MENU ZINFOS
Politique

[Pierrot Dupuy] Le délégué interministériel guadeloupéen à l'Egalité des Chances se fait déjà remarquer


Par - Publié le Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:25

Photo : Outremers360
Photo : Outremers360
Le 16 janvier dernier, j'avais eu l'occasion déjà d'égratigner la nomination, à nouveau, de Maël Disa, un Guadeloupéen, au poste de Délégué interministériel à l'Egalité des Chances des Français d'Outre-Mer et à la Visibilité des Outre-mer. Un illustre inconnu dont le seul fait d'armes était d'être le référent de La République en Marche en Guadeloupe, un département qui avait fortement voté pour Emmanuel Macron à la présidentielle.

On pouvait au moins espérer qu'une fois nommé, Maël Disa mette ses convictions politiques dans sa poche et s'attelle à ses nouvelles fonctions avec un minimum de neutralité.

Or voilà que selon un communiqué de presse du Parti socialiste guadeloupéen, qui s'appuie sur une vidéo (voir ci-dessous), le même Maël Disa n'a pas hésité à assister le dimanche 26 janvier à une réunion publique du candidat LREM de Guadeloupe Olivier Serva. Ce qui est déjà extrêmement choquant.

Mais bien pire que cela, lors de sa prise de parole, il a affirmé qu'il était là en tant qu'"ami" et "militant"...

Un mélange des genres totalement déplacé, qui a amené la fédération socialiste à exiger de la ministre des Outremer un rappel à l'ordre, avec rappel de son obligation de réserve. Sur le même registre que ce qui avait valu à Ségolène Royal de perdre son poste d'ambassadrice des Pôles.

Demande restée lettre morte jusqu'à présent...




Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eh oui le 31/01/2020 17:55 (depuis mobile)

Pas étonnant de la part des élus LaRem

2.Posté par Bleu outre mer le 31/01/2020 18:05

En marche vers la sortie......

3.Posté par GIRONDIN le 31/01/2020 21:01

Et alors ?

Quelle neutralité ? Il est nommé par qui ?

Édouard 1er ministre candidat au Havre, il est neutre ?

4.Posté par Ls le 31/01/2020 21:31 (depuis mobile)

Encore des socialistes

5.Posté par TIK TAK le 01/02/2020 06:19

Les réunions publiques sont autorisées 15 jours avant la première échéance me semble t'il. après, le devoir de réserve, les politiques s'en tape....Comme ils s'en tape de tout sauf de leurs interêts.

6.Posté par marie le 01/02/2020 09:57

il est espére plus comme chacun d'entres nous

7.Posté par "VIEUX CREOLE " le 01/02/2020 12:56

" CEUX , QUI DOIVENT ÊTRE DÉÇUS DE CETTE MISE AU POINT " SONT CERTAINEMENT
CERTAINEMENT "LES DÉPUTÉS DE DROITE" ( L.R. notamment ) qui ont préféré quitter la réunion avec Macron , QUAND DES PARLEMENTAIRES ANTILLAIS ONT RAPPELÈ QUE LES SOLS DE LEURS ÎLE AVAIENT ÉTÉ contaminés pour des de trés nombreuses années par un POISON VIOLENT (le chlordécone ) pour de nombreuses années par LA FAUTE de Gouvernements successifs ! ! ! CELA LES AVAIENT AGACÉS, dit-on ) ! ! ! C' ÉTAIT " UNE PREUVE DE BELLE PREUVE SOLIDARITÉ AVEC LES ULTRAMARINS ,en tout cas pour cerains de leurs " Confrères d'Outre- mer" , en tout cas ! ! !

8.Posté par Bitonio le 01/02/2020 20:58

Post 7: commentaire totalement incompréhensible pour le commun des mortels! Vieux créole, il faut arrêter le Charrette et le zamal!

9.Posté par "VIEUX CREOLE " le 01/02/2020 21:23

A LA FIN DU " POST 7 " ci-dessus il fallait lire évidemment : ". . . Ce fut " UNE BELLE PREUVE DE SOLIDARITÉ " AVEC TOUS LES ULTRAMARINS ANTILLAIS , en tout cas pour Certains de leurs Confrères d'Outre- Mer de l'Océan Indien ! ! !

10.Posté par "VIEUX CREOLE " le 02/02/2020 10:46

A " BITONIO' (POST 8 ) !

----- je me suis rendu compte - dés sa parution - QUE MON " post 7 " POUVAIT ÊTRE " "INCOMPRÉHENSIBLE" ( pour ceux qui n e suivent pas régulièrement ce qui se passe politiquement en Métropole concernant les l 'OUTREMER FRANCAIS . . . JE L'A I RECTIFIÉE immédiatement ( PEUT ËTRE EN MËME TEMPS SUE VOUS écriviez VOTRE COURRIEL DU " POST 8 ") ! !
---Mais rassurez -vous vous auriez pu vous éviter de m’insulter en "en me conseillant d'arrêter le Rhum charrette et le Zamal " ( pour lesquels JE N AI JAMAIS ÉTÉ ATTIRÉ lorsque j'étais jeune ) ET CE N'EST PAS " le Vieux gramoune " que je suis , qui se laisserait ,aujourd'hui tenter par ces "deux drogues maléfiques" dénoncée quotidiennement par la presse ! ! Vous avez , vous , vraisemblablement bien connaître leurs effets : JE VOUS LES LAISSE DONC SANS REGRET, vous connaissant un peu mieux !!!
- Pour être " plus clair sur mon courriel rectificatif" du post 9 ", je préciserai que j'ai été trés déçu par le comportement d'un Parlementaire Réunionnais qui a quetté " la réunion de Macron" lorsque ses collègue Antillaiis ont dénoncé " les conséquences terribles du " CHLORDÉCONE" et aussi des SARGASSES , en Martinique et en Guadeloupe : j' avais apprécié plusieurs de ses interventions au cours des mois écoulés à l' Assemblée Nationale !!! J'espère avoir été assez clair cette fois- ci ( en souhaitant que ce" Député" lise ce Courriel ) ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes