Gilets Jaunes

(Pierrot Dupuy) Les gilets jaunes réunionnais sont-ils infiltrés et manipulés?

Samedi 26 Janvier 2019 - 16:26

Photo d'archives d'un barrage de Gilets jaunes tenu par une poignée de manifestants
Photo d'archives d'un barrage de Gilets jaunes tenu par une poignée de manifestants
Ce matin s'est tenue au lycée Georges Brassens de Saint-Denis  ce qui devait être la réunion de synthèse des ateliers organisés par la Région aux quatre coins de l'ile, dans le but de mettre en place le Conseil Consultatif Citoyen promis par Didier Robert lors du passage de la ministre Annick Girardin dans l'ile. Le tout sous la houlette de Juliana M'Doihoma, la conseillère régionale chargée d'organiser l'opération.

Conseil Consultatif Citoyen dont la création a été votée à l'unanimité par l'assemblée plénière de la Région, c'est à dire par les représentants de tous les courants politiques de l'ile.

Jusqu'ici, les réunions préparatoires s'étaient tenues dans un esprit constructif, avec la présence de Gilets jaunes, mais aussi de simples citoyens qui souhaitaient apporter leur pierre à l'édifice.

Est-ce la présence d'une caméra qui a poussé certains ce matin à jouer des biceps pour se donner en spectacle? Toujours est-il que certains représentants de collectifs de Gilets jaunes, plus grandes gueules que les autres, ont essayé d'empêcher la tenue de la réunion au motif qu'eux mêmes avaient décidé de la boycotter.

Drôle de conception de la démocratie... Je décide de ne pas participer, donc j'empêche les autres de participer !

Un conseil décisionnaire

Pour quelle raison? Principalement parce qu'ils posaient comme exigence première que ce Conseil Consultatif Citoyen ne soit pas consultatif mais décisionnaire.

Il faudrait que nos Gilets jaunes redescendent sur terre. Un conseil décisionnaire, ça s'appelle le conseil régional ou départemental et ses membres sont élus à l'issue d'une élection démocratique.

Quelle est la légitimité des Gilets jaunes?

Combien de Réunionnais représentent les Gilets jaunes? Quel score feraient-ils à une élection? Qui a désigné ceux qui se sont auto-proclamés leurs porte-paroles?

Des renseignements qui nous remontent, leur désignation est tout sauf démocratique. Ce sont ceux qui crient le plus fort qui l'emportent et quand ça ne suffit pas, nombreux nous ont indiqué avoir fait l'objet de menaces, tant verbales que physiques, de la part des éléments les plus politisés. D'extrême droite comme d'extrême gauche. 

Des ZADistes de Notre Dame des Landes

On me signale une forte présence de militants de la France insoumise et même d'une vingtaine de ZADistes qui, après avoir été expulsés de Notre Dame des Landes, sont venus se refaire une santé à la Réunion auprès d'amis déjà installés ici.

Et bizarrement, ils appliquent les mêmes méthodes que celles qu'ils reprochent aux politiques.

Un fonctionnement qui est tout, sauf démocratique

Ils réclament plus de démocratie? Mais leur fonctionnement est à l'opposé de la démocratie et basé sur le rapport de forces d'une minorité qui impose ses vues à la majorité. Et qui poussent dehors, par tous moyens, même les plus violents, tous ceux qui osent ne pas être d'accord avec eux.

Ils affirment ne pas vouloir de politiques dans leur mouvement? Mais eux mêmes sont des politiques... Et souvent les hommes politiques, les vrais, les officiels, ne sont pas loin derrière eux, à se tenir en embuscade. A les manipuler, voire à les pousser en avant, comme des marionnettes. Notamment quelques maires influents du Sud ou du Nord...

Si vraiment ils ne veulent pas de politiques, pourquoi refusent-ils obstinément la règle selon laquelle ne pourraient faire partie du Conseil Consultatif Citoyen tous ceux qui ont déjà été candidats à une élection? En fait, nombre de meneurs sont des personnages, souvent sulfureux, qui ont par le passé fait des scores ridicules à des élections, et qui essaient de se refaire une virginité sous couvert des "Gilets jaunes".

Si vraiment ces soi-disant représentants souhaitent un assainissement de la classe politique et qu'on vire les corrompus, pourquoi n'acceptent-ils pas la règle qui voudrait que ne puisse faire partie du CCC quelqu'un qui aurait déjà été condamné?

Si vraiment ils souhaitent une représentation de l'ensemble des Réunionnais, pourquoi refusent-ils un tirage au sort des membres du CCC?

Où sont passées les revendications premières des Gilets jaunes?

Le fait qu'ils refusent ces règles de base essentielles montre bien que ceux qui se présentent comme porte-paroles des Gilets jaunes ne cherchent pas des solutions aux problèmes qui ont fait descendre des milliers de Gilets jaunes réunionnais dans la rue.

Et qu'ils ne sont pas représentatifs des Réunionnais.

Où sont passées les revendications sur la vie chère? Sur le pouvoir d'achat? Sur le développement de l'ile? Sur la réorganisation administrative?

Tout a été mis de côté au profit d'une seule revendication : un Conseil citoyen composé de membres que quelques uns -les plus politisés- désigneraient, et qui aurait un pouvoir de décision, en lieu et place d'assemblées élues par l'ensemble de la population.

Drôle de démocratie que celle qu'ils essaient de nous imposer là...

La Région va essayer de contourner cet écueil en redonnant la parole à la population en ouvrant dès la semaine prochaine une plateforme numérique qui permettra de recueillir les contributions de toutes celles et de tous ceux qui voudront participer.

Dans une démarche bien plus démocratique...
Pierrot Dupuy
Lu 9909 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par Nono le 28/01/2019 22:50 (depuis mobile)

Cet article est le plus nulle que j''ai lu depuis le début du mouvement. C''est les GJ qui impose une consultation citoyenne. Quand ils bloquent les pas bon mais quand y travail ou dit c''est la Région. Vivement la loi sur les Fake News!

63.Posté par Surcouf le 28/01/2019 04:42

les gilets jaunes: mouvement sympathique contre la vie chère essentiellement, qui maintenant perturbe fortement l'économie nationale et locale avec pour slogan " ça va mal pour moi alors je t'empêche de travailler et de circuler"
Et ça continue. 10 personnes peuvent bloquer une route. Alors assez, vous nous fatiguez.

62.Posté par Delia le 28/01/2019 07:11

De la conscience politique à une politique de la conscience


Si il est une chose que nul ne peut plus contester aujourd'hui, c'est la contraction planétaire de la fin de l'ère de la domination.

Nous sommes arrivés à la fin de cette expérience comme système de gestion des peuples,
plus personne n'acceptant le principe politique qu'est la légalité du pouvoir s'exprimant par la légitimité de la violence,

Ce temps est définitivement révolu, preuve en est que tout ce qui est entreprit est déjà vacillant avant de prendre effet.

Il n'y a plus rien a attendre de ce schéma de pouvoir, ce qui implique de reconfigurer le pouvoir individuel au sein du système collectif, seul sortie permettant à l'individu de se sentir partie prenante de son évolution en terme sociétal,

Le problème rencontré par tous ceux qui subissent cette contraction de la domination est qu'elle a toujours été et qu'il leur revient d'inventer les contours d'une souveraineté individuelle évolutive compatible avec l'évolution de la vie commune.
A savoir que l'impacte du fonctionnement du groupe est porteur du potentiel de la réalisation individuel,

En début de réponse, il faut prendre en compte la donnée essentielle de la présence,
Quel est le but de la présence et dans quel cadre celle ci peut objectivement être évolutive,

Cette donnée primaire implique qu'elle ne soit plus soumise a une hiérarchie, qu'elle soit reconnue comme totalement légitime et de ce fait non légiférable. Le bien commun étant lié au fait que chaque individu est sa propre propriété privé ayant pour loi première l'inviolabilité de celle de l'autre, Que le bien commun soit au service du pouvoir de l'individu à explorer et exprimer son potentiel,

La phénoménologie centrale de tout ce qui est présent sur cette planète est la croissance,
Pour les animaux et végétaux, cette croissance n'est pas liée à une forme individuelle de conscience,
mais définir que la croissance de l'homme passe par le développement de sa conscience implique une politique citoyenne dont le but premier est d'assurer a chaque individu le pouvoir de se réaliser,

Être présent doit devenir un droit de s'interpeller, de se comprendre, de s'exprimer, de se réaliser afin d'exprimer le potentiel de sa matérialisation,

Passer de l'état d'une constitution unique à la reconnaissance que l'homme est un phénomène constitutionnel en perpétuel évolution permet d'organiser une société ou la complémentarité des individus devient un cadre porteur pour tous ceux qui en reconnaîtront la nécessité,

Puisque, sans l'homme, la nature est autonomie et abondance, il devrait être compris que libérer la créativité (seul porte vers le développement), passe par la reconnaissance que tout ce qui est bio, renouvelable, vert etc,,, ne devrait ni être légiféré, ni taxé ou imposé, de la matière première à sa mise en œuvre, de l'habitat aux PME PMI, énergies etc,,, que tout ce qui ne perturbe pas l'avenir de l'homme soit reconnu comme un droit individuel et sociétal,

Que tout ce qui au niveau organisationnel est obligatoire soit gratuit, que les choix politiques soient le fruit d'un droit consultatif par le biais d'un internet France, que la fonction de dirigeant soit transmuté au statut de garant des choix exprimés sans aucun pouvoir décisionnaire,

La but de cette mutation est de proposer à chaque présence de pouvoir se comprendre et d'exprimer ce qu'il en déduit,


61.Posté par Modeste le 28/01/2019 06:51

oui Tifi le 27/01/2019 12:37 , et surtout qu'il cible également les achats faits par la population, et surtout qui achète certains produits, moyenne dépensée par semaine, tout cela pourrait être très instructif......pour une ile où plus de 50% de la population vit au dessous du seuil de pauvreté......!

60.Posté par LILOU le 27/01/2019 19:27

Il faut aussi créer le mouvement des foulards rouge

59.Posté par Jacob le 27/01/2019 22:20 (depuis mobile)

C la jalousie des mal au cu quand zote y vois les plus riche y avance tjr et zote y reste tjr derrière et bin sa c la démocratie et bien jouer au personnage qui réfléchit avec la tête mais pas avec les pied ( gilets jaunes)

58.Posté par Paulo le 27/01/2019 20:03 (depuis mobile)

On me dit dans mon oreillette que le mouvement ne s arrêtera pas tant qu un homme politique d ici très connu ne sera pas tombé pour toutes les malversations qu il commises et continue à commettre. Merci aux zadistes du monde entier.

57.Posté par Marlow le 27/01/2019 18:56

Des Zadistes de Notre Dame des Landes? Mais c’est affreux!
Il me semble bien en avoir vu un perché dans un arbre du Jardin de l’Etat,il était nu,hirsute et très menaçant.
Cela reste à confirmer mais par précaution je recommande à Pierriot d’organiser rapidement une battue .
La chasse aux zadistes est ouverte,Pierrot sera notre chef de meute.

56.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/01/2019 18:33

fukcd473
François Boulo

55.Posté par adrien le 27/01/2019 18:06

ils n ont pas besoin d etre infiltrés ils arrivent tres bien a être cons sans l aide de quiconque

54.Posté par "VIEUX CREOLE " le 27/01/2019 17:44

LE MOUVEMENT « DES GILETS JAUNES » a été , sans conteste , « le déclic » qui a déclenché une prise de conscience - par nos concitoyens - de la situation grave et inquiétante du Pays depuis ces dernières années  ! « Ce « mouvement social » a gagné rapidement notre île . . .
---Que  « les Gilets jaunes Réunionnais » soient « infiltrés »ou même « manipulés » compte tenu de l’approbation reçue de l'ensemble de la population , n’étonnera personne , en tout cas pas des Démocrates ou des Citoyens lambdas de" bon sens" . . . Les Français NE FONT ABSOLUMENT PLUS CONFIANCE : ni aux partis politiques ,ni à leurs leaders actuels ! --- Des tentatives de « Récupération » (à l’Extrême Gauche) ou de « Discrédit »( à Droite , à L.R.E.M. et même à l’Extrême Droite lepéniste  , SONT ÉVIDENTES  depuis ces derniers jours! ! !
Mais à partir de là , supputer ou laisser croire que des  « Zadistes N.D. des
Landes » sont infiltrés au milieu des  « Gilets Jaunes »de St- Denis est un peu difficile à passer ! ! ! Pourquoi pas bientôt des Black-Blocs » qu’on a vus à Paris lors du 1er Mai de l’an dernier ? ?

---- A moins que vous ne testiez , MONSIEUR Pierrot Dupuy , la capacité de Certains Réunionnais à « AVALER » n’importe quelle couleuvre (ils en sont encore capables n’est-ce pas ? ) ! ! J’ai fait un test semblable ( dans la presse de l’époque ) en 1974 , pour évaluer l’imposture d’un "Gand Stratège" politicard ! Et le test s’est révélé efficace : c’était , à n’en pas douter , un Imposteur de grande envergure ! ! ! Je raconte cela dans un « livre-souvenir » en préparation dont toutes les têtes de chapitres sont déjà arrêtées . . . MAIS CHUT POUR L4INSTANT! !

53.Posté par THOR le 27/01/2019 17:02

Pierrot Pierrot qu'est ce que tu es casse couilles...........mais sans toi le monde serait bien triste bisous.

52.Posté par A mon avis le 27/01/2019 14:21

La vraie question à se poser :

Info ?
ou Infox ?


Compte tenu du manque de précisions dans le contenu de cet article, cela ressemble exactement aux pratiques des complotistes qui lancent des infox sur les réseaux sociaux !

Alors, Pierrot Dupuy compltiste ?

51.Posté par Jacob le 27/01/2019 13:21 (depuis mobile)

Oui il y a un infiltré dans les Gillet vue que gens là son peut intéligent eu mm ne ce comprend pas c dès con !!!

50.Posté par Tifi le 27/01/2019 12:37 (depuis mobile)

M. DUPUY faites un vrai travail de journaliste pour justifier votre salaire : aller dans les grandes surfaces de l''île pour savoir comment sont établis les prix de l''alimentation locale et importée. Vous vous rendrez bien plus utile.

49.Posté par Jano lébon le 27/01/2019 11:49

Un grand bravo à not' camarade Dany poussake lu fé pou fé avance not' projet 2020.
Respect po ou camarade. Ou lé entrain faire trembler la forteresse rose.
Continue out' combat, mi prépare à moins pou le vrai moment.Si nu travaille bien nu capote toutes les candidatures su Saint-Jo.
Ou c'est mon zétoile quatre heure. Ek ou mi tava éclairer not' commune
En plus que çà lo Patrick i hésiterait pou postule pou un quatrième mandat.
Lo moment lé bon camarde

48.Posté par JORI le 27/01/2019 11:37 (depuis mobile)

37. Ti kreol. Si je suis votre raisonnement, même en métropole il y a donc des colonnies!!

47.Posté par Radio corbeau le 27/01/2019 11:00 (depuis mobile)

Pas plus manipulés que les journalistes du jir..

46.Posté par Le Jacobin le 27/01/2019 10:33

A les manipuler, voire à les pousser en avant, comme des marionnettes. Notamment quelques maires influents du Sud ou du Nord...

Pierrot avec un peu de courage il faudrait clarifier cette phrase, faire le JOB à la place Didier Robert cela s'appel l'homme de l'ombre de la Région TOUCH PAS A MON POT

45.Posté par GIRONDIN le 27/01/2019 10:29

34.Posté par hubert le 27/01/2019
Vous avez la possibilité d'être BÉA d'admiration devant la propagande du dupuy.
Vous avez la possibilité de réfléchir.


44.Posté par GIRONDIN le 27/01/2019 10:27

41.Posté par Laurent
....... Antidémocratique....

Restez à votre place, utilisez des mots que vous comprenez...... Et peut-être que....


Klod mon ami, beau week-end à toi on va bien se marrer avec des '' Laurent '' '

43.Posté par Le Jacobin le 27/01/2019 10:15

Drôle de conception de la démocratie... Je décide de ne pas participer, donc j'empêche les autres de participer !

Il en est de même je décide de ne pas travailler, j'empêche les autres de se rendre à leurs travaille JE BLOC LES ROUTES.

Pierrot, vous avez du temps pour comprendre que la plus part des GJ étaient des inhibés gros bras chauves à l'intérieur du crâne.

Juliana M'Doihoma elle s'auto-proclame porte parole GJ après avoir sa tutie dans tous les sens au conseil Municipale de Saint Louis, elle rebondit en GJ en attendant une manifestation pour les crottes de chien.

Vous avez sous les yeux avec les GJ un avant gout de la dictature, le pire est à venir.

Vous voulez le bordel? vous l'aurez.

CORÉE DU NORD J'ARRIVE !

42.Posté par Barulo le 27/01/2019 10:12

De sources informel ,il semblerait que..!! Dupuy soyons un peu sérieux cet article vous ridiculise vous êtes un ardent défenseur de la pyramide inversée ,et de ses seigneurs qui l’habitent cela est connu sur l’ile Aussi arrêtez des faire du journalisme à 2 balles et devenez chauffeur de la voiture à Didier.ce sera plus convaincant.

41.Posté par Laurent le 27/01/2019 09:53 (depuis mobile)

Et girondin x dont le comportement antidémocratique tout comme klod le socialo infiltré saute aux yeux. Cette tribune pour avoir vécu ici un de ces débats est totalement vraie. Ces gilets jaune ou pseudo ne représentent qu''eux même mais pas le peuple

40.Posté par Jacob le 27/01/2019 09:20

Et toi Pierrot tu es pas manipulé par le pouvoir en place?

39.Posté par Payet le 27/01/2019 09:10 (depuis mobile)

ici la réunion remarque bien toujours un patron i parle zot i ginye pas etc etc pece la moukate si ti ginye pas vraiment ti ferme boug i dit sa soment i fait 10ans li lé et li la fine volé bande créole et nous nous ferme not ki

38.Posté par Payet le 27/01/2019 09:07 (depuis mobile)

27. Exactement sa vien voir rond point zazalé comment Bana i fait pour faire sa c''est que n''a un meneur n''a l''arzent regarde en métropole dans les gilets jaunes n''a pas FDP comme la réunion zot i voit un patron dan gilets jaunes non ici tjr les même

37.Posté par ti kreol né den la koloni renyonez. le 27/01/2019 09:04

La Réunion est t'elle une ile infiltrée ou manipulée par le pouvoir zorey?

Plus de 70 ans après la mise en place de cette soit disante départementalisation qui fut je le rappelle synonyme d'espoir d'égalité et d'une vie meilleure pour bon nombre de renyoné de l'époque.
Les espoirs furent déchues et largement non satisfaient. Il faut l'avouer et le répéter.
La Réunion n'est pas un vrai département francais. Ceux qui vous dise le contraire (journaliste, politique, juge, gouverneur etc) sont simplement des gens payés par Paris afin de mentir au pep renyoné.
Les faux organes démocratiques mise en place par la France tel que le conseil régional et le conseil départemental ne sont absolument pas démocratique. Un exemple du déni de démocratie dans ces organes en terme de représentativité.
A la Réunion 40 % de la population vis dans la misère. Au sein de ces organes il n'y a pas 40 % de ses membres ayant vécu sous le seuil de pauvreté.
La pseudo démocratie mise en place dans la colonie consiste à mettre des vendus au pouvoir colonial et au grande famille renyonez se servant de nos jours du système de la colonie pour s'enrichir toujours plus ( inutile de les cités tous les renyoné connaissent les noms) afin de maintenir lo pep renyoné dans le fenoir la misere la souffrance.

La Réunion sera un véritable département français le jour ou le taux de chômage sera de 10 % sur notre territoire, il est actuellement de 30 %/
La Réunion sera un véritable département francais le jour ou seulement 10 % des gens vivront en dessous du seuil de pauvreté, il y a actuellement 40 % des gens vivant en dessous du seuil de pauvreté.
La Réunion sera un véritable département française le jour ou la France décidera de developper économiquement la Réunion, ce qui n'est pas le cas depuis plus de 70 ans.

Il n'y a pas de démocratie sur l'ile de la Rényon, les lois applicables sur notre territoire sont votés par des gens que personne ne connait et qui vivent à 10 000 km de nos cotes et dont la plupart n'ont jamais mis un pied sur le territoire renyoné.
Tous les médias sont totalement controlé par Paris. La liberté de la presse n'existe pas à la Rényon.

Nous sommes toujours une colonie avec un gouverneur et un système colonial visant à mettre lo pep renyoné den la misère et empêcher toute émancipation de celui ci.

36.Posté par JF le 27/01/2019 08:48

Le manque d'organisation sérieuse fait que personne ne sait qui fait quoi et d'où sortent certaines personnes...

35.Posté par Kevin le 27/01/2019 08:46 (depuis mobile)

Déçu de toi Pierrot D. Le repor de la rencontre a été voté a 95% des GJ qui participent au projet! L a été maintenu quand mm par la région &les 5% qui ont dit non.Le projet doit êtr présenter et voter et DC validé par les réunioné. Vérifie t source.

34.Posté par hubert le 27/01/2019 08:42

@3 girondin
on vous parle des gilets jaunes qui foutent le bazar
qui veulent avoir un pouvoir de décision
et vous n'avez rien à dire de concret
la politique politicienne mine

33.Posté par Vince le 27/01/2019 08:39

Ils sont infiltrés par les lepeniste et melanchonien qui sont jaloux d avoir perdu les élections plus les voleurs qui viennent se servir gratuitement.

32.Posté par tc le 27/01/2019 08:16

post 8, tu as tout dit, ça saute aux yeux !

31.Posté par Joseph le 27/01/2019 08:11

Les Zadistes, on sait qui c'est, qu'on publie leurs noms et leurs photos, le peuple saura les raccompagner à notre Dame de Gillot !

30.Posté par Jp POPAUL54 le 27/01/2019 08:07

Mon honorable grand-père disait :
" Dans la nuit, tout blé semble farine"

Les politiques refoulés ou des partisans rancuniers, c'est sûr, on en connaît.
Mais de là à camper de troubles informations de Zadistes égarés...
Bientôt des sous-marins de Green peace !!!

29.Posté par alcide le 27/01/2019 08:03

Faudrait pas oublier les nombreuses femmes à qui les Gilets Jaunes, notamment ceux de Saint-Joseph, ont apposé un droit de cuissage en échange d'un droit de passage des barrages. Et, oui les langues se délient peu à peu...La honte !

28.Posté par Cloclo le 27/01/2019 07:44 (depuis mobile)

Au lieu de faire les clowns sur les ronds points pourquo ils ne font pas des actions d''intérêts publics : ramassage des leur cochonneries au bords des routes, nettoyage des ravines, ..Ils seraient mieux apprécier de la population et plus intelligent

27.Posté par zentac le 27/01/2019 07:08 (depuis mobile)

@portois euh je dirais que c''''''''est le pantin de la mairie qui manipule certains avec pour ambition la Région Reunions.Combien ti contrat lo maire la donner pour motiver certains ? Et pour refaire son électorat cette oiseau mauvaise augure et prêt à tou

26.Posté par klod le 27/01/2019 02:05

suite à mon post 25 : pour les "malcomprenants" et autres "je n'ai jamais fait de manif et je reste chez moi d'habitude ............. et j'ai peur de toutes cette "violence" de la "chienlit "....................... la chienlit n'étant pas celle que l'on croit malgré "le bon de gaulle" en 68 , sic !!! :

oui nos "force de l'ordre" sont nécessaires et merci à eux en général ..............

mais oui , certaines d'entre elles sont violentes et la différence avec d'autres "administratifs" , elles ont des prérogatives de "forces publiques" , c'est toute la DIFFERENCE .................

je suis de la génération "Malik Oussekine" et j'étais à Paris quand , sous le dénommé pasqua , les forces de l'ordre déferlées en motos dans le quartier latin et "taper" à droite et à gauche et que Malik est mort ..............................

oui j'ai manifesté sans violence , et oui J'ai vu des "forces de l'ordre" tapées sans raison sur des manifestants

oui , je condamne les "casseurs" et autres manifestants violents

oui , je comprends qu'il faut "maintenir l'ordre" , mais JE sais que certains , des "forces de l'ordre" , sont capables d'ignominie et en démocratie , la violence d'état est aussi condamnable que la violence de certains casseurs !

aloooooors , quand je vois "un uniforme" , je ne suis jamais rassuré à 100% , meme si je sais que la majorité d'entre eux sont "défenseurs de la démocratie" .

aussi , quand "la force publique" dérape , il faut sanctionner , pour qu'on la respecte et que la République soit respectable !

en souvenir de M. Hilarion , de Rémy Fraysse , de Malik et d'autres que j'oublie qui avait confiance en "la France démocrate" et pour mes enfants qui , j'espère, croivent en une démocratie française et pour tous citoyens pacifistes qui croivent que manifester en "France" est encore légitime sans perdre un œil . ben !

25.Posté par klod le 26/01/2019 23:36

encore un "oeïl de perdu ", ce jour comme not Frère Hilarion à l'époque .........................

soyons clair :

- oui je condamne les casseurs et autres manifestants violents

- oui j'applaudie les "uniformes" dites "forces de l'ordre" quand elle protège l'honnête citoyen

- OUI , je condamne les "uniformes" dites "force de l'ordre" quand elle tire à "tir tendu" contre des manifestants pacifique comme ce jour et comme JE pourrais manifester sans crainte de perdre un oeil face à ces "gens" en uniforme censés représenter la démocratie framçaise ................ HIN ?

RESTONS vigilants tant envers les "force de l'ordre" violente , et manifestement il y en a comme contre les manipulations et les manifestants violents .........

vive la République ?

de la répression en "uniforme" respectueuse

24.Posté par Reese le 26/01/2019 23:25 (depuis mobile)

Au début je soutenais les gilets jaunes... mais clairement, ça part en vrille, quelques uns essaient de gagner des choses pour eux personnellement. Bref, encore une fois on s’est fait avoir, mais pas par des élus ou presque !

23.Posté par balibalo le 26/01/2019 23:24

Infiltré par la bêtise, la mauvaise foi, les règlements de compte, le syndrome du petit chef de rond-point. la violence, l'absence de consensus et de revendications claires et réalistes ( certains sur les barrages ne savaient même pas pourquoi ils étaient là ) et la volonté d’être Vizir à la place du Vizir ( attention Iznogoud n'a jamais réussi ) assurément.
Infiltré par des personnes posées, réfléchies, constructives et représentatives absolument pas.
D'ailleurs cette histoire de représentativité est un gros problème car ces personnes ne représentent qu'eux mêmes et quelques camarades le rhum pour faire le tas. Les revendications légitimes ne se trouvent pas en jaune malheureusement.

22.Posté par zat le 26/01/2019 22:56

Article très intéressant, et qui confirme le grand malaise que j'ai éprouvé en me rendant sur quelques ronds-points du sud pendant les événements de novembre. N'oublions pas que les municipales approchent à grand pas. Oui il faut agir sur les retraites, les salaires, les prix mais nombre de réunionnais se sont rendus compte que nombre de GJ n'en sont pas, ce sont des opportunistes qui essayent de se placer politiquement ( ayant échoués lamentablement auparavant ). Quant aux courageux GJ parisien qui marchent pour les DOM-TOM laisser moi rire: à part à la Réunion il n'y a aucun DOM-TOM où la mayonnaise tournée des GJ a pris.

21.Posté par L''''infiltré de de Saint-Jo le 26/01/2019 22:19

Chez nous à Saint-Joseph, tout le monde le sait. Le chef proclamé des gilets jaunes est un spécialiste de l'infiltration.
En effet le sieur Dany a toujours ses revenus dans cette figure de style.
Faut-il rappeler qu'en 2014 tout en étant présent sur la liste du camarade MALET, il a fait voter LEBRETON.
Faut-il rappeler qu'en 2015 il a fait campagne sur le terrain en faisant mine de critiquer la tête de liste du progrès 974 à savoir son dalon LEBRETON pour au final faire campagne au deuxième tour pour la liste BELLO-ROBERT-ANNETTE-LEBRETON
Faut-il rappeler qu'en 2017 il a fait campagne au premier tour pour MELANCHON pour ensuite au 2 ème tour faire campagne pour Marine LE PEN.
Faut-il rappeler qu'aux législatives de 2017 il a fait campagne pour GANTHY pour au final au deuxième tour faire campagne pour le duo de choc GOBALOU-LABRETON.
Ce gilet jaune est un veilleur de coque professionnel. Il manipule, il enfume, il gueule en public pour mieux se faire payer en coulisse
Dans le JIR d'aujourd'hui LEBRETON déclare ne pas être trop chaud pour se présenter en 2020 pour un 4 ème mandat, alors que le quotidien d'hiier le Dany se posait en victime d'un post sur zinfos qui l'annonc-çait candidat en 2020.
Tout cela est bien huilé, les deux compères qui ont un ADN socialiste s'entendent comme larron en foire.
La preuve un LEBRETON si prompt à montrer qu'à Saint-Joseph le chef c'est lui n'est jamais monté au créneau contre les agissements extrémistes de Dany. En d'autre temps, le baraquement de fortune érigé par ce dernier n'aurait pas tenu deux jours. Les petits bras du sieur LEBRETON auraient vite fait de le faire péter.
Faut-il rappeler qu'aux premiers jours des gilets jaunes, le barrage de Manapany était tenu, encouragé et organisé par les proches de LEBRETON avec un petit'blanc employé municipal qui était le relais.
La mascarade va durer jusqu'au moment où les Saint-Josephois vont se révolter.
Si tout cela n'est pas vrai, il reste une seule chose à faire pour Dany et ses gratelles: il faut qu'ils aillent installer leur bivouac devant la mairie. Là on verra si ce Monsieur à des couilles et là on verra que LEBRETON les dégagera avant même qu'ils aient installés ne serait-ce qu'une seule palette.
Affaire à suivre

20.Posté par Môvélang le 26/01/2019 21:59

infiltrés OU manipulés , non ! infiltrés ET manipulés , oui,surement , Déjà, dès le début, ils se sont vendus à didier 1er, dans sa pyramide,

19.Posté par Ouf le 26/01/2019 21:57 (depuis mobile)

Le bidonville du rond point portail enfin évacué et démoli
Il etait temps bientôt le tour des autres verrues du paysage....

18.Posté par L'Ardéchoise le 26/01/2019 21:20

Tout d'abord, impossible de trouver quoi que ce soit sur d'éventuels Zadistes qui auraient rejoint la Réunion, mais cela fait partie du possible...
Cela me fait doucement marrer: si l'on se souvient de leurs discours, on peut penser qu'ils ne sont pas venus à la nage, mais qu'ils ont pris l'avion !

Ensuite, cette assertion provoque (et provoquera sans doute encore) des posts dont la teneur laisse à désirer (ex. le 12 l"enflure, qui a disparu des écrans, alors que nous sommes pas mal à l'avoir lu).

Et pour en terminer, il y a des GJ sans doute sincères, toutefois hélas beaucoup d'autres qui sont manipulés, à la Réunion comme en métropole car ils n'ont pas un niveau d'analyse qui leur permette de s'en rendre compte.

17.Posté par Pauvres.GJ le 26/01/2019 21:08 (depuis mobile)

Un vent de connerie souffle dans les.neurones des.gilets jaunes..qui veulent une.democratie bis..

16.Posté par Coupdepiedaucu le 26/01/2019 20:56 (depuis mobile)

Pas du tout on connaît la verve et l'esprit très très étendu du gilet jaune......manipilation jamais....b
Nou lé lib koi free juste un peu la métropole derrière notre uc....mais chut faut pas le dire

15.Posté par Portois le 26/01/2019 20:35 (depuis mobile)

Ailleurs, je ne peux pas en parler, mais au Port, oui !
Clairement, c'est l'ancienne majorité aigrie qui tente de reprendre la main en essayant de déstabiliser la commune pour atteindre le maire.
Il n'y a qu'à voir ceux qui tiennent et s'expriment..

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie