Revenir à la rubrique : Politique

[Pierrot Dupuy] Le délégué interministériel guadeloupéen à l’Egalité des Chances se fait déjà remarquer

Le 16 janvier dernier, j’avais eu l’occasion déjà d’égratigner la nomination, à nouveau, de Maël Disa, un Guadeloupéen, au poste de Délégué interministériel à l’Egalité des Chances des Français d’Outre-Mer et à la Visibilité des Outre-mer. Un illustre inconnu dont le seul fait d’armes était d’être le référent de La République en Marche en Guadeloupe, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 janvier 2020 à 17H25

Le 16 janvier dernier, j’avais eu l’occasion déjà d’égratigner la nomination, à nouveau, de Maël Disa, un Guadeloupéen, au poste de Délégué interministériel à l’Egalité des Chances des Français d’Outre-Mer et à la Visibilité des Outre-mer. Un illustre inconnu dont le seul fait d’armes était d’être le référent de La République en Marche en Guadeloupe, un département qui avait fortement voté pour Emmanuel Macron à la présidentielle.

On pouvait au moins espérer qu’une fois nommé, Maël Disa mette ses convictions politiques dans sa poche et s’attelle à ses nouvelles fonctions avec un minimum de neutralité.

Or voilà que selon un communiqué de presse du Parti socialiste guadeloupéen, qui s’appuie sur une vidéo (voir ci-dessous), le même Maël Disa n’a pas hésité à assister le dimanche 26 janvier à une réunion publique du candidat LREM de Guadeloupe Olivier Serva. Ce qui est déjà extrêmement choquant.

Mais bien pire que cela, lors de sa prise de parole, il a affirmé qu’il était là en tant qu' »ami » et « militant »…

Un mélange des genres totalement déplacé, qui a amené la fédération socialiste à exiger de la ministre des Outremer un rappel à l’ordre, avec rappel de son obligation de réserve. Sur le même registre que ce qui avait valu à Ségolène Royal de perdre son poste d’ambassadrice des Pôles.

Demande restée lettre morte jusqu’à présent…

 

[Pierrot Dupuy] Le délégué interministériel guadeloupéen à l'Egalité des Chances se fait déjà remarquer

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.