MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Le message de Jean-Paul Virapoullé aux maires de Droite qui ont fait voter Huguette Bello


Jean-Paul Virapoullé est aujourd'hui un vieux sage de la politique. Très fatigué ce matin après avoir subi une grosse opération, il a tenu malgré tout à être présent dans l'hémicycle pour assister à la réélection de Cyrille Melchior au poste de président du Département, et à celle de son fils Jean-Marie comme vice-président...

Par - Publié le Jeudi 1 Juillet 2021 à 15:19

L'ancien maire de Saint-André fait le bilan des élections régionales et analyse sans concession les votes de certaines communes de Droite en faveur de la liste conduite par Huguette Bello.

Même si Jean-Paul Virapoullé ne cite aucun nom, les oreilles de certains vont certainement siffler...
 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Didier milé le 01/07/2021 16:07

Les traites ont signé leur crimes
Lagourgue, férrere, atchapa, fontaine, domen, E robert, J hoareau, JLL, E Virin
Amen la messe est dite

2.Posté par Pauvre dupuy le 01/07/2021 16:15

Dupuy Virapoullé même combat.....

Zinfos974
Politique
Jean-Paul Virapoullé : “Didier Robert a refusé l'union avec les autres listes de droite”

Le sénateur de Saint-André a appris ce matin "par des intermédiaires que Didier Robert ne donnera aucune suite à ces propositions”. Selon Jean-Paul Virapoullé, “Il n'y a avait aucune volonté de la part du député-maire du Tampon de rassembler les Réunionnais pour un projet et le changement”
Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 16 Mars 2010 à 11:38

Jean-Paul Virapoullé : “Didier Robert a refusé l'union avec les autres listes de droite”
C'est désormais officiel : la rupture entre Didier Robert, tête de liste UMP de “La Réunion en confiance” et Jean-Paul Virapoullé, tête de liste UMP, “La Réunion nout fierté”, est consommée. “Pourtant, j'y croyais encore lorsque dimanche soir, à l'issue du premier tour, j'ai reçu, un coup de fil autorisé qui m'a dit de faire l'union”.

“J'ai répondu que c'était la logique même de l'élection. C'est pour cela que je devais rencontrer Didier Robert hier en fin d'après-midi. Cette fois encore, il n'est pas venu, j'ai été reçu par Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, et Stéphane Fouassin, maire de Salazie. C'est à eux que j'ai remis mes propositions parmi lesquelles que je souhaitais une campagne propre”.

“Malheureusement pour moi et mes colistiers, j'ignorais que dimanche soir s'est tenue une réunion dans l'Ouest, à laquelle a participé Jean Simonetti, le responsable national UMP pour l'Outre-mer. Ce soir-là, ils ont décidé de tenir deux langages : celui d'une union la plus large possible et l'autre, de ne pas bouger la liste”.

“Didier Robert met en place toutes les conditions de l'échec à droite"

"Cela explique aussi pourquoi aucun accord n'est intervenu entre le député-maire du Tampon et Nadia Ramassamy. En écartant ainsi les voix de la liste “La Réunion nout fierté” et celles de l'AMPR, Didier Robert se prive de 11 % des voix. Ainsi, Didier Robert a refusé toutes les mains qui lui ont été tendues pour réussir l'union à droite. Il met en place toutes les conditions de l'échec à droite”.

“Cette situation arrange Paris, puisque l'accord de l'Hôtel Palm précisait qu'il ne devait y avoir aucune union avec Jean-Paul Virapoullé, et aucun accord entre la liste de Paul Vergès et le PS, et ce dans l'optique des présidentielles de 2012”.

Le parlementaire de Saint-André s'interroge : “Didier Robert voulait-il vraiment gagner les élections régionales ? Voulait-il vraiment démissionner de son poste de député et faire une législative partielle dans sa ville et ce dans le contexte politique actuel ? C'est-à-dire retourner en campagne face à un André Thien-Ah-Koon revigoré par ses scores dans les différentes communes de sa circonscription...”

Jean-Paul Virapoullé a la certitude que non...

3.Posté par Théo Courant De Rien le 01/07/2021 16:33

Il n'est pas en forme en effet.
Et puis, ce n'est pas au vieux sage qu'on apprend à faire des grimaces non ?

4.Posté par vérité le 01/07/2021 14:33

sagesse politique ...
mais Michel va bénéficier d aides du département pour activer la partie "sociale" de st pierre...(car la relance économique, DR l a gavé a st pierre le gor.....)
donc ils va aider le petit peuple...direction les urnes, et je repasse cool Raoul.

ainsi marche st pierre depuis belle lurette.

la mort ou la justice , voilà ce qui peut enlever missel de là... mais aucun oposants ne le peut.

triste constant pour ceux qui voudraient.


5.Posté par LA MÉMOIRE le 01/07/2021 14:45

Mr BORA oubli qu'il a fait élire plusieurs candidats de gauche, notamment à Ste surzàne où il a fait voter langenier, à st BENOIT il a fait élire feutrai pour les députés, il a fait battre VICTORIA... Mr repose en paix

6.Posté par emilien le 01/07/2021 16:52

Cela a un mérite double, c'est dit sans ambiguité comme à l'accoutumée chez lui, et cela révèle tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et c'est tristement la vérité. Pourquoi ? Qu'espèrent-ils ? Je ne vois et ne retiendrai que la trahison. Mais, la vieille manivelle a toujours un retour. Ceux qui rient aujourd'hui risquent aussi un "tour pied d'cochon" demain. Le mal est fait mais demain, le futur, ne leur appartient pas. La satisfaction d'aujourd'hui s'effacera dans la déconfiture absolue. Mais, c'est une autre histoire !

7.Posté par Samwinsa le 01/07/2021 18:09

Vira, un vieux sage de la politique?
Mwin la rode po toufé kan mwin la lu sa!

8.Posté par Génétique évolutive le 01/07/2021 18:19

Les traitres sont chez les Lagourgue et associés ! Des assoiffés de pouvoir.

9.Posté par GIRONDIN le 01/07/2021 18:32

😂

....... Blog de Pierrot
Jean-Paul Virapoullé en a t-il trop fait ?

Par Pierrot Dupuy - Publié le Jeudi 3 Septembre 2009 à 11:56

Les personnes qui ont assisté à la réunion de la commission nationale d'investiture de l'UMP mardi soir à Paris, ou ceux avec qui ils ont eu l'occasion de leur parler, racontent que la décision de la commission aurait été fortement influencée par l'attitude de Jean-Paul Virapoullé.

Ils racontent que le sénateur de la Réunion, qui soutenait fortement la candidature de Cyrille Melchior, aurait reproché à la direction nationale de l'UMP de ne pas respecter les statuts du mouvement. Et, dans un de ces effets de manche dont il a le secret, il leur aurait dit "Comme vous semblez ne pas les connaitre, j'ai pris la peine de faire faire des photocopies des statuts", avant de se demander, avec un demi-sourire, s'il ne faudrait pas que Cyrille Melchior se tourne vers le tribunal administratif si la direction nationale continuait, selon lui, à violer les statuts du Mouvement.

Face à cette attaque, la réponse a été rapide et la discussion a tourné court. Avec la décision que l'on sait en faveur d'Alain Bénard...

Il est des effets de manche qui font mouche sur des plateaux de télévision, mais qui aboutissent à l'effet inverse devant certaines personnes......
Pierrot Dupuy

Gros doigt !

10.Posté par Dédicace pour Robert Didier le 01/07/2021 18:56

Melchior
appelle à "l'unité et le dialogue" ainsi qu'à la "création d'une véritable passerelle entre la Région et le Département"ipr

11.Posté par Lulu le 01/07/2021 19:10

qu'il se repose ce brave homme, tournez la page de la politique!

12.Posté par klod le 01/07/2021 19:18

"On" rappellera que lesdit virapoullé père s'est fait du "fric" à l'époque du consulat sud af de l'apartheid à la RUN ................en louant son local au sud af d'avant la fin de l'apartheid .: à chacun son KARMA ................. il y a lontan , mais c'est vrai, que chacun relise l'histoire de cette petite isle ! !

ce "virapoulé " ferait mieux de se taire et profiter de la vie et de son jardin §§§§§§§§§§§§§§§ pour expier son soutien au régime inique de l'apartheid , YES I .





ce , pour les djeuns qui ne se rappelle pas l'histoire de la RUN ................




mankind ?

oté la RUN , isle multiculturelle ??????????????? certains politicos "endémiques " ont craché sur cette idée respectable d'isle multiculturrelle par le passé ............. l'histoire est implacable et n'oublie pas :


VIVE LA REPUBLIQUE !

13.Posté par klod le 01/07/2021 19:25

en franche vérité , ni de droite , ni de gauche , mais ce "vira" qui a soutenu indirectement l'apartheid à l'époque que certain djeuns n'ont pas connu mais qui a réellement existé sur cette ile .................. que lu passe une bonne retraite et assez "donne leçon" !!!!!!!!!

la RUN , ISLE MULTICULTURELLE, mérite mieux que ca , NON ?

14.Posté par Samem le 01/07/2021 19:38

M. VIRAPOULLÉ découvre que les villes de droite ont voté à gauche.. Mais il ne dit pas
pourquoi. Sauf que n'importe quel habitant de ST André a vu la dégradation de sa ville,
et cela par la faute de M. VIRAPOULLÉ, après environ 40 ans de "gestion municipale" pour
une ville qui accumule les problèmes. Combien de rues ne sont toujours pas macadamisées,
combien d'immeubles vétustes, combien de quartiers où les déchets ne sont jamais
ramassés, et combien d'agents qui ne travaillent jamais... ???

15.Posté par pro no stick le 01/07/2021 19:55

la vieillesse rend aussi sénile.. cessons d'excuset ceux et celles qui n'ont rien foutu pour la Reunion.

16.Posté par klod le 01/07/2021 20:02

les leçons d'éthique de virapoullé père?????????????????? la RUN s'en passera !


il est tant de s'occuper de son jardin , source de "sagesse" et de regarder "l'herbe poussée" , comme d'autres politiques ..........................

en espérant que le fils est plus de respect de l'humain que le père !

17.Posté par zabitant le 01/07/2021 20:02

On peut facilement trouver les traitres. Toutes les communes de la CIVIS ont votées BELLO alors que seules les communes de Petite ile et Cilaos ont appelé à voter contre ROBERT. La comparaison avec les résultats des départementales à Saint Pierre , à Saint Louis , à Etang Sale ,et les Avirons sont la preuve de trahison. Tout cela vient de Saint Pierre peut être parce que ROBERT n'a pas voulu estampillé le logo LR sur les bulletins.

18.Posté par klod le 01/07/2021 20:33

le "grand age" en politique ne fait pas la sagesse !!!

si feu M. Vergés a voyagé en "union soviétique" , chacun le sait , le père "vira" a loué ses" propriétés" au consulat sud af de l'apartheid à l'époque sur notre ile ................. , chacun le sait aussi


ces DEUX "personnages" de l'histoire de la run ont des zones d'ombres peu ETHIQUE !!


j'espère que leurs "fils" respectifs auront plus de respect et de bienveillance ..................



en attendant , que le "père" vira arrete de donner des leçons ................... !!! il me semble !

19.Posté par Maduraï le 01/07/2021 20:38

Vox populi,vox déi , retourner à vos ecritures.
Et élever vos petites enfants dans le respect des lois démocratiques.
" habemus papam"

20.Posté par Anatole le 01/07/2021 21:53

Melchior n avait il pas un poste à la civis durant plus d une décennie ?...
Il l à toujours ça se trouve ,lui aussi aurait droit au cumul...

21.Posté par beaullywood le 01/07/2021 22:14

@ klod : Virapoullé avait loué un local aux Sud Africains et l'apartheid n'existait plus quelques années après. Les Sud Africains avaient certainement appris le vivre ensemble des Réunionnais et ne voulaient plus de l'apartheid chez eux. Visionnaire Virapoullé ?
Mais si Virapoullé loue de nouveau un local aux Sud Africains à Saint-André, ils verront que beaucoup de Saint-Andéens sont racistes envers les mahorais, que Virapoullé apprécient, et ils retourneront en Afrique du sud pour rétablir l'apartheid.
Retour de karma !

22.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 01/07/2021 22:33

C’est le mec qui est toujours aussi fier de son amendement de la honte et de la soumission du peuple réunionnais à Paris
Qu’il prenne sa retraite !!!!
Il est peut être temps qu’il s’occupe un peu de sa famille ce vieille homme enfin il l’a fait en plaçant l’un de ses enfants dans l’hémicycle et en place pour un jour être maire de st André
Ps: combien de million a rapporté la legine cette année Jean Paul? C’était un beau cadeau de Paris pour récompenser ton travail 😉

23.Posté par Passi974 le 02/07/2021 06:30

Vous fustige St Pierre mais que dire de l etant salé!? De Trois bassins!?
Huguette BELLO arrive en 1ere position....

24.Posté par Communisme de droite. le 02/07/2021 06:36

Ce n'est plus un secret de polichinelle que Michel Fontaine s'est allié aux communistes pour faire tomber Didier Robert. Un soit disant Républicain qui donne la plus grosse collectivité de la Réunion aux communistes ! Toutes ses compagnes étaient communistes. Il a toujours mangé et bu avec les communistes! Il aime les communistes. Il les préfère à la droite. Michel Fontaine est devenu par la force des choses un communiste. Ce n'est pas sa commune qui est à gauche mais bien lui.
Il avait prévu son coup depuis plus de 2 ans. Il a monté une stratégie diabolique sans penser aux électeurs de droite, sans penser aux familles réunionnaises. Il a éliminé Didier Robert de la scène politique pour cause de vengeance et de pouvoir. Le leader de la droite qui manipule depuis son fauteuil est un destructeur.
Ce n'est pas Melchior que le Maire de St Pierre voulait introniser hier mais Serge Hoarau .Voyant que certains élus, et les électeurs de droite sont très mécontents et remontés depuis dimanche soir et qu'ils n'ont pas peur de le dénoncer sur les médias : radio et réseaux sociaux et de l'insulter lui et ses élus de visu sur sa propre commune, il a fait machine arrière.Il a demandé à Serge Hoarau de se retirer.Il ne pensait pas que ces derniers l'auraient dénoncé ouvertement. Les vices- prèsidents sont ceux qui ont trahi Didier Robert ( à 2 ou 3 près) . Une main lavant l'autre.

25.Posté par J’aurais préféré que le vieux sage nous explique pourquoi toute la droite le 02/07/2021 07:46

S’est positionné derrière un condamné, derrière un incompétent, derrière un gaspilleur, derrière un mauvais président de région ?
Bye-bye Didier et je souhaite que la droite réunionnaise soit capable de faire émerger un candidat de grande qualité !

26.Posté par Bananière le 02/07/2021 06:06

Trop fort Monsieur Fontaine. Il aurait fait voter, discrètement, des centaines de Saint Pierrois pour Bello. Il aurait fait comment concrètement ?

27.Posté par iprétand le 02/07/2021 08:19

La retraite est un grand moment de la vie : il faut savoir la prendre et laisser la nouvelle génération faire son job ou prendre ses décisions, voter à droite ou à gauche le vox populi a toujours été changeant et c est pour cela qu'il y a des alternances.et du changement.

A Saint André le fiston fait 80 voix de plus que Furteau : il ne faut pas croire que le vox populi est définitivement acquis car c est changeant effecfivemenen JPV : un tel constat n'est pas de la sagesse et l analyse de cet homme âgée est parcellaire mais pas sage donc il faut savoir partir ..........C est plus sage.

28.Posté par THOR le 02/07/2021 08:32

"Jean-Paul Virapoullé est aujourd'hui un vieux sage de la politique".....waouh Pierrot comme tu y vas fort ! au fait où en est la construction du port à Saint André devant servir à exporter des bouteilles d'eau MDR ? il serait temps que la Chambre des Comptes se penche sur le montant des études réalisées à pure perte ! Le vieux sage , un Lion édenté oui.

29.Posté par Davidgoliath le 02/07/2021 12:18

Le vieux singe dont le bilan se résume au néant, pas la moindre lumière pour éclairer son action. L'homme des coups fourrés...

30.Posté par Karo le 02/07/2021 12:48

En metropole , il y a eu tout un foin lorsque la liste LREM s est désistée en PACA au profit de Muselier(LR) pour faire barrage au FN de Mariani
Mais ici pas une vaguelette des bras cassés du LR qui ont épousé la liste LREM de Robertix…
Cherchez l erreur!

31.Posté par lubin le 02/07/2021 14:19

Que Dieu Lui préserve la santé.. On ne peut souhaiter du mal et faire des observations sur la santé d'un être humain. Même s'il a commis des erreurs, tout comme Verges, il reste quand même un grand visage politique de la Réunion et sera au côté de Paul dans les annales de la Réunion.. Donc bonne santé à Lui... La politique idéologique c'est une chose mais le respect Humain s'en est une autre...

32.Posté par jemdusud le 02/07/2021 12:30

M.Virapoullé qui ça la fait vote Ratenon pou punir Gonthier et là où donne leçon de morale

33.Posté par Ken le 02/07/2021 16:06

Ils ont eu raison de ne pas voter DR . Le vrai électeur de droite ne pouvait pas voter DR et ne peut identifier ses valeurs et convictions à lui .

34.Posté par Billy le 02/07/2021 16:12

St André une ville de droite depuis 50 ans où la gauche a fait égalité avec didier robert et JPV essaie de transformer cela en victoire. Il vise Michel Fontaine mais oublie de dire qu'ils demandaient à ses proches de couler un p'ti bulletin pou Erika.

35.Posté par klod le 02/07/2021 17:31

d'accord avec post 31, c'est une évidence !

36.Posté par adelinethibaudeau le 03/07/2021 08:24

Bravo Mr Virapoullé je vous donne raison

37.Posté par Force Oganisation Départemental Réunion Avenir (FODRA) le 03/07/2021 21:26

le FODRA salue le sage que vous être on a soutenu le changement souvenez vous le comportement et la conduite inconvenante non respect vieux dinosaure enfantillage retrait de votre délégation
des candidats soutenu par lui au nmuniciapl a saint-Pierre , a Saint-André a saint-Paul
vous même a parler de petit dictateur ancien député sénateur qui se retrouve 23 place sur la liste c'est une insulte les électeurs du SUD a aucune leçon de recevoir du maire de Saint-Pierre aucun directive
il fallait virer ce petit ROI on est persuader que vous avez pris un petit coupe de champagne avec modération bien entendu Huguette BELLO a beaucoup du d'estime pour vous

38.Posté par citoyen le 04/07/2021 08:09

Il n as pas compris que c est les les électeurs bqui décident et qu on ne veut plus des élus corrompus et des dinausaures .

39.Posté par Julienne le 22/07/2021 09:10

Vié bourik i koz enkor ? la relève lé assuré, la langue out garçon lé pareil, zot i koz inutile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes