MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Les Mauriciens considèrent vraiment les Réunionnais comme quantités négligeables


Plusieurs centaines de Réunionnais sont toujours bloqués dans l'île soeur, suite à la fermeture des frontières décidée le 16 mars dernier par le gouvernement soi-disant pour lutter contre l'importation du Covid.

Par - Publié le Jeudi 6 Août 2020 à 18:18 | Lu 19903 fois

Depuis quatre mois et demi, un seul avion de rapatriement sanitaire a décollé de l'aéroport l’aéroport de Sir Seewoosagur Ramgoolam, au mois de juin dernier.

Situation paradoxale puisque dans le même temps, le gouvernement autorise régulièrement des vols de rapatriements sanitaires en direction de Paris.

D'où la situation ubuesque de voir des Réunionnais souhaitant rentrer chez eux obligés de parcourir 20.000 kilomètres pour passer par Paris avant de pouvoir revenir vers la Réunion. Alors que les deux iles sont distantes de 225 km !

Sans parler du coût astronomique des deux billets d'avion, alors qu'un Maurice-Réunion ne vaut qu'environ 100 € l'aller simple.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Quoi qu'il en soit, ce refus d'autoriser les Réunionnais à rentrer chez eux directement en dit long sur l'estime que nous porte le gouvernement mauricien.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Reflexion le 13/08/2020 20:42

Pourquoi créé de la division alors que l'on peut créer une union ?, constamment et cela partout dans le monde on se trouve mille et un prétextes pour justifier notre mécontentement vis-à-vis de l'autre, nous sommes tous des êtres humains, nous avons tous une seule vie alors prenons cela en compte et arrêtons de dépenser notre énergie pour des futilités et nous concentrer sur les problèmes auxquels nous avons à faire face dans les mois à venir.

55.Posté par té kouyon !!! team le 12/08/2020 18:19

i yaime pi nou alors !!! trop la tété marine le pen i alimente la guèl anou... a kan président siper kaf pétrole i fé pet un nation kaf quatar ter là... O_°

54.Posté par Steeve iyasawmy le 11/08/2020 19:45

L'île Maurice pour moi c'est une île dirigé par des dictateurs, quand je les voyaient à l'assemblée nationale , ce sont des ripoux!. Il y a des zones franches poussées un peu partout dans l'île, les gens sont exploités, ils vont accumulées des heures , pour avoir une misère, la roupie mauricienne c'est la dévaluation, non aucune valeur à l'extérieur. L'île à toujours solliciter de l'aide à la FMI.le fonds monétaire international et c'est grâce aux étrangers que l'île prospère. Ils viennent s'investir pleinement dans l'île et l'état s'en mettent pleins proches et le peuple vit au jour le jour,dans la misère, voilà la réalité. J'estime que quand les mauriciens viennent critiquer les Réunionnais, c'est par pure jalousie ! . C'est grâce aux Sud Africains,aux Américains,aux Chinois , à l'union européenne que l'île avance, qu'au niveaux infrastructures mais pas pour le peuple et si on vois pousser des buildings de dix à quinze étages, deux lignes de métro, une nouvelle plateforme aéroportuaire des villages entièrement aménagés pour attirer les touristes .c'est avec l'argent des étrangers que vous vous ventez ! Aucune sécurité médicale ,vous partez pour la jambe gauche on vous ampute celle de droite. Pour résumer l'île n'appartient qu'aux étrangers, ces investisseurs qui viennent vous alimenter financement. (...)

53.Posté par MICHOU le 09/08/2020 10:17

Pierrot, quel compte reglez vous avec l'ile soeur, quel que soit le sujet, votre agressivité et votre acharnement interrogent

52.Posté par Disaknapoudi le 07/08/2020 21:28

La conclusion de votre article interroge ! "ce refus d'autoriser les Réunionnais de rentrer chez eux directement en dit long sur l'estime que nous porte le gouvernement Mauricien". Savez vous monsieur que beaucoup de gens : Réunionnais - Franco-Mauriciens - Mauriciens sont bloqués à la Réunion depuis le mois de mars sans que les autorités françaises ne s'y intéressent véritablement.

Qu'un protocole soit mis en place OUI mais entre la France et l'île Maurice mais pas seulement de la part de Maurice. Vous marchez sur la tête ! C'est la base des relations internationales et bilatérales pour ce qui concerne la situation évoquée.

Cette coopération entre les deux îles dépasse les séjours touristiques que les Réunionnais et les Mauriciens peuvent se payer pour profiter des beautés des deux îles voisines.

Cette coopération se fait aussi et plus largement dans d'autres secteurs économiques, il faut le savoir.

Aujourd'hui, des chefs d'entreprises REUNIONNAIS installés à Maurice ou coopérant avec Maurice doivent faire preuve de patience et développer des moyens pour gérer à distances leurs affaires. Ca aussi, il faut le savoir !

A vous lire, Ces Réunionnais risquent d'être obligés de passer par la France pour regagner Maurice !

On compte sur vous pour jouer la médiation entre le Préfet ou le ministre des affaires étrangères de la France et le PM Mauricien.

51.Posté par GIRONDIN le 07/08/2020 20:04

52.Posté par klod
Bon week

Mais avant ça va remercier le M pour :
https://www.zinfos974.com/Catastrophe-du-MV-Wakashio-Didier-Robert-apporte-son-soutien-a-l-ile-Maurice_a158385.html#last_comment


Cet actualité internationale tu ne l'as trouveras pas sur AFP, ok .

Dis merci au M ! fissa

50.Posté par klod le 07/08/2020 17:34

yes Girondin , je suis ton conseil : "merci monsieur D." voilà c'est fait , lol de relol . bon Week !

49.Posté par Carlota porsa le 07/08/2020 16:19

Et parce qu'il y a pas des centaines de mauriciens bloqués ici peut être ?

48.Posté par Citoyen le 07/08/2020 16:06

On est plus sur un site d'infos mais sur le blog d'un vieux réac ?!
C'est pas à nous de rapatrier ?

47.Posté par STOP A L''''ACHARNEMENT le 07/08/2020 15:48

Il ne fait pas bon de ne pas partager les mèmes opinions que MR DUDUY. ANETTE et consorts ont connu cela dernièrement.
A présent c'est : " Tirons à boulets rouges" sur l'île Maurice. Tout cela pour faire de la presse à scandale.
Faisons un retour en arrière et nous nous rendons compte que la plupart des causes défendues par MR DUPUY ont été des causes perdues ... Peut-on devenir un politologue quand on ne l'est pas ?
Cette attitude à vouloir dénigrer sans état d'âme son prochain, marque une absence réelle de TOLERANCE. Les valeurs sont mises aux oubliettes entre autre celle de la LIBERTE ABSOLUE DE CONSCIENCE qui peut pousser certains à tomber dans l'excès. Ce même excès qui peut pousser au RACISME.
Vous m'avez bien compris MR DUPUY. pour ma part, en ces lignes je ne pense pas être un parjure, mais ce sont ces comportements qui ont fait que j'ai douté de la réalité des mots qui ont bercé ma vie durant de nombreuses années. POUVOIR, ARGENT, CELEBRITE, PUISSANCE.. Les fléaux de notre société.
Je vous remercie d'écrire ce genre d'articles, car je pense à mon pavé mosaïque.. Et cette question qui me fut posée à l'époque : " Quel est le plus important: Les cases blanches où les cases noires ?
Je pense sincèrement que vous devriez, vous et vos accolytes ré étudier ce pavé.. J'ai dit

46.Posté par louis le 07/08/2020 14:44

la france donne aux français de métropole tout à fait légitime que les réunionnais ont leurs parts
mais ce qui m'agace quand certains pointent leurs tétes à la télé pour dire que l'allocation rentrée n'est pax suffisanfe au lieu de dire merci
foutor cette année la rajoute encore 100 euros donc 470 ,490 ,ou 503 euros selon l'age zot y trouv lapassé combien y faut 1000 ,2000 3000 et ce sont les memes qui souvent ne payent pas de coopérative et gros télé y arive dans la caz

45.Posté par GIRONDIN le 07/08/2020 14:03

17.Posté par klod
Alors klod, dis merci au messieur STP.
Et arrêtes de critiquer, y a bon banania.
En attendant la prochaine pub pour l'ami, il remplis comme il peut.
Dis merci au M.

44.Posté par Jambalac le 07/08/2020 13:59

Il y a des enfants qui veulent être l'indépendants et après "I BEG, I BEG.....".....

43.Posté par Jambalac le 07/08/2020 13:56

La France donne des allocations ? Et alors ? La Reunion c'est la France ou pas ?
Ca regarde pas les mauriciens. C'est une affaire franco-française.

Et si on disait aux mauriciens: "pourquoi vos frères chagossiens sont dans la misère?".

42.Posté par Jambalac le 07/08/2020 13:52

16.Posté par Le pangolin masqué

Vous donnez à la Réunion une importance qu'elle n'a pas ! Les Mauriciens demandent de l'aide à la France
..............................................................................

Merci d'avouer . Inquiète pas, on va donner.

41.Posté par Jean Aimar le 07/08/2020 13:37

En complément de cet article j'ai observé via le site Flightradar 24 un bon nombre de vols entre Maurice et La Réunion ! Pourquoi personne n'en parle ? Qui était à bord de ces avions ? Pourquoi les Mauricien affirment que les frontières sont fermées mais ne disent pas qu'il y a des vols entre, Paris, Londre et Maurice ?
Le gouvernement de cette futur dictature est mené par un bon à rien et un mauvais en tout qui se considère comme le nombril du monde et déteste les Réunionnais et les non indiens, il faut le dire.

40.Posté par Jack le 07/08/2020 12:53

L ile Maurice vit des fonds internationaux...subvention etc....de petits arrangements...simplement une petite indépendance de circonstance qui arrange les gouvernants et leur compte bancaire...🤔

39.Posté par gratel le 07/08/2020 12:28

ZEBULON arrêter de pondre des conneries les pauvres ne roulent pas en grosse berline toujours en train de cracher sur les pauvres , si vous êtes riche tant mieux pour vous et si vous avez du fric partagez avec les 42 % de pauvre du département que la gueule, zebulon est au cul comme job!

38.Posté par Zebulon le 07/08/2020 11:24

Le dit " chômage" à la Réunion et 42% de la population qui vivrait sous le seuil de pauvreté.
OK, je voudrais comprendre, comment être sous le seuil de pauvreté avec un grolotos, des caddies remplis lors des passages quotidiens à l'hyper, payés avec des liasses de billets....
Ces grolotos qui circulent toute la journée, les pleins de carburant qui paie, les prestations sociales, hummmm... Mais encore ????

37.Posté par tite contribuable retraitée le 07/08/2020 10:57

A @ 3.Posté par Poukoé le 06/08/2020 18:46

Bien parlé !!!

En effet que font nos très chers élus Réunionnais qui EUX voyagent gratuitement avec leurs familles et leurs courtisans dont un certain nombre de journalistes inféodés, sur notre sois-disant compagnie péï Air Austral, scandaleusement financée par nos impôts ???

36.Posté par philmarlowj le 07/08/2020 10:13

Décidément M.Dupuy a un gros problème personnel avec Maurice.
Cela relève de mon point de vue d’une pathologie psychologique.
Vous devriez consulter un spécialiste.
Si la situation est bloquée c’est que les autorités réunionnaises et parisiennes ne font pas leur boulot.
Quant à moi j’attends avec impatience l’ouverture des frontières de Maurice pour changer d’air.

35.Posté par gratel le 07/08/2020 09:10

Oh les mec tous les réunionnais qui partent en vacances à maurice ne sont pas tous des assistés il y a des gens qui bossent , l' état a mis en place cette allocation qu'elle s'en sorte pour la retirer c'est mister rocard qui a pondu cette aide pour les doms et la métropole , l'enlever c'est se mettre en danger trouvez moi 180000 postes pour ces chômeurs! et je connais des mauriciens qui ont la double nationalité et qui perçoivent les aides de la france et qui vivent chez nous à la réunion. Posons nous les bonnes questions si les étrangers frappent aux portes de cette chère france ce n'est pas pour les beaux yeux des français mais c'est pour sa générosité! ils peuvent demander l'asile à la chine la russie ou la corée du nord pourquoi la france?

34.Posté par louis le 07/08/2020 09:10

on a souvent un contentieux avec quelqu'un
avec bello ? avec anette ? avec untel
et avec robert

33.Posté par gratel le 07/08/2020 09:08

Oh les mec tous les réunionnais qui partent en vacances à maurice ne sont pas tous des assistés il y a des gens qui bossent , l' état a mis en place cette allocation qu'elle s'en sorte pour la retirer c'est mister rocard qui a pondu cette aide pour les doms et la métropole , l'enlever c'est se mettre en danger trouvez moi 180000 postes pour ces chômeurs! et je connais des mauriciens qui ont la double nationalité et qui perçoivent les aides de la france et qui vivent chez nous à la réunion. Posons nous les bonnes questions si les étrangers frappent aux portes de cette chère france ce n'est pas pour les beaux yeux des français mais c'est pour sa générosité! ils peuvent demander l'asile en chine en russie ou en corée du nord pourquoi la france?

32.Posté par geenec le 07/08/2020 08:52

Qui etes vous pour vous permettre toute ces critiques qu'un un ministre d'état de notre REPUBLIQUE n'oserais pas
Occupez vous de ce que vous faites habituellement c'est a dire lècher le région dans le sens du poil vous etes compétent dans se domaine et celui de la presse caniveau

31.Posté par spartacus974 le 07/08/2020 08:11

Notre Pierrot a un contentieux avec Maurice et passe son temps à dénigrer l'ile sœur.La rancœur lui fait perdre toute objectivité et nuit considérablement au site.

30.Posté par titi974 le 07/08/2020 07:45

Peut-être que si à la Réunion on arrêtait cinq minutes de dénigrer les Mauriciens il suffit de lire le nombre d ´articles à charge contre notre soit disant ile sœur on aurait une meilleure coordination et des gens à l’ écoutent...quand on prend les gens de haut il ne faut pas s attendre à ce qu’ils vous tendent la main ...

29.Posté par gerard le 07/08/2020 07:28

Ils ont bien raison,lorsque des Réunionnais en vacances la bas se vantent de ne pas travailler et d'être payés,vous pensez que ça passe bien ? le Mauricien si il travaille il mange et si il ne travaille pas il meurt .Que nous ayons des avantages par rapport a eux,je veux bien mais il ne faut pas s'en vanter

28.Posté par Tilou le 07/08/2020 07:15

C pas une surprise
Ça a toujours ete

27.Posté par RIPOSTE974 le 07/08/2020 07:02

Fait vivre l'industrie du tourisme de la REUNION

Vive la REUNION !

L'île Maurice a été banni par lui ...


26.Posté par Aux ingrats le 07/08/2020 01:11

A toux ceux qui critiquent les réunionnais:

Si la France aide la Reunion, c’est normal vu que les réunionnais sont français. Sinon démontrez le que les réunionnais ne sont pas français. Je vous mets au défi de le faire. Certes parfois, ils réclament l'autonomie comme le font les Corses, les bretons, les basques etc....

Les réunionnais bénéficient d'allocations ? Combien d'étrangers viennent en France, sous couvert de la double nationalité pour en bénéficier, arnaquant même en effectuant un mariage blanc ?

On veut jouer dans la cour des grands en gonflant le jabot mais sans avoir les moyens. Faut donc assumer et arrêtez de tendre la main en chantant « donnez, donnez, donnez oui, donnez… ». C’est pas beau de vivre au crochet des autres.

Ayez la reconnaissance du ventre dites merci sans mordre la main qui donne.

A celui qui pour mieux rire doit baisser son masque, peut-être que dans la vie li baisse kilotte.

Il y a un principe : celui de la solidarité internationale mais la reconnaissance voudrait que vous ne crachiez pas sur vos bienfaiteurs.

25.Posté par Jambalac le 07/08/2020 00:52

Un "tit accident comme ça et Maurice y crie au secours ? Bientôt pour un bobo, faudra fournir le favirol ?

24.Posté par dududit le 07/08/2020 00:23

en effet "Nyallerpas", pas de billet a 100€
si tel etait le cas, j'en ferait méme commerce, en invitant les voisins de mon immeuble, lol

23.Posté par kersauson de (P.) le 06/08/2020 23:30

en plus il s en sont a dire qu ils ne veulent plu des"touristes porteurs de maladie "
oubliant que sans touristes, morice est mort
enfin qd il y aura un vaccin, moriss n aura pas les moyens d en acheter, alors que UE et USA ont deja commandé des stocks !!
bann couyond moricieng r

22.Posté par Nyallerpas le 06/08/2020 23:14

Pour le billet a 100 balles je suis preneur habitué de ce vol jai jamais eu la chance d obtenir un aller a 100 balles tout au plus 180 un aller retour sur 4jours y a sûrement des plans que je connais pas....

21.Posté par Kanal bisik le 06/08/2020 23:08

Excellent post 16 ! Merci de nous rappeler par qui nous somme diriger ,mais faut aussi rajouter que nous detenons 120000illettrés,90000 bénéficiaires du RSA ,de plus de 150000 chômeurs ,et autant de graters de ki ...le résultat de la gestion par des gens de l hexagone...

20.Posté par Jean Louis le 06/08/2020 23:05

Totalement FAUX !! Il y a eu plusieurs rapatriements directs ces derniers mois.

19.Posté par Jambalac le 06/08/2020 22:40


Un "tit accident comme ça et Maurice y crie au secours ?

18.Posté par Jambalac le 06/08/2020 22:32

Té Varoon, que font les super diploumates ?

17.Posté par klod le 06/08/2020 22:01

tiens Dupuy , en parlant de journalisme , au lieu de se morfondre sur MAURICE : aujourd'hui c'est le 6 aout , pas un article sur Hiroshima malgré sa rubrique "internationale" ……..

aujourd'hui ce sont les obsèques de Gisèle Halimi , pas un article de zinfos ......…. malgré sa pseudo rubrique "actualités nationales "

j'aimerais que zinfos soit plus "ouvert" sur l'actualité nationale ou internationale , mais bon , "j'aimerais "...……….

(Réponse de Pierrot Dupuy : Cher Klod, tu m'as l'air vraiment aveuglé par la haine que tu me voues apparemment. Quelque soit l'article que j'écris, quoi que je dise, tu es l'un des premiers à commenter et à toujours me critiquer. Rien de ce que j'écris ne trouve grâce à tes yeux. Il ne faudrait pas que cette haine t'aveugle au point que tu ne remarques pas que notre rubrique nationale et internationale est tenue par... l'AFP, l'une des plus grandes agences de presse au monde. Si tu as des critiques à leur formuler, je te conseille donc de te rendre sur leur site et de leur poster un commentaire...)

16.Posté par Le pangolin masqué le 06/08/2020 22:00

10.Posté par Anin le 06/08/2020 19:57
13.Posté par TICOQ le 06/08/2020 20:29

Vous donnez à la Réunion une importance qu'elle n'a pas !
Les Mauriciens demandent de l'aide à la France, pas à la Réunion ! Et la France se fera un plaisir de les aider, comme elle le fait avec le Liban, car la France estime beaucoup l'île Maurice, ne vous en déplaise !
Vous croyez vraiment que les Mauriciens vont perdre leur temps à demander de l'aide à la Réunion alors qu'ils savent que ce sont les gens de l'Hexagone qui dirige tout à la Réunion : la préfecture, le tourisme, le parc national,... et que la France donne tous les ans l'allocation de rentrée scolaire aux familles Réunionnaises qui fabriquent des chômeurs à la pelle, avec nos élus incompétents ?
Vous me faites bien rire, il faut que j'enlève mon masque !

15.Posté par claude le 06/08/2020 21:33

arretez votre charabia. ce n'est pas une discrimination vis à vis des Reunionnais, mais une décision Gouvernementale. il y a aussi des Mauriciens qui sont bloqués à la Réunion et dans une situation précaire. on peut ne pas être d'accord avec la fermeture des frontières, mais de là à parler de discrimination! faites votre travail!

14.Posté par GIRONDIN le 06/08/2020 20:47

...... l'estime que nous porte le gouvernement mauricien.
....

Quelle révélation !

Reste à l'expliquer à vos copains des fumeuses Ile vanille, anouipaye à eux les bénéfices.

13.Posté par Papijacob le 06/08/2020 20:43

Comme beaucoup d'autres, les mauriciens ont toujours pris les réunionnais pour des assistés notoires, des fainéants de haute voltige, qui en plus crachent dans la soupe en critiquant sans arrêt la métropole qui leur sert le petit déjeuner au lit. Inversement, les réunionnais jalousent depuis belle lurette les mauriciens qui se débrouillent seuls et ne s'en sortent pas si mal Alors, où est le problème, Monsieur Dupuy?

12.Posté par klod le 06/08/2020 20:42

de la manipulation made in pierrot Dupuy :


à ma connaissance le devenir de ressortissant français dépend du gouvernement français ……………… mais bon , ma connaissance face à pierrot Dupuy et ses réseaux et ses potes politicos ne vaut pas grand chose ……………..

de la démocratie face aux réseaux des soit disant "notables de la place" : à paraitre , édition "di sak na pou di, une voix vers la démocratie réelle " à paraitre en 2021 , avant les régionales et les départementales …………

11.Posté par TICOQ le 06/08/2020 20:29

Par contre, pour demander l'aide de la Réunion dans la lutte contre une pollution qui s'annonce catastrophique, les mauriciens savent nous trouver.

10.Posté par TICOQ le 06/08/2020 20:26

Il n'y a pas un préfet à la Réunion ? Représentant de l'Etat ? Non ?

9.Posté par Anin le 06/08/2020 19:57

Pierrot a raison ....les mauriciens ne veulent qu’une chose : le pognon des réunionnais ...mais un manque total de considération ...mon petit doigt me dit qu’il y a de plus en plus un brin de jalousie envers les réunionnais : la Liberté a un prix et c’est le choix fait par les mauriciens il faut assumer...
Par contre avec le problème des hydrocarbures qui arrivent sur leurs côtés ils font appel à La Réunion....

8.Posté par klod le 06/08/2020 19:56

post 4 n'a pas "completement " tord ………………

le sort des ressortissant français à travers le monde dépend en "preums" du gouvernement français ?????????????????? me trompais je ?

Dupuy à une dent contre Maurice mais Dupuy n'est pas le gouvernement français et HEUREUSEMENT !

7.Posté par louis le 06/08/2020 19:53

@ klod
ils s'en sortent comme ils peuvent
pas tout à fait puisqu'ils demandent l'aide le la FRANCE pour le vraquier

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes