MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy- Les fausses excuses de Brigitte Bardot


Par - Publié le Dimanche 14 Juin 2020 à 16:39 | Lu 8696 fois

Capture d'écran JIR du dimanche 14 juin
Capture d'écran JIR du dimanche 14 juin
Dans le JIR de ce dimanche, Brigitte Bardot fait mine de faire amende honorable et de regretter les propos injurieux qu'elle avait écrits en mars de l'année dernière dans une lettre ouverte adressée au préfet de La Réunion. D'ailleurs, à sa Une, le JIR titre : "Brigitte Bardot : Je ne suis pas raciste". Et le journal ajoute : "Bientôt jugée pour injures raciales pour des insultes adressées aux Réunionnais, l'ex-actrice fait son mea culpa dans un entretien accordé au JIR".

Dans ce courrier également envoyé à la presse, l'ex-actrice, aujourd'hui âgée de 85 ans, avait affirmé en parlant de notre ile, que "les autochtones ont gardé leurs gênes (sic) de sauvages", accusant les Réunionnais de "barbarie" à l'encontre des animaux. Elle y évoquait pêle-mêle "des réminiscences de cannibalisme des siècles passés", "une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches".

Ces propos lui avaient valu plusieurs plaintes pour injures à caractère raciste et le procureur de la République avait ouvert une information judiciaire.

En lisant attentivement son interview dans le JIR d'aujourd'hui, on constate qu'en fait l'actrice fait très peu marche arrière. Certes, elle regrette d'avoir accusé "globalement la population de l'ile, de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a sur l'ile des gens formidables avec lesquels nous travaillons"...

Mais qu'en est-il des personnes avec qui elle ne travaille pas?

Le mensonge des chiens servant d'appâts pour la pêche des requins

Mais surtout, elle ne retire aucune des inepties qu'elle a pu proférer. Par exemple, elle a fortement contribué à répandre dans le monde entier l'incroyable mensonge lié aux chiens ou chats qui serviraient d'appâts pour les requins, parce qu'on en aurait trouvé avec des hameçons dans le nez.

Interrogez n'importe quel pêcheur et il vous rira au nez.

Quand vous voyez la taille des hameçons, vous comprenez tout de suite qu'ils ne peuvent absolument pas servir à pêcher des requins. Même pas à une grosse carangue. Quand vous pensez que pour pêcher le requin, il est nécessaire d'utiliser des hameçons fabriqués artisanalement, parfois à partir de fer à béton...

Les mêmes pêcheurs reconnaissent qu'il a pu arriver qu'ils se servent de carcasses de chiens morts, écrasés sur le bord des routes, mais en aucun cas d'animaux vivants.

Mais alors, comment expliquer la présence d'hameçons dans la truffe de chiens? Un ami pêcheur m'a donné l'explication. Selon lui, il s'agirait de propriétaires d'élevages de volailles qui en auraient assez de voir leurs poulaillers pillés par des chiens errants. Après avoir tout essayé, sans succès, il en seraient venus à cette solution radicale : entourer leurs élevages de fils desquels pendent des hameçons, pour faire fuir les prédateurs.

Une solution bien cruelle. Mais est-elle plus cruelle que le sort que subissent des dizaines de volailles, souvent tuées par plaisir, sans même être mangées?

Sans réfléchir, l'ex-actrice a réagi et en a profité pour insulter au passage tous les Réunionnais.


De nouvelles attaques il y a 15 jours dans Paris Match
 

Capture d'écran des propos de l'ex-actrice
Capture d'écran des propos de l'ex-actrice
Le JIR dit qu'elle regretterait aujourd'hui ses propos.

Vraiment? J'ai peur que la journaliste du JIR ne se soit un peu faite manipuler par quelqu'un qui sait qu'elle va être condamnée et qui souhaite atténuer sa peine.

Il aurait suffi à cette journaliste de lire l'édition de Paris Match du 31 mai dernier. Ce n'est pas vieux.


 

La Une de l'édition de Paris Match contenant les nouvelles critiques de Brigitte Bardot contre les Réunionnais
La Une de l'édition de Paris Match contenant les nouvelles critiques de Brigitte Bardot contre les Réunionnais

Dans cette interview, nulle trace de remords de la part de Brigitte Bardot. Elle y renouvelle ses accusations, sans discernement.

Regrettant qu'"on ne puisse plus rien dire en France", qu'on soit obligé "d'avoir la langue de bois", elle affirme continuer à avoir des procès : "Le dernier en date, c'est parce que j'ai dénoncé ce qui se passe sur l'ile de La Réunion, cette ile sauvage, cruelle, où ils utilisent des chiens et des chats pour la chasse aux requins. Ca fait vingt-quatre ans que ça dure, alors, l'année dernière, j'en ai envoyé des vertes et des pas mûres au préfet, qui du coup m'a attaquée".

Vous y voyez le moindre mea culpa, vous?



 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Yabeleso le 14/06/2020 18:06

En cette période de manifestations antiracistes il souhaitable que la justice en fasse un exemple avec une vraie condamnation !

2.Posté par Carol MARTIN le 14/06/2020 18:21

"""parce qu'on en aurait trouvé avec des hameçons dans le nez.

Interrogez n'importe quel pêcheur et il vous rira au nez."" là je pense qu il ne faut pas vous avancer trop vite !!!!! en caledonie cela existe aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Choupette le 14/06/2020 18:27

J'allais me fendre d'un comm' à propos du mot "gêne" mais, heureusement que j'ai relu l'article.

Allons, Mme Bardot "gêne" avec un accent circonflexe quand il s'agit de génétique ?
Tsss tsss tsss ... .

4.Posté par Jambalac le 14/06/2020 18:38

2.Posté par Carol MARTIN le 14/06/2020 18:21

"""parce qu'on en aurait trouvé avec des hameçons dans le nez.

Interrogez n'importe quel pêcheur et il vous rira au nez."" là je pense qu il ne faut pas vous avancer trop vite !!!!! en caledonie cela existe aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..........................................

Pas besoin d'aller en Calédonia. Ici même à la Reunion, on a des humains avec des anneaux dans le pif et ils sont fiers......

5.Posté par parlamer le 14/06/2020 18:39

on va voir :

"Colbert fut l’organisateur de la Marine royale française, inexistante à la fin du règne de Louis XIII.

Entre 1661 et 1671, il fit construire cent-six navires, ce qui permit à la flotte de quadrupler ses effectifs. En 1671, permettant à la France de devenir la première puissance navale européenne.

La première mission de cette nouvelle flotte fût édictée par Colbert lui même : éradiquer de la Méditerranée les pirates Barbaresques qui y régnaient en maîtres et qui razziaient chaque année des milliers d’Européens pour les mettre en esclavage dans les régences de Tripoli, de Tunis, d’Alger ou de Salé.

En l’espace de quelques années, la Méditerranée fut nettoyée des raids barbaresques et la population des esclaves européens détenue dans les geôles d’Afrique du Nord tomba d’un niveau de 20 à 40 000 esclaves annuels entre 1580 et 1680 à un niveau de 2 à 10 000 dans les années qui virent l’apogée de la présence de la marine française. Soit de 5 à 10 fois moins ! De 850 000 pour le seul XVIIe siècle, le nombre d’esclaves blancs tomba à 150 000 au siècle suivant.

La reconstruction d’une marine de guerre puissante, décidée et organisée par Colbert, permit donc de sauver de la mise en esclavage plusieurs centaines de milliers d’Européens.

Entre 1500 et 1830, les Barbaresques réduisirent en esclavage plus de 1 250 000 Européens. La fin de l’esclavage des Européens par les Barbaresques ne prit définitivement fin qu’avec la prise d’Alger par les Français le 5 juillet 1830, libérant les derniers 122 esclaves blancs."

6.Posté par Atterré le 14/06/2020 19:02

Bardot : un naufrage total ! ! !

7.Posté par Wope zangoun - E.vial le 14/06/2020 19:11

biensur ca existe appat chien ... tout les pecheur i savent ca . ca se fait moins maintenant. mais ca existe ..
en attanedant, les chiens errants, les louveterie, la peche requins, etc etc .. il faut que la reunion , on regle nos problemes avec les animaux aussi.


8.Posté par Wope zangoun - E.vial le 14/06/2020 19:18

https://www.zinfos974.com/Pointe-du-Diable-Sauvetage-d-un-chien-qui-allait-servir-d-appat_a120099.html

9.Posté par Thierrymassicot le 14/06/2020 19:19

Pierrot Dupuy, bien qu'étant situé philosophiquement à la gauche de la la gauche, je suis humain et par conséquent pétri de paradoxes.. Je suis contre le déboulonage des statues, et viscéralement contre qui ose toucher une seule mèche de cheveux de Brigitte Bardot (à cause de ma mère ? Peut être...) Elle à 85 ans, elle n'est pas Maurice Papon.. Brigitte peut dire tout ce qu'elle veut, elle peut être et d'ailleurs elle est proche et même plus que çà du Rhaine.. Et bien tant pis, c'est BB.. On se doit de lui passer tout, comme on passe tout au père Noël, l'image iconique de Coca-Cola.. Cette femme à fait plus de bien sur cette Terre que les abrutis qui la critiquent.. On ne touche pas aux statues, ni à Maryline et encore moins à Brigitte.. Voilà la pensée d'un bobo gauchiasse comme ils disent..

10.Posté par kom ou niké le 14/06/2020 20:13

Y a pas des sujets d'actu qui méritent plus notre indignation ?
Je pense à ceux qui veulent nous soumettre à leurs lois et refusent celles de la république ...

11.Posté par Ali le Kafhir le 14/06/2020 20:15

Vous avez des problèmes avec l'humanité ??

je voudrais pas être à la place de votre femme de ménage

12.Posté par alex 97427 le 14/06/2020 20:18

Monsieur Dupuy, les chiens ne tuent pas les poules par plaisir, ils agissent par instinct. L'homme, lui, torture et tue par plaisir, c'est là une différence notable.

13.Posté par Le pangolin masqué le 14/06/2020 20:24

En tout cas, il ne faut pas lui faire une statue à cette vieille cruche quand elle sera morte, elle sera tout de suite déboulonnée et pulvérisée !

14.Posté par Evwlyn le 14/06/2020 21:39

Ah ben si son ami pêcheur lui a dit, on est sauvés.....

15.Posté par L''''''''''''''''autre le 15/06/2020 00:05

Merci Mr DUPUY, pour cette petite piqure de rappel.

Cette femme est polémiste et elle navigue dans les extrêmes. .

Il y a un siècle, le cinéma passait au "parlant". De nombreuses vedettes y ont laisser des plumes, voir, leur carrière. Mme Bardot était photogénique. Mais depuis, qu'elle s'exprime, cela sent le nauséabond.

Mais là où la logique m'échappe, c'est de voir le score du RN dans les départements d'Outre Mer.

C'est ça, moi je dis.

Bonne soirée à tous.

16.Posté par mister Magoo le 15/06/2020 07:37

la perspective de devoir payer une lourde amende lui fait mettre un genou à terre...

17.Posté par L''''''''INSOUMIS le 15/06/2020 08:52

9. Thierrymassicot.

Très Bien ecrit.
On ne touche ni aux statues et encore moins à Brigitte Bardot ...

1 ere fois que je partage à 100% vos propos.

18.Posté par Roberto le 15/06/2020 09:46

C'est rigolo....Zinfos héberge bon nombre de vieux croulants totalement raccords avec BB. Eux aussi se refusent d’écrire qu'ils sont racistes ou fachos alors que leurs idées nauséabondes s'affichent à longueur de posts....et ils sont les bienvenus sur Zinfos mille collines, jamais censurés....Monsieur Dupuy, balayez devant votre porte, dans votre case plutôt...

19.Posté par tc le 15/06/2020 09:53

il y a beaucoup d'animaux maltraités à la Réunion, ça on ne peut pas le nier!
Après, ses propos sont trop provocateurs donc qu'elle ne vienne pas se plaindre derrière.

20.Posté par Nono le 15/06/2020 09:59

On ne touche ni aux statues et encore moins à Brigitte Bardot ...

Les statues ont la sagesse de rester muettes et de ne pas être en infraction avec la loi.

21.Posté par Vitamine C le 15/06/2020 10:47

Cette vieille folle se prend pour Gandhi.
Gandhi avait dit que l'on juge les gens de la façon dont ils traitent les animaux. Mais Ganfhi était végétarien dans l'âme et allait prêcher avec un simple pagne comme vêtement.
Elle, quand elle était jeune et faisait la belle pour appâter des dizaines d'hommes et se foutait pas mal de la souffrance animale. Elle portait des manteaux derniers cris faits avec la peau des animaux, et elles les bouffait sans scrupule, les volailles, agneaux, porcs, foie gras des pauvres oies et canards martyrisés, bovins (toute la famille, boeufs, vaches et les petits veaux avec)...
Et aujourd'hui cette vieille peau aigrie s'érige en icône de je ne sais pas quoi pour donner des leçon de moral aux autres.
Qu'elle aille se faire foutre, elle et toute sa clique, et qu'elle s'occupe plutôt des abattoirs cruels et sanguinolents en France, un pays où les habitants font partie des plus gros mangeurs de viande au monde. Après, elle la ramènera !

22.Posté par Fidol Castre le 15/06/2020 11:55

17.Posté par L''''''''INSOUMIS le 15/06/2020 08:52

9. Thierrymassicot.

Très Bien ecrit.
On ne touche ni aux statues et encore moins à Brigitte Bardot ...

1 ere fois que je partage à 100% vos propos.


Il ne doit pas être dans son état normal. Ce facho est d'habitude pour la censure, les poursuites, l'emprisonnement des personnes qui ne pensent pas comme lui.

23.Posté par Fidol Castre le 15/06/2020 11:58

21.Posté par Vitamine C le 15/06/2020 10:47

Cette vieille folle se prend pour Gandhi.


Gandhi était raciste.
Et il avait de drôles de moeurs...

24.Posté par Marc le 15/06/2020 12:57

On peut peut-être considérer qu'elle est sénile?

25.Posté par Carol MARTIN le 15/06/2020 13:08

4.Posté par Jambalac * ouais ??? on ne parle pas d anneaux mais d hamecons , tu regardes les images et tu verras la difference quand a la fierté ??????????????

26.Posté par le lépreux le 15/06/2020 13:32

Vérité ! Ce sont les "nauséabondeux '' qui crient aux autres ' nauséabond ,nauséabond''.L'inversion des valeurs est complète-N'aimez pas Brigitte Bardot ,Aimez Sibeth N'Diagne . C'est un impératif

27.Posté par Ouais... le 15/06/2020 14:02

Ici les bardeaux on mettait sur la case...

28.Posté par Fidol Castre le 15/06/2020 15:23

26.Posté par le lépreux le 15/06/2020 13:32

Vérité ! Ce sont les "nauséabondeux '' qui crient aux autres ' nauséabond ,nauséabond''.L'inversion des valeurs est complète-N'aimez pas Brigitte Bardot ,Aimez Sibeth N'Diagne . C'est un impératif


Oui, ces personnes empoisonnent tout le monde. Ils détiennent la Vérité et ils traitent de facho, nauséabond, nazi, raciste, crétin...etc...ceux qui ne pensent pas comme eux. Massicot est l'exemple parfait du Social Justice Warrior.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes. Winston Churchill.

Il est impératif d'aimer les haineux de Black Life Matter, s'agenouiller devant les racailles, les islamistes, les terroristes, les étrangers qui crachent sur la France et les français, les Femen...
Il est impératif d'adorer l'avortement, le mariage gay, les trans, le mariage gay...
Liste non exhaustive.
Sinon, gare aux Social Justice Warrior !

29.Posté par A mon avis le 15/06/2020 15:50

@ 9.Posté par Thierrymassicot :
"Cette femme à fait plus de bien sur cette Terre que les abrutis qui la critiquent.. On ne touche pas aux statues, ni à Maryline et encore moins à Brigitte.. ".


Approuvé !...

30.Posté par Roberto le 15/06/2020 18:08

26.Posté par le lépreux le 15/06/2020 13:32

Vérité ! Ce sont les "nauséabondeux '' qui crient aux autres ' nauséabond ,nauséabond''.L'inversion des valeurs est complète-N'aimez pas Brigitte Bardot ,Aimez Sibeth N'Diagne . C'est un impératif

Gna gna gna c'est çui qui dit qui est....les maternelles sont en passe de rouvrir, ça se voit!
Élément de langage du fils d'immigré Bardella, manque d'originalité....comme toujours!
Sinon Sibeth c'est N'diaye (et non N'Diagne) même si je sais que vous préférez Corinne...

31.Posté par Thierrymassicot le 15/06/2020 20:01

@Fidèle Castré

Comme je l'ai rappelé, je suis plein de paradoxes, car je suis humain..Et oui Brigitte est une îcone, c'est paradoxale mais je l'aime bien, malgré ses failles extrêmes au même titre que Alain Delon qui fut ami avec le borgne...Mais je déteste Sardou......Je note que les mecs comme toi ne sont jamais dans le paradoxal, dans la nuance, ce sont de bons soldats robotisés, complétement abrutis par leur roman national qui n'est que conte de fées, les gaulois n'étaient pas des Français et Clovis était un germain, un envahisseur de la Gaule qui s'est converti au christianisme juste pur une histoire de cul, juste pour tambouriner Clotilde! Ca c'est l'Histoire......

Maintenant ce que tu écris démontre que tu es un con, sans nuance, un brut de décoffrage, sans un once d'intelligence, un barbare en somme:
"Il est impératif d'aimer les haineux de Black Life Matter, s'agenouiller devant les racailles, les islamistes, les terroristes, les étrangers qui crachent sur la France et les français, les Femen...
Il est impératif d'adorer l'avortement, le mariage gay, les trans, le mariage gay...
Liste non exhaustive.
Sinon, gare aux Social Justice Warrior ! "

Et comme je l'ai ailleurs écris, je préfère ma bien pensance à ta mal pensance, je souhaite un monde de bisounours plutôt qu'un monde de brutes, de chacun pour soi et de merde pour le reste de l'Humanité...Et effectivement, parfois il faut employer la manière forte,détruire les doryphores pour avoir un beau jardin de pommes de terre... Tu me comprends...Même ton Jésus dans les Evangiles emplois la violence pour l'avènement d'un Monde plus juste ou l'Amour doit dominer......Au final, je pense, je suis sur que tu te revendiques comme un catho, moi ce ne sont que des fariboles et des foutaises, mais soi bien persuadé, Fidol que si ton Dieu existait, au final c'est moi et les miens qu'il choisirait pour s'assoir à sa droite, nous qui sommes pour accueillir les plus faibles, qui sont contre les frontières qui sont une insanité devant ton Père, ton Dieu...Crois-moi, toi et ton troupeau, vous êtes les phalanges romaines qui sévirent en Palestine, les destructeurs du Temple, les responsables du suicide collectif des résistants, des rebelles de Massada...........Aujourd'hui, vous avez perdu, et on ne vous détruira pas..Vous allez vous éteindre tout seuls, vos enfants et votre descendance ne vous nommeront plus.

32.Posté par Jean RAMONA le 15/06/2020 20:42

Roberto - On ne peut davantage honorer l'Afrique en choisissant une sénégalaise ,francisé de puis 2 ou 3 ans ,pour porter la voix de la France .Macron a vraiment un don pour choisir son personnel .Longue vie au président Macron ,le bien aimé

33.Posté par Roberto le 15/06/2020 21:32

Laissez de coté vos fantasmes mon brave Ramona, je ne parlais que d'orthographe....
Et puis sachez qu'elle est naturalisée depuis juin 2016, ce qui fait 4 ans et non 2, ou 3. Les approximations, toujours...

34.Posté par Thierrymassicot le 15/06/2020 21:49

32.Posté par Jean RAMONA le 15/06/2020 20:42
...Bon nombre d'africains connaissent, peuvent citer des vers de Hugo, de Lamartine....Et sont culturellement bien plus français que les inculturés Le Pénisants...La France fut, est et sera une terre d'accueil, un meltingpot culturel, ce qu'elle a toujours été...Si tu en disconviens, tu es culturellement moins français que le quidam ivoirien, sénégalais....La France est dans le coeur, dans l'âme.. Le fait que papa culbute maman, dans une bagnole garée sur le parking (Des Anges?) du Badaboom, du T7, fera effectivement sur le papier, 9 months later un petit français....Mais la France c'est simplement une histoire de cul? Ou de culture? Que serait la France sans Zola, Senghor, sans Sarkosy( bon la, j'exagère, mais le petit hongrois est devenu Chef d'un Etat que l'intégration lui a offert.......Bon, il faut s'assoir, et parfois se poser..La réflexion évite de dire des conneries....Bonne soirée ou bonne journée Jean.

35.Posté par A mon avis le 15/06/2020 22:26

@ 31.Posté par Thierrymassicot :

Bien parlé !

36.Posté par Bobby974 le 16/06/2020 10:24

très bon courrier de la part de Mr Dupuis, on sent quand même bien que beaucoup des commentateurs exhalent le faisandé en regrettant le temps des colonies ... quand on préfère son chien a ses gosses quoi de plus normale ..

37.Posté par Jean RAMONA le 16/06/2020 14:47

Bon nombre d'africains arrivent chez nous sans aucune culture sans compétences particulières ,sans le sou . et avec famille .Ils sont pourtant notre avenir. Il convient de bien les recevoir. Nous ne dépenserons jamais assez pour eux .Ils peuplent nos quartiers et nous apportent un art de vivre que nous avions perdu..La France est changée .Elle est plus riche dans sa diversité,plus nombreuse et plus apaisée- Il ne manque plus de bras pour la culture, la construction ,les travaux publics,l'industrie . C'est un bonheur.Le français peut dormir tranquille son avenir est assuré. La colonisation a eu un bon effet .La France s'est fait aimer et toute une jeunesse africaine choisit la France pour s'épanouir .Dieu merci. Seuls les populistes ,les tristes électeurs du RN trouvent à redire .La France telle qu'ils l'aimaient disparaitra avec eux.

38.Posté par LCC le 16/06/2020 15:55

BB s'est exprimée sous le coup de l'émotion et de la colère.
Elle n'aurait jamais dû généraliser ses propos.
Ceci dit, quand on lit la rubrique des faits divers chaque matin, on se dit qu'elle n'a pas complètement tort.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes