud Radio

98.Posté par Dupond le 15/04/2020 18:16 (depuis mobile)

C’est une psychose collective alimentée par des médias qui tournent en boucle et des chiffres parcellaires qui ne rendent pas compte de la situation réelle. C’est triste car ce sont les plus fragiles qui vont encore payer.

97.Posté par MICHOU le 15/04/2020 17:04

il faudra bien sortir de cette impasse un jour. Avec les masques, gants, distance, on éliminera les risques et penser qu'on peut indéfiniment confiner des gens qui ont respecté scrupuleusement pendant que des têtes brûlées continuent en toute impunité à circuler n'importe comment , c'est se leurrer

96.Posté par IXE le 15/04/2020 15:46

Ar-No eu l'amabilité partager l'analyse de Newsguard sur les sites que je proposais.
Sincèrement, je préfère un petit site qui doit sa survie à sa crédibilité (sinon je lui fais de la mauvaise pub), aux sites mainstreams qui se gavent de nos impôts via les subventions (je ne vise que les sites qui n'abordent pas les vrais problèmes, qui ne font aucun effort).

Je me suis demandé pour quelles raisons Newsguard s'intéressait aux revenus (publicités) des sites qu'il autoproclame fiables ou non: l'argent est le nerf de la guerre. Un site moins visité fermera plus vite que celui à qui il attribue une note "verte".

J'ai tapé "Newsguard néoconservateurs" dans ma barre de recherche. Résultat: je n'achèterai JAMAIS un mobile avec Microsoft Edge installé en natif (il force l'installation de Newsguard). Cherchez, vous comprendrez ce que je veux dire.

Ar-No: ce n'est pas un site que je mets en avant, je n'ai aucun intérêt à le faire, mais la seule information qu'il propose dans le seul lien posté. Je ne condamne pas le message avec le messager. Ils peuvent se tromper, comme tout le monde et il appartient au lecteur, sans subir de dictature de la pensée, de prendre ce qui l'intéresse. Je suis fermement opposé à tout ceux qui prétendent m'imposer une manière de voir, surtout si elle est politisée (je ne parle pas de vous).
Mais merci pour vos efforts.

---

Marc: ++1

---

Comme l'a indiqué Mougeon dans son post 80, il y a aussi Sputnik. ;)

95.Posté par Marc le 15/04/2020 14:07

94. C'est marrant parce que l'Allemagne a un taux de mortalité de plus de 9%... 132 210 cas diagnostiqués et 3495 cas. Citons également l'OMS:

Mortality for COVID-19 appears higher than for influenza, especially seasonal influenza. While the true mortality of COVID-19 will take some time to fully understand, the data we have so far indicate that the crude mortality ratio (the number of reported deaths divided by the reported cases) is between 3-4%, the infection mortality rate (the number of reported deaths divided by the number of infections) will be lower. For seasonal influenza, mortality is usually well below 0.1%. However, mortality is to a large extent determined by access to and quality of health care.


Si on s'en tient aux pures données OMS, nous sommes donc sur un virus trente à quarante fois plus mortel que la grippe saisonnière. L'OMS considère également le covid dix fois plus mortel que le H1N1.

Concernant le bilan dont vous parlez pour le H1N1 en France, je le trouve étonnant. En 2013, l'OMS a réévalué le bilan mondial de cette grippe à entre 200.000 et 300.000 décès. Vous voulez nous faire croire que plus d'un dixième de ces décès ont eu lieu en France? Alors qu'à l'époque l'Afrique, l'Asie du Sud-Est et l'Amérique du sud étaient durement touchés?

94.Posté par Dupond le 15/04/2020 13:09

Mais ce coronavirus n’est pas plus dangereux qu’une grosse grippe. Des tests de sérologie en Allemagne ont montré que le taux réel de mortalité et de 0.39 pour cent. Il faut arrêter d’avoir peur de tout et de paniquer pour tout. Dans quel monde vivons nous ? Il n’est pas normal de mettre les petits commerces en danger à cause de la peur infondée scientifiquement. Savez vous que la grippe H1N1 a fait plus de 20 000 morts en France mais comme cela touchait les jeunes, comme par hasard le pays n’a pas été mis à l’arrêt...cherchez l’erreur

93.Posté par Marc le 15/04/2020 12:23

85. Ah, ne vous en faites pas pour moi. Malgré mon statut de salarié, je n'aurai jamais besoin d'être aussi aigri que vous.

92. Hypothèse, non. L'avis de l'équivalent britannique de l'ordre national des médecins, que relate Business Insider, n'est pas qu'une simple hypothèse: ils expliquent que le COVID-19 a pour symptôme, chez les patients les plus durement atteints, un syndrome de détresse respiratoire aigüe (SDRA). Ce symptôme est bien connu et se retrouve chez d'autres pathologies. Les gens qui ont développé un SDRA ont des séquelles pendant jusqu'à 15 ans, quelle que soit la maladie ayant provoqué le syndrome. On n'est donc pas dans l'hypothèse mais dans la logique déductive la plus primaire:

Les personnes ayant développé un SDRA mettent jusqu'à 15 ans pour s'en remettre + Le COVID peut provoquer un SDRA = Les malades du COVID peuvent mettre jusqu'à 15 ans pour s'en remettre.

92.Posté par Ar-no le 15/04/2020 00:36 (depuis mobile)

@marc en effet pour business insider. Tout dépend l''usage que l''on fait de l''article : affirmer qu''il faut 15 ans avant de se remettre complètement d''une forme grave d''un virus apparu il y a juste 6 mois, c''est une complète hypothèse.

91.Posté par IXE le 15/04/2020 00:33

81.Posté par Ar-no le 14/04/2020 19:26

Puisque vous m'avez cité "lacroix.com" en référence:

Imaginez, qu'en qualité de patron, vous convoquiez deux de vos commerciaux afin de confier à chacun une tâche identique à mener à bien durant votre mois d'absence: prospecter les clients et rapporter le maximum de commandes.

Le premier, sûr de lui, au verbiage élaboré et plus accoutumé aux trois-pièces Versace et autres Armani, vous assure à l'instant qu'il fera mieux que quiconque. Mais, comme le lièvre de la fable, il a le temps, préférant poser sur les photos de coctails déjeunatoires très hype. A l'échéance, le job n'est toujours pas fait.

Le second ne paye pas de mine. Plutôt bougon, sapé comme un campagnard endimanché (j'en suis un quelques fois), il ronchonne, mais se met à l'ouvrage et il remplit tout le carnet de commandes.
Le jour de la restitution et si je suis votre raisonnement, vous féliciterez le premier...ce qui me démontre que vous n'êtes pas un patron car vous aurez fait faillite avant, à privilégier l'apparence.

Qu'attendez-vous d'un média, sinon qu'il vous informe ? Les miens font le job en me conduisant vers ces publications scientifiques !
(Aube digitale a récemment publié un article -5G et Boris Johnson- indiquant qu'il s'était trompé. Vos médias le font-ils ? Ah oui, ils ne se trompent pas, puisqu'ils ne vous disent pas ce que vous devez savoir).

Voici un exemple d'actualité:
- le 12 avril, Le Point nous apprend qu'une "Messe pascale et clandestine en l'église Saint Nicolas du Chardonnet" a fait l'objet d'une descente de police: https://www.lepoint.fr/societe/info-le-point-messe-pascale-et-clandestine-en-l-eglise-saint-nicolas-du-chardonnet-12-04-2020-2371112_23.php
- Voici ce que me dit un site que j'ai souvent proposé ici (cherchez ce que représente 'Guy Fawkes' sur Internet): https://www.fawkes-news.com/2020/04/desinformation-la-presse-denonce-une.html

Lequel des deux a fait le job ?

Voici une étude publiée le 7 avril, qui expose une (grave) similitude entre le Covid-19 et le Hiv. Je ne vous dirai pas quel média alternatif l'a citée (FaWkes et Sputnik...lol), vous tomberiez de votre tabouret: https://www.nature.com/articles/s41423-020-0424-9

Bonne lecture.

90.Posté par Yenaralbol le 14/04/2020 22:46 (depuis mobile)

Façon déguisée de procéder a l immunite collective en se servant de nos enfants ! Pas de tests massifs, pas de masques. Par contre en commande 10000 respirateurs. On nous prend pour des abrutis

89.Posté par mougeon le 14/04/2020 22:19 (depuis mobile)

Les modérateurs vous coupez une partie de mes commentaires des fois
Ca fait que c''est incomplet
Je sais pour quelle raison vous le faites
mais c''est décevant pour moi

88.Posté par IXE le 14/04/2020 22:17

Bon... On va gagner du temps: je vous laisse à vos médias sérieux.
Vous n'avez toujours pas compris, continuez ainsi.

87.Posté par Bleu outre mer le 14/04/2020 21:32 (depuis mobile)

75. En passant le 14/04/2020 19:1
Un forum devrait un lieu d''échange et de partage. Non un endroit pour défendre un parti. Chacun défend sa chapelle et avec cette forme dintegrisme c''est pas gagné de changer de monde.....

Bien à vous

86.Posté par IXE le 14/04/2020 21:17

81.Posté par Ar-no le 14/04/2020 19:26

Tiens, un contradicteur ignorant du sujet qu'il traite...Ou un censeur. Relisez votre post 44 à Marc: ses affirmations proviennent d'études publiées dans les revues spécialisées. Tout comme les miens. Ces études sont ensuite reprises et citées par la communauté scientifique mondiale.
Depuis le mois de janvier je propose ces liens sur Zinfos, qui ont informé le public avec pertinence sur ce virus. Où étiez-vous donc lorsque j'écrivais que l'Europe aura les vrais chiffres sur ce virus - notamment en matière de mortalité - lorsqu'elle le subira ?
Ayez soin de saisir coronavirus dans la barre de recherche de Zinfos et relisez mes commentaires. L'europe a découvert deux mois plus tard tout ce qui était dit.


L'accusation de complotisme est périmée depuis deux mois et les publications des chercheurs sont reprises par ces deux sites. Tout m'indique dans vos propos que vous n'en avez pas connaissance !!

Où en sont vos médias mainstream ? Car ce ne sont pas les liens pertinents vers ces travaux que vous critiquez, mais ceux qui les proposent ! Expliquez-moi ?
Que voulez-vous cacher ou ignorer ? Étiez-vous endormis comme les autres, jugeant à l'époque qu'il ne s'agissait que d'une gripette ?
Hormis la censure que vous voudriez m'imposer, qu'avez-vous d'intéressant à proposer sur le sujet en matière de recherche ?

Vous voulez que je dise que tout va bien ? Okay, tout va bien.

85.Posté par JORI le 14/04/2020 20:44

25.Posté par Marc le 14/04/2020 11:57
Soit vous êtes fonctionnaire et vous n'avez aucun risque puisque pas de perte d'emploi ou vous êtes salarié et je pense que l'on devrait rigoler. Tenez nous informé

84.Posté par mougeon le 14/04/2020 20:43 (depuis mobile)

74 jori
C sérieux
Le Parisien
Confinement: pourquoi le
Inquiète les services de renseignement
Ou sur rtl.fr
Risque rapprochement ultras radicaux et syndicats
Gilets jaunes et blouses blanches des appels sur réseaux sociaux etc...

83.Posté par JORI le 14/04/2020 20:40

56.Posté par Mougeon le 14/04/2020 14:46 (depuis mobile)
Et vous tenez ça de qui??.

82.Posté par JORI le 14/04/2020 20:32

51.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''INSOUMIS le 14/04/2020 14:14
Si même vous même êtes en capacité de faire mieux, donnez nous vos propositions.

81.Posté par Choupette le 14/04/2020 20:12

44.Posté par L''''autre

En même temps, on n'est pas à Munich ici.

Vous avez vu les dégâts que les Allemands ont fait depuis l'euro ... .

80.Posté par mougeon le 14/04/2020 20:01 (depuis mobile)

Sur Sputnik france

79.Posté par Marc le 14/04/2020 20:00

81. Concernant ses autres sites je ne sais pas mais Business Insider est un média sérieux.

78.Posté par Choupette le 14/04/2020 19:43

19.Posté par Salariée

Super ! Je cherche justement un meuble pour ma salle-de-bainS (parce que c'est une pièce où on prend plusieurs bains) !

77.Posté par JORI le 14/04/2020 19:42 (depuis mobile)

72. Montrez l'exemple et affichez votre pseudo !! 😂

76.Posté par Ar-no le 14/04/2020 19:26

@IXE : pourriez-vous arrêter de présenter, sous un aspect faussement scientifique, des thèses que vous récupérez soit sur des sites internet spécialistes de la théorie du complot comme aubedigitale (une idée de ce que c'est : https://www.newsguardtech.com/wp-content/uploads/2020/03/AubeDigitale.Com_FrenchVersion.pdf) ou bien émanant d'une secte comme epochtimes (https://www.la-croix.com/Monde/Il-vingt-ans-Falung-Dong-etait-interdit-Chine-2019-07-20-1201036557) ?

Vous êtes bien entendu libre de croire ce que vous voulez, mais vos propos catastrophistes sous couvert de "science" totalement biaisée sont plus que limite.

75.Posté par En passant le 14/04/2020 19:19

Bleu outre Mer
Merci de votre commentaire , je l' ai lu avec intérêt
Je partage totalement de l' idée de " l' Après" .
je n 'ai pas vu votre appel à l' organisation d' un tel espace d' échange il aurait eu mon soutien et c' est volontiers que je rattrape ce retard.
Ceci n' est naturellement pas incompatible avec une documentation du présent , mais je pense que c' est également votre point de vue .
Maintenant là où j' ai plus de mal à vous suivre c' est sur les arrière-pensées , les pensées sont déjà difficiles alors les arrière-pensées !
Ma règle serait plutôt de partir des espaces que nous avons pour justement contribuer à la construction d' autre chose sans prosélytisme ni être accro aux commentaires , ni être spécialement naïf. ( ce qui limite un peu ce que j' ai écrit sur les arrière-pensées)
Bien à vous.

74.Posté par JORI le 14/04/2020 19:12 (depuis mobile)

17. Fidol castre. On reparle de vos émeutes sociales le 11 mai. J''archive votre post 😂

73.Posté par mougeon le 14/04/2020 19:09 (depuis mobile)

De plus qu''une étude menée au états-unis, en chine et en Italie montrerait que les porteurs asymptomatiques pouraient rester contagieux jusqu''à 4 semaines
Alors ouvrir les écoles le 11 mai est une très mauvaise idée
Lu sur Spoutnik france

72.Posté par oté la Réunion le 14/04/2020 18:39

A 58
Ayez au moins le courage d'afficher votre pseudo (Jori???)
Pour moi, un être humain est à protéger qu'il soit assisté ou non (mais je n'en fais pas partie)! Les enseignants ne sont pas là pour faire de la garde d'enfants ni là pour relancer l'économie!
Soit la situation sanitaire est sécurisée, soit elle ne l'est pas! L'OMS met en garde sur un déconfinement hâtif!

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-l-oms-met-en-garde-contre-le-risque-mortel-d-un-deconfinement-hatif-11-04-2020-8297982.php

71.Posté par El chapo le 14/04/2020 18:37 (depuis mobile)

Poste 53
Oui, mais selon la Definition d''objectif: but a atteindre sans certitude.
Donc oui super si on y arrive, mais sa se peut que non.

70.Posté par El chapo le 14/04/2020 18:36 (depuis mobile)

Poste 53
Oui, mais selon la Definition d'objectif: but a atteindre sans certitude.
Donc oui super si on y arrive, mais sa se peut que non.

69.Posté par Jerigole!! le 14/04/2020 18:35 (depuis mobile)

On le regardera de la haut !! Et finalement on rigolera bien !!! Le seul qui aura résisté à toutes le conerivirus.... ce sera macron

68.Posté par Dederun le 14/04/2020 17:53 (depuis mobile)

Quand je lis tout c''''est commentaires, bla bla bla bla ça sers à rien vous avez pas compris encore on va, tous crever , c''''est terminer la, kermesse

67.Posté par Bleu outre mer le 14/04/2020 17:43

61.Posté par En passant

"M. Dupuy est dans son rôle ici et l' analyse qu' il développe doit nous interroger , sur notre système, sur notre démocratie, sur nos dirigeants, sur leur responsabilité et la nôtre .
Qu' est ce qui a fait que dans les arcanes et du PS et du . Parti Républicain de tels individus ont pu prospérer , se rassembler, et faire main basse sur le pouvoir suprême?

L'analyse de Dupuy me fait sourir si Sieur de Robertix aurait eu l'investiture LREM à Sin Dni le discours aurait été différents. Info sur la fermeture de l'aéroport (Bareigt) silence radio les masques (Robert), vous avez réponse à votre question, si vous voulez que je développe, j'ajouterais qu'il ne faut pas oublier les extrêmes qui vivent bien de ce problème et qu’ils l’entretiennent via les réseaux sociaux. Ce qui ne doit pas les dédouaner pour autant....
Je suis d’accord sur le cynisme de ce gouvernement, ne faisant pas parti, de la voix de son maitre, Pâté Macronie......
J'avais proposé dès le début de cette crise que Zinfos ouvre une rubrique, afin que nous puissions partager, échanger et pourquoi pas à ouvrir une discussion sur cette après crise. Quand est-il de cette espace ??????
Au début j'ai souligné de cette crise du après, avez-vous lu des articles proposé pour après?????

Nous sommes toujours dans le même système proposé, par les gouvernements ou de certains Médias, cette proposition linéaire qui nous est proposé, elle ne me convient pas, oui nous avons un forum pour faire des commentaires, mais à quoi servent-ils????????
Comme je l'ai dit et le répète, les extrêmes sont aussi sur ce mode.........

Perso le discours de Macron, n'a pas servi à grand-chose, la question le savent ils réellement vers ou on va et la société à venir? J'ai plus que des doutes........ Ce genre de situation va se reproduire et pas sûr que nous ayons compris........

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes