MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Le coup de gueule contre le gouvernement d'une Réunionnaise bloquée en métropole


Une Réunionnaise vivant en métropole pousse un coup de gueule contre le double langage d'Annick Girardin et d'Edouard Philippe.

Par - Publié le Dimanche 17 Mai 2020 à 14:09 | Lu 14461 fois

Appelons la Scylla Sehebe. Il s'agit d'un pseudonyme qu'elle s'est choisi en hommage à son ancêtre esclave arrivé de son Mozambique natal dans l'ile.

Scylla est bien connue sur les réseaux sociaux. Une précédente vidéo au mois de mars avait été vue 185.000 fois.

Cette fois, son coup de gueule est dirigé contre le gouvernement, et plus particulièrement contre Annick Girardin, la ministre des Outre-mer qui a déclaré que les congés bonifiés n'étaient pas une "raison impérieuse" de rentrer au pays pour les ultramarins pouvant en bénéficier, alors que dans le même temps le Premier ministre Edouard Philippe annonçait que les liaisons aériennes allaient bientôt pouvoir redémarrer, et ainsi permettre à des milliers de touristes de venir en vacances à La Réunion.

Scylla Sehebe y voit deux poids, deux mesures : "Ou tout le monde peut rentrer ou personne ne peut rentrer", affirme-t-elle.






Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par Jack depuis PC le 22/05/2020 01:37

Ah! bon si ça peut te faire plaisir. Et un blanc qui est brun qui n'aime pas les rousses??????

69.Posté par Tipoul le 21/05/2020 19:34

@ Jack depuis Pc

D’après ce que vous déclarez , en effet ,OUI , vous êtes raciste .C’est même le racisme le plus profond , celui qui refuse le métissage , c’est l’idée de pureté de la race .

68.Posté par Jack depuis PC le 21/05/2020 16:14

Je suis noir , je suis contre le métissage, j'ai des amis (e) qui sont blancs, et je les fréquentes, je n'ai jamais insulté un blanc de sale blanc . Est-ce que je suis raciste??????

67.Posté par Carlota porsa le 21/05/2020 12:55

62 Admirable, cette perspicacité, .cette puissance d'analyse.. et ce feeling sur les multiples visages du racisme de par les siècles et de par le monde actuel !!!

Vous avez suivi des cours avec le PIR et autres "indigènes" de la République, fréquentez vous Rokaya Diallo ou alors Mélenchon ?



Lorsque l'on dit qu'une personne a été victime de racisme on connaît la couleur de l'oppressé est la couleur de l'oppresseur

Donc pour conclure.....les races n'existent pas, mais il n'y a qu'une seule race qui puisse être raciste.

66.Posté par Tipoul le 21/05/2020 09:20

@Jack

ça me fait très plaisir que tu m'ais lu ! Pour ce qui de me taire c'est si je veux ! lé bon ?

65.Posté par Jack depuis PC le 20/05/2020 21:44

Tipoul TAIS TOI STP TU M'AGACES

64.Posté par Emmanuel le 20/05/2020 21:35

Franchement vous faites de la peine, parce que vous vous contredisez vous-même et vous vous ridiculez .
Mais c'est typique de la population actuelle vous jugez des propos et les reformulez sans chercher à comprendre.
Avec votre dernière phrase sur le Mozambique, vous avez mit un point final à cet échange qui montre que le raciste c'est bien vous et qu'en tant que noir vous avez un problème avec votre afro-descendance.
C'est triste pour vous !
- Fin de l'échange -

63.Posté par Tipoul le 20/05/2020 19:36

@62
vous avez bien essayé de noyer le poisson dans l'eau avec les congés bonifiés ,mais moi je vous parle d'autre chose , je vous parle de racisme .Donc si vous ne comprenez pas qu'être contre le metissage c'est du Racisme , c'est que vous l'êtes aussi . ( Et dire que vous êtes blanc derriere un pseudo en plus ne change rien à l'histoire , d'ailleurs moi je suis noir ;-) . Allez faudra vous y faire , vous , sylla et les autres au métissage comme aux blancs , car ça ne va pas disparaitre comme ça ….. Et Si vous n'en voulez pas il faudra penser à aller vivre au Mozambique .

62.Posté par Emmanuel le 20/05/2020 14:51

@59 tipoul
Et bien sachez que je suis blanc et je me sens pas du tout vexé par ses propos.
Quand on connaît vraiment l'histoire de l'Amérique du Sud, on comprend totalement ce qu'elle veut dire.
Le métissage a été imposé pour anoblir la descendance des Noirs car ils étaient considérés comme impurs et des animaux, donc je vois pas en quoi il y a du racisme là-dedans.
En plus il faut arrêter de confondre comme elle le dit si bien et je suis totalement d'accord avec elle et xénonophobie et racisme.
Lorsque l'on dit qu'une personne a été victime de racisme on connaît la couleur de l'oppressé est la couleur de l'oppresseur ,donc veiller à utiliser les bons mots quand vous voulez décrédibiliser une personne
Et une fois de plus le fait qu'elle aime sa communauté noir je ne vois pas en quoi fait d'elle une personne qui n'aime pas les autres communautés ?
Je suis désolé ce n'est pas parce que vous aimez vos enfants que vous détestez les autres enfants, ce n'est pas parce que vous aimez votre famille que vous détestez d'autres famille.
En fait vous avez juste envie de cracher votre haine sur une personne qui dénonce des choses parce que vous êtes frustré, parce que vous avez envie, parce que vous ne savez pas quoi faire de votre vie, c'est quand même hallucinant Tous les DOM sont d'accord avec son discours et meme les métro, OBJECTIF ! il y a Elle est soutenu dans le sens où elle ne défend pas les congés bonifiés en soit, elle est en train de dénoncer un système où on demande à la population ultramarines de France de rester en métropole cet été de décaler leurs vacances mais à côté on dit que le tourisme SANS ATTACHE les frontières vont être ouvertes à tout le monde.
Elle a juste demandé de la cohérence POUR TOUT LE MONDE et elle le dit bien TOUT LE MONDE pas pour sa communauté.
Elle l'a demandé pour tout le monde donc essayé de comprendre son discours regardé TOUTES les vidéos et soyez un peu objectif au lieu d'être aveugle par je ne sais quelle haine ! Les gens aigrie dégoûtent !
Vous osez parler de racisme alors qu'elle s'est faite insulter, rabaisser, on lui a demandé de retourner dans son Mozambique POURQUOI ? parcequ'elle est fière de ses origines !!!
Et ça par contre ça vous dérange pas !!! La ya pas de racisme ? La on vous a pas entendu !
Mais qu'elle dise que la communauté blanche a fait subir à la communauté noire des actes de barbarie, ça cette vérité, c'est du racisme ??? Mais c'est le monde à l'envers !
Dénoncer un fait historique et réel avec les conséquences qui en découlent je ne vois pas ce qu'il y a des racistes ou de xénophobe.
C'est honteux ! Écœurant !
Personnellement j'ai pris la peine d'aller parler avec cette personne et franchement il y a rien de raciste ou de xénophobe chez elle mais bon c'est beaucoup plus facile de l'insulter de la rabaisser et de vouloir l'humilier derrière un pseudo sur un clavier d'ordinateur que porter son courage est allé essayer d'échanger avec elle pour comprendre ce qu'elle veut dire chapeau bien bas le courage

61.Posté par Tipoul le 20/05/2020 13:40

@58 Emmanuel :Vous vous enfoncez ... et d'ailleurs sachez que cette personne est tout simplement contre métissage par exemple !!! Incroyable , non ? En fait elle est exactement ce qu'elle dénonce …..Vous continuez à dire que ce n'est pas du racisme ?

60.Posté par Angel974 le 20/05/2020 12:48

Elle n'a que des coups de gueule celle là. J'avais entendu parler d'elle fin de l'année dernière pour ses coups de gueule sur la mobilité : en gros empêcher les Réunionnais volontaires pour la mobilité de venir se former et travailler en Métropole alors qu'elle a fait la mobilité professionnelle et exerce en Métropole. Bref, elle a trop d'égo et de fierté... Ce n'est pas une personne intéressante. Je ne vois pas l'intérêt de lui avoir consacré un article.

59.Posté par Tipoul le 20/05/2020 10:14

@58 Emmanuel : Et donc …? du communautarisme lié à la couleur de peau , du "lobbying" lié à la couleur de peau vous appelez cela comment si ce n'est pas du racisme ??? Vous vous enfoncez bien comme il faut ! Revoyez la définition du mot racisme avant de dire que ça n'en n'est pas et pour achever le propos , voici une citation de cette personne que j' ai trouvé sur son facebook en mode public : "ça va faire comme au Bresil blanchissement d'un peuple ,voilà ce qu'entraine le metissage ,le Mexique , l'Argentine voilà des pays qui à la base étaient noirs et sont devenus blancs avec le metissage , que Dieu préserve mon ile et la Diaspora " Cette personne est contre le metissage !!! Vous continuez à dire que ce n'est pas du racisme ? CQFD

58.Posté par Emmanuel le 19/05/2020 23:01

Au vu des derniers commentaires et au vu du mur de cette femme.
Apparemment aimer le fait d'être noire, aimer c'est compatriotes noires faites d'elle une personne "anti blanc" ? Exposer factuellement ce que l'état français ne veut pas nous apprendre sur les bancs de l'école vis à vos de lesclavage et la colonisation fait d'elle une "anti blanc" ?
En fait pour être tolérant il faut aimer juste les blancs, oublier et ne pas expliquer l'esclavagisme ?
On a pas le droit de s'aimer entre nous ?
Mais sinon c'est elle la méchante raciste ....
Au fait les twittos on vous a cramé ;-) on sait que vous utilise différents pseudo pour la décrédibiliser ... mais dommage elle est soutenu par des milliers de personne dans TOUS LES DOM-TOM et vos commentaires haineux lui donne encore plus de légitimité et la rends plus courageuse dans son action

57.Posté par mehdi le 19/05/2020 21:00

Voilà ou la frustration peut mener et si on l'associe à du racisme primaire anti blanc, on a une demoiselle, charmante au demeurant qui se la joue et se prend pour kunta kinte.......mdr

Allez zoué kanette donnnn .......

56.Posté par Tipoul le 19/05/2020 18:10

Je confirme , cette personne est Anti-Blancs . De nombreuses publications sur son Facebook en attestent ,si elle ne les a pas enlevés……

55.Posté par Halena le 19/05/2020 13:57

Elle parle de commentaire raciste mais mademoiselle est ANTI BLANC! Vos publications instagram sur les blancs que vous faites pourquoi vous n’en parlez pas ? Vous ne savez pas de quoi vous parlez en terme de congés bonifiés, apprenez à parler pour commencer.

54.Posté par 7popo le 19/05/2020 08:48

Un peu de solidarité SVP mademoiselle !
Combien le gouvernement économise en billets d’avion et d’indexation de salaires pour les congés bonifiés ? Et mettre en quatorzaine tous ces arrivants ? Comment y fait ???
J’ai obtenu du gouvernement une aide solidarité pour ma petite entreprise sinon mi coulé ! Merci pour ce geste Monsieur le Président ! et pour vos congés bonifiés Mademoiselle l’administration n’annulera pas mais reportera sûrement ! Pleure pu...

53.Posté par Creole 974 le 19/05/2020 04:46

Laisse mamzel la exprimer svp,sak la france i rale pu li rente la reunion et vice versa,moi j'ai fait mon choix mes zenfants i connait son l 'histoire zot zancêtre ,zot lé fier de zot l'ile,d'être creole, et heureux de défendre zot kiltir. Et zot i kose Francais comme bon peu i iam donne des leçon a la reunion et cela décoit. Creole lé raciste? Aller marcher don!!! Na in zoreil lé a mon table en ce moment c li la di a moin mette ce dernier paragraphe a bon entendeur!!!!

52.Posté par jeff le 18/05/2020 23:31

une pauvre frustrée qui déteste la France mais qui est fonctionnaire , elle n'est pas à une contradiction près !

51.Posté par Lou le 18/05/2020 20:33

Pour certains on voit l'envie de cracher son venin avant de comprendre le discours à aucun moment elle n'a pleurnicher pour ses congés bonifiés mais elle dénonce les incohérences.
Il est normal que les congés bonifiés soient annulés et dans le même temps les voyages doivent l'être aussi le virus ne doit pas être ramener sur les îles point !!!
On ne peut pas dire à certains non vous ne pouvez pas retourner chez vous et dire aux touristes d'aller kiffer au soleil.
Retirer vos œillères !!!

50.Posté par mehdi le 18/05/2020 18:25

Cette dame représente bien son côté profondément raciste par ses propos, honte à elle de cracher dans la bonne soupe.

49.Posté par ah,ah,ah! le 18/05/2020 18:18

Une chialeuse de plus , elle est victime puisqu'elle ne peut soit disant pas rentrer! et que d'après elle , des milliers de touristes vont déferler sur notre île , j'ai cru un instant entendre Marine Le Pen au sujet des migrants "qui font rien que venir dans nos campagnes égorger nos fils et nos compagnes" mais je me trompe sans doute!

48.Posté par chikun le 18/05/2020 17:44

Elle a tout compris " Scylla Sehebe" . Elle est descendante d'esclave , tout comme ma famille descendante d' esclaves des LEBRETON (sic) et Klonet , propriétaires a saint-Leu .
Bref, chacun peut se victimiser à souhait à la réunion, mais pour dire simple : nous ne faisons pas partie de l'espace Schengen . Pourquoi ? Faut demander à nos élus . Le passager qui passe sa quarantaine doit-il payer le test ? Miam miam y'a du pognon à gagner sur les passagers ?
Hein ?! Hein !?

47.Posté par tite retraitée le 18/05/2020 13:56

L'attitude de Zinfos974 qui pratique la censure systématique envers toutes celles et ceux qui s'insurgent des sous-entendus racistes de cette personne, est indigne d'un média qui se veut libre et démocratique !!!

46.Posté par Jack depuis PC le 18/05/2020 13:23

Bravo mademoiselle j'admire votre courage, dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, c'est votre opinion. Notamment lorsqu'on s'exprime merveilleusement bien .Tant pis pour ceux qui pensent le contraire , laissons les arriérés de côté . Allez savoir pourquoi, certaines vérités dérangent tellement qu'elles en deviennent complètement ignorées . Par exemple origines africaines. N'en déplaise aux racistes. Et bonne continuation dans vos activités .

45.Posté par Nina le 18/05/2020 13:14

À la une de l'actualité cette semaine :

La pandémie continue a faire des milliers de morts.
Une jeune femme doit modifier sa date de départ en congé ( comme des millions de Français !) pour tenter des vies.
Face à ces 2 tragédies.... 2 informations, le ridicule, lui ne tue pas, une visite à une personne Qui vient de subir 40 jours de réanimation et qui restera gravement handicapée, c'est le cas de mon mari,
Pour tenter de lui faire assumer un minimum de responsabilité, dans le cadre de cette terrible maladie.

44.Posté par Justine le 18/05/2020 12:16

Je lis tous ces commentaires et je me dis PAUVRE ÎLE DE LA RÉUNION !
Autant de haine & de racisme, on se croirait dans un vieux village excentré de France où l'on voit une noire pour la 1ère fois !
Ile du vivre ensemble vous dites ? Mdrrr laissez moi rire !
Heureusement que les haters de ces commentaires ne sont pas à l'image du soutien qu'elle a reçu majoritairement et que ici ce sont juste des frustrés qui se cachent derrière des pseudo qui ont trouver un moyen d'égayer leur journée en tirant sur une jeune qui pensent collectivement et non individuellement.

43.Posté par Sonia le 18/05/2020 12:11

Vous avez pas honte ? Vous arrivez à dormir avec vos commentaires remplir de racisme, haine, préjugé, stéréotypes !?
Voila pourquoi les autres DOM TOM ne nous aime pas, nous sommes trop arrogant et aimons cracher sur nos semblable pour faire plaisir aux gouvernement au lieux detre soudé !
Elle ne dit pas qu'elle ne pourra pas venir !
Elle ne dit pas quelle a les bonifie

Elle explique juste qu'ils faut être juste avec ttlm dans les décisions
Et qu'il y ait plus de cohérence !
Les Reunionnais fête 20 décembre tous les ans ! Soit disant fière de vos origines et la .... vous cracher votre racisme car elle a voulu porter le nom de son ancêtre du Mozambique vous êtes sérieux ?
Vous devriez vraiment avoir honte de vous

42.Posté par simbad le 18/05/2020 09:11

Sa ne serait pas un coup de pin up!

41.Posté par Nono78 le 18/05/2020 10:48

Indécent, pitoyable, les 65 jours de congé bonifiés, les billets AF gratuits, la priorité du retour au pays... Voir sa maman avec quelques jours de retard face à 28 000 morts du covid, des saignants domiens, je le suis dans le 78, cette gamine fait vraiment pitié par son immaturité, elle serait un serviteur de l'état, sans se conformer à la loi, méprisant les mesures sanitaires. Qu'elle faire un séjour dans un service de réanimation, mon quotidien.
Pauvre fille, je plains sa hiérarchie, son sens inné de l'irresponsabilité doit être difficile à gérer, quant à ses compétences pour éduquer des enfants, face à de telles instabilités émotionnelles, dur, dur !!!

40.Posté par Espoir le 18/05/2020 10:36

Pauvre petite elle ne sait pas comment fonctionne les congés bonifiés.

39.Posté par austrodoudou le 18/05/2020 10:18

Sacré jambalac; avec lui on n'est jamais deçu, sur quelque article que ce soit il ramène toujours à ce simple constat: c'est la faute au Président. Cetee haine de Macron est vraiment son obsession, voire même sa paranoïa.

38.Posté par titi974 le 18/05/2020 09:50

Et aller un petit coup de victimisation avec l’ancêtre esclave elle croit qu’elle serait la seule à avoir annuler ses vacances la pauvre d’ ailleurs qui l’ empêche de venir pendant ses congés normaux à la Réunion elle devrait même avoir le droit à la continuité puisque cela sera certainement possible comme le font les nombreux Reunnionais qui ne bénéficient pas de congés bonifiés et d’un billet gratuit il est certain qu’il vaut mieux avoir le beurre l’ argent du beurre et le cul de la crémière, à situation exceptionnelle on s’adapte et on prend son mal en patience ou alors on retourne sur la terre de ses ancêtres au Mozambique pour voir si l’herbe y est plus verte.....

37.Posté par maadi le 18/05/2020 07:35

Je suis morte de rire tellement j’ai honte pour elle 😂. Enfin j’espère qu’elle n’est pas prof, car quand je l’entends dire « s’il y aurait.. » j’ai mal aux oreilles. Encore une frustrée mdr

36.Posté par Ah la la le 18/05/2020 08:59

Les réunionnais sont racistes quand je lis tous ces commentaires et ne comprennent rien au vrai problème qu’elle expose.

35.Posté par Millithiba le 18/05/2020 08:19

La raison impérieuse invoquée devrait normalement être abolie dans le courant du mois de juin. Aussi bien pour ceux qui ont des congés bonifiés que pour ceux qui veulent faire du tourisme. Cette demoiselle n'a pas compris que la raison impérieuse a été mise en place pendant le confinement, et prolongée de quelques semaines dans la légalité par rapport à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire.
Donc si elle le souhaite, elle a tout a fait le droit de modifier son billet d'avion sans frais pour venir en juillet !!!
Là où le bât blesse, c'est si son employeur ne veut pas lui modifier ses dates de congés. C'est ce qui m'est arrivé personnellement .... Et je ne peux rien y faire car je n'étais pas dans le délai de prévenance d'un mois quand le confinement a été décidé, elle elle est encore dans les délais de prévenance d'un mois !!
Donc vous voyez mademoiselle, vous vous plaignez, mais estimez vous déjà heureuse d'avoir des congés bonifiés ... Car moi je n'en ai plus , des congés puisque mon employeur a refusé que je les décale et que je n'ai PAS de congés bonifiés. Donc je risque effectivement de perdre mon billet d'avion si je ne l'utilise pas avant le 18 septembre. A bon entendeur

34.Posté par ouais, boff le 18/05/2020 08:16

à 26 Jack, tu voudrais nous faire croire qu'elle a l'étoffe d'une girl power. Aller tire feuille Jack. C'une jeune un peu fragile, à cet âge on ne peut pas lui en vouloir. Mais quand des millions de français galérent, dont certains on voulu créer leur entreprise et ont tout perdu (et pas droit aux aides car aucun bilan déclaré) on a la décence de ne pas se la ramener de la sorte. Qu'elle se mettent en contacte avec une association et basta !!!!

33.Posté par raz le 18/05/2020 06:02

A quoi bon réagir si vous ne publiez pas

32.Posté par Domino le 18/05/2020 07:45

Si chacun mettait sa petite dose de frustration ou d'injustice on ne verrait pas le bout avant un an. A croire qu'elle a était seule à être confinée.

31.Posté par Janus le 18/05/2020 06:38

@ Post 26

" ... Une vraie patriote ..." ???

Une patriote est une personne qui aime sa patrie et la sert avec dévouement ...

Jusqu'à preuve du contraire, notre Patrie c'est la FRANCE ☺☺☺ Et la servir, c'est obéir aux directives gouvernementales ☺☺☺

30.Posté par 7AC le 18/05/2020 06:16

Post 26 :
Belle, bon, sans plus, intelligente, ça ne transpire pas au vu de ses réactions, comportement, fière de son origine et de sa couleur, c'est le contraire à mon avis.
Culture du misérabilisme, grande gueule, pleureuse la bouche pleine, qu'elle aille au Mozambique, demander des comptes à ceux qui ont capturé et vendu son ancêtre.
Ancêtre qui de la haut doit quand même trouver que son sacrifice à permis à son arrière, arrière, arrière petite fille, de vivre dans un Pays de privilégiés par rapport à son lieu d'origine.
Arrêtez de voir le coté négatif, c'est du passé, voyez plutôt vos avantages, même si certains sont décalés à cause d'un problème de santé Mondial.

29.Posté par Sonia le 18/05/2020 01:46

Je trouve ça quand même aberrant les commentaires racistes envers cette jeune fille ça c'est dans un premier temps.
Dans un deuxième temps c'est hallucinant comment les gens sont vraiment à l'ouest parce que s'ils avaient vraiment envie d'écouter ce qu'elle est en train de dire ils comprendraient qu'à aucun moment elle demande à rentrer.
Elle dit juste qu'on ne peut pas dire à ceux qui bénéficient des congés bonifiés, que leurs retours chez eux n'est pas une raison impérieuse et à côté ouvrir le tourisme dans les DOM-TOM !!!
Soit on fait des restrictions auprès de tout le monde soit on fait des restrictions auprès de personnes, c'est tout ce qu'elle est en train de dire.
Mais il y a tellement de haine en vous que vous n'écoutez même pas le message qu'elle est en train de passer elle est en train de vous dire qu'il y a des inégalités qui sont en train de se passer.
On décide de freiner l'arrivée des locaux qui rentrent en vacances mais on ouvre grand ouvert les portes à des touristes qui au même titre peuvent emmener une contamination.
Il y a des étudiants qui se battent depuis des mois pour rentrer chez eux on leur dit qu'ils ne peuvent pas rentrer pour éviter de propager l'épidémie.
Tous ceux qui sont en métropole les Réunionnais ont respecté les décisions sont jamais broncher parce qu'ils savent très bien que c'est la santé de leurs compatriotes qui est en jeu.
Mais comment voulez-vous qu'ils acceptent de ne pas rentrer quand on dit aux touristes "vous pouvez revenir à la Réunion les frontières sont ouvertes".
Je trouve que les commentaires sont honteux, dégradant ça donne une très mauvaise image de la Réunion.
Votre façon de penser est très archaïque, vous prêchez le vivre-ensemble et vous êtes là en train d'insulter une fille qui a fait le choix de prendre un pseudonyme pour rendre hommage à ses ancêtres et de tirer sur une personne qui est parti en métropole pour avoir un travail et de lui reprocher d'avoir accès aux congés bonifiés et en plus dans tout ça on est même pas sûr que elle ait accès au congé bonifié, parce que si tout le monde aurait écouté la vidéo, elle parle pour tout le monde même pour les étudiants, qui aux dernières nouvelles n'ont pas accès aux congés bonifiés.
Mais vous avez tellement envie d'insulter les gens, tellement envie de critiquer les gens que vous ne cherchez même pas à comprendre ce qui est exposé point honnêtement c'est fatiguant de voir des gens qui se cache derrière des pseudonyme pour déverser leur haine, leur ignorance, qui n'ont même pas le courage de leurs opinions.

28.Posté par Carol MARTIN le 18/05/2020 00:49

26.Posté par Jack depuis PC*je lui ai adressé mes compliments en direct sur les reseau nocifs je me passe de zinfos qui ne les met en ligne merci zinfaux !

27.Posté par une réunionnaise 97410 le 18/05/2020 00:38

post 26 jack une vraie patriote prone l'ordre et non le desordre, déjà en tirant sur le gouvernement pour un oui, pour un non, belle et intelligente nous sommes beaucoup de femmes à etre, a avoir ses qualités, mais nous ne nous vantons pas, nous faisons notre métier avec modestie, humilité et justesse pour tous
beaucoup de femmes réunionnaises leur intelligence n'est plus à prouver, vu les métiers qu'elles font, et le statut social qu'elles ont personnes n'est guignol tous les posts s'expriment je pense
ce "tapage nocturne" sur le gouvernement que cette femme a fait est vraiment inutile, il y a des sujets plus graves en ce moment comme les etudiants es qui veulent venir sur notre ile???
l'esprit de de Gaulle est la première qualité d'un patriote qu'on honore ce jour avec le président Maron, ce colonel meconnu devenu general nous a montré de generayion en generation, ce que c'est etre un français,

26.Posté par Carol MARTIN le 18/05/2020 00:30


25.Posté par martin974 le 17/05/2020 21:58

Inutile!!!! Ce doit être une influenceuse

24.Posté par Jack depuis PC le 17/05/2020 22:03

Belle, intelligente et fière de son origine et de sa couleur , voilà une vraie patriote. Prenez en de la graine bande de guignols.

23.Posté par raza le 17/05/2020 20:02

Pourquoi la juger alors qu’elle pointe juste du doigt le contournement continuel du droit par la ministre. Oubliez les congés bonifiés, ce n’est que pour illustrer.

22.Posté par une réunionnaise 97410 le 17/05/2020 21:04

les enfants depuis le confinement ont déconné avec mon ordi et je ne peut pas regarder les videos, je ne peut lire que l'article, donc je ne commente pas, mais je ne comprends pas sa "gueulante" etant donné qu'elle vit en métopole, elle travaille en métropole et les congés on peut les reporter bonifiés ou pas je ne comprend pas ces gens qui cherchent des tiques et des puces là pour un oui, pour un non ainsi
et cette histoire d'ancetres esclave çà vient faire quoi avec les congés, qels rapprorts avec les congés, ce n'est pas un post traumatisme recent quand meme?cette histoire de monzambique et tout çà me dépasse de remonter aussi loin dans le passé pour arriver à soi
maintenant le corona s'attaque aux abbatoirs, dans nos propre "garde manger"n qui aurait penser qu'il allait nous attaquer où çà fait lal la bouffe?
je n'ai pas vu ses videos, je parle d'après l'article ci dessus

21.Posté par Blacko le 17/05/2020 21:00

Scylla Sehebe y voit deux poids, deux mesures : On dit "un poids deux mesures"

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes