MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Les salariés d'Air Austral risquent de regretter de se comporter comme des enfants gâtés


Par - Publié le Dimanche 14 Novembre 2021 à 22:48

Il y a plus de 900 salariés à Air Austral. Ce matin, à l'occasion d'une manifestation dans les jardins de la Préfecture, ils étaient à peine une centaine à être présents pour défendre leur compagnie, et accessoirement leurs emplois. Ajoutez à cela une cinquantaine de conjoints et d'accompagnants, une autre cinquantaine de Réunionnais ayant tenu à venir manifester leur solidarité, et ça donnait tout au plus deux cents personnes présentes...

Jusqu'à présent, les dirigeants et les salariés de la compagnie régionale se sont toujours comportés comme des enfants gâtés. Des déficits? Quels déficits? La Région était toujours là pour apporter les millions qui manquaient. Il suffisait de demander pour avoir. Résultat : des salaires hallucinants pour certains dirigeants (nous aurons je l'espère l'occasion d'en parler prochainement si je réussis à mettre la main sur certaines preuves) et, pour éviter que le "peuple d'en bas" ne râle trop, des avantages hors normes pour tout le monde. Le problème c'est qu'aujourd'hui, les caisses de la Pyramide inversée sont vides. Et que, en face, ce ne sont pas des enfants de coeur. Comme Le Quotidien l'a révélé samedi, c'est un fonds de pension américain qui lorgne sur notre compagnie.

Si les salariés d'AA ne savent pas ce que ça veut dire, qu'ils se renseignent auprès des employés de SFR. L'arrivée de Patrick Drahi à la tête de la compagnie de téléphonie mobile s'est traduit par des milliers de "départs volontaires". Et une atmosphère au travail qui n'a plus rien à voir avec ce qui existait précédemment.

La fusion d'Air Austral avec Corsair, souhaitée par le gouvernement, aboutirait au transfert du siège à Paris, à la mutualisation des moyens dans l'hexagone et au licenciement de nombre de Réunionnais.

Face à cela, au lieu de soutenir ceux qui se bougent pour essayer de sauver leurs emplois et faire pression sur le gouvernement, la plupart des salariés ont préféré ce matin aller à la plage plutôt que venir manifester. J'espère qu'ils ne s'en mordront pas les doigts dans quelques mois.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par VIEX CREOLE le 19/11/2021 21:25

IL Y A QUELQU' UN; QUI MENT " DANS CETTE AFFAIRE "! ! ! POUR LE SAVOIR ; IL VOUS SUFFIT DE LIRE LE COMPTE_RENDU D ' " AIR_ AUSTRAL" EFFECTUÉ AUX U.S.A. ' LORS LA COMMANDE DE L"UN DE SES PREMIERS AVIONS (AVEC DES INVITÉS TRIÉS SUR LE VOLET) !! !
JE VOUS LAISSE LE SOIS DE CHERCHER DANS LES ARCHIVES "DE ZINFOS" ! ! !3 BONNE PIOCHE "! ! ! ! !

50.Posté par merlin le 17/11/2021 07:49

Cela fait des années que je ne voyage plus sur cette compagnie qui n'a aucun respect de ses clients. Aucune écoute, aucune suite donnée aux réclamations.

49.Posté par Z"ENDETTES" le 16/11/2021 05:49

Manifestation avec à sa tête la présidente de Region. Normale, comme toujours BELLO est dans l'opposition! Elle appelle toujours l'Etat à l'aide et la REGION?

Maintenant le comble BELLO appelle à l'aide les gros capitalistes réunnionnais ! De gauche elle?
Elle qui soutient MELENCHON qui tape tous les jours sur le CAC40 !!!

48.Posté par PIPO 🙉🙉🙉 le 15/11/2021 22:09

Gramoun Pierrot marche à voile et a vapeur

47.Posté par jojo le 15/11/2021 21:57

Quand une entreprise est en déficit permanent, depuis X années, il est inutile d'essayer de vouloir la secourir avec de l'argent public. AA ne se sauvera pas, même avec tout l'argent que l'on pourra injecter.
Les coupables de cette incapacité à redresser l'entreprise sont tous désignés ... suivez mon regard . ...

46.Posté par spartacus974 le 15/11/2021 20:22

Il faut se débarrasser de l'équipe dirigeant qui a conduit AA à la faillite.Les petites mains ne vivent pas de luxe et risquent de se retrouver très vite débarquées à cause de l'impéritie d' une poignée d'incompétents.

45.Posté par Guétali le 15/11/2021 19:41

Gérard Ethève percevait 55 000 euros mensuels et les trois autres membres 30 000 euros chacun.

44.Posté par Pétéderire le 15/11/2021 18:33

Ces sociétés privées ultra polluantes qui vivent sous perf… combien de billets subventionnés par le conseil départemental, le conseil régional, l’Etat avec les congés bonifiés et j’en passe ! Il faut en finir avec tout ça !

43.Posté par Le Jacobin le 15/11/2021 15:40

Pierrot c'est bien ce que l'on appel des NANTIS !

Ils mettrons Air Austral dans le même Caveau que celui d'AOM.

J’entends de loin des cries assourdissant du genre:

Didier Robert revient eux ils ne donnent pas à la Région ce sont des Cocos.....

42.Posté par benoit le 15/11/2021 14:42

Je connais dans cette compagnie. C'est toujours la même famille qui travaille. Que du pistonnage. Bien fait pour votre gueule. il faut licencier ou bien baisser leur salaire

41.Posté par eve le 15/11/2021 13:17

Oui je dis bien aussi , comme Beurk Poste 36

#toutsaufmacron2022

40.Posté par BEURK le 15/11/2021 12:52

post 28 LES CHAROGNARDS..
+++++ !!!
#toutsaufmacron2022

39.Posté par COMMENCE PAR LE DEBUT le 15/11/2021 12:42

Oas besoin de sortir de l'ENA pour connaitre la santé d'une entreprise. Surtout pour celle d'une compagnie de services. Il sufit de tater la clientèle afin de savoir ce que les clients en pensent.
De cette compagnie il ne ressort du négatif.
- Clients mécontents : on s'en fout
- Service réclamation médiocre : On s'en fout.
- Gestion financière à la légère : on s'en fout ...

Les dirigeants doivent s'en prendre à eux mèmes. A trop vouloir se remplir les poches ils ont oublié l'essentiel : LE CLIENT.

Si le DIrecteur de cette compagnie faisait plus attention aux courriers qui lui sont envoyés et prenait à bras le corps les réclamations de son fonds de commerce, il aurait pu compter sur le soutien des clients. Mais tel n'est pas le cas.

Je suis d'avis que cette compagnie qui est la honte du trafic aérien doit être fermée . Les conséquences seront au préjudice des employés certes mais au moins ces derniers seront fixés sur leur sort une fois pour toute. Mais il aurait fallu avant tout dégager les responsables cadres de cette compagnie et non pas leur donner un parachute doré qui leur permettrait de finir sous le soleil des tropiques comme celà se fait régulièrement.

38.Posté par L''''EXPERTISE ÉCONOMIQUE DE DUPUI le 15/11/2021 12:01

Pierrot dupuy avait écrit :

100.000€ de pertes à cause des Gilets jaunes

Zinfos a perdu de l'argent pendant 10 de ses 11 années d'existence. Tous les ans, nous perdions un peu moins de 100.000 euros. Mais j'ai continué car j'ai toujours été persuadé que ça allait payer un jour. Et effectivement ce jour est arrivé puisque nous avons enfin réussi à être à l'équilibre en 2017, avant de reperdre environ 80.000 euros en 2018 à cause de la crise des Gilets jaunes qui nous a coûté environ 100.000 euros. Et qui a failli nous obliger à licencier deux journalistes pour nous en sortir.

Sans les Gilets jaunes, nous aurions été à l'équilibre et aurions même gagné un petit peu d'argent. Et nous le serons probablement en 2019.

Le mois de décembre est un mois où nous doublons normalement nos recettes publicitaires en raison des fêtes de fin d'année. Pendant la crise des Gilets jaunes, vous avez été 5 à 6 fois plus nombreux à vous connecter sur Zinfos. Génial, me direz-vous. Eh bien non, car dans le même temps tous nos annonceurs ont annulé leurs campagnes de publicité puisque personne ne pouvait plus circuler !

Comment avons-nous fait pour tenir pendant ces 11 ans ? Parce que j'ai personnellement apporté plusieurs centaines de milliers d'euros à ma société. Pour cela, j'ai vendu deux biens immobiliers que je possédais. Ce qui n'empêche pas qu'il nous reste une grosse dette sur le dos.

37.Posté par PEC-PEC le 15/11/2021 11:54

Air Austral est depuis toujours un gouffre à pognon.
Sauvé à maintes reprises par les deniers de l'état, de la région, des investisseurs. Que faut il donc en conclure ? Que cette compagnie est mal gérée tout simplement.
Est-ce les choix techniques, les salaires "confortables", la politique expansionniste ? Peut être bien tout cela ensemble...Depuis sa naissance AA a englouti des dizaines de millions d'Euros de subventions en tous genre. Comparez donc AA à Air Caraïbes société privée fondée par une famille concessionnaire en automobile, une des compagnie française qui se porte bien, si bien qu'elle est venue sur le marché réunionnais.
AA fut créée en premier lieu pour offrir aux réunionnais des tarifs compétitifs sur la métropole, ou en est elle dans cette offre ? étonnamment une des plus chère, cherchez l'erreur...Dans un marché concurrentiel AA a-t-elle sa place, la question est là !

36.Posté par Christi le 15/11/2021 11:19

Marie Joseph Malket plus de 50 milles voir le double par mois voiture de fonction,villa et repas gratuit ,jardinier et femme de ménage.
Graziny plus de 20milles euros avec autant davantage,et il y a encore au moins 3 autres qui gagne autant .

35.Posté par La vérité le 15/11/2021 10:28

Une entreprise qui ne fonctionne depuis des années qu'avec des subventions ( argent des contribuables ), ou, en remplissant ses avions avec des " continuités territoriales" ( billets payés de nouveau par les contribuables !!!!!) ...INADMISSIBLE !!!!
Récemment, sur une radio locale, une dame se plaignait, alors qu'elle ( et ses enfants )avaient leurs bons dits " de continuité territoriale " pour leurs vacances de Noél en métropole ( quel est le coût pour les contribuables ???) , elle n'avait pas , encore , ses bons pour ses prochaines vacances....en février !!!
Est-il normal que les contribuables travaillent, donc n'ayant pas des "vacances !!!" tous les 2 mois, que des retraités ayant travaillé pendant 40 ans ou plus voient leurs retraites amputés par des impôts pour payer des "vacances" à répétition à des oisifs???

34.Posté par Touc le 15/11/2021 09:51

Tout à fait d'accord avec l'article.Plus,que gatés,ces salariés avec leurs privilèges voyager gratuitement, aller aux Seychelles, paris,Mayotte, Maurice enfin vers toutes les destinations aux frais des contribuables réunionnais. Il faut arrêter de nous faire croire que cette compagnie aérienne et le fleuron de la Réunion heureusement qu'il y en a d'autres.

33.Posté par Soso le 15/11/2021 06:31

Il y a bien longtemps que je ne prend plus air austral personnels antipathiques

32.Posté par Les charognards veillent au grain le 15/11/2021 09:19

Comme Le Quotidien l'a révélé samedi, c'est un fonds de pension américain qui lorgne sur notre compagnie.


Avec Macron aux commandes, la France est vendue en pièces détachées. Air Austral cédée aux américains ? Le poudré a de l'expérience. Il a donné Alstom contre des dollars imprimés sur une imprimante HP de supermarché.

Air France sera bientôt bradée au Qatar.

Bravo les covidistes ! Votre fausse épidémie a achevé d'enfoncer notre pays qui était déjà en faillite avant 2020. Mais Macron vendra bientôt vos filles.

31.Posté par Zoot le 15/11/2021 09:14

Oui le salaire des dirigeants est élevé
Oui les primes de ceux ci pourrait faire sauter au plafond bon nombre de personnes qui bouclent à peine les fins de mois.
Les avantages des salariés n'étaient pas plus délirants que ceux des autres compagnies :
Billets moins chers (quand il y a de la place, un vrai parcours du combattant parfois)
Un 13eme mois, disparu depuis (pour rappel, les fonctionnaires ont aussi un 13eme mois, mais versé pour partie chaque mois)
Des conditions de travail parfois très difficile et soumises à pression de l'encadrement
Une culture d'entreprise en berne
Les salariés ont raison de se battre, car il y a du vrai potentiel humain derrière ces murs, et des gens compétents.
Mais face au peu de solidarité des salariés....il semble que les dés soient jetés, nous serons pilotés par des gens qui n'ont que faire de la culture Réunionnais, elle se diluera derrière des chiffres de rentabilité et de bénéfice net.

30.Posté par olivier boyer le 15/11/2021 09:08

kwafé pierrot i artourn la veste, didier lé pu la , la bezwin subvansyon ... mdrrrrrr!!!

29.Posté par zarzuela le 15/11/2021 06:00

Ah etheve Gérard on le regrette????

28.Posté par Reguas le 15/11/2021 08:57

Hola!
Il est temps que presse réunionnaise s’intéresse à notre compagnie « endémique »
Lors des manifestations des mahorais pour dénoncer le monopole d’Air Austral, en conséquence ses tarifs Mayotte-Reunion ou Paris, le manque flagrant de considération de la Cie à leur égard, motus et bouche cousue!

Quant aux « salaires hallucinants pour certains dirigeants (nous aurons je l'espère l'occasion d'en parler prochainement si je réussis à mettre la main sur certaines preuves) », nous attendons, M. Dupuy

27.Posté par Kaspalbol le 15/11/2021 08:55

Rebelotte ! après le marché automobile et des pièces détachées, le marché de l'alimentation, "le marché" du logement social, les banques, le marché de l'eau et de l'assainissement, le marché du sucre, le marché du carburant, j'en passe et des meilleurs, la Réunion continue à être dépouillée par des gens mal intentionnés et des réseaux bien organisés. Le dire, n'est pas une faute !

Ce dépouillement ne date pas d'aujourd'hui, mais on assiste depuis quelques temps à une accélération du phénomène.

Ainsi, tous les efforts AUSSI FAITS PAR LES REUNIONNAIS depuis un demi siècle (impôts-soutien à l'économie locale...) sont anéantis par des gens envoyés du national pour mettre encore plus le Réunionnais dans une situation de dépendance et devant le fait accompli !

Il n'y a pas d'autres issues, ah bon ! à qui profite tout ce désordre ? Au monde de la finance, soit disant décrié par Hollande, mais qui n'a rien fait pour déjouer le mastodonte.

On découvre parmi les soutiens à AA, un Naillet (Hollande puissance 0,00), le plus mauvais exemple en matière de gestion, qui a bradé la Sodiac (société Dionysienne, créée avec l'argent des Dionysiens) à la CDC (siège social Paris), et qui de fait a accompagné, amplifié le mouvement de conquête des organismes nationaux sur le devenir des Réunionnais, avec un effet multiplicateur.

La Sodiac, ce sont des dizaines de millions d'euros perdus par les Dionysiens et personne ne s'est ému !

Air Austral risque de connaître le même sort. Tous les acteurs (politiques - économiques...) savent que les dès sont déjà pipés et que seule une grande mobilisation de la population Réunionnaise pourrait contrarier cette vague de fond orchestrée depuis Paris.

A quand cette grande MOBILISATION PACIFIQUE ET NON MANIPULEE afin de remettre à plat toutes les injustices que nous vivons au quotidien à cause de l'incompétence de nos dirigeants.

A quand des salaires décents au sein de cette COMPAGNIE REGIONALE, soutenue par nos impôts, par un coût par siège qui décoiffe... au dirait que tout a été fait pour que le Réyioné i larg lo kor !

Sortons les zélus de cette gestion et mettons des gens, chefs d'entreprises, des représentants des utilisateurs de la compagnie (tirés au sort et non désignés par les copains des coquins...) et des, obligations de résultats, on aura peut être un début de transparence qui fait aujourd'hui défaut.

Ler larivé pou lèv la tèt avan lé tro tar !

26.Posté par ZembroKaf le 15/11/2021 08:50

la plupart des salariés ont préféré ce matin aller à la plage plutôt que venir manifester

Vous avez vérifié M. Dupuy ???
Ceux qui sont sont en vol, en escale/sur les pistes...200/sur 950 personnes c'est plutôt pas mal comme ratio!!!

Le problème c'est qu'aujourd'hui, les caisses de la Pyramide inversée sont vides

On dit merci...qui...??? merci "DiDiX Robert" le pote à M. Dupuy !!!
On parle d'un "joint-venture" (coentreprise) entre Air Austral et Corsair...dans ce cas de figure chaque compagnie est 50/50 du capital...une synergie dans le commercial, la maintenance, une flotte commune et surtout de profiter le réseau "régional" de chacun, les Antilles pour Air Austral et l'O.I pour Corsair (le hic c'est Mayotte) tout en gardant leur identité !!!

25.Posté par Diable bête le 15/11/2021 08:40

Aucun regret que cette compagnie disparaisse ! Une pompe à fric pour quelques privilégiés .

24.Posté par Abdk le 15/11/2021 08:33

Je pense au contraire que Mr Dupuy a bien raison. Il ne soutient pas la région dans son article mais laisse entrevoir ce que la libéralisation du travail va faire comme dégât à la réunion.
Si vu les salariés n’ont pas compris que le vu privé et le public n’offre pas les mêmes perspectives . Bon courage à vous

23.Posté par Oceano indico le 15/11/2021 08:33

Peut-être que ce monsieur voit juste et à long terme et non à court terme. Bien que Air Austral soit une compagnie locale, je voyage sur French Bee car prix des billets moins cher ( quand on est famille nombreuse guère le choix ). Il y a quelques années Air Austral désservait la Malaisie ( koala Lumpur ), escale qui permettait de prendre ensuite un vol pour la Nouvelle Zélande ou l'Australie, une ligne supprimée ( raisons financières, pas assez rentable, j'imagine) pour se centrer sur l'Océan Indien, la France. Les difficultés ne datent pas d'hier. Les offres Gadiamb du vendredi me semble pas à la hauteur de ce que souhaite les voyageurs ( surtout si on se rend en métropole ). J'ai voyagé jadis avec Air Austral mais aujourd'hui on ne peut plus car billets trop cher comparés à French Bee. Pourtant on est prêt à soutenir l'économie locale. Bien regretable.

22.Posté par Tina Ralbol le 15/11/2021 08:12

Pourquoi toujours taper sur les salariés ? Ont-ils pris les décisions ayant plongé cette entreprise dans le marasme ? Probablement que non ! Alors que les vrais coupables : dirigeants, cadres, politiques de tous bords paient avant eux les pots cassés. Dans un monde juste ce sont ceux qui décident qui assument la responsabilité...dans le monde de l'entrepreunariat, et davantage encore à La Réunion, ce sont les plus faibles qui paient. Qui sont les vrais assistés et les vrais lâches ? Et qu'on ne viennent pas me parler d'actionnaire ou de courageux patrons...Air Austral est constamment sauvé de la noyade par les impôts des Reunionnais. Alors s'il faut fermer, que ça ferme mais que ça soit bien inscrit sur le dos des dirigeants et des cadres...les seuls responsables. D'ailleurs, il serait très intéressant de mener une enquête journalistique sur l'utilisation et la ventilation des diverses aides régionales apportées depuis la création de cette entreprise et, le cas échéant, que la justice se saisisse de certains et certaines...

21.Posté par Gogo le 15/11/2021 07:34

Une fois n'est pas coutume, je partage l'avis de Dupuy 🤔

20.Posté par L'EXPERTISE ÉCONOMIQUE DE DUPUI le 15/11/2021 07:05

Par lu même

100.000€ de pertes à cause des Gilets jaunes

Zinfos a perdu de l'argent pendant 10 de ses 11 années d'existence. Tous les ans, nous perdions un peu moins de 100.000 euros. Mais j'ai continué car j'ai toujours été persuadé que ça allait payer un jour. Et effectivement ce jour est arrivé puisque nous avons enfin réussi à être à l'équilibre en 2017, avant de reperdre environ 80.000 euros en 2018 à cause de la crise des Gilets jaunes qui nous a coûté environ 100.000 euros. Et qui a failli nous obliger à licencier deux journalistes pour nous en sortir.

Sans les Gilets jaunes, nous aurions été à l'équilibre et aurions même gagné un petit peu d'argent. Et nous le serons probablement en 2019.

Le mois de décembre est un mois où nous doublons normalement nos recettes publicitaires en raison des fêtes de fin d'année. Pendant la crise des Gilets jaunes, vous avez été 5 à 6 fois plus nombreux à vous connecter sur Zinfos. Génial, me direz-vous. Eh bien non, car dans le même temps tous nos annonceurs ont annulé leurs campagnes de publicité puisque personne ne pouvait plus circuler !

Comment avons-nous fait pour tenir pendant ces 11 ans ? Parce que j'ai personnellement apporté plusieurs centaines de milliers d'euros à ma société. Pour cela, j'ai vendu deux biens immobiliers que je possédais. Ce qui n'empêche pas qu'il nous reste une grosse dette sur le dos.


19.Posté par lesig le 15/11/2021 07:05

LE SOUTIEN DE LA REGION à cette compagnie même si c est affectif, elle n est pas légale et les autorités de tutelle n'arrêtent pas de le rappeler depuis des années.

Les employés d air austral ont la mémoire courte : d autres compagnies aériennes ont déjà fait faillite et AIr Austral ne peut être une exception si le déficit dure de trop ..................

Les salaires des gros poissons dirigeants doivent être connus et peut être que des licenciements doivent commencer par cette voie afin que cette compagnie vive car c est un beau produit made in Réunion

18.Posté par Scapin le 15/11/2021 06:56

Quelle est cette nouvelle fourberie M.Dupuy?

17.Posté par Lulu le 15/11/2021 06:48

post 1, rien de nouveau, ici comme l'autre site que nous connaissons tous, la donne à changé, faut bien vivre n'est ce pas!

16.Posté par titi45 le 15/11/2021 06:47

L'argent la fin mètre la dans combien truc là besoin l'argent les plus in portant🖕

15.Posté par Gringo le 15/11/2021 06:36

Comment il retourne sa veste le Dupuy!!! Il est littéralement entrain d'avouer que DIDIER ROBERT a vidé les caisses de la Région Réunion' !!! Ooohhhh

14.Posté par Thomas le 15/11/2021 06:34

Monsieur Dupuy,

Par définition, une compagnie aérienne transporte des gens. Et pour ce faire, devinez quoi, il faut que certains ne soient pas chez eux. En escale, en déplacement professionnel, ou tout simplement pas basé à la Réunion.

Je n'ai pas vu votre calcul savant inclure tous ces "enfants gâtés" qui auraient aimés être présents pour soutenir leur entreprise.

13.Posté par MôvéLang le 15/11/2021 06:26

Les fonds de pension américains achètent au rabais, dégraissent au maximum, revendent aux plus offrants.
Ces salariés sont comme les chômeurs ou les assistés du RSA, quand il y a une manifestation pour eux, on ne voit que des syndicalistes et des travailleurs.

12.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 15/11/2021 05:53

Autant profiter de la place de toute façon, car les carottes sont cuites!

11.Posté par vent geance le 15/11/2021 05:52

finis pour certains pnc, de briser des couples..

10.Posté par GIRONDIN le 15/11/2021 05:41

Les salariés d'Air Austral risquent
Évidemment, il parle de la direction....

9.Posté par Après la mairie du tampon, de la CASUD, de maraïna, des musées, l hôpital de st Pierre....... le 15/11/2021 05:40

Les effets concrets du passage de Robert.

8.Posté par toto le 15/11/2021 02:27

il faut arrêter de toujours tendre. la la main,l état c est nous c est toujours le contribuable qui passe a la caisse,si personne ne peut vasdumer gérer cette compagnie que la liquidation soit prononcé cela ne peut plus durer on a assez mis d argent , c est un gouffre financier la réunion était indépendante comment on aurait réagi que les. se mettent à l évidence .

7.Posté par Guétali le 15/11/2021 02:54

Jusqu'à présent, les dirigeants et les salariés de la compagnie régionale se sont toujours comportés comme des enfants gâtés. Des déficits? Quels déficits? La Région était toujours là pour apporter les millions qui manquaient.
...................................
Stop au chantage. Il y en a marre de payer pour de la mauvaise gestion. Le PDG ne palpe t-il pas 50k€/mois c'est à dire un peu moins que le patron d'Air France KLM compagnie plus grosse ? Arrêtons les frais. Laissons les compagnies se battre. Que le meilleur gagne. Il y a eu trop d'abus. Didier ROBERT a beaucoup donné sans retour.

6.Posté par IKKI le 15/11/2021 00:03

Tu gagnes combien toi Pierrot par mois vu que tu juges les salariés selon leur salaire uniquement ? Vas y, vas au fond de ton raisonnement si tu en as dans le pantalon. Drahi PDG d'Altice et SFR doit + de 50 milliards d'euros donc pour l'analogie avec ses employés franchement c'est clairement à côté de la réalité. As tu pensé aux gens qui font le ménage chez Air Austral ? Gagnent ils des milliers d'euros eux aussi comme tu le prétends ? Des enfants gâtés tous ? Tu es sérieux là ? Les gilets jaunes étaient nombreux et dehors tous les week-end durant des mois, quelle pression cela a il produit sur le gouvernement ? Parles plutôt des responsables, amènes des solutions, il y a aussi des impacts sur des familles derrière tout ça, tu sais un côté humain, tu ne t'en rappelles plus peut-être ? Et après la fusion annoncée, moins de concurrence donc hausse des prix pour nous. Le chômage également des uns affectera les autres, tu sais, cela s'appelle vivre en société... Parles nous plutôt de ton parcours journalistique de grand reporter à toi que l'on se marre et n'oublies pas que ce qui leur arrive à eux pourrait aussi t'arriver à toi. Un peu de respect Pierrot, c'est quoi ton réel problème ? Si c'est du buzz que tu recherches, mets la photo de ton slip ça revient au même. Ne trouves tu pas que les temps sont assez durs pour les gens ? Il te faut en rajouter ? Allez, sois un grand garçon et dis nous combien toi tu gagnes, on te répondra alors si cela nous paraît justifié en rapport avec ce que tu amènes. L'enfant gâté ne serais ce pas toi ? Leurs pilotes doivent bien gagner j'imagine, mais les petites gens, les petites mains tu leur craches au visage ouvertement ? C'est très moyen de mon point de vue.

5.Posté par liberté le 14/11/2021 23:27

p dupuy nouveau soutien de la présidence de la region de la réunion c'est très étonnant ces revirements bien français

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes