MENU ZINFOS
National

Pierrot Dupuy – Les mauvaises fréquentations de Marine Le Pen


L'assassinat de Daria Dougine à Moscou dans la nuit de samedi à dimanche fait remonter à la surface de vieux mails datant de 2016, montrant la proximité de pensée entre Marine Le Pen et le père de Daria, Alexandre Dougine, un idéologue ultra-nationaliste raciste, fascisant, qui serait celui qui aurait convaincu Vladimir Poutine d'envahir l'Ukraine.

Par - Publié le Lundi 22 Août 2022 à 23:17

Daria Dougine posant devant une photo de Marine Le Pen
Daria Dougine posant devant une photo de Marine Le Pen
Alexandre Dougine. Je suis sûr que la quasi-totalité d'entre vous ignoriez ce nom il y a encore 48 heures. Depuis l'assassinat de sa fille Daria dans la nuit de samedi à dimanche dans la proche banlieue de Moscou, tout le monde a découvert le nom de cet homme présenté comme étant l'idéologue qui conseille Vladimir Poutine et l'aurait convaincu de reconstruire la Grande Russie, notamment par l'invasion de l'Ukraine.

Alexandre Dougine est un ultra-nationaliste. En termes moins policés, c'est un extrémiste raciste qui disait encore il y a peu, tout comme sa fille Daria d'ailleurs, que les Ukrainiens étaient des "sous-hommes" issus d'une "race de dégénérés tout juste sortis des égouts" et qui ne méritaient rien d'autre que "le génocide".

C'est aussi lui qui disait depuis de nombreuses années, avant même l'invasion de la Crimée, que la Russie devait envahir l'Ukraine. Ses propos ont malheureusement rencontré un certain succès dans l'élite russe, jusqu'à convaincre le maître du Kremlin lui-même.


Autrement dit, quelqu'un de bien.

Indirectement, c'est lui le responsable de la mort de milliers de civils ukrainiens innocents.

Des mails révélateurs

Depuis le début de l'invasion il y a six mois maintenant, je me suis abonné à une multitude de fils d'actualité sur Twitter tenus par des journalistes aussi bien ukrainiens que russes. Twitter permettant une traduction instantanée dans toutes les langues, j'ai trouvé là un moyen de suivre l'actualité quasiment en direct en m'informant à la source. C'est par exemple ce qui a permis à Zinfos d'être le premier média francophone à annoncer dimanche matin la mort de Daria Dougine. À l'exception notable d'un site suisse.

C'est aussi de cette façon que j'ai pu découvrir des captures d'écran de mails postées par un journaliste ukrainien concernant indirectement Marine Le Pen.

L'information n'est pas encore sortie en France. Peut-être ne la lirez-vous nulle part ailleurs qu'ici.

Il s'agit d'un échange de mails entre Gianluca Savoini, un des dirigeants de la Ligue du Nord, un parti d'extrême droite italien, le pendant dans la péninsule du Rassemblement national en France, et Daria Dougine, la jeune femme assassinée samedi soir.

Les deux mails que vous pouvez consulter sous cet article, datent du 11 et du 21 janvier 2016 et évoquent la venue d'Alexandre Dougine à un grand meeting organisé par la Ligue du Nord le 28 janvier à Milan, meeting auquel doivent assister Marine Le Pen et Heinz-Christian Strache, un leader d'extrême droite autrichien.

Gianluca Savoini ne souhaite pas faire de publicité autour de la présence d'Alexandre Dougine. Dans le mail du 11 janvier par exemple, il écrit à sa fille Daria : "Faites nous savoir si le professeur Dougine souhaite être présent. Bien sûr, nous garderons secret sa présence. Nous communiquerons uniquement sur Le Pen et Strache".

Le leader d'extrême droite se fait un peu plus précis dans celui du 21 janvier. Il explique qu'en fait, le secret devant entourer la venue d'Alexandre Dougine s'explique par un scandale qui agite à cette époque la presse italienne au sujet de financements de la Ligue du Nord par la Russie.  Et Gianluca Savoini suggère plutôt "une rencontre dans un hôtel, mais pas en public". Et il demande à Daria Dougine si "Constantin" a pu joindre Marine, ce qui démontre là encore une proximité entre la responsable du Rassemblement national et les proches de Poutine.

Détail qui ne manque pas de sel : le leader italien de la Ligue du Nord donne à Daria Dougine son "numéro de téléphone russe". Vous en connaissez beaucoup de leaders politiques qui disposent d'une ligne russe ? C'est bien la preuve qu'il y va régulièrement, au point d'avoir besoin d'une ligne spécifique...

Voilà les gens que Marine Le Pen fréquente !
 

Des prêts russes en échange d'un soutien à la politique de Vladimir Poutine

Ces soupçons de collusion entre les partis d'extrême droite européens et Vladimir Poutine reviennent régulièrement.

En juillet 2019 par exemple, toute la presse italienne évoque une nouvelle affaire de "prêts". Le Courrier international entre autres, raconte qu'"une enquête du site américain BuzzFeed – qui reprend des nombreux éléments d’un article publié en février par l’hebdomadaire italien L’Espresso – a révélé des enregistrements suggérant une tractation financière de plusieurs millions d’euros entre Gianluca Savoini, l’ex porte-parole de Matteo Salvini, et des interlocuteurs russes".

Revenons à Heinz-Christian Strache, ce leader d'extrême droite autrichienne. Après avoir réussi à devenir chancelier dans son pays, il a dû abandonner son poste en mai 2019. Le Monde nous explique qu'une vidéo tournée en caméra cachée deux ans plus tôt sur l’île espagnole d’Ibiza a fuité alors dans la presse. On l'y voyait proposer des marchés publics à une femme se faisant passer pour la nièce d’un oligarque russe. "En échange, la jeune femme devait financer le FPÖ, le parti d'extrême droite autrichien, et entrer au capital du tabloïd Kronen Zeitung (premier tirage du pays), afin d’en faire un titre favorable au parti d’extrême droite". Encore la Russie...

Marine Le Pen a elle aussi été éclaboussée à plusieurs reprises par des soupçons de collusion avec Vladimir Poutine. Dans un dossier consacré au sujet, Mediapart affirme que "Le Rassemblement national a bénéficié de deux prêts russes en 2014 (9 millions pour le parti, 2 millions pour le microparti de Jean-Marie Le Pen). En 2017, Marine Le Pen a été reçue officiellement par Vladimir Poutine. Des interrogations demeurent sur d'autres prêts".

Le journal d'investigation va plus loin en affirmant que "ces financements se sont accompagnés d'un alignement du parti sur les positions du Kremlin".

Le même Médiapart ajoute dans un article que le financier Laurent Foucher qui a prêté 8 millions d’euros au Rassemblement national en 2017 "est lié aux autorités russes par de mystérieux accords. Marine Le Pen assure à Mediapart l’avoir ignoré". Lequel Laurent Foucher était à l'époque criblé de dettes et a par ailleurs été mis en examen pour "blanchiment d'argent".

On comprend mieux l'embarras de Marine Le Pen quand on lui demande sa position sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie...

Et dire que Vladimir Poutine a essayé de justifier son invasion de l'Ukraine par la nécessité de "dénazéifier" son voisin ! Un comble quand on voit qui il fréquente !

L'assassinat de Daria Dougine, l'oeuvre du FSB ?

Ajoutons à tout cela que Marianne, entre autres hypothèses, évoque la possibilité que l'assassinat de Daria Dougine soit l'œuvre des services secrets russes.

"On pourrait imaginer, explique le journal, que cette attaque (l'assassinat de Daria Dougine, NDLR), additionnée à d'autres, permette à Vladimir Poutine – au motif que la sécurité intérieure russe est en danger – d’appeler à la mobilisation générale de sa population qu’il n’a pas encore décrétée. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte orchestré par les services de sécurité intérieure du FSB avec un mode opératoire semblable à ce qui a pu se passer en 1999 à Moscou. À l’époque, le FSB avait fait exploser des immeubles à Moscou juste avant de décréter la mobilisation générale russe en Tchétchénie. Autrement dit, cette attaque pourrait être un acte terroriste fomenté par Moscou même".

Hitler-Poutine, mêmes méthodes ?

Quand j'ai lu ces lignes, je n'ai pu m'empêcher de penser à Hitler. Le Führer allemand avait lui aussi pour ambition de regrouper l'ensemble des populations germaniques. Il avait commencé en mars 1938 en annexant l’Autriche. Ensuite, il avait revendiqué l'annexion de territoires à l'ouest de la Tchécoslovaquie peuplés majoritairement d'Allemands, les Sudètes.

En , c'était au tour de la moitié de la Tchécoslovaquie, créant ainsi le Protectorat de Bohême-Moravie. Puis de Memel en Lituanie.

Tout cela pour aboutir, le , sans déclaration de guerre formelle, à l'invasion de la Pologne sous le prétexte que les troupes polonaises avaient commis des provocations le long de la frontière germano-polonaise. Il a en fait été prouvé par la suite que ces provocations étaient l'œuvre de soldats allemands portant des uniformes polonais... C'est ainsi que débuta la Seconde Guerre Mondiale.

Qui a dit que l'Histoire ne se répétait jamais?




Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

163.Posté par 🥀 le 31/08/2022 05:40

«Les entreprises turques ne peuvent s'attendre à faire du commerce avec les individus ou entités russes sanctionnés et maintenir des liens avec les États-Unis. (...) Les banques turques ne peuvent espérer avoir des liens avec les banques russes sanctionnées et conserver leurs relations avec les banques mondiales, ainsi qu'avoir accès aux dollars américains», a mis en garde le Département du Trésor dans sa lettre adressée aux deux organisations patronales turques.

Les usa ont décidé, POINT

Ps 10 000 km entre les 2.

162.Posté par Atchoume et amis le 31/08/2022 05:21

France :
- À la date du 22 août, 3 133 familles parmi lesquelles 1 658 enfants, n’ont pas réussi à obtenir auprès du 115 un hébergement d’urgence, soit une hausse de 86 % par rapport aux chiffres du 31 janvier
« On ne peut pas s’habituer à ça » : plus de 1 600 mineurs sont sans abri en France à la veille de la rentrée scolaire, a dénoncé mardi un collectif associatif qui appelle les parents d’élèves et les enseignants à se mobiliser lorsqu’un enfant et sa famille dorment à la rue.



- En vertu du droit à la « protection temporaire » dans toute l'Union européenne, les personnes déplacées d'Ukraine en raison du conflit disposent d'un certain nombre de droits :
droit de séjour ;
accès au marché du travail ;
accès au logement ;
aide sociale ;
aide médicale ;
droit à la tutelle légale pour les mineurs non accompagnés ainsi que l'accès à l'éducation.
Cette « protection temporaire » s'applique pour 1 an et peut être prolongée.
Les Ukrainiens réfugiés en France peuvent bénéficier de l'aide personnalisée au logement (APL). Les familles ukrainiennes avec des enfants à charge âgés de moins 20 ans, et selon leur situation (notamment le nombre et l'âge des enfants), peuvent bénéficier de certaines prestations familiales pour leur entretien.

161.Posté par Bleu outre mer le 30/08/2022 15:14

160.Posté par des zekis libres le 30/08/2022 11:56
C'est vrai que vous en connaissez un rayon, sur les couches. Vous en tenez une, même le liker des pro Poutine, ne vous like pas, c'est pas bon signe.🤡

160.Posté par des zekis libres le 30/08/2022 11:56

"De même, la couche de téflon qu’est Zelensky s’écaille. Sa toxicomanie est visible au grand jour. Le régime vacille, comme le montre la vague de purges dans l’establishment sécuritaire ukrainien. Selon le président turc Recep Erdogan, qui a récemment rencontré Zelensky à Lvov, ce dernier semblait peu sûr de lui et ne savait pas s’il était pleinement informé de la situation sur le terrain.

Le comportement erratique de Zelensky n’est pas non plus très sympathique. Le pape François est la dernière personnalité en date à avoir été réprimandée par Kiev, parce que le souverain pontife a déclaré que Darya Dugina était "innocente". L’ambassadeur du Vatican a été convoqué au ministère des affaires étrangères pour recevoir la protestation de Kiev.

Le quotidien allemand Handelsblatt écrit aujourd’hui que la « cohésion interne » du gouvernement ukrainien « est en danger. De graves allégations pèsent sur le président… À l’intérieur, le président ukrainien, célébré à l’étranger comme un héros de guerre, est sous pression… Le comédien est devenu un chef de guerre… Jusqu’à présent, l’homme de 44 ans a pu échanger et agir librement avec son équipe, composée en partie de collègues de sa société de production télévisuelle. Mais le délai de grâce semble maintenant avoir expiré« . Le quotidien prévoit un bouleversement politique imminent, d’ici l’hiver.

Biden a soigneusement pris ses distances avec le régime de Kiev et s’est concentré sur les relations interpersonnelles. Même si les Américains connaissent les couloirs byzantins du pouvoir à Kiev, ils ne peuvent pas se permettre d’être aussi explicites que l’ancien président russe Dmitri Medvedev qui a prédit, la semaine dernière, que les militaires ukrainiens pourraient organiser un coup d’État et entamer des pourparlers de paix avec la Russie."

....défendez votre drogué escrocs au nom de vos valeurs en carton.....allez fumer votre herbe ailleur

159.Posté par Tout risk le 30/08/2022 06:29

Les ministres européens des Affaires étrangères se retrouvent pour une réunion de deux jours, mardi 30 et mercredi 31 août, à Prague, en République Tchèque. Parmi les sujets qui seront débattus, celui de la possible interdiction des visas accordés aux touristes russes. Une éventualité qui ne fait pas consensus.

Interdire l'Europe aux touristes russes ou en limiter drastiquement l'accès pour les punir de la guerre en Ukraine. L'Union européenne (UE) se montre divisée sur cette sanction réclamée par Kiev.

158.Posté par Bleu outre mer le 29/08/2022 21:08

Au moins le groupe norvégien Taake,assume c'est pas le cas de tout le monde. Certains aux nazisme sélectif, vont ils prendre leur billet. Ils seraient bien qu'ils assument. Quelles honte ont ils, vu qu'il défendent ses propos. Et surtout ne les condamnent pas. Sauf pour leur propagande, ils sont où les donneurs de leçons ? Ceux qui nous parlent que de nazisme chez ukrainien. Celui qui like 👍, les pro Poutine Perso j'assume je n'appartient à aucune secte, qui plus est de la fashosphère. J'ai appris et je condamne, d'autres c'est pour eux romantique. Au moins cette article a mis en lumière les soutiens du RN et Poutine

157.Posté par Bleu outre mer le 29/08/2022 15:57

Le groupe norvégien Taake sera en concert à Paris le 5 septembre. Racisme assumé et référence au IIIe Reich. Cela devrait plaire à certains ici, vu qu'ils aiment une certaine idéologie.Pas contredite par beaucoup, la nostalgie et le romantisme pour certains.
Vous pouvez prendre vos billets en aller sans retour,puis rejoindre la mère patrie Poutine a besoin de chair à canon, lui se salit pas les mains.

156.Posté par D''''''''après l''''''''ami d''''''''''''''''''''''''Agnès dans libé le 29/08/2022 14:24

154.Posté par A mon avis le 29/08/2022 11:22

@ 149.Posté par D''''après l''''ami d''''Agnès
Vous êtes la preuve que la connerie est très difficile à combattre !


Et vous l'incarnation, sans pudeur et avec obstination sur zinfos974. Jamais je ne pourrais vous égaler. Vous êtes un maître, le milimètre de cerveau disponible Je fais des effort, je commence à regarder France info. 🤮

155.Posté par Bleu outre mer le 29/08/2022 12:03

152.Posté par A mon avis le 29/08/2022 11:09
La seule chose de bien de ce triste personnage, c'est qu'il est parti.
Ceux qui restent sont guère mieux, eux ils profitent des avantages, et soutiennent le RN et Poutine. Elle serait pro USA , les mêmes nous diraient que c'est un beau pays, c'est cela être dans une secte.

154.Posté par A mon avis le 29/08/2022 11:22

@ 149.Posté par D''''après l''''ami d''''Agnès
Vous êtes la preuve que la connerie est très difficile à combattre !

153.Posté par A mon avis le 29/08/2022 11:19

@ des zekis libres (la voix du Kremlin)

Pour votre info :

qt[Témoignage
Ukraine: Anton Volosnikov, ancien soldat rescapé d’une «chambre de torture» à Enerhodar

Dans la ville qui abrite la centrale de Zaporijia, ce trentenaire, que «Libération» a rencontré, a été battu et électrocuté par les forces russes dans les locaux de la police locale. Un témoignage corroboré par des élus et des habitants, qui évoquent aussi des viols et des morts.
[...]
«Ils voulaient des noms, les noms des gens qui avaient des fusils dans la ville.» Anton Volosnikov raconte. Il dit avoir été souvent roué de coups, frappé avec une batte en bois alors qu’il se tenait debout, les mains appuyées contre un mur. Il a aussi été torturé à l’électricité : «On m’a assis sur une chaise de bureau normale. Celui qui se faisait appeler “l’avocat” a mis une tige dans ma main et a attaché une pince à mon oreille. J’ai senti l’électricité dans tout mon corps. Ils criaient “Dis les noms, où sont-ils ?” Dès que je restais silencieux, ils recommençaient.» L’un de ses bourreaux était un habitant de Dniprovka, un village voisin d’Enerhodar. «On se connaissait un peu. Il collabore avec les Russes et il fait partie d’un groupe opérationnel, indique le rescapé. Il a dit qu’il fallait attacher la pince à mon oreille et à mon pied [et non à sa main, pour que le courant traverse tout le corps, ndlr].»]qt

https://www.liberation.fr/international/europe/ukraine-anton-volosnikov-ancien-soldat-rescape-dune-chambre-de-torture-a-enerhodar-20220829_ZMWVXDBCBREFLJRSMZDI6N5BDY/

152.Posté par A mon avis le 29/08/2022 11:09

@ 150. des zekis libres le 29/08/2022 08:50

"Adrien Bocquet !

Décidément, vous n'en ratez pas une !

«Bonjour Adrien, bienvenue à Moscou», lance le journaliste de Sputnik à Adrien Bocquet. Le serial menteur avait complètement disparu du champ médiatique français à la suite de nos révélations sur les tromperies de son passage en Ukraine et sur ses états de service comme commando au sein de l’armée de l’Air qui étaient largement inventés. A la fin du mois de juillet, c’est en Russie qu’il a refait surface, là où la télévision d’Etat du Kremlin lui offre depuis une vitrine bienveillante pour diffuser ses affabulations, dans le pays où il affirme désormais vouloir vivre.


https://www.liberation.fr/checknews/televisions-detat-et-propagande-du-kremlin-la-nouvelle-vie-dadrien-bocquet-a-moscou-20220828_FSD6WKHKHVBW3G7ZZVDASVZ5JE/

151.Posté par Bleu outre mer le 29/08/2022 10:42

150.Posté par des zekis libres le 29/08/2022 08:50
Ce qui ne l'empêche pas comme vous de faire la propagande du Kremlin ainsi que de se faire épingler pour ces mensonges. D'où de réapparaître à Moscou, ou les portes se sont ouvertes,vu que la désinformation. Tout comme vous est votre crèmerie,lui le fait pour de l'argent, vous nous ne savons pas encore.

150.Posté par des zekis libres le 29/08/2022 08:50

"Adrien Bocquet, un ancien militaire français, qui est allé à Donetsk en tant que volontaire s’est rendu dans un hôpital de chirurgie traumatologique pour enfants.

Là il a rencontré Vlad, un garçon de 15 ans qui avait marché sur une mine antipersonnel lorsqu’il traversait un champ.

Ces mines surnommées Pétales ne tuent pas mais possèdent une force suffisante pour arracher une jambe.

Elles représentent un danger particulier car elles ne peuvent pas être neutralisées après installation.

Le garçon a perdu le talon du pied droit dans l’explosion. Rapidement transporté à l’hôpital, il a été opéré, mais risque toujours une amputation en cas de gangrène. "

149.Posté par D''''après l''''ami d''''Agnès le 29/08/2022 05:40

148.Posté par A mon avis le 28/08/2022 23:32

@ 143 des zekis libres
Je vais vous révéler un scoop :
En réalité, le vaccin à ARNm est aussi un vaccin contre la connerie. Vous devriez vous faire vacciner



zekis libres
Ce vaccin empechait la contamination, maintenant on apprend que certain croyait s'enlever et se protéger de la connerie. Je vais vous révéler un scoop, ne riez pas, ces gens là votent : Vous comprenez maintenant pourquoi les multi doses et rappels: 1ère dose 2ème dose 3ème dose, rappel 1, rappel 2,rappel 3.

148.Posté par A mon avis le 28/08/2022 23:32

@ 143 des zekis libres

Vous êtes super informé !
Vous collectionnez tous les ragots complotistes !

Je parie que vous êtes antivax ! Et que vous êtes persuadé que Pfizer avec son ARNm a inoculé des nanoparticules pour pister les vaccinés et les soumettre à la pensée unique !

Je vais vous révéler un scoop :
En réalité, le vaccin à ARNm est aussi un vaccin contre la connerie. Vous devriez vous faire vacciner.

Je suis vacciné. C'est pour ça que que je ne crois pas aux thèses poutiniennes de dénazification de l'Ukraine.

147.Posté par Sansûr le 28/08/2022 21:48

On ne saurait nier que ces élargissements successifs, même s’ils n’avaient aucun caractère agressif, ont profondément modifié l’équilibre géostratégique de la zone. Ils ont fait de l’appartenance à l’Alliance atlantique et à l’organisation militaire intégrée la réponse sécuritaire de droit commun à la situation créée par le démantèlement de la puissance russe dans la région. Le parallélisme est évident avec le rapprochement de ces pays – sous forme d’association ou d’adhésion – et de l’UE, rapprochement qui a fait figure de réponse politique de droit commun à cette même situation.

146.Posté par Bleu outre mer le 28/08/2022 18:56

143.Posté par des zekis libres le 28/08/2022 16:23
Vous tordus c'est sur, sinon vous répondez à aux questions posées.. ou juste le troll vous sied bien 🤡👍

145.Posté par Fredo974 le 28/08/2022 18:21

Kiki libéré :

Quels sont tes multiples pseudos , ton vote en politique et l'origine de tes torchons copiés coller ? Essaie de répondre (…) ?!😂

144.Posté par Bleu outre mer le 28/08/2022 17:21

138.Posté par A mon avis le 28/08/2022 11:29
Vous avez pu constater les pro RN et Poutine ne remettent pas en question les idéologues tels que Alexandre Douguine. Ou les Steve Bannon,la raison est simple, c'est qu'il adhérent à ce genre d'idées. Pas de réponse du pseudo Minable.
Eux ils se réjouissent de la monté de ce type d'idéologie. Les mêmes aux nazisme sélectif, enfin c'est un peu comme le Yémen. Instrumentalisation et manipulation sont leurs deux mamelles

143.Posté par des zekis libres le 28/08/2022 16:23

" Comment le gouvernement français se débarrasse des dissidents

Il existe en France une sorte de "Centre Parachutiste d'Instruction Spécialisé" à Perpignan (CPIS), créé sur la base du 11e Régiment parachutiste de choc et subordonné à la DGSE renseignement extérieur. Bien que l'unité soit considérée comme secrète, le fait de son existence est un secret Polichinelle.

▪️Les combattants du Centre spécial sont activement impliqués dans des opérations au Sahel, en Afrique du Nord, en Europe de l'Est, dont l'Ukraine, et dans d'autres régions où des spécialistes sont nécessaires pour résoudre des problèmes "sensibles".

▪️Le public connaît très peu les spécificités du Centre Spécial. Souvent, l'unité secrète n'est mentionnée que lorsque ses combattants subissent des pertes lors de missions ratées. Les médias ont parlé d'une opération antiterroriste ratée en Somalie en 2013 et d'un accident d'hélicoptère en Libye en 2016.

❗️L'équipe de Rybar a réussi à parler à un membre d'une unité secrète qui a décidé d'apaiser sa conscience.

🔻 Il s'agit d'un combattant de l'escouade d'élite Moniteurs Commando Spécialisés : lui et ses compagnons d'armes ont été récemment réorientés pour combattre les ennemis internes du gouvernement français.

▪️La plupart des missions impliquant de la surveillance et des écoutes téléphoniques, des vols et des accidents mis en scène, des attaques d'intimidation et du harcèlement avec menaces se déroulent désormais sur le sol national.

▪️Beaucoup de gens, des dirigeants syndicaux et des politiciens de l'opposition aux blogueurs et aux militants sociaux, sont répertoriés comme "ennemis". Ils ont tous un point commun : le mécontentement à l'égard de la politique de Macron et de l'état de l'économie du pays.

▪️Les victimes les plus fréquentes d'attentats et d'écoutes téléphoniques sont les militants du parti LFI de Jean Luc Mélenchon et du mouvement Égalité & Réconciliation.

Dans la presse, bien sûr, ces affaires sont présentées comme des conflits internes et du hooliganisme.

🔻 Les objectifs de telles actions sont toujours les mêmes : l'intimidation des leaders des mouvements sociaux, poussant comme des champignons sur fond d'inflation et des conséquences économiques de la pandémie, ainsi que les sanctions liées à la guerre en Ukraine.

L'hiver approche : il y aura de plus en plus de "hooliganisme" et de braquages d'ici la fin de l'année. Il est conseillé aux journalistes et collègues enquêteurs français d'être vigilants et de garder un œil sur les militants politiques. Sinon, trop d'incidents seront imputés aux "hooligans" par le gouvernement.""

on va voir si on est des complotistes...ou si on est bien gouvernés par des tordus

membres d'une secte.findummondiste

142.Posté par Bleu outre mer le 28/08/2022 15:21

132.Posté par des zekis libres le 28/08/2022 09:21

Ou doit vous appeler Adrien Bocquet,vous savez le menteur qui avait complètement disparu du champ médiatique français à la suite de révélations. Il réapparait à Moscou ou le Kremlin lui a offert une belle place pour la propagande, vu qu'il ment pour Poutine , cela lui va très bien. Le Kremlin ne demande pas de dire la vérité juste de faire de la propagande, un peu comme vous.

141.Posté par Bleu outre mer le 28/08/2022 15:05

132.Posté par des zekis libres le 28/08/2022 09:21

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur les relations entre Steve Banon et le RN.
Il a été l'invité d'honneur du congrès du parti en mars 2018.
Les néo-nazis et le KKK rejoignent le chœur des suprématistes blancs qui saluent Bannon.
La certains ici le savent très bien et la soutiennent, d'autres se font manipuler par les trolls des forums.
Les mêmes bottent en touche, préfère nous parler du Yémen ou toutes autres choses.
Au plaisir de lire les Trolls sur ce sujet.....

140.Posté par Bleu outre mer le 28/08/2022 12:22

132.Posté par des zekis libres le 28/08/2022 09:21
Les mêmes qui étaient en mode silence radio sur ce sujet, maintenant utilisent les morts au Yémen dans le but de leur propagande, la aussi vous trouvez que c'est romantique ? Oui la compassion n'est pas le but, l'instrumentation et la manipulation est l'objectif.
Certains publient sous d'autres pseudos,car ils l'ont mauvaise, et n'assume pas.
Ils continueront à troller Ici, pour faire leur propagande, plus clair les commentaires de certains,contre le gouvernement et silence sur les turpitudes du RN. Comme par hasard,les mêmes qui soutiennent Poutine. Certains comme le liker 👍 qui essaie de se faire passer pour un pseudo neutre, et la nous comprenons mieux ses raisons.
Nout riron lontan de lui 👍.
Ce qui est bien c'est que cela aura laissé des traces sur les soutiens du RN,PDR comme dirait un certain.
Au plaisir de les lire et d'argumenter à propos de leur nazisme sélectif .

139.Posté par Bleu outre mer le 28/08/2022 11:31

134.Posté par Minable le 28/08/2022 09:29
Cela rime avec Lamentable.
Est ce la même personne qui écrit en rime 👍

138.Posté par A mon avis le 28/08/2022 11:29

@ 134.Posté par Minable
Le RN(exFN) premier parti d'opposition

Hélas !

Et c'est bien un triste constat que de voir les Français voter pour un tel parti aux idées brunes, dont les leaders anciens ou nouveaux ont frayé ou frayent avec des idéologues tels que Alexandre Douguine.

137.Posté par Bleu outre mer le 28/08/2022 11:28

134.Posté par Minable le 28/08/2022 09:29
Vous apparemment vous digérer mal les faits. Pour cela un suppositoire et au lit, PDR comme dirait un pseudo au nazisme sélectif.
Ou êtes vous le liker 👍 qui soutient les pro Poutine ?
Qui lui aussi à encore botté en touche,nout riron lontan de lui

136.Posté par Sangsur le 28/08/2022 10:42

On censure tf1, dupuy ?

https://www.google.com/amp/s/www.tf1info.fr/amp/international/guerre-en-ukraine-les-mines-qui-vont-compliquer-l-exportation-de-cereales-2227523.htmlCe sont principalement les forces ukrainiennes qui ont disposé des mines dans les eaux de la mer Noire et de la mer d'Azov, ainsi que sur certaines plages, pour empêcher un débarquement russe et la prise de contrôle de ses ports. C'est pour la même raison qu'elles refusaient de procéder au déminage que Moscou exigeait pour reprendre les exportations, et que son armée aurait pu exploiter. Kiev a ainsi toujours refusé de communiquer sur le type de mines utilisées ou leur nombre

135.Posté par 479olop le 28/08/2022 10:41

https://www.google.com/amp/s/www.tf1info.fr/amp/international/guerre-en-ukraine-les-mines-qui-vont-compliquer-l-exportation-de-cereales-2227523.html


Les mines utilisées par les forces ukrainiennes appartiendraient pour la plupart au vieil arsenal soviétique, commun à l'armée russe. il s'agirait de mines dites "à orin", de type Myam ou Yam.

134.Posté par Minable le 28/08/2022 09:29

Réduction ad Hitlerum, degré le plus minable sur l’échelle du sophisme. Technique héritée du stalinisme et adoptée par notre sous rouletabille pei, qui visiblement n’a toujours pas digéré que le RN est incontestablement le premier parti d’opposition.

133.Posté par Bleu outre mer le 28/08/2022 09:24

128.Posté par A son avis sans intérêt le 28/08/2022 07:37
C'est comme Poutine qui se dit victime et qui envahit l'Ukraine. Les mêmes ici qui dedouannent Poutine parce que il se disent victime de...

132.Posté par des zekis libres le 28/08/2022 09:21

" Les enfants du Yémen souffrent quotidiennement des privations occasionnées par le conflit : le manque d’eau et de nourriture ainsi que les violences et maintenant la pandémie de coronavirus mettent en danger leur vie et les privent d’avenir.

Le Yémen est en proie à la crise humanitaire la plus grave et complexe du monde. La quasi-totalité de la population, soit 24 millions de personnes, a besoin d’une assistance humanitaire, le conflit a provoqué le déplacement de 3 millions de personnes à l’intérieur du pays et des situations de famine, des fonctionnaires n’ont pas été payés pendant des mois, et les ports et les aéroports ont été rendus inaccessibles, ce qui a entravé la livraison d’aide humanitaire.

En 2020, 12 millions d’enfants yéménites ont besoin d’une aide humanitaire pour vivre. Chacun d'entre eux se trouve donc témoin ou victime de graves violences, ou en situation d’extrême précarité. Ils garderont tout au long de leur vie des séquelles traumatisantes.

Vu sur: https://www.unicef.fr/dossier/comprendre-la-guerre-au-yemen"

juste pour dire qu'on peut observer la sélectivité dans la haine

par nos nazis envers les populations selon l'air du temps
..

131.Posté par remertouuelb le 28/08/2022 09:20

Lorsque le câble casse ou est séparé de la mine, celle-ci peut dériver jusqu'à s'échouer ou exploser au contact d'un bateau très éloigné du théâtre de guerre. C'est ainsi qu'en mars dernier, deux mines ont été détectées dans les eaux territoriales turques, et une dans les eaux roumaines. Si les trois engins ont été neutralisés, leur origine ukrainienne ou russe n'a pas été déterminée

130.Posté par Thierry Massicot le 28/08/2022 09:01

127.Posté par A mon avis le 27/08/2022 23:41
++++
👍


129.Posté par des zekis libres le 28/08/2022 08:56

quand on parle de faits intconstables comme les sous munitions à mines antipersonnelles

vertes "pétales" déversées sur la population civile par zlinsky

, on se fait traitér de propagandiste par nos (…) redresseurs de torts nazifiants.....

128.Posté par A son avis sans intérêt le 28/08/2022 07:37

127.Posté par A mon avis le 27/08/2022 23:41

@ des zekis libres

La propagande, c'est comme tout. Il ne faut pas en abuser.

A forte dose ça devient indigeste et son auteur est simplement perçu comme un fanatique décérébré..



ENFIN une prise de conscience de a mon avis, moi je ne vous considère pas comme un décérébré, juste comme une victime.

127.Posté par A mon avis le 27/08/2022 23:41

@ des zekis libres

La propagande, c'est comme tout. Il ne faut pas en abuser.

A forte dose ça devient indigeste et son auteur est simplement perçu comme un fanatique décérébré..

Continuez votre petit jeu de copier/coller de quelques sites de propagande outrancière poutinienne. Vous vous faites plaisir, mais n'impressionnez que vous-même, ou quelques fanatiques de votre accabit.

Faites gaffe tout de même à l'overdose ! Les fanatiques finissent mal en général.

Ou alors engagez vous chez les mercenaires poutiniens ! Poutine manque de chair à canon. Et vous verrez de près à quoi ressemble la belle armée russe !

126.Posté par polo974 le 27/08/2022 22:47

107.Posté par des zekis libres le 26/08/2022 18:08

""" ça fait deux ans qu'on connait qui sont les nazis sur zinfos974, """

Méthode insidieuse et faux culiste d'accuser, de diffamer l'autre. Une bonne base pour établir un dialogue.

""" personne n'est dupe de la chasse en meute des hyennes de la pensée dogmatique et sectaire... """

Suite de l'accusation, diffamation...

Et là arrive le côté exquis de la retho:
""" inversion accusatoire abscence de construction du dialogue, insultes, moqueries """

Quel serait donc le dialogue possible avec qqun qui ne fait que copier/coller radio moscou.

D'ailleurs, question "inversion accusatoire", côté insulte, la conclusion du monsieur est une tarte à la crème qu'il s'est envoyé tout seul dans la tronche:

""" et rethorique de demeurés findumondistes """

Bravo, vous avez parfaitement réussi l'épreuve de l'autoportrait à l'insu de votre propre gré.

125.Posté par Fredo974 le 27/08/2022 20:50

@ kiki rikiki libéré :

Tes pseudos multiples , origine de tes torchons , ton vote en politique ?
Copier collé de la propagande poutinienne .
Juste un troll ..

124.Posté par Thierry Massicot le 27/08/2022 20:40

117.Posté par Bleu outre mer le 27/08/2022 09:30

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣👍👍👍

123.Posté par Bleu outre mer le 27/08/2022 19:57

111.Posté par des zekis libres le 26/08/2022 20:13

"Le roi des mortiers russes, comme beaucoup d'artillerie russe, porte le nom romantique de 2S4 "Tulip"."
Et vous trouvez que c'est romantique tous ces morts, viol enfants tués ?

Nous n'avons pas la même vision du romantisme , après chez Poutine, quand il tue c'est aussi romantique pour vous?

122.Posté par des zekis libres le 27/08/2022 19:28

"Le désastre ukrainien, épouvantable et quelque peu insensé, mérite une explication :

Zbigniew Brzezinski. Cet expert américain en géopolitique, né en Pologne, mérite en effet d’être lu comme Adolf Hitler, qui a diabolisé la Russie en son temps, comme le fait aujourd’hui le “général” bouffon McCain.

Il a prédit l’attitude américaine et l’évolution mondiale dans les années 90 dans son livre The Grand Chessboard.

Ce livre est en fait le Mein Kampf de l’élite mondiale et du Nouvel Ordre Mondial.

Et le principal obstacle reste le cœur de la Russie de McKinder et Haushofer ; afin de détruire la résistance russe, le dernier bastion chrétien de résistance dans ce programme mondial d’homogénéisation et d’extermination des cultures depuis la soumission de l’Eglise catholique romaine, l’Amérique a payé, équipé, armé et entraîné le même type de mercenaires qu’elle a utilisés ailleurs.

Elle a également manipulé des nationalistes et des extrémistes naïfs toujours disponibles pour aider les maîtres des marionnettes, et qui ont servi les intérêts nazis pendant la guerre.

Pensez aussi aux combattants de la liberté mondiale qui ont massacré les paysans gauchistes d’Amérique centrale, par exemple. Les militants guerriers de Svoboda seront condamnés plus tard par l’Empire du Bien.

Et le messianisme de la démocratie, souligné par Tocqueville en son temps, fera le reste.0"

121.Posté par des zekis libres le 27/08/2022 19:16

"«Dans l'école, où était basé le régiment Tornado, ils avaient une salle de torture. Des femmes, des hommes et des enfants y ont été violés. On leur a coupés des doigts. » Plusieurs experts, dont l'ancien officier du SBU Vassili Prozorov, racontent comment des personnes ont été torturées et ce qui leur est arrivé après avoir subi d'horribles souffrances de la part des services secrets ukrainiens."

"Dans la suite des documents que nous avons découverts avec Christelle dans le QG du SBU à Marioupol, malgré que les machines à détruire les documents aient fonctionné en boucle, ils n'ont pas pu tout détruire, aussi au milieu des débris et dans le capharnaüm nous avons découvert ces deux diplômes pour deux officiers ukrainiens de la police politique du SBU, en premier lieu le lieutenant-colonel Alexandre Victorovitch Volochine, puis le lieutenant Volodomir Bolodomirovitch Skliar, diplômes remis certainement avec des médailles pour leurs bons services durant les répressions terribles qui furent infligées aux populations du Donbass, de Donetsk et Lougansk.

Ces deux hommes, surtout le premier sont en responsabilités de tortures, d'exécutions de prisonniers politiques et d'autres méfaits. Je rappelle que le SBU est un peu l'équivalent du SD et de la Gestapo
Photos Laurent Brayard 21 août 2022, découverte Christelle Néant dans l’État-major du SBU pour l'ancien oblast de Donetsk à Marioupol."

120.Posté par Fredo974 le 27/08/2022 18:05

Poutine est un fou furieux , il perd la face en Ukraine et devient un terroriste nucléaire !☠
Son temps est compté après l'échec de sa guerre en Ukraine .

119.Posté par A mon avis le 27/08/2022 12:17

La zone du site de stockage de déchets radioactifs de la centrale nucléaire de Zaporojié a été pilonnée à dix reprises vendredi 26 août par l’armée russe, a fait savoir Vladimir Rogov, membre de l’administration militaro-civile de la ville d’Energodar.

Les explosions ont eu lieu à proximité immédiate des installations de stockage, lesquelles n’ont pas été touchées.

«Les Russes ciblent délibérément la zone. Apparemment, il y a eu un ordre de la frapper pour provoquer des émissions [de matières radioactives]», a-t-il déclaré à l’agence de presse RIA Novosti.

118.Posté par A mon avis le 27/08/2022 12:15

@ @ zekis libres :
Le jour de l'indépendance de l'Ukraine, l'armée russe a de nouveau bombardé Donetsk avec des mines antipersonnel

La chaîne Telegram Readovka a publié un reportage montrant le quartier Petrovsky de Donetsk couvert de mines antipersonnel Lepestok («Pétale») après un bombardement russe.
Le journaliste y explique que l’armée russe disperse ces mines en utilisant des munitions à cassettes tirées par des lance-roquettes multiples Ouragan. Les mines tombent dans un rayon de 80 mètres autour de chaque cassette. Les habitants essaient de les neutraliser eux-mêmes, bien que les secouristes leur déconseillent d’y toucher.

L’artillerie russe tire aussi sur les quartiers résidentiels de Donetsk, ajoute le correspondant.

117.Posté par Bleu outre mer le 27/08/2022 09:30

Radio khremlin
Nous sommes heureux de vous remettre le prix du troll du mois 🤡
Le Kremlin vous remercie de votre propagande.

116.Posté par des zekis libres le 26/08/2022 22:00

Le jour de l'indépendance de l'Ukraine, les forces ukrainiennes ont de nouveau bombardé Donetsk avec des mines antipersonnel

La chaîne Telegram Readovka a publié un reportage montrant le quartier Petrovsky de Donetsk couvert de mines antipersonnel Lepestok («Pétale») après un bombardement ukrainien.

Le journaliste y explique que l’armée ukrainienne disperse ces mines en utilisant des munitions à cassettes tirées par des lance-roquettes multiples Ouragan. Les mines tombent dans un rayon de 80 mètres autour de chaque cassette. Les habitants essaient de les neutraliser eux-mêmes, bien que les secouristes leur déconseillent d’y toucher.

L’artillerie ukrainienne tire aussi sur les quartiers résidentiels de Donetsk, ajoute le correspondant.

115.Posté par des zekis libres le 26/08/2022 21:50

La zone du site de stockage de déchets radioactifs de la centrale nucléaire de Zaporojié a été pilonnée à dix reprises vendredi 26 août par l’armée ukrainienne, a fait savoir Vladimir Rogov, membre de l’administration militaro-civile de la ville d’Energodar.

Les explosions ont eu lieu à proximité immédiate des installations de stockage, lesquelles n’ont pas été touchées.

«L’Ukraine cible délibérément la zone. Apparemment, il y a eu un ordre de la frapper pour provoquer des émissions [de matières radioactives]», a-t-il déclaré à l’agence de presse RIA Novosti.

114.Posté par des zekis libres le 26/08/2022 21:40

Ils voulaient aider l'Ukraine et combattre les méchants Russes. Mais les commandements Ukrainiens leur ont demandé de voler leur propre peuple Ukrainien, de violer, et d'aller combattre sans soutien les Russes. Ce qui est intéressant c'est que c'est un grand média "classique" allemand qui le relate... https://www.spiegel.de/ausland/ukrainekrieg-auslaendische-kaempfer-berichten-von-machtmissbrauch-innerhalb-der-internationalen-legion-der-ukraine-a-7e59c61d-03c0-48ea-aea4-09c42db2c3e9?sara_ecid=soci_upd_wbMbjhOSvViISjc8RPU89NcCvtlFcJ

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes