MENU ZINFOS
Société

[Pierrot Dupuy] Les touristes vont pouvoir débarquer en masse à Gillot, au risque de relancer l'épidémie


Par - Publié le Jeudi 14 Mai 2020 à 21:27 | Lu 18585 fois

Photo d'illustration - Aéroport Roland Garros - Pierre Marchal Anakaopress
Photo d'illustration - Aéroport Roland Garros - Pierre Marchal Anakaopress
Comme souvent, une mesure a ses bons et ses mauvais côtés.

"Les Français pourront partir en vacances en France et Outre-mer au mois de juillet et au mois d'août", a assuré ce jeudi Edouard Philippe.

De quoi satisfaire les acteurs locaux du tourisme, hôteliers, restaurateurs et tous les professionnels associés qui risquaient de mourir si les affaires ne reprenaient pas.

Mais de quoi, dans le même temps, inquiéter fortement les Réunionnais. Ne risque-t-on pas de voir débarquer des dizaines de milliers de touristes à Gillot, d'autant plus nombreux que les destinations vers lesquelles ils pourront voyager seront peu nombreuses : l'Europe et les DOM?

Ne risque-t-on pas de voir se glisser au milieu d'eux plusieurs passagers malades du coronavirus et risquant de provoquer une deuxième vague de l'épidémie dans l'ile?

D'autant que les mesures annoncées pour nous protéger n'ont pas vraiment pas de quoi rassurer.

Il suffit de regarder les mesures instaurées par Air France pour avoir une idée de ce qui nous attend : les avions pourront être pleins comme un oeuf puisque le secrétaire d’état aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé il y a deux jours qu'on n'appliquerait pas la règle du fauteuil de libre entre deux passagers pour respecter les contraintes de la distanciation sociale. Faut dire que si cette règle avait été appliquée, elle aurait fait augmenter automatiquement le prix des billets d'au moins 50%...

Resteront deux contraintes : l'obligation de porter un masque, y compris en tissu, durant toute la durée du vol (sauf pendant les repas, mais tant pis...) et une prise de température avant d'embarquer. Tous les passagers présentant une température supérieure à 38° se verront refuser l'embarquement.

Pas vraiment de quoi rassurer quand on sait que près de la moitié des malades sont dits asymptomatiques, c'est à dire qu'ils ne présentent aucun symptôme et donc pas de fièvre... La moitié des malades pourra donc voyager et passera entre les mailles du filet !

Il y aurait une façon toute simple de rassurer tour le monde : obliger toutes les personnes souhaitant voyager à présenter des résultats négatifs à un test de dépistage effectué depuis moins de 48h.

Bizarrement, personne n'évoque cette solution.

Il faut dire que le gouvernement n'a jamais été chaud pour le dépistage systématique de la population. Souvenez-vous, pas plus tard que le 2 mai dernier, la Haute autorité de Santé avait rendu un avis réservé sur l’efficacité de ces analyses. "Le recours à un dépistage systématique de toute la population est pour l’instant non pertinent", estime l'autorité administrative chargée d'évaluer la fiabilité des dispositifs médicaux. La HAS avait rappellé que "le caractère protecteur des anticorps", recherchés dans ce type d'analyses sanguines, n'est pas démontré, et, plus important encore, que "même en utilisant un test qui satisfait aux exigences du cahier des charges, si le virus a peu circulé au sein d’une population, le résultat du test a un risque augmenté d’être erroné".

Pourtant, le 19 avril, Edouard Philippe avait promis que le déconfinement s'accompagnerait d'une politique vigoureuse de dépistage : "Nous allons devoir tester vite et massivement tous ceux susceptibles de porter le virus".

Dans ce cas, pourquoi ne pas tester tous les passagers au départ? C'est quoi l'explication cette fois? Ca coûterait trop cher? Nous n'avons pas assez de tests? Pourtant, Edouard Philippe avait promis une campagne de dépistage "massive" au niveau national...

C'est à ne plus rien y comprendre.

Si Edouard Philippe a changé de stratégie vis à vis des voyages outre-mer, c'est peut-être aussi à la suite de l'avis du conseil constitutionnel qui est venu détricoter sa loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire en considérant comme mesures "privatives de liberté" celle consistant en "un isolement complet, lequel implique une interdiction de 'toute sortie'" ou celle qui impose "à l'intéressé de demeurer à son domicile ou dans son lieu d'hébergement pendant une plage horaire de plus de douze heures par jour".
    
Le Conseil a donc censuré ces mesures, estimant qu'elles n'étaient pas accompagnées de garanties "quant aux obligations pouvant être imposées aux personnes y étant soumises, à leur durée maximale et au contrôle de ces mesures par le juge judiciaire".

Cette quatorzaine interdisait de fait toute venue de touristes de l'hexagone dans notre ile : on voyait mal un couple de touristes venant passer 15 jours à la Réunion être obligé de passer à son arrivée 14 jours enfermé dans un hôtel ou un centre de vacances...

L'obligation de quatorzaine levée, Edouard Philippe a pu libérer les échanges aériens entre la France et la Réunion. Mais il n'est pas allé jusqu'à imposer un test négatif...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

98.Posté par Jean Le Monstre le 21/05/2020 13:51

97.Posté par Zorroo le 21/05/2020 08:37

Vous avez très bien décrit la situation actuelle. Bravo !

97.Posté par Zorroo le 21/05/2020 08:37

Il y aura des nouveaux cas, c'est logique !
Et ça rien ni personne ne peut rien y faire pour s'en préserver.
Regardez Mayotte,
Regarder le Brésil,
Il faudrai que le Français, le Réunionnais comprenne que le problème n'est pas seulement le virus.
Le problème est surtout la manière de l'appréhender.
Le problème est aussi la manière de le combattre.
Le problème c'est l'état Français.
Le problème c'est un président qui ne fait pas ce qu'il faut quand il faut.
Regardez les pays où on a su anticiper,
Regardez ces pays d'Asie qui ont l'expérience en la matière et qui sont peu touché...
Face à ce virus il faut un pouvoir fort,
Pas un pouvoir qui sanctionne et fait deux poids deux mesures,
Notre plus grand problème c'est le gouvernement actuel,
Incapable de gérer cette crise ou qui la gère trop mais dans le but d'aider seulement les riches Français.
Notre plus grand problème c'est nos valeurs qui s'écroulent, la France qui régresse.
Notre plus grand problème c'est un peuple qui est devenu en majorité un peuple de moutons.
Un peuple de mouton qui a peur du loup Covid mais qui au final se laisse mener à l'abattoir par son Berger Macron et ses chiens de ministres.
2022 allons tous voter mais sans se tromper cette fois...
Car d'autres vieux démons tapis dans le noir attendent,
Et si nous ne les voyons plus eux nous scrutes, nous analyse et nous tromperons encore et encore si nous continuons à nous diviser.
C'est vieux comme le monde alors réagissons, unissons nous et restons humain sinon s'en est terminé du monde de paix pour nous, guerre, famine, épidémies et j'en passe sont inscrits dans nos livre d'histoire et ce n'est pas une fiction, non !
C'est ce qu'on vécu nos grands parents, nos tontons, nos anciens, nos gramounes !!!!
Totalitarisme, plus de liberté d'expression, manipulation, infantilisation. Crise économique, crise politique, crise sociale 1929
Nationalisme, replis sur sois, dictature, guerre mondiale, extermination 1939
Croyez vous que les nouvelles générations vont s'en inspirer ?
Ben c'est pas gagné.....

96.Posté par Jean Le Monstre le 20/05/2020 19:47

Une pénurie ? Quelle pénurie ? "Nous n'avons jamais été en rupture de masques", assure Macron
Interrogé par BFMTV ce lundi 18 mai, le président de la République a nié qu'une pénurie de masques ait pu toucher la France.

micro macron MACRO ESCROC et MENTEUR

95.Posté par dakiny secte from killumatti. le 20/05/2020 14:41

Nous savons tous que l’élite occulte qui dirige le monde et impose ses décisions aux pouvoirs publics, dont certains dirigeants appartiennent à cette élite, fonctionne selon une mystique qui échappe au commun des mortels. Or connaître cette mystique peut expliquer la véritable raison de décisions dont la portée conditionne l’avenir des nations et des populations.
Les conséquences économiques et sociales évidentes suite aux décisions prises par les Etats justifiées, nous dit-on, par la crise sanitaire du coronavirus, sont et seront d’une telle portée catastrophique, largement supérieure en dégâts qu’au coronavirus lui-même, et ce au niveau mondial, qu’on peut parler de suicide collectif, d’une la mystique de la haute maçonnerie repose sur une philosophie similaire.
L’orgueil, la suffisance, l’arrogance, le mépris du peuple font le reste, et Satan sait très bien exploiter ces âmes perdues en leur faisant miroiter un monde de lumière et de haute conscience, réservé à une élite.
C’est pourquoi il leur faut organiser le suicide collectif de la planète, qui constitue autant un holocauste offert à leur « dieu » (Lucifer) qu’une garantie de pouvoir réussir leur passage à eux, prédestinés.
Et c’est pourquoi eux aussi attendent ce grand signe dans le ciel que sera la collision des deux comètes, qui tombe juste à pic, et qui prouve que l’orchestration de l’effondrement de la planète à la même période constitue un acte volontaire et prémédité.autodestruction des économies, à la limite peu importe à ce stade la gestion sanitaire actuelle -notamment par la surveillance policière justement !- n’entretient-elle pas la population (appelée au suicide collectif forcé, je le rappelle) dans un état de paranoïa aigüe ?
Et ce virus qui touche essentiellement les personnes âgées, c’est à dire symboliquement les premiers nés (nos aînés), ne reproduit-il pas dans l’esprit ce passage de l’ange exterminateur de la nuit de la Pâque ?
Ça fait beaucoup de coïncidences tout de même, qui n’en sont peut-être pas.
Mais il ne faut pas désespérer pour autant car plus la bête avance, plus ses projets prennent forme, et plus elle se rapproche de sa fin, par l’intervention divine miraculeuse tant attendue.
C’est l’autre message des deux comètes, l’autre interprétation de ce signe dans le ciel, qui ne peut qu’encourager les justes à se conserver en état de grâce par la prière, la pénitence, et la confiance en la protection de la Vierge Marie.qu’elle soit volontaire ou involontaire.

94.Posté par Alerte au troll le 16/05/2020 23:32

Oui Charlotte et l'habitant, on ne parle que de Mayotte dans l'article et dans les com...bien sûr, vous avez tout compris félicitations....et puis pour le troll bon ben c'est rapé quand même et vos reins vous en faites ce que vous voulez. Ne repondez plus. Stop au troll.

93.Posté par Habitant le 16/05/2020 20:07

Charlotte n’a pas tort par rapport aux surréactions racistes au sujet de Mayotte! Il suffit de regarder les commentaires.
C’est assez honteux par rapport à nous-mêmes.

Rappelons nous aussi, les manifestations au Port au début de la pandémie et personne à l’aéroport alors que si on réfléchit bien, il y avait beaucoup plus de monde donc de risques à l’aéroport.

Mais non, étrangers = danger! Xénophobie donc ...

92.Posté par finilékonri le 16/05/2020 16:16

fou sa déor léss pa lo ban touris rent la renion nou vé pa lé viris coke a nou rest zot caz ban touris alé ayer pa sé nou

91.Posté par charlotte le 16/05/2020 03:08

Post 96: Non je ne troll pas j'ai juste remarquer quand ça parle de Mayotte tout le monde est raciste quand ça parle de france tout le monde le ferme. J'attends pas de réponse, je me suis exprimée , les autres je m'en bat les reins

90.Posté par Alerte au troll le 15/05/2020 22:55

Ma pauvre Charlotte je crois que votre tentative de troll est tombée à l'eau....personne ne parle de racisme, ici on parle du virus.

89.Posté par kersauson de (p.) le 15/05/2020 22:43

bah
les Renyonnais pourront venir chez nous en Bretagne ( la Vraie Bretagne, celle a l ouest de la metropole.. pas celle de la renyon) la Bretagne les accueillera avec plaisirr et chaleur
biniou crepes cidres fest noz
VENEZ , freres Renyonnais

88.Posté par gratel le 15/05/2020 22:32

il y a des adeptes du professeur raoult et des adeptes du gamin de l'élysée à chacun sa soupe et sa misère Le covid 19 sera en vacances il fera son retour au mois de septembre il suit les ordres de mister macron et de son valet le premier ministre.

87.Posté par Thierrymassicot le 15/05/2020 21:45

@91 Jori

Pour le coup, et pour une fois il ne dit pas une connerie. Les courbes des épidémies passées plaident en sa faveur.. Bon on verra bien.. Mais sa chloroquine c'était bien du bidon comme le prouvent les résultats ses deux études sorties ce jour.. Une chinoise et l'autre française. Aucune action de l'hydroxichloroquine si ce n'est des effets secondaires délétères.. Bravo le druide 🤡🤡🤡

86.Posté par JORI le 15/05/2020 20:29

Raoult a dit qu'il n'y aurait pas de seconde vague. Comme tous ses adeptes, il faut le croire. 😂

85.Posté par La concsience le 15/05/2020 20:27

Post 47, je suis Girondin et c normale que nous avons une vision divergente. T'es Jacobin, normale. Donc Macron compatible... C des gars comme toi qui l'a mis au pouvoir et vous t fière de "lettre"...

84.Posté par Kayam le 15/05/2020 19:55

ABBA a chanté que l'argent doit être rigolo pour ceux qui en ont. Alors ils mangent des bouchons dans les marmites avec du piment et peut être que ils vont se marier au gouvernement pour danser le séga

83.Posté par La concsience le 15/05/2020 18:45

En résumé mon ami Pierrot :
1. Les test systématique coutei trop cher et le gourvernement detourne la question "tester pour tester n'a aucun sens" Parole du seigneur "Jupiter" ;
2. L'économie passe avant la santé. Detournement du seigneur : tout est sous contrôle de l'ARS et les cas entrants dans les hôpitaux diminus. Mais ont comptabilisé sur ceux qui entrent aux urgences mais pas le cas moins graves chez les généralistes ;
3. Autoriser les déplacements aeriens de masses entre la Réunion, mayote, le métropole et dans l'espace SCHENGEN. Parole du seigneur surtout rester dans l'espace SCHENGEN. Tout est sous contrôle de l'ARS ;
Et bien voilà mon ami Pierrot, prête moi moi ta plumes pour vous dire... ai ai ai, j'ai peur... On verra dans 3 semaines les cas après quatorzaines qui vont déferler sur la RUN mon Pote. J'espère vraiment que mes prédictions sont à côté de la plaque... A les zinfosnotes.

82.Posté par Lufy le 15/05/2020 18:32

Sa suffit on a été confiné presque 2 moi fo ouvrir aeroport que se ki ve voyager puisse voyager nos droits circuler librement après geste barrière test faite se qui doit être fait et vive le conseil constitutionnel eux o moin veille sur notre liberté

81.Posté par Stephanie le 15/05/2020 18:21

Il n'y aura pas de seconde vague arrêtez les conneries

80.Posté par jeff le 15/05/2020 17:11

Ah!il fut toujours que le jacobin (81) oublie les australopithèques, quel manque de culture.

79.Posté par La reunion le 15/05/2020 17:04

Et le pantin du gouvernement il es où?(préfet de mé deu....) Fatigué monde dehors fé la loi po nous ... N'en déplaise à certain .créole fo veille au grain à l'arrivée pas confiance dans la paf

78.Posté par Jambalac le 15/05/2020 16:36

Le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni souhaite qu’un « green pass » basé sur un test Covid négatif, conditionne à partir du 23 juin l’entrée en Corse de toute personne non-résidente pour faire de l’île une « destination confiance ».

77.Posté par mougeon le 15/05/2020 16:14

Une 2ème vague ou plutôt la vraie première vague est inévitable. Beaucoup de réunionnais(es): Français(es) oreilles, créoles et autres origines. Tous français et réunionnais, parce que pathétique le racisme!
Ne portent pas de masques, ne respectent pas les distanciations sociales, gestes barrières, font la fête en famille, font la bise etc...
Si en plus ouverture de l'aéroport au tourisme, ça va être la catastrophe sanitaire.
C'est inéluctable, un reconfinement dans quelques semaines, va encore agraver l'état de notre economie déjà bancale.
L'économie mondiale risque même de basculer dans l'inconnu. Si ce virus n'est pas maîtrisé dans les prochains trimestres.(ca secoue déjà a cause des paralysies économiques!) Nous allons vers une grande crise.
Et Trump qui en rajoute une autre couche à tous ces bouleversements(couper toute relation avec la chine: il est vraiment fou ce débile mental !!!) Ne va pas arranger les affaires du monde en ces temps troublés...

76.Posté par Le Jacobin le 15/05/2020 15:59

73.Posté par charlotte

Les racistes ignorent qu'ils sont tous des Africains Ah les CONS !
Nous venons tous d'Afrique l'origine de l'humanité:
Homos
Sapiens
Homo-Sapiens Sapiens
Ensuite différent pigmentation de peau
au fil du temps la nature a joué son rôle
la preuve tous les humains sont conçus pareil

Si il y a un raciste qui possède deux trous de balles pour se différencier des autres qu'il lève la main
je ne viendrai pas vérifier.

Il y en a qui ne vont pas fermer l’œil ce soir.

75.Posté par Poupou le 15/05/2020 15:57

Les tests c est le minimum à imposer pour voyager c est évident..ensuite température masque obligatoire lavage de mains devant la porte de l avion et puis serrer les fesses pendant 12h;)

74.Posté par Poupou le 15/05/2020 15:52

Post 73
Mais qu est-ce que vous racontez la..??

73.Posté par Domino le 15/05/2020 15:42

Nouvelle idée de vacances ! Venez 14 jours dans les dom, du moment que le billet soit payé. Les hôtels auront un espace santé Covid, embauches possibles .

72.Posté par Choupette le 15/05/2020 15:33

36.Posté par fredo

Je dirais l'immunisation, plutôt. Non ?

71.Posté par Choupette le 15/05/2020 15:31

57.Posté par Macis

C'est un cas allochtone qui dès qu'il met un pas hors de l'avion devient autochtone et le tour est joué pour faire flipper les gens.

C'est comme l'histoire du poulain qui naît dans une étable. Automatiquement, il devient un veau.
C'est connu.

70.Posté par Thierrymassicot le 15/05/2020 15:30

15.Posté par ah,ah,ah! le 15/05/2020 06:05

Je te signale, mais j'avais espéré que mon post était clair pour tout le monde, c'était de l'ironie, teinté un peu de cynisme. Bon tu fais partie des mecs prems degré..J'en prend bonne note Ha ha Ha!!!

69.Posté par Réal ! le 15/05/2020 13:27

Faire un test 48h avant le départ.... n’implique pas que l’on ne soit pas contaminé dans les 47 heures suivantes ....qui précèdent le départ ! Des lors le test devient inutile !!! Sans compter la fiabilité desdits tests. Ni le secret médical sur lequel on s’assoit gaiement en prônant cette méthode. Les Corses ont voté une telle mesure : rétorquée car anti-constitutionnelle.

68.Posté par charlotte le 15/05/2020 13:20

J'AI honte de mon ile ou la peau blanche passe avant tout, je suis une yab pas pour autant je respecte pas les autres type de personne, j'ai honte de mon ile, que c'est t il passait pour que vous êtes raciste à ce point, ça me fait très mal au cœur. Mon pays va mal.

67.Posté par Carol MARTIN le 15/05/2020 13:00

45.Posté par Le Jacobin***la réunion zero mort du covid ????????? es tu naif a ce point pour croire les pseudo autorités medicales de cette ile ???? tu dois etre le seul

66.Posté par retraité lucide le 15/05/2020 12:57

Que monsieur Dupuy se rassure, les rares "touristes" qui viendront à La Réunion cet été seront surtout des krèoles vivant en métropole pour voir leur famille, ou alors des fonctionnaires bénéficiant de congés bonifiés avec billets gratuits !

65.Posté par Carol MARTIN le 15/05/2020 12:52

57.Posté par suppositoire***penses aussi que pour parer au chomage le black est une specialité de la run !!!! alors qui sans fout plein les poches sans rien declarer ? et la run n est ce point un departement ? alors les gens ont le droit de circuler de s y installer non quand aux cocotiers ??? fait une comparaison avec la caledonie et tu comptes au km² combien il y en a ? zero pointé et...en ce cas ! la metropole va renvoyer tous les reunionnais qui ""travaillent"" EUX !!!

64.Posté par Emmanuelle Hoarau le 15/05/2020 12:51

Citant le covid19, un journaliste de l'île Maurice écrivait dans un article "comment se fait-il qu’une cellule si peu sophistiquée, à peine “vivante”, un tout petit paquet d’acide nucléique, saupoudré d’une pincée de protéines, qui est sans cervelle, sans visage et sans cœur peut, à ce point, bouleverser nos quotidiens " et j'ajouterai, rendre si con nos gouvernants

63.Posté par Boul le 15/05/2020 12:49

Ca m etonnerait que les gens se risquent à faire du tourisme par les temps qui courent

62.Posté par Carol MARTIN le 15/05/2020 12:48

"""" présenter des résultats négatifs à un test de dépistage effectué depuis moins de 48h.""" fiabilité des tests ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

61.Posté par fox le 15/05/2020 12:47

Au risque ? Pourquoi serait ce un risque genre c'est probable ou pas sûr? C'est sûr et garanti oui que ça relancera le covid.

60.Posté par Emmanuelle Hoarau le 15/05/2020 12:32

Ce dont nous pouvons être certain, c'est que cette pandémie, nous a confirmé, que nous possédions bien le gouvernement le plus nul du monde, il ne gouverne pas, il improvise ! Faire plus de cent kilomètres seul dans sa voiture est aujourd'hui interdit, mais en juin 12 000 KM à 350 dans un avion, ce sera possible , ce covid19 a allier de taille la CONNERIE !

59.Posté par pipo le 15/05/2020 12:27

il y a presque autant de gens inutile sur terre que de gens qui ont peur de mourir....!

58.Posté par Pascale le 15/05/2020 12:00

Je ne comprends pas ou est l'info car c'est déjà le cas, ça n'a pas arrêté pendant le confinement... ce n'est pas une info nouvelle :)
Déjà ce qui me fait marrer c'est la limitation des 100km alors que l'aéroport débordent de monde tous les jours :)

57.Posté par Dupond le 15/05/2020 11:51

Attention aux journalistes de ne pas écrire des choses comme au risque de relancer l’épidémie et d’entretenir un sentiment de peur excessive dans la population. Ce virus c’est une grippette. Et même la mort ne doit pas faire trop peur si nous sommes chrétiens. Elle existe malheureusement nous ne sommes rien. On a pas le droit d’empêcher les gens de vivre et de circuler à cause de peurs.

56.Posté par Lulu le 15/05/2020 10:59

oh arrêtez déjà au quotidien chez nous c'est tout un ram dam faut pas envoyer les gamins à l'école, et par contre on se balade on fait la fête en famille et avec les amis et les enfants sont du lot ! de toutes les façons le virus est bien présent alors faudra faire avec c'est tout!

55.Posté par chikun le 15/05/2020 10:55

Les médias comme zinfos travaillent d’arrache-pied pour bien nous faire comprendre que la menace existe toujours, prête à bondir au moindre relâchement. . Je me rappelle bien la nouvelle vague (rires) annoncée inlassablement sur ce site . Les amerloques ont inventé "les dents de la mer pour faire peur aux touristes . Zinfos cumule : faire peur aux réiyuionais avec les requins et la covid importée par les toutourisques . !!!
Le « ̶m̶o̶n̶d̶e̶ Zinfos d’Après » se dessine déjà, sous nos yeux, et de façon fort prévisible. Il est encore plus rempli de peur des lendemains, de mépris des laborieux, de cette haine de l'autre qui signe les fins douloureuses d’époques décadentes.

54.Posté par suppositoire le 15/05/2020 10:53

En plus, ce ne sera qu'un tourisme affinitaire qui n'apportera pas grand chose à l'économie de notre île. Certains vont même trouver un petit boulot peinard et bien payé sous les cocotiers, avec les pistons du réseau de copains-coquins, et ne plus vouloir retourner . Et les chômeurs locaux continueront à rester sur le carreau !

53.Posté par Macis le 15/05/2020 10:41

Et on ne se pose pas la question du cas autochtone d’hier ?
Ça n’inquiète personne ?
Aucune info sur sa localisation.
Cela prouve bien que le virus circule à La Réunion.
Le virus est à La Réunion.
Arrêtons de stigmatiser les touristes ou familles métro qui viendront et participeront à la relance de l’économie.
On ne peut pas se passer d’eux

52.Posté par Pierre VERGEREAU le 15/05/2020 10:38

Pierrot, plusieurs fois j'ai abordé le problème du test obligatoire avant l'embarquement (ce qui veut dire comme toi 48 h avant pour avoir les résultats).
Mais vois tu notre gouvernement et le Président avec s'en fiche, ils ne sont pas les seuls, cherche nos élus sur ce thème ??? Pourquoi les élus ne protègent pas plus la population en ce qui concerne le contrôle avant le départ ? Par ce que ils sont dans l'approche du problème par l'économique. L'humain semble peut important. Mais comment comprendre des élus qui vont faire tout un souk et refuser d'ouvrir les écoles argumentant des risques et qui sur ce sujet sont quasiment mués comme des carpes... Nos élus sont les grands absents dan la prise de conscience de l'importance de mettre les masques. Il y en a peu qui prennent le temps d'expliquer l'importance majeur du port du masque. Commander des masques ne suffit pas, il faut que la population s'approprie le geste de protection. Regardez les reportages ou photos de certains de nos élus ou administratifs qui porte le masque de travers, ou sous le menton ou sous le nez... Quel exemple pour une population. Comment convaincre quand soi même on n'est pas rigoureux... Je ne comprends pas non plus qu'il n'y ait pas obligation du port du masque dans les magasins Incompréhensible pour moi et quasi criminel. Nous mettons la population en danger en agissant comme cela.
Commerçants, refusez l'entrée dans les magasins aux "clients" qui n'ont pas ce souci élémentaire de préserver l'autre dont vous et vous salariés !!!

Et vous les élus refusez l'accès sur le sol de la Réunion aux personnes n'ayant pas des tests négatifs ou bien demandez la mise en quarantaine au nom du droit de vivre des autres !

51.Posté par Pierre le 15/05/2020 10:31

Un île c'est fragile, regardez Mayotte qui plonge.
La Réunion c'est la France, mais ce n'est pas la métropole dans un tel cas, c'est fragile!!
Les politique Réunionnais doivent réagir, exiger des tests très stricts et une quatorzaine avant le départ vers la Réunion. Au fait, ils sont où les politiques Réunionnais? Allo la Terre???

50.Posté par Jude le 15/05/2020 10:17

Arrêtez un peu votre paranoïa, la deuxième vague est un mythe et cela n'est jamais arrivé. L'épidémie se meurt, seuls les médias mettent de l'huile sur le feu afin de continuer à faire peur aux citoyens.

49.Posté par olive le 15/05/2020 10:15

Mais détendez vous : mettez un masque, laver vous les mains et voilà, pas besoin de psychoter, il ne se passera rien du tout, c'est fini ce virus

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes