MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Le deuxième tour s'annonce très serré


Le verdict est tombé. Après une campagne comme nous n'en avons jamais connue de toute l'histoire de la Vème République, nous allons donc retrouver au second tour les deux mêmes candidats qu'en 2017: Emmanuel Macron face à Marine Le Pen.
Si en apparence les choses n'ont pas bougé, c'est pourtant à un véritable séisme politique que nous venons d'assister avec les scores ridicules réalisés par les candidats des deux grands partis historiques : Les Républicains (4,7%) et Anne Hidalgo (2%). Soit en-dessous de la barre fatidique des 5% qui permet un remboursement des frais de campagne par l'Etat. S'ils ne se retrouvent pas en faillite, ils auront en tous cas beaucoup de mal à financer la campagne des législatives qui s'annonce.
Les électeurs d'Emmanuel Macron quant à eux ont dû pousser un ouf de soulagement en découvrant que leur candidat avait mieux résisté qu'annoncé par les sondages et avait même réalisé un meilleur score qu'il y a 5 ans. Marine Le Pen elle aussi progresse, tout comme Jean-Luc Mélenchon.
Derrière, c'est la débandade, même Eric Zemmour qui, après avoir été pronostiqué il y a quelques semaines au second tour devant Marine Le Pen, s'est littéralement écroulé dans les derniers jours pour finir à 7%.

Par - Publié le Lundi 11 Avril 2022 à 01:23

Il y aura au moins un débat télévisé Macron/Le Pen durant l'entre-deux tours (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Il y aura au moins un débat télévisé Macron/Le Pen durant l'entre-deux tours (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Le duel du second tour opposera donc dans 15 jours Emmanuel Macron (28,3% des suffrages) et Marine Le Pen (23,6%). Le même qu'il y a 5 ans.

Dès les résultats connus officiellement, les battus ont donné leurs consignes de vote pour le 24 avril prochain. Certaines prises de position étaient attendues, d'autres ont été plus surprenantes. Si Marine Le Pen n'enregistre, à l'heure où nous écrivons ces lignes, que le soutien d'Eric Zemmour (7%) et probablement celui de Nicolas Dupont-Aignant (1,8%), nombreux ont été ceux à appeler à voter Emmanuel Macron dans 15 jours : Yannick Jadot (4,8%), Valérie Pécresse (4,7%), Fabien Roussel (2,5%) et Anne Hidalgo (2%).

Une prise de position était particulièrement attendue, celle de Jean-Luc Mélenchon. D'abord parce que c'est lui qui est arrivé en 3ème position et que ses 20,1% peuvent potentiellement représenter un confortable réservoir de voix pour le second tour. Mais aussi et surtout parce qu'il y a 5 ans, il avait refusé d'appeler à voter pour Emmanuel Macron. Le scénario est différent cette fois-ci et il a été particulièrement clair, au point de se répéter à plusieurs reprises : "Il ne faut pas donner une seule voix à Mme Le Pen", a-t-il dit.

Cet appel à voter Macron prend un relief particulier à La Réunion où le leader de La France Insoumise a réussi l'exploit d'arriver largement en tête dans la plupart des communes, à l'exception notable de Salazie et de la Plaine des Palmistes où Marine Le Pen le devance et de Sainte-Rose où c'est Emmanuel Macron qui arrive en première position.

Globalement, sur l'ensemble de l'île, Jean-Luc Mélenchon obtient 40,03% des suffrages, devant Marine Le Pen avec 24,59% et Emmanuel Macron 18,23%. Autant dire que les reports de voix seront examinés avec attention le dimanche 24 avril au soir. Les électeurs de La France Insoumise vont-ils suivre les consignes de vote de leur candidat et se reporter massivement en faveur d'Emmanuel Macron? Rien n'est moins sûr.

Un second tour serré : 51% contre 49%

Un sondage "sortie des urnes" réalisé par Ifop/Fiducial auprès de 968 électeurs qui se sont déplacés ce dimanche 10 avril, pronostique un second tour au niveau national excessivement serré avec un Emmanuel Macron élu avec seulement 51% des suffrages, devant Marine Le Pen avec 49%.

Ce sondage est à prendre avec beaucoup de précautions pour trois raisons.

D'abord, il ne concerne que les électeurs s'étant déplacés pour voter. Et ne prend donc pas en compte les abstentionnistes du premier tour qui voteront au second.

Deuxièmement, il a été réalisé avant que les candidats battus ne fassent connaitre leurs consignes de vote pour le second tour. Nul doute que, par exemple, la prise de position de Jean-Luc Mélenchon pourrait amener certains de ses électeurs à changer d'avis.

Mais surtout, il fait abstraction des surprises que nous réservera sans aucun doute la campagne qui s'annonce. L'élection présidentielle est la seule élection où 15 jours séparent les deux tours. 15 jours, autant dire une éternité. Il y a 15 jours (ou presque) Eric Zemmour devançait Marine Le Pen et pouvait espérer être au second tour face à Emmanuel Macron. Et Valérie Pécresse était largement au-dessus de la barre des 10%. On connait la suite.

D'autant que, contrairement à la campagne du premier tour, nous assisterons à au moins un débat télévisé Macron/Le Pen. Or on sait comment ça s'était fini la dernière fois...


Présidentielle 2022 : Découvrez les résultats du premier tour à La Réunion commune par commune


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Ana le 20/04/2022 01:06

Tres serré veut dire que personne ne va voter blanc ou que le vote blanc ne va pas être comptabilisé.
Ça s appelle des élections truquées ou on ne prend pas en compte ce qui ne votent ni pour l un ni pour l autre.

57.Posté par Rossi le 17/04/2022 18:26

Maine le Pen était avocate et défendait les sans papiers.

56.Posté par nene le 17/04/2022 17:01

melanchon je ne saie pas ou il a travaillé mais lepen avocat et macron à la banque

55.Posté par Mélanie le 17/04/2022 07:46

Macron Mélenchon et le Pen
Sont des gens qui n'ont jamais eu un travail de leur vies.
D'ailleurs je me demande bien quel taf pôle emploi pourrait bien leur proposer, sachant qu'ils n'ont aucun diplôme ni compétence dans aucun domaine.
Ce sont des gens qui utilisent leur parole pour avoir de l'argent et ne pas travailler comme vous et moi.
Donc ce sont des incompétents à tout les niveaux.
Comment pourrait on les laisser diriger notre vie?

54.Posté par jojo le 15/04/2022 22:08

serré ou pas ... Marine va l'emporter ... un cierge va bientôt bruler devant la statue de la très sainte vierge ! ... Cé moi qui vous le dit ...

53.Posté par nene le 12/04/2022 18:11

@tantine
c'est pour cela il faut voter MACRON

52.Posté par CAJAOP le 12/04/2022 17:34

A 50 JORI : Exact, vous avez raison. Mais MELENCHON ne prône pas non plus l'abstention. Donc il ne reste que ces deux solutions. Je me suis basé sur son insistance (3 fois contre Marine, pas un mot en contraste pour un MACRON ignoré) en y recherchant, avec mon esprit vagabond, un autre message subliminal, renforcé encore par les gestes accompagnant le récit du mythe de Sisyphe. Au pied de la Montagne on remonte... Enfin, je crois qu'il a dit qu'il allait demander à ses supporters ( je ne parle pas de ses votants) de décider d'une règle de conduite. Après, on verra...

51.Posté par JORI le 12/04/2022 13:54

41.Posté par Georges Potolé le 11/04/2022 15:15
C'est votre avis. Sur quoi vous basez vous pour prétendre qu'elle serait la seule à avoir un vrai projet ?. Donnez moi juste les financements de chacune de ses propositions. 😂 😂 😂

50.Posté par JORI le 12/04/2022 13:50

46.Posté par tantine le 12/04/2022 08:35
Vous votez mlp mais appelez à descendre dans la rue si elle fait quelque chose qui ne vous plaît pas ??. Quelle différence avec macron et quelle incohérence. 😂 😂 😂

49.Posté par JORI le 12/04/2022 13:48

48.Posté par CAJAOP le 12/04/2022 12:55
Erreur CAJAOP, melenchon n'a pas appelé au vote blanc. Il a dit et redit :"aucune voix pour le RN", point. Le vote blanc est votre interprétation, comme celui de voter macron est celui de depuy. 😂😂😂

48.Posté par CAJAOP le 12/04/2022 12:55

ERREUR M. DUPUY: MÉLENCHON n'a JAMAIS appelé à voter MACRON. Implicitement, dans son intervention au soir des élections, il suggère une 3è voie , celle du vote blanc. Ainsi pas besoin de ravaler son amertume en votant MACRON , et pas besoin de vendre son âme en votant LEPEN. Il le dit : "On est tombés tout en bas de la Montagne, mais on la remontera".

47.Posté par nouléniké le 12/04/2022 11:07

Le deuxième tour s'annonce très serré aussi serré que macron ? Les français sont des escargots ils bavent toujours et ils finissent dans la même casserole. Vive la France et vive les escargots et les mulards!

46.Posté par tantine le 12/04/2022 08:35

ne pas voter = voter macron
voter blanc = voter macron
voter avec crabouillage = voter macron
si vous ne voulez plus voir sa figure il ne reste qu'à voter mlp et voter aux législatives pour qu'elle n'ait pas la majorité et descendre dans la rue tous les 4 matins si elle fait quelque chose qui nous plaît pas

45.Posté par Abel le 11/04/2022 21:58

Macron un bon président digne d’être réélu

44.Posté par zano le 11/04/2022 19:52

@keskifopafer
ne vous en faites pas pour moi j'ai bossé pendant 41 ans et demi et je suis à la retraite
Vous avez la liberté de voter pour qui vous voulez selon vos convictions permettez moi cette meme liberté

43.Posté par Royal Bourbon le 11/04/2022 18:13

Depuis qu'il existe la 5eme République donc le peuple vote le Président de la République (suffrage universel), le 1er tour donne le la et le 2eme tour scelle le 1er tour !!! Il n'a jamais existé de 2nd tour différent du 1er ! Alors ne me parlez pas de vote serré ! Je n'aime pas Macron non plus mais il gagnera quoiqu'on fasse ! Et quand bien le report des votes reunionnais de Mélenchon sur Marine Le Pen, ça ne fera pas le poids !

42.Posté par zano le 11/04/2022 16:05

@riverstar
vous avez le droit de voter marine
et il me semble que j'ai le droit de voter macron ( meme si cela vous dérange ) ce sera la 1ere fois et que ce sera un vote par défaut car je ne voterais pas lepen
je ne suis pas un votant coute que coute je fais la part des choses et je décide

41.Posté par Georges Potolé le 11/04/2022 15:15

Mes amis je vous enjoins à voter pour la seule candidate avec un vrai projet :
Mme Marine Lepen.

40.Posté par Réal ! le 11/04/2022 11:50

On doit rappeler aux fascistes d’opérette qui encouragent à voter Le Pen que son élection ferait inévitablement sortir la France de l’Europe, à terme rapide. Ce n’est pas l’intérêt de la Réunion qui profite largement des financements de l’UE, plus encore que toute région française. On doit aussi dire aux moqueurs à claviers que Le Pen est en ce moment même MISE EN EXAMEN pour détournement de fonds public. Tout comme 75% des membres chefs de son parti. Ou encore qu’elle mettrait en place ce qu’Orban à fait en Hongrie, comme la fin de la presse libre, l’encadrement d la justice etc…. Ou encore qu’elle doit de l’argent aux potes à Poutine, scélérat sanguinaire qu’elle aime beaucoup. La Réunion en base russe ? C’est envisagé au RN … pour rapporter des sous.

39.Posté par Tatave le 11/04/2022 13:39

Comme après chaque premier tour d'élection, on assiste à les scènes et appels pitoyables, écoeurants en profondeur. Comment des candidats qui se sont entre-déchirés, insultés, dénigrés peuvent-ils aujourd'hui appeler à voter Macron, le plus grand terminator social et humain de tous les temps ? Et demander de mettre en place la sauvegarde du front républicain ? Où est l'honneur français ? Que faut-il faire au second tour. La conscience collective doit se réveiller. Vive la Marseillaise !

38.Posté par riverstar974 le 11/04/2022 13:06

Zano aucun doute vous êtes macron com...pathétique

37.Posté par zembla le 11/04/2022 12:50

je suis républicain et je le revendique voté pour macron jamais les candidats vaincus ne sont pas propriétaire du choix de ses électeurs

36.Posté par Rossi le 11/04/2022 12:29

Vive marine!
Macron dehors et sa retraite a 65 ans.
J ai commencer à 19 ans et demi et jamais arrêté je suis fatigué

35.Posté par Bleu outre mer le 11/04/2022 12:06

https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/le-rn-et-l-affaire-des-assistants-parlementaires

Macron n'est pas en reste avec certaines affaires.

Comment peut ont trouver ces deux la au second tour,
"Les Français sont des veaux " Charles de Gaulle, j'ai bien l'impression qu'il avait de la retenu pour ne pas dire pire.

34.Posté par RN FN même combat le 11/04/2022 11:57

60/40 voir 65/35 en faveur de Macron, moi je vote Macron même si c'est loin d'être idéal.

Le Pen serait un désastre pour la France !

33.Posté par JeanMine le 11/04/2022 11:44

Si zot i vote Macron….gilet jaune, anti pas vaccinal, RSA, retraités, vient pas fait chié a moin dan rond point ou barrage, mi touff zot mimi.

32.Posté par Joce le 11/04/2022 11:18

Marine Présidente !

31.Posté par Saucratès le 11/04/2022 10:21

La peur gagne-t-elle le camp macroniste ? Les journalistes le présentent comme étant arrivé largement en tête, mais je crains qu'il n'est déjà fait le plein des voix des électeurs de droite et de gauche. Ceux qui ont voté pour les candidates LR ou PS sont des irréductibles qui apporteront assez difficilement leurs voix à un candidat Macron qui les a détruit, qui les a anéanti.

Après avoir voté en 2002 et en 2017 contre les candidats Le Pen, pour Chirac puis Macron, supposément pour défendre la démocratie et pour mes enfants, je ne referais plus aujourd'hui cette erreur. J'ai vu cette démocratie à l'œuvre depuis 2017. Autant je n'ai jamais regretté mon choix après 2002, même si j'ai continué à voter pour le PS, autant je me mords les doigts depuis cinq ans. Marine Le Pen a toutes les chances de l'emporter dans deux semaines. Saucratès

30.Posté par leon le 11/04/2022 10:05

si la majorité des candidats mélanchon ;jadot pecresse , roussel ,poutou disent qu'l faut voter macron
c'est qu'ils ont certainement raison

29.Posté par Anne Mangue le 11/04/2022 10:05

je pense qu'au deuxième tour le score sera serré. Ceci dit, faut pas se voiler la face, un deuxième mandat avec Macron c'est aller au devant des désillusions car il n'avait pas respecté ses promesses. Un exemple parmi tant d'autres :
pour la protection animale qui soulève bien des inquiétudes avec la perdurance des souffrances animales que l'on connaît, Macron n'avait pas respecté la promesse faite à Brigitte Bardot un an après avoir été élu" en lui promettant que la France serait l'un des premiers pays à mettre en avant la cause animale. Des promesses, toujours des promesses quand on voit qu'il défend la chasse et surtout la chasse à courre, la corrida, etc ... Et selon le site Politique et Animaux Emmanuel Macron agit contre les animaux
3.5/20
de plus, Macron n'a rien fait pour éradiquer l'insécurité croissante et la délinquance avec des mesures angéliques et laxistes. Il est principalement attiré par le prestige de la fonction et défend son intérêt personnel avant l'intérêt de tous les citoyens en général.

28.Posté par trop amaillée le 11/04/2022 10:03

Celle qui est fort minable c'est Pécresse.
On savait qu'elle allait trahir son camp, LR qui est bel et bien un parti de droite, dès 20h05 et l'annonce des résultats.
Et elle l'a fait.
Je confirme que c'est vraiment trahir la droite que d'aller se vautrer avec des partis d'extrême gauche en soutenant ouvertement Macron.
Oui PECRESSE FORT MINABLE ...

27.Posté par zano le 11/04/2022 10:01

macron a eu le mandat le plus difficile
gilets jaunes qu'il aurait pu mieux gerer en supprimant les taxes carburant qu'il avait augmenté
covid nouvelle maladie qu'il a gerer du mieux qu'il a pu c'est facile pour ses adversaires de venir aprés coup donner des leçons
le seul pays qui a aidé les entreprises ,les salariés pendant cette crise c'est la france
là c'est la guerre en ukraine
c'est le role de ses ennemis de tire que le bilan est mauvais et ne pas réaliser que eux ils auraient fait pire
pour ces raisons je serais macron compatible

26.Posté par SOMANKE le 11/04/2022 09:53

À quoi servent les «  consignes » de vote????
Il fut un temps où la vie politique était bi-polaire par la volonté même de la classe dirigeante, comme de l’opposition d’ailleurs.
D’un côté les facissss, de l’autre communisss.
Une façon de diaboliser l’autre, d’autant plus facile que cela se passait juste après guerre. Aujourd’hui les blocs ont explosé et la proximité de l’information a libéré les moutons de Panurge.
Reste aux dresseurs de moutons qu’un seul outil, les Sondages, mais eux aussi ils perdent de leur efficacité et de plus en plus le peuple joue à les faire mentir
J’en veux pour preuve qu’ici, a la Réunion aucun des maires n’a été suivi dans leurs « consignes ».
À ce stade se pose la question du père de substitution traditionnel, le père symbolique celui qui dit la « loi », qui montre la voie.
Il s’est suicidé et on l’a bien aidé.
Il y a moins d’un siècle trois personnages structuraient le village.
Le curé qui est tombé de son siège avec les affaires que l’on sait.
Le maire qui est plus au tribunal que dans sa mairie (vous connaissez l’histoire: « Dites à ma mère que je suis proxénète, surtout pas que je suis maire »).
Et enfin l’instituteur qui se présente dans la classe en teeshirt et jeans d’une semaine et des « savates deux doigts »
De plus il se fait tutoyer par ses élèves.
Que reste-il ?
Le contraire de hiérarchie, c’est l’anarchie, vous savez ce petit jeu qui consiste à déboulonner les idoles, à faire mentir ceux qui se croient investis d’une autorité.

25.Posté par HULK le 11/04/2022 09:11

Arrêtez de faire peur aux gens. Vous savez très bien que le "système" ne laissera jamais élire MLP. Et après tout le monde viendra hurler que la politique de MACRON est un scandale. Bien fait.

24.Posté par Taloche le 11/04/2022 09:10

Allez dire à un insoumis qui travaille dans le BTP par exemple de voter pour une retraite à 67 ans ?. Il opterait plutôt pour l'abstention ou le candidat d'en face.

23.Posté par valeo le 11/04/2022 09:06

Empêchons la réélection de M.Macron.

22.Posté par Bout de Chien le 11/04/2022 09:02

Ce n'est pas si serré. Les électeurs mélenchonistes de la France Soumise à Macron iront voter Rothschild, McKinsey, Pfizer, CAC40 comme ils l'ont fait en 2017.

Mélenchon devrait prendre sa carte à LREM. Les choses seraient plus claires. En tout cas, ce serait plus honnête.

21.Posté par Papillon le 11/04/2022 08:53

Moi je pense que peut importe celui ou celle qui arrivera en tête qui sera élu il y aura toujours un problème tous les mêmes et ça ne changera pas ils sont a la tête du gouvernement c est eux qui décident de nous marché dessus ou pas faut pas se faire des illusions moi aussi je peux faire des promesses pour être admis quelques part et au final ne rien faire après être admis on nous demande de voté untel mais il ou elle ne nous fera pas de cadeau non plus et on va entendre des critiques sur la personne élue comme pour tous les autres lol

20.Posté par Taloche le 11/04/2022 08:46

J'ai peut-être mal compris mais, à aucun moment Melenchon a dit qu'il voterai Macron. Il pourai peut-être voter blanc ou nul ce serai une manière d'esquiver Le Pen.

19.Posté par jeanpeuplu le 11/04/2022 08:35

C'est reparti pour 5 ans de Macron....
Pays de con, pas de solution...
Adieu la France, je t'aimais bien.

18.Posté par Culé roland le 11/04/2022 08:19

Entièrement d'accord avec vous monsieur Dupuy ! Vous avez raison de le dire " or on sait comment ça s'etait fini la dernière fois ! " les cartes sont déjà jouées on connaît l'issue de ces présidentielles l'extrême droite n'a jamais passé et ne passera jamais ...! Le LR l'extrême gauche et sûrement les socialiste voterons pour le président sortant pour dire que le rassemblement national est battu d'avance..! Rien ne changera de ces 5 ans passé bilan epsylonesque pour pas dire zéro de la coquille vide comme le surnomme ses collègues !. La France n'est plus français de toute façon..c'est à croire que le français est facilement achetable avec un chèque de 100eu et 18 cemtimes à la pompe lol !! Mdr
Il y avait moyen de changer les choses hier ! Maintenant préparez vous à 5 prochaine années pires que ces 5 dernières a tous les niveaux ..rira bien qui rira le dernier !!

17.Posté par riverstar974 le 11/04/2022 08:10

dégagez l'emmerdeur

16.Posté par tantine le 11/04/2022 07:46

jamais je ne voterai pour macron. et ces chiffres sont tellement suspects que je soupçonne des fraudes.

15.Posté par Ouais... le 11/04/2022 07:42

Il aime quand c est très serré, n oublions pas vite, plus fort, plus profond...

14.Posté par Fundisantim le 11/04/2022 07:34

On va encore se faire visiter....on adore ça !!!!

13.Posté par Guy le 11/04/2022 07:25

Tous avec Marine. Le petit prince ne mérite pas d être réélu.

12.Posté par Guy le 11/04/2022 07:24

Tous avec Marine. Le petit prince ne mérite pas d être réélu

11.Posté par Ronjha le 11/04/2022 07:13

Alors vive Macron votez pour lui et après allez manifester bandes de cons.
Après tout le mal qu il nous a fait

10.Posté par zano le 11/04/2022 07:08

pas une voix ne doit aller à marine
je suis macron compatible

9.Posté par MôvéLang le 11/04/2022 07:08

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est de quel droit les battus appelle à voter pour.
Quand je vote Mélanchon, je ne fais que glisser un bulletin, mais aucune soumission.
macron soutien les nazis d'Azov,avec ses sanctions, il va apporter la misère dans le monde

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes