MENU ZINFOS
National

[Pierrot Dupuy] Le journaliste Pascal Praud menacé de mort par Nekfeu... dans l'indifférence générale


Par - Publié le Lundi 9 Mars 2020 à 16:26 | Lu 8975 fois

Photo Outremer360
Photo Outremer360
"Les journalistes salissent l'islam, sont amateurs comme Pascal Praud […], ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche". Ces paroles sont signées Sneazzy dans son nouveau single "Zéro détail" sorti le 6 mars en duo avec Nekfeu, qui traite le journaliste de "salope". Lequel Nekfeu s'est produit hier à La Réunion en clôture des Francofolies.

Pour rappel, en 2013, le même Nekfeu s’était déjà fait remarquer en "réclamant" dans une chanson "un autodafé pour ces chiens de ‘Charlie Hebdo’ ". Deux ans plus tard, après les attentats, il avait exprimé son "regret" sur Facebook.

Quelques personnalités politiques, majoritairement issues du parti "Les Républicains", et quelques journalistes ont apporté leur soutien au journaliste, animateur de l'émission "L'heure des pros" sur CNews.

Il est vraiment regrettable que ces menaces de mort, car il faut bien appeler un chat un chat, n'aient pas entrainé plus de réactions. Pas même un communiqué de soutien du ministre de la Culture !

Quant au SNJ, "le premier syndicat de journalistes de France", rien. Pas un mot. On l'a connu plus réactif. Pourtant, dans son dernier communiqué en ligne, il affirme défendre "le statut des journalistes professionnels et s’indigne des attaques, parfois lancées par des députés, des sénateurs, ou certains syndicats de police, à l’encontre de reporters dont le travail dérange". A croire qu'il y a des journalistes qui méritent plus d'être défendus que d'autres.

On peut aimer ou ne pas aimer Pascal Praud. Personnellement, je le trouve parfois excessif dans ses prises de position, mais il a le courage d'offrir la parole, tous les jours, à des personnalités qui souvent ne sont pas d'accord avec lui. Et comme chacun sait, c'est du débat que nait la vérité.

Mais quoi qu'il en soit, qu'on l'apprécie ou pas, il est inadmissible de voir des individus, qui flirtent avec les thèses islamistes, menacer de mort quelqu'un, a fortiori un journaliste, sans que toute la France ne s'offusque.

Et ce sont les mêmes lâches hypocrites qui viendront nous appeler à une marche de soutien si demain, par malheur, un fou furieux passait à l'acte...

Nekfeu en concert dimanche soir à La Réunion sur la scène des Francofolies (vidéo : Yohan) :



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Texto Sterone le 09/03/2020 17:53

bien d'accord avec vous Mr Dupuy

2.Posté par Grobaba le 09/03/2020 18:01 (depuis mobile)

C'est trop tard, la France est déjà islamisée, bien que certains disent le contraire, et notamment les gauchistes, Melanchon en tête ! Il n'y a plus rien à faire, il y a des millions d'islamistes à la frontière de la Grèce, ils attendent ...

3.Posté par Carlota porsa le 09/03/2020 18:05

Très bien ça fera passer l'envie aux journaleux de trop cirer les babouches, vu que ça ne sert à rien avec ces excités.....et arrêter les niaiseries genre religion de paix et d'amour tout en crachant sur les chrétiens.

4.Posté par Als le 09/03/2020 18:32 (depuis mobile)

Là Pierrot dupuy a totalement raison. Inadmissible que certains utilisent encore et toujours ainsi l'islam

5.Posté par Veridik le 09/03/2020 18:33 (depuis mobile)

Combien de faits divers se passent dans l'indifférence générale des médias ?

6.Posté par Le Jacobin le 09/03/2020 18:38

" Et comme chacun sait, c'est du débat que nait la vérité."

Merci Pierrot de rappeler aux autres, alors que mon analyse sur l'esclavage est censuré sur Zinfos.

Les leçons ne valent que pour leurs auteurs.

7.Posté par GIRONDIN le 09/03/2020 19:00

Pour continuer dans la promotion :
https://youtu.be/0wDsHy7ddfM

En terme de nuisibilité, le match est inéquitable.


À part ça, dans la vraie vie :
https://mobile.twitter.com/davduf
https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/charge-policiere-lors-d-une-manifestation-feministe-a-paris-ca-na-pas-de-sens-de-montrer-tant-de-violence-face-a-des-femmes-qui-reclament-leurs-droits_3857327.html

8.Posté par Ti Tangue zilé zone le 09/03/2020 19:06 (depuis mobile)

plus GRAVE M.DUPUIS c’est que pendant ce temps ce GRATEL vient faire tranquille son concert à St Pierre et les Parents adhérent et laissent leur progéniture à la merci de ces paroles aux messages subliminaux...MORT -VIOLENCE -SEX -DROGUE PARENTS ⚠️

9.Posté par Momo le 09/03/2020 19:07

J'adore ses émissions que je regarde tout le temps ! M. Dupuy a raison !

10.Posté par Fidam9233 le 09/03/2020 19:19

La grade qualité de Pascal Praud est de faire circuler la parole dans ses émissions,je ne suis pas du même bord que lui sur ses idées politique mais je lui reconnais cette grande valeur qu'est le grand homme de pensée.Je n'ai qu'un regret que ceux qui partage sa philosophie soient manchots de la main de la fraternité.
Pascal nous t'embrassons des 3 bises de la Fraternité ...

j'ai dit,

11.Posté par Nekfeu le 09/03/2020 19:30 (depuis mobile)

C nekfeu !

12.Posté par etonnant le 09/03/2020 19:35

2020

praud et dupuy découvrent le mot : charia

13.Posté par Ouech le 09/03/2020 19:40 (depuis mobile)

Y a pire des français qui crachent dans la soupe, xénophobe et j'en passe et qui font la fete le 5 du mois...sa vous rappelle rien balayer devant votre porte y a déjà pas mal de boulot..

14.Posté par Atterré le 09/03/2020 20:43

C'est qui Nekfeu ? ? ?

15.Posté par jlr le 09/03/2020 21:05

IL n'est pas interdit en France de " salir l'islam " , on a le droit en France de dire ce que l'on veut de tel ou tel religion ou parti politique ou mouvement de pensée .

Mais menacer de tuer quelqu'un , pour quelque raison que ce soit , relève de la justice , et doit être condamné sévèrement .

16.Posté par païpaï le 09/03/2020 22:01

moi....les chanteurs subventionnés me font chier......qu'ils soient musulmans ou pas.......

17.Posté par Patrick Tergemina le 09/03/2020 22:07

descendu de son arbre , pour menacer un journaliste !!!! .................puni de bananes !!!!

18.Posté par Arrêtez l''''intox SVP! le 09/03/2020 22:43

M.DUPUY je peux comprendre que vous avez voulu montrer votre soutien par rapport à une personne qui est dans une profession pour laquelle vous éprouvez de la passion mais vérifiez vos propos, cela nuit grandement à la qualité de vos publications. Comment voulez vous faire passer un cap à zinfos974 si vous ne faites même plus les bases de votre métier, à savoir vérifier ses sources.

Et comme je ne suis pas un individu qui va venir faire la morale gratuitement, je vous explique pourquoi cet article est vraiment de l'intox:

Ce morceau est un morceau où deux rappeurs posent dessus, il y a donc Nekfeu et Sneazzy. Ce morceau est un morceau présent sur l'album de Sneazzy qui est donc le décisionnaire sur son projet et Nekfeu arrive en collaboration pour un featuring. Sur ce morceau ces paroles sont bel et bien existantes mais elles sont dites par Sneazzy et non Nekfeu si vous prenez le temps d'écouter la musique! Sneazzy lui même le confirme à travers ce lien: https://twitter.com/sneazzy

Et pour info avant de dire que Nekfeu est un islamiste, prenez s'il vous plait le temps d'écouter ses morceaux réellement, parce que là vous perdez toute neutralité dans vos propos et en plus vous ne les argumentez même pas. Vous dites que c'est du débat que nait la vérité... mais la vérité se façonne par des preuves, des arguments et non par de simples allégations.

Respectueusement, j'espère réellement que cela vous poussera à retrouver la passion qui doit animer tout journaliste... à savoir chercher la vérité par des infos construites. Je vous le dis parce que j'ai beaucoup aimé votre travail pendant une période et j'aimerais vraiment que le niveau se relève.

19.Posté par Texto Sterone le 09/03/2020 22:49

Dans la série “dans l’indifférence générale" j’attire votre attention sur les paroles d’une chanson connue qu’on entend souvent sur les radios (encore ce soir dans NPLP avec Nagui).
C’est « Requiem pour un fou »de JH où on entend ça :

« Je n'étais qu'un fou, mais par amour
Elle a fait de moi un fou, un fou d'amour
Mon ciel c'était ses yeux sa bouche
Ma vie c'était son corps son coeur
Je l'aimais tant que pour la garder

Je l'ai tuée pour qu'un grand amour
Vive toujours il faut qu'il meure
Qu'il meure d'amour ».

Combien chantent ça, y compris des femmes, sans prendre conscience des paroles ?
Combien d’hommes dérangés qui y ont trouvé la justification de leurs sombres desseins ?

Dans ces temps où on lutte contre les violences faites aux femmes comment peut-on laisser perdurer "dans l'indifférence générale" ce qui faut bien considérer comme un "pousse au crime" pour des esprits dérangés ?
J’aimerais avoir votre avis Monsieur Duouy.

20.Posté par Thierrymassicot le 09/03/2020 23:14

Dans un clip sorti le 6 mars 2020, le journaliste Pascal Praud est la cible du rappeur Sneazzy, qui l'accuse d'être un amateur et de salir l'islam. Il incite également à la violence, voire au meurtre : « Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche ». Praud se fait traiter de « salope » par Nekfeu dans la même chanson


D'origine grecque par son père et écossaise par sa mère, Nekfeu est issu d'une famille de classe moyenne. Il a une petite sœur. Il grandit dans la banlieue de Nice, à La Trinité. Lorsqu'il a onze ans, la famille Samaras déménage dans le 15e arrondissement de Paris. Son père est fonctionnaire dans l'action sociale et sa mère, d'abord assistante de direction, se consacre entièrement à l'éducation de ses enfants après la naissance de son fils.

En 2015, il dédie le prix qu'il reçoit à l'association SOS Méditerranée et à la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés lors de son discours de remerciements des Victoires de la musique. Il profite aussi de sa performance artistique pour parler de Moussa, un humanitaire français détenu au Bangladesh en ces mots « prenez Marine Le Pen et libérez Moussa ! » qu'il glisse dans sa chanson On Verra.

Il soutient le mouvement Nuit debout, réalisant un concert improvisé sur la place de la République le 1er mai 2016. Il participe également au mouvement des Gilets jaunes en 2019.

Un an avant la médiatisation du drame des Rohingyas, minorité musulmane persécutée en Birmanie, État dirigé par Aung San Suu Kyi — à qui l'on a décerné un Prix Nobel de la Paix —, Nekfeu dénonçait déjà leur situation dans ses couplets :

« L'habit ne fait pas le moine, demande aux muslims qu'on massacre en Birmanie »

— Faut qu'je tienne, ft. Kohndo, 2016

« Je trouve le Prix Nobel ironique quand j'pense aux Rohingyas. »

— Putain d'époque, ft. Dosseh, 2016

Il soutient l'association BAAM (Bureau d'accueil et d'accompagnement des migrants). En septembre 2019, il participe avec plusieurs artistes au BAAM Migrants Festival, qui est une manifestation culturelle et politique en soutien aux migrants (cause pour laquelle le rappeur s'engage depuis plusieurs années) où tous les fonds récoltés à cette occasion seront reversés à l'association. Les bénéfices permettent de financer les besoins matériels pour l'accompagnement juridique des migrants, les cours de français, les mises à l’abri d’urgence ou l'organisation de futures actions. Le mois suivant, en octobre 2019, il fait partie des quatre-vingt dix personnalités (avec notamment Omar Sy, Kev Adams, Aïda Touihri) qui signent dans le quotidien Le Monde une tribune contre l'islamophobie intitulée « Jusqu’où laisserons nous passer la haine des musulmans ? », en réponse à la polémique déclenchée par un élu du Rassemblement national ayant demandé à une femme de retirer son hijab au sein du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté


Bref, qu'est ce qu'on peut en dire??? Un bonne fessée, bref, il a bien déconné...Des excuses bien basses à ce con de Praud, qui j'espère, va porter plainte contre Nekfeu.

21.Posté par Flamboyant le 10/03/2020 00:44 (depuis mobile)

La liberté d''expression a des limites
On n''a pas le droit de provoquer en se cachant derrière une loi non et non pas d''accord
Il faut respecter les autres et réfléchir avant de faire des conneries mais menacé de mort aussi n''est pas une bon

22.Posté par Okalou! le 10/03/2020 03:53

Ce «journaliste» ne mérite pas qu'on utilise ce genre de propos que cela vienne de l'un ou l'autre rappeur. C'est pas une lumière, avec toutes les bêtises qui sortent de sa bouche (anti-gilets jaunes, Praud gouvernement, Praud tagassages de certains policiers,...) tous ceux qui disent des conneries tous les jours à la tv ou ailleurs d'où la liberté d'expression qui hélas est bien souvent bafouée.

23.Posté par titi974 le 10/03/2020 07:02

Il est lamentable de voir que ce genre de propos ne soit pas sanctionné et encore plus lamentable qu’à la Réunion où les religions cohabitent parfaitement on menace cet équilibre en permettant à ce genre de personne de passer sur scène aux Francofolies car cela influence beaucoup de jeunes dans leur comportement, il serait aussi pas mal qu’une chaîne de télévision comme antenne Réunion arrête de nous inonder de ces Rappeurs qui en interview ne sont pas foutus de sortir deux mots cohérents ces illustres inconnus pour la majorité de gens n’ont pas à être considérés comme des stars par des présentateurs ou présentatrices qui leur lèchent les bottes.

24.Posté par Raasimanda le 10/03/2020 07:28

Et les journalistes qui approuvent la macronie, vous en faites quoi ? Ces journalistes a la limite applaudissent la violence policière.

25.Posté par Joel le 10/03/2020 07:35

Ce qui a de bien avec Mr. Dupuy est qu’il a non seulement une guerre de retard ,mais en plus pour essayer de faire vrais journaliste il détourne un texte de chanson en les faisant passer pour des paroles dites en direct.. même si je n‘adhère pas à ce genre de parole, je trouve cet article plus que nul et se Mr. Comme toujours essaye pauvrement de se faire passer pour un vrais journaliste, de plus il fini par mettre sa petite entreprise en difficulté. SVP Mrs et Mmes qui travaillé avec lui, aidez le...

26.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 10/03/2020 07:45 (depuis mobile)

C.est a ça que mène le "chacun pour soit". Quand on ferme les yeux sur le massacre du voisin tout en appelant aux secours sur son propre cas. Besoin d.aide ?!

27.Posté par @ahbon le 10/03/2020 08:05

PRAUD c pas un PRO....
un nul oui

28.Posté par Atterré le 10/03/2020 08:21

Monsieur Massicot, c'était du 36ème degré ! ! !

29.Posté par bernard plivot. le 10/03/2020 08:59

La France ce pays qui fleurent bon les roitelets et tête de cons qui se croient tous permis à cause de la liberté d'expression. On devrait parler peu et bien dans le respect et un peu plus dans la retenue et soutenu . Une recherche d'un parlé intelligent raffiné et de haute gamme comme si le langage est un diamant à polir pour le bien de la nation et son Q.I qui plonge au ras des pâquerettes.

30.Posté par Candide le 10/03/2020 09:04

Que cela fasse réfléchir tous ceux qui pensent qu'au prétexte d'être "journaliste", on peut dire à la télé ou écrire dans des journaux tout et n'importe quoi sans aucune conséquence. Dans ces milieux de l'entre-soi, on pense que le français est un con et qu'on peut tout se permettre. Dans le rap, ils appliquent le même principe : des mots mais pas de passage à l'acte.

31.Posté par Tristan Lefebvre le 10/03/2020 10:05 (depuis mobile)

Zinfosvaleursactuelles qui soutient praud... On veut plus de vous bande de.

32.Posté par jlr le 10/03/2020 10:21

La plupart des com ici mettent sur le même plan une opinion sur une religion et des menaces de mort ! Lamentable !

33.Posté par vince le 10/03/2020 12:14

vu les conneries qu'il dit sur cnews entre lui et zemour c pas étonnant que des types veulent sa peau!!!

34.Posté par dilafé le 10/03/2020 13:27

chacun sa vie, chacun sa mort...c ainsi chacun son destin

35.Posté par ianamar le 10/03/2020 14:25

marre que missel subventionne avec nos impots la venue de tels individus aux propos si debiles à saint pierre
et marre du leche bottes de reunion derniere dans ses reportages lenifiants à la gloire de missel et de son pote du multiplexe

36.Posté par gerem le 10/03/2020 14:58

qui a eu cette idée débile d'inviter ce genre d'individu totalement interressant comme tous les rapeurs d'ailleurs

37.Posté par zanluc le 10/03/2020 16:29

c'est qui nekfeu ?
un trouducq comme certains chanteurs ou rappeurs qui dans leurs textes insultent la FRANCE et LES FRANCAIS

38.Posté par etonnant le 10/03/2020 19:22

et l'affaire mila, le droit de blasphème ?

mass merdias française et réunionnaises......

39.Posté par Thierrymassicot le 10/03/2020 20:34 (depuis mobile)

T'as péter ta durit étonnant ?!! Gaffe, c'est pas bon pour ta tension.. Tu vas finir par casser ta pipe, inch'Allah... 🤣🤣🤣🤣

40.Posté par Thierrymassicot le 10/03/2020 22:32

28.Posté par Atterré le 10/03/2020 08:21

Quoi? Qu'est ce qui était du 36ème degré?

41.Posté par Fredo974 le 11/03/2020 07:10 (depuis mobile)

Les rappeurs sont des encéphalopathes , c'est connu !

42.Posté par etonnant le 11/03/2020 07:25

le retour du spécialiste de l'insulte de zinfos:

comment ce personnage abjecte va prendre la défense des 5 filles

qui ont usées d'insultes racistes et frappé une petite fille de couleur à Besançon à Clair Soleil ?

étonnant

43.Posté par Didier Begue le 11/03/2020 08:18

Il faut une réponse judiciaire sévère d autant plus dans ces circonstances, c est la seule possibilité d inverser le sentiment d impunité des agresseurs aux comportements criminels.
Outre la polémique sur l'Islam, il faut admettre que ce journaliste affectionne de jouer à la provocation jusqu'à pousser le bouchon trop loin parfois, même si je le trouve talentueux.
Les débats qu il anime suscitent des passions mais ils sont souvent houleux et deviennent vite incontrôlables.

44.Posté par polo974 le 11/03/2020 13:53

17.Posté par Patrick Tergemina le 09/03/2020 22:07
""" ... """

Dans le genre raciste primaire, c'est pas mal.

Pierrot, c'est pas cool...

45.Posté par Pamphlétaire le 11/03/2020 14:03

Pascal Praud commet souvent des fake news mais il faut le défendre quand il est victime d'attaques...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes