Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

(Pierrot Dupuy) Le volcan a (enfin) été rendu aux Réunionnais…

Pour la première fois depuis des années et des années, les Réunionnais ont pu profiter pleinement du volcan. Pour la première fois depuis des années et des années, le préfet n’a pas pu leur interdire d’approcher la lave, comme j’ai moi-même pu le faire quand j’étais gamin. Il a bien essayé, mais les pauvres gendarmes […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 octobre 2019 à 19H42

Pour la première fois depuis des années et des années, les Réunionnais ont pu profiter pleinement du volcan.

Pour la première fois depuis des années et des années, le préfet n’a pas pu leur interdire d’approcher la lave, comme j’ai moi-même pu le faire quand j’étais gamin.

Il a bien essayé, mais les pauvres gendarmes ont vite été dépassés par le nombre et ont dû laisser les milliers de Réunionnais et de touristes approcher la lave à quelques mètres.

La seule limite, qui s’est imposée par la force des choses, leur a été fixée par la chaleur intense que la lave dégageait.

Il n’y a pas eu d’accident, à part peut-être quelques foulures et quelques blessures consécutives à des chutes. On nous a signalé au moins une fracture ouverte du bras.

Rien de bien méchant, cependant.

Ce serait bien que le préfet cesse d’ouvrir le parapluie comme il le fait à chaque éruption depuis août 2003, depuis que le sol s’est dérobé sous les pas d’un jeune étudiant de 23 ans et que ce dernier est tombé dans la lave en fusion.

C’est le seul accident de ce type qu’il y ait jamais eu au volcan, ce qui n’a pas empêché les préfets successifs de pondre un arrêté d’interdiction de l’enclos dès les premiers signes annonciateurs d’une éruption.

Si on devait interdire l’accès au Mont Blanc à chaque fois qu’il y a un mort dans un accident de montagne, il faudrait le faire en permanence. Pourtant, tous les jours, ils sont des centaines, peut-être des milliers, à escalader cette montagne mythique.

Pourquoi ce qui est admis en France ne l’est pas à La Réunion?

Ce qui s’est passé au cours du week-end est la preuve que les Réunionnais peuvent être responsables, en tous les cas pas moins responsables que les Savoyards.

Il serait bon que le préfet s’en souvienne à l’avenir. D’autant plus qu’on nous annonce une prochaine nouvelle éruption pour bientôt…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !